UROLIFT: TRAITER L'ADENOME DE LA PROSTATE EN PRESERVANT LES EJACULATIONS

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ค. 2024
  • L'adénome de la prostate est courant chez les hommes de plus de 50 ans. Il se manifeste par une hypertrophie bénigne de la glande prostatique pouvant causer des troubles urinaires gênants, tels que des besoins fréquents d'uriner, des difficultés à vider complètement la vessie ou une diminution du jet urinaire.
    Plusieurs options thérapeutiques sont disponibles pour atténuer ces symptômes et améliorer la qualité de vie. En fonction de la gravité des symptômes, ces options vont du traitement médicamenteux (simple ou double ) à la chirurgie conventionnelle.
    Lorsque le traitement médicamenteux ne fonctionne pas ou en cas de mauvaise tolérance des médicaments en raison des effets secondaires, le traitement chirurgical est indiqué.
    Entre ces deux options, il existe une nouvelle solution : les implants Urolift qui se démarquent par leur simplicité, leur efficacité et le maintien constant des éjaculations.
    C'est un dispositif médical novateur qui permet de traiter l'adénome de la prostate sans nécessiter de résection, de vaporisation ou d'ablation de tissu prostatique.
    Le système utilise l'installation d'implants permanents dans la glande prostatique, introduits par l'urètre. Ces petits ressorts fonctionnent comme des écarteurs, soulevant et maintenant les lobes prostatiques élargis à distance de l'urètre afin de libérer le passage des urines.
    La pose d’implants prostatiques est une procédure mini-invasive, comprenant deux implants métalliques reliés par un fil de polypropylène, qui s’appuie sur l’extérieur de la prostate (capsule prostatique) et dans la lumière urétrale. Le fil tendu entre les deux implants comprime les lobes prostatiques, libérant ainsi l'urètre prostatique. Son action est purement mécanique, sans retrait de tissu. Les implants sont positionnés à l'aide d'un applicateur introduit lors d'une endoscopie (cystoscopie). L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale (instillation urétrale de gel de xylocaïne), rachianesthésie ou anesthésie générale. En général, deux à quatre implants (deux de chaque côté) sont nécessaires pour ouvrir suffisamment l'urètre prostatique, mais ce nombre peut varier en fonction de la taille et de la conformation de la prostate. La mise en place d’une sonde vésicale à la fin de l’intervention n’est pas systématique.
    Le but de l’intervention étant de créer un chenal antérieur.
    Les implants permanents sont mis en place à l’aide d’une aiguille sortant du dispositif.
    L’intervention est réalisée en ambulatoire. Le patient rentre à son domicile le jour même de l’intervention.
    Avantage du dispositif Urolift par rapport au traitement chirurgical standard.
    • Ils n'entraînent pas de troubles de l'érection ou de l'éjaculation, contrairement à d'autres traitements de l'adénome de la prostate.
    • La récupération est plus rapide, permettant de reprendre les activités habituelles le lendemain de l’intervention.
    • L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale.
    • Pas de pose de sonde vésicale.
    • Amélioration durable des troubles mictionnels.
    L’Urolift est une option intéressante pour certains patients atteints d'un adénome de la prostate modéré à sévère, insatisfaits ou intolérants aux traitements médicamenteux, et qui préfèrent éviter une chirurgie classique (HoLEP, vaporisation, résection de la prostate).
    Ce dispositif Urolift concerne UNIQUEMENT les prostates de petit volume, c’est-à-dire de 20 à 60 grammes ET ne présentant pas de lobe médian. Le lobe médian est un 3ème lobe prostatique qui va constituer un clapet et rendre l’évacuation des urines encore plus difficile.
    www.urologue-andrologue.fr/
    www.doctolib.fr/chirurgien-ur...
    ‪@UroLift‬#urolift
    #holep #prostate
  • ภาพยนตร์และแอนิเมชัน

ความคิดเห็น •