On s’écoutait moins , oui et non .On avait moins d’écoute, une attention différente.On était occupé plus sainement, je dirais Je passais mon temps à lire , je n’avais pas de téléphone.Je faisais tout à pieds ou à vélo La pluie n’était pas un problème On était plus observateur de son entourage de la société, plus silencieux et on se construisait plus solidement, pas sans problèmes mais plus solidement.On était obligé de trouver sois même des solutions, donc de réfléchir, de faire face aussi, moins fragilisé La famille etait plus stable aussi,non sans problèmes mais,plus résistante,basée sur des valeurs fondamentales et profondes .J’ai la nostalgie de cette époque 😊
Toujours pareil ça dépend à qui on parle. Pour beaucoup de gens des générations précédentes, les solutions qu'on trouve soi-même sont l'alcool, le déni ou la punition divine méritée. Pas sûr que les jeunes filles d'aujourd'hui regrettent les valeurs fondamentales d'il y a 40 ans. Pas sûr que ce soit une mauvaise chose.
Autant je suis nostalgique de mon enfance , autant je n'aimerais pas y être en tant qu adulte. Tout problème était enfui sous le tapis , ma mère et ma grand mère ont développé des maladies psy sévères car pas soignées, le père caché dans l'alcool, le fils dans une secte ...Mais aux yeux du monde on était famille parfaite , stable , sans soucis , enfants avec très bons résultats scolaires . C'était un peu un déni collectif les années 80 , en grandissant j'ai vu que les voisins c'était pas mieux , changé de pays ben c'était pareil. Seul point positif , les syndicats étaient plus forts
C'est un phénomène mondial, le syndrome de la victimisation, où on doit trouver le coupable de tout - et de rien. Les parents voyant leurs enfants défaillir - se sentent coupables et se croient incapables de réagir, tellement influencés par les différents modes d'éducation. L'éducation positive, bienveillante - c'est un vrai poids sur les épaules de parents effrayés à l'idée de ne pas savoir bien faire et de "traumatiser" l'enfant par une remarque "inadaptée". Un papa qui n'arrive pas à gérer sa fille de 3 ans ? On va voir un psy. Le petit de 5 ans qui ne veut pas faire du vélo ? Pas normal, on va voir un psy. Un petit de 3 ans qui hurle à mort et refuse de se laver les mains avant de manger après une matinée passée au parc ? Surtout ne pas dire qu'il est capricieux, non , il est "sensible"... Je connais des classes de maternelle où sur 26 enfants - 20 suivent une thérapie. On est passé de l'ignorance d'un problème à la création des problèmes. On manque de bon sens.
Oui en attendant dans ma famille on a tous des problèmes anxieux Généralisé et je suis bien content que ma psy existe je préfère vivre dans un monde où voir un Psy est commun ma mère a vécu dans un monde où c'était tabou et elle a eu une vie extrêmement difficile moi et mon frère de 40 ans ont a eu un suivit psy et grace a ça ont géré beaucoup mieux ces troubles anxieux mon frère gère complétement depuis ça trentaine et moi j'ai encore quelques crises mais j'apprends aussi a gérer bref vive la Psychologie 😎💪
C'est simple: Une société d'assistés, de "coachés". Démission des parents et contestation puis condamnation par le politiquement correct et sa horde de psycho-sociaux machins qui connaissent les enfants à travers leurs livres de l'autorité parentale. l'enfant-roi qui fait ce qu'il veut dans un premier temps et puis l'enfant-dieu qui commande à la maison. Résultat des courses, une quantité toujours plus importante de petits forcenés´sans aucun repaire qu'il faut encadrer à l'école comme des phénomènes dangereux à grand renfort de personnel. Une réussite totale! 1-Retour de l'autorité 2- Mise des parents face à leurs responsabilités avec des sanctions plus sévères lorsqu'ils se permettent en plus de venir agresser le personnel enseignant. 3- Une réforme de la Justice poussièreuse et syndiquée que nous avons. Dites-vous bien qu'en laissant votre gamin désobéir, être impoli, n'en faire qu'à sa tête vous le mettez en danger. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que vous allez le laissez évoluer dans le monde et se comporter avec les autres comme il se comporte avec vous...Sauf que parmi les autres il y a beaucoup de gens qu'il ne faut pas trop chatouiller...et l'éducation sert aussi à savoir où sont les limites, à comprendre ce qu'on peut se permettre...ou pas...Méditez...
