Dur de regarder en replay sans participer du coup! J’ai regardé un peu la discothèque avant de voir la vidéo, et très franchement, il y a très peu de groupe qui ont fait 5 chefs-d’œuvre. Peut-être que 3 on en trouverai plus. Il y a un paquet d’album Énormes, mais des réels chefs-d’œuvre qui mettent tous le monde d’accord c’est plutôt rare finalement après réflexion
Une fois de plus je constate que Napalm Death rentre dans le des groupes que tout le monde apprécient, mais semblent oublier quand il s'agit de classement ou de bilan... Pour ils sont associé à Birmingham aussi... et puis des albums importants, game changers, influents ils en ont pondu : scum, from enslavement to obliteration, utopia banished, fear emptiness despair, enemy of the music business, the code is red long live the code, time waits for no slave... selon moi en metal extreme ils sont bien plus important que bolt thrower, même si les copains à Jo Bench sont très à la mode dans la sphère des influenceurs metal.
@@thedoomdad si je reprends tes critères pour un chef-d'oeuvre : - Reconnaissance critique (je rajouterai qu'elle soit tardive ou immédiate). - Influence sur l'histoire du metal, game changer. - Vente importante (je rajouterai en comparaison au reste du genre). - Absence de temps mort. " Scum " et " From Enslavement to Obliteration " les deux premiers remplissent tout les critères, ils posent tout les jalons du genre (musical, esthétique et même politique), c'était pourtant pas les seuls, siege, repulsion, SOD s'approchaient du grind, mais l'histoire a retenu Napalm Death. donc deux chef-d'oeuvres. " Utopia Banished ", chef d'oeuvre aussi c'est selon moi l'aboutissement en terme de musique extrême, après les changement de line up et un " harmony corruption " plombé par le chant de Barney qui se cherche et la prod. standard du Morrisound. " Fear, Emptiness, Despair ", selon moi est aussi un chef d'oeuvre, une vraie rupture de style, un son unique et un caractère monolitique. Je pense que beaucoup de groupe "post" on du sérieusement se pencher sur cet album. Et " The Code Is Red, Long Live the Code" l'apogée (toujours selon moi) de Napalm Death après leur retour à l'extrême, cet album synthétise l'essence de leur musique et carrière. et pour tout dire je trouve que depuis le groupe se répète un peu trop... Mais Naplam Death reste une institution dans son genre, comme Black Sabbath ou Slayer ont pu l'être pour pour le heavy ou le thrash.
y'a 90% des groupes cités ici, rien que de les comparer en nombre de chef d'oeuvres à Black Sab et Maiden, c'est beaucoup trop… Ca dévalorise la notion de chef d'oeuvre et de game changer.
Pas d'accord pour Alice Cooper, tu prends un fan de metal random il est capable de te citer 5 albums de Metallica, Acdc, Maiden, Judas, Black Sabbath, peu connaissent 5 albums d'Alice Cooper
Pourtant Alice une chiée d'albums sous estimés . Il écrabouille Ozzy le gogole sympa les yeux fermés ( et maquillés). Le Alice Cooper band rivalise facile avec le Sabbath des 70's.
Bonjour... il manque à mes yeux alice in chains ( tripode ) pour alice in chains . Ça va pas changer grand chose, mais 9 chansons sur 10 écrites par layne et c'est un album particulièrement lourd et très bien produit. Je le mets même derrière dirt dans la production...
Un groupe avec des albums extraordinaires techniques et puissants (avec un style particulier qui ne convient pas à ceux qui préfèrent les choses plus basiques) a été oublié : THERION avec en particulier les albums Sitra Ahra Gothic Kabbalah Sirius B Deggial Crowning of Atlantis. Si ça c'est pas des chefs d'oeuvre.
