Papier de toilette lavable, notre expérience après 4 ans

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 22

  • @pxDams
    @pxDams 4 ปีที่แล้ว +4

    Bonjour et merci pour votre vidéo. Je songe aussi à m’y mettre mais j’ai une question d’ordre pratique : pour la grosse commission, comment faites-vous quand des selles restent sur le tissu ? Excusez moi pour les détails mais quand une boulette de selles reste accrochée aux fesses, quand vous l’essuyez, et qu’elle reste accrochée au tissu , comment faites-vous ? En attendant votre réponse, je vais rassembler mes vieux t-shirts et leur donner une seconde vie. 😁

    • @adrianalopez6390
      @adrianalopez6390 2 ปีที่แล้ว

      ça peut paraitre bête mais je pense que nous sommes plusieurs à nous poser les mêmes questions. frotter le tissu ou gang de toilette avant de mettre à la machine à laver. Utiliser les doigts aussi au moment du lavage pour éviter les "restes" , je pensais même à l'utilisation du savon...

    • @Bonne_nouvelle
      @Bonne_nouvelle 9 หลายเดือนก่อน +1

      Utilisez une douchette nomade si vous n’avez pas de point d’eau …

  • @JoelCharlesJenny
    @JoelCharlesJenny ปีที่แล้ว +1

    Moi, j'utilise une lavette que j'humidifie avant et je la lave après chaque commission avec du savon de Marseille Marius Favre.

  • @raymondeyenchehk282
    @raymondeyenchehk282 ปีที่แล้ว +2

    Ce qu'on économise en utilisant du papier de toilette lavable, on le perd en utilisant des huiles essentielles qui, elles, coutent une petite fortune.

  • @dianeradley1712
    @dianeradley1712 2 ปีที่แล้ว

    👍♥️♥️♥️Thank you

  • @germainegudul7957
    @germainegudul7957 11 หลายเดือนก่อน

    C est une première étape, maintenant il serait bien de passer aux toilettes sèches quand cela est possible, quoi de plus aberrant que de déféquer dans de l eau potable, et que l on sait que nous allons manquer d eau dans certaiines régions( en France)

  • @lisadfz
    @lisadfz 4 ปีที่แล้ว +1

    Je réfléchis très sérieusement à sauter le pas mais je dois d'abord réussir à intégrer que ce n'est pas sale, ha ha. ^^
    De plus, je me pose encore quelques questions :
    1) Avez-vous déjà eu des problèmes de peau (allergie, irritations, etc) en utilisant des chutes de vêtement ? Je pense à de possibles résidus de pesticides ou autres produits chimiques pouvant s'y trouver ..
    2) Comment procédez-vous pour les tâches de menstruation ? S'il en reste, cela gêne-t-il votre famille ?
    Merci de vos réponses :)

    • @dianel9233
      @dianel9233 4 ปีที่แล้ว

      Bonjour Lisa! Merci pour ton commentaire, pour répondre à tes questions, non aucun de nous n'a jamais eu d'irritation/allergie. Il faut dire que ce qu'on récupère pour faire nos lingettes ont déjà été lavés des dizaines de fois. Je dirais même que c'est le contraire, les enfants se plaignent parfois d'avoir les "fesses qui piquent" après avoir utilisé le papier de toilette régulier. Il reste plus facilement des petits débris de papier, problème qu'on n'a pas avec les lingettes lavables.
      Pour les menstruations, je n'ai pas remarqué de taches sur mes lingettes donc ça n'a dérangé personne! Je rince par contre abondamment mes serviettes lavables avant de les mettre dans le bac avec les lingettes. J'espère que ça pourra t'éclairer, bonne chance!

  • @EmanuelTrognonDeTiercemole
    @EmanuelTrognonDeTiercemole ปีที่แล้ว +1

    Pourquoi ne pas chier directement dans la machine a lavé?

  • @gethsemane-777
    @gethsemane-777 3 ปีที่แล้ว +3

    Ça fait 20 ans que j utilise cette methode, que je gardes secret. Mais c est tellement tabou que c est pas facile de le révéler aux autres.

    • @dianelefebvre979
      @dianelefebvre979 3 ปีที่แล้ว +1

      Il y a eu un grand engouement dernièrement, mais en effet j'ai longtemps préféré garder ça pour nous! Plusieurs réagissent sur le coup, puis une graine est semée et ils sautent le pas quand ils sont prêts!

    • @dianelefebvre979
      @dianelefebvre979 3 ปีที่แล้ว

      Il y a vingt ans je n'aurais cru ça possible! L'impact est énorme après 20 ans!

    • @gethsemane-777
      @gethsemane-777 3 ปีที่แล้ว +4

      @@dianelefebvre979 hélas ce n'est pas une expérience qui se raconte avec les autres gens, surtout au Québec. Ça pourrait même nuire à la réputation en quelque sorte. J'ai gardé cette habitude secrete même avec mes proches. J'ai débuté durant des moments de pauvreté, j'avais le choix entre acheter de la nourriture ou acheter du papier de toilette. Ensuite je trouvais le papier de toilette désagréable. Ce n'est pas si dégouttant que les autres voudraient le penser. Je fais tremper mes lingettes dans un contenant avec de l'eau de javel pour éviter les odeurs. Avec cette pandémie les prix glonfleront meme avec le papier de toilette, donc oui ce type d'économie sera un fardeau en moins.

    • @agglaelafee6810
      @agglaelafee6810 ปีที่แล้ว

      @@gethsemane-777
      Je voudrais savoir comment vous fabriquez les lingettes?
      Une seule épaisseur ?
      Vous faites des rebords?
      Et quels tissus hors tee short?

    • @gethsemane-777
      @gethsemane-777 ปีที่แล้ว

      @@agglaelafee6810 j'utilise des linges de style débarbouillette pas trop épaisses. Ceux que j'avais acheté sont en paquet de 20.