Exactement le profil d'attaquant que j'adore: vif, explosif, capable en un appel éclair de faire la différence, en un coup d'éclat de faire trembler le stade, un battant qui se projette, se bat sur chaque ballon, qui va aux duels et au pressing car c'est le genre de joueur pour qui tout ballon est bon à jouer, infernal dans la surface avec sa conduite de balle et ses petits crochets, imprévisible, qui fait jouer les autres... Flair, finition, percussion, technique, il avait tout. C'est ce que je regrette aujourd'hui avec d'autres profil comme Batshuayi ou Lacazette qui ont pourtant des qualités. Mais ça joue en marchant, quasiment juste pour marquer son petit but perso. Michy, du moins cette saison 2015-2016: il va pas aux duels, fait semblant de sauter dans les duels aériens, joue en marchant, attend les ballons statique devant le but, est transparent, ne pèse pas dans le jeu, ne presse pas ou fait semblant. Trop désinvolte ce genre de profil, sauf quand ça veut se sortir les doigts comme au retour contre Bilbao où Michy m'avait enfin régalé, le temps d'un match..
Exactement le profil d'attaquant que j'adore: vif, explosif, capable en un appel éclair de faire la différence, en un coup d'éclat de faire trembler le stade, un battant qui se projette, se bat sur chaque ballon, qui va aux duels et au pressing car c'est le genre de joueur pour qui tout ballon est bon à jouer, infernal dans la surface avec sa conduite de balle et ses petits crochets, imprévisible, qui fait jouer les autres...
Flair, finition, percussion, technique, il avait tout.
C'est ce que je regrette aujourd'hui avec d'autres profil comme Batshuayi ou Lacazette qui ont pourtant des qualités.
Mais ça joue en marchant, quasiment juste pour marquer son petit but perso.
Michy, du moins cette saison 2015-2016: il va pas aux duels, fait semblant de sauter dans les duels aériens, joue en marchant, attend les ballons statique devant le but, est transparent, ne pèse pas dans le jeu, ne presse pas ou fait semblant.
Trop désinvolte ce genre de profil, sauf quand ça veut se sortir les doigts comme au retour contre Bilbao où Michy m'avait enfin régalé, le temps d'un match..