C'est assez dur pour ma part de trouver des groupes qui ont 5 chefs-d'oeuvre, même parmi mes groupes préférés... Dont Clutch d'ailleurs, je fait parti des rares qui n'aiment vraiment pas Earth Rocker, largement en dessous des albums précédents et suivants; par contre Strange Cousin est incroyable et tristement sous-estimé, et Psychic Warfare est juste parfait. En fait le seul groupe auquel je pense est Opeth, qui a non pas 5 mais 8 chefs-d'oeuvre incontestables ! :D (les 8 premiers quoi). Et Pink Floyd aussi tiens, de Atom jusqu'à Animals ça fait 5 et je pense qu'on est nombreux à avoir cet avis (certains incluent The Wall mais pas moi)
Je viens de souscrire en cours de vidéo, et 2 minutes après je vois que ça débat sur Motörhead ? J'ai failli me désinscrire ! 😅 Bomber, Ace, Overkill, Bastards, 1916, et perso j'ajoute Inferno et Kiss Of Death. Et comme tu dis, faire un club sans Lemmy ça n'a pas de sens... (Au passage, faudrait faire le club des 3 chefs d'oeuvre live)
Je suis outré : comment hésité plus de 2s à mettre JUSTICE comme un chef d'oeuvre? Je ne m'étais même pas pose la question tellement ca me semblait évident! 😀
Je suis tes critères si le Kill'Em All de Metallica est un chef d'œuvre alors le Show No Mercy de Slayer est chef d'œuvre. Cette album va influencer la scène Thrash Allemande tel que Kreator, Sodom, Destruction, Deathrow, Assassin... Slayer je l'ai dans la peau en étant honnête avec moi même il n'y a que trois chef d'œuvres : Hell Awaits, Seasons in the Abyss et Reing in Blood. ( J'adore Diabolus in Musica ! )
Dissident Aggressor reprise de Judas Priest donc œuvre pas original de A à Z mais le principal la voix de Tom Araya qui manque de hargne. C'est comme le Divine Intervention il est exceptionnel mais pas la production d'un album de Slayer de cette époque quel dommage !. Le Undisputed Attitude je devrais le classer comme chef- d'œuvre mais pas possible album de reprise pourtant il surclasse les originaux. Le morceau Sick Boy quel hommage rendu à Charged G.B.H l'élève dépasse le maitre. Le fameux album City Baby Attacked By Rats qui à influencé Thrash Metal. @@Hyrkhnoss1
Bon ben sinon sans rire il y a quand même un chanteur qui a sorti 6 chefs-d'oeuvre avec 3 groupes différents entre 76 et 84, non ? Un certain Ronald James Padavona qui marqua son époque avec Rainbow (Rising et Long live rock'n'roll), Black Sabbath (Mob rules et Heaven and hell) et se hissa définitivement très très haut au-dessus des autres vocalistes au sein de son propre groupe avec Holy Diver et The last in line !!! The king is dead, Vive DIO !! Sinon après avoir parlé de Black Sabb et Led Zep, nous n'avons bizarrement pas parlé du troisième monstre sacré Deep Purple et il est vrai que je ne trouve que 3 chefs-d'oeuvre en y réfléchissant : In rock, Machine head et Burn.
Pour revenir à Black Sabbath c'est pourtant pas compliqué, 8 chef d'œuvres soit l'intégralité de leurs albums : de l'album éponyme jusqu'à Never Say Die. Point bare.
Le seul album valable de Motorhead est Overkill. 95% du succès Motorhead est dans cet album. Après les albums sont devenus de plus en plus fades, ma période préférée de Lemmy est lorsqu'il jouait avec hawkwind, une grande époque, une autre façon de faire de la musique.
@@thedoomdad salut, je ne parle de cet album par pur kiff, sans conviction aucune qu'il y ai un Chef d'œuvre dans la discographie de Motörhead. C'est un. Bien grand mot.
Bien sûr killers est vraiment l'album qui a fait connaître Iron maiden. Il est excellent même si l'arrivée de Bruce Dickinson a été bénéfique pour le groupe. Piece of mind pas un chef d'oeuvre c'est quoi ce bordel??? Pour ma part mon admiration pour Maiden s'est arrêté après "somwhere in time" Toute la suite c'est plus ça, il n'y a plus cette folie des albums précédents.
Mais pourquoi qui ont marché commercialement et qui ont été acclamés par la critique ? La critique et le public s'étaient plantés sur Van Gogh et sur la quasi intégralité des génies de l'humanité. C'est souvent la postérité qui a rattrapé le coup 😅
@@thedoomdadAh, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, dsl ^^ Je pense que pour une bonne moitié des grands groupes cités, c'est l'excitation des contemporains qui les place aux sommets, plus que leur valeur artistique intrinsèque, et qu'ils ne marqueront que leur époque et pas l'histoire de l'art (mais l'autre moitié si, probablement).
