Reparation problème de charge tablette Samsung SM T560

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 31 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 49

• @jeanmarcPrizzon
    @jeanmarcPrizzon 3 ปีที่แล้ว +1

Bonjour, et merci pour ce partage d'expérience. Sans fioritures musicales, 😉 mais tellement instructif. Le passionné sur le tard d'électronique se régale et apprend beaucoup. Techniques de soudure, mais les petits conseils qui accompagnent. 👍

• @ericpe2.12
    @ericpe2.12 3 ปีที่แล้ว

Bonjour.
    Découverte de votre chaîne par souci de tablette samsung aussi..
    Elle ne peut plus dépasser les 80 %.. de charge..
    Merci pour votre expérience, les soudures sont vraiment petites.. 😱
    Et merci pour votre travail minutieux.. 👍
    😉

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  3 ปีที่แล้ว +1

Bonjour,
      Dans votre cas, je penserais d'abord à un problème de batterie ou de chargeur.
      Merci pour votre commentaire.

• @MarjorieChevalier-x9f
    @MarjorieChevalier-x9f ปีที่แล้ว

Bonjour belle vidéo. Question c est quoi le film transparent posé sur la carte mère ?? Est ce éviter la diffusion de la chaleur à proximité de l endroit dessoudé/soudé ?

• @galrock1184
    @galrock1184 2 ปีที่แล้ว

Salut super video
    Petite question vous utilisez quoi comme materiel pour la soudure?

• @tofychrist
    @tofychrist 11 หลายเดือนก่อน +1

Bonjour, moi c'est quand je branche sur secteur que cette pièce chauffe énormément et la tablette s'allume pas, sinon le composant chauffe pas quand ces pas branché, mais la tablette ne s'allume plus est ce que ca peut venir de cette pièce? "tension de la batterie 3.88"

• @labibleatarilesitedesatari6724
      @labibleatarilesitedesatari6724 11 หลายเดือนก่อน +1

Il y a de forte chance que le composant soit en court circuit au vu des symptômes que vous exposer.

• @tofychrist

@@labibleatarilesitedesatari6724 oui surement. La tablette commencé par s'éteindre pendant l'utilisation: l'écrant et le son plantais, il fallait que je débranche la baterie pour que ca redémarre, mai apres quelque seconde ou minute l'exstinction. et des foi elle redémarrait automatiquement et replantait s'étaignais ainsi de suite. Ca serais cette petite pièce responssable de tout ça? et ben. Merci en tout cas de m'avoir répondue 🙂 cordialement

• @tofychrist

La elle ne redémarre plus du tout 😞

• @MrAlainSpeedy
    @MrAlainSpeedy 3 ปีที่แล้ว

Bonjour.. Où pourrais-je me procurer le support qui maintient la carte mère, afin t'intervenir sur elle, sans qu'elle se déplace. ( Système avec ressort et vis de réglage )D'avance, merci..

• @swayrox5251
    @swayrox5251 3 ปีที่แล้ว

comment avez vous fait pour enlever la coque de la tablette et acceder au composant svp aidez moi

• @saimondtaonsa8541
    @saimondtaonsa8541 4 ปีที่แล้ว

Bonjour je suite au Burkina Faso m'a Samsung GT p5700 à problème mécanique sonnerie été coupé

• @s4.na_
    @s4.na_ 4 ปีที่แล้ว

J’ai une tablette samsung galawy tab A de 2016 Le model SM-T580 et le problème est que je la charge elle charge normalement puis elle arrive a 80% et bloque je doit la débrancher rebrancher pour que sa remarche et voir le faire plusieurs fois des fois donc je ne sais pas quoi faire..

