Bravo Mr Juillet, vous êtes le meilleur. Particulièrement competent par votre experience et votre vécu .Vous faites un travail formidable d'information. Ce que vous expliquez est à chaque fois limpide. Merci de nous informer et de nous ouvrir les yeux. Grâce à vous tout est clair. Enfin nous comprenons ce qui se passe en France. Merci et surtout continuez.
Merci à Monsieur Alain Juillet pour son expertise, sa neutralité, son intelligence d'analyse, et à vous Monsieur de l'avoir invité. J'attends maintenant la venue de Monsieur Baud tellement passionnant à écouter, comme Alain Juillet.
Merci à Monsieur Juillet dont les interventions sont toujours aussi éclairantes. Cet échange était passionnant, dans l'attente du prochain sujet....🙏🙏🌟🌟
Voilà une formidable analyse géopolitique! Est-ce qu’on pourrait rêver qu’un jour, les soit disant "experts" en la matière de nos médias, osent présenter la réalité et les faits sans compromission? D’ici là, vive Contact!
C'est fou, nous sommes confrontés à un monde où l'information est sans cesse manipulée. Nous vivons dans la propagande de masse. Comme à toute époque sans doute, à la différence que maintenant Internet permet à tous ceux qui le veulent de trouver des informations factuelles, authentiques.
Jean Dionne : Euphémisme ! ! ... les médias main stream n arriveront jamais à la cheville de ceci. Cela supposerait q leur but soit vraiment de nous donner une info de qualité ! . .
Alors moi ce qui me choque et me révolte littéralement c'est le gel des avoir russes. Si l'occident fait ça et procède à la confiscation d'avoirs légitime et dû loyalement peu importe comment l'argent à été amassé, ce n'est pas le problème de untel ou untels qu'on soit bien d'accord, on s'ouvre à un type de conflit injuste et très inhumain, en violation des droits international et d'une cruauté sans noms et il faudra pas se plaindre après du retour de flamme et de l'absence totale de confiance. Voilà pourquoi le world économique forum à la mords-moi-le-noeuds propose l'argent numérique et le great reset. Tout est dit et clair et limpide. Monsieur Schwabz qui dit , mais qu'il l'a ferme ce porte-parole aristocrate de la haute société qui n'est nullement représentatif des vraies populations. Il parle sans rien connaître des conséquences que cela impliquera. Ça se retournera contre nous soyez-en sûre. Contre vous aussi, et moi, et monsieur Juillet, Biden, Macron et tout le monde se verra sanctionner et ponctionner à tord et à travers pour un oui ou un non. Certains penseurs doivent finir à l'abattoir ou au bas de l'échelle de la société pour se raviser car ceux-ci sont déconnectés de la réalité. On ne touche pas aux avoirs des gens et des nations ainsi que des ménages point barre. C'est non négociable.
Une bombe à retardement est l'Arménie Azerbaïdjan Turquie et le panturquisme. Mr Juillet (que j'aime beaucoup) à quand une émission sur le sud caucase ? Merci
Un pur bonheur ! Quand des personnes de qualité discutent de sujets importants sans se croire obligées d'interrompre l'interlocuteur à tout bout de champ, ça lave le cerveau de toutes les âneries que l'on peut entendre dans les media "mainstream". Merci Messieurs pour ces rares instants de bonheur intellectuel !!!
Bravo Stephane, vs avez t. bien préparé l' itw et celui-ci n en est que meilleur. Vs êtes tellement ds le sujet q vs interrompez encore un peu trop vite A. Juill., mais franchement, on n est plus très loin de l itw parfait. Vs m en avez appris énormément et ce fut PASSIONANT ! Un abonné de + ! !
Merci beaucoup pour cette interview. Monsieur Juillet, toujours un plaisir de vous écouter. J'apprécie beaucoup votre objectivité et que soient pris en compte les faits! Au delà de ça, c'est toujours plus de nourriture cérébrale. Monsieur Bureau, je fais partie de ceux qui avaient écouté la précédente interview et je me sentais souvent frustrée de ne pas pouvoir entendre la fin des pensées ou explications de Monsieur Juillet. J'ai écouté des interview que vous aviez faites précédemment et d'autres plus récentes et elles étaient toutes très agréables à entendre. J'en ai conclu que c'était certainement le côté très pédagogue de Monsieur Juillet et sa capacité à aborder n'importe quel sujet, qui vous avait amené à cette envie de participer de façon beaucoup plus active. Dans tous les cas, merci beaucoup, très belle émission
Comment se fait-il que cet entretien soit si intéressant, si agréable à écouter ? Pourtant on discute bien de la fin du monde, de morts, de souffrance, de haine...
