En l'occurrence ils espéraient que Tanguy en parlerait pour faire de la pub gratis, et il l'a fait. Ya un marketeux chez Charal qui a gagné une grosse comm' sur ce coup là !
Bravo Tanguy Pastureau d'avoir mis en avant l'horreur de cet abattoir et des autres, cette ignominie d'atteinte aux droits de la vie et de l'animal. Comme vous, il faut être végétarien, seule alternative aujourd'hui dans notre monde conscient et sachant.
encore cette fameuse bien-pensance qui n'a de consciente que la culture de l'interdit : si vous croyez que la terre sera encore habitée en 2100, c'est que vous regardez trop les JTs. profitons des rares moments qu'ils nous restent à vivre sans avoir à souffrir des Marie la morale et autres spécistes
Ça arrive souvent dans la pub que des produits soit conçus puis "personnalisés" avec un nom au dernier moment... mais en général on demande quand même à un stagiaire de vérifier avant envoi XD A moins que ça soit du troll.
Merci Tanguy pour une fois de plus prendre la défense des animaux 👍🏻 bon moi j'aurais déchiré le bon d'achat au lieu de le donner mais c'était peut-être pour placer la vanne sur Marina Rollman ? Et j'aurais montré le t-shirt sans le porter parce que même si c'est juste du tissu, vu qui l'envoit 🤮
Quand on sait que Charal a déjà payé pour des opérations de "sensibilisation" (pour pas dire désinformation) dans les écoles un petit t-shirt ça a l'air ridicule à côté.
4:00 mais grave, on est pour 50% d'entre nous en surpoids et le manque de nutriments ou de protéine nous fait flipper! Perso je suis vegan et je mange 120g de protéines par jour les doigts dans le nez!
*mode idiot* Mais c'est pas trop difficile? J'veux dire, ça ne te gene pas d'avoir les doigts dans le nez pendant que tu manges ? *je sors et je vais loin... très loin*
@@Razieltor absolument : je suis végétarienne tendance végane (nobody's perfect) depuis près de 20 ans et avant j'évitais au maximum de manger des cadavres d'animaux mais cela me valant beaucoup d'incompréhension je ''m'adaptais''. Et puis un jour j'ai décidé de passer outre le regard des autres et le regarde des autres a changé : beaucoup d'hostilité, de haine, de rejet au début puis une acceptation progressive et, au final, une banalisation bonne enfant. En seulement 10 ans ! Comme quoi les gens sont plus tolérant.e.s qu'on le pense : faut juste persister sans répondre à l'agressivité mais sans renoncer... Je ne suis pas sûre que cela augmente le nombre de vegan.e.s mais au moins on n'est plus considéré.e.s comme de dangereux.ses terroristes ou cinglé.e.s... Les causes animales et végétales sont tellement vastes et vitales et les intérêts économiques tellement ÉNORMES que les personnes qui les soutiennent ont l'impression de cracher dans le vent qui attise les braises...
C'est vrai qu'on assimile toujours protéines avec viande ou produits d'origine animale alors que les protéines sont une fabrication végétale d'acides aminés extraits du substrat essentiellement. L'animal n'est qu'un intermédiaire et pompe ses protéines dans le végétal . c'est pourtant basique ,élémentaire ,intuitif , mais cette légende de la protéine et de l'animal perdure malgré tout .Les gens sont ils à ce point idiots qu'ils préfèrent continuer à croire en cette légende plutôt qu'en la rationalité? Ce comportement ressemble terriblement à l'intérêt pour les religions qui continue ,bien qu'on ne puisse plus ignorer que ces contes pour adultes servent avant tout à se donner bonne conscience dans le mépris sur ce qui ne nous ressemble pas . la vraie religion ne serait elle pas de croire en la divine protéine animale ? Je n'ai aucun doute c'est une fausse croyance . tant que les médecins continueront à recommander des conclusions vieilles d'un siècle ,ça bougera peu , mais j'en connais de plus en plus de médecins , dans mon entourage qui végétalisent leur alimentation parce qu'ils ont enfin compris . 3 , tous spécialisés dont un extrêmement militant qui n'hésite pas à participer à des manifestations de L214 et consort .
