Quelques petites précisions : - La BO est bel est bien personnalisable, on peut virer les musiques qui ne nous plaisent pas; et on peut totalement virer le DJ pour ne laisser que la musique ; - On peut naviguer sur la montagne via le menu pause, sans avoir à remonter à l'hélicoptère à chaque fois ! C'est juste dans les menus qui sont, avouons le, très bordéliques. Il existe aussi une bio dédiée à chaque personnage avec des détails sympa. - Le scoring à haut niveau requiert l'utilisation de tricks cachés, les Monster Tricks. Il s'agit d'une combinaison xxx° de spin, un flip et un Uber Trick. Ils portent tous un nom différent tiré des artistes ayant participé à la BO et rapportent, outre le score de la figure en elle-même, un bonus de 10K, 20K ou 30K points ; La manip pour les Monster Tricks était révélée après avoir accompli un "achievement" particulier. - D'ailleurs le système de score comprend des pénalités en cas de répétitions que l'on peut contourner ; - Le jeu a connu un portage HD sur Xbox360. Effectivement, un remaster ou remake semble impossible en raison des licences et de leur intégration dans les annonces du DJ et les Monster Tricks. - les gestion du monde ouvert, quoiqu'embryonnaire pour des raisons évidentes, est assez intelligente : on peut Ubisofter des dizaines de trucs mais comment souligné dans la chronique, aucun n'est indispensable pour apprécier le jeu ou pour avancer. Et tous les collectibles payants se débloquent sans avoir besoin de farmer comme un abruti durant des dizaines d'heures. - SSX 2012 est vraiment raté pour plusieurs raisons, notamment pour la perte du monde ouvert, la volonté de rajouter des difficultés particulières à chaque sommet qui impose d'utiliser des gadgets nases, un gameplay et un level design moins plaisants, qui tâtonnent entre course et freestyle sans jamais choisir. Pis c'est juste pas fun en fait.
Et bien vous venez de me faire redécouvrir un jeu de mon enfance que je pensais ne jamais retrouver.. J'étais vraiment petit quand je l'ai découvert mais j'en garde de sacrés souvenirs malgré tout, hâte de redécouvir le jeu avec ma vision d'aujourd'hui et mon expérience. Merci !
Les heures que j'ai passé sur SSX Tricky et SSX 3 quand j'étais gamin! Ca me manque ces jeux fun où on s'en foutait du réalisme. D'un coté SSX me manque, d'un autre je me dis que si un nouveau sortait aujourd'hui ce serait surement blindé de micro transactions et de défis à la con qui te demandent de jouer tous les jours pour progresser dans un battle pass, et du coup c'est surement mieux que ça n'existe plus.
J'aime toujours autant vos podcast, je vous suis depuis le premier episode, et aussi vos chaine individuelle Merci pour tout votre travail Déjà hâte du prochain épisode!!
Premier jeu qu'on a eu sur la PS2 familiale (première console de la famille au passage). J'y ai joué durant toute les périodes de ma vie aujourd'hui j'ai 26 ans et je trouve encore que ce jeu a bien vieilli.
Petite correction: SSX 3 n'est pas vraiment le premier jeu de snowboard en "monde ouvert". Amped, exclusif sur Xbox et sorti quelques années plus tôt, proposait déjà de grands niveaux à la Tony Hawk avec plusieurs objectifs à aborder au choix, c'est pas exactement la même chose que SSX 3 mais je trouve que ça rentre dans le thème. D'ailleurs, le jeu de snow où on peut lancer des boule de neiges c'est Amped 3, sorti sur Xbox 360, un jeu avec beaucoup de charme hélas tombé dans l'oubli. Et au sujet des contrôles de SSX 2012, le jeu laisse le choix entre les contrôles des anciens jeux et du nouveau dans les options.
Shaun white aussi dispose du lancer de boule de neige donc ils n'ont pas tord, puis de toute façon amped 3 n'est pas le premier jeu du style à avoir inventé le "lancer de truc" sur un adversaire.
J'avais testé celui de 2012 à l'époque... quelle idée ridicule d'avoir mis les contrôles originaux en options et non comme standard. Ça m'a très vite rebuté ! Je n'avais jamais entendu parler de Amped ! Mais si c'est similaire à SSX ou Tony Hawk ça donne envie
Yop! Un podcast toujours aussi chouette, merci :) Je suis plus team 1080° que SSX perso, même si je reconnais les qualités à la licence. En terme de jeu de sport arcade, ce n'est ni du skate, ni du snow, mais il y a Descenders. Un jeu de VTT. La jouabilité est aux petits oignons, avec une marge de progression absolument vertigineuse notamment dans la gestion des tricks, des rotations et de l'atterrissage, la physique est top et les sensations de vitesse sont terribles.