Bonsoir à tous les deux . Il nous faudrait plus souvent des conversations de cette qualité . Entre deux personnes parfaitement documentées , intelligentes , réactives et très au fait de la situation géopolitique actuelle. Je comprends qu’Alain Juillet ne soit pas contrarié par les remarques de Stephan Bureeu car ces dernières sont toujours pertinentes et tout se passe comme s’il lisait dans la pensée des internautes qui se posent au même moment les mêmes questions ! Bravo encore et hâte de retrouver votre site !
Une vraie bonne entrevue avec de beaux échanges et des informations qui ne sont pas édulcorées par les censeurs de ce monde lorsque le discours n’est pas celui voulu par le ou les gouvernements. Merci !
Ses interventions sont surtout tres condescendantes et surtout très polluées par ses très fortes amitiés israéliennes qui l aveugle sur la situation des Palestiniens
Tres bonne entrevue stephane bureau a son meilleur toujours pertinent Enfin le seul journaliste qui minteresse au quebec pour nous expliquer avec des invités de qualites les enjeux sociaux .je necoute plus lcn et radio canada seulement stephane bureau et andre bercoff
Ca fait un bien énorme d'entendre un vrai débat dans un échange d'informations sur ce qui se passe dans le monde présentement. Différent de nos journaleux qui se font rire quant un autre ne dit pas comme la pensée unique.
En 1967, le General de Gaulle , dans une conference de presse, avait la meme analyse sur le risque que pouvait faire courir au monde, l'attitude d Israel. Une fois de plus, le General avait un sens aigue de l analyse politique.
C’est plutôt votre invité qui vous coupe la parole, vos questions pertinentes n’arrivent que rarement à être formulées au complet. Bravo pour votre patience. Je suis un fan de vous M. Bureau depuis votre passage au point, il y a longtemps, continuer votre excellent travail et longue vie à Contact.
Monsieur Juillet votre suggestion qui consisterait à dire : "c'est bien,vous avez donné une bonne leçon aux Palestiniens et maintenant on va reconstruire... ", reviendrait en quelque sorte à valider ces milliers de morts, cette situation anormale un peu trop facilement ... Non, vraiment non pour l'utilisation des termes "c'est bien" et "bonne leçon".L'appel au calme passe par la réitération des demandes de cessez-le-feu, sans félicitations aucunes...
Cet échange est très intéressant. Maintenant il faut oser utiliser les mots justes au risque de déplaire à certains : «ce n’est pas vraiment un génocide, le but c’est de se débarrasser de cette population d’une manière ou d’une autre !» Il faut arrêter la langue de bois et les complaisances. C’est un génocide. Des milliers d’innocents y ont laissé leur vie. Les hôpitaux ont été bombardés, les journalistes, relayeurs des horreurs qui se passent sur place, ont été visés et assassinés. L’Histoire s’en souviendra.
Les occidentaux jouer intelligemment. C'est un leurre. Ceux qui sont aux manettes sont aveuglés par leur idéologie et les compétents se taisent par lâcheté ou soumis à la censure
Oui, le Moyen-Orient était calme juste quelques mois passés. J'ai visité au printemps Israël, la Jordanie et l'Égypte. Une excellente entrevue, on y voit beaucoup plus clair mais c'est très complexe. Alain Juillet a décrit le véritable portrait de la région. Bravo M. Bureau pour cet entretien si enrichissant.
Excellente entrevue ❤👍. C'est vraiment un plaisir de vous entendre échanger sur ces sujets. Tout cela est passionnant. J'aimerais que ça ne s'arrête pas je vous assure 😊. Pour ce qui est des soc, TSMC assure sur sa roadmap que le passage en 2 nm se fera également sur le sol américain d'ici courant 2026 paraît-il. Le process actuel est de 3 finfet et les rendements sont juste spectaculaire mais réservé à la sécurité nationale jusqu'alors mais la production de masse a débuté et Apple figure sur les carnets de commande comme le premier client privilégié à supporter les soc en 3 nm. Samsung et Médiatek sont en process gaa pour assurer la production de puces en 3nm.
Merci pour ce partage. Pourriez-vous mettre en lumière la procédure Hannibal employée par Tsahal le 07/10, afin de mieux cerner le nombre d'Israéliens tués par leur propre armée en ce jour de massacre.
