Assez d'accord avec Rebentis ! La mecanique du Rogue Lite repose en général sur le grinding (le fait de s'améliorer et de gagner de l'xp) et la repetitivité. Dans un JV, c'est pas très grave car c'est rapide, frenetique et ça appelle en gêneral à une certaine forme de dextérité qu'on affine sur le long terme. Dans un J2S les temps sont plus longs et les mécaniques sont très brutes ; Donc, c'est complicado d'être grisé par le fait de recommencer à zéro et d'investir un temps conséquent ainsi que la matière grise nécessaire. Ca me rappelle Dice Throne Aventure où je savais que j'allais faire une partie dans le vide juste pour grinder des cartes. A quoi bon investir mon temps ? Où trouver de l'intérêt sachant que mécaniquement il n'y a pas de profondeur stratégique particulière ? Je trouve que Dead Cells pallie un peu ces problèmes. Il a l'air d'être modérément rapide, un peu plus stratégique et de proposer une veritable manière de se specialiser. Pas suffisant pour moi mais je le trouve moderne et je pense qu'au delà de la licence, la proposition est qualitative.
Surtout que la répétition n'est pas vrament là. Après quelques parties on débloque déjà des biomes, et les premiers, si on veut les refaire, sont enrichis de nouveaux ennemis par exemple
Oui, je ne suis pas fan du rogue-lite à la base en JV mais alors là j'ai l'impression qu'on est au comble de la poussivité! Globalement, si un jeu a été développé en JV, c'est pour plusieurs raison, je ne trouve pas que ce soit une idée judicieuse les adaptations JV en boardgame de manière générale.
Pour la question de la rune à 1h05 (environ), ça doit être comme dans le jeu vidéo. Il s'agit probablement d'une possibilité de se TP depuis cet endroit vers l'endroit indiqué si on a la rune en question. Puis de pouvoir revenir. En gros ça permet quand on a la rune d'aller sur la case qu'il y a, de resolver, puis de revenir. En espérant avoir aidé.
Attention, en interbiome on ne peut se soigner qu'une seule fois, ne prendre qu'un seul équipement et un seul schéma :) il y a un petit x1 à chaque marchand. Impossible de se soigner en entier aussi facilement ;) Et pour le coup, j'ai le jeu en version collector, j'ai plus de 1200h sur Dead Cells le JV (et 250h sur Hades), j'ai totalement été conquis par ce jeu et je n'ai qu'une envie c'est enchaîner les runs pour tout débloquer !
Je suis partagé sur ce jeu(je l'ai). D'un côté, j'aime vraiment bien le concept, d'un autre, je trouve qu'il y a plein de fois ou on est laissé à nous même pour savoir ce que l'on est supposé faire: - Par exemple si on meurt = fin de run: ok, on nous dit ce que l'on doit défausser, ce que l'on peut garder, mais après: D'ou on doit commencer le nouveau run? Case actuelle? Début du biome? Biome de départ(quartier des prisonniers) ? Aucune idée - Autre exemple, on tombe sur le dos d'une tuile ou l'on a "rune XYZ: cellule". Ca veut dire quoi? Est-ce que l'on doit avoir la rune pour prendre la cellule? Est-ce que ca pointe juste vers la cellule en question? J'en ai eu plein d'autres comme ça, ou je trouve que les signes ne sont pas super explicites. Un autre truc que je n'ai pas compris: on peut annoncer UNE action(genre infliger des dégats à la ronde 2), mais par contre après, est-ce qu'on peut faire toutes les actions de ladite carte, ou seulement celle qu'on a annoncé?
La première d'une dans les égouts toxique avec la rune c'était un test si vous le réussissez vous gagnez la rune. Ce qui vous débloque le toit de la prison et des raccourcis pour le concierge. Elle est permanente dans votre tableau avec les marchands.