Podcast très cool ! Ce qui est marrant c'est que je fais du snowboard depuis pas mal d'années mais j'ai pourtant jamais été attiré par ce genre de jeux.
Y a rollerdrole en jeu de sport arcade récent qu’a fait son bout de chemin aussi :) même si particulier. D’ailleirs pseudoless en a parlé sur une de ses vidéos. En tout cas merci pour ce moment, le jeu à l’air cool en effet !
La reference du jeu de snow maintenant c'est shredders, je conseille à tout le monde d'aller jeter un oeil, c'est vraiment fou au niveau des sensations. C'est plus orienté simulation mais pas trop non plus (à la Skate)
Alors je suis entrain de reponcer ssx on tour, j'ai pas eu l'occas de jouer au 3 petit mais on tour tu peux descendre du haut de la montagne jusqu'en bas aussi. J'ai l'impression aussi que dans on tour on a plus l'impression d'etre vraiment sur un montagne. Après la grande descente du haut jusqu'en bas est un peu moins longue sur on tour mais t'as plus de chemins je pense. Aussi ce qui faisait tout le sel de on tour a mon gout c'est les gamins sur les pistes t'as des défis où tu dois les faire tomber (beaucoup plus facile quand t'as mis le cheat pour lancer des boules de neige). Là où ssx on tour pêche c'est le level design il est très bon et très mauvais en même temps. Je m'explique pour faire plus monde ouvert t'as vraiment pas beaucoup d'oob mais du coup tu te fais embarquer dans des zone avec plein d'arbres et c'est toujours très frustrant à sortir de la. Et je trouve la ville moins style que ssx3. Mais l'ambiance de tour est incomparable (y a des petit phrase quand tu passe à côté de PNJ ils engueulent leur enfant et c'est assez drôle), la playlist est top et est responsable de la majorité de mes goût musicaux actuels (Si jamais quelqu'un a une place pour Billy Talent a Pratteln 😂). Autre gros avantage de On tour c'est le ski, bn oui quand j'étais gamins mes parents voulaient pas que je fasse de snow. Bn du coup c'était cool pour moi de jouer avec 2 planches au pieds plutôt. Et c'est tout ça qui manque dans le remake de 2012.
Salut plouf et pseudo du passé, je ne sais pas si ça a été dit. Je n'ai jamais joué à ssx 3 donc je ne sais pas comment c'est présenté dans celui ci mais j'ai poncé ssx on tour à l'adolescence et il y a un bien la possibilité d'enchaîner toute les pistes reliées et partant du haut de la montagne (avec le choix de deux sommet différents) dans le mode freeride. Je ne me souviens pas si une épreuve finale demandait de le faire ou pas (c'était en 2006...) je l'avais sur GameCube et la dernière piste avec les chalets était relookée en "village Nintendo" J'allumais souvent le jeu juste pour faire une petite descente de 30 minutes depuis le plus haut sommet
Olala je l'ai poncée celui-la. Bien qu'il n'y a pas d'histoire il y a un background avec les persos et on peut créer avec nos actions sur les pistes des amitiés et des rivalités.
C'est fun SSX 3 un de mes jeux de pré-adolescence. il y'a quelque chose qui me rend triste sur le fait que c'est vraiment lié à ma génération. C'est-à-dire, l'époque où on avait de la neige en montagne...
Moi j'ai aimé la série, le premier SSX complètement oublié à la sortie de la Ps2, était vraiment une claque, à niveau graphismes et surtout à niveau de la jouabilité !
Un épisode de Plouf et Pseudo le jour de mon anniversaire ? Je ne pouvais pas rêver mieux en guise de cadeau ! Bon par contre quitte à faire un jeu où la neige est au rendez-vous vous j'aurais apprécié également un épisode sur " Lost Planet 1 " où l'adaptation vidéoludique de " The Thing " de John Carpenter !
