Terroirs44 : À la rencontre des paysannes et paysans en vente directe

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 ก.ย. 2024
  • Découvrez la vente directe et les circuits courts en Loire-Atlantique à travers le regard et les actions de paysannes et paysans engagés dans l'association Terroirs 44. Ce documentaire met en lumière les initiatives locales pour une agriculture durable et des relations de proximité entre producteurs et consommateurs.
    🌱 Points forts du documentaire :
    Vente directe et circuits courts : Apprenez comment les agriculteurs de Loire-Atlantique pratiquent la vente directe et développent des circuits courts pour offrir des produits frais et locaux.
    Rencontres inspirantes : Rencontrez les paysannes et paysans passionnés qui participent à cette démarche innovante.
    Impact local : Découvrez comment ces initiatives renforcent l'économie locale et soutiennent une agriculture durable.
    Sites participants : Merci à toutes les fermes Terroirs 44 et en particulier à celles qui ont participé à cette vidéo : Le Jardin de la Métairie d'Ardennes, Rucher des Marais, Ferme de la Pannetière GAEC du Douet, Ferme de la Joue, La Bergerie de la Joue.
    Ce film est un hommage aux efforts des agriculteurs locaux et des points de vente comme la Boutique Les Halles Paysannes, le magasin paysan Magasin de la Ranjonnière à Bouguenais, et le marché des Producteurs de Pont-Château. Merci également au Département de Loire-Atlantique pour son soutien.
    🔔 Abonnez-vous à notre chaîne pour ne pas manquer nos prochains documentaires sur la nature et la conservation !
    👍 N'oubliez pas de liker, commenter et partager cette vidéo pour soutenir notre mission !

ความคิดเห็น • 2

  • @lenmordeur5163
    @lenmordeur5163 หลายเดือนก่อน

    ....bonjour, ça date un peu , y'a des guignols avec une couche sur la tronche .....Sinon c'est bien mais on ne pourra pas tous faire de la VD , on va être rapidement en concurrence et le consommateur va faire ce qu'il à toujours fait , aller au moins cher ! Ceci dit , ou s'adresser pour céder sa ferme, ou une partie, à des gens souhaitant travailler de cette façon? Parce qu'au final l'agriculteur est considéré comme un accessoire puisqu'il ne dispose d'aucun moyen pour ce faire connaitre , hormis la Chambre d'agri ou des structures que je qualifie de type agences immobilières, dont le but est de faire de la tune ..... bien amicalement et bon courage aux futurs repreneurs , ils vont vraiment en avoir besoin 🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

  • @PaularisselatdembaDiouf-p2j
    @PaularisselatdembaDiouf-p2j หลายเดือนก่อน

    Bonjour madame je veux intégrer votre association