Être objectif et réaliste, c'est reconnaître que certaines choses sont irréversibles. Autrefois, il existait une possibilité de changement sans tout anéantir. Mais aujourd'hui on a franchi la limite.On ne peut ériger une construction durable sur des bases fragiles. Il est temps de cesser de généraliser, de ne pas attribuer systématiquement la faute au machisme ou je ne sais quelle joyeuseté. Ce discours appartient à ceux qui, dépourvus d'arguments solides, se contentent d'attaquer pour masquer leur incapacité à dialoguer véritablement. C'est vraiment les paroles des personnes qui n'ont jamais d'arguments ils veulent juste nous chercher à vous que pas baiser en vous insultant.
@@PAUSE_podcast_HAJI Être objectif et réaliste, c'est reconnaître que certaines choses sont irréversibles. Autrefois, il existait une possibilité de changement sans tout anéantir. Mais aujourd'hui on a franchi la limite.On ne peut ériger une construction durable sur des bases fragiles. Il est temps de cesser de généraliser, de ne pas attribuer systématiquement la faute au machisme ou je ne sais quelle joyeuseté. Ce discours appartient à ceux qui, dépourvus d'arguments solides, se contentent d'attaquer pour masquer leur incapacité à dialoguer véritablement. C'est vraiment les paroles des personnes qui n'ont jamais d'arguments ils veulent juste nous chercher à vous que pas baiser en vous insultant.
Jusqu'au jour, ou elle se rend compte qu'elles ne sont pas à la hauteur et qu'elles pleurent sur les réseaux, à croire que ce sont des orphelines qui non jamais eu de mère pour les prévenir. On récolte ce que l'on sème.@@PAUSE_podcast_HAJI
le message est douteux, je ne vous parle pas de la personne, je ne vous connais pas...juste que pour moi, généralisé et dire que ''c fini pour elles"...dsl mais celà parle de qui et de quoi ? peût -être que j'ai interprété rapidement ....bref passons...la vie continue...@@WebDesignMarketingAgency
Ce que tu dis Giorno c'est réel ! La première fois que j'ai eu ce sentiment c'est quand j'étais aux études et je ne pouvais pas voir et jouer avec mes petits cousins autant que je le voulais, car j'avais des exposés et des travaux à rendre. Je me suis dit " attends si deja dès maintenant aux études, ça me soule de ne pas voir ma famille, qu'est ce que ça va être quand je vais être père" Depuis je charbonne pour être présent pour mes futurs enfants. Car les mettre à la garderie ou il y a des risques qu'ils se fassent endoctriner par les gens aux cheveux multicolores, c'est aussi un truc qui me fait peur.
@@brisjoh9944j’en ai eu pendant un moment mais là je trouve plus de travail du coup je matte la télé sur mon lit toute la journée. Je vais entrer en fusion avec je crois.
Le rythme de vie qu'on a aujourd'hui en occident ne favorise ni l'équilibre de vie ni le désir d'émancipation des codes sociaux et de performances économiques établis par la société ! J'ai fait 10 ans d'études dans l'ingénierie et avant d'être diplômé, j'avais choisi de déjà travailler en parallèle dans des boulots en rapport avec mes études. J'ai rapidement compris qu'on nous éduque à être des exécutants et non des décideurs, peut importe le diplôme. Avec des amis on a commencé à faire des projets en dehors des études pour monter notre propre entreprise et ce sont nos profs qui étaient les premiers à nous en dissuader, parce qu'on voulait sortir du moule ! L'éducation est l'un des problèmes parce qu'elle conditionne presque tout.
Oui dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, on fait seulement ce que l'on peut. Les rêveurs qui ne savent pas être pragmatiques et être dans le concret, tombent de haut c'est normal, le vrai monde réel n'est pas ce que vend les médias et le virtuel. Les marchands de rêve et de mort veulent juste nous vampiriser de tout, temps, énergie, argent, santé, âme... La société prétend qu'il faut être soi-même, s'émanciper des carcans, travailler sur soi pour être authentique, devenir épanoui, empathique, mais ce n'est que le paraitre qui compte, faut juste bosser, exister pour être utile et exploité, bien se faire voir sur un CV, rentrer dans un moule contemporain, et se vendre à un patron, pour un faux bonheur qui profite surtout à des élites inconnues du grand public. Quand on travaille sur soi, ou bosse en étant compétent, ce n'est jamais assez dans ce monde élitiste, et on nous fait culpabiliser pour n'importe quoi (ex: physique, matériel, écologie,..). Toujours plus, jusqu'à la mort, on veut nous user jusqu'à la moelle, pour être esclave de consommation, rentabilité entrepreneuriale, puis finir jetés comme des déchets inutiles,... On nous ment depuis la naissance sur tout.
Je vais avoir 40 ans et je commence à relativiser sur le travail. Avant j’avais pas trop de mal à trouver maintenant on me propose que des contrats intérim de merde qui dure même pas un mois. Toujours le smic comme taux horaire et du travail hyper physique. Pas moyen de travailler 6 mois d’affilée pour retrouver des droits aux chômage. Alors je sait plus vraiment quoi faire.
Je vais vous révélé le nom de ce mal qui ronge notre vie en société de ce côté là… …C’est ce qu’on appelle : Avoir l’illusion du choix !! La société ou les gens qui la composent nous font croire, dès tout petit que toutes les options sont envisageables, pour mener une vie normale et heureuse, mais si on a le malheur de choisir la moins bonne option qui leur paraissent un peu trop « archaïque » , ils nous laissent tomber jusqu’à ignorer notre existence !! Et qu’énormément de gens perdent le sens de la réalité , veulent tout avoir ou tout faire, non pas par ambition mais par caprice !! Quoiqu’il en soit, je félicite cette femme pour sa prise de conscience !!