C'est marrant, du fait d'être centré sur Capcom depuis quelques semaines, je suis inévitablement retombé inévitablement sur le nom de Lost Planet, et c'est un jeu dont j'aimerais plus d'info. Même si il a un goût de jeu bricolé par moment, c'est un jeu assez singulier pour mériter d'avoir son podcast, malgré de très grosses faiblesses.
AAAaaaahhhh SSX 3 !!! merci d'en parler ! Le jeu qui m'a donné envi de me lancer dans l'émulation tant il me manque....En emulation game cube et ca fonctionne très bien... c'est même mieux !
J'ai jamais joué à SSX 3 (ou alors un tout petit peu) mais tout ce que Plouf dit sur le monde à moitié ouvert et les routes de grind ça me fait beaucoup penser à Burnout Paradise.
Très sympa à suivre merci. Concernant EA Big je crois que leur premier jeu labellisé ainsi c'est Shox, jeu de rallye arcade sur ps2 Xbox et gc. Pour hotwheels, il y a une extension pour Forza horizon 5 (4 aussi ?) Et deux bons jeux de course, hotwheels unleashed 1 et 2, sur toutes les plateformes actuelles. Sinon en surf, très bon souvenir de amped 1 et 2 sur la première Xbox, et le 3 moins marquant pour moi sur 360. Pour steep slope sliders sur saturn, il me semble que c'est les mêmes développeurs que les cool boarders mais le titre change pour des questions de droit. Actuellement shredders est pas mal du tout, steep aussi...
salut nostalgie réellement soustraite de mes écris , je suis ludo 1981 compétition de ski très jeune , le snowboard pas rapide, le best jump trop risqué et le skateboard trop de fracture. et là ssx3 sort sur Gamecube pour moi. un jeu hyper rapide en chute libre sur une montagne immense et hypothétique. un jeu qui vous demandera de maitriser les trics , les environnements , vos persos fous et attachants. une claque visuelle pour l’époque. la bande son personnalisable rap , rock , électro ... pour moi nerd , placebo et alpin star en boucle un monde ouvert ou, même les magasins de fringues sont sur les pistes : 2002 amazone ne livre pas via drone. c'est d’ailleurs ce qui rendra ce jeu si incroyable pour moi , la physique semble réelle ou très proche de la réalité , gravité et chute libre. les pistes s’enchaine sans chargement du sommet poursuivit par une avalanche à la ville en bas ou la neige semble artificielle. tout cela fait que le jeu floute son irréalisme en le rendant réalisme pour nos sens. un jeu qui vous fera travailler tout autant votre mémoire , votre dextérité et que votre combativité. "le jeu ou' tu fais du snowboard comme du skateboard, à la lalure d'un skieur de vitesse tout en fessant du bestjump sans parachute." tu peux latter les autre concourant à la road rage aussi. ssx3 est tout cela tout ces sports externe en un . avec en plus des décors super chiadé et complexe la nostalgie quand a elle dirait une pièce d'art comme on en fait plus et tout était gratuit en ce temps... nanana
Pour avoir poncé le jeu sur PS2 à l'époque, j'avais été parfois agacé par l'alternance entre stick pour les déplacements précis et dpad pour les tricks. Je l'ai relancé il y a peu en version Gamecube et le jeu me propose l'option de faire les tricks avec le stick justement. C'est spécial après avoir été habitué au dpad mais ça fait du bien Ceci étant dit, est-ce que le jeu aurait eu droit à une version 1.01 glissée discrètement dans le commerce et qui rajoute cette option ? ou suis-je passé à côté du bon sous-menu à l'époque ? (comme beaucoup d'autres)
@@SimulacreIllusions Déso mais sur les pistes ou j'étais, ils se comportaient comme des blaireaux. Du genre à rentrer et faire tomber dans des gamins juste pour ce marrer...
Merci pour cette nostalgie ! Vous critiquez pas mal le design des menus et des éléments ‘cachés’ mais quand on regarde le menuing d’Elden Ring par exemple on peut pas dire que SSX3 soit le pire
Oui les HotWheels Unleashed (1&2) sont vraiment incroyables, le gameplay est fun et rapide à prendre en main, tout en laisant de grandes libertés sur la prise des raccourcis, j'ai eu la sensation de jouer à un F-Zero GX lite, du coup si vous le trouvez à 15/20€ vraiment foncez les tester
Coucou Plouf et Pseudo votre émission est super mais je me permets de rajouter quelques corrections. SSX one tours reprend le concept des pistes croisés et l'augmente. La map est aussi en mode ouvert. SSX tricky est une "reprise" du 1 mais avec les mêmes circuits mais modifié. Le concept de boost et de trick farfelu viens du tricky. Le SSx 1 et plus tipper jeu de cours. Concernant l'histoire du jeu, il y en a une qui se passe de jeu en jeu. Surtout dans le tricky avec les interviews des riders. Enfin concernant la playlist et la radio je ne suis pas d'accord avec vous car l'animateur joue des morceaux en fonction des demandes de personnages annexes. (Ya genre une histoire d'un pisteur bloqué). Cette idée n'est pas refaite dans le one tour car l'histoire est carrément moins présente.