La question avec judas et Alice Cooper, c'est est-ce qu'ils ont fait 5 bonnes chansons ? :D ACDC, leur meilleur album c'est back in black, y'a du chef d'oeuvre sans problème, mais Drink on Me ou shake a leg, c bien mais c pas au niveau du reste... et la plupart des artistes ont produit des albums de la même manière, des chefs d'oeuvres mais sur la longueur ça tient pas. Un album de chef d'oeuvres, c'est un album sans temps mort, ni faiblesse et c'est très rare... Même Metallica qui est un des meilleurs a des faiblesses, je comprend même pas comment on peut ne pas aimer Justice, tu regardes Harvester à Moscow 91, si t'aimes pas ça, t'aimes pas le metal.... Et One on en parle de la construction de la chanson et de son atmosphère ?
Dur de regarder en replay sans participer du coup!
J’ai regardé un peu la discothèque avant de voir la vidéo, et très franchement, il y a très peu de groupe qui ont fait 5 chefs-d’œuvre. Peut-être que 3 on en trouverai plus. Il y a un paquet d’album Énormes, mais des réels chefs-d’œuvre qui mettent tous le monde d’accord c’est plutôt rare finalement après réflexion
Une fois de plus je constate que Napalm Death rentre dans le des groupes que tout le monde apprécient, mais semblent oublier quand il s'agit de classement ou de bilan... Pour ils sont associé à Birmingham aussi...
et puis des albums importants, game changers, influents ils en ont pondu :
scum, from enslavement to obliteration, utopia banished, fear emptiness despair, enemy of the music business, the code is red long live the code, time waits for no slave...
selon moi en metal extreme ils sont bien plus important que bolt thrower, même si les copains à Jo Bench sont très à la mode dans la sphère des influenceurs metal.
Napalm Death c’est formidable y a rien a dire ! On en parlera bien un jour. Mais y a pas 5 chef d’œuvre, de toute façon !
C’est vrai il n’y en a pas 5, toute la disco est un chef d’œuvre :D
@@thedoomdad si je reprends tes critères pour un chef-d'oeuvre :
- Reconnaissance critique (je rajouterai qu'elle soit tardive ou immédiate).
- Influence sur l'histoire du metal, game changer.
- Vente importante (je rajouterai en comparaison au reste du genre).
- Absence de temps mort.
" Scum " et " From Enslavement to Obliteration " les deux premiers remplissent tout les critères, ils posent tout les jalons du genre (musical, esthétique et même politique), c'était pourtant pas les seuls, siege, repulsion, SOD s'approchaient du grind, mais l'histoire a retenu Napalm Death. donc deux chef-d'oeuvres.
" Utopia Banished ", chef d'oeuvre aussi c'est selon moi l'aboutissement en terme de musique extrême, après les changement de line up et un " harmony corruption " plombé par le chant de Barney qui se cherche et la prod. standard du Morrisound.
" Fear, Emptiness, Despair ", selon moi est aussi un chef d'oeuvre, une vraie rupture de style, un son unique et un caractère monolitique. Je pense que beaucoup de groupe "post" on du sérieusement se pencher sur cet album.
Et " The Code Is Red, Long Live the Code" l'apogée (toujours selon moi) de Napalm Death après leur retour à l'extrême, cet album synthétise l'essence de leur musique et carrière. et pour tout dire je trouve que depuis le groupe se répète un peu trop...
Mais Naplam Death reste une institution dans son genre, comme Black Sabbath ou Slayer ont pu l'être pour pour le heavy ou le thrash.
y'a 90% des groupes cités ici, rien que de les comparer en nombre de chef d'oeuvres à Black Sab et Maiden, c'est beaucoup trop… Ca dévalorise la notion de chef d'oeuvre et de game changer.
Très chouette Tshirt du Mennecy Metal Fest.
Pas d'accord pour Alice Cooper, tu prends un fan de metal random il est capable de te citer 5 albums de Metallica, Acdc, Maiden, Judas, Black Sabbath, peu connaissent 5 albums d'Alice Cooper
J'suis dans ce cas là aussi effectivement, je ne pense même pas pouvoir t'en citer 2 en vrai 😅
Pourtant Alice une chiée d'albums sous estimés . Il écrabouille Ozzy le gogole sympa les yeux fermés ( et maquillés). Le Alice Cooper band rivalise facile avec le Sabbath des 70's.
oui "We must obey" quel pied et "California Crossing" putain ça calme !
Bonjour... il manque à mes yeux alice in chains ( tripode ) pour alice in chains . Ça va pas changer grand chose, mais 9 chansons sur 10 écrites par layne et c'est un album particulièrement lourd et très bien produit. Je le mets même derrière dirt dans la production...
Je suis assez d’accord
ah le Tokyo Blades je l'ai acheté quand il est sorti ! Et je pense qu'on doit voir à travers les sillons tellement je l'ai écouté !
