Quelle éloquence on en pleurerait de joie, de retrouver ce discours éminent et limpide. Ce sont les générations vivantes qui sont responsable de la FRANCE.
OH que oui ! Le Général de Gaulle fut le meilleur et dernier grand président, voire même visionnaire ! Quand il parlait des français, il parlait des "vrais" Français ! Tous les minus pseudo-présidents suivants, dès pompidou ont tous été de plus en plus traîtres. Nous sommes tombés de Charybde en Scylla depuis le nain sarko, grollande, et le pire des pires des trois, macroute !
En 1965 en Belgique j'avais 6 ans et le nom du général circulait abondamment et était cité avec respect et admiration. 6 ans j'avais...et déjà j'avais une notion de qui était ce grand homme. Telle etait sa limpide éloquence que même les enfants de mon age pouvaient capter cela. Merci INA de garder vivants, les beaux et grands instants de la France.
Mouais, même Hitler en a séduit plus d'un par sa personnalité charismatique ! Je ne me laisse pas si facilement impressionner ni conditionner. Je sais bien que beaucoup de gens qui ont connu la guerre allemande vénéraient le Général de Gaulle aveuglément et c'est presque comme si on nous avait mis du Général de Gaulle dès le biberon ! Maintenant que j'écoute ces vieux documentaires et interviews, je découvre la vraie mentalité française d'autrefois avec beaucoup plus de discernement. Surtout quand je pense aux ignobles colonies 🤢
1965.j'etais à l'armée (S.N), nous devrions (en tant que casques bleus), protèger CHYPRE " Envahie" De moitié par les TURQUES. Le Général ayant quitté l'OTAN .. À refuser d'y envoyer l'armée Française. ( à notre plus grde JOIE)!
Il fut conspué hélas en 1968 avant le grand sursaut du 30 mai. Mais il faut comprendre les étudiants de l'époque : quand on trouve que quelque chose manque dans la société, on ne va pas s'en prendre au chef de l'opposition. D'ailleurs il n'existait pas même de véritable opposition. Ce n'est d'ailleurs pas Mai 1968 et encore moins Mitterrand qui abattirent De Gaulle, mais bien Giscard.
Nous sommes nombreux à être nostalgiques de cette pureté du message, de cette fluidité des intentions, de la bienveillance qu'exprime cet homme d'état. Et, on serait tenté de mépriser ceux qui dirigent les pays occidentaux en 2023. Mais c'est l'ensemble de la société qui s'est appauvrie à tous les niveaux. Les dirigeants sont le reflets des tendances actuelles. Nous sommes des enfants gâtés qui avons perdu le sens de l'effort.
Nous en avons un depuis 2007 qui a les memes idées ,tres didactique ,analyses tres fines,qui s avèrent de plus en plus vraies,mais qui ont gêné les francais,et depuis,qui font peur a cette gouvernance déboussolée,cinglee,traitre a la france.
"Les générations vivantes sont responsables de la France", il le dit bien! Et ce n'est pas QUE la faute des présidents suivant tous plus médiocre les uns que les autres, c'est aussi la NOTRE, avec notre égoïsme, notre incapacité à s'unir et à se mobiliser, notre faiblesse intellectuelle, notre peur collective. Si nous l'avons laissé partir en 68 c'est que nous ne le méritions plus.
Moi,j ai pleuré…et je n ai plus jamais voté,jusqu a avril 2022,a l Ambassade de France au portugal..(en séjour chez ma descendance)par revolte et mettre dehors ce type qui brade qui vend qui détruit la france et parce que mon candidat n avait pas recu ses mandats…..trop gênant depuis 2007,par ses analyses tres fines et visionnaires .il avait raison puisqu aujourd hui nous assistons a l exécution de toutes ses craintes.En juin 2022,je me suis définitivement installée au Portugal laissant les francais a leur sort .
vu qu'on a eu que des traîtres après lui, reconnaissons pourtant qu'aucun ne nous avait prévenu de leur trahison ! On a même eu un qui a commis son crime de très haute trahison AVANT que d'être promu/propulsé par les médias milliardaires ! de pire en pire, en fait .. on ne coule pas par hasard ! mais du fait du vol de notre monnaie pour un euro fait pour personne pas même pour l'Allemagne qui est de fait, le maillon faible ! Elle va donc REdevenir un Reich à nous imposer sa loi, vu qu'elle héberge dans ses banques, les euros pourris de tous les pays de l'eurozone désormais ruinés .. Une monnaie pareille ne peut pas contenter totu le monde, et vu qu'on n'aura jamais d'affecio associatis, ça fait que je ne serai jamais allemande, ni grèque, quand bien m^me on dira de moi que je suis égoïste étroite d'esprit : leur Reich, ils se le gardent ! DE GAULLE NE L'UARAIT PAS VOULU et avait parfaitement compris ce qu'il en était de l'UE VOULUE PAR LES AMERICAINS : il l'a dénoncé lors d'une conférence et le soir m^me, un max de ses ministres a démissionné ! Il n'a pas eu l'aide qu'il fallait ! les ministres, les députés étaient tous et de plus en plus des atalntistes, voire des hommes de paille, des agents des USA comme l'était Monet qui fit plus qu'influencer Schuman !!!
Nous aurions grand besoin d'hommes de cette trempe. D'hommes qui aiment la France et qui travaillent pour le rayonnement de ce pays que tout le monde nous envie. Une époque où on n'avait pas l'idée saugnenue de se coller au macadam en signe de protestation
Lorsque aujourd'hui on demande aux gens qu'est ce que la France et les francais ? , on entend souvent les mêmes phrases assez réductrice au bout du compte: c'est les paysages, la gastronomie, les droits de l'homme, ... . La première réponse du General à cet entretien est parfaite et loin des clichés. Tout les français devraient avoir vu ca à l'école.
Voyons, macron et les autres avant lui, ne voulait pas nous apprendre des choses bénéfiques pour nous, mais bien transformer l'école en un pseudo lavage de cerveau, qui sert les intérêts d'on sait qui. Mais je suis d'accord avec vous, les discours du général de Gaulle auraient dû être étudiés dans le parcours scolaire.
