Ce sont à la base des chants populaires et non des chants pour enfant... Quant à la "faute" 3:28 « "Descendre", se conjugue avec l’auxiliaire avoir, quand il marque une action : il a descendu à terre, aussitôt que le vaisseau fut abordé ; avec l’auxiliaire être, quand il marque un état : les passagers sont descendus à terre depuis longtemps. C’est pour cela que descendre, au sens d’être issu, se conjugue toujours avec l’auxiliaire être. »
@@rfmilie Au bout de cinq à six semaines les vivres vinrent vinrent vinrent-t'à manquer on tira à la courte paille pour savoir qui qui qui serait mangé ohé ohéééé (après on peut entendre, paraît-il, un autre sens plus scabreux à "manger")
@@rfmilie bah, dans 'il était un petit navire ' l'équipage qui meurt de faim envisage de faire cuire la vigie (qui est un enfant ) pour le manger. Fort heureusement la vigie a la vie sauve en apercevant la terre
La souris verte c'est rapport à la torture suite à une révolte vendéenne il me semble. Mais je suis absolument d'accord : presque 2 ans que j'ai mon acouphène et que je continue d'être horrifiée en découvrant de nouvelles comptines (que ce soit pour ce qu'elles racontent ou pour leur non sens absolu).
Elle est tellement magnifique Leila
Mouarf arf arf Renaud qui chante Pomme d'Api !!! :-))
Ce sont à la base des chants populaires et non des chants pour enfant...
Quant à la "faute" 3:28 « "Descendre", se conjugue avec l’auxiliaire avoir, quand il marque une action : il a descendu à terre, aussitôt que le vaisseau fut abordé ; avec l’auxiliaire être, quand il marque un état : les passagers sont descendus à terre depuis longtemps. C’est pour cela que descendre, au sens d’être issu, se conjugue toujours avec l’auxiliaire être. »
ah ouais ça rigole pas ! et non, ça ne rigole pas en effet..
Pas mal cette chronique !
à 3:10 Monsieur votre appareil photo n'est pas dirigé vers la bonne personne...
Alouette je te plumerai: en fait cela veut dire, Alouette je te dessinerai (avec une plume)
Aaaah !
Les comptines n'ont pas pour rôle de faire comprendre la cruauté de la vie en chanson aux enfants ? j'avais cru entendre ça
Et encore t'as oublié la pire, "il était un petit navire" qui parle clairement de CANNIBALISME
... tu nous expliques ? :)
@@rfmilie Au bout de cinq à six semaines les vivres vinrent vinrent vinrent-t'à manquer
on tira à la courte paille pour savoir qui qui qui serait mangé ohé ohéééé (après on peut entendre, paraît-il, un autre sens plus scabreux à "manger")
À la fin,l équipage du petit navire,mange le petit mousse!!
@@rfmilie bah, dans 'il était un petit navire ' l'équipage qui meurt de faim envisage de faire cuire la vigie (qui est un enfant ) pour le manger.
Fort heureusement la vigie a la vie sauve en apercevant la terre
On dirait jean Renaud
La souris verte c'est rapport à la torture suite à une révolte vendéenne il me semble. Mais je suis absolument d'accord : presque 2 ans que j'ai mon acouphène et que je continue d'être horrifiée en découvrant de nouvelles comptines (que ce soit pour ce qu'elles racontent ou pour leur non sens absolu).