Trop hate de recevoir mon jeu. Pour les combats, ceux du jeux vidéo durent maximum 1 mn et encore c'est pour les boss. Un combat peut très bien durer 1 seconde, je trouve donc ça normal et intelligent le système qu'ils ont pondu pour la version kickstarter. Il s'agit d'une très bonne adaptation du jeu vidéo et je pense un bon point d'entrée pour le rogue like. Par contre oui, il faut aimer la frustration de perdre, de recommencer et de s'améliorer. En vrai pour les tokens, je pense qu'il y a moyen de régler la plupart des combats sans. C'est comme les jetons de ressource pour certains deckbuilding, pas obligatoires mais utiles.
Moi je l'aime bien de par son originalité, son matos et sa D.A. Il est arrivé chez moi, il est tout beau. Je n'y ai pas encore jouer 😢 Merci pour cette chouette synthèse avec l'intraitable Dame Rebentis (qui ne laisse aucune chance à ce pauvre rogue lite). On verra à "mi-chemin" si le panel de choix transforme l'émotion.
@@PenelopeGamingFR Voilà, nous venons de jouer pendant 4 heure pour 3 Run avec 4 (jeunes) joueurs. Et bien c'est vraiment terrible. Je pense que la configuration a 4 est la meilleure et change bcp au jeu. Ensuite il existe une vrai réflexion sur le choix des cartes, la tactique est présente et l'évolution d'une part à l'autre tout autant. Certes ils faut recommencer encore et encore mais finalement cela n'a pas chez nous généré la mauvaise frustration dont vous nous parlez. 😊 La prise de parole pendant les combats existe (même si contrainte) et permet de changer la donne. Mon seul regret est sur les règles et les nombreuses questions qui sont nés pendant le jeu. Je te rejoins également sur la manipulation des tokens, mais ça ne nous a pas pesé tant les combos et la découverte du jeu a été plaisante. Bref plutôt un carton plein pour nous. Joueur (deux jeune de 15 ans, une de 13 et moi vénérable quadra 😉) c'est parce qu'il était tard et que le boulot reprend demain sinon nous aurions bien lancé un 4 ème Run...😅
Merci Penelope pour cette vidéo à peine le jeu sortie. Ça fait plaisir ! Une adaptation qui reflète vraiment bien le jeu vidéo qui était un carton. On retrouve bien le côté nerveux. Est-ce que le jeu de plateau va lui aussi brillé...? Pour ma part j'ai pledgé la version collector et le matos est ultra qualitatif avec la figurine.
Vous n'avez pas vue assez de carte pour voir le potentiel possible. Il y a des arme même des armes de base qui rajoute des option en tel ou tel round et tu choisi ta carte aussi pour pouvoir utilisé se pouvoir de l'arme. Il y a un choix a faire aussi en terme de symbole (ensanglanté, brulé, gel ...) Le deck de base est assez faible en effet mais l'évolution est bien. Et l'évolution des compétence des personnage aussi qui apporte des choix tactique avec est-ce que je fait si ou ca avec mon symbole de roue cranté ...
J’ai été fouiller le paquet pour en voir un peu plus. Ma critique est positive et je dis enormement de bien de ce jeu. Mais il faut accepter le fait qu’il est clivant. Tout simplement.
Merci pour la vidéo. J’ai fait quelques parties en solo, comme tu vois les 3 cartes combat que tu vas jouer, tu peux jouer tactique ce qui manquait à Rebentis. A plusieurs, tu discutes de quel monstre il faut se débarrasser en premier selon les dégâts infligés à quel tour. J’aime beaucoup le concept et le fait de réaliser qu’il y a des choses à débloquer au fur et à mesure des parties. Par contre, au niveau règles, j’ai eu pas mal de question sans réponse ! Il a quelques infos qui manquent et tout comme vous, je me suis posée la question de où recommencer quand tu meurs ! Ça me semble pourtant le cœur du jeu et ce n’est pas explicitement noté dans la règles …
Je salue votre liberté de ton et votre transparence que j'apprécie particulièrement. Pour être tout à fait exact ce n'est pas une copie presse (comme on l'entend de partout a tort), mais une copie com : Une copie presse signifierait qu'il existe une presse spécialisée dans le jeu de société. Que les intervenants aient fait des études de journalisme et qu'ils aient un diplôme correspondant ou une carte de presse, et que, enfin, ils soient embauchés par un journal via un contrat. Ici c'est une copie envoyée par des services de communication à des fins de communication. Cela n'enlève en rien la qualité de votre travail mais quitte à faire la précision en début de vidéo autant être clair 👍
Oui, sauf que le terme Com est confusant. Je ne fais pas de la com je fais de la critique, et je sais que vous avez raison mais si je dis copie com les gens ne vont pas comprendre et penser que je suis payée ou sommée de communiquer sur le jeu, ce qui n'est bien sur pas le cas.
