Pierre Falardeau et Julien Poulin doivent être désespérés d'entendre ça. Après avoir été assujettis aux Britanniques, on irait se livrer aux Américains. Faut vraiment pas avoir d'amour propre. Gratton n'est pas mort.
@@MrGuitfast j’ai jamais dit sa le clown quand j’ai mentionné souveraineté et Trudeau dans la même phrase en fessant un lien jamais lol être un état américain serait avantageux pour nous mieux que de rester sous la couronne britannique
Honnêtement, les parties Nord et le Sud des États-Unis ne s'entendent déjà pas si bien que ça. Les différences culturelles sont assez fortes pour créer des tensions, tensions qui ont déjà créé une guerre jadis. La survie de notre culture à terme est déjà impossible dans le Canada. Ce type (Hans Mercier) semble pressé de disparaitre coudonc! Trump fait le nono. Il sait bien qu'il s'embarquerait dans un travail phénoménal et il ne lui reste qu'un mandat pour faire tout ce qu'il voudrait aux États-Unis. Il faut arrêter de lui donner du crédit. Il se moque de nous, c'est tout. Il nous nargue, s'amuse à nos dépend, question de se sentir puissant. C'est si facile et l'occasion est si belle! Arrêtons de nous occuper de ses blaguounettes poches, c'est lui faire trop d'honneurs ;)
Le monsieur Mercier est mûre pour aller vivre aux États-Unis. C'est un grand naïf sur le rouleau compresseur américain. Vive le Québec libre et indépendant.
Je suis intéressé de savoir ce que serait l'offre des USA. Vivement une offre clair et on pourra se prononcer. À première vue, je ne vois pas beaucoup de problèmes à faire partie des États-Unis si le Québec devient un état. Je pense en effet qu'on aurait plus d'avantages que dans le Canada. En tous les cas, si on m'offrait la naturalisation automatique, j'y songerais fortement même à quitter le Québec pour les USA. Et pourtant j'ai une grande histoire d'amour avec le Québec! Mais un moment donné... Tourner en rond est en train de m'achever...
Comme moi-même je demeure au USA Et je suis Américain citoyen et mes enfants son natif de Mont Saint Hilaire J’ai quitté le Québec suite à l’échec du Lac Meach
: Bonjour ! J'aimerais connaître un peu plus votre expérience depuis le début en quelques phrases. Regrettez-vous cette décision ? Est-ce mieux qu'avant pour vous aujourd'hui ? Voulez-vous bien nous raconter comment ça se passe pour vous là-bas ? Merci
L'union européenne serait beaucoup plus restrictive (regarder leur problème d'immigration) pour les Québécois que les États-Unis. Hans a marqué de bons points. Si l'indépendance est impossible, j'achète immédiatement l'État du Québec. Ajoutez à cela que tous les Anglos seraient très contents de partir dans les autres états. L'État du Québec serait reconnu comme l'état francophone de l'Amérique qui pourrait devenir une force touristique des USA. Ah! On rêve...
Ah oui un état américain français on a vu la langue et la culture française disparaître en Louisiane tout comme le français est en forte régression au Québec. Tu te fais assimiler que tu es en fasses partie ou non.
“Canada et États-Unis : Union possible ou perte d’identité ?” Les États-Unis comptent 50 États, le District de Columbia et 5 territoires. Le Canada, avec ses 10 provinces et 3 territoires, est le deuxième plus grand pays du monde. Chaque province et territoire mérite au minimum d’être reconnu comme un État distinct, et non réduit au 51e État. Je crois que beaucoup de Canadiens ne seraient pas totalement fermés à l’idée de se joindre aux États-Unis, notamment pour échapper à la réalité de n’être qu’un pays symboliquement indépendant mais toujours influencé par le Royaume-Uni, qui inclut l’Angleterre (Grande Bretagne), l’Irlande du Nord, le Pays de Galles et l’Écosse. Cependant, une telle union demanderait des garanties strictes pour préserver des éléments fondamentaux, comme les valeurs culturelles, les institutions uniques (notamment au Québec), le système de santé public, et la gestion autonome des ressources naturelles. Ce serait une décision complexe, nécessitant un équilibre entre l’autonomie provinciale et les avantages potentiels d’une intégration économique et politique avec les États-Unis. N’oubliez pas que les provinces ont des systèmes différents. Par exemple, le Québec, qui est majoritairement francophone, possède ses propres valeurs, son système de santé public, ses énormes richesses naturelles variées et Hydro-Québec, une société d’État unique qui joue un rôle central dans l’économie et l’identité québécoise.
