Témoignage # Pascal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • “𝗜𝗹 𝗮𝗹𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗲𝗻𝗳𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗮 𝘀𝘂𝗯𝗶”
    Découvrez le témoignage de Pascal, habitant à Anglet, accompagné par Alda. Ce n’est pas pour lui que Pascal a sollicité Alda, mais pour son fils, Léo. Quand il contacte l’association, il est désespéré. Léo a reçu un congé pour vente et doit trouver une solution de relogement. Malgré une recherche intensive et quotidienne, il ne trouve rien et son bail prend fin dans un peu plus d’un mois. De plus, Léo est dans une période compliquée et fait un burn out professionnel. “Ce problème de logement ne pouvait que l’affaiblir. C’est pour ça que j’étais présent, que j’étais acteur” explique Pascal.
    👀 Au total, Pascal a visité 93 agences immobilières… Dans ce processus, l’association va être un soutien moral. “Alda a été, ont été les seuls, à apporter une bouffée d’air, une bouffée de réconfort. Ils ont contribué à maintenir ce moral, cette envie de continuer à chercher, de continuer à nous battre…” L’histoire se termine bien : 3 jours avant la fin de son bail, Léo finit par trouver un logement qui lui convient pleinement. “La satisfaction était énorme (...) Je serai toujours là pour être un témoin de ce que les membres d’Alda nous ont apporté (...) Cet engagement des bénévoles, des gens qui sont sensibilisés aux problèmes des autres, c’est de plus en plus rare !”
    ✊ Pour renforcer l’accompagnement des personnes et familles toujours plus nombreuses qui sollicitent l’aide de l’association, pour un Pays Basque vivant, juste et solidaire… Toi aussi, adhère à Alda : www.alda.eus/adherer/. Ensemble, on est plus forts.

ความคิดเห็น •