Un groupe avec des albums extraordinaires techniques et puissants (avec un style particulier qui ne convient pas à ceux qui préfèrent les choses plus basiques) a été oublié : THERION avec en particulier les albums Sitra Ahra Gothic Kabbalah Sirius B Deggial Crowning of Atlantis. Si ça c'est pas des chefs d'oeuvre.
Octa de sup est canon.... paradise lost ?
C'est assez dur pour ma part de trouver des groupes qui ont 5 chefs-d'oeuvre, même parmi mes groupes préférés... Dont Clutch d'ailleurs, je fait parti des rares qui n'aiment vraiment pas Earth Rocker, largement en dessous des albums précédents et suivants; par contre Strange Cousin est incroyable et tristement sous-estimé, et Psychic Warfare est juste parfait.
En fait le seul groupe auquel je pense est Opeth, qui a non pas 5 mais 8 chefs-d'oeuvre incontestables ! :D (les 8 premiers quoi).
Et Pink Floyd aussi tiens, de Atom jusqu'à Animals ça fait 5 et je pense qu'on est nombreux à avoir cet avis (certains incluent The Wall mais pas moi)
Complètement d'accord pour Strange Cousin !
Je viens de souscrire en cours de vidéo, et 2 minutes après je vois que ça débat sur Motörhead ? J'ai failli me désinscrire ! 😅 Bomber, Ace, Overkill, Bastards, 1916, et perso j'ajoute Inferno et Kiss Of Death. Et comme tu dis, faire un club sans Lemmy ça n'a pas de sens... (Au passage, faudrait faire le club des 3 chefs d'oeuvre live)
Je suis outré : comment hésité plus de 2s à mettre JUSTICE comme un chef d'oeuvre? Je ne m'étais même pas pose la question tellement ca me semblait évident! 😀
Je suis tes critères si le Kill'Em All de Metallica est un chef d'œuvre alors le Show No Mercy de Slayer est chef d'œuvre. Cette album va influencer la scène Thrash Allemande tel que Kreator, Sodom, Destruction, Deathrow, Assassin...
Slayer je l'ai dans la peau en étant honnête avec moi même il n'y a que trois chef d'œuvres : Hell Awaits, Seasons in the Abyss et Reing in Blood. ( J'adore Diabolus in Musica ! )
Et South Of Heaven ??
Dissident Aggressor reprise de Judas Priest donc œuvre pas original de A à Z mais le principal la voix de Tom Araya qui manque de hargne. C'est comme le Divine Intervention il est exceptionnel mais pas la production d'un album de Slayer de cette époque quel dommage !. Le Undisputed Attitude je devrais le classer comme chef- d'œuvre mais pas possible album de reprise pourtant il surclasse les originaux. Le morceau Sick Boy quel hommage rendu à Charged G.B.H l'élève dépasse le maitre. Le fameux album City Baby Attacked By Rats qui à influencé Thrash Metal. @@Hyrkhnoss1
"Le groupe d'après, c'est simple, il tient en trois lettres.", pendant deux secondes, j'ai attendu PNL.
Pour une prochaine émission ! (Spoiler y a un seul chef d’œuvre)
Bon ben sinon sans rire il y a quand même un chanteur qui a sorti 6 chefs-d'oeuvre avec 3 groupes différents entre 76 et 84, non ? Un certain Ronald James Padavona qui marqua son époque avec Rainbow (Rising et Long live rock'n'roll), Black Sabbath (Mob rules et Heaven and hell) et se hissa définitivement très très haut au-dessus des autres vocalistes au sein de son propre groupe avec Holy Diver et The last in line !!! The king is dead, Vive DIO !!
Sinon après avoir parlé de Black Sabb et Led Zep, nous n'avons bizarrement pas parlé du troisième monstre sacré Deep Purple et il est vrai que je ne trouve que 3 chefs-d'oeuvre en y réfléchissant : In rock, Machine head et Burn.
Bonjour ! Désolé pour la question bête, pourriez vous me décrire ce qu'est un "fileur"?
Salut ! Un morceau faible qui ne sert qu’à « remplir » un disque.
@@thedoomdad merci de la racine anglais to fill, remplir du coup, top merci !
@@mathieupierda1584 tout à fait ! (Filer, en vérité c’est un anglissisme)
Le premier Tokyo Blade est meilleur je trouve!😉😊
Pour revenir à Black Sabbath c'est pourtant pas compliqué, 8 chef d'œuvres soit l'intégralité de leurs albums : de l'album éponyme jusqu'à Never Say Die.