L'union européenne 😂 c'est une catastrophe loll plusieurs mouvement indépendantiste européens existe dans plusieurs pays et nous ont la rejoindrais 😂 née pour un petit pain!
Pragmatiquement ont adopte le dollars américain, on abolit les douanes, mais on devient un état libre avec le francais comme langue officielle comme Porto Rico a un statut particulier qui a comme langue officiel l'espagnol.
La question des armes à feu est un mauvais argument de la part de N Payne. Je suis fatigué de ces stéréotypes contre les États-Uniens. Et je ne suis pas favorable à l'annexion aux USA.
Faire partie des États-Unis, les Québecois perdraient beaucoup.. C'est vraiment à réfléchir sérieusement. Les armes, les assurances, le travail, les soins médicaux non comme au Québec. Le salaire n'est pas comme au Québec, C'est vraiment à réfléchir......
La question intéressante à poser à Trump serait : que proposez vous pour que nous vous rejoignions. A partir de là on peut discuter et éventuellement décider.
La traduction de ''E pluribus unum'' se rapproche plus de ''Un à partir de plusieurs'' que de ''la force dans la diversité'', Ça parle de nombre plus que de différence. Ça parle des 13 colonies initiales. Check tes facts monsieur! Ad nauseam de facto !
Moi j’aimerais bien être américain, je n’aurais pas à renouveler ma carte Nexus. Puis, je pourrais magasiner chez Canadian Tire avec mon gun à la ceinture
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas déménagé aux États-Unis lui , aucune appartenance au Québec le monsieur, à la place d'encourager ses enfants à écouter du contenu québécois, laissons-les devenir encore plus américain, wow, déguedine mon Elvis, tu peux amener avec toi tous ceux qui appuient ton projet!
C'est n'importe quoi l'intellectuel du Parti 51 🤣 Il devrait rejoindre Maxime Bernier ils ont le même bagage intellectuel ... il tourne les coins ronds.
Ce n'est pas une idée nouvelles ... mes Grands Parents jasaient de ça et j'ai 72 ans, non ce n'est pas une blague .... Merci pour votre partage réaliste 💥👍👁💥, je suis d'accord avec votre invité M. Hans 💯💥 p.s. ici tout se passe clandestinement des armes il y en a en masse ... arrêtons de penser que les Québécois sont des anges mur à mur, des anges aux ailes grisses.... La France : arrêtons de rêver, La France Nous a abandonnés en 1955-56- 1803 prenez contact avec l'Histoire... La France est bonne dans la parade mais pour les actions ... pas sûr pas sûr ....
Un grand nombre d' anglais du reste du Canada nous haïssent vicéralement : le Québec bashing... La plupart des américains sont indifférents à notre culture, ou à l' occasion , plusieurs trouvent cela "cut " de venir au Québec français.
90% des Américains n'ont aucune idée de ce qu'est le Québec. Je vis aux States et je leur dis que je suis Canadien(depuis le Covid). Quand Martineau a retourné sa veste et est devenu poltron, et le peuple s'est mis a genoux... c'était assez!
Le peuple Québécois a accepté de se coucher depuis longtemps, et bien voilà ce qui nous arrivent aujourd'hui. Pierre Falardeau avait raison a l'époque et on va subir les conséquences avec Trump au pouvoir des USA. Qu'on le veuille ou non ça va arrivé un jour, et ça sera pas a cause de Trump, mais de la faiblesse de notre peuple depuis trop longtemps.
Si le panama, groeland et le "golfe" sont aussi à son agenda je ne crois pas que notre statut de pays aurait changé grand chose... Cependant je comprends votre argument, il vise plus ceux qui adhére a cette aberration et qui vivent à new-york dans leur tête!
A force de parler du président des États Unis pour le dénigré, faudrais avoire de la diplomatie, et de travailler à relire vos contrats et d'activer vos contactes. Depuis la pendémie dans le monde entier, la géopolitique a changer, des alliences ce sont former et d'autres dissout, et nous ont regardais le train passez. Sa prend un Premier Ministre qui connaît bien ses dossiers les lois, mais qui ne cherche pas la confrontation surtout quand ont n'a pas les moyens de ce défendre.
