Jean Pagès - Appreciative Inquiry
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 1 ม.ค. 2025
- Moodstep est le nom du blog qui accompagne mes évolutions depuis plus de 10 ans. J'utilise les interviews pour apprendre car c'est en posant des questions que j'arrive à mieux dessiner les contours de mon monde. Même si mes questions peuvent paraitre naïves ou si mon rire agace, même avec la langue qui fourche et les défaillances techniques, je suis fière de partager ma quête avec vous.
La vie est une aventure et chaque rencontre nous en dévoile un peu plus sa richesse.
Retrouvez-moi sur Instagram / joannaquelen
Pour recevoir les dernières publications dans votre boîte aux lettres, abonnez-vous à la lettre d'information aléatoire www.moodstep.co...
Merci Jean Pages pour cette découverte et présentation en toute humilité de l'appreciative inquiry et de son potentiel à changer notre vision des situations et des personnes
J'ai découvert l'AI il y a bientôt 3 ans et je pense que cette vidéo délivre un message essentiel (en tous cas pour moi après de nombreuses années en entreprise), à savoir, oui l'AI est un véritable changement de regard, d'état d'esprit, mais aussi, l'AI est une forme d'approche (très très flexible ...) qui permet de diffuser puis d'ancrer ce changement (en soi et au sein des organisations). Merci !!
Allier le fond et la forme... c'est découvrir et comprendre que l'Appreciative Inquiry repose sur une méthode solide et éprouvée mais aussi et surtout, que celle-ci ne saurait masquer le manque d'intention positive, la bienveillance et la réelle capacité à accueillir ce qui émerge du collectif ...c'est ce que selon moi traduit la congruence et l'authenticité de Jean Pagès lorsqu'il partage sa connaissance et son expérience du sujet avec nous.
Thanks for the upload :)
A rapprocher de Carl Rogers - Le développement de la personne, faire émerger les ressources !
l'AI n'est qu'une méthode ???
à avoir regardé d'autres vidéos sur youtube sur l'AI beaucoup d'autres parlent plus d'une philosophie qu'une méthode uniquement. C'est dommage que cette vidéo ne reflète pas l'ambition d'une approche qui (si j'ai bien compris) est une vraie philosophie de vie et d'intervention dans les organisations. C'est dommage qu'en 23 minutes on en ressort un peu "anesthésié". En tout cas cela ne donne pas envie de la façon dont il en parle.