La société française se délite et a perdu la mémoire de son histoire. Elle est envahie par des désirs non satisfaits parce que nous ne travaillons plus pour vivre mais pour acquérir ce que la publicité veut nous vendre. On est passé de travailleur à consommateur !!
Pourquoi s'étonner de cette situation. Tout a été fait pour affaiblir physiquement et psychologiquement nos sociétés contemporaines. Et évidemment, tout le monde pleurniche pour un oui ou pour un non.
J'ai eu une mauvaise expérience des psychiatres, ils/elles m'écoutaient peu et me prescrivaient des anxiolityques et antidépresseurs au bout de 10 minutes. Ce n'était pas la bonne réponse.
Sans oublier que nous sommes à l'ère de « l'enfant roi », où chaque parent pense que son enfant est le plus beau et le plus talentueux du monde, et où l'enfant le croit. Ayant travaillé au collège et au lycée, j'ai pu constater que ce phénomène prenait de l'ampleur.
Des claques qui se perdent surtout. Le laxisme n’est pas une bonne éducation, pas plus qu’une éducation sévère. Mais clairement la majorité des parents actuels manquent de discipline.
C'est surtout les psychologues, sociologues et l'école qui poussent les parents à croire que leurs enfants ont des droits et que leurs seuls devoirs sont envers l'école 😂
J'ai 76 ans ...encore quelques années... et après je vous le laisse ce monde , sans regret aucun , ni remords , car je n'y ai vu que sang et larmes derrière trop souvent un vernis de façade.
@@papatango5085 La société est malade de ses propres normes . Faut être coulé dans le marbre pour ne plus choquer et dans la consommation c'est pareil. Qui n'achète pas un smartphone à la mode plutôt qu'un portable ringard. La normalité rassure même si ça ne rend pas heureux. Les êtres humains sont des robots dans un prêt-à-penser constant. Le mimétisme est partout , si on déroge à la règle, c'est qu'on a rien compris.
Tous les gens autour de moi qui se sont fait tester sont tous HPI, après ça ne m'étonne guère, quand tu payes 300 euros pour passer un test tu t'attends plutôt à ce que le résultat soit sympa, imagine tu payes et on te dit, "non vous n'avez pas de haut potentiel", ça ferait pas une bonne pub pour le "spécialiste".
On se demande pourquoi les psychiatres, qui sont censés écouter leurs patients, ne s'expriment pas plus sur les dérives de la société ? Ils en sont encore à considérer leurs patients comme des malades !
Certains psychiatres, comme certains philosophes ou certains sociologues, interviennent dans le débat public en publiant des tribunes ou étant interviewés par la presse. Faut-il encore qu'ils soient lus. Il s'agit tout de même de matières qui, par les temps qui courent étant donnée l'ignorance dans laquelle on baigne, ne sont pas à la portée de tout le monde; triste constat, mais c'est la réalité. De surcroit, de nos jours, tenir des propos argumentés et étoffés par telle ou telle autre référence, risque de créer le vide autour du locuteur. Il faut du prêt à penser, c'est moins fatiguant. La durée de lecture d'un article de journal étant incompatible avec les temps - bien plus courts - de la télévision (qui reste LA source principale d'informations pour des millions de citoyens) les propos de ces différents spécialistes sont pratiquement ignorés. Restent les livres pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances. Pendant ce temps, le marché du Mieux Etre a le vent en poupe. Le nombre de charlatans au mètre carré (les "coachs" en tous genre) y est tout simplement faramineux. Et on en redemande.