Bravo! C’est bien les Québécois ça! Les partis de la CAQ, le PLC, le PCC, le PQ, le QS et maintenant le P51 c’est encore pour plus se diviser au lieu de s’occuper de l’essentiel qui est de prendre les moyens pour assurer notre survivance en sortant de cette damnée confédération qui nous étouffe et nous efface à petit feu!! Quand est-ce qu’on va comprendre que c’est notre responsabilité et que personne d’autre va prendre la décision à notre place! Dans le fond, il ne faut vraiment pas s’aimer soi-même pour agir de la sorte! Au lieu de tous tirer dans la même direction pour se prendre en main, on fabule encore sur une possible union avec un colonisateur pour se sentir sécurisés et penser qu’on sera mieux! Il faut croire qu’on ne s’est pas débarrassé du syndrome du colonisé!!
Le Canada fera bien ce qu'il voudra et pour nous, peu importe si cela est mieux ou pire d'être un état au lieu d'une province, il vaut mieux décider par nous-même dans tous les cas de figures. Et être colonisé comme Mercier, non merci ! Vive le Québec pays !!! 🙂
vous n avez plus d honneur vous avez declare a guerre a la russie autorise l invasion de la russie, vous etes en chicane avec la chine l inde et la les usa, vous avez zero armee, une montagne de dette s et de surreglementation,qui ne sera jamais remboursee vos deficits actuariel fonds de pension c est alarmant les gars vous etes dans la merde, mais s c est sur que les usa n ont aucune interet a incorporer le quebec, mais l alberta oui a cause hydro carbure que vous ne voulez plus de toute facon..le quebec les islamistes vont s en occuper...
Les États-Unis ont une grosse population ----> Beaucoup d'argent pour l'armée ----> La recherche militaire est donc supérieure. L'unification est la meilleure chose à faire face aux puissances étrangères. La réalité est que le Canada et en particulier le Groenland ont une population insuffisante pour protéger le territoire(L'argent n'est pas suffisant). Nous sommes actuellement des profiteurs de mon point de vu, à moins que le gouvernement Canadien ait un arsenal secret de bombes nucléaires. Les chances qu'un événement atroce arrive sont supérieures dans une grosse population. Je dois avouer que le droit de posséder une arme augmente grandement les chances, j'ai moi même perdu la tête après avoir acheté le produit Qualia mind, la citicoline augmente la production de neurotransmetteurs. Quand les récepteurs sont saturés, des neurotransmetteurs s'accumulent entre les synapses causant des hallucinations. La santé mentale est fragile. Je pouvais faire tout comme d'habitude, ma vitesse de pensée était au maximum, j'aurais très bien pu tuer des dizaines de personnes avec une arme à feu sans problème même avec un couteau. Les risques de crimes graves dans cet état sont extrêmes, heureusement maintenant, je suis quelqu'un qui réfléchit longuement avant de passer à l'acte. Via l'importation de nourriture, un pays est vulnérable. À la merci des importateurs.
Ce n'est pas une mauvaise idée si le québec prendrait les devant et devenait le 51 états américain le québec serait bien défendu et l'économie roulerait dans le tapis
Je ne suis pas contre l'idée du Québec 51e état américain. On est déjà tellement près d'eux autres. La langue? Pourquoi ne pas tirer sur le plaster d'un coup et passer à l'anglais. Le français pourrait quand même être utilisé à la maison. Être indépendant et autonome en tant que pays, j'ai pas trop confiance. Faire partie d'une puissance comme les États Unis, ça donne à réfléchir. Avoir un système de santé dans lequel si, par exemple, t'arrives à l'urgence et c'est pas tellement grave, tu vas quand même être vu par un médecin en dedans de 15 minutes. La culture, l'économie, la politique, tout ce qu'on a à faire c'est de faire tomber la vitre qui nous sépare des É.U. On est déjà bien plus américains qu'on ne le pense. Quant à s'allier avec l'Europe, soyons pratiques, qui ne voudrait pas pouvoir voyager du nord au sud et d'est en ouest chez nous aux États Unis en parlant la langue de 340 millions d'habitants. Du côté culturel on ne serait plus confiné au territoire du Québec, nos artistes bénéficieraient du coup d'un auditoire de plus de 300 millions et pourraient se produire à la grandeur des États Unis. Et combien de personnes au Québec n'ont jamais entendu les voix de Robert De Niro, Tom Hanks, Harrison Ford etc coincés qu'ils sont en étant réduits à écouter des versions françaises; ou bien lire des romans américains traduits à grands frais. Moi je dis OUI.
