"L'homme augmenté" : audition du Pr Raphaël Gaillard

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 9

  • @afd5231
    @afd5231 8 หลายเดือนก่อน +3

    Merci Monsieur Gaillard pour cette stimulation profonde de mon cerveau🙏🏻🕊

  • @mariamriouma5239
    @mariamriouma5239 7 หลายเดือนก่อน +2

    Littéralement passionnant !

  • @brigittem.2532
    @brigittem.2532 5 หลายเดือนก่อน +1

    Lia lit et nous sommes sur les écrans…. Tout est question de dosage. Hyper intéressant. Merci

  • @Hyunjinwife26
    @Hyunjinwife26 3 หลายเดือนก่อน

    J'ai trouvé sa très intéressant même si j'ai quand même failli m'endormir au bout d'un moment 😅

  • @Christian-Maxwell.
    @Christian-Maxwell. 4 หลายเดือนก่อน

    Pardon ! Mme la sénatrice, Labavarde, mais, l'expérience concrète apporte un démenti formel à votre dernière déclaration, quant à la preuve incontestable selon laquelle, il existerait bien un lien pédagogique entre l'enseignement traditionnel et la capacité intuitive de certains enfants à manier le langage informatique et développer une aptitude innée à manipuler les outils technologiques, mieux que leurs,- pourtant cultivés parents, - ne le feront jamais..😢

  • @c-maykc
    @c-maykc 5 หลายเดือนก่อน +2

    Très intéressant, cependant les conclusions sont ne sont que raccourcis. Dire que la lecture rend intelligent est admis or la lecture n'est qu'un outil pour nourir les réflexions, mais la lecture dans le sens "apprentissage" par la répétition n'aboutit pas à plus d'intelligence, cela pourrait même provoquer exactement le contraire dans certaines circonstances. Et l''exemple de l'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas prouvé.
    Par ailleurs, les critiques envers Elon Musk semblent être justement issues d'un apprentissage par la répétition puisque sa "démonstration" passe par les mauvaises intentions qu'il lui accorde.
    Toutefois, la construction de son intervention ne devrait duper personne, commencer par dire l'IA et surtout l'IA de Elon est dangereuse pour finir par dire bah finalement l'IA c'est aussi bien que les livres.... bah il veut de l'argent pour concurrencer Elon !