J'ai vécu à cette époque et j'écoutais religieusement, gaulliste de la 1ere heure, C'était concis et toutefois complet. Je réécoute avec gourmandise son extraordinaire talent de communication sachant également qu'il a été le premier à comprendre que la télé était un formidable outil , interviewé par un journaliste talentueux et respectueux dont tous les médias d'aujourd'hui devraient prendre modèle. On comprend parfaitement , le journaliste Michel Droit car il a la délicatesse de ne pas couper les phrases du général ainsi, c'est audible pour une écoute parfaite. Prenez en de la graine tous les médias d'aujourd'hui. En un entretien, il fait un tour d'horizon sur tous les postes du gouvernement. Il sait excellemment critiquer les erreurs du gouvernement passé , lequel était en effet le gouvernement des partis de la 4ele République, une bande d'incapables notoires. Quand je pense à tout ce que De Gaulle a mis en oeuvre, et il y avait à faire. Et auparavant en 1945, la sécurité sociale, c'est lui, j'ai encore une photocopie l'ordonnance par laquelle il l'a fait passer, le vote des femmes, c'est lui, les alloc familiales, etc etc et .avec le 5eme plan, des autoroutes, et réfection des lroutes nationales et les routes départementales asphaltées car lorsque j'étais enfant, nombre de petites n'étaient que pierrees etc, etc...et ou après Pompidou on a eu des Présidents carriéristes voir fainéants qui se sont employés à la désindustrialisation de la France.et la France en est où elle en est aujourd'hui. Et pourtant, sur le plan nucléaire, et de la dissuasion nucléaire, c'est De Gaulle, sur l'armement comme dans tout le reste il avait tracé le chemin, et tous les gouvernements qui ont suivi se sont surtout employés à profiter du système et à détruire la France Qui viendra relever le défi .
Aujourd'hui, ils sont occupés à brader le bien commun financé par le travail commun à des intérêts bien individuels eux! Mutualisation de la dette et privatisations des profits. Depuis Pompidou, une suite ininterrompue de commis d'épiciers ...
M ou Mme Thibaut, Entièrement d’accord avec vous sur la stature hors du commun du Général, qui aurait eu tous les moyens de devenir un dictateur mais a préservé la démocratie. Quand on voit les dirigeants actuels, en France et ailleurs, qui se partagent entre escrocs et autocrates cyniques, souvent les deux, avec une corruption qui semble sans bornes, on ne peut qu’admirer ce que fût cet homme de conscience et de rigueur. Par contre, je suis en désaccord avec vous sur la personnalité et la pratique du sieur Michel Droit, adepte immodéré de la brosse à reluire, conformiste de peu d’intérêt. Les chantiers de reconstruction et modernisation de la France sous De Gaulle furent nombreux et ambitieux. Il ne faut pas oublier le rôle central joué par un grand commis de l’état, comme on dit, qui fut mon voisin à Paris, Paul Delouvrier, vrai patron de la technostructure très centralisée qui a fait avancer cette immense entreprise. Pas très consensuelle sans doute, mais diablement efficace. De ces hommes là, le moule me semble être définitivement brisé…
Cette homme est d'une douceur et d'une rudesse tout à la fois. Ce que doit être un homme d'état en fait. Je rêve d'avoir connu cet homme. Nos dirigeants actuels sont bien fades ou pire nocifs à côté. Nous lui devons encore énormément même 60 ans après.
Et t'as macron le misérable nain nevrosé cocaïnomane qui est pas capable d'imposer une once de prestance dans ses rencontres diplomatiques, et de manière générale incarne la quintessence de ce que la génération Y a fait de pire, prétentieuse et minable.
C'est grâce à lui qu'en France on peut appliquer une loi sans majorité pour la voter : le 49.3, c'est lui. Les germes de la dictature, c'est lui qui les a mis dans la constitution.
@@Le-Concombre-trahi Cette loi avait été prévue d'usage dans un cadre bien précis. Aujourd'hui, ils en abusent, sans respecter les lois pour la mettre en application.
Je connais pas un homme politique de la grandeur de mon parrain et une épouse capable de être aussi simple oui c était mon parrain j'ai de quoi vous le prouvez j
Un sentiment nostalgique me traverse quand je regarde cette émission . J'imagine la France de cette époque et il y a mot qui revient souvent c'est celui de prospérité. Car c'est également une époque de bien multiples et d'un confort financier et morale qui affiche le spectacle d'un président soucieux mais ayant une idée personnelle de ce que la France doit être et un journaliste prenant toutes les précautions oratoires pour ne pas indifferencier les rôles et les pouvoirs de chacun . Ce que je veut dire c'est qu'à ce moment De Gaulle est réellement le président de la France car les décisions qui prend ou prendra présideront les destinées de la France. Il est seul à bord et seul le destin des français qui pour lui est attaché à la grandeur de la France est sont seul soucis et qui dirige ces actions. Aujourd'hui on n'a un président qui ne préside pas mais execute un plan que d'autres non français lui ont demandé de mettre en pratique . On vois le fossé énorme entre un acteur et un figurant comme c'est le cas . En France à cette époque il faisait bon vivre car tout était décidé pour le bien du peuple français et seulement pour lui.
Heureuse d'avoir vécu en France sous la Présidence de ce grand Homme et je ne parle pas de sa taille! Un autre époque, mais par la 1ère phrase du Général apparemment il y avait déjà alors les vrais journalistes comme Michel Droit qu'il a face à lui et les… autres! Une époque révolue, une page est en train de se tourner et je doute qu'on retrouve un jour un homme capable d'aimer et de diriger la France comme il l'a fait. Reposez en paix Général nous ne vous oublions pas🙏
que vous nous manquez Monsieur, je n'ai pas eu l'immense honneur de vous voir ou de vous saluer, de vous rendre hommage de votre immense bienveillance, vous étiez le père de la nation, merci à vous d'avoir existé pour nous tous peuple Français.
