L'identification à l'agresseur - Conférence 6 - Caroline BREHAT

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ส.ค. 2024
  • Colloque L'inceste : schéma de répétition" - sept 2022 - conférence 6
    Caroline Bréhat : Psychothérapeute - journaliste et romancière
    Pour évoquer mon propos, Caroline Bréha va s'appuyer sur les propos de Sandor Ferenzi et de son dernier roman "Les mal-aimés - L’inceste un piège transgénérationnel"
    La notion identification est mal choisi, on va plutôt parler d'introjection ...
    Plus d'infos:
    www.carolinebr...
    Contacter l'association Les Enfants de Tamar : Claire-Aurélie Veraquin - Présidente de l’association lesenfantsdetamar@gmail.com - 07 69 67 35 84
    Merci à l'équipe de Benjamin Denoyer pour les prises de vues et le montage qui vont vous permettre de regarder ou de re-regarder toutes les conférences du colloque.
    Vous avez des projets de film, vous pouvez le contacter à : benbimmprod@gmail.com

ความคิดเห็น • 18

  • @karellala
    @karellala หลายเดือนก่อน

    Édifiant... Tous mes mécanismes de défenses viennent d'être soufflés, TOUS mes dys éclairés, reste cette PORTE, vers cette cave, à ouvrir, déjà croisée en soin... La porte vers l'enfer... Et la vérité...
    Merci c'est d'une clarté tellement évidente maintenant..
    Merci

  • @y.p.6064
    @y.p.6064 ปีที่แล้ว +17

    Je veux juste dire…Que le manque de commentaires depuis la publication de vos vidéos est révélateur de ce gravissime problème, c’en que plus insupportable pour nour les victimes , nous sommes définitivement invisible ignorées abandonnées, Je voulais aussi parler de l’énorme travail que fait Karl Zéro et son équipe qui sort très bientôt sa chaîne TV, sur les enquêtes mal résolues sur la pédophilie, merci à vous tous..

    • @stephaniepoint6496
      @stephaniepoint6496 ปีที่แล้ว +6

      Vous n'êtes pas seul(e)
      Même si, moi-même je me sens seule au Monde, quoiqu'il arrive.
      Triple victime, enfant, ado et adulte.
      J'ai identifié le 1er qui est mon oncle. Et j'y ai perdu toute ma famille au grand complet, exceptée une grande cousine, souillée tout comme moi, mais par tous les hommes de son entourage. Hasard ? Bien - sûr que non ! Nous marchons main dans la main toutes deux, nous sommes sortie de cette famille de violeur. Toutes les femmes étant complices par le règne de la peur en menacant etc etc.
      Je devrais écrire un livre, mais je n'en aurais pas assez. Parce que malheureusement, je n'ai pas eu droit qu'à 3 incestes, j'ai une vie rythmée de violences psychologiques répétitives, d'emprise, d'abandon et de rejet.
      Me voilà bientôt à 33ans en mars.
      Je me sens comme Jésus en route pour la crucifixion. J'ai vaincu 1 cancer du sein qui s'est déclaré par des abcès horribles autant d'aspect que de douleur. Et 2x le cancer du col de l'utérus. Parce que bien-sûr, mon premier agresseur m'a transmis une des formes de HPV des + agressifs. Je souffre bien-sûr d'addiction depuis l'adolescence.
      Et j'ai 2 lipomes englobant ma moelle épinière à 2 endroits. J'ai une bosse comparable à la dame entre ses omoplates, inopérable, après 17ans de suivi. Car le risque de perdre l'usage de mes jambes est d'un sur 2 malgré l'avancée de la médecine. Je ne prends aucun anti douleur je souffre le martyr parce que je me suis conditionnée ainsi quelque part. J'en suis bien consciente. J'ai été suivie 3ans par un psychiatre qui ne m'a jamais écoutée. Je n'ai pas d'amis parce que je suis isolée totalement.
      Voilà, ça fait beaucoup, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en écoutant la continuité des conférences.
      À chaque victime qui me lira, je veux que vous sachiez que je vous crois et que je vous comprend. Je vous soutient dans cette épreuve incessante qu'est devenue notre Vie.
      On ne m'a pas souvent dis que l'on m'aimait alors toi là qui me lis, ❤️ sur toi
      🫶🫶🫶

    • @sempiterneldesiderata7439
      @sempiterneldesiderata7439 ปีที่แล้ว +1

      Moi je vous aime pour ce que vous êtes, votre résilience et votre combat de tous les jours ; je comprends votre douleur et je partage ; je vous souhaite plus de moments de joie que vous n'en avez connus jusqu'à présent !