Ils ont peur utiliser les véritables mots . Ils vont peu être gagner, certes mais ça sera difficile dans le temps pour eux. Le monde aux vu leurs vrai visage . Ça sera long, mais il y’a aura un tournant dans une décennie. Ils ont le doit exister mais les palestiniens non?
Merci à mr juillet grand analyste du problème Palestine Israël, très intéressant à écouter, mais je constate qu’il y’a de la retenue de sa part ( il a des amis israéliens)à traiter natanyahou et son gouvernement de criminels de guerre. Ce n’est pas difficile à dire que l’occupant c’est israél. Les palestiniens vivent cette occupation depuis 1948. Aucun pays dans ce monde n’accepterait qu’on lui confisque sa terre. L’attaque du 7 octobre par le Hamas ne peut être comparé à la cruauté des sionistes israéliens. Le Hamas est une résistance palestinienne qui veut se défendre. S’il y’a une population qui doit partir ce sera les colons sionistes. Israel ne devait pas être créé en Palestine. L’occident avec l’Angleterre et les États Unis l’ont cautionné. Il y’avait la grande Palestine à l’époque et pas israel . Donc aujourd’hui les palestiniens revendiquent leurs droits de vivre sur leur terre en paix. Ce sioniste cruel israel tue les enfants palestiniens et les femmes pour en finir de la Palestine. Ils rêvent à un grand israel qui va de l’Euphrate au Nil. Dans l’espoir qu’ils n’y parviendront car l’injustice ne peut prôner sur la justice.
Je ne sait pas où vous avez vu qu'israel occupe la Palestine depuis 1948. A moins que vous refusez le droit aux juifs d'avoir leur pays sur leur terre historique, ça c'est un autre problème. Ensuite je sais pas où vous avez vu que des soldats israéliens ont violé des femmes palestinienne, brûlé des enfants palestiniens, ou kidnappé des vieux palestinien. Ça n'existe pas. Donc ne venez pas nous raconter que le hamas est un mouvement de résistance. La cause palestinienne à tout perdu. Le monde a compris qu'il n'y a personne chez les palestiniens avec qui discuter et créer les conditions d'une paix. Le mensonge de la cause palestinienne s'est dévoilé le 7 octobre.
Comme on a bien fait repartir les colons français d'Algérie, ils retourneront d'où ils viennent ("retour à l'expéditeur" : europe, États-Unis, russie, Amérique latine...!)
Le droit international reconnaît le droit des peuples occupés de résister comme bon leur semble : de façon non violence et ou en lutte armée. Le droit intetnational ne reconnaît pas le droit de l'occupant d'invoquer le droit à l'auto défence contre la population civile qu'il occupe
@@mikeel6323peut-être pas. Les arabes sont sur leurs terres, ce n'est pas le cas des colons européens qui ont volé ce qui ne leur appartenait pas, moyennant crimes et massacres continus.
Entretien intéressant comme tjs avec Alain Juillet. N’empêche, Jacques Baud reste le meilleur analyste OBJECTIF des conflits actuels. Hâte de l’écouter.
Cette émission avait été coupé par de nombreux appels que j avais reçu je la réécoute ce soir Bravo à Alain Juillet Nous ne sommes pas contre les israéliens mzis en revanche contre l les extremistes israéliens À si la France avait comme un Président comme Alain Juillet et au minimum premier ministre Il serait des gouvernements sui redonne sa souveraineté et sa respectabilité de nôtre pays Milles respects à lui Merci pour cette excellente émission 😅
Les accords d’Abraham sans les palestiniens ça ne peut pas fonctionner, Israël signe des accords avec les dirigeants du pays mais la population arabe est contre , ça marche au court terme mais ça se termine mal malheureusement pour tout le monde et en particulier les palestiniens.
Félicitations et merci beaucoup pour cette analyse et cet entretien très bien mené! Un tour d'horizon très complet et instructif que nous n'avons pas souvent l'occasion d'entendre dans nos médias québécois. Vous faites un excellent travail, monsieur Bureau.
Balayer d'un revers de main l'accusation de génocide et justifier les agissements d'Israel à plusieurs repris, par exemple en comparant au 11 septembre, fait de vous un complice.
Rabin voulait faire un Etat palestinien mais le nombre de colon a doublé durant son mandat, ce qui est paradoxal, . Il faut ajouter également qu'il souhaitait en faire une enclave, en annexant la vallée du jourdain Prendre 1/3 des 20% de la Palestine mandataire qu'il restait aux palestiniens. Ainsi ils auraient eu un 13% de la Palestine mandataire, sans aucune frontière avec l'extérieure et bien entendu pas Jérusalem Est. On est loin du retour aux frontières de 67.