@@petitrameur780 oui tout à fait d'accord avec vous et avec @didier_faudry, je n'ai pas eu l'occasion de le voir et le connaître... Mais un grand monsieur, respect !
@@Paganel75 Je dirais des jeunes tout court hélas... L'école va mal et le langage SMS fait des ravages ! Et ne sous-estimez pas " les jeunes de banlieue" ...Vous regardez trop CNEWS !!...
quelle classe , quelle sobriété , un GRAND Homme qui servait et aimait sa FRANCE et est parti discrètement .......seul grand modèle pour les suivants et ne parlons pas du dernier ......Place à la sixième République et vite !!!!!!!!!!!!
Il est très solide au niveaux des chiffres économiques, je ne m'attendais pas à cela... On comprend bien les grands enjeux de l'époque, avec l'agriculture qui se transforme, et une partie de la population qui a migré vers les villes, etc. Je regarde cela après avoir vu la série "De Gaulle, l'éclat et le secret", et Samuel Labarthe l'interprétait avec brio !
merci you tube pour nous donné encore une certaine idée de la France du travail à cette époque ainsi que de retrouver son Grand Président qu'a etè le Génèral De Gaulle
❤❤❤😊un concentré d intelligence cette interview en plus cela nous dit quelque chose des générations passées qui nos ont su bien transmis l essentiel pour franchir les épreuves
si il était là, ,il y a fort à parier qu'on serait tous derrière ce grand homme et je fiche mon billet qu'on ne serait jamais dans la situation qu'on est actuellement, et Biden se ferait tout petit devant le Général!!!, car lui était respecté de tous dans le monde entier!!!, et il le méritait.
J’ai entendu que Michel Droit et peut être d’autres était complaisant, je trouve qu’il fait bien son boulot. Le GDG lui est d’autant plus impressionnant dans son autorité ,par rapports aux présidents qui on suivis et aujourd’hui n’en parlons même pas. Je crois que tout ce qu’aurait craint le GDG est arrivé !
Vous voyez la différence avec aujourd'hui ?! Je suis né en 1960 croyez moi la France c était autre chose c était magique avec lui !!! C est ça qu il nous faut un homme comme cela elle France en lui il n y avait que ça qui comptait ! !
_"ce niveau d'intelligence n'existe plus de nos jours !"_ *Oh, que si ! Mais on ne le laisse surtout pas accéder aux médias, où on préfère placer des médiocres qui pour cette raison sont à la merci de ceux qui les ont embauchés.*
Notre cher General De Gaule si intelligent et si performant personne n’est l’a Remplacé bien au contraire aujourd’hui c’est l’effondrement de notre pays
à un kilomètre de ma ferme, une voiture a fait une sortie de route une nuit au mois de juin dernier ... aujourd'hui 26 novembre, elle est toujours à la même place dans le fossé !
Voilà ce que ne pourra jamais dire et jamais être Emmanuel Macron, c’est -à-dire quelqu’un de droit, honnête, sincère, tout simplement grand, comme ne l’ont jamais été les Pompidou, Giscard, Mittérand, Chirac, et j’en passe pour les 15 dernières années…À leur grand désarroi, leur grande honte, et à leurs sentiments plein de rancune, d’être si petits et si insignifiants face au général de Gaulle, ils veillent à ce que plus jamais un militaire qui seuls peuvent et ont cette « grande idée de la France » ne puisse désormais porter ombrage à cette classe politique orgueilleuse et malfaisante dont ils font partie c’est encore à dire tous ceux qui n’ont d’autres soucis que la finance, le pouvoir et ce pour leurs simples et propres intérêts…et qui n’ont en réalité aucun soucis des Français qui peinent, souffrent, et se désespèrent jours après jours davantage. Voilà pourquoi les Présidents passent et seul reste le Gaullisme.
Cette " grande idée de la France ", un grand nombre de mes compatriotes et moi-même en partageons une idée. Je vous envie, vous les anciens, d'avoir vécus sous Charles de Gaulle mais je en même temps je vous désigne en partie responsable du désastre d'aujourd'hui. Charles de Gaulle doit avoir honte de nous.
Mon Général, vous nous manquez. Le défi qui nous tend les bras, de reprendre la France aux gens dont vous l'aviez si vaillamment et inlassablement défendue, me fait peur. Si un jour vous et moi venions à nous croiser - en rêve ou dans la mort - j'espère pouvoir vous regarder dans les yeux pour vous annoncer que j'ai fait partie de la génération qui a repris votre flambeau. En attendant, mes respects et merci pour tout.
Quelle était belle la France d'avant..... Après vous Monsieur le président vos successeurs n ont pas été a la hauteur.... Vous aviez placé '' '' la barre trop haut '' '' aujourd'hui votre France disparaît petit à petit, sont avenir est très sombre. La prochaine génération connaîtra une France différentes, mais n 'en souffrira pas, car elle ne connaîtra pas, votre France,...Merci mon Général 🧓💖🇨🇵
Son éloquence, sa syntaxe et le structuration de sa pensée font du général de Gaulle un des personnages historiques les plus importants du XX e siècle.... grande classe!
Il avait la folie des grandeurs jusqu’à joutes une particule à son nom fabriqué tout autant. La terre ne lui suffisait pas, menant d’une poigne de fer si on peut dire, une politique de rapine envers les pays africains. Un vrai descendant de colbert et son code noir.
évoluer??en quoi??si wesh et wallah c'est de l'évolution eh bien c'est bien dégrader la langue française, eh non ont a pas évoluer, au contraire cette societé est en regréssion depuis plusieurs années aujourd'hui ont est en idiocraty..
Écouter le général sur son idée de la France et des français en 65 et ce qu'elle est devenue au fil des présidences c'est affligeant et le dernier est le pire de tous est ce du a son âge?