@@nardinouchris9622 cette croyance en les produits animaux viennent aussi de lobbies puissant. Genre : nos amis pour la vie ou des poulet qui dansent pour être sélectionnées pour faire des nuggets... Et puis ça vient de la fin de la guerre ou le manque de bonne alimentation nous a fait aller dans l'extrême inverse : bien trop de produits animaux
J'aurais adore vous connaitre ado - d'autant que cela aurait ete possible! En fait, c'est surtout pour vos boutons, a l'epoque, je ne pouvais pas m'offrir de supplement creme pour mon cafe!! Bon OK je sors! Super chronique comme toujours! Merci!
Super chronique comme d'habitude. Par contre les commentaires des boomers "miam miam la viande c'est bon" c'est tellement affligeant. Ils laissent un monde pourri à leurs petits enfants et ils ne remettent pas une minute leur mode de consommation en cause, pire ils semblent être dénués de compassion et de respect pour les êtres vivants.
Hier mercredi, en me promenant avec ma fille de 8 ans au milieu des prairies bocagères où paissent de paisibles Aubrac, un rouge-queue à front blanc est venu nous pailler dessus, impatient sans doute du retour de la Pie-grièche écorcheur, oiseaux en forte régression à cause de la disparition... des haies et prairies au profit des champs cultivés. Ce monde de paysages pâturés et diversifiés me semble un meilleur héritage pour ma fille que des champs de céréales et de protéines végétales où toutes formes de vie autre que la plante semée à disparu. On est pas obligé de manger du bœuf brésilien entrainant de la déforestation. Mon voisin fait un viande merveilleuse et protège la biodiversité qui m'entoure, la qualité de mon eau. Oui, définitivement un héritage plus respectueux du vivant, dans sa globalité, que les champs de soja...
@@jujuniep la plupart du temps les végétariens mange bio donc vous vous trompez d'ennemis ,le soja transgénique brésilien c'est pour la ferme des mille vaches !
Auriez vous l'amabilité de cesser de cracher sur vos aînés, certe nous n'avons pas été parfaits mais ce que vous savez aujourd'hui c'est le passé qui vous l'apprend et c'est facile d'être végétarien ou vegan ...aujourd'hui ,c'est à la mode ! Moi , boomer , parait'il , je suis végétarien depuis 45 ans et j'avais quinze ans , et j'en ai pris plein la gueule toute ma vie à être marginalisé .A l'époque les medecins me disaient que j'allais mourir ,le glyphosate était bon pour les sols et on filtrait le vin avec de l'amiante etc etc .c'est le capitalisme qu'il faut incriminer pas vos parents ,ou vous vous trompez d'ennemis. Je pense que dans 40 ans on vous reprochera aussi bien des choses même si aujourd'hui vous essayez de faire au mieux ?
Bon, la lutte des classes d'âge me paraît mal venue : j'ai 72 ans bientôt et je suis bio depuis le début du bio auquel j'ai participé - donc je n'étais pas la seule : il y avait un journal qui s'appelait "la Gueule Ouverte'' et une grande rencontre à Censeau avec des milliers de personnes. Je me suis battue avec les paysans contre le remembrement et l'industrialisation de l'agriculture et j'étais très loin d'être la seule. Ma génération a beaucoup espéré mais les lobbies étaient très puissants et avaient l'oreille des gouvernements et des gens qui se disaient "raisonables''. Je pense que ce combat n'a jamais arrêté mais même aujourd'hui qui soutient réellement les jeunes qui font de la permaculture ? Je ne pense pas que ce soit une question de génération mais bien de prise de conscience et je la trouve beaucoup trop lente et pas assez collective...
