Ça me bouleverse de réaliser qu'il existe quelque part un être tel que vous Père. Merci d'être présent pour moi. En de sombres jours, je saurai qu'il y a sur cette terre... vous. Merci.
Intelligence et bonté de ce visage ! Le courage sans cesse renouvelé. Ce texte de Vladimir Jankélévitch est juste à propos : Partant, l’ennemi du courage est le découragement car il est ce contre quoi il faut sans cesse lutter. Le courage est sans victoire. « Être brave au contraire, c’est avoir le dessus, même s’il faut finalement succomber. La menace terrifiante est prise ici à la gorge, sommée de se découvrir et de dire son vrai nom. Le diable ne peut pas nous faire mal, mais il peut nous faire peur. Le brave conjure par sa bravoure cet envoûtement de la frayeur: comme lui gardons-nous simples, pauvres, nus et sans arrière-pensées, indifférents aux détails mesquins, pour que le diable crève de notre innocence et de notre courage.5 » Même s’il sait de façon éphémère traduire une victoire sur soi, « L’idéal, au ciel des valeurs, ne dure jamais plus longtemps que notre effort pour le poser et notre foi pour le croire6 ». En ce sens, le courageux est maître du temps
Ça me bouleverse de réaliser qu'il existe quelque part un être tel que vous Père.
Merci d'être présent pour moi.
En de sombres jours, je saurai qu'il y a sur cette terre... vous.
Merci.
Vous pourrez retrouver le père Matthieu Dauchez dans le magnifique film documentaire "Sacerdoce" de Damien Boyer, qui vient de sortit.
Excellente journée à tous et à toutes
Vu que j'ai des journées parfois difficiles comme tout le meonde, çà me fait tjs plaisir de lire votre bonne humeur et votre empathie.
@@tomassokol8460 merci beaucoup ça me fait un plaisir
Bouleversé.... génial
👏👏👏🙏
Intelligence et bonté de ce visage ! Le courage sans cesse renouvelé. Ce texte de Vladimir Jankélévitch est juste à propos :
Partant, l’ennemi du courage est le découragement car il est ce
contre quoi il faut sans cesse lutter. Le courage est sans victoire.
« Être brave au contraire, c’est avoir le dessus, même s’il faut finalement succomber. La menace terrifiante est prise ici à la gorge, sommée de se découvrir et de dire son vrai nom. Le diable ne peut pas
nous faire mal, mais il peut nous faire peur. Le brave conjure par
sa bravoure cet envoûtement de la frayeur: comme lui gardons-nous
simples, pauvres, nus et sans arrière-pensées, indifférents aux détails
mesquins, pour que le diable crève de notre innocence et de notre
courage.5 » Même s’il sait de façon éphémère traduire une victoire sur
soi, « L’idéal, au ciel des valeurs, ne dure jamais plus longtemps que
notre effort pour le poser et notre foi pour le croire6 ». En ce sens, le
courageux est maître du temps
La prière et les plus pauvres. Vive Anak
Ahh, Sonia s'y met aussi..
Ohh no love, you're not alone..