Qu est ce que je vous pleins ,homme et femmes d aujourd'hui qui veulent des gosses dans ce monde de tarés, j ai eu de la chance d avoir, mes enfants fin 80 debut 90 ,aujourd'hui ils sont adultes, et je l ai éduquer, maman au foyers, le papa travaillait ,pourtant on a connus des mois difficiles mais j ai réussi a etre la pour mes enfants, jamais je n aurais pu les confier a des étrangers. Société malade
Parisien, je bosse du lundi au samedi de 9 h à 21 h. Marié et 2 enfants (4/2 ans) - pas de place en crèche publique et cherté de crèche privée. Mon épouse est mère au foyer et gère les enfants. Je paie tout. Tout le temps. Avant d’être marié, j’allais en sdsport, au cinéma, je lisais, j’écoutais de musique, quelques amis. Je ne fais plus rien de tout ça. 43 ans, avocat, stressé. Je prépare notre repatriation en Afrique.
@@tommoll1995 C'est le prix à payer.. Pour avoir une pleine coopération avec Mme. L'idée est d'arrêter le travail à 48 ans max, et retourner en Afrique. La vie en Occident piège les projections et finalement soumet.
Salut. Très touché par ta livraison sur l'absence pour ton enfant. BRAVO. Et concernant les 8h métro-boulot-dodo, 100% d'accord avec toi. Le TT partiel permet d'avoir un peu de recul et de temps. Force à toi. (pi : je connais un couple qui a décidé de passer à 1 seul salaire pour pouvoir profiter de leurs 2 enfants ... bravo à eux. Le Féminisme a un mauvais côté en autre : les ENFANTS !!!)
Je suis d'accord avec elle, c'est inadmissible. Une femme n'est pas obligé de travailler. Pourquoi laissé son enfant à la crèche ?? Les enfants sont souvent maltraités là-bas 😢 Ce n'est pas normal.
Giorno à la vidéo de Amistory sur la femme toxique qui est intéressante et ça rejoint un peu cette vidéo car on voit qu’elles vivent dans un monde bien spécial mdrrr
Parmi les elements qu'elle a évoquée je relève parmi tant le fait qu'elle veuille prendre soin d'elle et de sa santé : morale et physique ! Ce n'est pas anodin, quand on dit prenez soin de vous ce n'est pas pour rien ! Elle a remis en réalité le desir et la responsabilité d'avoir un enfant face au concept 2.0 du féminisme concept de mode mais rattraper par l'horloge biologique, le desir de se perpetuer pour atteindre la plénitude d'une femme. Elle elle ne sera pas seul face a sa tele son verre de rosé en caressant son chat. Malgré vos difficultés respect à vous Madame car vous etes une mere. ✊ Respect !
Lorsque l'on fait le choix en tant que femme et couple, de rester à la maison poir s'occuper de nos enfants il ne faut pas attdre ni reconnaissance sociale ni reconnaissance financière. Cest un "sacrifice" dans ce monde à l envers. Et bien évidemment il faut une femme prête et un homme responsable. Tout est question de choix mm si je reconnais que c'est très difficle au vu du coût de la vie maintenant. Nous avons fait ce choix chacun a sa place et avec sa tache et cela reduit considérablement les pb de couple. Femmes mères soyez fières et heureuses dans votre rôle on s'en bat les reins du statut de la reconnaissance. Ça me fais de la peine de la voir pleurer 😢
Le salariat, et la femme qui bosse, a permis de faire baisser les salaires des hommes résultat on a lâché nos terres, nos temps libre, pour bosser et finir en ville pauvre et seul .
Je pense que la vie équilibrée est un mythe si on fait une chose puis une autre et en suite on revient sur l'encienne tache et que fait cela encre ,encore et encore ,on avance jamais.... on doit toujours se sacrifier pour un but principal au détriment des autres,on ne peut pas tout faire....
Moi Enfant garder le plus longtemps possible et a temps partiel depuis toujours pour m’occuper d’eux et ça me va très bien Même si je ne gagne pas beaucoup mais l’éducation des enfant et mon bien être n’ont pas de prix
y a un moment faut accepter de pas pouvoir donner le maximum et de faire attention a sa santé physique et mentale. On va faire des erreurs et c est normal! Faut arrêter avec le perfectionnisme et ses dérives. Je dis pas qu il faut être laxiste mais des fois on cherche à trop vouloir trop faire trop satisfaire les autres trop trop trop. On se compare sans cesse avec les gens car eux aussi sont dans le jugement. Le but c'est juste de trouver un équilibre, d'avoir confiance en soi, s'entraider, communiquer et de faire du mieux qu on peut.
En fait toutes les femmes ne sont pas focément sygma !) qui arrive a éduquer ses enfants sans les faire garder et qui travaille en même temps ! En fait, c'est pour celà qu'il faut bien se préparer avant de se lancer ! Après moi, comme aide baby-sitter, les enfants ne voulaient plus rentrer chez eux tellement ils sont biens...mais c'est vrai que moi, je trouve que c'est meilleur pour une maman si elle le peut de garder son enfant...déjà pour le bien de l'enfant et ensuite, car il faut vraiment trouver celle qui va aimer votre enfant comme un membre de la famille ou amis. Moi, je conseille au femme de se préparer avec intelligence...sinon le métro boulot et l'enfant qui chiale à la crèche...c triste !
Malheureusement il y en a énormément qui se font passer pour des victimes alors que pendant leur jeunesse c'était tout le contraire, la réalité les rattrape mais il reste encore des jeunes femmes lucides et réalistes qui ne sont pas carriéristes et en phase avec leur féminité. Ça reste rare mais il y en a et j'en suis là preuve vivante 😊
Elle a son mari, veut s'occuper de son gosse... c'est déjà bien différent de la girl boss b*tch sur les réseaux qui est célibataire, dépressive et égoïste
Mais pourquoi ne pas lâcher prise simplement, revenir à l'essentiel et redescendre sur terre. La société nous bourre la tête en pensant que c'est ce que tout le monde dit qui est important....c'est un non sens.