    • @juliusa6887
      @juliusa6887 ปีที่แล้ว +1

      @@stephaniepoint6496 vous êtes très courageuse, je suis sure que je vous aimerais beaucoup si je vous connaissais :)

    • @mariepierremenard1287
      @mariepierremenard1287 9 หลายเดือนก่อน +1

      1:41 Je suis entièrement d accord avec vous ...la quasi absence de commentaires prouve la non reconnaissance des conséquences des maltraitances et violences subies par les enfants . Et ,c est pour moi ,le plus difficile et douloureux à vivre aujourd'hui. J ai 56 ans , je suis sortie de l amnésie traumatique il y a 2 ans ...depuis ,je parle , je raconte , je me documente 1:41

  • @hamgreal2184
    @hamgreal2184 ปีที่แล้ว +2

    Merci et félicitations pour votre travail. 💙🙏💙

  • @simonlucas5796
    @simonlucas5796 6 หลายเดือนก่อน

    Formidable contenu abordant des thèmes essentiels de la psychologie et du fonctionnement du traumatisme malheureusement trop peu connu. Merci beaucoup.

  • @karinerobin6559
    @karinerobin6559 ปีที่แล้ว

    EXCELLENT !!!!!!

  • @karinerobin6559
    @karinerobin6559 ปีที่แล้ว +3

    Les "mères aliénantes", un "concept" très présent aujourd'hui pour couvrir la pédocriminalité !!

  • @passemagique
    @passemagique ปีที่แล้ว +1

    Sandor Ferenczi "« Lâché » par Freud, traité de « psychotique » et de « pervers », il est exclu pour longtemps de la sphère analytique, notamment en France, où les premières traductions de ses livres ne verront le jour que dans les années 1980. "
    in Bruno Clavier 2022

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 10 หลายเดือนก่อน

      Je ne connais pas assez Ferenczi mais en ce qui concerne freud je le trouve lui totalement pervers

  • @davidmanta6972
    @davidmanta6972 ปีที่แล้ว +3

    Tout acte de luxure et plus particulièrement ceux commis contre l'innocence sont des portes ouvertes vers l'obsession ou la possession démoniaque. Le transgenerationnel est le passage de ces esprits démoniaques de génération en génération. Ces passages se produisent dans des actes de violence. La médecine peut identifier les symptômes, les conséquences et les causes physiques de ces agressions ou manipulations mais les véritables agresseurs sont cachés dans la dimension surnaturelle de l'être humain. L'enjeu est l'âme immortelle de l'homme et non son intégrité physique et psychologique. En plus d'un accompagnement personnalisé médical il est aussi nécessaire d'être aidé par un prêtre exorciste.

    • @davidmanta6972
      @davidmanta6972 ปีที่แล้ว

      @@hellebore61 bonsoir madame. Si le monde n'avait pas rejeté le règne spirituel et social de notre Seigneur Jésus Christ, les enfants seraient protégés. l'Eglise catholique romaine a toujours été un abri et un rempart pour les affligés. Aujourd'hui il n'en est plus ainsi puisque notre génération, celle de nos parents et aïeux ont réclamé à cors et à cris la fin de l'église ! Vous avez le monde que vous avez voulu ! Mais Dieu récompensera les enfants martyrs. Quant aux autres qui s'obstinent dans leur rébellion envers le Saint Evangile en menant une vie anti chrétienne ils iront pour toujours brûler en Enfer avec le grand Rebelle et Obstiné ! À bon entendeur salut !

  • @jessyymoi
    @jessyymoi ปีที่แล้ว

    😢💔

  • @ArseneLapin-rc7qs
    @ArseneLapin-rc7qs 5 หลายเดือนก่อน

    Caroline Brehat, finalement, est-elle psychanaliste(!) ou journaliste ?