Tous mécènes ! du camée de Miseroni

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @MrRib81
    @MrRib81 3 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour cette vidéo.. Un chef d’œuvre exceptionnel ! J’espère que le Louvre pourra l’acquérir grâce aux dons et une participation de l’argent public à mieux répartir pour cette bonne cause..Quelles sont svp les dimensions de ce camé ?

  • @GalaadLeonheart
    @GalaadLeonheart 3 ปีที่แล้ว +2

    LOL masarin, grand collectionneur de son temps...
    Tu m'étonnes, ce n'était surement pas avec son pognon personnelle qu'il faisait l'acquisition de ses œuvres. ^^

  • @glockymenor6760
    @glockymenor6760 2 ปีที่แล้ว

    Vive l’art Francais catholique

  • @pascalbonnel19
    @pascalbonnel19 3 ปีที่แล้ว +3

    N'est-ce pas aussi la mission du ministère de la culture de financer ce projet ? Le peuple devrait mettre la main à la poche pour palier aux manques de subventions de l'état ?

  • @MegaBeaumont
    @MegaBeaumont 3 ปีที่แล้ว +2

    Vendez les milliers d'oeuvres qui dorment dans les réserves de tous ces musées, ces doublons et autres! Nous avons besoin d'hopitaux ,de maisons de retraite, de former des soignants , des médecins , des centres de formation pour nos jeunes etc

    • @benoitvandevoorde185
      @benoitvandevoorde185 3 ปีที่แล้ว +8

      Financer la dépense publique par la vente d’œuvre d’arts?
      Quelle stupidité !
      Le patrimoine ne coute pas, il rapporte une part non négligeable de notre PIB par les recettes touristiques, et prend de la valeur chaque année. De plus l’art nous cultive et nous donne des émotions (pour ceux qui ont une âme).
      Petite leçon d’économie : Si vous voulez augmenter vos revenus, il ne faut pas vendre vos actifs (pas d’œuvres = pas de musées = pas de touristes = pas de bénéfices = 1 millions de chômeurs de plus).
      J’ajoute que la dépense sociale est de 700 milliards par ans, la dépense publique totale 1300 (soit 3,5 milliards de dépenses par jour).
      La vente de la totalité des œuvres d’arts financerait cette dépense tout au plus une semaine.
      Le budget de la culture est dérisoire.
      Nous n’avons pas encore la machine à fabriquer les d’infirmiers et les médecins, ce n’est pas vraiment un manque de financement, mais plutôt un manque de vocations.
      Des milliers d’objets dans les réserves ??? Si cela pas vous faire rager, je suis heureux de vous informer que l’inventaire fait état de 123 millions d’objets dans les 1300 musées publics Français.
      Et surtout. Vu votre haine de l’art qu’est-ce que vous faite sur la chaine TH-cam du musée du Louvre ??? Faut-il diagnostiquer chez vous le « syndrome de Stendhal » ?