C'est le voyage ce n'est pas ma destination... je me suis abonné pour ça. Clair y'a tellement d'activité que je veux faire mais ça donne pas de sous et j'en aurai pas assez pr vivre ... du coup .. quoi que pendant 2 semaines j'ai été chauffeur de taxi j'ai adoré ❤ ( a la base je taf à l'aéroport dans le catering et j'étais en arrêt maladie suite à une opération donc en convalescence j'ai fait le chauffeur 😅)
Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes se battaient autant pour bosser..certes question de considération, indépendance financière...mais soyons honnête travailler c'est de la merde, on le fait parce que voilà faut pas non plus être en mode survie..mais au final le temps manque plus l'argent.
Ptofiter des enfants cest quand tu les fait entre 20 et 30 ans. Quand tu commences a te faire vieux tu ne profite plus trop de tes enfants. Mais ton charbon dont tu parles tu crois vraiment que tu n'auras plu besoin de travailler ?! Meme le management ca demande énormément de temps, meme bill gate continues de travailler... Giorno tu es dans le déni
Si a 35-40-50 ans tu est en indépendance financière ou ta plus besoin de travailler (ta des actifs) tu profite largement de tes enfants. Alors que en vrai quand ta des enfants et ta un job du lundi au vendredi tu profite de rien. Et a mon avis c’est cela que vise giorno, donc non il est pas dans le déni
@@nickylarson6861 montre moi un seul exemple de personnes indépendante financièrement a 40 ans et qui s'occupe de ses enfants !!! C'est a dire qui éduque ses enfants sans nourrice qui les accompagne a l'école et loisir... Être dans le salariat permet une certaine liberté mais qui est selon moi équivalente a la liberté du chef d'entreprise. Surtout dans le youtube game ou tu doit toujours faire des vidéos et chercher des abonnés. Dans tout les cas ton temps est pris. Malheureusement la société a matrixee beaucoup gens.
@@badrnels1375 Perso autour de moi j’ai deux potes ont plus besoin de bosser grâce a l’immobilier (et pourtant y ont pas 10 biens ou plus) et juste avec ce qui ont cela paie toutes leurs dépenses du mois et ils profite tranquille ensemble et on tout le temps libre pour leurs enfants Après oui avec le salariat ta une liberté mais en vrai ensuite cela dépend des horaires bosser 9h-17h ou 10h 18h et rentrer le soir a 18h 19h et quand tu rentre t’es fatigué faut s’occupé des enfants etc au final c’est pas vraiment une liberté
Bill gates y continue de bosser ok, mais si demain y veux arrêter il peux car financièrement il est bien, en gros il bosse mais c’est même plus une obligation si demain il en a marre il délégue le taf et il se consacrer totalement a sa famille il peux se le permettre.
Ohhhh, comme c'est bizarre 😂, je croyais que le monde allait être meilleur s'il était progressiste et qu'on déconstruisait la masculinité 😂. On nous a donc menti ?
Une mère au foyer endure Plus de stress qu'une ne femme qui ce fait belle pour un patron qui n'a rien n'a sirer d'elle. Du coup ce n'est pas de la misogynie force au femme qui travail que ce soit une mère au foyer au d'une lambda ❤
Je suis Dacc ord avec toi surtt sur le point de travailler 8h par jour je parle pour actu je suis dans un call Center nous somme rémunérer sur les heures de travail et commission de vente biensur en plus du fixe mais frère figure toi on a plus de vie 9h sur ta position 20h on rentre et la même chose du lundi vendredi bah tu rentre tes crevé tu peux rien faire et je parle pas du weekend tu vas chercher à rattraper le temps perdu bah tu vas kiffer 2 jours et bosser 5jours sa fait chier
Mais en fait t’es pas si différent de ces gens. Tu ne fait pas d’enfant alors que tu a déjà atteint un âge avancé tant que tu n’a pas atteint un level financier qui te permettra de t’occuper d’eux, donc c’est de l’illusion. Moi j’ai fait un enfant alors que ni moi ni ma femme travaillions, je vécu plusieurs années chez mes parents avec ma femme et mon enfant comme au bled, et aujourd’hui ma femme ne travail toujours pas. Moi je travail et je subvient aux besoins de ma famille et j’ai plusieurs enfants. Nous en Islam on sait que la subsistance est écrite 50 000 ans avant notre naissance, donc tu pourra faire de que tu veut, si c’est marquer que tu galèrera avec ou pas d’enfants tu galèrera, et il faut l’accepter, c’est une illusion de vouloir absolument vivre sans galèrer, surtout quand souvent c’est uniquement une étape pour ensuite ne plus galerer. Vous courrez trop après des situations qui n’arriveront soit jamais soit très tardivement, et c’est ça qui vous fait perdre du temps. L’humain doit faire des enfants non pas selon la situation mais selon le lapse de temps où il est propice à en faire. Et il ne faut pas uniquement prendre en considération l’âge de procréer, c’est aussi l’âge que vous aurez avec vos enfants lorsqu’ils seront plus âgée. Avoir un enfant à 40 ans c’est avoir 55 quand il en aura 15, et il faut se demander si entre 40 et 55 vous serez capable d’être un véritable parent, car si c’est pour être crever h24 car vous n’êtes plus apte physiquement, c’est pas la peine, surtout quand on vit dans une époque de grand paradoxe, on a le savoir qu’avoir une bonne hygiène de vie, alimentaire etc.. nous rend en bonne santé et heureux, mais la majorité des gens sont dans la malbouffe, la clope, voir les drogues. Alors que si vous faites des enfants entre 20 et 25 ans, vous aurez la chance de les voir grandir tout en participant à leurs développement.