@@jujuniep Tu semble passer plus de temps sur la poésie que sur l'élevage des aubrac. Tu crois qu'il serve a quoi les champs de céréale en france ?! Ton voisin est sans doute aussi bien que sincère meilleur commercial que protecteur de la biodiversité.
j'ai honte, (mais un moment de honte est vite passé), mais je mange de la viande, je suis flexitarien ce qui se disait en français omnivore : du latin omnis =tout et de vorare = dévoré. Ces nouveaux mots (flexitarien) me font penser avec délectation aux précieuses ridicules de Molière. "Voiturez nous ici les commodités de la conversation" c'est à dire apportez nous les chaises !
Le sens de flexitarien est plutôt "qui mange très peu de chair animale" qu'un synonyme d'omnivore. Ça paraît difficile de se qualifier de flexitarien à plus d'une ou deux prise de chair animale par mois.
Il y a un lien qui est fait entre consommer de la viande et tuer les animaux, c'est évident. Mais les "méchants" mangeurs de viande ne sont pas ceux qui torturent ni cautionnent la maltraitance animale. Il faut bien distinguer les deux. Si je souhaite un jour me faire euthanasier, ce n'est pas à coups de marteau que je vais le demander. Il en est de même pour les animaux (qui eux ne demandent rien, j'en conviens). Vous verrez que dans quelques années, les L241 inciteront les gens à manger de la viande car elle sera de synthèse et d'un seul coup, toutes les recherches complètement subjectives et financées par les industriels finiront par vous convaincre que la viande est finalement bonne pour la santé. Ces mêmes industriels financent L241 ou l'ont fait par le passé.
Regardez la dernière vidéo de L214 sur Briec et assumez votre choix de manger de la viande alors. Oserez vous? Et il ne s'agit pas de goût. J'aime le goût de la viande, mais je suis conscient d'un énorme problème.
@@c.b.7340 ce n'est pas en enchaînant les a priori que tu fais un argumentaire... Personne ne force personne. Par contre on te montre la réalité. Tes a priori sur les classes les plus pauvres sont fausses il y a une étude qui montre que les pauvres mangent + de viande. En effet c'est toujours les plus riches qui savent avant que la viande en grosse quantité est néfaste. Le tofu c'est pas plus infect qu'un blanc de poulet pas assaisonné. Je suis même sûr que tu n'as pas mangé 3 plats de tofu différent. Et le tofu français et bio coûte 6€ le kilo.combien coûte ta côte de boeuf bio et française?
Il ne s'agit pas de goût, mais d'une réalité (les porcheries industrielles) pratiques cruelles et largement dispensables (donner des coups de pied et taiser des animaux) pour obtenir de la viande.
Lançons un grand mouvement en faveur des mémés vegans ! Poussons-les, tous ensemble, tous ensemble, non plus dans les orties mais dans les... pissenlits ! Car ils se mangent par la racine !
Ne pas manger de viande parce qu'on aime pas, pourquoi pas... ne pas manger de viande parce qu'il faut tuer des animaux, c'est pas terrible comme raisonnement :) arrêtez de vous torcher parce qu'il faut tuer des arbres, moi j'aime les arbres les pauvres c'est pas cool les tronçonneuses pour eux et les animaux qui y vivent, on y pense au animaux ? mais qui va sauver les animaux de la foret ? Ah Merde on tourne en rond avec vos idioties :) Manger de la viande et arrêtez de gémir comme de petite chose fragile complètement déconnecté du monde dans le quel on vie ...
Oui, on y pense aux animaux de la forêt. C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on demande moins d'élevage intensif destiné à faire de l'élevage, car ce mode de production requiert de multiplier le nombre de champs et pour cela on se débarrasse des forêts. (et je crois à peine caricaturer le truc)
Ouaip ... c'est un peu comme les carnistes qui disent que grace à la viande l'humain a développé son cerveau (même si c'est plus grace à la cuisson et donc à une meilleure digestion) et qui malgré tout, n'utilises pas ce cerveau pour entretenir une étincelle de réflexion. Quant aux 'petites choses fragiles qui gémissent', il me semble que ce sont les viandards qui viennent chouiner sous les pubs pour tel ou tel produit végé en geignant "gneugneu, Cé pA 2 lA vIeNde"... "gneugneu Cé pA dU lé" "gneugneu ouinouin Vou PouV pa apEulé Sa dU FroMaJe ouinouin" :)
Incroyable cet envoi de charal.... Ils osent tout.
