ความคิดเห็น •

  • @edemdopenyo9225
    @edemdopenyo9225 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci bien.

  • @augustinlobjoie8565
    @augustinlobjoie8565 3 ปีที่แล้ว

    Comment peut-on vous contacter ?

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889 3 ปีที่แล้ว +1

      Pourquoi ne pas le faire au moyen d'un simple commentaire TH-cam ? Bien Cdlt. GP.

  • @maximedambre3245
    @maximedambre3245 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour. Est-ce que ces courants d'appel dont proportionnels à la puissance du transformateur ou sont t'ils dépendants de la résistance ohmique du primaire ?
    Ici les essais sont réalisés sans charge au secondaire. Dans le cas où une charge est connectée est-ce que ces courants d'appels sont plus élevés encore ?

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889 3 ปีที่แล้ว +1

      Dans le cas d'une mise sous tension en charge, le courant primaire est grosso modo la somme du courant primaire à vide (sans charge connectée) et du courant secondaire transformé (= courant secondaire multiplié par le rapport de transformation). Par conséquent, dans le cas d'une mise sous tension au pire moment, le courant d'appel étant en général bien supérieur au courant secondaire transformé nominal , les pics de courant d'appel ne sont guère augmentés par le courant secondaire transformé.
      Bien cordialement.
      GP

    • @gillespollet8889
      @gillespollet8889 3 ปีที่แล้ว +1

      Globalement, plus le transfo est puissant, plus les courants d'appels seront élevés mais ce n'est pas une loi absolue : on doit pouvoir trouver des transfos de même puissance avec des courants d'appel assez différents. Les courants d'appel dépendent de la résistance ohmique du primaire mais pas seulement. Ils sont d'autant plus faible que la résistance est forte. Globalement, plus un transfo est puissant, plus la résistance de son primaire est faible. Bien cordialement. GP.

    • @maximedambre3245
      @maximedambre3245 3 ปีที่แล้ว

      @@gillespollet8889 Merci. Je suppose alors que dans le cas d'un auto-transformateur dont les tensions au primaire et au secondaire seraient les mêmes, que les courants d'appels doivent être élevés si l'on branche une charge au secondaire.