Un génie !! Un CÉSAR !! Il avait anticipé les enjeux sociaux, le porte-monnaie, la permanence politiques et sa clientélisme du vote, les agriculteurs...mon dieu le gaulois à survécu grâce à la clémence de JULES CÉSAR ! La situation depuis 80 ans, aurait une autre physionomie sociale !!
Avec Chirac, Hollande, Sarko, Macron les Français sont dans le flou. Ils ne parlent ni de la France ni des Français, ni du présent, ni du futur. Les Français sont gardés dans l'ignorance. Où va t-on ? On n'en sait rien depuis 30 ans.
Pour nous , c etait un homme au dessus de tout , respect et respectueux, commele medecin de famille , comme le cure,....avoir peur c est le debut de la sagesse, ..,1968 , a ete le debut de la fin pour lui,, cela m 'a faitde la peine, meme si j etais jeune, .....
J'ai passé toute mon enfance sous la présidence du général de Gaulle la France était grande. Ses successeurs ont démonté son œuvre et maintenant elle est toute petite
Quelle éloquence on en pleurerait de joie, de retrouver ce discours éminent et limpide. Ce sont les générations vivantes qui sont responsable de la FRANCE.
OH que oui ! Le Général de Gaulle fut le meilleur et dernier grand président, voire même visionnaire ! Quand il parlait des français, il parlait des "vrais" Français ! Tous les minus pseudo-présidents suivants, dès pompidou ont tous été de plus en plus traîtres. Nous sommes tombés de Charybde en Scylla depuis le nain sarko, grollande, et le pire des pires des trois, macroute !
Je connais un homme, M. Mélenchon.
Le reste des politiciens ne sont que des faussaires.
C’est beau
Un très grand leader. Quel charisme et quel classe!
En 1965 en Belgique j'avais 6 ans et le nom du général circulait abondamment et était cité avec respect et admiration.
6 ans j'avais...et déjà j'avais une notion de qui était ce grand homme. Telle etait sa limpide éloquence que même les enfants de mon age pouvaient capter cela. Merci INA de garder vivants, les beaux et grands instants de la France.
Mouais, même Hitler en a séduit plus d'un par sa personnalité charismatique !
Je ne me laisse pas si facilement impressionner ni conditionner.
Je sais bien que beaucoup de gens qui ont connu la guerre allemande vénéraient le Général de Gaulle aveuglément et c'est presque comme si on nous avait mis du Général de Gaulle dès le biberon !
Maintenant que j'écoute ces vieux documentaires et interviews, je découvre la vraie mentalité française d'autrefois avec beaucoup plus de discernement. Surtout quand je pense aux ignobles colonies 🤢
@@Study.then.dialogVotre comparaison désobligeante montre que vous n'avez pas saisi l'envergure de l'œuvre accomplie par le Général.
Le grand général De Gaulle ! C'est bien ce dont on manque aujourd'hui.
Merci INA Politique de nous faire revivre ces moments extraordinaires !
1965.j'etais à l'armée (S.N), nous devrions (en tant que casques bleus), protèger CHYPRE " Envahie" De moitié par les TURQUES. Le Général ayant quitté l'OTAN .. À refuser d'y envoyer l'armée Française. ( à notre plus grde JOIE)!
Quel homme exceptionnel !!!
Oui.
nous devrions écouté plus souvent ce grand homme . merci aux chaines youtube .
Il fut conspué hélas en 1968 avant le grand sursaut du 30 mai. Mais il faut comprendre les étudiants de l'époque : quand on trouve que quelque chose manque dans la société, on ne va pas s'en prendre au chef de l'opposition. D'ailleurs il n'existait pas même de véritable opposition.
Ce n'est d'ailleurs pas Mai 1968 et encore moins Mitterrand qui abattirent De Gaulle, mais bien Giscard.
@@Paganel75
C'est l'extrême droite🤢🤮 qui a cherché à l'abattre , physiquement !!
Exactement c'est Giscard cependant mitteranus c'est chargé de la destruction de la France au fil des années
Nous sommes nombreux à être nostalgiques de cette pureté du message, de cette fluidité des intentions, de la bienveillance qu'exprime cet homme d'état. Et, on serait tenté de mépriser ceux qui dirigent les pays occidentaux en 2023. Mais c'est l'ensemble de la société qui s'est appauvrie à tous les niveaux. Les dirigeants sont le reflets des tendances actuelles. Nous sommes des enfants gâtés qui avons perdu le sens de l'effort.
L'anti-Macron. Dignité. Patriotisme. Éloquence. Charisme. Honnêteté....et Amour viscéral de la France histoire.
Macron quoi
Les anti Macron ne savent plus quoi dire !! HAHA 🥳🥳🥳
@@ennediend2865 Vous auriez mieux fait de vous taire justement en parlant de ça !
plutot un anti melenchon
Oui mais son époque n est plus.....
Merci mon général reposez-vous en paix et vive la France🇫🇷👍
Venant d'un Kabyle, cet hommage va droit au coeur 🥰
en paix hélas je ne pense pas qu'il puisse compte tenu de l'état actuel de la France...
@@ebr__ vous avez écrit la réponse qui m'est venue en lisant le commentaire 😊
@@ebr__et De Gaulle qui traitait les français de veaux
Un très grand homme patriote et qui savait parler contrairement aux traîtres qui gouvernent ce pays actuellement..
Quel grand homme. Il vivait et respirait pour la France. Un amour pour sa Patrie et pour son peuple, il nous manque ❤
Quel niveau exceptionnel de vocabulaire, de diction et de charisme. Un bel échange avec un journaliste professionnel (ça change d'aujourd'hui).
Nous en avons un depuis 2007 qui a les memes idées ,tres didactique ,analyses tres fines,qui s avèrent de plus en plus vraies,mais qui ont gêné les francais,et depuis,qui font peur a cette gouvernance déboussolée,cinglee,traitre a la france.
@@eliseamice9163 qui est-ce donc ?
c'est une blague ? Le journaliste n'est qu'un cire pompes
Et sans document
@@eliseamice9163 Sarkozy ?
