Au cœur de l'histoire: L’énigme des enfants sauvages (Franck Ferrand)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 พ.ย. 2018
  • L'expression enfant sauvage désigne un enfant ayant grandi hors ou en marge de la société humaine: Victor de l'Aveyron, Marie-Angélique le Blanc, Amala et Kamala sont les exemples les plus connus.
    Invité : le chirurgien Serge Aroles

ความคิดเห็น • 10

  • @monimelie
    @monimelie 5 ปีที่แล้ว +6

    J'ai du fais une recherche pour ces "Renards" (j'avais déjà entendu parler d'eux sous un autre de leur nom - Outagamis). C'est fou comme au Canada on essais de faire taire notre passé esclavagiste (ça ne fait pas bonne figure). Vivement que les cours d'histoire soit réformer. On commence à peine à parler des écoles résidentielles et du génocide culturel. Histoire passionnante en tout cas! Par contre, personnellement, je trouve plus respectueux de parler des "inuits" (comme ils se nomment eux-même - "Hommes") plutôt que d'Esquimaux (nom donné par des groupes de premières nations du sud). Ce serait comme appeler les français "Frog"...

  • @bertlamontagne2513
    @bertlamontagne2513 3 ปีที่แล้ว

    Serge Harold vraiment intéressant !!!!

  • @oscarparadelo168
    @oscarparadelo168 5 ปีที่แล้ว +1

    Une des emissions des plus interesantes de ACDH

  • @rickebuschcatherine2729
    @rickebuschcatherine2729 8 หลายเดือนก่อน

    Merci d'avoir bien fait la différence entre la survie et la belle vie... des choses dont bien des gens hors et dans les instituts médicaux devraient faire la différence en témoigne la façon dont on traite actuellement les handicapés (parfois simples dépressifs ayant été traités de façon abjecte par la société traité comme des anormaux (et là quand on voit la réussite de Temple Grandin, il faut se demander si parfois ce ne sont pas nous les anormaux) mais aussi ce qu'on a écrit sur l'urine en partant du radeau de la Méduse des gens en survie pour en faire une thérapie en déformant en plus cette expérience de survit puisque les gens préféraient se chiper les urines des autres que de boire là leur... ce qui est logique vue que l'urine rejette les oligoélément en trop... et quand on voit que l'urine est un désinfectant on reste confondu quand les gens ne veulent pas entendre que l'urée toxique se transforme en cristaux d'urée pour donner la goute... et donc même si l'urinothérapie peu profité à certains par son côté désinfectant... l'odeur et les risques de goutte font que non, il ne faut pas en faire une habitude quotidienne... et pourtant combien de gens croient qu'ils vont vivre plus vieux à boire leur propre urine ce n'est possible que si pas de risque de goutte (prédisposition) et qu'il y a une raison d'apporter certains oligoéléments, ou des infections internes... en occident l'urine est plus efficace pour les plantes... et l'urinothérapie devrait être une exception dans la vie d'un humain pas une généralité.... et ce n'est même pas contredire la MTC qui n'a pas de traiter sur l'urinothérapie, mais il y a des pratiques locales en Chine, la MTC ne nous parle d'aucun traitement quotidien juste de la juste chose à prendre à un moment donné ni trop peu ni trop... on n'est pas loin de la posologie moderne.... mais avec des produits non chimique... alors oui n'hésitons pas à le dire la survie sur une courte période n'est pas bien vivre... car il y a beaucoup d'intox basées sur la non connaissance de cette différence qui fait véhiculer pas mal de fantasmes!

  • @mimidel4176
    @mimidel4176 3 ปีที่แล้ว

    Cet enfant Victor me fait penser à mon fils qui est autiste j ai reconnue pas mal de comportements qu à mon petit c est fou ( je précise mon fils n est pas un enfant martyr hein 😂)

    • @rickebuschcatherine2729
      @rickebuschcatherine2729 8 หลายเดือนก่อน

      Si on se rend conte que les autistes ont des choses en commun avec les enfants non ou peu éduqués, ce n'est pas une question de maltraitance, c'est une question de non compréhension des données... les livres de Temple Grandin sont très intéressant Autisme et Zoothérapie nous donne un tableau plus complet des différentes l'autisme dans son chapitre 2, même si c'est plus ardu à lire car plus médical, je n'est pas lu Tony Attwood sur l'Asperger, mais dès que j'aurai le temps je le lirai... les autistes ont des profils très variés et même Temple Grandin insiste là dessus (il y a un tas de vidéos de ses conférences sur You Tube, vraiment à voir) le comportement de Sean Barron ( Moi l'enfant autiste, écrit à deux voix : des témoignages de lui et de sa mère) est très différents de celui de Temple Grandin... s'il y a des similitudes entre autistes et enfants sauvages, sans être spécialiste on se rend vite compte en lisant du danger de certains amalgames....

  • @sylvielagace167
    @sylvielagace167 ปีที่แล้ว

    un nom avec des O......jen ai un...NABUCODONOSOR.........lol😀😀😀

  • @platux3287
    @platux3287 4 ปีที่แล้ว

    La théorie de l’évolution prend encore un coup ...

    • @marcelanal9775
      @marcelanal9775 2 ปีที่แล้ว

      En quoi ?

    • @hp5150
      @hp5150 ปีที่แล้ว

      Aucun rapport Einstein