Ptn mais quel jeu!!! Je me suis étonné moi même à passé tant d’heures dessus
Un petit podcast de ploof et pseudo après le taf, rien de mieux😍
Motorstorm manque aussi
Quelques petites précisions :
- La BO est bel est bien personnalisable, on peut virer les musiques qui ne nous plaisent pas; et on peut totalement virer le DJ pour ne laisser que la musique ;
- On peut naviguer sur la montagne via le menu pause, sans avoir à remonter à l'hélicoptère à chaque fois ! C'est juste dans les menus qui sont, avouons le, très bordéliques. Il existe aussi une bio dédiée à chaque personnage avec des détails sympa.
- Le scoring à haut niveau requiert l'utilisation de tricks cachés, les Monster Tricks. Il s'agit d'une combinaison xxx° de spin, un flip et un Uber Trick. Ils portent tous un nom différent tiré des artistes ayant participé à la BO et rapportent, outre le score de la figure en elle-même, un bonus de 10K, 20K ou 30K points ;
La manip pour les Monster Tricks était révélée après avoir accompli un "achievement" particulier.
- D'ailleurs le système de score comprend des pénalités en cas de répétitions que l'on peut contourner ;
- Le jeu a connu un portage HD sur Xbox360. Effectivement, un remaster ou remake semble impossible en raison des licences et de leur intégration dans les annonces du DJ et les Monster Tricks.
- les gestion du monde ouvert, quoiqu'embryonnaire pour des raisons évidentes, est assez intelligente : on peut Ubisofter des dizaines de trucs mais comment souligné dans la chronique, aucun n'est indispensable pour apprécier le jeu ou pour avancer. Et tous les collectibles payants se débloquent sans avoir besoin de farmer comme un abruti durant des dizaines d'heures.
- SSX 2012 est vraiment raté pour plusieurs raisons, notamment pour la perte du monde ouvert, la volonté de rajouter des difficultés particulières à chaque sommet qui impose d'utiliser des gadgets nases, un gameplay et un level design moins plaisants, qui tâtonnent entre course et freestyle sans jamais choisir. Pis c'est juste pas fun en fait.
Et bien vous venez de me faire redécouvrir un jeu de mon enfance que je pensais ne jamais retrouver..
J'étais vraiment petit quand je l'ai découvert mais j'en garde de sacrés souvenirs malgré tout, hâte de redécouvir le jeu avec ma vision d'aujourd'hui et mon expérience.
Merci !
Les heures que j'ai passé sur SSX Tricky et SSX 3 quand j'étais gamin! Ca me manque ces jeux fun où on s'en foutait du réalisme. D'un coté SSX me manque, d'un autre je me dis que si un nouveau sortait aujourd'hui ce serait surement blindé de micro transactions et de défis à la con qui te demandent de jouer tous les jours pour progresser dans un battle pass, et du coup c'est surement mieux que ça n'existe plus.
J'aime toujours autant vos podcast, je vous suis depuis le premier episode, et aussi vos chaine individuelle
Merci pour tout votre travail
Déjà hâte du prochain épisode!!
Premier jeu qu'on a eu sur la PS2 familiale (première console de la famille au passage).
J'y ai joué durant toute les périodes de ma vie aujourd'hui j'ai 26 ans et je trouve encore que ce jeu a bien vieilli.
Petite correction: SSX 3 n'est pas vraiment le premier jeu de snowboard en "monde ouvert". Amped, exclusif sur Xbox et sorti quelques années plus tôt, proposait déjà de grands niveaux à la Tony Hawk avec plusieurs objectifs à aborder au choix, c'est pas exactement la même chose que SSX 3 mais je trouve que ça rentre dans le thème. D'ailleurs, le jeu de snow où on peut lancer des boule de neiges c'est Amped 3, sorti sur Xbox 360, un jeu avec beaucoup de charme hélas tombé dans l'oubli.