Un grand homme intégré un homme qui connaissais bien les français un vrai politicien
QUEL BONHEUR DE REVOIR ET RÉÉCOUTER CE GRAND HOMME Ô COMBIEN VISIONNAIRE !!!!
Le général de Gaule doit se retourner dans sa tombe face à la médiocrité de nos dirigeants.
@@danieletoile1916 il semblait qu'il soit surnommé "La Toupie" là il se trouve actuellement.
"Les générations vivantes sont responsables de la France", il le dit bien! Et ce n'est pas QUE la faute des présidents suivant tous plus médiocre les uns que les autres, c'est aussi la NOTRE, avec notre égoïsme, notre incapacité à s'unir et à se mobiliser, notre faiblesse intellectuelle, notre peur collective. Si nous l'avons laissé partir en 68 c'est que nous ne le méritions plus.
Moi,j ai pleuré…et je n ai plus jamais voté,jusqu a avril 2022,a l Ambassade de France au portugal..(en séjour chez ma descendance)par revolte et mettre dehors ce type qui brade qui vend qui détruit la france et parce que mon candidat n avait pas recu ses mandats…..trop gênant depuis 2007,par ses analyses tres fines et visionnaires .il avait raison puisqu aujourd hui nous assistons a l exécution de toutes ses craintes.En juin 2022,je me suis définitivement installée au Portugal laissant les francais a leur sort .
vu qu'on a eu que des traîtres après lui, reconnaissons pourtant qu'aucun ne nous avait prévenu de leur trahison ! On a même eu un qui a commis son crime de très haute trahison AVANT que d'être promu/propulsé par les médias milliardaires ! de pire en pire, en fait .. on ne coule pas par hasard ! mais du fait du vol de notre monnaie pour un euro fait pour personne pas même pour l'Allemagne qui est de fait, le maillon faible ! Elle va donc REdevenir un Reich à nous imposer sa loi, vu qu'elle héberge dans ses banques, les euros pourris de tous les pays de l'eurozone désormais ruinés .. Une monnaie pareille ne peut pas contenter totu le monde, et vu qu'on n'aura jamais d'affecio associatis, ça fait que je ne serai jamais allemande, ni grèque, quand bien m^me on dira de moi que je suis égoïste étroite d'esprit : leur Reich, ils se le gardent ! DE GAULLE NE L'UARAIT PAS VOULU et avait parfaitement compris ce qu'il en était de l'UE VOULUE PAR LES AMERICAINS : il l'a dénoncé lors d'une conférence et le soir m^me, un max de ses ministres a démissionné ! Il n'a pas eu l'aide qu'il fallait ! les ministres, les députés étaient tous et de plus en plus des atalntistes, voire des hommes de paille, des agents des USA comme l'était Monet qui fit plus qu'influencer Schuman !!!
nos élus nous ont VENDUS !
oui je vous compris rien que du blabla
La faute des boomers en l'occurrence, c'est dingue de se dire que leurs génération est purement corrélée avec la déchéance de la france
EXCELLENT 👍👍👍
Notre CHARLES ÉTAIT UN GRAND HOMME ET PATRIOTE 👍♥️🇫🇷
Nous aurions
grand besoin d'hommes de cette trempe. D'hommes qui aiment la France et qui travaillent pour le rayonnement de ce pays que tout le monde nous envie. Une époque où on n'avait pas l'idée saugnenue de se coller au macadam en signe de protestation
Un homme qui a toujours eu mon admiration
Lorsque aujourd'hui on demande aux gens qu'est ce que la France et les francais ? , on entend souvent les mêmes phrases assez réductrice au bout du compte: c'est les paysages, la gastronomie, les droits de l'homme, ... . La première réponse du General à cet entretien est parfaite et loin des clichés. Tout les français devraient avoir vu ca à l'école.
Voyons, macron et les autres avant lui, ne voulait pas nous apprendre des choses bénéfiques pour nous, mais bien transformer l'école en un pseudo lavage de cerveau, qui sert les intérêts d'on sait qui.
Mais je suis d'accord avec vous, les discours du général de Gaulle auraient dû être étudiés dans le parcours scolaire.
Mon général j avais 9 ans à votre écoute à la tv j étais en admiration à votre parlé à votre présence
J'ai vécu à cette époque et j'écoutais religieusement, gaulliste de la 1ere heure,
C'était concis et toutefois complet. Je réécoute avec gourmandise son extraordinaire talent de communication sachant également qu'il a été le premier à comprendre que la télé était un formidable outil , interviewé par un journaliste talentueux et respectueux dont tous les médias d'aujourd'hui devraient prendre modèle. On comprend parfaitement , le journaliste Michel Droit car il a la délicatesse de ne pas couper les phrases du général ainsi, c'est audible pour une écoute parfaite.
Prenez en de la graine tous les médias d'aujourd'hui.
En un entretien, il fait un tour d'horizon sur tous les postes du gouvernement.
Il sait excellemment critiquer les erreurs du gouvernement passé , lequel était en effet le gouvernement des partis de la 4ele République, une bande d'incapables notoires.
Quand je pense à tout ce que De Gaulle a mis en oeuvre, et il y avait à faire. Et auparavant en 1945, la sécurité sociale, c'est lui, j'ai encore une photocopie l'ordonnance par laquelle il l'a fait passer, le vote des femmes, c'est lui, les alloc familiales, etc etc et .avec le 5eme plan, des autoroutes, et réfection des lroutes nationales et les routes départementales asphaltées car lorsque j'étais enfant, nombre de petites n'étaient que pierrees etc, etc...et
ou après Pompidou on a eu des Présidents carriéristes voir fainéants qui se sont employés à la désindustrialisation de la France.et la France en est où elle en est aujourd'hui.
Et pourtant,
sur le plan nucléaire, et de la dissuasion nucléaire, c'est De Gaulle, sur l'armement comme dans tout le reste il avait tracé le chemin, et tous les gouvernements qui ont suivi se sont surtout employés à profiter du système et à détruire la France
Qui viendra relever le défi .