@@taf44tt8io Vous remarquerez que même les journalistes (dont ce devrait être le rôle et la tâche) ne lisent plus... et ce sont eux qui produisent du "prêt à penser" ! Je le sais d'autant mieux que je ne suis pas parvenu à faire lire mon livre à un seul journaliste !!!
Ptdr quel rapport Mon pote parler à un professionnel qui te donne des outils pour t'aider à aller mieux c'est de la déconstruction ? Ce tabou à détruit des familles et des mariages parce qu'il n'y a pas de remise en question, la thérapie c'est un moyen pour comprendre comment ça se passe dans la tête
S'occuper de la santé mentale de chacun est assez récent. Nous sommes tous sujets à rencontrer un trouble psy dans notre vie, comme la dépression, l'anxiété, etc. Ca devient de moins en moins un tabou ou une futilité comportementale. Il était temps que ce soit pris au sérieux ! Sans mon psychiatre, mes attaques de panique à répétition m'auraient conduit à me jeter par la fenêtre !
Bravo @jimaraud862 et @michelrogowski2950 !! Je suis toujours admiratif des personnes qui parviennent à surmonter des problèmes psychologiques, ce qui est souvent très difficile à faire. Quant à @dodo-js5gw, il reste beaucoup de chemin à faire...
peut etre qu'a l'époque d'autres gens notamment des religieux (curé, pasteur etc...) faisaient un peu ce role . pour la transidentité ou homosexualité c'était pas gagné d'étre compris et entendu..
Oui et comme ils n'osaient pas avoir des revendications il n'y avait aucun problème. Laisser la santé mentale dans les mains des religieux, quelle bonne idée 😂
Il y a 1 retard énorme des connaissances et de la prise en charge psy, en France...on ne connaît que le DSM5 et les pilules. Rien sur l impact des psycho traumas et les thérapies comportementalistes qui pourtant, soulagent et résolvent des problématiques lourdes.
Entre les consommations d'alcool,de tabac et les autres drogues en tous genres , tu m'étonnes que la société se porte bien . La violence est partout même dans les jeux vidéos supposés nous amuser . La jeunesse se gave via leur smartphone d'un surcroît d'info qui ne mène nulle part et pendant ce temps la psychiatrie est débordée. Faut consommer coûte que coûte et toujours tendance et avoir son coach même pour faire pipi, car c'est à la mode aussi. Regardez seulement en FRANCE le nombre de personnes qui se suicides ; la mortalité routière en comparaison est très loin derrière , mais il ne faut pas en parler , ça fait désordre puisqu'on est supposé être très heureux en FRANCE , ailleurs je ne sais pas.
Ce n'est pas parce qu'elle n'entendait pas parler des troubles neuro-développementaux dans les années 80 dans son cabinet qu'ils n'existaient pas! Le TDAH est connu avant l'autisme! Il faut se mettre à jour.
Conséquences du grand déracinement et de l'atomisation produite par la 'société liquide" libérale. Un individu au rapport pourrit à l'altérité et deconnecté de son héritage collectif et de la praxis devient fragile, névrosé et se projette difficilement en tant que sujet actif dans le monde.
Vous venez de très bien résumer le long commentaire que j’ai écrit quelques minutes avant vous ......( lettre D sur fond gris ). Je suis retraitée mais j’ai été travailleur social au contact des familles.
@@pourquoipas971 exact ! porteuse d'erreur comme dans toutes les professions. Ce qui se passe dans le cerveau humain on n'en connait que 10/100 environ ,et on ose s'offrir des diagnostics trop souvent à l'emporte - pièce, sauf quand la maladie est d'une évidence criante bien sûr. La psy n'est pas une science exacte à tous les coups.
La classe ouvrière également souhaite voir ses enfants épanoui pourquoi uniquement la classe moyenne et supérieure ? Probablement parce que la première n'a m Pas les moyens de consulter un psychologue ou psychiatre.