@@PenelopeGamingFRmerci pour la réponse 🙏Pour moi le seul moyen d'éviter la confusion est d'indiquer dans un encart permanent une des 3 possibilités : - exemplaire acheté - exemplaire fourni/offert par - collaboration commerciale En fonction du contenu évidemment
@@Kaworu42 l’encart permanent n’est obligatoire qu’en cas de « demande specifique de contenu » accompagnant l’exemplaire. Encore une fois je ne suis pas obligée car mes copies sont envoyées sans demande, je n’ai pas d’engagement vis à vis de l’editeur. Cependant je prends note que parler de copie presse peut -être un abus et je me contenterai de dire que l’editeur m’a envoyé un « exemplaire » tout court, sans demande de review ni echange d’engagement de contenu. Je suis très à cheval là dessus car c’est ce qui fait la hrande difference entre mon travail de critique libre et le statut d’influenceur. J’ai bien vérifié cette histoire de mention et s’il n’y a pas de demande specifique de l’envoyeur alors elle n’est pas obligatoire.
@@PenelopeGamingFRoui oui ce n'est pas obligatoire dans CE cas. C'était juste mon avis, une habitude à prendre selon moi. Je consomme les 3 types de videos et ça serait tellement plus sain que ces bonnes pratiques soient partagées par tous. Le fait que ça ne soit pas obligatoire ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer l'existant. En un clin d'oeil le "consommateur" sait ce qu'il regarde. En tout cas merci pour l'échange 😍
Je ne sais pas quoi penser et si je dois regretter de ne pas l'avoir acheté à Essen (nous sommes arrivés trop tard sur le stand, ils avaient déjà sorti l'apero fermé les caisses d'ailleurs nous nous sommes croisé Pénélope ma compagne a faillit te bousculer si tu te souviens 😅) et la nuit m'a porté conseil pour finalement ne pas l'acheter car il me semble que, comme le jeu, une fois arrivé au bout ben on a pas forcément envie de le recommencer vu le nombre de fois où il faut déjà recommencer pour avancer. Je l'ai trouvé un peut cher aussi et bizarrement plus cher sur le salon que chez Philibert
Quand tu dis que le Rogue-lite a une évolution lente en début de partie, c'est pas vrai pour beaucoup de jeux: Slay the spire, une carte après chaque combat; des tonnes d'objet dans Binding of isaac; pareil dans Risk of Rain 2; des bonus après chaque salle dans Hadès... Bref, celui-ci j'ai très envie de l'essayer mais il faudra quand même me donner de l'évolution relativement rapide parce que répéter 100 combats avec les mêmes cartes c'est non
Oui tu as raison, là dessus je me suis un peu emballée...je voulais dire que les premières Runs tu te sens quand même une merde..mais la vérité c'est que tu meurs vite et donc tu progresses vite...
Il en faut beaucoup 😂.le jeux est divisé en 3 parties, chacun finissant par un boss. Il m'a fallu 3 run pour atteindre le premier boss mais je n'ai pas réussi a l'achever.
Dans Oathsworn, pas de grosse sensation de choix, la progression est difficile et pourtant le jeu est énorme.comme quoi, c'etait possible et Slay the Spire le prouve aussi. 2e deception. J'ai déjà trouvé Arkeis sans intérêt. Et le fait de gagner une carte au hasard...pfiou.