Monsieur Juillet est un homme sage gagné par l'expérience de vie! Un humaniste au vrai sens du mots. Merci Monsieur Bureau pour cette très intéressante entrevue!
Oui , des gisements de gaz et pétrole au large de Gaza .. ( leur exploitation rapporterait jusque trois milliards par an .) D ailleurs , des négociations ont eu lieu en 2021 entre Netanyaou et le Hamas quant à l exploitation de ces richesses. La partie d Extrême droite israélienne a rompu les accords et c est une des raisons du 7 octobre..
Bonjour, Mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre au de là de la réalité... Un colon doit sortir des terres colonisées et même s'ils ont droit d'exister pas en Palestine... Donc retour à l'envoyeur (l'Europe).
voila un homme que j écoute avec une grande attention pour son analyse sur l état du monde sa grande connaissance sur la géopolitique il aurais été très bien pour conseiller notre gouvernement j invite Mr Macron a prendre rendez vous
Merci.
Bravo Mr Juillet, vous êtes le meilleur. Particulièrement competent par votre experience et votre vécu .Vous faites un travail formidable d'information. Ce que vous expliquez est à chaque fois limpide. Merci de nous informer et de nous ouvrir les yeux. Grâce à vous tout est clair. Enfin nous comprenons ce qui se passe en France. Merci et surtout continuez.
Ce fut passionnant et intellectuellement enrichissant, du Québec merci Stephan.
Quelle qualité cette interview ! C'est lumineux aussi pour les auditeurs/spectateurs. On prend un grand plaisir à vous écouter. Un grand MERCI.
Merci à Monsieur Alain Juillet pour son expertise, sa neutralité, son intelligence d'analyse, et à vous Monsieur de l'avoir invité. J'attends maintenant la venue de Monsieur Baud tellement passionnant à écouter, comme Alain Juillet.
Excellent! Merci Monsieur Bureau! Une véritable interview:instructive, objective, respectueuse.
Merci à Monsieur Juillet dont les interventions sont toujours aussi éclairantes. Cet échange était passionnant, dans l'attente du prochain sujet....🙏🙏🌟🌟
Débat remarquable , Monsieur Stéphan Bureau est vraiment à la hauteur.
Voilà une formidable analyse géopolitique! Est-ce qu’on pourrait rêver qu’un jour, les soit disant "experts" en la matière de nos médias, osent présenter la réalité et les faits sans compromission? D’ici là, vive Contact!
C'est fou, nous sommes confrontés à un monde où l'information est sans cesse manipulée. Nous vivons dans la propagande de masse. Comme à toute époque sans doute, à la différence que maintenant Internet permet à tous ceux qui le veulent de trouver des informations factuelles, authentiques.
Jean Dionne : Euphémisme ! ! ... les médias main stream n arriveront jamais à la cheville de ceci. Cela supposerait q leur but soit vraiment de nous donner une info de qualité ! . .
Impossible, les médias traditionnels vont droit au mûr à force de maquiller la réalité.
Alors moi ce qui me choque et me révolte littéralement c'est le gel des avoir russes. Si l'occident fait ça et procède à la confiscation d'avoirs légitime et dû loyalement peu importe comment l'argent à été amassé, ce n'est pas le problème de untel ou untels qu'on soit bien d'accord, on s'ouvre à un type de conflit injuste et très inhumain, en violation des droits international et d'une cruauté sans noms et il faudra pas se plaindre après du retour de flamme et de l'absence totale de confiance. Voilà pourquoi le world économique forum à la mords-moi-le-noeuds propose l'argent numérique et le great reset. Tout est dit et clair et limpide. Monsieur Schwabz qui dit , mais qu'il l'a ferme ce porte-parole aristocrate de la haute société qui n'est nullement représentatif des vraies populations. Il parle sans rien connaître des conséquences que cela impliquera. Ça se retournera contre nous soyez-en sûre. Contre vous aussi, et moi, et monsieur Juillet, Biden, Macron et tout le monde se verra sanctionner et ponctionner à tord et à travers pour un oui ou un non. Certains penseurs doivent finir à l'abattoir ou au bas de l'échelle de la société pour se raviser car ceux-ci sont déconnectés de la réalité. On ne touche pas aux avoirs des gens et des nations ainsi que des ménages point barre. C'est non négociable.
😮
très bonne entrevue déjà hâte à Mr Baud la semaine prochaine
Bon travail Mr Bureau
Vous avez été excellent cette fois Stéphane (interruptions) ! Merci beaucoup 😊
y a des gens qui n'ont pas peur de dire la vérité bravo
Merci Messieurs, plein d'informations pertinentes- on voit un peu plus clair dans la situation mondiale!