Votre propos condamnant toute une profession se disqualifie par soi meme .. c est comme dire que toutes les femmes sont fragiles, ou tous les noirs sous évolués… vous voyez votre manque de finesse de raisonnement?
Le rapport ? Dans les années 90 tous les collégiens avaient des appareils dentaire et tant mieux. C'est le signe d'un accès facile aux soins et c'est évidemment une bonne chose.
Je suis presque sûr de trouver une faille pour définir chez-vous un problème de santé mentale , mais ceci est valable pour tout le monde y compris moi-même et ça inclut bien sûr tous les psy . Car la définition d'une bonne santé mentale reste une interprétation à géométrie variable selon les pays , les époques , les cultures , les coutumes etc... on est pas sorti de l'auberge pour s'y retrouver .
@@GiniLeeRedSquirel c'est prouvé que les animaux améliorent le moral et la santé des grands malades, par contre les psys ça peut te rendre pire , enfin tout dépend du psy mais ils sont souvent eux mêmes névrosés 😄
C’est la structure de la société, sur laquelle repose le développement individuel, qui était plus forte et plus solide. Par structure de la société, j’entends piliers qui permettent à un individu et sa famille de vivre en sécurité et de se développer en toute persévérance. ( emploi, salaire et pouvoir d’achat, possibilité d’acquérir un logement, accès à l’éducation, accès aux soins de santé + justice etc...)
On s’écoutait moins , oui et non .On avait moins d’écoute, une attention différente.On était occupé plus sainement, je dirais
Je passais mon temps à lire , je n’avais pas de téléphone.Je faisais tout à pieds ou à vélo
La pluie n’était pas un problème
On était plus observateur de son entourage de la société, plus silencieux et on se construisait plus solidement, pas sans problèmes mais plus solidement.On était obligé de trouver sois même des solutions, donc de réfléchir, de faire face aussi, moins fragilisé
La famille etait plus stable aussi,non sans problèmes mais,plus résistante,basée sur des valeurs fondamentales et profondes .J’ai la nostalgie de cette époque 😊
Toujours pareil ça dépend à qui on parle. Pour beaucoup de gens des générations précédentes, les solutions qu'on trouve soi-même sont l'alcool, le déni ou la punition divine méritée. Pas sûr que les jeunes filles d'aujourd'hui regrettent les valeurs fondamentales d'il y a 40 ans. Pas sûr que ce soit une mauvaise chose.
C'est pas le vécu de tout le monde, mais tant mieux pour vous si ça a été positif pour vous
Autant je suis nostalgique de mon enfance , autant je n'aimerais pas y être en tant qu adulte. Tout problème était enfui sous le tapis , ma mère et ma grand mère ont développé des maladies psy sévères car pas soignées, le père caché dans l'alcool, le fils dans une secte ...Mais aux yeux du monde on était famille parfaite , stable , sans soucis , enfants avec très bons résultats scolaires . C'était un peu un déni collectif les années 80 , en grandissant j'ai vu que les voisins c'était pas mieux , changé de pays ben c'était pareil. Seul point positif , les syndicats étaient plus forts
Les femmes se faisaient tout autant violer et battre mais c' etait mieux avant .
Arrêtes avec ta rethorique passeiste !
C'est un phénomène mondial, le syndrome de la victimisation, où on doit trouver le coupable de tout - et de rien. Les parents voyant leurs enfants défaillir - se sentent coupables et se croient incapables de réagir, tellement influencés par les différents modes d'éducation. L'éducation positive, bienveillante - c'est un vrai poids sur les épaules de parents effrayés à l'idée de ne pas savoir bien faire et de "traumatiser" l'enfant par une remarque "inadaptée". Un papa qui n'arrive pas à gérer sa fille de 3 ans ? On va voir un psy. Le petit de 5 ans qui ne veut pas faire du vélo ? Pas normal, on va voir un psy. Un petit de 3 ans qui hurle à mort et refuse de se laver les mains avant de manger après une matinée passée au parc ? Surtout ne pas dire qu'il est capricieux, non , il est "sensible"... Je connais des classes de maternelle où sur 26 enfants - 20 suivent une thérapie. On est passé de l'ignorance d'un problème à la création des problèmes. On manque de bon sens.
