Voyager en voiture avec son chien

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 เม.ย. 2014
  • Comment voyager avec son chien ?
    C’est bientôt l’heure du départ en weekend. Les bagages sont prêts, il ne reste plus qu’à vérifier ce que l’on emporte pour le chien. Il faut veiller à son confort et à sa sécurité dans la voiture, de même qu’à son arrivée à destination. Voyager avec son chien demande un petit peu de préparation.
    Pensez donc à emporter l’indispensable pour le trajet : son collier et sa laisse ; un harnais, ; sa couverture ; une bouteille d’eau ; sa gamelle et un de ses jouets préférés. Et l’indispensable pour l’arrivée à destination : ses croquettes, pour le cas où vous ne trouviez pas les mêmes ; son couchage ; sa deuxième gamelle ; son carnet de santé.
    Un conseil, ne donnez pas à manger au chien pendant les deux heures qui précèdent le voyage, cela peut éviter des désordres digestifs.
    Le maître mot de la préparation du départ en voyage est la sécurité. Le chien ne doit pas circuler librement dans la voiture, au risque de causer un accident. 3 Systèmes existent pour faire voyager le chien en toute sécurité :
    - La grille ou le filet créant une séparation dans certaines voitures, entre la partie passagers et la partie arrière, où le chien sera isolé
    - La caisse de transport
    - Le harnais, qui permet d’attacher le chien à une des ceintures de sécurité, sur un siège arrière. Vous l’attacherez de telle sorte qu’il puisse se coucher et se tenir assis, mais qu’il ne puisse pas circuler.
    Étalez la couverture du chien sur la banquette pour qu’il se sente en confiance grâce à son odeur durant toute la durée du voyage.
    Le maître-mot du trajet est le confort du chien, qui subit tout comme vous certaines contraintes liées à la voiture : pensez à vous arrêter de temps en temps pour qu’il se dégourdisse les pattes. À cette occasion, proposez-lui de l’eau fraîche. S’il fait chaud, deux conseils importants : arrêtez-vous le plus souvent possible, et assurez une bonne ventilation de l’habitacle. Mais ne laissez pas le chien sortir la tête par la fenêtre. C’est dangereux : il peut attraper une conjonctivite.
    Ne laissez pas votre chien seul dans la voiture arrêtée, au soleil ou à l’ombre, même fenêtres entrouvertes. Un chien peut se déshydrater extrêmement vite, c’est dangereux.
    Certains chiens sont sujets au mal des transports durant le voyage. Pour voyager avec son chien sans accident digestif, il existe des produits spécialement conçus pour déstresser et pour apaiser l’animal, et pour agir contre les vomissements. Selon le diagnostic, l’état de santé de votre chien ou la durée de votre voyage, votre vétérinaire vous conseillera sur le produit pertinent et sur son mode d’administration.
    Le voyage s’achève, tout s’est bien passé avec le chien… mais prenez quelques précautions supplémentaires. À moins que vous ne soyez totalement sûr.e des lieux, sortez le chien de la voiture, en laisse, pour éviter qu’il ne s’enfuie. Et aménagez votre nouvelle habitation avec ses accessoires favoris, afin qu’il se sente chez lui tout de suite.
    Pour voyager sans problème avec un chien, on récapitule :
    • Prenez son couchage, ses gamelles, ses croquettes, son carnet de santé, son jouet favori
    • Sécurisez le transport : il ne doit pas circuler librement dans la voiture.
    • Arrêtez-vous souvent, donnez-lui à boire, ne le laissez pas seul dans la voiture.
    • À l’arrivée, tenez-le en laisse et réinstallez son environnement familier.
    Vous trouverez ici réunis tous les conseils Purina pour bien voyager avec votre chien, ou comment bien le gérer en cas de déménagement : www.purina.fr/chiens/dressage...
    Et une fois bien arrivés à destination, pourquoi ne pas jouer un peu avec votre chien ? Voici quelques idées de jeux : • Jouer avec son chien e...

ความคิดเห็น •