Merci. Je l ai lu depuis des années, bouleversée par le drame intime du meurtrier, touchée par l enquête, quête, de l'auteu vers le tragique de l identité humaine. Réussite rare d une telle gageûre, ouvrir l horreur appatente à la compassion.
Merci pour ce compte rendu...A lire. J'ai suivi cette histoire dans des documentaires. Dernier grand coup de coeur personnel les jardins statuaires de Jacques Abeille, un chef d'oeuvre!!
Excellent Adrien, pour ma part j'ai adoré ce livre glaçant. J'en profite pour suggérer "La classe de neige" du même auteur qui est tout aussi terrible (il s'agit cependant d'une fiction si je ne dis pas de bêtises)
Bonjour Adrien, J'ai lu "L'adversaire" il y a 20 ans : j'avais adoré. Je l'ai relu suite à ta vidéo et je l'ai encore plus aimé. Connais tu d'autres tres bon romans sur le thème du "mensonge" ou de la "double vie" ? Merci - Robert
Bonjour, Quand tu fait un od cast sur un livre que tu as beaucoup aimé, pourrais tu prendre 30 seconde pour évoquer 1 ou 2 autres livres qui sont d'égale qualité ou qui traite du mème thème. Merci - Robert
Bonjour J ai suivi cette histoire terrible grâce aux chroniqueurs d affaires criminelle et à son adaptation sur Netflix De memoire Romand a tué son epouse parce qu elle avait découvert la vérité. Mais il a a fait de même sur ses parents et ses enfants qui eux n avaient rien soupçonné C est un homme faible qui ne parvient pas à assumer ses echecs Les affaires Romand et Gregory resteront l unes des plus marquantes du 20e siècle
Nicole Garcia en a tiré un film tout aussi glaçant avec Daniel Auteuil dans le rôle titre. Mais c'est vrai que cette histoire, vraiment folle pour l'époque, avait de quoi intéresser très vite la littérature et le cinéma. En 1993 j'avais 19 ans et j'avais lu, comme d'autres, cette affaire dans les journaux et c'était déjà fou ... Par contre, je n'ai pas lu le roman d'Emmanuel Carrère mais dans le film de Nicole Garcia, c'est parce qu'il n'a pas réussi à tuer sa maîtresse qu'il a été balancé ... peux-tu me confirmer s'il y a cet élément dans le bouquin ?
Merci. Je l ai lu depuis des années, bouleversée par le drame intime du meurtrier, touchée par l enquête, quête, de l'auteu vers le tragique de l identité humaine.
Réussite rare d une telle gageûre, ouvrir l horreur appatente à la compassion.
Merci pour ce compte rendu...A lire. J'ai suivi cette histoire dans des documentaires. Dernier grand coup de coeur personnel les jardins statuaires de Jacques Abeille, un chef d'oeuvre!!
Excellent Adrien, pour ma part j'ai adoré ce livre glaçant. J'en profite pour suggérer "La classe de neige" du même auteur qui est tout aussi terrible (il s'agit cependant d'une fiction si je ne dis pas de bêtises)
Oui, ainsi que "D'autres vies que la mienne"
Bonjour Adrien,
J'ai lu "L'adversaire" il y a 20 ans : j'avais adoré. Je l'ai relu suite à ta vidéo et je l'ai encore plus aimé. Connais tu d'autres tres bon romans sur le thème du "mensonge" ou de la "double vie" ?
Merci - Robert
Bonjour,
Quand tu fait un od cast sur un livre que tu as beaucoup aimé, pourrais tu prendre 30 seconde pour évoquer 1 ou 2 autres livres qui sont d'égale qualité ou qui traite du mème thème.
Merci - Robert
Bonjour
J ai suivi cette histoire terrible grâce aux chroniqueurs d affaires criminelle et à son adaptation sur Netflix
De memoire Romand a tué son epouse parce qu elle avait découvert la vérité. Mais il a a fait de même sur ses parents et ses enfants qui eux n avaient rien soupçonné
C est un homme faible qui ne parvient pas à assumer ses echecs
Les affaires Romand et Gregory resteront l unes des plus marquantes du 20e siècle
Nicole Garcia en a tiré un film tout aussi glaçant avec Daniel Auteuil dans le rôle titre.
Mais c'est vrai que cette histoire, vraiment folle pour l'époque, avait de quoi intéresser très vite la littérature et le cinéma.
En 1993 j'avais 19 ans et j'avais lu, comme d'autres, cette affaire dans les journaux et c'était déjà fou ...
Par contre, je n'ai pas lu le roman d'Emmanuel Carrère mais dans le film de Nicole Garcia, c'est parce qu'il n'a pas réussi à tuer sa maîtresse qu'il a été balancé ... peux-tu me confirmer s'il y a cet élément dans le bouquin ?
Non, on ne sait pas tout des autres, on a tous un jardin secret. On ne dit pas tout à ses proches.
Ni à soi même