Tout à fait d'accord !c'est l'âge d'or de tete de fer !!wscenario au top ,personnage fort intéressant, dessin de fou !... le summum c'est en effet fatalis et tête de fer chez la fée Morgane🎉
Merci pour cette super vidéo Seb ( oui je sais ont dirais du : tu a des cheveux super beaux 😁🤪😅😅). Merci pour la précision de l'épisode jamais sorti en France 👍🙌🙏 Allez plus qu'un intégral et ont est bon pour avoir la totale sur cette période Michelinie-Layton 😎😍😱🤩
Exactement vivement le prochain tome intégrale et la j’aurais ce que je considère comme la meilleure période d’Iron Man 1978-1982. Merci pour ton soutien.
Hello, ce premier run de Mcichelinie et Layton est vraiment bon. Certes marqué année 70-80, mais que de bonnes choses notamment la déduction de Bethany, prémisse de ce qui se passera quelques années plus tard dans Spider-Man
Bethany est un personnage féminin intéressant, une femme forte, qui n’est pas une super-héroïne, mais qui reste une femme d’action très stylée, représentative de la période fin 70’s, début 80’s. Cette période Layton, Michelinie, Romita Jr et la 1er grande période d’Iron Man, en terme de qualité et aussi de popularité des lecteurs qui l’ont découverte à l’époque. Très comparable à la période Claremont/Byrne/Austin sur les X-Men.
Merci pour cette petite parenthèse nostalgique de la meilleure période de Strange, en ce qui me concerne, même si comme toi, je préfère la période autour des épisodes avec les Ani-men et le comte Neferia. Mais surtout le Doom Quest qui reste le summum des épisodes d'Iron-Man. Quelle baston contre Fatalis, mes aïeux. Même si j'ai regretté la bataille finale trop écourtée, parce qu'après avoir fait monter la sauce, Iron-Man fuit le combat pour aller sécher Morgane ; La conclusion méritait mieux. Mais ça reste tellement beau à voir et puissant dans le dessin. Merci pour ce petit moment nostalgie, mon Seb.
Eh oui la rencontre entre Fatalis et Iron Man et à ce sujet je trouve que les deux personnages ont plus de points commun que Reed Richard et Fatalis. Il n’y aurait pas les FF je dirais que Fatalis a tout pour être le pire ennemi de Tony Stark. Bref un grand récit classique de l’univers Marvel, sur la fin comme toi je regrette qu’il n’y ait pas une baston entre les deux protagonistes. Ça me fait penser au film Nimitz retour vers l’enfer, la sauce monte avec d’un côté un porte-avions nucléaire américain qui se retrouve quelques heures avant l’attaque des japonais le 7 décembre 1941 contre Pearl Harbor, des zéro japonais contre des chasseurs à réaction américains des années 80’s, on est là, prêt à voir le combat et soudain plus rien tout le monde revient â son époque. Bordel je voulais la voir moi la baston, comme dans le film japonais Les Guerriers de l’Apocalypse, ben ce récit d’Iron Man laisse ce goût d’inachevé, bon après ce n’est qu’un petit défaut. Merci encore pour ton soutien.
