Merci pour ce travail, ce lancement de projet. En première réaction, nous sommes plusieurs à souhaiter préciser le "caractère systémique" de la "couverture institutionnelle", en explorant la complicité par omission des responsables laïcs de nos paroisses. Ceci afin que cela ne se reproduise plus.
Après un coup si fort il ne reste que l'esperance chrétienne. J'aime ses derniers mots: "Ça ne s'arrête pas la mort. Que nous sommes invités à passer de la mort à la vie."
PARDON AUX VICTIMES MERCI À MON ÉGLISE CATHOLIQUE D'AVOIR DEMANDER CETTE ENQUÊTER POUR SE REGARDER EN FACE ET SE CORRIGER POUR AVANCER TOUJOURS PLUS VERS LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE QU'EST JÉSUS CHRIST MERCI AUX PRÊTRES QUI SONT RESTÉS FIDÈLES À LEUR SERVICE ET AVANÇONS ENSEMBLE AU LARGE DANS L'AMOUR DE DIEU
Dieu soigne et sanctifie nos victimes innocentes et accorde conversion et pardon aux frères et soeurs malades, victimes du Prince du mal, qui à présent et pour peu encore dominé ce monde...
Cool, mais on s en fiche en fait. On veut juste des criminels en prison. Et des réparations. Ton dieu s occupe des criminels, les sauve les pardonne et les absous ? Super mais c est pas le sujet.
Les criminels "en prison" c'est à la charge des Policiers, des Juges, pas des des Psy. ni des Curés. Ces derniers ils ont pour fonction de favoriser la conversion en profondeur, qui SOIGNE.Et TONTON c'est essentiel avant tout pour ce monde.
nos prêtres sont très courageux et font ce qu'ils peuvent avec l'immense et incroyable incurie la mauvaise volonté qui se dressent contre eux dans ce monde ..des pédophiles profitent de l'accueil de l'église et font le chemin des séminaires dans le plus grand secret de leur conscience ...ils agissent après avoir mentit toute leur vie devant le pape et leurs évêques que Dieu soutienne l'église qui ne mourra Jamais
Ok. Ta réponse au rapport ciase qui donne 250 000 victimes, c'est '' nos prêtres sont très courageux''. Ok. C est beau. A ce train, même nos évêques sont courageux, alors. Barbarin est presque un modèle de courage. Avoir connaissance de crimes, mais les taire en pariant sur la prescription, c était courageux de sa part. ''grace a dieu'', barbarin a vu son courage récompensé. Et les crimes continuent. Bravo...
il ne faut pas donner aux prêtres innocents des angoisses supplémentaires car leur tâche est dure mais être sans pitié pour les traîtres et les criminels sur des personnes sans défense qui ne se remettrons jamais ces actes s'ancrent dans la chair et l'esprit excusez mes pensées mal interprétées
@@Cecile1670 une phrase super longue... Je me fous de l état de détresse psychologique des membres du clergé. C est pas le sujet, Elisabeth. Les angoisses des prêtres innocents, c est pas trop un problème. Du tout. Que l église commence à virer ses criminels, on verra après. Les états d âme des curés, c'est pas vraiment le plus important, tu piges? On est pas là pour parler des soucis des curés et du Vatican. On est là pour gérer les problèmes des gens violés par le personnel de l église.
Honnêtement, je me fous de savoir que des prêtres ou des archevêques ou des papes ont du mal à dormir à leur aise. On parle de plus de 200 000 enfants violés. Je suis gentil. Je veux pas qu on torture ces prêtres. Je veux juste qu ils aillent en prison. Si cette perspective les angoisse, leur tord l estomac et leur fait pisser sous eux, ça ne me fait ni chaud ni froid. Parce que tout ce que je viens d évoquer n est que ''une allégorie''. Ces criminels méritent la prison et ses bonus cachés pour les gens qui violent des enfants. J en ai ras le bol que tu les prennes en pitié. Penses aux victimes d abord. Ensuite pense à réformer l église. En toute fin, prends les criminels en pitié. Dans cet ordre.