Giorno ? C’est quoi ce fake lol ? 😂 En vérité il y a t’il vraiment un homme de valeur ici qui prendrait pour épouse et femme au foyer cette personne ? Écoutez la bordel ! 7:10 Giorno? Tu penses vraiment que cette femme représente la Véritable femme au foyer ? Et en quoi il ne t’as point fallu d’estimer qu’elle ne représentait que la fausseté?? En sous-estimant , Giorno.. Tu sous estime celui qui vient ..
Frere ma mère était une femme au foyer respectueuse et douce avec un langage et une attitude soutenue mais j'avoue là on a un vieux bifteak moisi klair ! ouai ta raison ça choque personne là ?
La manière où elle est passé des pleurs à un ton sérieux j'avoue ça m'a choqué aussi, maintenant que tu le dis... C'est en quelque sorte comme si elle pleurait "sur commande" pour se faire passer pour une victime sur internet. Putain elle est forte, très forte 😅
Être mère au foyer ou pas c'est le métier le plus dure métier du monde Perso je pourrais pas être mère au foyer J'ai été à la crèche maternelle a 2 ans je pense pas être flinguee perso je me vois pas être mère au foyer pcq je vais péter un câble je le sais Après j'ai de la chance mon métier peut me permettre de faire un mi temps Et si on te dit tu fais quoi je m'occupe de mes enfants je les élèves Je pense qu'elle a besoins de se socialisée perso je travail pour faire le bien interaction sociale mais je vis pas pour mon taff Après chacun son modèle de vie l'important c'est d'essayer d'être heureux Perso c'est pas le voyage qui m'intéresse c'est la destination a la fin qu'est ce que j'ai récolter est ce que mes valises seront pleines pour l'après Aaaah elle fait un burn out c'est triste elle peut pas quitter son taff sinon elle s'en sortira pas
Il lui faut un homme qui gagne 900000$ par semaine 😂😂😂 Je plaisante Mais ça me fait penser au meuf qui veulent""minimum 20k la semaine Sinon c'est même pas la peine frere"" Déjà elle dit frère a sa copine c'est mort pour l'accepter même à 1500e par moi 😂😂😂😂
Oooh Giorno, ça va pas de dire ça ou quoi? Moi je travaille 7h par jour, j'ai repris des études supérieures et à côté de ça je fais du sport et de la musique, donc oui tu peux avoir un boulot et avoir 1 ou plusieurs hobbies mdrr, par contre j'avoue j'ai pas le temps pr une meuf en ce moment 😂 Sinon, les gens ont tj utilisé des nounous, c'est pas nouveau, faut pas croire la propagande de l'Amérique des années 60, t'as juste à lire ou regarder le film les misérables de Victor Hugo et tu verras 🤷🏾♂️
@@antho_man7285 non mais il faut comprendre qu’une femme et des enfants coûtent très cher aujourd’hui seulement en fournitures essentielles ici en France on a de hauts standards on ne vit pas à la roumaine
"je veux voir plus de contenu comme ca" mais non en fait, perd pas ton temps a regarder du contenu sur les reseau, passe du temps avec ton fils justement. Tu te plains de pas avoir de temps mais tu le perds sur internet. Cette blague
3:00 ha @giorno n'est pas peur de fonder une famille, je te conseil de faire au début un boulot de bureau ou tu utilise ta tête qui te permet de voir tes enfants, le lieu pour faire ça c'est le continent mère, l'occidentale c'est mort.
Trop tard. C'est déjà fini pour vous.
C'est de genre de réflexion machiste qui rend certaines femmes dans la compétition...faut arrêter ça SVP...en principe c'est l'entraide !
Être objectif et réaliste, c'est reconnaître que certaines choses sont irréversibles. Autrefois, il existait une possibilité de changement sans tout anéantir. Mais aujourd'hui on a franchi la limite.On ne peut ériger une construction durable sur des bases fragiles. Il est temps de cesser de généraliser, de ne pas attribuer systématiquement la faute au machisme ou je ne sais quelle joyeuseté. Ce discours appartient à ceux qui, dépourvus d'arguments solides, se contentent d'attaquer pour masquer leur incapacité à dialoguer véritablement. C'est vraiment les paroles des personnes qui n'ont jamais d'arguments ils veulent juste nous chercher à vous que pas baiser en vous insultant.
@@PAUSE_podcast_HAJI Être objectif et réaliste, c'est reconnaître que certaines choses sont irréversibles. Autrefois, il existait une possibilité de changement sans tout anéantir. Mais aujourd'hui on a franchi la limite.On ne peut ériger une construction durable sur des bases fragiles. Il est temps de cesser de généraliser, de ne pas attribuer systématiquement la faute au machisme ou je ne sais quelle joyeuseté. Ce discours appartient à ceux qui, dépourvus d'arguments solides, se contentent d'attaquer pour masquer leur incapacité à dialoguer véritablement. C'est vraiment les paroles des personnes qui n'ont jamais d'arguments ils veulent juste nous chercher à vous que pas baiser en vous insultant.
Jusqu'au jour, ou elle se rend compte qu'elles ne sont pas à la hauteur et qu'elles pleurent sur les réseaux, à croire que ce sont des orphelines qui non jamais eu de mère pour les prévenir. On récolte ce que l'on sème.@@PAUSE_podcast_HAJI
le message est douteux, je ne vous parle pas de la personne, je ne vous connais pas...juste que pour moi, généralisé et dire que ''c fini pour elles"...dsl mais celà parle de qui et de quoi ? peût -être que j'ai interprété rapidement ....bref passons...la vie continue...@@WebDesignMarketingAgency
Ce que tu dis Giorno c'est réel ! La première fois que j'ai eu ce sentiment c'est quand j'étais aux études et je ne pouvais pas voir et jouer avec mes petits cousins autant que je le voulais, car j'avais des exposés et des travaux à rendre.
