Les Grands détectives 🔍 Épisode complet : Inspecteur Wens | À retrouver sur madelen-INA
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Retrouvez l'intégralité de la collection "Les Grands détectives" sur madelen 👉 madelen.ina.fr...
Les Grands détectives 🧐 | Épisode 1 : Inspecteur Wens - Six hommes morts | 21 avril 1975 | réalisation : Jacques Nahum
Dans cette série en six épisodes, on revit les aventures des plus célèbres détectives de l'histoire littéraire : l'inspecteur Wens, Callaghan, Auguste Dupin, Nick Carter, Sherlock Holmes et M. Lecoq... 🍸 La distribution est des plus prestigieuses et rassemble les grands noms de la TV des seventies : Brigitte Fossey, Diane Kurys, Pierre Vernier, Roger Van Hool, André Falcon, Laurent Terzieff, Sacha Pitoëff... Ce premier épisode est réalisé par Jacques Nahum, l'homme qui adapta la série Arsène Lupin à l'écran !
Le résumé de ce premier épisode, adapté du romancier Stanislas-André Steeman : La guerre terminée, six jeunes hommes se promettent de se retrouver dix ans plus tard pour partager leurs richesses. A la date dite, alors qu’ils s’apprêtent à honorer leur parole, chacun reçoit une étrange missive où leurs six noms sont inscrits... ceux-ci précédés d'une croix....
Tous nos films et séries sont à retrouver ici 👉 madelen.ina.fr...
***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes TH-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Bonne reconstitution d une atmosphère étouffante de remarquables acteurs merci
Reconstitution historique tjs aussi précise et raffinée , de la grande télé comme nos amis britanniques savaient eux aussi si bien la réaliser , et des acteurs parfois oubliés mais retrouvés ici avec d'autant plus de plaisir.
excellent à tous points de vue, merci.
Trop de personnages masculins tirés à 4 épingles que j' arrive plus à suivre. De plus, tous minces. Arrivée aux 2/3, je regarde plus, je fais plus qu' écouter.
@@edwarde8912 faut arrêter le ricard d'urgence
génial trop bien fait!!
bonne emission. merci😀
Je suis si contente pour toi 😁 et surtout pour elle
merciii beaucoup !! Il y a d'autres épisodes ??
Vous pouvez retrouver la suite de toutes nos séries sur madelen, l'offre de streaming de l'INA : madelen.ina.fr/. 2,99€/ mois, le 1er mois est offert.
@@inamadelen
Merci beaucoup !!
@@inamadelen Pour ce montant, il est possible de regarder diverses emissions/series ou le nombre est limité ?
Je connais le modèle économique permettant de visionner un épisode gratuitement. De là à interrompre 5 fois une diffusion de 55 minutes par un spot publicitaire...
@@etiennechanson6279alors le lien svp?
C'est malheureusement cousu de fil blanc mais reste le bonheur de revoir cette brochette d'excellents comédiens
L' episodio migliore di questa serie fu quello dedicato ad Auguste Dupin, con Laurent Terzieff ! ( la lettera rubata)
Merci
J'adore !
bonne intrigue
Je tombe des nues ! Je ne connaissais vraiment pas.
12:15 en entendant la bande sonore, me voilà projeté dans la scène de l'usine du film Rabbi Jacob.
Mais oui !!!!
Très juste ! Merci beaucoup pour ce commentaire.
J'adore ❤
Un remake du dernier des 6
"Le Dernier des six" (1941) était surtout la toute première adaptation du même roman de Stanislas-André Steeman, "Six hommes morts", paru dix ans plus tôt. Steeman reste également l'auteur qui se cache derrière d'autres grands classiques du polar, comme "L'assassin habite au 21", "Quai des orfèvres", ou "Le Dortoir des grandes". Ironie suprême de l'histoire, le matin du décès de l'écrivain, en 1970, France Inter signalera la disparition du "Simenon... belge" (!!!), ignorant manifestement que Simenon comme Steeman étaient tous deux originaires de la ville de Liège, en Belgique.
vintage !
Pardon les pubs domage
Weis joue quand même très mal 😂
Et c'est quoi cette femme obsédée par l'argent, j'espère que Perlonjour va savoir mettre ses limites 🤦♀️
Que c,est mauvais!!!
Macroniste
😂
Bof...
Pourquoi??
Archi nul : générique prétentieux, script invraisemblable, dénouement évident depuis la séquence du train, mise en scène bâclée, rôles surjoués (sauf Pierre Vernier et Jacques Duby).
Si le reste de la série est à l'avenant, pourquoi les payer ?