Merci pour cette chronique.
Tu sais ce qu'on dit: "c'est à ça qu'on les reconnait"
En l'occurrence ils espéraient que Tanguy en parlerait pour faire de la pub gratis, et il l'a fait. Ya un marketeux chez Charal qui a gagné une grosse comm' sur ce coup là !
@@Morlanwen Ouais! Et c'est un expert en la matière qui l'a dit.
Ah Michel, tes dialogues méritent largement l’académie Française !
Bravo Tanguy Pastureau d'avoir mis en avant l'horreur de cet abattoir et des autres, cette ignominie d'atteinte aux droits de la vie et de l'animal. Comme vous, il faut être végétarien, seule alternative aujourd'hui dans notre monde conscient et sachant.
encore cette fameuse bien-pensance qui n'a de consciente que la culture de l'interdit : si vous croyez que la terre sera encore habitée en 2100, c'est que vous regardez trop les JTs. profitons des rares moments qu'ils nous restent à vivre sans avoir à souffrir des Marie la morale et autres spécistes
J'adore! Merci pour cette chronique, au top comme toujours
Merci Tanguy 🙏 Quel talent et toujours des sujets qui font mouche
Mais Ouiiiiii vous êtes quelqu’un de bien !!!
Merci Tanguy 🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌
Surtout que Yoda mange de la soupe de racines dans l'empire contre attaque.
il n'est pas humain ;)
Ça arrive souvent dans la pub que des produits soit conçus puis "personnalisés" avec un nom au dernier moment... mais en général on demande quand même à un stagiaire de vérifier avant envoi XD
A moins que ça soit du troll.
Merci Tanguy pour une fois de plus prendre la défense des animaux 👍🏻
bon moi j'aurais déchiré le bon d'achat au lieu de le donner mais c'était peut-être pour placer la vanne sur Marina Rollman ? Et j'aurais montré le t-shirt sans le porter parce que même si c'est juste du tissu, vu qui l'envoit 🤮
Le bon d'achat ça se comprend de le déchirer. Mais bon, autant qu'il serve à quelqu'un.
Quand on sait que Charal a déjà payé pour des opérations de "sensibilisation" (pour pas dire désinformation) dans les écoles un petit t-shirt ça a l'air ridicule à côté.
Ta plus belle chronique !! Quelle réponse !!
Il n’empêche qu'ils ont trouvé la bonne taille chez Charal !
Ce tee shirt lui va comma un gant !
4:00 mais grave, on est pour 50% d'entre nous en surpoids et le manque de nutriments ou de protéine nous fait flipper! Perso je suis vegan et je mange 120g de protéines par jour les doigts dans le nez!
*mode idiot* Mais c'est pas trop difficile? J'veux dire, ça ne te gene pas d'avoir les doigts dans le nez pendant que tu manges ?
*je sors et je vais loin... très loin*
@@Morlanwen tout est une habitude à prendre ! On peut bien faire des concessions pour les animaux😂
@@Razieltor absolument : je suis végétarienne tendance végane (nobody's perfect) depuis près de 20 ans et avant j'évitais au maximum de manger des cadavres d'animaux mais cela me valant beaucoup d'incompréhension je ''m'adaptais''.
Et puis un jour j'ai décidé de passer outre le regard des autres et le regarde des autres a changé : beaucoup d'hostilité, de haine, de rejet au début puis une acceptation progressive et, au final, une banalisation bonne enfant. En seulement 10 ans ! Comme quoi les gens sont plus tolérant.e.s qu'on le pense : faut juste persister sans répondre à l'agressivité mais sans renoncer... Je ne suis pas sûre que cela augmente le nombre de vegan.e.s mais au moins on n'est plus considéré.e.s comme de dangereux.ses terroristes ou cinglé.e.s...