Une remarque de M. Payne me conforte dans mon idée lorsqu'i a parlé d'union avec l'Europe et pire lorsqu'il a parlé de la France. Quand est-ce que les Québécois vont s'accepter comme étant des citoyens des Amériques parlant français? Je ne veux rien savoir de l'Europe. Je me sens pus chez-moi au Panama ou Santo Domingo qu'en Europe.
Moi rejoindre les US avec l'argent américaine me ferait un grand plaisir! Et non, je ne crois pas que le Québec serait un Farwest et oui!, on pourrait dire que le Québec est français langue première !!
Vous parlez d'une nation qui est en train d'imploser, corrompue à l'os et focalisez sur une idée gouvernementale stable et fonctionnelle. Ce débat est futile. En Théorie tout va bien, mais la Théorie n'est pas un pays.
L'argument de nic payne sur les armes, cé dla foutaise, le quebec à eu plus de mass shooting que beaucoup d'état amériquain, cé un analiste polique lui, oufff!
Pierre Falardeau et Julien Poulin doivent être désespérés d'entendre ça. Après avoir été assujettis aux Britanniques, on irait se livrer aux Américains. Faut vraiment pas avoir d'amour propre. Gratton n'est pas mort.
Bob Gratton avait raison.
@@madjoe8622 Que voulait dire Falardeau à travers son personnage d'Elvis Gratton?
@@MrGuitfast Il représentait l'homme québécois, admiratif des américains de cette époque. Années 70
Oui, c'est vraiment pathétique!
@@Carolegendron-h2n Il disait plus que ça.
Je ne veux rien savoir de faire partie des USA
Un autre fan de Trudeau qui pense que tout va bien
@@Lebouchh Quel commentaire insignifiant! Ceux qui sont souverainistes sont des fans de Trudeau, c'est ça?
@@MrGuitfast j’ai jamais dit sa le clown quand j’ai mentionné souveraineté et Trudeau dans la même phrase en fessant un lien jamais lol être un état américain serait avantageux pour nous mieux que de rester sous la couronne britannique
Je ne veux rien savoir de rester au Canada.
@@Lebouchh «Un autre fan de Trudeau qui pense que tout va bien» C'est ce que tu as écrit. De qui parlais-tu?
Honnêtement, les parties Nord et le Sud des États-Unis ne s'entendent déjà pas si bien que ça. Les différences culturelles sont assez fortes pour créer des tensions, tensions qui ont déjà créé une guerre jadis. La survie de notre culture à terme est déjà impossible dans le Canada. Ce type (Hans Mercier) semble pressé de disparaitre coudonc! Trump fait le nono. Il sait bien qu'il s'embarquerait dans un travail phénoménal et il ne lui reste qu'un mandat pour faire tout ce qu'il voudrait aux États-Unis. Il faut arrêter de lui donner du crédit. Il se moque de nous, c'est tout. Il nous nargue, s'amuse à nos dépend, question de se sentir puissant. C'est si facile et l'occasion est si belle! Arrêtons de nous occuper de ses blaguounettes poches, c'est lui faire trop d'honneurs ;)
Le monsieur Mercier est mûre pour aller vivre aux États-Unis. C'est un grand naïf sur le rouleau compresseur américain. Vive le Québec libre et indépendant.
Ton Québec libre ne sera pas plus libre quand il sera indépendant, ce sera plutôt le contraire. Nous serons plus vulnérables que jamais.
Pisseux
Je suis intéressé de savoir ce que serait l'offre des USA. Vivement une offre clair et on pourra se prononcer. À première vue, je ne vois pas beaucoup de problèmes à faire partie des États-Unis si le Québec devient un état. Je pense en effet qu'on aurait plus d'avantages que dans le Canada.
En tous les cas, si on m'offrait la naturalisation automatique, j'y songerais fortement même à quitter le Québec pour les USA. Et pourtant j'ai une grande histoire d'amour avec le Québec! Mais un moment donné... Tourner en rond est en train de m'achever...
Québec devrait être indépendant...si non, on est mieux rester dans le Canada.