Une bombe à retardement est l'Arménie Azerbaïdjan Turquie et le panturquisme.
Mr Juillet (que j'aime beaucoup) à quand une émission sur le sud caucase ?
Merci
Un pur bonheur ! Quand des personnes de qualité discutent de sujets importants sans se croire obligées d'interrompre l'interlocuteur à tout bout de champ, ça lave le cerveau de toutes les âneries que l'on peut entendre dans les media "mainstream".
Merci Messieurs pour ces rares instants de bonheur intellectuel !!!
Je me faisais la même réflexion. La justesse des propos procure une sorte de joie
Émission formidable comme toujours avec Monsieur JUILLET.
Bravo Stephane, vs avez t. bien préparé l' itw et celui-ci n en est que meilleur. Vs êtes tellement ds le sujet q vs interrompez encore un peu trop vite A. Juill., mais franchement, on n est plus très loin de l itw parfait. Vs m en avez appris énormément et ce fut PASSIONANT ! Un abonné de + ! !
Stephan vous êtes le meilleur de loin. En tout cas mon préféré!!! Merciiii
Merci beaucoup pour cette interview. Monsieur Juillet, toujours un plaisir de vous écouter. J'apprécie beaucoup votre objectivité et que soient pris en compte les faits! Au delà de ça, c'est toujours plus de nourriture cérébrale. Monsieur Bureau, je fais partie de ceux qui avaient écouté la précédente interview et je me sentais souvent frustrée de ne pas pouvoir entendre la fin des pensées ou explications de Monsieur Juillet. J'ai écouté des interview que vous aviez faites précédemment et d'autres plus récentes et elles étaient toutes très agréables à entendre. J'en ai conclu que c'était certainement le côté très pédagogue de Monsieur Juillet et sa capacité à aborder n'importe quel sujet, qui vous avait amené à cette envie de participer de façon beaucoup plus active. Dans tous les cas, merci beaucoup, très belle émission
Écouter Alain Juillet rend difficile l'écoute de programmes insipides sur les chaînes d'info continue.
Merci pour ce travail pédagogique
Comment se fait-il que cet entretien soit si intéressant, si agréable à écouter ? Pourtant on discute bien de la fin du monde, de morts, de souffrance, de haine...
On essaie de decrypter, pour peut-etre arriver a enrayer la machine de mort.
Encore une fois, tellement pertinent. Merci!
Bonsoir à tous les deux . Il nous faudrait plus souvent des conversations de cette qualité .
Entre deux personnes parfaitement documentées , intelligentes , réactives et très au fait de la situation géopolitique actuelle.
Je comprends qu’Alain Juillet ne soit pas contrarié par les remarques de Stephan Bureeu car ces dernières sont toujours pertinentes et tout se passe comme s’il lisait dans la pensée des internautes qui se posent au même moment les mêmes questions !
Bravo encore et hâte de retrouver votre site !
Magnifique!
Mon moment préféré? 19:01, La petite blague de Stéphan "Sisi a donc dit nonnon" 😂
Merci pour ce moment glorieux
Un très grand plaisir à regarder cet échange, félicitation également sur l’environnement (lumière,son…) très bien réalisé…
Merci !!
Quelle intelligence se dégage de cette émission! Merci beaucoup à Alain Juillet et Stéphan Bureau! De la Grande INTERVIEW!!!
Super entrevue. Merci pour la transmission de toutes ces connaissances géopolitiques.
Continuez votre travail exceptionnel!
Une vraie bonne entrevue avec de beaux échanges et des informations qui ne sont pas édulcorées par les censeurs de ce monde lorsque le discours n’est pas celui voulu par le ou les gouvernements. Merci !
❤ MERCI BEAUCOUP, c'est absolument PASSIONNANT ❤
Les interventions d Alain Juiellet sont remarquables
Bravo et merci pour cette excellente émission
Ses interventions sont surtout tres condescendantes et surtout très polluées par ses très fortes amitiés israéliennes qui l aveugle sur la situation des Palestiniens
Tres bonne entrevue stephane bureau a son meilleur toujours pertinent Enfin le seul journaliste qui minteresse au quebec pour nous expliquer avec des invités de qualites les enjeux sociaux .je necoute plus lcn et radio canada seulement stephane bureau et andre bercoff
Ca fait un bien énorme d'entendre un vrai débat dans un échange d'informations sur ce qui se passe dans le monde présentement. Différent de nos journaleux qui se font rire quant un autre ne dit pas comme la pensée unique.
