Salut,à toi. Toujours intéressant ,l'entretien et la maintenance du parc matériel comme tu nous le présente 👍. Et le bonus , super sympa,c'était chaud 😂. FONFON Agri du Nord 72
Ravi de faire connaissance avec votre chaîne, super intéressante et instructif ! Quand s'aperçoit t on que le pompe doit être révisée ? Ou doit on le faire en préventif ? Merci d'avance,
On doit le faire en préventif suivant les préconisations du constructeur. Cela dit on peut souvent les emmener plus loin. L'important est d'éviter de finir une journée sans faire passer de l'eau claire dedans. La bouillie ou l'azote liquide stagnante dégradé plus vite les membranes. Après, sinon il n'y a pas de signes avant coureur particulier avant la panne..
Ah oui, c'est en centrifuge chez Berthoud, c'est vrai. De très bonnes pompes aussi. Sur le Kuhn que j'avais avant (une sa....rie), c'était une pompe Renson. Ça fonctionnait bien mais c'était assez pénible au niveau de l'amorçage, du volume résiduel en fond de cuve et pour monter en pression avec certaines buses. La turbine se rongeait à cause de l'électricité statique. Il y a aussi un joint en céramique sur la Berthoud ? C'est souvent ça qui pétait avec un coup de gel sur les Renson...
Je ne sais pas s’il est en céramique mais il y en a un qui est bizarre. Il y à plusieurs joints les uns derrière les autres calés avec des rondelles Belleville. Le dernier est un joint spi tournant.
Ce n'est pas monté pareil alors. Chez Renson il me semble que c'était 2 rondelles en céramiques qui frotaient l'une sur l'autre et qui étaient maintenues en pression avec un méchant ressort. C'était très fiable, mais un coup de gel et c'était mort. Les pompes Berthoud sont plutôt réputées il me semble
Cool merci a toi 😉👍🤙👌✌️👏
Vidéo super intéressante , je ne connaissais pas ce type de pompe , on apprend toujours 👍👌
A oui, ça été plus que chaud...😂😂😂
Très très intéressant. 🐝🐝🐝
Salut,à toi.
Toujours intéressant ,l'entretien et la maintenance du parc matériel comme tu nous le présente 👍.
Et le bonus , super sympa,c'était chaud 😂.
FONFON Agri du Nord 72
Merci beaucoup 👍
Top continue comme ça
Ravi de faire connaissance avec votre chaîne, super intéressante et instructif ! Quand s'aperçoit t on que le pompe doit être révisée ? Ou doit on le faire en préventif ?
Merci d'avance,
On doit le faire en préventif suivant les préconisations du constructeur. Cela dit on peut souvent les emmener plus loin.
L'important est d'éviter de finir une journée sans faire passer de l'eau claire dedans. La bouillie ou l'azote liquide stagnante dégradé plus vite les membranes.
Après, sinon il n'y a pas de signes avant coureur particulier avant la panne..
Merci beaucoup pour la réponse, effectivement la réponse était en fin de vidéo, vraiment super ! Bonne continuation et vivement la suite !
Salut. J’ai changé les joints de la pompe (centrifuge) de mon pulvé cette semaine !
Ah oui, c'est en centrifuge chez Berthoud, c'est vrai. De très bonnes pompes aussi.
Sur le Kuhn que j'avais avant (une sa....rie), c'était une pompe Renson. Ça fonctionnait bien mais c'était assez pénible au niveau de l'amorçage, du volume résiduel en fond de cuve et pour monter en pression avec certaines buses. La turbine se rongeait à cause de l'électricité statique.
Il y a aussi un joint en céramique sur la Berthoud ? C'est souvent ça qui pétait avec un coup de gel sur les Renson...
Je ne sais pas s’il est en céramique mais il y en a un qui est bizarre. Il y à plusieurs joints les uns derrière les autres calés avec des rondelles Belleville. Le dernier est un joint spi tournant.
Ce n'est pas monté pareil alors. Chez Renson il me semble que c'était 2 rondelles en céramiques qui frotaient l'une sur l'autre et qui étaient maintenues en pression avec un méchant ressort. C'était très fiable, mais un coup de gel et c'était mort.
Les pompes Berthoud sont plutôt réputées il me semble
oui. Le pulvé a 14 ans et ce n’est seulement que la deuxième fois que nous changeons les joints
Ah oui, c'est beau ça ! Et la turbine est toujours d'origine ?