Comme moi-même je demeure au USA
Et je suis Américain citoyen et mes enfants son natif de Mont Saint Hilaire
J’ai quitté le Québec suite à l’échec du Lac Meach
: Bonjour ! J'aimerais connaître un peu plus votre expérience depuis le début en quelques phrases. Regrettez-vous cette décision ? Est-ce mieux qu'avant pour vous aujourd'hui ? Voulez-vous bien nous raconter comment ça se passe pour vous là-bas ? Merci
L'union européenne serait beaucoup plus restrictive (regarder leur problème d'immigration) pour les Québécois que les États-Unis. Hans a marqué de bons points. Si l'indépendance est impossible, j'achète immédiatement l'État du Québec. Ajoutez à cela que tous les Anglos seraient très contents de partir dans les autres états. L'État du Québec serait reconnu comme l'état francophone de l'Amérique qui pourrait devenir une force touristique des USA. Ah! On rêve...
J'aime l'idée.
Bien oui! Et quand il vont venir te voir tu vas leur servir leurs petits cafés en anglais as usual!
Eux autres ils l’ont les Amaracains!!
Ah oui un état américain français on a vu la langue et la culture française disparaître en Louisiane tout comme le français est en forte régression au Québec. Tu te fais assimiler que tu es en fasses partie ou non.
On voit bien comment la langue espagnole est bien protégée au USA.
51 ieme état pas pour le Canada mais peut être pour le Québec Le Canada n'a jamais été un pays unis les Anglais nous ont toujours chier dessus
😂,,, bad boy,, 🎼 bad boy what you gonna do,, 🎼 what you gonna do when they come for you 🎼😂 ils l’ont l’affaire les amarraquins 😂
@@qbec3042 les anglais américains vont te chier dessus, eux autres aussi.
oui pour la constitution américaine, nous serions protéger et plus libre
Je suis québécoise et le resterai 💙 Non au 51 iene etat.
“Canada et États-Unis : Union possible ou perte d’identité ?”
Les États-Unis comptent 50 États, le District de Columbia et 5 territoires.
Le Canada, avec ses 10 provinces et 3 territoires, est le deuxième plus grand pays du monde. Chaque province et territoire mérite au minimum d’être reconnu comme un État distinct, et non réduit au 51e État.
Je crois que beaucoup de Canadiens ne seraient pas totalement fermés à l’idée de se joindre aux États-Unis, notamment pour échapper à la réalité de n’être qu’un pays symboliquement indépendant mais toujours influencé par le Royaume-Uni, qui inclut l’Angleterre (Grande Bretagne), l’Irlande du Nord, le Pays de Galles et l’Écosse. Cependant, une telle union demanderait des garanties strictes pour préserver des éléments fondamentaux, comme les valeurs culturelles, les institutions uniques (notamment au Québec), le système de santé public, et la gestion autonome des ressources naturelles. Ce serait une décision complexe, nécessitant un équilibre entre l’autonomie provinciale et les avantages potentiels d’une intégration économique et politique avec les États-Unis.
N’oubliez pas que les provinces ont des systèmes différents. Par exemple, le Québec, qui est majoritairement francophone, possède ses propres valeurs, son système de santé public, ses énormes richesses naturelles variées et Hydro-Québec, une société d’État unique qui joue un rôle central dans l’économie et l’identité québécoise.
@@NovaAequilibrium perte d'identité
L'important c'est ce qu'il y a ait un débat public à ce sujet.
L'union européenne 😂 c'est une catastrophe loll plusieurs mouvement indépendantiste européens existe dans plusieurs pays et nous ont la rejoindrais 😂 née pour un petit pain!
Connaissez-vous un Québécois qui a déménagé aux ÉU et qui le regrette? Ont jase là!
La majorité une fois passée a l'hôpital reviennent au Canada
@@CobraJeans Ha oui? As tu des exemples? Tu prends tes stats où?
Mon père.
moi ma demande d`adhésion a la NRA est déja postée.
Pragmatiquement ont adopte le dollars américain, on abolit les douanes, mais on devient un état libre avec le francais comme langue officielle comme Porto Rico a un statut particulier
qui a comme langue officiel l'espagnol.
Je préfère être athé que de prier le dieu dollard...
Quand la fierté passe en second on appelle ça un vendu.
La question des armes à feu est un mauvais argument de la part de N Payne. Je suis fatigué de ces stéréotypes contre les États-Uniens. Et je ne suis pas favorable à l'annexion aux USA.
