Enquête au cœur de la jeunesse identitaire, avec Marylou Maga et Nicolas Massol

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 เม.ย. 2024
  • TOUS NOS REPLAYS sur www.auposte.fr/
    Au Poste, média libre en accès libre.
    Pour ce second numéro d’Extrêmorama, notre thème central sera la jeunesse «identitaire», combien de division ? Bardella, Marechal, Lejeune, Knafo, Rigault, Gentillet: depuis leur adolescence, ils partagent des soirées, des réunions, des lieux de socialisation. «Nous sommes aux portes du pouvoir» clame Bardella. Qui, comme les autres, croit dur comme fer qu’ils travailleront un jour tous ensemble. On évoquera aussi ce qui se passe en Italie, des liens entre les fachos FR et l’étranger.
    Autour de Nicolas Lebourg sera présent le duo de choc Marylou Magal, de l’Express, et Nicolas Massol, qu’on lit dans Libération, notamment via l’excellente newsletter Frontal. Les deux signent une enquête costaude L’extrême droite, nouvelle génération chez la maison Denoël (parution ce mois ci).
    Extrêmorama est un nouveau rendez-vous régulier #AuPoste. Il est co-animé par Nicolas Lebourg, historien bien bien réputé des extrêmes droites, et bien bien connu de nos services. Un club de la presse focus sur les fascismes, et qui va réunir les meilleurs chercheurs et chercheuses, journalistes, historiennes et historiens de France et de Navarre.
    #AuPoste
    Libertés publiques, politique, cinéma, Histoire, littérature & contre-filatures.
    Depuis 2021, auposte.fr invite en direct chercheur·es, écrivain·es, philosophes, sociologues, avocat·es, historien·nes, punks et punkettes, cinéastes, artistes et hacktivistes, policier·es en rupture, écoterroristes, féministes.
    Le site a été lancé par l’écrivain-réalisateur David Dufresne (Un pays qui se tient sage) comme un espace d’analyse et de défense des libertés fondamentales. auposte.fr porte un regard critique et en mouvement sur le monde.
    www.auposte.fr/
    Pour soutenir #AuPoste: www.auposte.fr/dons (dons déductibles des impôts)

ความคิดเห็น • 16

  • @au_poste
    @au_poste  3 หลายเดือนก่อน +1

    Soutenez #AuPoste pour défendre les libertés et une gauche critique. Vos dons -> loyer | salaires | cotisations | matériel | transport | communication. Dons déductibles des impots (66%) 🙏 Adonnez-vous! ► www.auposte.fr/dons

  • @soeur_karamazov
    @soeur_karamazov 3 หลายเดือนก่อน +2

    Décidément Extrêmorama c'est du très haut niveau. Merci beaucoup !

  • @Louis-kr6of
    @Louis-kr6of 2 หลายเดือนก่อน +2

    Vidéo super intéressante, je découvre la chaîne maintenant et wow ! (J’avais déjà entendu le nom, ce qui m’a fait cliquer, par curiosité, hé bien tant mieux 🤗)

    • @au_poste
      @au_poste  2 หลายเดือนก่อน +1

      Merci et bienvenue

  • @nohrsdragg3705
    @nohrsdragg3705 หลายเดือนก่อน +1

    Progressif Media : dans le secret de la fabrique à influenceurs de Bolloré, enquête de Pierre Plottu et Maxime Macé dont parle Nicolas Massol sur la fin de l'émission.
    Un échange de grande qualité, merci aux intervenants et a la prod. 🙏

  • @JohnOlive997
    @JohnOlive997 2 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cet excellent format, et ce riche travail d'enquête. Pour les prochains numéros, ça pourrait être intéressant de revenir sur la période "souverainistes des deux bords" qui a caractérisé le début des années 2010 (on buvait aussi beaucoup dans les soirées qui réunissaient vieux chevènementistes, marginaux à la Olivier Berruyer, michéistes, galaxie Printemps républicain, royalistes de gauche, sondeurs/communicants à la Jérome Sainte-Marie, et jeunes pouces "populistes"), le parcours des plus jeunes (à gauche personne n'a émergé publiquement - un article de l'obs "ces jeunes intellos qui croient toujours au socialisme" le remarque), leurs entreprises éditoriales (de Ragemag - voir l'article de Lignes de crête à ce sujet - à Le Vent se lève, puis pour certains la planche de salut chez Marianne, etc.). La porosité avec les identitaires n'était pas nette bien sûr (c'étaient plutôt des assimilationnistes, et des gens qui venaient souvent des JC), mais en termes de bataille culturelle il s'est joué là quelque chose, non ?

  • @sooooo_what
    @sooooo_what 3 หลายเดือนก่อน +2

    Très intéressant 👍

    • @au_poste
      @au_poste  3 หลายเดือนก่อน

      Merci 🙂

  • @Pixelasa2
    @Pixelasa2 3 หลายเดือนก่อน +9

    Quelle ironie de voir Bardella, lui-même issu de l'immigration italienne être contre l'immigration des autres.

    • @adribc3276
      @adribc3276 3 หลายเดือนก่อน +1

      L'immigration italienne et l'immigration sénégalaise ou algérienne, ce sont des choses différentes. L'immigration peut être acceptable dans une certaine mesure à un moment donné, et plus souhaitable à un autre. Votre argument est extrêmement faible.

    • @theflashgordon193
      @theflashgordon193 3 หลายเดือนก่อน

      Oui des fois les immigres veulent tellement intégrée qu’ils deviennent nationaliste

    • @theflashgordon193
      @theflashgordon193 3 หลายเดือนก่อน +11

      @@adribc3276oui si ils sont blanc c’est bon si ils sont noir ou maghrébins vous voulez pas. On a vu avec l’Ukraine on connaît

    • @norpendragon2930
      @norpendragon2930 3 หลายเดือนก่อน

      @@adribc3276 il y a eu plusieurs pogrom contre les immigrés italiens parce qu'ils "volaient" le travail des français... C'était le même discours pour l'immigration belge, portugaise, espagnole ou polonaise... Bref toujours le même discours, quelques soient l'origine des migrants.

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel 3 หลายเดือนก่อน

      Et Zemmour à la tête d'un parti fasciste