• @joelcretetel6493
    @joelcretetel6493 3 ปีที่แล้ว

Bonjour j'ai la même tablette qui s'allume et l'écran s'efface tout doucement je voudrais savoir aussi à combien vous chauffer merci de votre réponse cordialement

• @yffic29
    @yffic29 2 ปีที่แล้ว

Bonjour, je découvre ta chaine et suis intéressé par le changement, pour mes propres besoins, d'un gestionnaire de charge, très bien expliqué dans ta vidéo. Par contre peux tu me donner les références de ton flux que tu utilises pour déssouder et souder ton composant. D'autre part Si je comprends bien, c'est la chaleur qui déssoude et resoude le composant. (Je suis mécano de formation)Merci

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  2 ปีที่แล้ว

Bonjour et merci pour votre commentaire,
      La plus part du temps j'utilise un flux Amtech, mais nos amis chinois parfois font des flux de bonne facture pour un prix modique. Attention en ce moment les prix flambent, faites des reserves! A chercher sur Ebay ou aliexpress....
      Pour souder et dessouder un composant de cette taille sur une carte mère, il faut beaucoup d'expérience et un bon outillage. Donc attention à ce que vous faites!
      Le meilleurs conseil que je puisse vous donner est de confier cette tache à un professionnel proche de vous ou de l'envoyer à un professionnel. Moi par exemple ;)
      Cordialement

• @yffic29
      @yffic29 2 ปีที่แล้ว

@@lepointrepair7855 Merci pour votre réponse rapide et des infos données. Pouvez vous me renseigner sur votre localisation, pour ma part je suis en Ouest Bretagne.... Brest.
      Eventuellement un contact MP.?

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  2 ปีที่แล้ว

@@yffic29 Bonjour,
      Avec plaisir :)
      Si vous cherchez le point repair sur google, vous tomberez sur mon entreprise. Je suis à Lorient ;)
      Les bretons ont du talent! :)

• @yffic29
      @yffic29 2 ปีที่แล้ว

@@lepointrepair7855 Merci, une adresse à retenir. Entretemps j'ai démonté la tablette et testé ma batterie qui est à 0 de chez Zéro. Comment faites vous pour recharger la batterie pour quelle est le minimun des 3 volts nécessaire pour voir si elle veut se recharger avant d'aller plus loin.???

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  2 ปีที่แล้ว +1

@@yffic29 En effet la charge ne démarrera qu'avec une tension sur la batterie sinon la puce de charge considère qu'il n'y en a pas.
      Repérez le + et le - sur le connecteur de la batterie et injectez avec une alimentation de labo 3.7v à 1a pour remonter le niveau de la batterie au moins à 3v. Puis testez...

• @hass_ra80
    @hass_ra80 4 ปีที่แล้ว

Bonjour,
    Est ce que vous connaissez la référence pour la puce de recharge pour le tab A sm-t580?
    Merci d'avance,

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  4 ปีที่แล้ว

Je n'ai pas le schéma mais il y a de forte chances que ce soit le même.

• @fobiekeshi9177
    @fobiekeshi9177 3 ปีที่แล้ว

Bravo courage

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  3 ปีที่แล้ว

Merci! Courage n'est pas le mot qui me vient à l'esprit, mais plutôt : passion ;)

• @davidsoret3749
    @davidsoret3749 4 ปีที่แล้ว

bonjour vous prenez combien pour changer ce composant Cordialement

• @Den-io6ju
      @Den-io6ju 4 ปีที่แล้ว

david soret es tu sur que ton problème est le même?

• @sebastienjannes1646
    @sebastienjannes1646 5 ปีที่แล้ว +2

Quelques grammes de composant à remplacer, plusieurs Kg de matières premières de sauvés. Merci pour la planète.

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  5 ปีที่แล้ว

C'est toute la démarche du Repair! ;)

• @NuageToxic
      @NuageToxic 4 ปีที่แล้ว +1

@@lepointrepair7855 bravo !