Aujourd'hui, ils sont occupés à brader le bien commun financé par le travail commun à des intérêts bien individuels eux! Mutualisation de la dette et privatisations des profits.
Depuis Pompidou, une suite ininterrompue de commis d'épiciers ...
M ou Mme Thibaut,
Entièrement d’accord avec vous sur la stature hors du commun du Général, qui aurait eu tous les moyens de devenir un dictateur mais a préservé la démocratie. Quand on voit les dirigeants actuels, en France et ailleurs, qui se partagent entre escrocs et autocrates cyniques, souvent les deux, avec une corruption qui semble sans bornes, on ne peut qu’admirer ce que fût cet homme de conscience et de rigueur.
Par contre, je suis en désaccord avec vous sur la personnalité et la pratique du sieur Michel Droit, adepte immodéré de la brosse à reluire, conformiste de peu d’intérêt.
Les chantiers de reconstruction et modernisation de la France sous De Gaulle furent nombreux et ambitieux. Il ne faut pas oublier le rôle central joué par un grand commis de l’état, comme on dit, qui fut mon voisin à Paris, Paul Delouvrier, vrai patron de la technostructure très centralisée qui a fait avancer cette immense entreprise. Pas très consensuelle sans doute, mais diablement efficace. De ces hommes là, le moule me semble être définitivement brisé…
Thibault, pardon!
Sincères félicitations pour ce message
Le plan des francs-maçons se poursuit. Voilà où l'on en est.
Je l'écoute svt,quelle éloquence...le verbal et le non verbal...❤
Cette homme est d'une douceur et d'une rudesse tout à la fois. Ce que doit être un homme d'état en fait. Je rêve d'avoir connu cet homme. Nos dirigeants actuels sont bien fades ou pire nocifs à côté. Nous lui devons encore énormément même 60 ans après.
Et t'as macron le misérable nain nevrosé cocaïnomane qui est pas capable d'imposer une once de prestance dans ses rencontres diplomatiques, et de manière générale incarne la quintessence de ce que la génération Y a fait de pire, prétentieuse et minable.
C'est grâce à lui qu'en France on peut appliquer une loi sans majorité pour la voter : le 49.3, c'est lui.
Les germes de la dictature, c'est lui qui les a mis dans la constitution.
@@Le-Concombre-trahi Cette loi avait été prévue d'usage dans un cadre bien précis. Aujourd'hui, ils en abusent, sans respecter les lois pour la mettre en application.
@@360katiacollinet 👍
Je connais pas un homme politique de la grandeur de mon parrain et une épouse capable de être aussi simple oui c était mon parrain j'ai de quoi vous le prouvez j
Faudrait diffuser partout dans le pays. Dans les écoles, a la télé ( on peut rêver). Montrer ce qu'est un homme d'État !!!
Un sentiment nostalgique me traverse quand je regarde cette émission . J'imagine la France de cette époque et il y a mot qui revient souvent c'est celui de prospérité. Car c'est également une époque de bien multiples et d'un confort financier et morale qui affiche le spectacle d'un président soucieux mais ayant une idée personnelle de ce que la France doit être et un journaliste prenant toutes les précautions oratoires pour ne pas indifferencier les rôles et les pouvoirs de chacun .
Ce que je veut dire c'est qu'à ce moment De Gaulle est réellement le président de la France car les décisions qui prend ou prendra présideront les destinées de la France.
Il est seul à bord et seul le destin des français qui pour lui est attaché à la grandeur de la France est sont seul soucis et qui dirige ces actions.
Aujourd'hui on n'a un président qui ne préside pas mais execute un plan que d'autres non français lui ont demandé de mettre en pratique .
On vois le fossé énorme entre un acteur et un figurant comme c'est le cas .
En France à cette époque il faisait bon vivre car tout était décidé pour le bien du peuple français et seulement pour lui.
Heureuse d'avoir vécu en France sous la Présidence de ce grand Homme et je ne parle pas de sa taille! Un autre époque, mais par la 1ère phrase du Général apparemment il y avait déjà alors les vrais journalistes comme Michel Droit qu'il a face à lui et les… autres! Une époque révolue, une page est en train de se tourner et je doute qu'on retrouve un jour un homme capable d'aimer et de diriger la France comme il l'a fait. Reposez en paix Général nous ne vous oublions pas🙏
Quelle classe et quelle grandeur...mon dieu...!!! Ou en sommes nous?????...
Quel grand homme !!! Ça nous manque !
que vous nous manquez Monsieur, je n'ai pas eu l'immense honneur de vous voir ou de vous saluer, de vous rendre hommage de votre immense bienveillance, vous étiez le père de la nation, merci à vous d'avoir existé pour nous tous peuple Français.
Bel hommage que je partage merci
@@petitrameur780 oui tout à fait d'accord avec vous et avec @didier_faudry, je n'ai pas eu l'occasion de le voir et le connaître... Mais un grand monsieur, respect !
Honneur au Général Charles de Gaulle ! Honneur à son petit-fils Pierre de Gaulle ! Vive les Patriotes qui sont dans la lignée du Général !
Qu’elle fraîcheur dans ces propos,quel plaisir d’écouter cet homme,aucun de ses successeur ne furent dignes de son œuvre
Après une jeunesse à cette époque quelle souffrance de comparer la vie d' aujourdhui !
Voilà ce que l'on devrait passer en boucle à ses jeunes qui sortent de l'ENA ou de sciences politiques et à tous les hauts- fonctionnaires.
Quand je compare cet interview et que je pense qu aujourd'hui le communiquant Macron est interviewé par mac fly et carlito, j ai envie de pleurer
Que des guignole après lui. Surtout aujourd'hui. Pauvre France.
Le pire est que la moitié des jeunes de banlieue ne comprendraient même pas ce qu'il dit.
@@Paganel75
Je dirais des jeunes tout court hélas... L'école va mal et le langage SMS fait des ravages !
Et ne sous-estimez pas " les jeunes de banlieue" ...Vous regardez trop CNEWS !!...