J'aptorais pour une fleur de lys au lieu d'une étoile sur le drapeau américain...
51 fleurs de lys, oui pourquoi pas.
@@totofreelance
50 etoiles et une fleur de Lys 😜
@VanbanhOcFrederick-ff8lu Come on! Arrêtons de jouer les vierges martyrisées et soyons fiers d'être la 51è étoile américaine.
Est-ce que les élus parlent espagnol au congrès américain?
Faire partie des États-Unis, les Québecois perdraient beaucoup.. C'est vraiment à réfléchir sérieusement. Les armes, les assurances, le travail, les soins médicaux non comme au Québec. Le salaire n'est pas comme au Québec, C'est vraiment à réfléchir......
L'economie European vraiment leuro vas tomber sous peut
La question intéressante à poser à Trump serait : que proposez vous pour que nous vous rejoignions. A partir de là on peut discuter et éventuellement décider.
Préférer l'union Européenne ??? Sérieux???
La traduction de ''E pluribus unum'' se rapproche plus de ''Un à partir de plusieurs'' que de ''la force dans la diversité'', Ça parle de nombre plus que de différence. Ça parle des 13 colonies initiales. Check tes facts monsieur! Ad nauseam de facto !
JAMAIS ⚜️
Moi j’aimerais bien être américain, je n’aurais pas à renouveler ma carte Nexus. Puis, je pourrais magasiner chez Canadian Tire avec mon gun à la ceinture
Et vos enfants seraient peut-être fusillés en allant à l’école . Des prières et des l’arme
De toute façon personne ne tiendrais conte des idées du Québec si ont serais un pays mais un état des états unis ont serais libre de nos chois
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas déménagé aux États-Unis lui , aucune appartenance au Québec le monsieur, à la place d'encourager ses enfants à écouter du contenu québécois, laissons-les devenir encore plus américain, wow, déguedine mon Elvis, tu peux amener avec toi tous ceux qui appuient ton projet!
C'est n'importe quoi l'intellectuel du Parti 51 🤣 Il devrait rejoindre Maxime Bernier ils ont le même bagage intellectuel ... il tourne les coins ronds.
Ce n'est pas une idée nouvelles ... mes Grands Parents jasaient de ça et j'ai 72 ans, non ce n'est pas une blague .... Merci pour votre partage réaliste 💥👍👁💥, je suis d'accord avec votre invité M. Hans 💯💥 p.s. ici tout se passe clandestinement des armes il y en a en masse ... arrêtons de penser que les Québécois sont des anges mur à mur, des anges aux ailes grisses.... La France : arrêtons de rêver, La France Nous a abandonnés en 1955-56- 1803 prenez contact avec l'Histoire... La France est bonne dans la parade mais pour les actions ... pas sûr pas sûr ....
Think Big Sti !
oh que oui tout les gens que je connaisse me parle que la solution cest de devenir THE GREAT 51 STATE OF THE UNITED STATES OF AMERICA
Que ce soit les USA ou le Canada, la province aura toujours besoin de gens compétents pour gouverner. On pourrait la couper en deux.
Un grand nombre d' anglais du reste du Canada nous haïssent vicéralement : le Québec bashing...
La plupart des américains sont indifférents à notre culture, ou à l' occasion , plusieurs trouvent cela "cut " de venir au Québec français.
90% des Américains n'ont aucune idée de ce qu'est le Québec. Je vis aux States et je leur dis que je suis Canadien(depuis le Covid).
Quand Martineau a retourné sa veste et est devenu poltron, et le peuple s'est mis a genoux... c'était assez!
D'accord avec Nic 👍
Il dit vraiment n'importe quoi ce mec.
Le peuple Québécois a accepté de se coucher depuis longtemps, et bien voilà ce qui nous arrivent aujourd'hui. Pierre Falardeau avait raison a l'époque et on va subir les conséquences avec Trump au pouvoir des USA.
Qu'on le veuille ou non ça va arrivé un jour, et ça sera pas a cause de Trump, mais de la faiblesse de notre peuple depuis trop longtemps.
Bingo
Si le panama, groeland et le "golfe" sont aussi à son agenda je ne crois pas que notre statut de pays aurait changé grand chose... Cependant je comprends votre argument, il vise plus ceux qui adhére a cette aberration et qui vivent à new-york dans leur tête!