Je me suis dit " attends si deja dès maintenant aux études, ça me soule de ne pas voir ma famille, qu'est ce que ça va être quand je vais être père"
Depuis je charbonne pour être présent pour mes futurs enfants. Car les mettre à la garderie ou il y a des risques qu'ils se fassent endoctriner par les gens aux cheveux multicolores, c'est aussi un truc qui me fait peur.
Et oui, l'argent sert à ça aussi, c'est dommage car j'en ai pas, donc je reste cacher dans l'ombre comme un shinobi😂
@@brisjoh9944j’en ai eu pendant un moment mais là je trouve plus de travail du coup je matte la télé sur mon lit toute la journée. Je vais entrer en fusion avec je crois.
Le rythme de vie qu'on a aujourd'hui en occident ne favorise ni l'équilibre de vie ni le désir d'émancipation des codes sociaux et de performances économiques établis par la société ! J'ai fait 10 ans d'études dans l'ingénierie et avant d'être diplômé, j'avais choisi de déjà travailler en parallèle dans des boulots en rapport avec mes études. J'ai rapidement compris qu'on nous éduque à être des exécutants et non des décideurs, peut importe le diplôme. Avec des amis on a commencé à faire des projets en dehors des études pour monter notre propre entreprise et ce sont nos profs qui étaient les premiers à nous en dissuader, parce qu'on voulait sortir du moule ! L'éducation est l'un des problèmes parce qu'elle conditionne presque tout.
💯💯💯💯
C'est vrai.,nous sommes tous des exécutants peut importe le diplôme. 😅
Elle a tout dit ! on devrait donner un vrai statut social pour les femmes au foyer. C'est un vrai travail et honorable pour l'équilibre de la famille.
Oui dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, on fait seulement ce que l'on peut.
Les rêveurs qui ne savent pas être pragmatiques et être dans le concret, tombent de haut c'est normal, le vrai monde réel n'est pas ce que vend les médias et le virtuel. Les marchands de rêve et de mort veulent juste nous vampiriser de tout, temps, énergie, argent, santé, âme...
La société prétend qu'il faut être soi-même, s'émanciper des carcans, travailler sur soi pour être authentique, devenir épanoui, empathique, mais ce n'est que le paraitre qui compte, faut juste bosser, exister pour être utile et exploité, bien se faire voir sur un CV, rentrer dans un moule contemporain, et se vendre à un patron, pour un faux bonheur qui profite surtout à des élites inconnues du grand public.
Quand on travaille sur soi, ou bosse en étant compétent, ce n'est jamais assez dans ce monde élitiste, et on nous fait culpabiliser pour n'importe quoi (ex: physique, matériel, écologie,..). Toujours plus, jusqu'à la mort, on veut nous user jusqu'à la moelle, pour être esclave de consommation, rentabilité entrepreneuriale, puis finir jetés comme des déchets inutiles,...
On nous ment depuis la naissance sur tout.
Merde mec! Putain mais c'est trop vrai quoi! Merde merde t'as grave raison c'est comme une révélation ton discours
Je vais avoir 40 ans et je commence à relativiser sur le travail. Avant j’avais pas trop de mal à trouver maintenant on me propose que des contrats intérim de merde qui dure même pas un mois. Toujours le smic comme taux horaire et du travail hyper physique. Pas moyen de travailler 6 mois d’affilée pour retrouver des droits aux chômage. Alors je sait plus vraiment quoi faire.
Je vais vous révélé le nom de ce mal qui ronge notre vie en société de ce côté là…
…C’est ce qu’on appelle : Avoir l’illusion du choix !!
La société ou les gens qui la composent nous font croire, dès tout petit que toutes les options sont envisageables, pour mener une vie normale et heureuse, mais si on a le malheur de choisir la moins bonne option qui leur paraissent un peu trop « archaïque » , ils nous laissent tomber jusqu’à ignorer notre existence !!
Et qu’énormément de gens perdent le sens de la réalité , veulent tout avoir ou tout faire, non pas par ambition mais par caprice !!
Quoiqu’il en soit, je félicite cette femme pour sa prise de conscience !!
Qu est ce que je vous pleins ,homme et femmes d aujourd'hui qui veulent des gosses dans ce monde de tarés, j ai eu de la chance d avoir, mes enfants fin 80 debut 90 ,aujourd'hui ils sont adultes, et je l ai éduquer, maman au foyers, le papa travaillait ,pourtant on a connus des mois difficiles mais j ai réussi a etre la pour mes enfants, jamais je n aurais pu les confier a des étrangers. Société malade
Parisien, je bosse du lundi au samedi de 9 h à 21 h.
Marié et 2 enfants (4/2 ans) - pas de place en crèche publique et cherté de crèche privée. Mon épouse est mère au foyer et gère les enfants.
Je paie tout. Tout le temps.
Avant d’être marié, j’allais en sdsport, au cinéma, je lisais, j’écoutais de musique, quelques amis. Je ne fais plus rien de tout ça.
43 ans, avocat, stressé. Je prépare notre repatriation en Afrique.
60h00 par semaine ta du courage frero!
@@tommoll1995 C'est le prix à payer.. Pour avoir une pleine coopération avec Mme.
L'idée est d'arrêter le travail à 48 ans max, et retourner en Afrique.
La vie en Occident piège les projections et finalement soumet.
@@TaphaSow75 beau projet en espérant que tu réussisse
Salut. Très touché par ta livraison sur l'absence pour ton enfant. BRAVO. Et concernant les 8h métro-boulot-dodo, 100% d'accord avec toi. Le TT partiel permet d'avoir un peu de recul et de temps. Force à toi. (pi : je connais un couple qui a décidé de passer à 1 seul salaire pour pouvoir profiter de leurs 2 enfants ... bravo à eux. Le Féminisme a un mauvais côté en autre : les ENFANTS !!!)