Les causes animales et végétales sont tellement vastes et vitales et les intérêts économiques tellement ÉNORMES que les personnes qui les soutiennent ont l'impression de cracher dans le vent qui attise les braises...
C'est vrai qu'on assimile toujours protéines avec viande ou produits d'origine animale alors que les protéines sont une fabrication végétale d'acides aminés extraits du substrat essentiellement. L'animal n'est qu'un intermédiaire et pompe ses protéines dans le végétal . c'est pourtant basique ,élémentaire ,intuitif , mais cette légende de la protéine et de l'animal perdure malgré tout .Les gens sont ils à ce point idiots qu'ils préfèrent continuer à croire en cette légende plutôt qu'en la rationalité? Ce comportement ressemble terriblement à l'intérêt pour les religions qui continue ,bien qu'on ne puisse plus ignorer que ces contes pour adultes servent avant tout à se donner bonne conscience dans le mépris sur ce qui ne nous ressemble pas . la vraie religion ne serait elle pas de croire en la divine protéine animale ? Je n'ai aucun doute c'est une fausse croyance . tant que les médecins continueront à recommander des conclusions vieilles d'un siècle ,ça bougera peu , mais j'en connais de plus en plus de médecins , dans mon entourage qui végétalisent leur alimentation parce qu'ils ont enfin compris . 3 , tous spécialisés dont un extrêmement militant qui n'hésite pas à participer à des manifestations de L214 et consort .
@@nardinouchris9622 cette croyance en les produits animaux viennent aussi de lobbies puissant. Genre : nos amis pour la vie ou des poulet qui dansent pour être sélectionnées pour faire des nuggets...
Et puis ça vient de la fin de la guerre ou le manque de bonne alimentation nous a fait aller dans l'extrême inverse : bien trop de produits animaux
J'aurais adore vous connaitre ado - d'autant que cela aurait ete possible! En fait, c'est surtout pour vos boutons, a l'epoque, je ne pouvais pas m'offrir de supplement creme pour mon cafe!! Bon OK je sors! Super chronique comme toujours! Merci!
La référence à Star Wars le 5 mai car may the 4th be with you 😉
May the 4th be with you *
Joli rebond sur la chronique de Meurice qui cherchait un écolo de droite.
Sympa le coup de pub.
Mdr j'adore ! Trop fort
Ou charal se fout de sa gueule....
5€ les radins
WTF Charal
Excellent 👌🏻😂😂😂😂
Marrant le troll de Charal. Tiens bon Tanguy !
Briec de l'Odet !
Super chronique comme d'habitude.
Par contre les commentaires des boomers "miam miam la viande c'est bon" c'est tellement affligeant. Ils laissent un monde pourri à leurs petits enfants et ils ne remettent pas une minute leur mode de consommation en cause, pire ils semblent être dénués de compassion et de respect pour les êtres vivants.
Hier mercredi, en me promenant avec ma fille de 8 ans au milieu des prairies bocagères où paissent de paisibles Aubrac, un rouge-queue à front blanc est venu nous pailler dessus, impatient sans doute du retour de la Pie-grièche écorcheur, oiseaux en forte régression à cause de la disparition... des haies et prairies au profit des champs cultivés. Ce monde de paysages pâturés et diversifiés me semble un meilleur héritage pour ma fille que des champs de céréales et de protéines végétales où toutes formes de vie autre que la plante semée à disparu. On est pas obligé de manger du bœuf brésilien entrainant de la déforestation. Mon voisin fait un viande merveilleuse et protège la biodiversité qui m'entoure, la qualité de mon eau. Oui, définitivement un héritage plus respectueux du vivant, dans sa globalité, que les champs de soja...
@@jujuniep la plupart du temps les végétariens mange bio donc vous vous trompez d'ennemis ,le soja transgénique brésilien c'est pour la ferme des mille vaches !
