الكهف / LA CAVERNE / AL-KAHF beautiful recitation

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • الكهف / LA CAVERNE / AL-KAHF beautiful recitation récitée par Oustaz Hanan Attaki
    La sourate El Kahf, qui puise son nom du verset 9 et dont la signification veut dire « La Caverne », est la dix-huitième sourate du Saint Coran. Composée de 110 versets, elle renferme des sagesses et leçons pour les croyants à qui il est recommandé de la lire tous les vendredis.
    La sourate El Kahf (La Caverne): Circonstances de sa révélation
    La sourate El Kahf est une sourate dite mecquoise car elle a été révélée à La Mecque, mis à part les versets 28, 83, 101. Elle fut révélée durant la troisième partie de cette période mecquoise en réponse aux Quraïsh qui, en plein désarroi, posèrent des questions à Mohamed, paix et salut sur lui, afin de tester la véracité de son Message. Ces derniers ainsi que les Gens du Livre (les Juifs) lui demandèrent donc de répondre à ces 3 questions :
    Qui furent les gens de la Caverne ?
    Quelle est l’histoire d’El Khidr ?
    Que sais-tu de Dhul Qarnayn ?
    En effet, la période mecquoise se divisa en quatre parties, la première étant celle du début de la révélation coranique, de manière secrète ; à la seconde partie de cette période mecquoise, le Message Divin fut révélé au grand jour par le prophète et les fidèles et c’est alors qu’ils subirent des moqueries, les menaces et les humiliations. Puis vint la troisième partie durant laquelle la violence et les persécutions, notamment économiques avec boycott total, commencèrent à sévir au point que certains croyants durent partir vivre en Abyssinie. La quatrième partie de cette période sombre de l’histoire de l’Islam débute lorsque le prophète perdit ses deux plus grands soutiens, à savoir son illustre épouse Khadija et son oncle Abu Talib. C’est à cette partie là de la période mecquoise que les croyants de La Mecque, le prophète y compris, furent persécutés au point de devoir quitter La Mecque. Ce départ pour Médine marque le début du calendrier hégirien. C’est dans ce contexte là de trouble avec son peuple que le prophète Mohamed reçut ces questions visant à le déstabiliser.
    Le prophète Mohamed, paix et salut sur lui, ne reçut pas de révélation durant quinze jours suite à cet interrogatoire et il en fut très attristé. L’Ange Gibril lui révéla alors, de la part de son Seigneur, la sourate El Kahf avec les réponses aux questions de son peuple, et plus encore.
    Dans l’un des premiers versets, Allah, Glorifié Soit-Il, lui fait le reproche de ce chagrin en ces termes :
    Iras-tu jusqu’à mourir de chagrin parce qu’ils refusent de croire ? verset 6 sourate 18
    Puis Il lui révèle les quatre histoires suivantes.
    #hananattaki #coran #juzamma #quran #recitation #religion #sourate #allah #alkahfi

ความคิดเห็น •