Je suis d'accord avec elle, c'est inadmissible. Une femme n'est pas obligé de travailler. Pourquoi laissé son enfant à la crèche ?? Les enfants sont souvent maltraités là-bas 😢 Ce n'est pas normal.
Giorno à la vidéo de Amistory sur la femme toxique qui est intéressante et ça rejoint un peu cette vidéo car on voit qu’elles vivent dans un monde bien spécial mdrrr
Parmi les elements qu'elle a évoquée je relève parmi tant le fait qu'elle veuille prendre soin d'elle et de sa santé : morale et physique ! Ce n'est pas anodin, quand on dit prenez soin de vous ce n'est pas pour rien ! Elle a remis en réalité le desir et la responsabilité d'avoir un enfant face au concept 2.0 du féminisme concept de mode mais rattraper par l'horloge biologique, le desir de se perpetuer pour atteindre la plénitude d'une femme. Elle elle ne sera pas seul face a sa tele son verre de rosé en caressant son chat. Malgré vos difficultés respect à vous Madame car vous etes une mere. ✊ Respect !
Oh mon Dieu, une femme qui se plaint, tu as dû mettre une éternité pour la trouver celles-là.
Jte jure ça m’a donner mal à la tête elle dit des bonnes choses mais elle se plaint trop
Ho mon dieu, un h qui se plaint qu'une f se plaigne
Toujours à nous pomper, aucune créativité, suis-je surpris ? Nop@@Drakh-Arys
@@Drakh-Arys Oh mon Dieu une f qui se plaint qu'un h se plaint d'une f qui se plaint...
@@luc3019 vous ne meritez pas mieux...
Lorsque l'on fait le choix en tant que femme et couple, de rester à la maison poir s'occuper de nos enfants il ne faut pas attdre ni reconnaissance sociale ni reconnaissance financière.
Cest un "sacrifice" dans ce monde à l envers.
Et bien évidemment il faut une femme prête et un homme responsable. Tout est question de choix mm si je reconnais que c'est très difficle au vu du coût de la vie maintenant.
Nous avons fait ce choix chacun a sa place et avec sa tache et cela reduit considérablement les pb de couple.
Femmes mères soyez fières et heureuses dans votre rôle on s'en bat les reins du statut de la reconnaissance. Ça me fais de la peine de la voir pleurer 😢
Elle n'a qu'à répondre:" je m'occupe de mon foyer."
À mon taff, j’ai des gens qui sont heureux limites de passer plus de temps au taff qu’à la maison…
Ils font semblant 😂 ou ils supportent plus leur couple.
Il y en a qui aiment bosser aussi et ce n'est pas un crime
Je suis d'accord avec toi je ressens la même chose c'est une dinguerie de travailler 8h par jours pendant plus de 40ans pour quoi finalement.
Le salariat, et la femme qui bosse, a permis de faire baisser les salaires des hommes résultat on a lâché nos terres, nos temps libre, pour bosser et finir en ville pauvre et seul .
Je pense que la vie équilibrée est un mythe si on fait une chose puis une autre et en suite on revient sur l'encienne tache et que fait cela encre ,encore et encore ,on avance jamais....
on doit toujours se sacrifier pour un but principal au détriment des autres,on ne peut pas tout faire....
Moi
Enfant garder le plus longtemps possible et a temps partiel depuis toujours pour m’occuper d’eux et ça me va très bien
Même si je ne gagne pas beaucoup mais l’éducation des enfant et mon bien être n’ont pas de prix
Ta bien raison 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Ce qui est marrant, c'est que ce sont surtout les nanas qui me posent cette question : tu fais quoi dans la vie…?
Effet miroir
y a un moment faut accepter de pas pouvoir donner le maximum et de faire attention a sa santé physique et mentale. On va faire des erreurs et c est normal! Faut arrêter avec le perfectionnisme et ses dérives. Je dis pas qu il faut être laxiste mais des fois on cherche à trop vouloir trop faire trop satisfaire les autres trop trop trop. On se compare sans cesse avec les gens car eux aussi sont dans le jugement. Le but c'est juste de trouver un équilibre, d'avoir confiance en soi, s'entraider, communiquer et de faire du mieux qu on peut.
En fait toutes les femmes ne sont pas focément sygma !) qui arrive a éduquer ses enfants sans les faire garder et qui travaille en même temps ! En fait, c'est pour celà qu'il faut bien se préparer avant de se lancer ! Après moi, comme aide baby-sitter, les enfants ne voulaient plus rentrer chez eux tellement ils sont biens...mais c'est vrai que moi, je trouve que c'est meilleur pour une maman si elle le peut de garder son enfant...déjà pour le bien de l'enfant et ensuite, car il faut vraiment trouver celle qui va aimer votre enfant comme un membre de la famille ou amis. Moi, je conseille au femme de se préparer avec intelligence...sinon le métro boulot et l'enfant qui chiale à la crèche...c triste !
où au pire de prendre des mi-temps
Pas de pitié pour celle qui utilise les réseaux sociaux pour se faire passer pour des femmes bien
Malheureusement il y en a énormément qui se font passer pour des victimes alors que pendant leur jeunesse c'était tout le contraire, la réalité les rattrape mais il reste encore des jeunes femmes lucides et réalistes qui ne sont pas carriéristes et en phase avec leur féminité. Ça reste rare mais il y en a et j'en suis là preuve vivante 😊
Elle a son mari, veut s'occuper de son gosse... c'est déjà bien différent de la girl boss b*tch sur les réseaux qui est célibataire, dépressive et égoïste
Mais pourquoi ne pas lâcher prise simplement, revenir à l'essentiel et redescendre sur terre. La société nous bourre la tête en pensant que c'est ce que tout le monde dit qui est important....c'est un non sens.