@@PenelopeGamingFR oui c'est vrai que ce n'est pas des cartes que l'on récupére mais des compétences que l'on coche sur un papier.. il n'y a pas vraiment de surpises... mais quand on y joue sur mobile on se rend compte que c'est compliqué d'avancer sans cocher les bonnes compétences
Salut ! Merci pour la vidéo. Petit commentaire (que j'espère constructif): je regarde ce genre de vidéo parce que ça me permet soit de me faire un avis sur un jeu soit d'en apprendre les règles (les deux, quand je finis par acheter le jeu XD). Dans ce cas, j'ai kickstarté le jeu, donc c'était en grosse partie pour apprendre les règles (même si c'est aussi sympa de vous voir jouer !) et je trouve ça un peu "décevant" que les règles ne soient pas bien maîtrisées. J'avais déjà lu des commentaires signalant que les règles n'étaient pas hyper claires dans le manuel, et du coup, regarder une vidéo et constater que vous avez encore plein de questions sur comment bien jouer au jeu, et bien du coup, ça m'oblige à chercher et regarder une autre vidéo (et à lire les règles, mais je l'aurais fait dans tous les cas). Bref, je me doute que c'est aussi la difficulté du live, et j'apprécie quand même la vidéo, mais ça lui retire un intérêt important pour moi :)
Alors je réexplique le concept ici: ce n’est effectivement pas une video regle. C’est un crah test du jeu, c’est à dire: si un point de regle manque dans le livret je vais le montrer pas le gommer. Je ne veux pas faire croire au public que la règle est hyper bien faite alors que non. Je le decouvre en meme temps que le spectateur et je ne le cache pas. Ces vidéos sont avant tout des critiques.
pénélope je comprend tes choix a l as d or , voila pourquoi je les aiment pas , on saura jamais d accord dommage, ce jeu est tres bien contrairement a ce que raconte ton ami
Pour ma part, après ma première (belle) run solo je suis tombé sous le charme. Il y a une belle composante build que vous n'avez pas encore exploré. J'entends choix cartes et équipements recherchés pour comboter. Ça invite à creuser les decks objets, enchaîner les runs et creuser les trois paquets d'améliorations. j'attend d'aller plus loin apres le premier boss pour le challenge qui va nécessiter de se stuff aux petits oignons et build precis.
Super contenu ! Continuez comme ça ! Et quel belle musique de fond : GW ;)
Assez d'accord avec Rebentis !
La mecanique du Rogue Lite repose en général sur le grinding (le fait de s'améliorer et de gagner de l'xp) et la repetitivité. Dans un JV, c'est pas très grave car c'est rapide, frenetique et ça appelle en gêneral à une certaine forme de dextérité qu'on affine sur le long terme. Dans un J2S les temps sont plus longs et les mécaniques sont très brutes ; Donc, c'est complicado d'être grisé par le fait de recommencer à zéro et d'investir un temps conséquent ainsi que la matière grise nécessaire.
Ca me rappelle Dice Throne Aventure où je savais que j'allais faire une partie dans le vide juste pour grinder des cartes. A quoi bon investir mon temps ? Où trouver de l'intérêt sachant que mécaniquement il n'y a pas de profondeur stratégique particulière ?
Je trouve que Dead Cells pallie un peu ces problèmes. Il a l'air d'être modérément rapide, un peu plus stratégique et de proposer une veritable manière de se specialiser. Pas suffisant pour moi mais je le trouve moderne et je pense qu'au delà de la licence, la proposition est qualitative.
Surtout que la répétition n'est pas vrament là. Après quelques parties on débloque déjà des biomes, et les premiers, si on veut les refaire, sont enrichis de nouveaux ennemis par exemple
Oui, je ne suis pas fan du rogue-lite à la base en JV mais alors là j'ai l'impression qu'on est au comble de la poussivité! Globalement, si un jeu a été développé en JV, c'est pour plusieurs raison, je ne trouve pas que ce soit une idée judicieuse les adaptations JV en boardgame de manière générale.