bonjour. Je découvre ta chaine via ces brefs sur l'intégrale de Iron man. Actuellement je possède les 3 premiers volumes et compte bien me faire l'intégrale, l'homme de fer étant mon super héro préféré!!! J'ai bien compris que le recueil "la guerre des armures" était le condensé d'une histoire paru dans strange à l'époque. En est il de même pour le bouquin "la seconde guerre des armures". J'ai beau chercher je ne trouve pas de la réponse à cette question 😅 Verra ton cette "deuxième guerres des armures" dans les futurs recueils intégrale Iron man , ou faut il obligatoirement acheter ce livre pour avoir l'histoire?! Bravo pour ta chaine! tu as gagner un viewer de plus ;-)
@@79franz merci Franz pour ton message. J’ignore si tu as vu mes 3 Bref de Comics sur Iron Man ? et j’avouerai que je ne sais plus si je parle des Epic ? car 2 Epic sont sortis concernant tête de fer. Le 1er Epic reprend Iron Man 215 à 232 + l’annual 9. Dans cet Epic il y a inclus la Guerre des Armures qui existe déjà en Best Of ( 225 à 232). L’autre Epic comprend Iron Man 233 à 244, Marvel Fanfare 22, 23, 44 et un récit Iron Man Crash. Les deux Epic regroupent la production d’Iron Man de février 1987 à juillet 1989. Cette période regroupe le retour de Michelinie et Bob Layton les fers de lance d’Iron Man. Concernant la Guerre des Armures II parus en Best Of avec à la baguette John Byrne au scénario et le retour sur la série de John Romita Jr. qui regroupe Iron Man 258 à 266 datant de juillet 1990 à mars 1991. Je trouve pour ma part que le titre de cette saga est très racoleuse, très commerciale. Attention le récit est bon, mais il n’a pas grand chose à voir avec la 1er guerre des armures. C’est juste un coup commercial, car la 1er guerre des armures à profondément marqué les esprits à l’époque. Le seul lien qu’il y a entre les deux, c’est le retour de Titanium Man qui réapparaît tel un spectre pour ce venger. Concernant les intégrales. L’année prochaine sauf surprise nous devrions avoir l’intégrale Iron Man 1982 à 1983. On arrive petit à petit à la période de Denny O’Neil et de Luke McDonnell. Donc je ne te conseillerais pas de prendre le Best of Iron Monger avec des récits datant de 1985. Car d’ici 3 ans tu auras l’intégralité du run. Pour le reste si tu ne les as pas il va falloir t’armer de patience car les intégrales Iron Man ne sortent qu’une fois par an. Donc je te conseillerais bien de prendre les 2 Epic et le Best of La Guerre des Armures II car dans 8 à 9 ans il n’est pas exclu que Iron Man ne t’intéresse plus… Précision tous ces récits sont parus aussi dans Strange. En tout cas j’espère avoir répondu au mieux à tes interrogations. Merci en tout cas pour ton soutien et si besoin d’infos n’hésite pas, c’est un plaisir.
Iron-man par David Michelinie est le meilleur run sur le personnage dans les années 1970-1980. Mais je te conseille aussi le run de Matt Fraction dans les années 2000...
Disons que la période Michelinie, Layton, Romita Jr est la 1er grande période d’Iron Man dans l’ordre chronologique de la série. J’adore Tuska et Gene Colan aux dessins sur la série, mais on ne peut pas dire que Iron Man était l’une des meilleures séries Marvel des années 60’s, 70’s jusqu'à l’arrivé de Michelinie. C’était par moment pas mal, voir aussi pas terrible, le milieu de tableau quoi. Après il y a eut d’autres grandes périodes même si de prime à bord je ne suis pas le plus grand fan d’Iron Man, tu parles de Matt Fraction et Larocca effectivement sans est une. Si je parle d’âge d’or c’est surtout que s’est la première dans le temps de grande période, comme la période Stan Lee/Kirby pour les F.F. cela n’empêche évidemment pas les autres grandes périodes d’être aussi qualitatives, exactement comme on évalue le golden âge, le silver âge, etc... pour les comics ce n’est que un classement chronologique.
Très bonne vidéo comme toujours, j avoue avoir un petit faible pour iron man, évidemment le manque de place ne me permet pas de prendre les intégrales, mais qui sait un jour peut être.... Merci pour ce partage.
Merci pour cette vidéo, dommage que tu ne nous montre pas le contenu du numéro 130, qui n'a pas été publié dans les Strange, si j'ai bien compris. C'est bizarre la mémoire mais j'ai longtemps cru me souvenir que les épisodes avec Hulk avaient été dessinés par JRJr alors que non, en fait ! Et autant j'aime ses épisodes, autant j'adore le Voyage Extraordinaire de Lang au coeur de l'amure de Iron Man ! Pour conclure, je dirais juste que la premiere histoire de tete de fer et Fatalis vaut largement à mes yeux celle des XMen dans Days of Future Past, comme quoi à l'époque les artistes savaient intéresser les lecteurs sans avoir besoin de faire une mini-maxi-série en 40-12 épisodes !
Salut, l’épisode inédit est vraiment sans intérêt je trouve et loin de l’univers d’Iron Man, j’ai trouvé qu’en parlé était superflue. Puis vivement effectivement l’intégrale suivant qui sortira l’année prochaine, avec ce grand classique d’Iron Man et de Marvel à la cour du roi Arthur, une période d’excellente facture à venir, on peut considérer que l’âge d’or d’Iron Man est de 1978 à 1982.