Etre femme au foyer et s'occuper des enfants est un travail.
C'est le voyage ce n'est pas ma destination... je me suis abonné pour ça.
Clair y'a tellement d'activité que je veux faire mais ça donne pas de sous et j'en aurai pas assez pr vivre ... du coup .. quoi que pendant 2 semaines j'ai été chauffeur de taxi j'ai adoré ❤ ( a la base je taf à l'aéroport dans le catering et j'étais en arrêt maladie suite à une opération donc en convalescence j'ai fait le chauffeur 😅)
Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes se battaient autant pour bosser..certes question de considération, indépendance financière...mais soyons honnête travailler c'est de la merde, on le fait parce que voilà faut pas non plus être en mode survie..mais au final le temps manque plus l'argent.
Les hommes ne sont pas fiables.
Ce qu’il faut demander en soirée … la vie 😂😂😂
Ptofiter des enfants cest quand tu les fait entre 20 et 30 ans. Quand tu commences a te faire vieux tu ne profite plus trop de tes enfants. Mais ton charbon dont tu parles tu crois vraiment que tu n'auras plu besoin de travailler ?! Meme le management ca demande énormément de temps, meme bill gate continues de travailler... Giorno tu es dans le déni
C'est sûr, il charbonne dur à échafauder ses plans contre l'humanité avec sa clique de tordus déviants !...
Si a 35-40-50 ans tu est en indépendance financière ou ta plus besoin de travailler (ta des actifs) tu profite largement de tes enfants. Alors que en vrai quand ta des enfants et ta un job du lundi au vendredi tu profite de rien. Et a mon avis c’est cela que vise giorno, donc non il est pas dans le déni
@@nickylarson6861 montre moi un seul exemple de personnes indépendante financièrement a 40 ans et qui s'occupe de ses enfants !!! C'est a dire qui éduque ses enfants sans nourrice qui les accompagne a l'école et loisir... Être dans le salariat permet une certaine liberté mais qui est selon moi équivalente a la liberté du chef d'entreprise. Surtout dans le youtube game ou tu doit toujours faire des vidéos et chercher des abonnés. Dans tout les cas ton temps est pris. Malheureusement la société a matrixee beaucoup gens.
@@badrnels1375 Perso autour de moi j’ai deux potes ont plus besoin de bosser grâce a l’immobilier (et pourtant y ont pas 10 biens ou plus) et juste avec ce qui ont cela paie toutes leurs dépenses du mois et ils profite tranquille ensemble et on tout le temps libre pour leurs enfants
Après oui avec le salariat ta une liberté mais en vrai ensuite cela dépend des horaires bosser 9h-17h ou 10h 18h et rentrer le soir a 18h 19h et quand tu rentre t’es fatigué faut s’occupé des enfants etc au final c’est pas vraiment une liberté
Bill gates y continue de bosser ok, mais si demain y veux arrêter il peux car financièrement il est bien, en gros il bosse mais c’est même plus une obligation si demain il en a marre il délégue le taf et il se consacrer totalement a sa famille il peux se le permettre.
Mais pourquoi elle pleure?
Ohhhh, comme c'est bizarre 😂, je croyais que le monde allait être meilleur s'il était progressiste et qu'on déconstruisait la masculinité 😂.
On nous a donc menti ?
Je trouve cette femme sympathique
Moi j'ai remarqué que c'est pas forcément les femmes qui restent a la maison qui eduque le mieux leur enfants.......
@@user-ob1ej7yv1tnormalement !
Mais toutes ne le développent pas forcément...
@@daisyray5136Je comprends effectivement ce que tu veux dire...
Tu as raison j'ai l'oseille et après fait la famille on est en 2024 haha
Bonjour le père stp envoie moi le lien du Mastermind
Margerite Youcenar parlait du fait qu'aspirer à avoir la même vie que les hommes était une impasse pour les femmes... ça tourne en rond le féminisme
question : pourquoi elle chiale 😊
Je pense qu'il faut trouver le juste milieu
J'avoue, depuis que je travaille, adios le foot et le sport
1:55 2077 dztevquand Giorno2077 aura des enfants 😅🐔😅
Une mère au foyer endure Plus de stress qu'une ne femme qui ce fait belle pour un patron qui n'a rien n'a sirer d'elle. Du coup ce n'est pas de la misogynie force au femme qui travail que ce soit une mère au foyer au d'une lambda ❤
Elle abite ou celle la haha au top la vie merci giorno
USA sans doute 😂,tu m'étonnes qu'elle soit dépressive
Liberté égalité expectative
Je suis Dacc ord avec toi surtt sur le point de travailler 8h par jour je parle pour actu je suis dans un call Center nous somme rémunérer sur les heures de travail et commission de vente biensur en plus du fixe mais frère figure toi on a plus de vie 9h sur ta position 20h on rentre et la même chose du lundi vendredi bah tu rentre tes crevé tu peux rien faire et je parle pas du weekend tu vas chercher à rattraper le temps perdu bah tu vas kiffer 2 jours et bosser 5jours sa fait chier
Mais en fait t’es pas si différent de ces gens.
Tu ne fait pas d’enfant alors que tu a déjà atteint un âge avancé tant que tu n’a pas atteint un level financier qui te permettra de t’occuper d’eux, donc c’est de l’illusion.
Moi j’ai fait un enfant alors que ni moi ni ma femme travaillions, je vécu plusieurs années chez mes parents avec ma femme et mon enfant comme au bled, et aujourd’hui ma femme ne travail toujours pas. Moi je travail et je subvient aux besoins de ma famille et j’ai plusieurs enfants.
Nous en Islam on sait que la subsistance est écrite 50 000 ans avant notre naissance, donc tu pourra faire de que tu veut, si c’est marquer que tu galèrera avec ou pas d’enfants tu galèrera, et il faut l’accepter, c’est une illusion de vouloir absolument vivre sans galèrer, surtout quand souvent c’est uniquement une étape pour ensuite ne plus galerer.
