À Paris, trop de logements inoccupés - L’Édito - C à vous - 15/02/2024
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ย. 2024
- C à vous en intégralité 👉 bit.ly/CaVousR...
C à vous la suite en intégralité 👉 bit.ly/ReplayC...
- Abonnez-vous à la chaîne TH-cam de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
Et retrouvez-nous sur :
| Notre site : www.france.tv/...
| Facebook : / cavousf5
| Twitter : / cavousf5
| Instagram : / c_a_vous
L'Édito de Patrick Cohen - À Paris, trop de logements inoccupés
le jour ou on pourra en 8 jours expulser quelque soit la raison les squatters des logements, ils seront remis en location. Sans compter une véritable pénalisation avec prison ferme lorsque les dégradations sont importantes ... Ce qui n'empêche pas que si des marchants de sommeil sont condamnés, il faut ajouter à leurs peines la confiscation des biens, avec remise à un organisme de type HLM, pour remise en état et location..
Et si on parlait des mauvais payeurs de plus en plus nombreux qui dégoutent les propriétaires de mettre en location leurs biens. Un appartement vide leur coute, mais moins cher qu'un occupé gratuit. Réfléchissez les bien pensants !
Vous en faites pas ils réfléchissent à comment mettre des migrants chez vous; ça va arriver. Faites gaffe.
Fatalement, quand on extorque un loyer exorbitant, les gens finissent par ne plus pouvoir payer.
Trop de dégoûts, des pauvres blanchesries noiries sont aussi pires que les escroqueries que les migrations squats locataires sinistres dégâts impayés, donc mieux en vacants pendant des moments.
Péter dégrade les peintures, c'est bien connu xD !!! D'ailleurs les propriétaires sont tellement gentils qu'ils nous laissent à manger avec des cafards ! Et ne sont jamais verbalisés ! L'état les recommandent comme logement social même ! Merci ! miam bon appétit !
Dans mon ancien immeuble, un 120m2 vide depuis 8 ans.
Il parle de Villejuif, "plus d'offre", c'est bien mais la ligne 7 est déjà totalement saturée.
Il va donner des aides pour que les proprios fassent des travaux dans les logements en location. 50% du parc de loc est détenu par 3% de proprio, ils ont plus de 5 apparts donc ils ont largement les moyens de faire des travaux mais comme il n'y a aucune obligation, ils ne font rien. Mais on parle beaucoup des squatteurs/mauvais payeurs que des apparts totalement dégueulasses car pas du tout entretenu régulièrement.
Ca fait au moins 30ans qu'on laisse pourrir le truc ...
C'est pas la pire crise depuis 30 ans. C'est l'aboutissement d'une crise provoquée et entretenue par les propriétaires il y a des décennies et contre laquelle on a rien fait.
Je ne regarde plus cette émission de faux Q..entre les nombreuses erreurs de la journaliste ses gaffes et son ricanement insupportable ,on sent que l'ambiance est pesante parmi toutes ces personnes..du coup je ne regarde plus
avec les lois pro squatteur, normal tt le monde a peur de louer
Ils découvrent une crise qui est là depuis des années
A l'entendre on va tout faire et tout de suite...enfin plutôt dès que possible ...et EN MÊME TEMPS qu'a fait la macronie qui est au pouvoir depuis 7 ans?!?
Les bureaux vides, les logements vides et les Airbnb !
Il y z un sacré ménage à faire
Les médias ne parlent pas de l'augmentation des charges de copro: les syndics ne sont pas revenus sur ces augmentations bien que le prix du gaz naturel se soit efffondré. Or en tant que propriétaire bailleur on ne peut répercuter qu'une partie de ces charges sur les locataires, et cela renchérit leur loyer charges comprises
Ils sont beaux à parler de construction, mais on le fait où? Sur des terres agricoles?
Que de belles paroles! Dans les faits, tout est trop compliqué depuis qu'ils ont mis leur grain de sel et tout chamboulé !
Taxes ! Taxes ! Taxes ! Taxes ! Si ce gouvernement n’avait pas détruit le secteur de la construction vous n’en seriez pas là !
Pour le cas de Paris, le manque d’offre locatif est lié aussi à des baux qui s’arrêtent au 30 juin 2024
Curieux les jeux olympiques arrivent cette été !!!