😂
Oui en attendant dans ma famille on a tous des problèmes anxieux Généralisé et je suis bien content que ma psy existe je préfère vivre dans un monde où voir un Psy est commun ma mère a vécu dans un monde où c'était tabou et elle a eu une vie extrêmement difficile moi et mon frère de 40 ans ont a eu un suivit psy et grace a ça ont géré beaucoup mieux ces troubles anxieux mon frère gère complétement depuis ça trentaine et moi j'ai encore quelques crises mais j'apprends aussi a gérer bref vive la Psychologie 😎💪
Je devrais pas dire tout ça mais c'est pour illustrer l'importance des psy pour certains profils qui le nécessitent
On consulte parce qu'on a les moyens (temps et argent). Dans quelques temps, ça pourrait changer.
@Dani_L78 ça dépend tu as le CMP qui sont gratuits faut juste prendre rdv
C'est simple: Une société d'assistés, de "coachés". Démission des parents et contestation puis condamnation par le politiquement correct et sa horde de psycho-sociaux machins qui connaissent les enfants à travers leurs livres de l'autorité parentale. l'enfant-roi qui fait ce qu'il veut dans un premier temps et puis l'enfant-dieu qui commande à la maison. Résultat des courses, une quantité toujours plus importante de petits forcenés´sans aucun repaire qu'il faut encadrer à l'école comme des phénomènes dangereux à grand renfort de personnel. Une réussite totale! 1-Retour de l'autorité 2- Mise des parents face à leurs responsabilités avec des sanctions plus sévères lorsqu'ils se permettent en plus de venir agresser le personnel enseignant. 3- Une réforme de la Justice poussièreuse et syndiquée que nous avons. Dites-vous bien qu'en laissant votre gamin désobéir, être impoli, n'en faire qu'à sa tête vous le mettez en danger. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que vous allez le laissez évoluer dans le monde et se comporter avec les autres comme il se comporte avec vous...Sauf que parmi les autres il y a beaucoup de gens qu'il ne faut pas trop chatouiller...et l'éducation sert aussi à savoir où sont les limites, à comprendre ce qu'on peut se permettre...ou pas...Méditez...
La société française se délite et a perdu la mémoire de son histoire. Elle est envahie par des désirs non satisfaits parce que nous ne travaillons plus pour vivre mais pour acquérir ce que la publicité veut nous vendre. On est passé de travailleur à consommateur !!
Pourquoi s'étonner de cette situation. Tout a été fait pour affaiblir physiquement et psychologiquement nos sociétés contemporaines. Et évidemment, tout le monde pleurniche pour un oui ou pour un non.
J'ai eu une mauvaise expérience des psychiatres, ils/elles m'écoutaient peu et me prescrivaient des anxiolityques et antidépresseurs au bout de 10 minutes. Ce n'était pas la bonne réponse.
J'ai vu 5 psychiatres, en 14 ans, 3 psychiatres différents par semaines pendant x années et je n'ai jamais eu la moindre offre de médicaments !
tout dépend votre état
Sans oublier que nous sommes à l'ère de « l'enfant roi », où chaque parent pense que son enfant est le plus beau et le plus talentueux du monde, et où l'enfant le croit. Ayant travaillé au collège et au lycée, j'ai pu constater que ce phénomène prenait de l'ampleur.
Des claques qui se perdent surtout. Le laxisme n’est pas une bonne éducation, pas plus qu’une éducation sévère.
Mais clairement la majorité des parents actuels manquent de discipline.
C'est surtout les psychologues, sociologues et l'école qui poussent les parents à croire que leurs enfants ont des droits et que leurs seuls devoirs sont envers l'école 😂
ce n'est pas l'enfant roi, c'est l'enfant tyran.