@@Cecile1670 désolé... Je suis super tendu sur les viols d enfants. J ai rien contre toi, j en ai juste ras le bol de cette manière de plaindre les prêtres quand on parle d enfants violés par des prêtres. Je m excuse, je voulais pas m en prendre à toi, sincèrement. Je suis juste extrêmement tendu sur ce sujet, étant victime de preynat. Tu piges ? Parler de l état de souffrance psychologique des prêtres, C est comme si ... Non, y a même pas d équivalent. C est comme si tu disais a un procès ''voyez mon client. Certes, il a violé trente enfants, certes il a sciemment et systématiquement. Mais ayez la bonté de Considérer sa tristesse et sa honte maintenant que ses crimes sont connus de tous. Le fait que mon client soit très honteux de ce qu il a commis pendant des décennies jusqu'à a ce qu on l affiche en public, n est ce pas la marque d un criminel de bonne foi????" Elisabeth, le dossier n est pas défendable. Ils ont violé. Des enfants, et en étant payé. Et couverts. Ce n est pas défendable Elisabeth. Et ce n'est pas non plus entendable de dire''priez pour les prêtres'' Ni ''dieu les pardonnera''. On est à un autre niveau. On n est pas sur ''l église est une pauvre victime infiltrée par des pédophiles''. Ce conte ne fonctionne plus.
Merci à KTO et, surtout à M. Sauvé, pour cet "investissement" dans le chemin de conversion de l'Eglise. Mais, sans avoir lu, même la synthèse, juste après cette interview, les "chiffres comparés" m'interpellent. 330 mille pour l'Eglise, et (141+103+103+internats publics) 346 (+) pour la société civile : en quoi, c'est bien plus ?.... Quant au pourcentage, 1,2 % pour l'Eglise, et 7,5 % pour les "familles" ( le "crime" n'est-il pas plus grand, "par" sa parenté ?!). J'ai l'impression que les chiffres ne sont pas "en perspective" ?..... Avec les conséquences sociétales, dans notre France, déchristianisée et "anti-Christ" : c'est aussi cela la "dimension humaine", à prendre en compte ....
Cas d'école du mécanisme de l'abus de pouvoir et de la maladie mentale sociale. Ce qui reste inquiètant est le silence quasi total sur la prévention à mettre en place et l'exigence d'un saut de maturité prodigieux à réaliser par la société toute entière. Car aujourd'hui l'église catholique mais demain tous les autres compartiments de la société à commencer par l'entreprise et la famille par exemple. Nous ne sommes pas si évolués que nous pensons l'être.
Ce sue l’Eglise a fait ici, nous l’attendons de l’Education Nationale, des fédérations sportives, et de toutes ces institutions qui encadrent les jeunes. Et n’oublions pas que 85% des cas de pédophilie sont intra familiaux. 85% !!!
@@iparipaitegianiparipaitegi4643 Oui, en effet, il faut probablement surfer sur la vague et tout déballer une bonne fois pour toute. Mais surtout quand commence t'on le travail de revue fondamental de l'éducation manifestement impuissante et au niveau civilisationnel car on touche à la nature profonde de la communauté et des règles qui la protège de la menace.
@@carolinepugnotti9147 Je le suis pas parce que j'ai lu la Bible. Un problème avec ça ou tu vas être comme tous les autres : affreusement lâche et hypocrite ? Des merdes comme toi, j'en ai crucifié pas mal. Je commence par quoi ? L'appel au génocide, l'esclavage, la lapidation des femmes adultères ? Le transsubstantiation ? La liberté religieuse qui n'est pas dans la bible ? La démocratie, la liberté d'opinion qui ne sont non plus pas dans la bible ? Ton Dieu, il voudrait que tu me dises quoi ?... Je sais, il veut que je la boucle. Comme c'est marqué dans la bible.
@@carolinepugnotti9147 C'est tout ? T'es vraiment plus pitoyable que les autres. Même pas équipée de neurones pour penser par toi-même, ou pour penser tout court. Même pas au niveau du troll. (Le verbe "relire" à l'impératif s'écrit "reliS" avec un S, mais ça, on l'apprend pas ton bouquin de l'âge de bronze).
Dans la sphère familiale c l omerta. Surtout quand le statut social de la famille est élevé. Aujourd'hui beaucoup de personnes n osent parler de leur agression. Beaucoup de jeunes deviennent deviants. Se droguent , s alcoolisent ,.se prostituent. Il y a t il des situations similaires au sein de l eglise protestante. Anglicane, orthodoxe. Chez les musulmans, les juifs.
Sans parler du darknet, du trafic humain partout et de toutes sortes. Dans l’éducation, dans le sport, au niveau olympique même. Chacun doit balayer devant sa porte. Et c’est l’église qui donne l’exemple.