Très intéressante émission. Merci aussi pour Taiwan...
Extraordinairement intéressant. J'en veux encore.
Moi aussi !
En 1967, le General de Gaulle , dans une conference de presse, avait la meme analyse sur le risque que pouvait faire courir au monde, l'attitude d Israel. Une fois de plus, le General avait un sens aigue de l analyse politique.
Merci M. Bureau. Enfin un "CONTACT" avec la réalité.
C’est plutôt votre invité qui vous coupe la parole, vos questions pertinentes n’arrivent que rarement à être formulées au complet. Bravo pour votre patience. Je suis un fan de vous M. Bureau depuis votre passage au point, il y a longtemps, continuer votre excellent travail et longue vie à Contact.
Quel plaisir de revoir M. Juillet ! Merci à toute l’équipe de Contact qui permet une émission si intéressante.
Merci monsieur Stéphan.
Bravo Mr Juillet,votre analyse est fine et pertinante🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Mr Juillet. Homme de paix, de Vérité, de Justice, un vrai humaniste. Honte à ses detracteurs
Une excellente discussion encore une fois. Merci!
Monsieur Juillet votre suggestion qui consisterait à dire : "c'est bien,vous avez donné une bonne leçon aux Palestiniens et maintenant on va reconstruire... ", reviendrait en quelque sorte à valider ces milliers de morts, cette situation anormale un peu trop facilement ... Non, vraiment non pour l'utilisation des termes "c'est bien" et "bonne leçon".L'appel au calme passe par la réitération des demandes de cessez-le-feu, sans félicitations aucunes...
ce n'est pas mr Baud mais mr Juillet😉
@jyjoujyplay9398 Oups,merci,c'est rectifié.
Oui Juillet me surprend, non car il a été un satellite important dans les ministères par le passé, il est emballé à fond
Il donnait la version d'Israel, ce n'est pas son propos selon moi
Des opinions sérieuses et bien construites! On retrouvera pas ça a radion-cadenas!
Cet échange est très intéressant. Maintenant il faut oser utiliser les mots justes au risque de déplaire à certains : «ce n’est pas vraiment un génocide, le but c’est de se débarrasser de cette population d’une manière ou d’une autre !»
Il faut arrêter la langue de bois et les complaisances. C’est un génocide. Des milliers d’innocents y ont laissé leur vie. Les hôpitaux ont été bombardés, les journalistes, relayeurs des horreurs qui se passent sur place, ont été visés et assassinés. L’Histoire s’en souviendra.
Il ne peut pas transgresser ses maîtres de sa loge
Immo
2:02
Merci Alain de parler de mon pays…
Enfin quelqu’un qui a les yeux ouverts et qui fait ouvrir les yeux…
Cet homme est tellement lucide cultivé et intéressant ❤❤❤❤
Quelques non réalités évoquées peut-être préméditées...
Les occidentaux jouer intelligemment. C'est un leurre. Ceux qui sont aux manettes sont aveuglés par leur idéologie et les compétents se taisent par lâcheté ou soumis à la censure
Je pense qu'il faut de toute urgence bien comprendre ĺa différence entre coopération et colonialisme 1
Oui, le Moyen-Orient était calme juste quelques mois passés. J'ai visité au printemps Israël, la Jordanie et l'Égypte. Une excellente entrevue, on y voit beaucoup plus clair mais c'est très complexe. Alain Juillet a décrit le véritable portrait de la région. Bravo M. Bureau pour cet entretien si enrichissant.
Excellente entrevue ❤👍. C'est vraiment un plaisir de vous entendre échanger sur ces sujets. Tout cela est passionnant. J'aimerais que ça ne s'arrête pas je vous assure 😊. Pour ce qui est des soc, TSMC assure sur sa roadmap que le passage en 2 nm se fera également sur le sol américain d'ici courant 2026 paraît-il. Le process actuel est de 3 finfet et les rendements sont juste spectaculaire mais réservé à la sécurité nationale jusqu'alors mais la production de masse a débuté et Apple figure sur les carnets de commande comme le premier client privilégié à supporter les soc en 3 nm. Samsung et Médiatek sont en process gaa pour assurer la production de puces en 3nm.
Quel riche échange, merci beaucoup, merci M. Juillet
Très intéressant et très bon choix d'invité. encore une fois Merci
Merci pour ce partage. Pourriez-vous mettre en lumière la procédure Hannibal employée par Tsahal le 07/10, afin de mieux cerner le nombre d'Israéliens tués par leur propre armée en ce jour de massacre.