Reçu aujourd'hui, ça fait plaisir de voir le live sortir en même temps ! Merci beaucoup ! 😚
Pour la question de la rune à 1h05 (environ), ça doit être comme dans le jeu vidéo. Il s'agit probablement d'une possibilité de se TP depuis cet endroit vers l'endroit indiqué si on a la rune en question. Puis de pouvoir revenir.
En gros ça permet quand on a la rune d'aller sur la case qu'il y a, de resolver, puis de revenir.
En espérant avoir aidé.
Attention, en interbiome on ne peut se soigner qu'une seule fois, ne prendre qu'un seul équipement et un seul schéma :) il y a un petit x1 à chaque marchand. Impossible de se soigner en entier aussi facilement ;)
Et pour le coup, j'ai le jeu en version collector, j'ai plus de 1200h sur Dead Cells le JV (et 250h sur Hades), j'ai totalement été conquis par ce jeu et je n'ai qu'une envie c'est enchaîner les runs pour tout débloquer !
Voilà, je pense que ce jeu va vraiment trouver son public et c'est pour ça que je le trouve solide.
Merci beaucoup pour ce retour ! Une fois de plus, je suis en parfaite adéquation avec vous ! 😊
Hehehe ça me conforte dans mes sensations.
Je suis partagé sur ce jeu(je l'ai). D'un côté, j'aime vraiment bien le concept, d'un autre, je trouve qu'il y a plein de fois ou on est laissé à nous même pour savoir ce que l'on est supposé faire:
- Par exemple si on meurt = fin de run: ok, on nous dit ce que l'on doit défausser, ce que l'on peut garder, mais après: D'ou on doit commencer le nouveau run? Case actuelle? Début du biome? Biome de départ(quartier des prisonniers) ? Aucune idée
- Autre exemple, on tombe sur le dos d'une tuile ou l'on a "rune XYZ: cellule". Ca veut dire quoi? Est-ce que l'on doit avoir la rune pour prendre la cellule? Est-ce que ca pointe juste vers la cellule en question?
J'en ai eu plein d'autres comme ça, ou je trouve que les signes ne sont pas super explicites.
Un autre truc que je n'ai pas compris: on peut annoncer UNE action(genre infliger des dégats à la ronde 2), mais par contre après, est-ce qu'on peut faire toutes les actions de ladite carte, ou seulement celle qu'on a annoncé?
je suis 100 % d'accord
tu recommence depuis le début... 1 er biome... comme le jeu vidéo...
La première d'une dans les égouts toxique avec la rune c'était un test si vous le réussissez vous gagnez la rune. Ce qui vous débloque le toit de la prison et des raccourcis pour le concierge. Elle est permanente dans votre tableau avec les marchands.
Trop hate de recevoir mon jeu.
Pour les combats, ceux du jeux vidéo durent maximum 1 mn et encore c'est pour les boss. Un combat peut très bien durer 1 seconde, je trouve donc ça normal et intelligent le système qu'ils ont pondu pour la version kickstarter.
Il s'agit d'une très bonne adaptation du jeu vidéo et je pense un bon point d'entrée pour le rogue like. Par contre oui, il faut aimer la frustration de perdre, de recommencer et de s'améliorer.
En vrai pour les tokens, je pense qu'il y a moyen de régler la plupart des combats sans. C'est comme les jetons de ressource pour certains deckbuilding, pas obligatoires mais utiles.
Merci Pénélope pour cette vidéo de qualité ! Je l'ai pledgé et je le reçois ce vendredi ! 🎉❤🎉🎉🎉
Moi je l'aime bien de par son originalité, son matos et sa D.A.
Il est arrivé chez moi, il est tout beau. Je n'y ai pas encore jouer 😢
Merci pour cette chouette synthèse avec l'intraitable Dame Rebentis (qui ne laisse aucune chance à ce pauvre rogue lite). On verra à "mi-chemin" si le panel de choix transforme l'émotion.
