Bonjour, merci pour cette nouvelle vidéo constructive . J'ai trouvé la configuration de ce superviseur mois complexe, que sur Zabbix. Du coup, si bien compris, pas de nécessité pour installer un agent sur les serveurs que l'on veut monitorer (par ex. un SRV sur Linux). Vous avez paramétré le service sur le SRV du firewall (port, le nom de la communauté ), mais pas sur SRV-AD (faut il le faire). On sait que sous Windows, il y a la possibilité de télécharger une fonction supp qui supporte protocole SNMP sans passer par WMI et monitorer également. Quelle est la différence ? Il y a des choses à voir dans admin tools, prévoyez vous d'autres vidéos sur prtg? Merci. Je voudrais voir un sujet développé dans une vidéo à part, qui me fait peur si un milieu pro: un capteur se déclenche pour un manque d'espace sur un disque (votre exemple ) - que ferait-il faire? Vous méritez un développement de votre chaine, ce que je vous le souhaite.
Bonjour, merci pour votre commentaire. Sous Windows, WMI offre davantage de fonctionnalités que SNMP tout en proposant d'utiliser l'authentification Windows. C'est plus complet et plus sécurisé. En cas de déclenchement d'un capteur d'espace disque, il faudra soit faire de la place, soit étendre la grappe RAID selon le serveur qui est concerné. J'ai d'autres sujets à aborder, mais une prochaine vidéo sur PRTG n'est pas exclue. Bonne journée à vous !
Concis et et très intéressant Merci
Merci beaucoup pour ce tuto sur PRTG.
Merci beaucoup pour cette vidéo très constructive
Bonjour, merci pour cette nouvelle vidéo constructive . J'ai trouvé la configuration de ce superviseur mois complexe, que sur Zabbix. Du coup, si bien compris, pas de nécessité pour installer un agent sur les serveurs que l'on veut monitorer (par ex. un SRV sur Linux). Vous avez paramétré le service sur le SRV du firewall (port, le nom de la communauté ), mais pas sur SRV-AD (faut il le faire). On sait que sous Windows, il y a la possibilité de télécharger une fonction supp qui supporte protocole SNMP sans passer par WMI et monitorer également. Quelle est la différence ? Il y a des choses à voir dans admin tools, prévoyez vous d'autres vidéos sur prtg? Merci. Je voudrais voir un sujet développé dans une vidéo à part, qui me fait peur si un milieu pro: un capteur se déclenche pour un manque d'espace sur un disque (votre exemple ) - que ferait-il faire?
Vous méritez un développement de votre chaine, ce que je vous le souhaite.
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Sous Windows, WMI offre davantage de fonctionnalités que SNMP tout en proposant d'utiliser l'authentification Windows. C'est plus complet et plus sécurisé.
En cas de déclenchement d'un capteur d'espace disque, il faudra soit faire de la place, soit étendre la grappe RAID selon le serveur qui est concerné.
J'ai d'autres sujets à aborder, mais une prochaine vidéo sur PRTG n'est pas exclue.
Bonne journée à vous !
Bonsoir comment allez vous excusez j'ai des difficultés a mettre les capteurs