Ce qui est bien avec les remaniements... c'est que les nouveaux disent tous "j'y suis pour rien je viens d'arriver"... Un peu facile pour excuser qu'avant rien n'a été fait
Kasbarian toujours égal à lui même. Contrairement à ce qu'il dit, le domicile était déjà protégé par la loi en cas de squat (article 38 de la loi dalo) et des pays qui ne protègent pas les précaires sont confrontés à la même crise du logement. Ce n'est donc pas la protection des plus modestes qui l'explique.
Comment un proprio va louer alors qu'il t a un plafonnement des loyers mais en meme temps la taxe fonciere augmente de 60%?
Sur la dernière intervention elle aurait pu aussi dire : « comment faire pour que la réalité ne fasse pas changer d’opinion »
Y a en proportion + de résidences secondaires à St Malo qu’à Paris hein
A quand la réquisition des logements (bureaux, Airbnb, appartement secondaire....) à Paris ?
Quel blablateur, un vrai macroniste lui je lui voit un grand avenir
Résidences secondaires ou logements inoccupés, c'est pareil. Il faut réquisitionner.
Ministre de la spéculation sur le logement.
Le type s'il veut vendre, il n'a qu'à baisser le prix.
Ah bah merde alors, y'en a une qui me disait sur youtube que Macon c'est son super héros 😂😂😂😂
Ca ne serait pas compliqué de requisitionner les logements vacants, de taxer massivement les rbnb ainsi que les residences secondaires.
Une bonne partie des logements vacants sont des logements sociaux/ d'associations/bureaux publics, ils appartiennent déjà l'état qui les gère mal, ou ont été saisi pour une procédure judiciaire, les réquisitionner n'a aucun sens. Le taux de taxe actuel pour un particulier ayant un logement vacant est de 17% la première année et 34% de la valeur cadastrale les années suivantes soit 100 000 euros par an pour un appart à 300 000 euros. Personne n'a envie de payer une telle somme, le nombre de logements dans cette situation est minime.
En raison de la législation pour la location longue durée, certains airbnb sont considérés comme impropres à la location longue durée(isolation ou surface/volume trop faible), le principe d'airbnb est initialement de permettre à des particuliers de louer leur Résidence principale pendant leurs vacances, pas d'influence sur le taux d'occupation.
Si les taxes deviennent trop élevées, l'hôtellerie sera favorisée à long terme.
Ça va pas inciter les gens a investir dans l'immobilier
Pourquoi investir ? C'est l'investissement qui a créé cette situation @@babaorhums1
@@babaorhums1 c'est l'investissement qui est à l'origine de la crise justement.
Un logement vacant appartient à un propriétaire qui l'a acheté et qui a le droit de le laisser vacant ou le remplir avec des valises vides s'il veut ! Si c'est pour accueillir des multi-familles avec des gosses à volonté qui vivent des allocs .... j'espère que vous plaisantez !!!
Tant de langue de bois, ce serait affligeant si on n'en avait pas trop l'habitude
C'est un rugby-man ?
non un gros p..
.
Mais les non logé ça ne vote pas :) alors que les bourgeois si :)
et les mauvais payeurs ça vote aussi
Le vote est ouvert à tous... si certains ne veulent pas se déplacer c'est leur choix
Cette moustache est une abominable.
Babette que j'adore est un peu trop condescendante avec ses invités.
Etre propriétaire de plusieurs logements en dehors du sien devrait être illégal.
"Etre propriétaire de plusieurs logements en dehors du sien devrait être illégal." Quid des jeunes sans possibilités financières de crédit ? Quid des personnes au RSA ? Quid des retraités avec une trop petite pension ? Vous venez de dire une ......idiotie sans égale. Votre " sottise " est impressionnante. (évidement j'ai évité les mots vulgaire pour préserver toute sensiblerie et censure)
n'importe quoi. Va vivre en Corée du nord.
@@Nunurs87 Le culot des propriétaires est impressionnant. C'est eux qui en achetant des logements dont ils n'ont pas besoin en grande quantité ont rendu les prix absolument délirants. Derrière, ils viennent raconter qu'on a besoin d'eux pour se loger. C'est les gens qui ont provoqué la crise actuelle qui dure depuis des décennies et qui ont rendu le logement inaccessible qui expliquent que sans eux on aurait pas accès au logement.