L'effondrement rapide du gouvernement afghan et la fuite du président Ashraf Ghani représentent le plus grand échec de la politique américaine en Afghanistan, ainsi qu'en Irak. Les analystes sont presque unanimes à dire que ce qui s'est passé en Afghanistan est bien pire que ce qui s'est passé au Vietnam, malgré le démenti du secrétaire d'État américain à cette approche correcte. "Ce n'est pas Saigon", a déclaré Blinken à CNN, faisant référence à la chute de la capitale vietnamienne en 1975, un souvenir encore douloureux pour les États-Unis. . Beaucoup de ceux qui sont au centre du conflit - Afghans, soldats, hommes d'État - ont longtemps remis en question le point de vue du président américain selon lequel le gouvernement de Kaboul peut à lui seul assurer la sécurité du pays. La propagation de la corruption et du népotisme a fatalement érodé le moral des forces afghanes. Ils se plaignaient souvent du manque de soutien et même de munitions et de nourriture. Les talibans ont exploité ces frustrations et la réticence croissante de ces forces à mourir pour défendre un gouvernement corrompu et incompétent, après avoir appris le retrait imminent des États-Unis à la suite de négociations directes qui ont eu lieu entre eux au Qatar, ce qui a provoqué cette victoire rapide des talibans. . C'était très similaire à ce que nous avons vu de l'occupation par l'Etat islamique de Mossoul et d'autres provinces en Irak en raison de la corruption et de l'idéologie sectaire des partis que l'Amérique a installés pour diriger l'Irak. 18 ans après l'invasion de l'Irak, le comportement inefficace voire désastreux des États-Unis et leur ingérence dans la gouvernance de l'Irak se sont avérés inefficaces. Ce qui s'est passé en Afghanistan sur une période de vingt ans et en a ensuite laissé la proie aux talibans, leçons et leçons pour l'Irak, où cela a causé Les États-Unis connaissent déjà beaucoup de mauvaise gestion et de misère pour le peuple irakien, en plus de la destruction de bon nombre de ses villes pacifiques, et ont déclenché la violence sectaire et le fanatisme religieux qui ont donné naissance à al-Qaïda et à l'État mythique islamique ISIS. plus tard, comme cela s'est produit en Afghanistan. Ainsi, Biden admet : "Notre mission n'était pas de construire un État ou de créer une démocratie centrale", exposant ainsi le mensonge des affirmations américaines visant à débarrasser le peuple afghan de l'extrémisme religieux et à établir un État civil. Ou la libération du peuple irakien de la dictature, l'application de la démocratie et la garantie des droits de l'homme, comme ils le prétendaient ! Jaafar Abdul Karim Al Khabouri
ااه ياخوي😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭💔💔💔🥺😢💔💔
عظم الله اجرك يا شيخ
رحمه الله والديك
وين تكملة النعي اتمنى تنزلون كامل 💔😭
Pro tip: watch movies on kaldrostream. Been using it for watching a lot of movies these days.
@George Rhys Yea, been watching on kaldrostream for since november myself =)
@George Rhys definitely, I have been using kaldrostream for since december myself :)
الشيخ م يجوّز رفع فيديوهات ليه في اليوتيوب ..
Fadhel Alsaqer
نعم صحيح ، لكن لا مشكلة في رفع مقاطع النعي عزيزي ..
لا يجوّز نشر المحاضرات
لماذا لايجوز ؟
هيا بيها اجر وثواب ليش ما يجوز لا ننحرم من نعي الشيخ الله يحفظه ويطول بعمره
L'effondrement rapide du gouvernement afghan et la fuite du président Ashraf Ghani représentent le plus grand échec de la politique américaine en Afghanistan, ainsi qu'en Irak.
Les analystes sont presque unanimes à dire que ce qui s'est passé en Afghanistan est bien pire que ce qui s'est passé au Vietnam, malgré le démenti du secrétaire d'État américain à cette approche correcte.
"Ce n'est pas Saigon", a déclaré Blinken à CNN, faisant référence à la chute de la capitale vietnamienne en 1975, un souvenir encore douloureux pour les États-Unis. .
Beaucoup de ceux qui sont au centre du conflit - Afghans, soldats, hommes d'État - ont longtemps remis en question le point de vue du président américain selon lequel le gouvernement de Kaboul peut à lui seul assurer la sécurité du pays.
La propagation de la corruption et du népotisme a fatalement érodé le moral des forces afghanes. Ils se plaignaient souvent du manque de soutien et même de munitions et de nourriture.
Les talibans ont exploité ces frustrations et la réticence croissante de ces forces à mourir pour défendre un gouvernement corrompu et incompétent, après avoir appris le retrait imminent des États-Unis à la suite de négociations directes qui ont eu lieu entre eux au Qatar, ce qui a provoqué cette victoire rapide des talibans. .
C'était très similaire à ce que nous avons vu de l'occupation par l'Etat islamique de Mossoul et d'autres provinces en Irak en raison de la corruption et de l'idéologie sectaire des partis que l'Amérique a installés pour diriger l'Irak.
18 ans après l'invasion de l'Irak, le comportement inefficace voire désastreux des États-Unis et leur ingérence dans la gouvernance de l'Irak se sont avérés inefficaces.
Ce qui s'est passé en Afghanistan sur une période de vingt ans et en a ensuite laissé la proie aux talibans, leçons et leçons pour l'Irak, où cela a causé
Les États-Unis connaissent déjà beaucoup de mauvaise gestion et de misère pour le peuple irakien, en plus de la destruction de bon nombre de ses villes pacifiques, et ont déclenché la violence sectaire et le fanatisme religieux qui ont donné naissance à al-Qaïda et à l'État mythique islamique ISIS. plus tard, comme cela s'est produit en Afghanistan.
Ainsi, Biden admet :
"Notre mission n'était pas de construire un État ou de créer une démocratie centrale", exposant ainsi le mensonge des affirmations américaines visant à débarrasser le peuple afghan de l'extrémisme religieux et à établir un État civil. Ou la libération du peuple irakien de la dictature, l'application de la démocratie et la garantie des droits de l'homme, comme ils le prétendaient !
Jaafar Abdul Karim Al Khabouri