Merci, reviens nous dire ce que tu en auras pensé !
@@PenelopeGamingFR Voilà, nous venons de jouer pendant 4 heure pour 3 Run avec 4 (jeunes) joueurs. Et bien c'est vraiment terrible.
Je pense que la configuration a 4 est la meilleure et change bcp au jeu. Ensuite il existe une vrai réflexion sur le choix des cartes, la tactique est présente et l'évolution d'une part à l'autre tout autant.
Certes ils faut recommencer encore et encore mais finalement cela n'a pas chez nous généré la mauvaise frustration dont vous nous parlez. 😊
La prise de parole pendant les combats existe (même si contrainte) et permet de changer la donne. Mon seul regret est sur les règles et les nombreuses questions qui sont nés pendant le jeu. Je te rejoins également sur la manipulation des tokens, mais ça ne nous a pas pesé tant les combos et la découverte du jeu a été plaisante.
Bref plutôt un carton plein pour nous. Joueur (deux jeune de 15 ans, une de 13 et moi vénérable quadra 😉) c'est parce qu'il était tard et que le boulot reprend demain sinon nous aurions bien lancé un 4 ème Run...😅
@@robertplancq5320 ok moi j’ai envie d’y rejouer !
@@PenelopeGamingFR Dispo 🙂
Merci Penelope pour cette vidéo à peine le jeu sortie. Ça fait plaisir !
Une adaptation qui reflète vraiment bien le jeu vidéo qui était un carton. On retrouve bien le côté nerveux.
Est-ce que le jeu de plateau va lui aussi brillé...?
Pour ma part j'ai pledgé la version collector et le matos est ultra qualitatif avec la figurine.
question matos c'est superbe
Merci pour la video. C'était un chouette stream. 🦍
Tu aimes un jeu de ludo🎉🎊🥳
oui hahaha
Vous n'avez pas vue assez de carte pour voir le potentiel possible.
Il y a des arme même des armes de base qui rajoute des option en tel ou tel round et tu choisi ta carte aussi pour pouvoir utilisé se pouvoir de l'arme.
Il y a un choix a faire aussi en terme de symbole (ensanglanté, brulé, gel ...)
Le deck de base est assez faible en effet mais l'évolution est bien. Et l'évolution des compétence des personnage aussi qui apporte des choix tactique avec est-ce que je fait si ou ca avec mon symbole de roue cranté ...
J’ai été fouiller le paquet pour en voir un peu plus. Ma critique est positive et je dis enormement de bien de ce jeu. Mais il faut accepter le fait qu’il est clivant. Tout simplement.
Une belle découverte merci
Merci pour la vidéo. J’ai fait quelques parties en solo, comme tu vois les 3 cartes combat que tu vas jouer, tu peux jouer tactique ce qui manquait à Rebentis.
A plusieurs, tu discutes de quel monstre il faut se débarrasser en premier selon les dégâts infligés à quel tour.
J’aime beaucoup le concept et le fait de réaliser qu’il y a des choses à débloquer au fur et à mesure des parties.
Par contre, au niveau règles, j’ai eu pas mal de question sans réponse ! Il a quelques infos qui manquent et tout comme vous, je me suis posée la question de où recommencer quand tu meurs ! Ça me semble pourtant le cœur du jeu et ce n’est pas explicitement noté dans la règles …
on est bien d'accord. C'est une grosse erreur de règle..
Bonjour,
On recommence depuis le 1er biome.
Comme dans le Jeu vidéo😊
Merci pour cette vidéo 🙂
Salut Penelope, la vidéo sur Thorgal tu vas la mettre sur YT ? un pote l'a acheté, il n'est pas sur twitch, il aimerait grandement la voir.