Oui vous avez raison l'enfant roi qui devient un adulte toi dont qui reste un enfant il faut remercier madame Dolto et mai 68
J'ai 76 ans ...encore quelques années... et après je vous le laisse ce monde , sans regret aucun , ni remords , car je n'y ai vu que sang et larmes derrière trop souvent un vernis de façade.
HPI c'est pas un trouble, c'est pas une pathologie, ça peut être difficile à gérer mais ça n'a rien à voir avec une maladie
Dès qu'on entre pas dans une norme on est considéré comme malade 😅
@@papatango5085 avant les fameux test, tu te faisais juste traité de débile.
@@papatango5085 La société est malade de ses propres normes . Faut être coulé dans le marbre pour ne plus choquer et dans la consommation c'est pareil. Qui n'achète pas un smartphone à la mode plutôt qu'un portable ringard. La normalité rassure même si ça ne rend pas heureux. Les êtres humains sont des robots dans un prêt-à-penser constant. Le mimétisme est partout , si on déroge à la règle, c'est qu'on a rien compris.
Le nombre de personnes que j'entends clamer qu'ils sont HPI, hypersensibles etc... M'irrite au plus haut point!! envie de hurler à chaque fois!
Tous les gens autour de moi qui se sont fait tester sont tous HPI, après ça ne m'étonne guère, quand tu payes 300 euros pour passer un test tu t'attends plutôt à ce que le résultat soit sympa, imagine tu payes et on te dit, "non vous n'avez pas de haut potentiel", ça ferait pas une bonne pub pour le "spécialiste".
Les psys ont un minimum d'éthique et de professionnalisme vous savez? Ce ne sont pas des marchands de lettres d'indulgence.
Je suis hpi avec test setifian 🤓, no fa ké
Oui en même temps les gens qui vont faire le test sont de base un peu spéciaux et nombrilistes@@chrisdelaplante5515
c'est du biznezz !!
On se demande pourquoi les psychiatres, qui sont censés écouter leurs patients, ne s'expriment pas plus sur les dérives de la société ? Ils en sont encore à considérer leurs patients comme des malades !
Si tu n'es pas malade tu n'as pas à consulter un professionnel de santé dans le but de corriger un problème.
Exactement ! La société est malade.
@@Vanessa-xc9jlles psychiatres ne sont pas des sociologues.. ni des politiciens . Nous sommes bien incapables de « soigner » la société…
Certains psychiatres, comme certains philosophes ou certains sociologues, interviennent dans le débat public en publiant des tribunes ou étant interviewés par la presse. Faut-il encore qu'ils soient lus. Il s'agit tout de même de matières qui, par les temps qui courent étant donnée l'ignorance dans laquelle on baigne, ne sont pas à la portée de tout le monde; triste constat, mais c'est la réalité. De surcroit, de nos jours, tenir des propos argumentés et étoffés par telle ou telle autre référence, risque de créer le vide autour du locuteur. Il faut du prêt à penser, c'est moins fatiguant.
La durée de lecture d'un article de journal étant incompatible avec les temps - bien plus courts - de la télévision (qui reste LA source principale d'informations pour des millions de citoyens) les propos de ces différents spécialistes sont pratiquement ignorés. Restent les livres pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.
Pendant ce temps, le marché du Mieux Etre a le vent en poupe. Le nombre de charlatans au mètre carré (les "coachs" en tous genre) y est tout simplement faramineux. Et on en redemande.
@@taf44tt8io Vous remarquerez que même les journalistes (dont ce devrait être le rôle et la tâche) ne lisent plus... et ce sont eux qui produisent du "prêt à penser" ! Je le sais d'autant mieux que je ne suis pas parvenu à faire lire mon livre à un seul journaliste !!!
Conséquences de la déconstruction de la société francaise depuis 50 ans.
Ptdr quel rapport
Mon pote parler à un professionnel qui te donne des outils pour t'aider à aller mieux c'est de la déconstruction ?