Et au sujet des contrôles de SSX 2012, le jeu laisse le choix entre les contrôles des anciens jeux et du nouveau dans les options.
Shaun white aussi dispose du lancer de boule de neige donc ils n'ont pas tord, puis de toute façon amped 3 n'est pas le premier jeu du style à avoir inventé le "lancer de truc" sur un adversaire.
J'avais testé celui de 2012 à l'époque... quelle idée ridicule d'avoir mis les contrôles originaux en options et non comme standard. Ça m'a très vite rebuté !
Je n'avais jamais entendu parler de Amped ! Mais si c'est similaire à SSX ou Tony Hawk ça donne envie
@@Noctaru Amped 1 est bien plus simu, voire simu hardcore, ssx et TH a coté c'est pour les enfants.
Yop!
Un podcast toujours aussi chouette, merci :)
Je suis plus team 1080° que SSX perso, même si je reconnais les qualités à la licence.
En terme de jeu de sport arcade, ce n'est ni du skate, ni du snow, mais il y a Descenders. Un jeu de VTT. La jouabilité est aux petits oignons, avec une marge de progression absolument vertigineuse notamment dans la gestion des tricks, des rotations et de l'atterrissage, la physique est top et les sensations de vitesse sont terribles.
Je propose pour le nom du podcast supplémentaire: *Pseudo et Plouf*
Ça ma pris des semaines de recherche pour trouvé ça.
Merci pour ce podcast !
49:16 En réalité il parle du jeu "Hot Wheels Unleashed"
Ouah ssx3 c'est du souvenir ça 🤌
SSX3 était et reste génial !
Merci les amis.
Podcast très cool !
Ce qui est marrant c'est que je fais du snowboard depuis pas mal d'années mais j'ai pourtant jamais été attiré par ce genre de jeux.
Y a rollerdrole en jeu de sport arcade récent qu’a fait son bout de chemin aussi :) même si particulier. D’ailleirs pseudoless en a parlé sur une de ses vidéos. En tout cas merci pour ce moment, le jeu à l’air cool en effet !
La reference du jeu de snow maintenant c'est shredders, je conseille à tout le monde d'aller jeter un oeil, c'est vraiment fou au niveau des sensations.
C'est plus orienté simulation mais pas trop non plus (à la Skate)
C'était cool cette époque de jeu fun à jouer avec une belle musique et un gameplay facile au premier abord, mais profond. ça me manque un peu.
Oula le souvenir ce jeu traîne encore dans mon armoire
Alors je suis entrain de reponcer ssx on tour, j'ai pas eu l'occas de jouer au 3 petit mais on tour tu peux descendre du haut de la montagne jusqu'en bas aussi.
J'ai l'impression aussi que dans on tour on a plus l'impression d'etre vraiment sur un montagne. Après la grande descente du haut jusqu'en bas est un peu moins longue sur on tour mais t'as plus de chemins je pense.
Aussi ce qui faisait tout le sel de on tour a mon gout c'est les gamins sur les pistes t'as des défis où tu dois les faire tomber (beaucoup plus facile quand t'as mis le cheat pour lancer des boules de neige).
Là où ssx on tour pêche c'est le level design il est très bon et très mauvais en même temps.
Je m'explique pour faire plus monde ouvert t'as vraiment pas beaucoup d'oob mais du coup tu te fais embarquer dans des zone avec plein d'arbres et c'est toujours très frustrant à sortir de la.
Et je trouve la ville moins style que ssx3. Mais l'ambiance de tour est incomparable (y a des petit phrase quand tu passe à côté de PNJ ils engueulent leur enfant et c'est assez drôle), la playlist est top et est responsable de la majorité de mes goût musicaux actuels (Si jamais quelqu'un a une place pour Billy Talent a Pratteln 😂).
Autre gros avantage de On tour c'est le ski, bn oui quand j'étais gamins mes parents voulaient pas que je fasse de snow. Bn du coup c'était cool pour moi de jouer avec 2 planches au pieds plutôt.
Et c'est tout ça qui manque dans le remake de 2012.
Salut plouf et pseudo du passé, je ne sais pas si ça a été dit. Je n'ai jamais joué à ssx 3 donc je ne sais pas comment c'est présenté dans celui ci mais j'ai poncé ssx on tour à l'adolescence et il y a un bien la possibilité d'enchaîner toute les pistes reliées et partant du haut de la montagne (avec le choix de deux sommet différents) dans le mode freeride.