Auriez vous l'amabilité de cesser de cracher sur vos aînés, certe nous n'avons pas été parfaits mais ce que vous savez aujourd'hui c'est le passé qui vous l'apprend et c'est facile d'être végétarien ou vegan ...aujourd'hui ,c'est à la mode !
Moi , boomer , parait'il , je suis végétarien depuis 45 ans et j'avais quinze ans , et j'en ai pris plein la gueule toute ma vie à être marginalisé .A l'époque les medecins me disaient que j'allais mourir ,le glyphosate était bon pour les sols et on filtrait le vin avec de l'amiante etc etc .c'est le capitalisme qu'il faut incriminer pas vos parents ,ou vous vous trompez d'ennemis. Je pense que dans 40 ans on vous reprochera aussi bien des choses même si aujourd'hui vous essayez de faire au mieux ?
Bon, la lutte des classes d'âge me paraît mal venue : j'ai 72 ans bientôt et je suis bio depuis le début du bio auquel j'ai participé - donc je n'étais pas la seule : il y avait un journal qui s'appelait "la Gueule Ouverte'' et une grande rencontre à Censeau avec des milliers de personnes. Je me suis battue avec les paysans contre le remembrement et l'industrialisation de l'agriculture et j'étais très loin d'être la seule. Ma génération a beaucoup espéré mais les lobbies étaient très puissants et avaient l'oreille des gouvernements et des gens qui se disaient "raisonables''. Je pense que ce combat n'a jamais arrêté mais même aujourd'hui qui soutient réellement les jeunes qui font de la permaculture ?
Je ne pense pas que ce soit une question de génération mais bien de prise de conscience et je la trouve beaucoup trop lente et pas assez collective...
@@jujuniep Tu semble passer plus de temps sur la poésie que sur l'élevage des aubrac. Tu crois qu'il serve a quoi les champs de céréale en france ?!
Ton voisin est sans doute aussi bien que sincère meilleur commercial que protecteur de la biodiversité.
Décue Tanguy que j'adore pourquoi fais-tu de la pub pour Charal ? Comment n'as-tu pas compris le piège ?
Je dislike car le raisonnement de cet individu ne me convient pas et car je suis pdg de Charal bien évidemment
Et Youupa !
tofu : le "u" se dit "ou"
Pas forcément. Ça dépend. C'est même plutôt U car au Japon le U se dit U et non OU.
Du coup ,Boycott de charral ici
Charal a toujours été une ignominie, même leur sauce au poivre est une pollution sans nom
Tanguy a dit "charal" moult fois, et de ce fait, je le dit aussi, Voilà voilà
j'ai honte, (mais un moment de honte est vite passé), mais je mange de la viande, je suis flexitarien ce qui se disait en français omnivore : du latin omnis =tout et de vorare = dévoré. Ces nouveaux mots (flexitarien) me font penser avec délectation aux précieuses ridicules de Molière. "Voiturez nous ici les commodités de la conversation" c'est à dire apportez nous les chaises !
Le sens de flexitarien est plutôt "qui mange très peu de chair animale" qu'un synonyme d'omnivore. Ça paraît difficile de se qualifier de flexitarien à plus d'une ou deux prise de chair animale par mois.
Que dire de l abattage casher ou halal..?
Ben pareil on arrête. Pourquoi parler que de ça toi? Tu fais pas une fixette?
L abattage casher des porcs????
@@Razieltor pourquoi ne parler que de l abattage avec "etourdissement", alors qu'il y a pire? TU stigmatises ou TU fais une fixette???
@@patrickochs1415 quelle bonne blague. La souffrance des animaux égorgés vivants est moindre...
@@Razieltor et la pêche on fait quoi?
Vivement ce soir, un bon steack saignant !
hmmmm un bon steak
Il y a un lien qui est fait entre consommer de la viande et tuer les animaux, c'est évident. Mais les "méchants" mangeurs de viande ne sont pas ceux qui torturent ni cautionnent la maltraitance animale. Il faut bien distinguer les deux. Si je souhaite un jour me faire euthanasier, ce n'est pas à coups de marteau que je vais le demander.