Ce tabou à détruit des familles et des mariages parce qu'il n'y a pas de remise en question, la thérapie c'est un moyen pour comprendre comment ça se passe dans la tête
S'occuper de la santé mentale de chacun est assez récent. Nous sommes tous sujets à rencontrer un trouble psy dans notre vie, comme la dépression, l'anxiété, etc.
Ca devient de moins en moins un tabou ou une futilité comportementale. Il était temps que ce soit pris au sérieux !
Sans mon psychiatre, mes attaques de panique à répétition m'auraient conduit à me jeter par la fenêtre !
Durant plusieurs annees j'ai suivit une psychothérapie et j'ai vraiment sauvé ma vie... Mais ça... Tout le monde s'en fout 😂😂😂😂😂😂
Pareil 💪
Oui on s'en fout
Bravo @jimaraud862 et @michelrogowski2950 !! Je suis toujours admiratif des personnes qui parviennent à surmonter des problèmes psychologiques, ce qui est souvent très difficile à faire. Quant à @dodo-js5gw, il reste beaucoup de chemin à faire...
La modification de notre environnement au très large est le résultat de cette explosion des profils stéréotypiques..
peut etre qu'a l'époque d'autres gens notamment des religieux (curé, pasteur etc...) faisaient un peu ce role . pour la transidentité ou homosexualité c'était pas gagné d'étre compris et entendu..
T'en penses quoi de la transidentité etc ?
Oui et comme ils n'osaient pas avoir des revendications il n'y avait aucun problème. Laisser la santé mentale dans les mains des religieux, quelle bonne idée 😂
Avant le curé faisait office de psy. Et c'était gratuit. Maintenant non
Gratuit non , il était nourri à l'oeil
@@papatango5085 si ses conseils ne sont pas rémunérés, faut bien qu'il mange le monsieur.
Sachez qu'il le fait toujours !
La meilleure psy que j' ai rencontrée était une prostituée ! Pas comme ces idiots de médecins, incompétents et dangereux en plus !
L'infobésité , et l'incapacité à la gérer, l'augmentation du temps libre, et. Etc. Fais le bonheur des psy, des influenceurs pnl et autres ...
"négliger l'éducation de ses enfants n'est pas une bonne idée", effectivement.. 😊
y'a t-il un mode d'emploi pour éduquer son enfant ?
Il y a 1 retard énorme des connaissances et de la prise en charge psy, en France...on ne connaît que le DSM5 et les pilules. Rien sur l impact des psycho traumas et les thérapies comportementalistes qui pourtant, soulagent et résolvent des problématiques lourdes.
Et en France on enseigne encore la psychanalyse. Ca c'est du retard !
Entre les consommations d'alcool,de tabac et les autres drogues en tous genres , tu m'étonnes que la société se porte bien . La violence est partout même dans les jeux vidéos supposés nous amuser . La jeunesse se gave via leur smartphone d'un surcroît d'info qui ne mène nulle part et pendant ce temps la psychiatrie est débordée. Faut consommer coûte que coûte et toujours tendance et avoir son coach même pour faire pipi, car c'est à la mode aussi. Regardez seulement en FRANCE le nombre de personnes qui se suicides ; la mortalité routière en comparaison est très loin derrière , mais il ne faut pas en parler , ça fait désordre puisqu'on est supposé être très heureux en FRANCE , ailleurs je ne sais pas.
Bonjour, cette émission est très intéressante mais peut-être se modérer un peu sur le zoom s'il-vous-plait 😁 C'est un peu dur à regarder.
Auriez-vous besoin d'un psy ?
Très intéressant cet interview.
Ce n'est pas parce qu'elle n'entendait pas parler des troubles neuro-développementaux dans les années 80 dans son cabinet qu'ils n'existaient pas! Le TDAH est connu avant l'autisme! Il faut se mettre à jour.
Conséquences du grand déracinement et de l'atomisation produite par la 'société liquide" libérale.