Rappel : à l'époque, il y avait une seule chaîne télé, sous contrôle du même grand homme et son gouvernement. On ne peut pas tôt avoir en même temps !
@@francisfouquet332et De Gaulle qui traitait les français de veaux
quelle classe , quelle sobriété , un GRAND Homme qui servait et aimait sa FRANCE et est parti discrètement .......seul grand modèle pour les suivants et ne parlons pas du dernier ......Place à la sixième République et vite !!!!!!!!!!!!
Il est très solide au niveaux des chiffres économiques, je ne m'attendais pas à cela... On comprend bien les grands enjeux de l'époque, avec l'agriculture qui se transforme, et une partie de la population qui a migré vers les villes, etc.
Je regarde cela après avoir vu la série "De Gaulle, l'éclat et le secret", et Samuel Labarthe l'interprétait avec brio !
Le grand homme de la France🇨🇵❤
Paix et repos bien mérités à son âme !
Du haut niveau !
merci you tube pour nous donné encore une certaine idée de la France du travail à cette époque ainsi que de retrouver son Grand Président qu'a etè le Génèral De Gaulle
Surtout ne pas comparer avec le type qu'on a aujourd'hui. On se ferait du mal...
Trop tard
Ce n'est même pas la peine de commencer à vouloir comparer car de toutes façons c'est INCOMPARABLE !
@@petitrameur780 tous ceux qui ont suivi
Quel homme, quelle époque!
Ils passaient beaucoup plus de temps devant les livres, beaucoup moins devant les écrans.
En résumé. Nous n'étions pas surendettés à cette époque. Mais depuis...
Le Maître ! Le plus grand !
Génial, plein de hauteur, de bon sens, un guide à suivre et une chance.
❤❤❤😊un concentré d intelligence cette interview en plus cela nous dit quelque chose des générations passées qui nos ont su bien transmis l essentiel pour franchir les épreuves
Sacré monsieur.
si il était là, ,il y a fort à parier qu'on serait tous derrière ce grand homme et je fiche mon billet qu'on ne serait jamais dans la situation qu'on est actuellement, et Biden se ferait tout petit devant le Général!!!, car lui était respecté de tous dans le monde entier!!!, et il le méritait.
La souveraineté à l’état pur.👏
Macron grand plaisantin''''tres Petit plaisantin
J’ai entendu que Michel Droit et peut être d’autres était complaisant, je trouve qu’il fait bien son boulot. Le GDG lui est d’autant plus impressionnant dans son autorité ,par rapports aux présidents qui on suivis et aujourd’hui n’en parlons même pas. Je crois que tout ce qu’aurait craint le GDG est arrivé !
Oui il permettait à l interlocuteur, ici le général, à s exprimer sans parler à tort et à travers
'notre dernier président 🇲🇫🙏👍🏻
Vous voyez la différence avec aujourd'hui ?! Je suis né en 1960 croyez moi la France c était autre chose c était magique avec lui !!! C est ça qu il nous faut un homme comme cela elle France en lui il n y avait que ça qui comptait ! !
ce niveau d'intelligence n'existe plus de nos jours !
_"ce niveau d'intelligence n'existe plus de nos jours !"_
*Oh, que si ! Mais on ne le laisse surtout pas accéder aux médias, où on préfère placer des médiocres qui pour cette raison sont à la merci de ceux qui les ont embauchés.*
Ça, c'est une éloquence qu'on l'on n'as plus aujourd'hui ! Bien dit, mon général !
Plus encore que l'éloquence, c'est la profonde lucidité que j'admire chez lui.
Merci mon général pour l'éternité
Le dernier des géants
Mon Général, revenez !
Notre cher General
De Gaule si intelligent et si performant personne n’est l’a
Remplacé bien au contraire aujourd’hui c’est l’effondrement de notre pays
Entièrement d'accord
Aujourd'hui , c ,' est le règne de la chienlit !
à un kilomètre de ma ferme, une voiture a fait une sortie de route une nuit au mois de juin dernier ... aujourd'hui 26 novembre, elle est toujours à la même place dans le fossé !
Il est mon président préféré. C'était un grand homme avec de l'humour.
*TOUS* les gens extrêmement intelligents ont de l'humour, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Excellent
Puree rien que le langage, on voit que nous sommes dans une autre ere.
Quelle belle France que celle d antant
France qui peut être aussi celle de demain. Cela ne dépend que de nous. Mais il y faudra vingt ans.
Quel auteur quel charisme quel force quel intégrité tout ça est perdu
Après seulement 3min de discours on comprend pourquoi nous en sommes là aujourd'hui !
Voilà ce que ne pourra jamais dire et jamais être Emmanuel Macron, c’est -à-dire quelqu’un de droit, honnête, sincère, tout simplement grand, comme ne l’ont jamais été les Pompidou, Giscard, Mittérand, Chirac, et j’en passe pour les 15 dernières années…À leur grand désarroi, leur grande honte, et à leurs sentiments plein de rancune, d’être si petits et si insignifiants face au général de Gaulle, ils veillent à ce que plus jamais un militaire qui seuls peuvent et ont cette « grande idée de la France » ne puisse désormais porter ombrage à cette classe politique orgueilleuse et malfaisante dont ils font partie c’est encore à dire tous ceux qui n’ont d’autres soucis que la finance, le pouvoir et ce pour leurs simples et propres intérêts…et qui n’ont en réalité aucun soucis des Français qui peinent, souffrent, et se désespèrent jours après jours davantage. Voilà pourquoi les Présidents passent et seul reste le Gaullisme.
Cette " grande idée de la France ", un grand nombre de mes compatriotes et moi-même en partageons une idée.
Je vous envie, vous les anciens, d'avoir vécus sous Charles de Gaulle mais je en même temps je vous désigne en partie responsable du désastre d'aujourd'hui.
Charles de Gaulle doit avoir honte de nous.
Giscard et Chirac sont de trop....
❤️🇨🇵👌
et sarkozy et hollande
20:14 5e plan (V) : parmi tous les revenus, doivent être augmentés en priorité ceux des agriculteurs.