J'ai toujours pas les notifications ! 'comprends pas. Pour Stane, il faut dire que s'il faut se taper la période "Luke McDonnell" avant le retour de Layton, et c'était de mémoire, pas très bon dans Nova et surtout interminable, bof quoi. Pas fan du tout de la période "clodo", beaucoup trop longue, même si c'était sympa de voir Rhodes dans l'armure. Layton, exceptionnel, personne ne dessine les armures comme lui. Ça va le desservir d'ailleurs, il aurait bien voulu faire du "Conan" mais on lui rétorquait que son trait était trop technique (surtout qu'il s'était familiarisé avec le style d'encrage de Barry Windsor-Smith, ça aurait sans doute été pas mal). J'ai l'album des Strange où il y a l'aventure à Camelot, éblouissant !
Scenaristiquement la période Luke McDonnell me plait, déjà en terme d’enjeux, un thème que j’adore c’est la déchéance d’un héros jusqu’à sa renaissance, comme Daredevil dans Born Again, la transmission avec Rhodes de l’armure d’Iron Man, ensuite je te rejoint arc beaucoup trop long et en plus à l’époque le transfert d’un héros historique de Strange dans Nova ne lui a pas fait du bien non plus. Mais clairement ça ne vos pas les périodes Michelinie, Layton.
Une période top de Iron man que j’attendrai perso en epic car les intégrales je suis pas fan avec les cover traduites et les traductions Souvent datées …. Mais sinon c’est du lourd !!!
Que de souvenirs 😊
Ohhhh oui
Tout à fait d'accord !c'est l'âge d'or de tete de fer !!wscenario au top ,personnage fort intéressant, dessin de fou !... le summum c'est en effet fatalis et tête de fer chez la fée Morgane🎉
Merci, je l'attendais celle là 😉
C’est toi qui m’a donné finalement l’idée.
Merci pour cette super vidéo Seb ( oui je sais ont dirais du : tu a des cheveux super beaux 😁🤪😅😅).
Merci pour la précision de l'épisode jamais sorti en France 👍🙌🙏
Allez plus qu'un intégral et ont est bon pour avoir la totale sur cette période Michelinie-Layton 😎😍😱🤩
Exactement vivement le prochain tome intégrale et la j’aurais ce que je considère comme la meilleure période d’Iron Man 1978-1982. Merci pour ton soutien.
Vidéo au top ! 👍🏻
Merci
Merci pour la correspondance avec les Strange de l époque , tellement une bonne idée )
De rien c’est un plaisir, dans Bref de Comics je ferai la correspondance et je note tout dans le descriptif en cas de besoin.
Hello, ce premier run de Mcichelinie et Layton est vraiment bon. Certes marqué année 70-80, mais que de bonnes choses notamment la déduction de Bethany, prémisse de ce qui se passera quelques années plus tard dans Spider-Man
Bethany est un personnage féminin intéressant, une femme forte, qui n’est pas une super-héroïne, mais qui reste une femme d’action très stylée, représentative de la période fin 70’s, début 80’s. Cette période Layton, Michelinie, Romita Jr et la 1er grande période d’Iron Man, en terme de qualité et aussi de popularité des lecteurs qui l’ont découverte à l’époque. Très comparable à la période Claremont/Byrne/Austin sur les X-Men.
Merci pour cette petite parenthèse nostalgique de la meilleure période de Strange, en ce qui me concerne, même si comme toi, je préfère la période autour des épisodes avec les Ani-men et le comte Neferia. Mais surtout le Doom Quest qui reste le summum des épisodes d'Iron-Man. Quelle baston contre Fatalis, mes aïeux. Même si j'ai regretté la bataille finale trop écourtée, parce qu'après avoir fait monter la sauce, Iron-Man fuit le combat pour aller sécher Morgane ; La conclusion méritait mieux. Mais ça reste tellement beau à voir et puissant dans le dessin.
Merci pour ce petit moment nostalgie, mon Seb.