Un individu au rapport pourrit à l'altérité et deconnecté de son héritage collectif et de la praxis devient fragile, névrosé et se projette difficilement en tant que sujet actif dans le monde.
Avant on avait pas besoin de psy, pourquoi ? Et bien, il suffit d'analyser ce qu'est devenue la société française depuis les années 70.
Vous venez de très bien résumer le long commentaire que j’ai écrit quelques minutes avant vous ......( lettre D sur fond gris ). Je suis retraitée mais j’ai été travailleur social au contact des familles.
Avant l'alcoolisme était partout. Ça venait d'où à votre avis?
Les sciences sociales c'est beaucoup de théories fumeuses 😂
Là psychiatrie n est pas une science sociale… c est une branche de la medecine
là pour le coup , je vous rejoins.
@@pourquoipas971 exact ! porteuse d'erreur comme dans toutes les professions. Ce qui se passe dans le cerveau humain on n'en connait que 10/100 environ ,et on ose s'offrir des diagnostics trop souvent à l'emporte - pièce, sauf quand la maladie est d'une évidence criante bien sûr. La psy n'est pas une science exacte à tous les coups.
les sciences humaines en général vous voulez dire... après il faut bien trouver du boulot à tous les médiocres/inutiles comme psychologue par exemple
Il n'a pas parlé de psychiatrie@@pourquoipas971
Passion 🎉
C Cher.
La classe ouvrière également souhaite voir ses enfants épanoui pourquoi uniquement la classe moyenne et supérieure ? Probablement parce que la première n'a m
Pas les moyens de consulter un psychologue ou psychiatre.
Moi j'en connais qui vont en voir un, juste pour dire qu'il ont un.... 😊, un peu comme chez MON boucher ou MON caviste.. 😊
Le problème est surtout la formation et l'incompétence des psychiatres!!!!!!!
Votre propos condamnant toute une profession se disqualifie par soi meme .. c est comme dire que toutes les femmes sont fragiles, ou tous les noirs sous évolués… vous voyez votre manque de finesse de raisonnement?
@@pourquoipas971 ils suivent le même enseignement en fac de médecine, donc non son propos ne manque pas de finesse...
10 ans d'études, plutôt les psychothérapeutes
C est une mode, comme les appareils dentaires, ça fait bien
Le rapport ? Dans les années 90 tous les collégiens avaient des appareils dentaire et tant mieux. C'est le signe d'un accès facile aux soins et c'est évidemment une bonne chose.
Encore aujourd'hui j'ai pas l'intention d'y aller !!!!
Je suis presque sûr de trouver une faille pour définir chez-vous un problème de santé mentale , mais ceci est valable pour tout le monde y compris moi-même et ça inclut bien sûr tous les psy . Car la définition d'une bonne santé mentale reste une interprétation à géométrie variable selon les pays , les époques , les cultures , les coutumes etc... on est pas sorti de l'auberge pour s'y retrouver .
@@levasseurroger6250exact et les médias y contribuent beaucoup en créant des angoissés perpétuels
Suffit de ne pas aller voir le psy et d'arrêter de se regarder le nombril. Un animal écoute mieux qu'un psy
L'animal ne te répond pas, surtout pour les gens qui sont anxieux et ont besoin de réponses à leur angoisses.
@@GiniLeeRedSquirel c'est prouvé que les animaux améliorent le moral et la santé des grands malades, par contre les psys ça peut te rendre pire , enfin tout dépend du psy mais ils sont souvent eux mêmes névrosés 😄
Problème ORL?
Les français étaient plus solides, tout simplement.
C’est la structure de la société, sur laquelle repose le développement individuel, qui était plus forte et plus solide. Par structure de la société, j’entends piliers qui permettent à un individu et sa famille de vivre en sécurité et de se développer en toute persévérance. ( emploi, salaire et pouvoir d’achat, possibilité d’acquérir un logement, accès à l’éducation, accès aux soins de santé + justice etc...)
Ils buvaient jusqu'à l'oubli pour traiter leur émotions/ anxiété