Mauritius News: Tous unis contre le cancer !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ธ.ค. 2024
  • Qui n’a pas un ami, un proche ou un voisin atteint du cancer ? Cette maladie gagne du terrain.
    Hélas ! Toutefois, force est de reconnaître que le gouvernement redouble d’effort dans sa lutte contre le cancer et bientôt un hôpital spécialisé verra le jour. Et du côté des Organisations Non Gouvernemental (ONG), elles font leur maximum pour être aux côtés de ceux qui luttent contre le cancer. Et on ne peut pas passer sous silence l’énorme contribution de Jean-Michel Lee Shim (JMLS) Cancer Support et l’association Solidarite Maryé Piké (SMP), qui œuvrent sans cesse afin de venir en aide et être un accompagnateur positif aux personnes souffrants de cette maladie. Jeudi 6 février, le ministère de l’Égalité des Genres et du Bien-être de la Famille a organisé un symposium “Gender implications of Cancer”, au Rajiv Gandhi Science Centre, à Bell Village, Port-Louis. La ministre Kalpana Koonjoo-Shah, et le Dr Hemoo ont été parmi les orateurs du symposium.
    La ministre Kalpana Koonjoo-Shah a demandé à toutes les dames et jeunes filles de ne pas hésiter à faire des tests de dépistage dans le cadre de la prévention du cancer. Et elle leur a fait comprendre que ce n’est pas une honte mais tout simplement qu’elles auront de l’aide si elles
    sont atteintes ou tout simplement qu’elles seront rassurées de leur état de santé si le test se révèle négatif.
    Le Dr Hemoo, pour sa part, a fait une plaidoirie aux leaders du gouvernement de donner plus de ressource au niveau du dépistage, du traitement et surtout de mieux encadrer les patients. Dans cette optique, elle demande à tous de bien s’informer afin de faire face à ce défi qu’est le cancer.
    Nous vous proposons l’essentiel de leurs discours.

ความคิดเห็น •