Vous courrez trop après des situations qui n’arriveront soit jamais soit très tardivement, et c’est ça qui vous fait perdre du temps.
L’humain doit faire des enfants non pas selon la situation mais selon le lapse de temps où il est propice à en faire.
Et il ne faut pas uniquement prendre en considération l’âge de procréer, c’est aussi l’âge que vous aurez avec vos enfants lorsqu’ils seront plus âgée.
Avoir un enfant à 40 ans c’est avoir 55 quand il en aura 15, et il faut se demander si entre 40 et 55 vous serez capable d’être un véritable parent, car si c’est pour être crever h24 car vous n’êtes plus apte physiquement, c’est pas la peine, surtout quand on vit dans une époque de grand paradoxe, on a le savoir qu’avoir une bonne hygiène de vie, alimentaire etc.. nous rend en bonne santé et heureux, mais la majorité des gens sont dans la malbouffe, la clope, voir les drogues.
Alors que si vous faites des enfants entre 20 et 25 ans, vous aurez la chance de les voir grandir tout en participant à leurs développement.
La légende raconte que le gosse a demandé à être adopté 😂
Giorno ?
C’est quoi ce fake lol ? 😂
En vérité il y a t’il vraiment un homme de valeur ici qui prendrait pour épouse et femme au foyer cette personne ?
Écoutez la bordel !
7:10
Giorno?
Tu penses vraiment que cette femme représente la Véritable femme au foyer ?
Et en quoi il ne t’as point fallu d’estimer qu’elle ne représentait que la fausseté??
En sous-estimant ,
Giorno..
Tu sous estime celui qui vient ..
Une femme au foyer digne de ce nom ne parle pas comme ça en effet je valide 100%
Frere ma mère était une femme au foyer respectueuse et douce avec un langage et une attitude soutenue mais j'avoue là on a un vieux bifteak moisi klair ! ouai ta raison ça choque personne là ?
La manière où elle est passé des pleurs à un ton sérieux j'avoue ça m'a choqué aussi, maintenant que tu le dis... C'est en quelque sorte comme si elle pleurait "sur commande" pour se faire passer pour une victime sur internet. Putain elle est forte, très forte 😅
Faudra serrer la ceinture à partir de 2030
Tres intéressant comme vidéo que ce soit pour homme et femme cest de la redpill mixte😂😂😂😂
Être mère au foyer ou pas c'est le métier le plus dure métier du monde
Perso je pourrais pas être mère au foyer
J'ai été à la crèche maternelle a 2 ans je pense pas être flinguee perso je me vois pas être mère au foyer pcq je vais péter un câble je le sais
Après j'ai de la chance mon métier peut me permettre de faire un mi temps
Et si on te dit tu fais quoi je m'occupe de mes enfants je les élèves
Je pense qu'elle a besoins de se socialisée perso je travail pour faire le bien interaction sociale mais je vis pas pour mon taff
Après chacun son modèle de vie l'important c'est d'essayer d'être heureux
Perso c'est pas le voyage qui m'intéresse c'est la destination a la fin qu'est ce que j'ai récolter est ce que mes valises seront pleines pour l'après
Aaaah elle fait un burn out c'est triste elle peut pas quitter son taff sinon elle s'en sortira pas
Elle a dit ouille !
Il lui faut un homme qui gagne 900000$ par semaine 😂😂😂
Je plaisante
Mais ça me fait penser au meuf qui veulent""minimum 20k la semaine Sinon c'est même pas la peine frere""
Déjà elle dit frère a sa copine c'est mort pour l'accepter même à 1500e par moi 😂😂😂😂
Giorno ça va ça fait longtemps j'ai pas vu tes vidéos
Oooh Giorno, ça va pas de dire ça ou quoi? Moi je travaille 7h par jour, j'ai repris des études supérieures et à côté de ça je fais du sport et de la musique, donc oui tu peux avoir un boulot et avoir 1 ou plusieurs hobbies mdrr, par contre j'avoue j'ai pas le temps pr une meuf en ce moment 😂
Sinon, les gens ont tj utilisé des nounous, c'est pas nouveau, faut pas croire la propagande de l'Amérique des années 60, t'as juste à lire ou regarder le film les misérables de Victor Hugo et tu verras 🤷🏾♂️
En tout cas ça se voit qu'elle est heureuse et epanouie
Tu comprends pourquoi les meufs cherchent des hommes aisés ou pas maintenant ?
Parce que ce serait encore de notre faute maintenant ? 😂😂
@@antho_man7285 non mais il faut comprendre qu’une femme et des enfants coûtent très cher aujourd’hui seulement en fournitures essentielles ici en France on a de hauts standards on ne vit pas à la roumaine
esclavage moderne
"je veux voir plus de contenu comme ca" mais non en fait, perd pas ton temps a regarder du contenu sur les reseau, passe du temps avec ton fils justement. Tu te plains de pas avoir de temps mais tu le perds sur internet. Cette blague
2077
Ta 35 ans dépêche toi pour les enfants. Tu veux pas avoir 70ans quand ils en auront 20
La ferme !
@@justinevictoire689 mdrrrrrr le temps passé vite hein 🤣🤣
3:00 ha @giorno n'est pas peur de fonder une famille, je te conseil de faire au début un boulot de bureau ou tu utilise ta tête qui te permet de voir tes enfants, le lieu pour faire ça c'est le continent mère, l'occidentale c'est mort.
Cette meuf est juste trop fragile. Elle dit pas que des conneries mais elle joue trop la victime et pleurniche pour un rien.
Tu ne connais pas sa vie frero les coup de mou sa arrive même au meilleur, à bon entendeur.
Arrête de pleurer tu nous fatigues
T es une gamine grandi
G2077
2077
2077