Je ne me souviens pas si une épreuve finale demandait de le faire ou pas (c'était en 2006...) je l'avais sur GameCube et la dernière piste avec les chalets était relookée en "village Nintendo"
J'allumais souvent le jeu juste pour faire une petite descente de 30 minutes depuis le plus haut sommet
Olala je l'ai poncée celui-la. Bien qu'il n'y a pas d'histoire il y a un background avec les persos et on peut créer avec nos actions sur les pistes des amitiés et des rivalités.
Dans les jeux de sport/glisse arcade qui sortent actuellement il y a bomb rush cyberfunk qui est la suite spirituelle de jet set radio!
C'est fun SSX 3 un de mes jeux de pré-adolescence. il y'a quelque chose qui me rend triste sur le fait que c'est vraiment lié à ma génération. C'est-à-dire, l'époque où on avait de la neige en montagne...
Moi j'ai aimé la série, le premier SSX complètement oublié à la sortie de la Ps2, était vraiment une claque, à niveau graphismes et surtout à niveau de la jouabilité !
Un épisode de Plouf et Pseudo le jour de mon anniversaire ? Je ne pouvais pas rêver mieux en guise de cadeau ! Bon par contre quitte à faire un jeu où la neige est au rendez-vous vous j'aurais apprécié également un épisode sur " Lost Planet 1 " où l'adaptation vidéoludique de " The Thing " de John Carpenter !
Il y a eu une adaptation de "The Thing"?
Ouais, c'est même la suite du film en terme d'histoire @@SimulacreIllusions
+1 pour The Thing le jeu, même si ils risquent de pas être très tendre, faut dire que le jeu a assez mal vieilli!
C'est marrant, du fait d'être centré sur Capcom depuis quelques semaines, je suis inévitablement retombé inévitablement sur le nom de Lost Planet, et c'est un jeu dont j'aimerais plus d'info. Même si il a un goût de jeu bricolé par moment, c'est un jeu assez singulier pour mériter d'avoir son podcast, malgré de très grosses faiblesses.
AAAaaaahhhh SSX 3 !!! merci d'en parler ! Le jeu qui m'a donné envi de me lancer dans l'émulation tant il me manque....En emulation game cube et ca fonctionne très bien... c'est même mieux !
J'ai jamais joué à SSX 3 (ou alors un tout petit peu) mais tout ce que Plouf dit sur le monde à moitié ouvert et les routes de grind ça me fait beaucoup penser à Burnout Paradise.
bien joué j'ai bien envie de me procurer une copie PS2 de ce jeu maintenant x)
Très sympa à suivre merci.
Concernant EA Big je crois que leur premier jeu labellisé ainsi c'est Shox, jeu de rallye arcade sur ps2 Xbox et gc.
Pour hotwheels, il y a une extension pour Forza horizon 5 (4 aussi ?) Et deux bons jeux de course, hotwheels unleashed 1 et 2, sur toutes les plateformes actuelles.
Sinon en surf, très bon souvenir de amped 1 et 2 sur la première Xbox, et le 3 moins marquant pour moi sur 360.
Pour steep slope sliders sur saturn, il me semble que c'est les mêmes développeurs que les cool boarders mais le titre change pour des questions de droit.
Actuellement shredders est pas mal du tout, steep aussi...
salut nostalgie réellement soustraite de mes écris , je suis ludo 1981 compétition de ski très jeune , le snowboard pas rapide, le best jump trop risqué et le skateboard trop de fracture.
et là ssx3 sort sur Gamecube pour moi.
un jeu hyper rapide en chute libre sur une montagne immense et hypothétique.
un jeu qui vous demandera de maitriser les trics , les environnements , vos persos fous et attachants.
une claque visuelle pour l’époque.
la bande son personnalisable rap , rock , électro ... pour moi nerd , placebo et alpin star en boucle
un monde ouvert ou, même les magasins de fringues sont sur les pistes : 2002 amazone ne livre pas via drone.
c'est d’ailleurs ce qui rendra ce jeu si incroyable pour moi , la physique semble réelle ou très proche de la réalité , gravité et chute libre.
les pistes s’enchaine sans chargement du sommet poursuivit par une avalanche à la ville en bas ou la neige semble artificielle. tout cela fait que le jeu floute son irréalisme en le rendant réalisme pour nos sens.
un jeu qui vous fera travailler tout autant votre mémoire , votre dextérité et que votre combativité.