Eh oui la rencontre entre Fatalis et Iron Man et à ce sujet je trouve que les deux personnages ont plus de points commun que Reed Richard et Fatalis. Il n’y aurait pas les FF je dirais que Fatalis a tout pour être le pire ennemi de Tony Stark. Bref un grand récit classique de l’univers Marvel, sur la fin comme toi je regrette qu’il n’y ait pas une baston entre les deux protagonistes. Ça me fait penser au film Nimitz retour vers l’enfer, la sauce monte avec d’un côté un porte-avions nucléaire américain qui se retrouve quelques heures avant l’attaque des japonais le 7 décembre 1941 contre Pearl Harbor, des zéro japonais contre des chasseurs à réaction américains des années 80’s, on est là, prêt à voir le combat et soudain plus rien tout le monde revient â son époque. Bordel je voulais la voir moi la baston, comme dans le film japonais Les Guerriers de l’Apocalypse, ben ce récit d’Iron Man laisse ce goût d’inachevé, bon après ce n’est qu’un petit défaut. Merci encore pour ton soutien.
bonjour. Je découvre ta chaine via ces brefs sur l'intégrale de Iron man. Actuellement je possède les 3 premiers volumes et compte bien me faire l'intégrale, l'homme de fer étant mon super héro préféré!!!
J'ai bien compris que le recueil "la guerre des armures" était le condensé d'une histoire paru dans strange à l'époque.
En est il de même pour le bouquin "la seconde guerre des armures". J'ai beau chercher je ne trouve pas de la réponse à cette question 😅
Verra ton cette "deuxième guerres des armures" dans les futurs recueils intégrale Iron man , ou faut il obligatoirement acheter ce livre pour avoir l'histoire?!
Bravo pour ta chaine! tu as gagner un viewer de plus ;-)
@@79franz merci Franz pour ton message. J’ignore si tu as vu mes 3 Bref de Comics sur Iron Man ? et j’avouerai que je ne sais plus si je parle des Epic ? car 2 Epic sont sortis concernant tête de fer. Le 1er Epic reprend Iron Man 215 à 232 + l’annual 9. Dans cet Epic il y a inclus la Guerre des Armures qui existe déjà en Best Of ( 225 à 232). L’autre Epic comprend Iron Man 233 à 244, Marvel Fanfare 22, 23, 44 et un récit Iron Man Crash. Les deux Epic regroupent la production d’Iron Man de février 1987 à juillet 1989. Cette période regroupe le retour de Michelinie et Bob Layton les fers de lance d’Iron Man.
Concernant la Guerre des Armures II parus en Best Of avec à la baguette John Byrne au scénario et le retour sur la série de John Romita Jr. qui regroupe Iron Man 258 à 266 datant de juillet 1990 à mars 1991. Je trouve pour ma part que le titre de cette saga est très racoleuse, très commerciale. Attention le récit est bon, mais il n’a pas grand chose à voir avec la 1er guerre des armures. C’est juste un coup commercial, car la 1er guerre des armures à profondément marqué les esprits à l’époque. Le seul lien qu’il y a entre les deux, c’est le retour de Titanium Man qui réapparaît tel un spectre pour ce venger.
Concernant les intégrales. L’année prochaine sauf surprise nous devrions avoir l’intégrale Iron Man 1982 à 1983. On arrive petit à petit à la période de Denny O’Neil et de Luke McDonnell. Donc je ne te conseillerais pas de prendre le Best of Iron Monger avec des récits datant de 1985. Car d’ici 3 ans tu auras l’intégralité du run. Pour le reste si tu ne les as pas il va falloir t’armer de patience car les intégrales Iron Man ne sortent qu’une fois par an. Donc je te conseillerais bien de prendre les 2 Epic et le Best of La Guerre des Armures II car dans 8 à 9 ans il n’est pas exclu que Iron Man ne t’intéresse plus…
Précision tous ces récits sont parus aussi dans Strange.
En tout cas j’espère avoir répondu au mieux à tes interrogations.
Merci en tout cas pour ton soutien et si besoin d’infos n’hésite pas, c’est un plaisir.
Iron-man par David Michelinie est le meilleur run sur le personnage dans les années 1970-1980. Mais je te conseille aussi le run de Matt Fraction dans les années 2000...