J'ai fais pas mal d'erreur de règles, j'aimerais la retourner au propre, car le jeu est plutôt chouette
Perso j'ai hâte de le recevoir😅
Ducoup j'aimerais bien voir rebentis jouer à bloodborne le jeu de plateau😂😂😅
Ca m'a donné envie de faire le jeu...vidéo 😅
Apres peut-être le jeu de société. Merci
Oui ! Le jv est genial
Je salue votre liberté de ton et votre transparence que j'apprécie particulièrement. Pour être tout à fait exact ce n'est pas une copie presse (comme on l'entend de partout a tort), mais une copie com :
Une copie presse signifierait qu'il existe une presse spécialisée dans le jeu de société. Que les intervenants aient fait des études de journalisme et qu'ils aient un diplôme correspondant ou une carte de presse, et que, enfin, ils soient embauchés par un journal via un contrat.
Ici c'est une copie envoyée par des services de communication à des fins de communication.
Cela n'enlève en rien la qualité de votre travail mais quitte à faire la précision en début de vidéo autant être clair 👍
Oui, sauf que le terme Com est confusant. Je ne fais pas de la com je fais de la critique, et je sais que vous avez raison mais si je dis copie com les gens ne vont pas comprendre et penser que je suis payée ou sommée de communiquer sur le jeu, ce qui n'est bien sur pas le cas.
@@PenelopeGamingFRmerci pour la réponse 🙏Pour moi le seul moyen d'éviter la confusion est d'indiquer dans un encart permanent une des 3 possibilités :
- exemplaire acheté
- exemplaire fourni/offert par
- collaboration commerciale
En fonction du contenu évidemment
@@Kaworu42 l’encart permanent n’est obligatoire qu’en cas de « demande specifique de contenu » accompagnant l’exemplaire. Encore une fois je ne suis pas obligée car mes copies sont envoyées sans demande, je n’ai pas d’engagement vis à vis de l’editeur. Cependant je prends note que parler de copie presse peut -être un abus et je me contenterai de dire que l’editeur m’a envoyé un « exemplaire » tout court, sans demande de review ni echange d’engagement de contenu. Je suis très à cheval là dessus car c’est ce qui fait la hrande difference entre mon travail de critique libre et le statut d’influenceur. J’ai bien vérifié cette histoire de mention et s’il n’y a pas de demande specifique de l’envoyeur alors elle n’est pas obligatoire.
@@PenelopeGamingFRoui oui ce n'est pas obligatoire dans CE cas. C'était juste mon avis, une habitude à prendre selon moi. Je consomme les 3 types de videos et ça serait tellement plus sain que ces bonnes pratiques soient partagées par tous. Le fait que ça ne soit pas obligatoire ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer l'existant. En un clin d'oeil le "consommateur" sait ce qu'il regarde. En tout cas merci pour l'échange 😍
@@Kaworu42 attention je le mentionne toujours en début de vidéo ! et c'est précisé sous la vidéo également.
Super
Je ne sais pas quoi penser et si je dois regretter de ne pas l'avoir acheté à Essen (nous sommes arrivés trop tard sur le stand, ils avaient déjà sorti l'apero fermé les caisses d'ailleurs nous nous sommes croisé Pénélope ma compagne a faillit te bousculer si tu te souviens 😅) et la nuit m'a porté conseil pour finalement ne pas l'acheter car il me semble que, comme le jeu, une fois arrivé au bout ben on a pas forcément envie de le recommencer vu le nombre de fois où il faut déjà recommencer pour avancer. Je l'ai trouvé un peut cher aussi et bizarrement plus cher sur le salon que chez Philibert
Ouh la méchante !
Mais comme ton test va me faire économiser des sous...
Et puis il y a Rebentis aussi, alors Ça va !
Quand tu dis que le Rogue-lite a une évolution lente en début de partie, c'est pas vrai pour beaucoup de jeux: Slay the spire, une carte après chaque combat; des tonnes d'objet dans Binding of isaac; pareil dans Risk of Rain 2; des bonus après chaque salle dans Hadès... Bref, celui-ci j'ai très envie de l'essayer mais il faudra quand même me donner de l'évolution relativement rapide parce que répéter 100 combats avec les mêmes cartes c'est non
Oui tu as raison, là dessus je me suis un peu emballée...je voulais dire que les premières Runs tu te sens quand même une merde..mais la vérité c'est que tu meurs vite et donc tu progresses vite...