Point bare.
Alors j'arrive à 8 aussi mais pas avec les mêmes albums !
@@thedoomdad je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! 😂
Heu Stoopid ça plie la gaule !
Killers quand c'est sorti ça a tué tout le monde (et sans ça pas de Tokyo Blade)
Bathory, tu peux mettre les 5 premiers et on est bon
Mastodon on 8 chefs d'oeuvres aussi 😂
Nan en vrai il en on 5 (les 4 premiers et Emperor Of Sand)
D’abord le cœur parle, puis la raison s’éveille 😎
Another perfect Day.
C’est plus un bonbon qu’un chef d’œuvre. Et au fond de toi tu le sais.
Le seul album valable de Motorhead est Overkill. 95% du succès Motorhead est dans cet album. Après les albums sont devenus de plus en plus fades, ma période préférée de Lemmy est lorsqu'il jouait avec hawkwind, une grande époque, une autre façon de faire de la musique.
@@thedoomdad salut, je ne parle de cet album par pur kiff, sans conviction aucune qu'il y ai un Chef d'œuvre dans la discographie de Motörhead. C'est un. Bien grand mot.
Non mais tu as faillis te prendre un pouce vers le bas pour Killers de Maiden! Surpris que personne ne parle du premier.
Bien sûr killers est vraiment l'album qui a fait connaître Iron maiden. Il est excellent même si l'arrivée de Bruce Dickinson a été bénéfique pour le groupe. Piece of mind pas un chef d'oeuvre c'est quoi ce bordel??? Pour ma part mon admiration pour Maiden s'est arrêté après "somwhere in time" Toute la suite c'est plus ça, il n'y a plus cette folie des albums précédents.
On parole c'est carrément le top putain, serait je le seul à le penser 🤔😉
non , je le pense aussi, crois moi sur parole....
@@gulluggullug5971 💥😂
Motorhead le 1er cru 77 est pour moi leur chef d œuvre qui a su rassembler les Punks et les hard rockers de l époque....
SEPULTURA ? Même si je ne connais pas la période après "roots" pour ajouter un 5ième albums
Compliqué certains albums sont formidables mais pas des chefs-d’œuvre !
Salut alors tu as aimés le concert de Megadeth ?
Oui c’était top !
Mais pourquoi qui ont marché commercialement et qui ont été acclamés par la critique ? La critique et le public s'étaient plantés sur Van Gogh et sur la quasi intégralité des génies de l'humanité. C'est souvent la postérité qui a rattrapé le coup 😅
C'est quand même, en matière de musique, des indicateurs que l'on peut prendre en compte, parmi d'autres !
@@thedoomdadAh, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, dsl ^^ Je pense que pour une bonne moitié des grands groupes cités, c'est l'excitation des contemporains qui les place aux sommets, plus que leur valeur artistique intrinsèque, et qu'ils ne marqueront que leur époque et pas l'histoire de l'art (mais l'autre moitié si, probablement).
Death c'est le meilleur rapport nombre de chef d'œuvre/ nombre total d album,,,,
C'est pas faux ça !
si vous cherchez qq'un pour dédire Maiden, je suis là. :-P
Pour 5 chefs-d'oeuvre il faut un groupe de plus de 20 ans d'existence, au moins.
Led Zep l'a fait en 10 ans...
High voltage.
Alice in chains. Non je déconnes.
Y'a aucun groupe sur cette terre qui peut se targuer d'avoir fait 5 masterpieces.... à part pour ceux qui sont bon public mais c pas mon cas...
La question avec judas et Alice Cooper, c'est est-ce qu'ils ont fait 5 bonnes chansons ? :D
ACDC, leur meilleur album c'est back in black, y'a du chef d'oeuvre sans problème, mais Drink on Me ou shake a leg, c bien mais c pas au niveau du reste...
et la plupart des artistes ont produit des albums de la même manière, des chefs d'oeuvres mais sur la longueur ça tient pas.
Un album de chef d'oeuvres, c'est un album sans temps mort, ni faiblesse et c'est très rare...
Même Metallica qui est un des meilleurs a des faiblesses, je comprend même pas comment on peut ne pas aimer Justice, tu regardes Harvester à Moscow 91, si t'aimes pas ça, t'aimes pas le metal.... Et One on en parle de la construction de la chanson et de son atmosphère ?
et gojira , pas selectionné?
The Link FMTS TWOAF Magma. Le reste c'est pas chef d'œuvre je trouve et encore je tire un peu avec Link et Magma
type O