Il en est de même pour les animaux (qui eux ne demandent rien, j'en conviens).
Vous verrez que dans quelques années, les L241 inciteront les gens à manger de la viande car elle sera de synthèse et d'un seul coup, toutes les recherches complètement subjectives et financées par les industriels finiront par vous convaincre que la viande est finalement bonne pour la santé. Ces mêmes industriels financent L241 ou l'ont fait par le passé.
Si tu n'aime pas la viande, n'en dégoûte pas les autres!
Tu as écouté? Ce n'est pas une question de goût...il faut sortir de son monde parfois..
Regardez la dernière vidéo de L214 sur Briec et assumez votre choix de manger de la viande alors. Oserez vous? Et il ne s'agit pas de goût. J'aime le goût de la viande, mais je suis conscient d'un énorme problème.
@@c.b.7340 ce n'est pas en enchaînant les a priori que tu fais un argumentaire... Personne ne force personne. Par contre on te montre la réalité.
Tes a priori sur les classes les plus pauvres sont fausses il y a une étude qui montre que les pauvres mangent + de viande. En effet c'est toujours les plus riches qui savent avant que la viande en grosse quantité est néfaste.
Le tofu c'est pas plus infect qu'un blanc de poulet pas assaisonné.
Je suis même sûr que tu n'as pas mangé 3 plats de tofu différent.
Et le tofu français et bio coûte 6€ le kilo.combien coûte ta côte de boeuf bio et française?
Il ne s'agit pas de goût, mais d'une réalité (les porcheries industrielles) pratiques cruelles et largement dispensables (donner des coups de pied et taiser des animaux) pour obtenir de la viande.
@@philippemalacher2649 Rien à péter!
Lançons un grand mouvement en faveur des mémés vegans ! Poussons-les, tous ensemble, tous ensemble, non plus dans les orties mais dans les... pissenlits ! Car ils se mangent par la racine !
Moi je mange les feuilles, pas pressée pour les racines (76 ans)
@@michellea7573 Michelle, je vous aime déjà !
J'ai dix ans de moins que vous, on pourrait faire un beau couple, non ? 😎
@@Marc-Alain.Kairos sur votre photo vous êtes Charlie Brown ? 😂
@@michellea7573 Oui !
Vous serez obligé d'inviter Tangy au mariage ...........
Ne pas manger de viande parce qu'on aime pas, pourquoi pas... ne pas manger de viande parce qu'il faut tuer des animaux, c'est pas terrible comme raisonnement :) arrêtez de vous torcher parce qu'il faut tuer des arbres, moi j'aime les arbres les pauvres c'est pas cool les tronçonneuses pour eux et les animaux qui y vivent, on y pense au animaux ? mais qui va sauver les animaux de la foret ? Ah Merde on tourne en rond avec vos idioties :) Manger de la viande et arrêtez de gémir comme de petite chose fragile complètement déconnecté du monde dans le quel on vie ...
toi sur l’échelle de Lohana t’es à moins 250.....
Oui, on y pense aux animaux de la forêt. C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on demande moins d'élevage intensif destiné à faire de l'élevage, car ce mode de production requiert de multiplier le nombre de champs et pour cela on se débarrasse des forêts. (et je crois à peine caricaturer le truc)
Ouaip ... c'est un peu comme les carnistes qui disent que grace à la viande l'humain a développé son cerveau (même si c'est plus grace à la cuisson et donc à une meilleure digestion) et qui malgré tout, n'utilises pas ce cerveau pour entretenir une étincelle de réflexion.
Quant aux 'petites choses fragiles qui gémissent', il me semble que ce sont les viandards qui viennent chouiner sous les pubs pour tel ou tel produit végé en geignant "gneugneu, Cé pA 2 lA vIeNde"... "gneugneu Cé pA dU lé" "gneugneu ouinouin Vou PouV pa apEulé Sa dU FroMaJe ouinouin" :)
Regarde cette vidéo sur youtube : Every Argument Against Veganism | Ed Winters | TEDxBathUniversity