• @NuageToxic
      @NuageToxic 4 ปีที่แล้ว

bien dit ;)

• @moniquedugast3349
    @moniquedugast3349 4 ปีที่แล้ว

bonjour. même problème avec une tablette samsung e tout point identique.comment vous contacter pour que vous puissiez effectuer la réparation? merci

• @noctis5911
    @noctis5911 5 ปีที่แล้ว

Merci

• @gilbertdelyon6874
    @gilbertdelyon6874 4 ปีที่แล้ว

Même tablette, Même souci. tablette à l'arrêt, le régulateur de charge chauffe et la batterie se vide complètement. La charge est très très lente.
    Je n'ai pas l'outillage pour changer ce composant 358S2166 mais j'ai en tête de le dessouder avec les moyens du bord et d'installer un petit chargeur dans ce genre
    letmeknow.fr/shop/fr/chargeurs/1747-chargeur-li-ion-37v-avec-protection-tp4056-4060137001772.html
    en parallèle avec la batterie. Ce serait un peu bricolé mais pourrait redonner vie à la tablette malgré tout (pour un usage détourné).
    QUESTION: Si on supprime ce régulateur la tablette fonctionnerait-elle malgré tout si on l'alimentait avec une batterie chargée par un autre moyen??

• @ginettecontal1562
    @ginettecontal1562 4 ปีที่แล้ว

bonjour moi ma tablette samsung tab 3 ne se charge pas (comme s'il n' y avait aucune électricité) donc le problème ne vient ni de la batterie ni de la nappe de charge (j'ai 2 tablettes identiques et tout fonctionne sur l'autre (nappe ...batterie) mais l 1 ère (j'ai échangé et ça marche sur l'autre tablette)
    auriez vous une idée d’où pourrait venir le problème ..merci ..tb tuto

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  4 ปีที่แล้ว +1

Il est possible que cela vienne de ce composant qui gère la charge. C'est la panne la plus courante. Il se peut aussi que la batterie soit complètement déchargé. Dans ce cas, la charge bien souvent ne peut démarrer car pour électronique c'est comme s'il n'y avait pas de batterie.
      Évidemment ce sont des conjectures car il faut démonter et diagnostiquer pour être fixé.
      Bien cordialement

• @ginettecontal1562
      @ginettecontal1562 4 ปีที่แล้ว

@@lepointrepair7855 bonjour, cela ne vient ni de la batterie ni du connecteur de charge car j'ai testé la batterie et le connecteur(nappe)sur une autre tablette identique et cela fonctionne et j'ai même inversé cad mettre ces composants qui fonctionne sur la tablette défectueuse , pas de jus rien ...comme si il n'y avait pas de jus...???

• @conceptsdecouchelesvallees8041
    @conceptsdecouchelesvallees8041 4 ปีที่แล้ว +1

je pence que oui la tablette ce vide toute seul c'est limite si elle tien la journée donc j'ai changer la batterie et cela fait de même

• @itechfone135
      @itechfone135 4 ปีที่แล้ว

Bonsoir, fort possible que la puce de régulation de charge est à changer

• @moumouamouchi2382
      @moumouamouchi2382 3 ปีที่แล้ว

Bonjour Mr j'ai un tablette Samsung Galaxy t560 problème de sercuy de charge a ce que tu peux faire envoyer le sercuy et je paierai par carte bancaire et merci monsieur

• @DessEttore
    @DessEttore 3 ปีที่แล้ว

pas très compliqué si je ne m'abuse une pince de la pate, le pistolet à air chaud et go sans tremblé lol

• @lepointrepair7855
      @lepointrepair7855  3 ปีที่แล้ว +1

Et quelques années d'expérience et de pratique. Trop facile! ;)

• @DessEttore
      @DessEttore 3 ปีที่แล้ว

@@lepointrepair7855 je vais tenté le coup une fois la pièce arrivé et je vous redirais ca... j'ai deja changé le connecteur de charge mais j'avoue que la puce me fait un peu plus peur 😅

• @grossofranky114
    @grossofranky114 ปีที่แล้ว +1

Ta vidéo est nul on ne connaît pas sur quel composant tu travailles 🤦‍♂️