On est un peuple aux genoux usés
A force de parler du président des États Unis pour le dénigré, faudrais avoire de la diplomatie, et de travailler à relire vos contrats et d'activer vos contactes.
Depuis la pendémie dans le monde entier, la géopolitique a changer, des alliences ce sont former et d'autres dissout, et nous ont regardais le train passez.
Sa prend un Premier Ministre qui connaît bien ses dossiers les lois, mais qui ne cherche pas la confrontation surtout quand ont n'a pas les moyens de ce défendre.
Bravo! C’est bien les Québécois ça!
Les partis de la CAQ, le PLC, le PCC, le PQ, le QS et maintenant le P51 c’est encore pour plus se diviser au lieu de s’occuper de l’essentiel qui est de prendre les moyens pour assurer notre survivance en sortant de cette damnée confédération qui nous étouffe et nous efface à petit feu!! Quand est-ce qu’on va comprendre que c’est notre responsabilité et que personne d’autre va prendre la décision à notre place! Dans le fond, il ne faut vraiment pas s’aimer soi-même pour agir de la sorte!
Au lieu de tous tirer dans la même direction pour se prendre en main, on fabule encore sur une possible union avec un colonisateur pour se sentir sécurisés et penser qu’on sera mieux! Il faut croire qu’on ne s’est pas débarrassé du syndrome du colonisé!!
Completement marteau ce gars.
Le Canada fera bien ce qu'il voudra et pour nous, peu importe si cela est mieux ou pire d'être un état au lieu d'une province, il vaut mieux décider par nous-même dans tous les cas de figures. Et être colonisé comme Mercier, non merci !
Vive le Québec pays !!! 🙂
N'importe quoi...
Mais quel andouille ce gars avec son 51ieme pas possible aucun honneur !
laisse donc faire tes conneries la chine et la russie ce foutent royalement de lhonneur.
vous n avez plus d honneur vous avez declare a guerre a la russie autorise l invasion de la russie, vous etes en chicane avec la chine l inde et la les usa, vous avez zero armee, une montagne de dette s et de surreglementation,qui ne sera jamais remboursee vos deficits actuariel fonds de pension c est alarmant les gars vous etes dans la merde, mais s c est sur que les usa n ont aucune interet a incorporer le quebec, mais l alberta oui a cause hydro carbure que vous ne voulez plus de toute facon..le quebec les islamistes vont s en occuper...
As-tu un argument a fournir a la place d'aller dans les insultes?
🤣
en principe ya 2 etats au canada avec 2 parlements distinct.. ce qui nous distingue ...ontario et le quebec ..des autres provinces
Très intéressant d'être américain
😂
Ils l'ont l'affaire les américains!!
Quand c'est encré en nous d'être assujetis... ça donne ça.
City on London ou usa aller travailler en bicyclette en 2030 ou en voiture
Quel Tarla sans nom , Lévesque n'aurait jamais accepté ça, une autre invention pour attirer l'attention.
Faux. M. Lévesque a effectivement proposé la transition à un état américain., que cela vous plaise ou non. désolé.
@daaagggg2017 Absolument pas, il a grandit en admirant les US, mais plus tard a été reçu comme un chien dans un jeu de quilles à New York.
Comme de fait … si Lévesque voulait qu’on se fasse avaler par les USA… heureusement que ça n’a pas passé leur projet .
Le Canada, avec un nombre estimatif de 7,1 millions d'armes en feu entre les mains de civils, soit 241,5 pour 1 000 habitants
Les États-Unis ont une grosse population ----> Beaucoup d'argent pour l'armée ----> La recherche militaire est donc supérieure. L'unification est la meilleure chose à faire face aux puissances étrangères. La réalité est que le Canada et en particulier le Groenland ont une population insuffisante pour protéger le territoire(L'argent n'est pas suffisant). Nous sommes actuellement des profiteurs de mon point de vu, à moins que le gouvernement Canadien ait un arsenal secret de bombes nucléaires. Les chances qu'un événement atroce arrive sont supérieures dans une grosse population. Je dois avouer que le droit de posséder une arme augmente grandement les chances, j'ai moi même perdu la tête après avoir acheté le produit Qualia mind, la citicoline augmente la production de neurotransmetteurs. Quand les récepteurs sont saturés, des neurotransmetteurs s'accumulent entre les synapses causant des hallucinations. La santé mentale est fragile. Je pouvais faire tout comme d'habitude, ma vitesse de pensée était au maximum, j'aurais très bien pu tuer des dizaines de personnes avec une arme à feu sans problème même avec un couteau. Les risques de crimes graves dans cet état sont extrêmes, heureusement maintenant, je suis quelqu'un qui réfléchit longuement avant de passer à l'acte. Via l'importation de nourriture, un pays est vulnérable. À la merci des importateurs.