Exactement le 7 l1 plusieurs civils du kibboutz ont étés bombardés par l'armée pourquoi ils annonces pas clairement ??
Moins de 10. La procédure Hannibal a ete abandonnée il y a 10 ans
Ils ont peur utiliser les véritables mots . Ils vont peu être gagner, certes mais ça sera difficile dans le temps pour eux. Le monde aux vu leurs vrai visage . Ça sera long, mais il y’a aura un tournant dans une décennie. Ils ont le doit exister mais les palestiniens non?
Excellente analyse !!!! Brillantissime prestation de M Juillet, la France a encore besoin de vous M Juillet
Merci Mr Alain juillet de nous bien eclaier. Mille merci
Alain Juillet est un excellent analyste en géopolitique avec beaucoup de discernement
Ont ils vraiment trouver du gaz dans les eaux en face de gaza
Merci à mr juillet grand analyste du problème Palestine Israël, très intéressant à écouter, mais je constate qu’il y’a de la retenue de sa part ( il a des amis israéliens)à traiter natanyahou et son gouvernement de criminels de guerre. Ce n’est pas difficile à dire que l’occupant c’est israél. Les palestiniens vivent cette occupation depuis 1948. Aucun pays dans ce monde n’accepterait qu’on lui confisque sa terre. L’attaque du 7 octobre par le Hamas ne peut être comparé à la cruauté des sionistes israéliens. Le Hamas est une résistance palestinienne qui veut se défendre. S’il y’a une population qui doit partir ce sera les colons sionistes. Israel ne devait pas être créé en Palestine. L’occident avec l’Angleterre et les États Unis l’ont cautionné. Il y’avait la grande Palestine à l’époque et pas israel . Donc aujourd’hui les palestiniens revendiquent leurs droits de vivre sur leur terre en paix. Ce sioniste cruel israel tue les enfants palestiniens et les femmes pour en finir de la Palestine. Ils rêvent à un grand israel qui va de l’Euphrate au Nil. Dans l’espoir qu’ils n’y parviendront car l’injustice ne peut prôner sur la justice.
Je ne sait pas où vous avez vu qu'israel occupe la Palestine depuis 1948. A moins que vous refusez le droit aux juifs d'avoir leur pays sur leur terre historique, ça c'est un autre problème.
Ensuite je sais pas où vous avez vu que des soldats israéliens ont violé des femmes palestinienne, brûlé des enfants palestiniens, ou kidnappé des vieux palestinien. Ça n'existe pas. Donc ne venez pas nous raconter que le hamas est un mouvement de résistance. La cause palestinienne à tout perdu. Le monde a compris qu'il n'y a personne chez les palestiniens avec qui discuter et créer les conditions d'une paix. Le mensonge de la cause palestinienne s'est dévoilé le 7 octobre.
Comme on a bien fait repartir les colons français d'Algérie, ils retourneront d'où ils viennent ("retour à l'expéditeur" : europe, États-Unis, russie, Amérique
latine...!)
Ils ont qu à leur donner une partie de l allemagne
😂
@@hindaclubhindaclubbien dit
Au moins, j'ose espérer que tu n'écris pas de France !😅
Oui les arabes seront obligés de retourner en Arabie Saoudite
....."" le rejet '".....est la réponse à l' orgueil ...à la suffisance.
Merci pour votre échange. Salutations.
Toujours intéressant vos entrevues, merci!
Le droit international reconnaît le droit des peuples occupés de résister comme bon leur semble : de façon non violence et ou en lutte armée.
Le droit intetnational ne reconnaît pas le droit de l'occupant d'invoquer le droit à l'auto défence contre la population civile qu'il occupe
Et tout le monde crié que israel a le droit de se défendre
@@minanahi4056justement non !!!! Et surtout pas en droit international
Israël une réussite ? Alors que les inégalités sociales sont énormes. Que les richesses sont aux mains d'une poignée de famille......
Faut reconnaître que c'est toujours mieux que la syrie, le liban, l'Égypte et la jordanie...
@@mikeel6323peut-être pas. Les arabes sont sur leurs terres, ce n'est pas le cas des colons européens qui ont volé ce qui ne leur appartenait pas, moyennant crimes et massacres continus.
t'as toujours rien comprit
Israël bien sûr a été aider à colonisé la Palestine
Pour qu'on devaient nous abonner vous devez être à la même distance de tous le monde comme veut la déontologie de la presse.