Disons que la période Michelinie, Layton, Romita Jr est la 1er grande période d’Iron Man dans l’ordre chronologique de la série. J’adore Tuska et Gene Colan aux dessins sur la série, mais on ne peut pas dire que Iron Man était l’une des meilleures séries Marvel des années 60’s, 70’s jusqu'à l’arrivé de Michelinie. C’était par moment pas mal, voir aussi pas terrible, le milieu de tableau quoi. Après il y a eut d’autres grandes périodes même si de prime à bord je ne suis pas le plus grand fan d’Iron Man, tu parles de Matt Fraction et Larocca effectivement sans est une. Si je parle d’âge d’or c’est surtout que s’est la première dans le temps de grande période, comme la période Stan Lee/Kirby pour les F.F. cela n’empêche évidemment pas les autres grandes périodes d’être aussi qualitatives, exactement comme on évalue le golden âge, le silver âge, etc... pour les comics ce n’est que un classement chronologique.
Très bonne vidéo comme toujours, j avoue avoir un petit faible pour iron man, évidemment le manque de place ne me permet pas de prendre les intégrales, mais qui sait un jour peut être.... Merci pour ce partage.
C’est un plaisir, merci Fredd, passe une bonne semaine
@@planetestrange33 toi aussi
Merci pour cette vidéo, dommage que tu ne nous montre pas le contenu du numéro 130, qui n'a pas été publié dans les Strange, si j'ai bien compris. C'est bizarre la mémoire mais j'ai longtemps cru me souvenir que les épisodes avec Hulk avaient été dessinés par JRJr alors que non, en fait ! Et autant j'aime ses épisodes, autant j'adore le Voyage Extraordinaire de Lang au coeur de l'amure de Iron Man ! Pour conclure, je dirais juste que la premiere histoire de tete de fer et Fatalis vaut largement à mes yeux celle des XMen dans Days of Future Past, comme quoi à l'époque les artistes savaient intéresser les lecteurs sans avoir besoin de faire une mini-maxi-série en 40-12 épisodes !
Salut, l’épisode inédit est vraiment sans intérêt je trouve et loin de l’univers d’Iron Man, j’ai trouvé qu’en parlé était superflue. Puis vivement effectivement l’intégrale suivant qui sortira l’année prochaine, avec ce grand classique d’Iron Man et de Marvel à la cour du roi Arthur, une période d’excellente facture à venir, on peut considérer que l’âge d’or d’Iron Man est de 1978 à 1982.
@@planetestrange33 l’âge d’or du vengeur doré… OK, je ->
Ah ah ah
Pour ma part , j'attends l'intégrale de captain marvel qui sort ce mois ci .Steve Englehart me passionne .....voir ses Silver Surfer
Il sort mercredi ?
Iron Man boîte de conserve périmé
J'ai toujours pas les notifications ! 'comprends pas.
Pour Stane, il faut dire que s'il faut se taper la période "Luke McDonnell" avant le retour de Layton, et c'était de mémoire, pas très bon dans Nova et surtout interminable, bof quoi. Pas fan du tout de la période "clodo", beaucoup trop longue, même si c'était sympa de voir Rhodes dans l'armure.
Layton, exceptionnel, personne ne dessine les armures comme lui. Ça va le desservir d'ailleurs, il aurait bien voulu faire du "Conan" mais on lui rétorquait que son trait était trop technique (surtout qu'il s'était familiarisé avec le style d'encrage de Barry Windsor-Smith, ça aurait sans doute été pas mal). J'ai l'album des Strange où il y a l'aventure à Camelot, éblouissant !
Scenaristiquement la période Luke McDonnell me plait, déjà en terme d’enjeux, un thème que j’adore c’est la déchéance d’un héros jusqu’à sa renaissance, comme Daredevil dans Born Again, la transmission avec Rhodes de l’armure d’Iron Man, ensuite je te rejoint arc beaucoup trop long et en plus à l’époque le transfert d’un héros historique de Strange dans Nova ne lui a pas fait du bien non plus.
Mais clairement ça ne vos pas les périodes Michelinie, Layton.
Une période top de Iron man que j’attendrai perso en epic car les intégrales je suis pas fan avec les cover traduites et les traductions Souvent datées ….
Mais sinon c’est du lourd !!!
Un âge d’or pour Iron Man, série aussi qui sens bon les 80’s.