Ce n'est pas une mauvaise idée si le québec prendrait les devant et devenait le 51 états américain le québec serait bien défendu et l'économie roulerait dans le tapis
Hans Mercier gagne sur toute la ligne.
Au Canada, les seules personnes véritablement intéressées a sauver l' intégrité du Canada ce sont les fédéralistes québécois.
Pourquoi ne pas avoir un accord a la Puerto Rico?
Oui au 51e
Je ne suis pas contre l'idée du Québec 51e état américain. On est déjà tellement près d'eux autres. La langue? Pourquoi ne pas tirer sur le plaster d'un coup et passer à l'anglais. Le français pourrait quand même être utilisé à la maison. Être indépendant et autonome en tant que pays, j'ai pas trop confiance. Faire partie d'une puissance comme les États Unis, ça donne à réfléchir. Avoir un système de santé dans lequel si, par exemple, t'arrives à l'urgence et c'est pas tellement grave, tu vas quand même être vu par un médecin en dedans de 15 minutes. La culture, l'économie, la politique, tout ce qu'on a à faire c'est de faire tomber la vitre qui nous sépare des É.U. On est déjà bien plus américains qu'on ne le pense. Quant à s'allier avec l'Europe, soyons pratiques, qui ne voudrait pas pouvoir voyager du nord au sud et d'est en ouest chez nous aux États Unis en parlant la langue de 340 millions d'habitants. Du côté culturel on ne serait plus confiné au territoire du Québec, nos artistes bénéficieraient du coup d'un auditoire de plus de 300 millions et pourraient se produire à la grandeur des États Unis. Et combien de personnes au Québec n'ont jamais entendu les voix de Robert De Niro, Tom Hanks, Harrison Ford etc coincés qu'ils sont en étant réduits à écouter des versions françaises; ou bien lire des romans américains traduits à grands frais. Moi je dis OUI.
Une remarque de M. Payne me conforte dans mon idée lorsqu'i a parlé d'union avec l'Europe et pire lorsqu'il a parlé de la France. Quand est-ce que les Québécois vont s'accepter comme étant des citoyens des Amériques parlant français? Je ne veux rien savoir de l'Europe. Je me sens pus chez-moi au Panama ou Santo Domingo qu'en Europe.
Je changerais ma feuille d'érable pour une étoile
Pour mettre dans la bordure de ton petit cahier!
J’suis venu pour lire les ‘Women et hillbillies for Trump’ du Qweebek 🇺🇸😂
Payne tu repend la peur comme les christs d'anglais de l'ouest
C'est toi qui fait peur, un vrai américain trumpiste...
4:14 gros marron ya deja assez d armes au Québec
Si le Québec devient souverain, les Américains débarqueront et vont s’approprier du Grand Nord. Qu’est qu’on fait? Ça sera quoi notre réponse?
Et notre armée canadienne peut actuellement défendre le grand nord??
@@simonmayer2575 Et le Commonwealth aussi.
Le Québec va faire parti du Commonwealth.
les indiens vont s`arranger avec le probleme. le territoire est a eux maintenant.
Il doit avoir un gros garage 😂
Moi rejoindre les US avec l'argent américaine me ferait un grand plaisir! Et non, je ne crois pas que le Québec serait un Farwest et oui!, on pourrait dire que le Québec est français langue première !!
Vous parlez d'une nation qui est en train d'imploser, corrompue à l'os et focalisez sur une idée gouvernementale stable et fonctionnelle. Ce débat est futile. En Théorie tout va bien, mais la Théorie n'est pas un pays.
Bravo M. Mercier!👍
L'argument de nic payne sur les armes, cé dla foutaise, le quebec à eu plus de mass shooting que beaucoup d'état amériquain, cé un analiste polique lui, oufff!
«Ils l’ont l’affaire les Amaricains»
Je ne veux rien savoir de se joindre les États-Unis.