Combien de run on a besoin pour finir une campagne ? C'est plutot un jeu qui se fait sur plusieurs sessions ou sur une seul ?
plusieurs!
Il en faut beaucoup 😂.le jeux est divisé en 3 parties, chacun finissant par un boss. Il m'a fallu 3 run pour atteindre le premier boss mais je n'ai pas réussi a l'achever.
Dans Oathsworn, pas de grosse sensation de choix, la progression est difficile et pourtant le jeu est énorme.comme quoi, c'etait possible et Slay the Spire le prouve aussi. 2e deception. J'ai déjà trouvé Arkeis sans intérêt.
Et le fait de gagner une carte au hasard...pfiou.
Tout à fait vrai. Oathsworn est un monument. Rien de comparable ici.
one deck dungeon c’est un rogue like...
Tiens pas faux, il m’était sorti de l’esprit. Le sentiment est pas aussi présent de mon point de vue
@@PenelopeGamingFR oui c'est vrai que ce n'est pas des cartes que l'on récupére mais des compétences que l'on coche sur un papier.. il n'y a pas vraiment de surpises... mais quand on y joue sur mobile on se rend compte que c'est compliqué d'avancer sans cocher les bonnes compétences
ATKEIS , le meilleur c est le mode libre en créant son aventure
Salut ! Merci pour la vidéo.
Petit commentaire (que j'espère constructif): je regarde ce genre de vidéo parce que ça me permet soit de me faire un avis sur un jeu soit d'en apprendre les règles (les deux, quand je finis par acheter le jeu XD). Dans ce cas, j'ai kickstarté le jeu, donc c'était en grosse partie pour apprendre les règles (même si c'est aussi sympa de vous voir jouer !) et je trouve ça un peu "décevant" que les règles ne soient pas bien maîtrisées. J'avais déjà lu des commentaires signalant que les règles n'étaient pas hyper claires dans le manuel, et du coup, regarder une vidéo et constater que vous avez encore plein de questions sur comment bien jouer au jeu, et bien du coup, ça m'oblige à chercher et regarder une autre vidéo (et à lire les règles, mais je l'aurais fait dans tous les cas).
Bref, je me doute que c'est aussi la difficulté du live, et j'apprécie quand même la vidéo, mais ça lui retire un intérêt important pour moi :)
Alors je réexplique le concept ici: ce n’est effectivement pas une video regle. C’est un crah test du jeu, c’est à dire: si un point de regle manque dans le livret je vais le montrer pas le gommer. Je ne veux pas faire croire au public que la règle est hyper bien faite alors que non. Je le decouvre en meme temps que le spectateur et je ne le cache pas. Ces vidéos sont avant tout des critiques.
@@PenelopeGamingFR Oh ! Je vois :) C'est un concept intéressant ! Merci pour l'explication !
Des heures de jeux en perspective !
jnai fait le ks sans rien savoir du jeu video , je me fout du jeu vidéo, j aime joué solo j'aime ce jeu, je l ai reçut pas déçu
mais tant mieux pour toi :)
pénélope je comprend tes choix a l as d or , voila pourquoi je les aiment pas , on saura jamais d accord dommage, ce jeu est tres bien contrairement a ce que raconte ton ami
ce ne sont pas mes choix, nous sommes 9.
Pour ma part, après ma première (belle) run solo je suis tombé sous le charme. Il y a une belle composante build que vous n'avez pas encore exploré. J'entends choix cartes et équipements recherchés pour comboter. Ça invite à creuser les decks objets, enchaîner les runs et creuser les trois paquets d'améliorations. j'attend d'aller plus loin apres le premier boss pour le challenge qui va nécessiter de se stuff aux petits oignons et build precis.
C'est ce que je pense que le jeu peut promettre. J'ai juste trouvé le jeu un peu laborieux