"le jeu ou' tu fais du snowboard comme du skateboard, à la lalure d'un skieur de vitesse tout en fessant du bestjump sans parachute." tu peux latter les autre concourant à la road rage aussi.
ssx3 est tout cela tout ces sports externe en un .
avec en plus des décors super chiadé et complexe
la nostalgie quand a elle dirait une pièce d'art comme on en fait plus et tout était gratuit en ce temps... nanana
Pour avoir poncé le jeu sur PS2 à l'époque, j'avais été parfois agacé par l'alternance entre stick pour les déplacements précis et dpad pour les tricks.
Je l'ai relancé il y a peu en version Gamecube et le jeu me propose l'option de faire les tricks avec le stick justement.
C'est spécial après avoir été habitué au dpad mais ça fait du bien
Ceci étant dit, est-ce que le jeu aurait eu droit à une version 1.01 glissée discrètement dans le commerce et qui rajoute cette option ? ou suis-je passé à côté du bon sous-menu à l'époque ? (comme beaucoup d'autres)
jamais fait de snowboard quand j'était djeuns, c'était que des blaireaux sur les pistes xD
Arf, pas grave, on verra pour la prochaine fois 😉
Sympa pour les blaireaux. J'avoue que je le prends très mal.
@@SimulacreIllusions Déso mais sur les pistes ou j'étais, ils se comportaient comme des blaireaux. Du genre à rentrer et faire tomber dans des gamins juste pour ce marrer...
@ax Ok je comprends mieux alors .Mais je t'assure, on est pas tous comme ça. ☺️
@@SimulacreIllusions J'imagine bien, mais c'est pas mes souvenirs qui vont me faire avoir une bonne image des snowboardeurs xD
Excellent jeu ! J'en ai de tres bons souvenirs
Le jeu me rappelle tant Sonic Riders (chef d'oeuvre) et ça me donne envie de tester!
" Sonic Riders " pire jeu au monde de la saga après le Sonic de 2006 !
ouah la nostalgie !!
Merci pour cette nostalgie ! Vous critiquez pas mal le design des menus et des éléments ‘cachés’ mais quand on regarde le menuing d’Elden Ring par exemple on peut pas dire que SSX3 soit le pire
Je l'ai trouvé génial moi celui de 2012
Oui les HotWheels Unleashed (1&2) sont vraiment incroyables, le gameplay est fun et rapide à prendre en main, tout en laisant de grandes libertés sur la prise des raccourcis, j'ai eu la sensation de jouer à un F-Zero GX lite, du coup si vous le trouvez à 15/20€ vraiment foncez les tester
Complètement fan de cette série. Même le dernier avait des trucs sympas.
Ya une vibe Burnout 3 dans ce jeu c'est dingue
Coucou Plouf et Pseudo votre émission est super mais je me permets de rajouter quelques corrections.
SSX one tours reprend le concept des pistes croisés et l'augmente. La map est aussi en mode ouvert.
SSX tricky est une "reprise" du 1 mais avec les mêmes circuits mais modifié. Le concept de boost et de trick farfelu viens du tricky. Le SSx 1 et plus tipper jeu de cours.
Concernant l'histoire du jeu, il y en a une qui se passe de jeu en jeu. Surtout dans le tricky avec les interviews des riders.
Enfin concernant la playlist et la radio je ne suis pas d'accord avec vous car l'animateur joue des morceaux en fonction des demandes de personnages annexes. (Ya genre une histoire d'un pisteur bloqué).
Cette idée n'est pas refaite dans le one tour car l'histoire est carrément moins présente.
Merci les gars, moi j'ai poncé ssx on tour !
Bravo messieurs, superbe video
Merci a vous 2.
Mais apres cool borderrsss 2
J ai arrêté les jeu de snow
Comment ça le bide du reboot ??
Svp faites une vidéo sur Soma (créateur d’amnésia)
Meilleur jeu ! :D
Sinon un très moyen aujourd'hui pour faire SSX3 c'est d'avoir une Xbox (One ou Series), il fait partie des jeux Xbox rétrocompatible à 10 balles.
Un des meilleurs jeux de la génération 128 bits.
euh ...... " AMPED 3 " ont n'en parle ? 😁🐼
Ssx tricky cest le best