Entretien intéressant comme tjs avec Alain Juillet. N’empêche, Jacques Baud reste le meilleur analyste OBJECTIF des conflits actuels. Hâte de l’écouter.
Alors dites à vos amis de rentrer chez eux .
Très intéressant !
Cette émission avait été coupé par de nombreux appels que j avais reçu je la réécoute ce soir
Bravo à Alain Juillet
Nous ne sommes pas contre les israéliens mzis en revanche contre l les extremistes israéliens
À si la France avait comme un Président comme Alain Juillet et au minimum premier ministre
Il serait des gouvernements sui redonne sa souveraineté et sa respectabilité de nôtre pays
Milles respects à lui
Merci pour cette excellente émission 😅
Les accords d’Abraham sans les palestiniens ça ne peut pas fonctionner, Israël signe des accords avec les dirigeants du pays mais la population arabe est contre , ça marche au court terme mais ça se termine mal malheureusement pour tout le monde et en particulier les palestiniens.
C est toujours un grand plaisir
Quelle entrevue! M. Juillet est fort intéressant! Merci Stéphane Bureau
Monsieur Juillet ❤, l’un des seul français qui respecter dans les 4 coins du monde , un homme d’une intelligence exceptionnelle 😊
Félicitations et merci beaucoup pour cette analyse et cet entretien très bien mené! Un tour d'horizon très complet et instructif que nous n'avons pas souvent l'occasion d'entendre dans nos médias québécois. Vous faites un excellent travail, monsieur Bureau.
Tellement intéressant
Balayer d'un revers de main l'accusation de génocide et justifier les agissements d'Israel à plusieurs repris, par exemple en comparant au 11 septembre, fait de vous un complice.
Très bonne entrevue. J'ai hâte d'entendre Jacques Baud. Merci.
Merci pour votre analyse sincère et juste,🙏🙏🙏🙏🙏
Juillet ne comprend ce qui lui convient!!!!!
Rabin voulait faire un Etat palestinien mais le nombre de colon a doublé durant son mandat, ce qui est paradoxal, . Il faut ajouter également qu'il souhaitait en faire une enclave, en annexant la vallée du jourdain Prendre 1/3 des 20% de la Palestine mandataire qu'il restait aux palestiniens. Ainsi ils auraient eu un 13% de la Palestine mandataire, sans aucune frontière avec l'extérieure et bien entendu pas Jérusalem Est. On est loin du retour aux frontières de 67.
Monsieur Juillet est un homme sage gagné par l'expérience de vie!
Un humaniste au vrai sens du mots.
Merci Monsieur Bureau pour cette très intéressante entrevue!
Chez mr. Bureau l,information juste nous arrive. Plus besoin de télé.
Salut Stéphane, très bonne entrevue que tu as, menée, mais ton invité était de qualité! Entre Netahanyaou et Hitler ,il y a des ressemblances.
Et quelles ressemblances y a-t - il entre ces deux monstres d'après vous? Moi, je n'en vois pas. 😮
Je suis ravi d'avoir suivi votre intéressante vidéo.
Je vous remercie pour vos analyses honnêtes, justes et impressionnantes.
Formidable interview . Excellente analyse merci et félicitations à vous deux
45:00 c'était une négociation entre états sans tenir compte des populations civiles
C'est un véritable plaisir 👍👍👍👍
Une analyse géopolitique juste, réaliste et objective..😊
Vraiment stupéfait de cette interview dans le sens que j'appris beaucoup...
Oui , des gisements de gaz et pétrole au large de Gaza .. ( leur exploitation rapporterait jusque trois milliards par an .)
D ailleurs , des négociations ont eu lieu en 2021 entre Netanyaou et le Hamas quant à l exploitation de ces richesses.
La partie d
Extrême droite israélienne a rompu les accords et c est une des raisons du 7 octobre..
Émission très intéressante !!!
Très beau décor !
Très bon entretien avec A Juillet
C’était vraiment passionnant à écouter
Bonjour,
Mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre au de là de la réalité... Un colon doit sortir des terres colonisées et même s'ils ont droit d'exister pas en Palestine... Donc retour à l'envoyeur (l'Europe).
Très intéressant, merci !
voila un homme que j écoute avec une grande attention pour son analyse sur l état du monde sa grande connaissance sur la géopolitique il aurais été très bien pour
conseiller notre gouvernement j invite Mr Macron a prendre rendez vous
Alain Soral comme invité pour lancer votre chaîne 😊
Les soi-disant Accords d'Abraham ont exclu le peuple majoritairement concerné : le peuple palestinien