Teaser Vidéo - Fest-Deiz Ha Noz du CCBO - Samedi 09 Avril 2022 - Salle de l'Odyssée - Orvault (44)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 พ.ย. 2021
  • Teaser de l'édition 2022 du CCBO Fest-Deiz Ha Noz Trophées Philippe Grellier & Jean Renaud
    Samedi 09 Avril 2022 de 13h à 2h, Salle de l'Odyssée à Orvault (44)
    Cette journée autour de la culture bretonne sera placée, comme chaque année, sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
    Plusieurs temps forts :
    14h00 (Fest-Deiz, après-midi gratuit)
     Concours de musique « trophée Philippe Grellier » avec 8 à 10 groupes de musiciens/chanteurs déjà sélectionnés (qualificatif pour la finale du championnat de Bretagne de musique 2022 à Gourin-56 en Duos Libres). Le groupe lauréat jouera en ouverture du fest-noz.
     Concours de danse « Trophée Jean Renaud » (qualificatif pour la finale du championnat de Bretagne de danses traditionnelles 2022 à Gourin-56). Les Danseurs s'inscrivent sur place.
     Fest-Deiz - tout le monde peut y venir danser sans pour autant participer au concours
    19h00 (Fest-Noz, 8 €, gratuit moins 12 ans)
     Initiation à la Danse
    20h00
    Vous saurez apprécier également la qualité musicale de la soirée animée par :
     Lauréat du concours « trophée Philippe Grellier »
     Hamon Martin Quintet (20 ans) : À l'origine, en 1991, c’est un duo formé par Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Hamon aux bombardes et aux flûtes, tous deux originaires du pays de Redon. Ils sont rejoints par Mathieu Hamon, le frère d'Erwan, au chant gallo, Ronan Pellen au cistre puis par Erwan Volant à la basse. Ils fêtent cette année leurs 20 ans de scène avec Orvault comme 1ère date !
     Loened Fall : Fondée en 1996, Loened Fall (en breton, « les mauvaises bêtes », les vauriens), c’est la rencontre d’un couple de chanteurs de Kan ha Diskan et de trois instrumentistes. Au royaume de ces bestiaux-là, le mysticisme celtomane n’est pas de mise : seuls règnent le pur plaisir - celui d’être ici, ensemble, et de danser - et la jubilation complice de ce quintet hors normes
     Eben & An Teir : Des voix et des cordes, un Kan ha Diskan qui chante les histoires de notre temps. Marine, Sterenn, Enora, trois jeunes chanteuses de kan ha diskan, formées par Louise Ebrel, adaptent les textes traditionnels ou en écrivent de nouveaux pour faire entendre un point de vue plus actuel, accompagnés par 3 musiciens expérimentés rencontrés à l’occasion de la création « New Leurenn » (Nouvelle Scène) du Festival Interceltique en 2018.
     Olmaro Duo & Ronan Robert : deux accordéonistes avec 30 ans de pratique pour tous les 2, Olivia et Emmanuel, perdus dans le plaisir et le dynamisme à travers la musique s’associent au talentueux et bien connu Ronan Robert pour former un trio d’accordéon virevoltant.

ความคิดเห็น •