À vrai dire, il n'y a que la petite qui est en profil léger : 1,990 t pour un Do3 (bas, certes), ça va encore. Effectivement, deux cloches assez graves dans le clocher de cette belle église néo-gothique haut-saônoise ! Merci pour ton commentaire, en tous cas !
Je connais très bien et je sais ce qu'il s'y trouve. De toutes façons, au fur et à mesure, je compte filmer tous les clochers du département. Cependant, mon planning clochers + vie personnelle et professionnelle est déjà pas mal chargé. Ça se fera mais pas tout de suite.
Seule, c'est bel et bien un Do3 (certes, bas, je vous l'accorde). On entend bien un demi-ton, entre les deux sonnant ici (notamment quand on rajoute le Sib2 (bas, également) de Bucey-lès-Gy).
Je parlais du demi-ton entre le Do3 et le Ré♭3 présent ici dans cette vidéo : lorsque l'on ajoute le bourdon de l'église de Bucey-lès-Gy, on entend bel et bien un ton avec la grosse cloche de Montureux-et-Prantigny. De plus, entre un Si et un Do comme entre un Mi et un Fa, il y a un demi-ton et non un ton : sauf exceptions d'annotations diverses et variées, un Si#, un Do♭, un Mi# et un Fa♭ n'existent pas. De plus, à quasi' un 16ème de demi-ton près, le Do3 sonnant ici est quasiment le même que celui de l'église Sainte-Madeleine de Besançon dont le lien de la vidéo figure ici : th-cam.com/video/X8HhbPnAsuM/w-d-xo.html
Magnifique sonnerie austère !
Assez sombre, effectivement mais de belle facture, je trouve !
Très belle vidéo (comme d'habitude)!!!
Merci bien !
D'autres clochers se feront, très prochainement !
Un beau duo de cloches en profile léger et nuances basses en tout cas merci pour le partage 😊
À vrai dire, il n'y a que la petite qui est en profil léger : 1,990 t pour un Do3 (bas, certes), ça va encore.
Effectivement, deux cloches assez graves dans le clocher de cette belle église néo-gothique haut-saônoise !
Merci pour ton commentaire, en tous cas !
@@clocheshaut-saonoises Ah aussi j'ai un clocher pour toi si tu veux alors c'est à Pesmes si tu veux de photo tu me le dit j'envoie pour email ;)
Je connais très bien et je sais ce qu'il s'y trouve.
De toutes façons, au fur et à mesure, je compte filmer tous les clochers du département.
Cependant, mon planning clochers + vie personnelle et professionnelle est déjà pas mal chargé.
Ça se fera mais pas tout de suite.
@@clocheshaut-saonoises ok bref bonne journée à toi 😁
La quelle des 2 sonne l'angélus ?
D'après ce que l'on m'a dit, c'est la cloche n°2.
C'est la petite qui sonne langelus
Je pense que la petite sonne en ré, on entend clairement une seconde majeur 😉
Toute seule, elle donne clairement le Ré♭3.
C'est la grande qui sonne en si 😉
Seule, c'est bel et bien un Do3 (certes, bas, je vous l'accorde).
On entend bien un demi-ton, entre les deux sonnant ici (notamment quand on rajoute le Sib2 (bas, également) de Bucey-lès-Gy).
@@clocheshaut-saonoises do et si = un ton donc si vous entendez un demi ton avec un si c'est que c'est bien un si
Je parlais du demi-ton entre le Do3 et le Ré♭3 présent ici dans cette vidéo : lorsque l'on ajoute le bourdon de l'église de Bucey-lès-Gy, on entend bel et bien un ton avec la grosse cloche de Montureux-et-Prantigny.
De plus, entre un Si et un Do comme entre un Mi et un Fa, il y a un demi-ton et non un ton : sauf exceptions d'annotations diverses et variées, un Si#, un Do♭, un Mi# et un Fa♭ n'existent pas.
De plus, à quasi' un 16ème de demi-ton près, le Do3 sonnant ici est quasiment le même que celui de l'église Sainte-Madeleine de Besançon dont le lien de la vidéo figure ici : th-cam.com/video/X8HhbPnAsuM/w-d-xo.html