Mon Général, vous nous manquez. Le défi qui nous tend les bras, de reprendre la France aux gens dont vous l'aviez si vaillamment et inlassablement défendue, me fait peur. Si un jour vous et moi venions à nous croiser - en rêve ou dans la mort - j'espère pouvoir vous regarder dans les yeux pour vous annoncer que j'ai fait partie de la génération qui a repris votre flambeau. En attendant, mes respects et merci pour tout.
Quand un président a dit la vérité pour la dernière fois?...le seul, le vrai, l'unique
Mes hommages avec bénédiction monsieur de Gaulle pour la reconnaissance de votre savoir et justice... bien ?
C'EST CLAIR ET HONNÊTE, ☝ AUJOURD'HUI C'EST LE CONTRAIRE 👇
Très bien résumé !
Quelle était belle la France d'avant..... Après vous Monsieur le président vos successeurs n ont pas été a la hauteur.... Vous aviez placé '' '' la barre trop haut '' '' aujourd'hui votre France disparaît petit à petit, sont avenir est très sombre. La prochaine génération connaîtra une France différentes, mais n 'en souffrira pas, car elle ne connaîtra pas, votre France,...Merci mon Général 🧓💖🇨🇵
C'est un visionnaire particulier.Mohwali Awamar
Et en plus, tant du côté journaliste que du côté homme politique, ON PARLE FRANÇAIS ! INCROYABLE 😊
Son éloquence, sa syntaxe et le structuration de sa pensée font du général de Gaulle un des personnages historiques les plus importants du XX e siècle.... grande classe!
Vive De Gaulle !
Avant d'étre un grand Président il fut un grand Homme.
Lui il s'exprimait bien pas comme aujourd'hui.
Globalement toute la population s'exprimait de la sorte à cette époque, les dialogues ont évolué.
@@uberdjo3263 mais alors pas du tout
Il avait la folie des grandeurs jusqu’à joutes une particule à son nom fabriqué tout autant. La terre ne lui suffisait pas, menant d’une poigne de fer si on peut dire, une politique de rapine envers les pays africains. Un vrai descendant de colbert et son code noir.
évoluer??en quoi??si wesh et wallah c'est de l'évolution eh bien c'est bien dégrader la langue française, eh non ont a pas évoluer, au contraire cette societé est en regréssion depuis plusieurs années aujourd'hui ont est en idiocraty..
Il n'a pas dit une seule fois "du coup ". Prenez-en de la graine!
Vive le Général De Gaulle ! ( 2022 ) .
La qualité de l’échange est incroyable.
J'adore vraiment ce Monsieur. Il a fait évolué la vie à la frenchie, jusqu'à tous ces cons sont arrivés au pouvoir.
Écouter le général sur son idée de la France et des français en 65 et ce qu'elle est devenue au fil des présidences c'est affligeant et le dernier est le pire de tous est ce du a son âge?
7:10 La punchline ! 💯
Juste un instant, le journaliste Michel Droit....sa tenue, ses mots... comparé à ce que l'on voit aujourd'hui.
" la France est ma raison d être ".........
Un génie !! Un CÉSAR !! Il avait anticipé les enjeux sociaux, le porte-monnaie, la permanence politiques et sa clientélisme du vote, les agriculteurs...mon dieu le gaulois à survécu grâce à la clémence de JULES CÉSAR ! La situation depuis 80 ans, aurait une autre physionomie sociale !!
Un grand homme qui était près du peuple
Quelle élégance !
Quand je pense que cet homme à eu comme successeurs Macron, Hollande, Sarkozy…. Il doit se retourner dans sa tombe devant tant d’imbécillité !
Les paysans, les vrais écolos !
Merci monsieur
Avec Chirac, Hollande, Sarko, Macron les Français sont dans le flou. Ils ne parlent ni de la France ni des Français, ni du présent, ni du futur. Les Français sont gardés dans l'ignorance. Où va t-on ? On n'en sait rien depuis 30 ans.
Bonsoir. J'ai entendu il y a longtemps, quelqu'un qui a dit '' Faute de direction, un peuple décline ''. Salutations et portez-vous bien. 🇫🇷👍🍷
nous savons où nous allons... là où l’oligarchie veut nous amener
Tu nous manque Charles…
Pour nous , c etait un homme au dessus de tout , respect et respectueux, commele medecin de famille , comme le cure,....avoir peur c est le debut de la sagesse, ..,1968 , a ete le debut de la fin pour lui,, cela m 'a faitde la peine, meme si j etais jeune, .....
"La France de toujours "
J'avais 10 ans mon pere.et mon grand-pere mon tout apris de ce grand homme
10:20 le 5e Plan ! Il y avait des plans économiques autrefois.
J'ai passé toute mon enfance sous la présidence du général de Gaulle la France était grande. Ses successeurs ont démonté son œuvre et maintenant elle est toute petite
Mesuré, lucide, respectueux, c'est dommage que les idées de cet homme soient mortes avec lui vu l'état du pays...
Quel bonheur d entendre parler le général! C est mon antidépresseur!
quelle leçon...quand Macron veut nous vendre aux USA
Ou Zemmour et Lepen aux Russes.
@@willhunting7875 ils veulent pas nous vendres au Russes , ils ne veulent plus suivrent aveuglément les Américains , c'est tout
@@willhunting7875 Zemmour président nous vendrait aux russes ? Son patriotisme n’est qu’illusion selon vous ?
Si la liberté du monde était en cause, qui serait automatiquement les meilleurs alliés de nature, sinon la France et les États-Unis ?
@@paul-emiledegorgonzola3274 "la liberté du monde", rien que ça! 😂😂😂
En 4 mn il a décrit ce que la France est devenue aujourd’hui si elle oublie son histoire et sa grandeur
Super
Bonjour, un grand monsieur le général de Gaulle et sincères respects et prières Corsa année chrétienne 2024 🇨🇵🇨🇰💒♥️👍
bravo mon generale