Mirra Alfassa - Divine Humanité

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ก.พ. 2022
  • Bienvenue dans un voyage au cœur de soi
    "Nous sommes en ce moment à un tournant décisif de l'histoire terrestre, encore une fois. De beaucoup de côtés on me demande : qu'est-ce qui va se passer? Partout il y a une angoisse, une attente, une peur. Qu'est-ce qui va se passer? Il n'y a qu'une réponse. Si seulement l'humanité consentait à être spiritualisée. Et peut-être qu'il suffirait que quelques individus deviennent de l'or pur pour que cet exemple soit suffisant pour changer le cours des événements. Nous sommes en face de cette nécessité d'une façon urgente. Ce courage, cet héroïsme, que le divin veut de nous, pourquoi ne pas s'en servir pour lutter contre ses propres difficultés, ses propres imperfections, ses propres obscurités? Pourquoi ne pas faire face héroïquement à la fournaise de purification intérieure afin qu'il ne soit pas nécessaire qu'il y est, une fois de plus, une de ces destructions formidables, titanesques, qui plonge toute une civilisation dans l'obscurité ? Voilà le problème qui est devant nous. À chacun de le résoudre à sa manière. Ce soir, je réponds aux questions qui m'ont été posées, et ma réponse est celle de Sri Aurobindo. SI SEULEMENT L'HUMANITÉ CONSENTAIT À ÊTRE SPIRITUALISÉE. Et j'ajoute, le temps presse, au point de vue humain.
    Tout changerait si l'homme consentait une fois à être spiritualisé. Mais sa nature mentale, vitale et physique se révolte contre la loi supérieure. Il aime son imperfection. L'Esprit est la vérité de notre être. Dans leur imperfection, le mental, la vie et le corps sont ses marques, mais dans leur perfection ils seraient ses forment. Être spirituel ne suffit pas. Cela prépare un certain nombre d'âmes pour le ciel mais laisse bien la Terre là où elle est. Un compromis n'est pas non plus le chemin du salut. Le monde connaît trois genres de révolutions. Les révolutions matérielles ont de puissants résultats, les révolutions morales et intellectuelles sont infiniment plus vastes dans leur horizon et plus riche dans leur fruit. Mais les révolutions spirituelles sont les grandes semailles Si ces trois changements pouvaient coïncider en un parfait accord, une œuvre sans défaut serait accomplie. Mais le mental et le corps de l'homme ne peuvent contenir parfaitement la puissance du flot spirituel. La plus grande partie est gaspillée et beaucoup du reste perverti. Dans notre sol, de nombreux labours intellectuels et physiques sont nécessaires pour obtenir une maigre récolte à partir de vastes semailles spirituelles.
    Partout où tu vois une grande fin, soit sûr d'un grand commencement. Quand une douloureuse et monstrueuse destruction épouvante ton esprit, console-le avec la certitude d'une vaste et grande création."
    Extraits des entretiens de la Mère & Lectures de Sri Aurobindo sur le thème de la spiritualisation de l'Homme. 1957
    www.sriaurobindo.fr
    Vers la spiritualisation : www.creatifculturel.com
    Crédit musique Alchimie : Anne-Sophie Ravet
    Site internet: www.annesophieravet.com
    Antenne TH-cam : / @annesophiera
    Vidéo et illustration: Linda Martin
    Mail: contact@triathlondusourire.fr
    Site internet: www.triathlondusourire.fr/ind...
    Soutenir les créations du Triathlon du sourire: www.paypal.com/donate/?hosted...
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 7

  • @annerobidoux5095
    @annerobidoux5095 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci de transmettre le message de Mère.💐🌈💐

  • @colibridefortdefrance1063
    @colibridefortdefrance1063 2 ปีที่แล้ว +6

    Très belle réalisation ! Merci infiniment à tous ceux qui ont contribué à transmettre ce message de Mirra Alfassa!✨❤️✨

  • @mariedugy6807
    @mariedugy6807 2 ปีที่แล้ว +7

    magnifique!

  • @fifinepio3720
    @fifinepio3720 ปีที่แล้ว

    Bonjour Mère Mirra sommes là les individus d or. Cela a commencé le 21 janvier 2023

  • @louispouliot4269
    @louispouliot4269 2 ปีที่แล้ว +3

    Merci!

  • @francknice267
    @francknice267 ปีที่แล้ว

    🙏🏻🍀❤️🙏🏻

  • @vibrensoi
    @vibrensoi 2 ปีที่แล้ว +2

    "Brûle" dit aussi l'ange de Gitta.
    Partage magnifique. 🙏