@@JerusalemCouncilII L'exemlpe ? pardon ? pourquoi seuls 17 sur 99 diocèses ont acceptés de dénoncer les crimes sexuels à la justice ? pourquoi ? Non l'église traîne les pieds et en plus loin derrière tous les autres pays !! NON l'église continue a tout cacher. Vous verrez le joli pardon a venir... DEGUELASSE !
Le fait que cela se passe ailleurs n'excuse rien ! Tout pouvoir conduit à l'abus de pouvoir... Le système ecclésiastique, vertical à l'extrême, le prouve encore ; et les grandes envolées lyriques, sous des voutes à dorures, deviennent de grands maux...
@@JerusalemCouncilII L'Église pour Obsédée qu'elle est par la pureté de l'intime, le scandale de la pédocriminalité aux sein de L'Église n'en est que plus insupportable. Pour mes parents catholiques aujourd'hui âgés, ce sont les enfants "menteurs" qui se comportent mal. Avec de tels parents, Dieu merci, je n'ai jamais été abusée car j'aurais dû porter la honte absolument seule
"... Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu..." (Romains 3:23). "... Le salaire du péché, c'est la mort..." (Romains 6:23).. "... Malheur à vous scribes et pharisiens...". "...Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique (Jésus-Christ) afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle..." (St Jean 3:16). "... le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché... " (1 Jean 1:7).
qu’est-ce sont les chiffres exacts dans le publique d’auteurs de ces abus? Ou sont ils réserves aussi prêtres catholiques? Pourquoi ne pas étendre cette étude à toute la société?
Vous avez raison. Cela dit c'est tellement mieux de tout jeter sur l'Eglise. Et nos bons journalistes dit catholiques, s'empressent de s'affliger. Ce n'est pas d'aujourd'hui ce mal très grave, Allez courage.
Les chiffres de ce rapport laissent perplexes. En effet entre le nombre de personnes ayant souhaité être identifié et le nombre de personnes estimées nous avons environ 80 fois plus de victimes potentielles. Une extrapolation de cette nature doit être argumenté scientifiquement et statistiquement, ce qui n'est pas le cas. Aucune méthode a part le doigt mouillé ne semble pouvoir être retenu. Si toute victime est une victime de trop et nécessite sanction exemplaire, ce rapport débouche dans les jours qui suivent sur la volonté du ministre de l'intérieur de la levée du secret de la confession. Est ce le but ? Désacraliser pour une société de surveillance généralisé ?
Une transparence et un rapport de ce genre pour faire un bilan sur l'avortement et l'effet sociologique au niveau de l'état serait à faire.Une analyse sociologique et l'effet auprès de l'enfance la famille et la société ainsi que la santé économique culturel et morale .
Il y a plein de questions non posées : sans contre enquête, quelle est la valeur des témoignages ou des intérêts financiers sont en jeu ? Personnellement, enfant, en internat catholique, je n'ai pas vu ce pourcentage de pedocriminalité. Mais lorsqu'un laïc professeur fut mis en prison pour pedocriminalité, nous avons pu voir de nombreux témoignages qui se sont avérés impossibles, donc faux. Une commission sans charge et decharge ne peut apporter de certitudes.
@@edmerobert7645 remettre en question le rapport ciase et laisser entendre que les témoignages sont faux et que c est juste pour gagner des sous... Balèze. Même l église ose pas s abaisser a ça. Avec une telle attitude, les criminels ont encore des beaux jours devant eux, Edmé. ...
@@tatinmopoit3167 tout leur est bon pour changer de sujet. La c est l avortement. Ailleurs, ils tentent de parler des protestants. Ailleurs ils accusent mai 68... Et ici même, on a un gars qui laisse entendre que les victimes sont là par intérêt financier. ...
14:30 ... Statistiques : L'Eglise Catholique Romaine ... en tête concernant l'existence de pédophiles... ??? Il faut radier les prêtres et autres pédophiles de l'Eglise.
quelles sont les statistiques ? Nb de personnes qui abusent dans la population qui ne sont pas des prêtres? Stats dans les milieu de la recherche? Nb de tues parmi les personnes abusées Che’s les prêtres et chez les autres?
Le ton de Philippine de Saint Pierre est sur joué, d'autant qu'elle savait bien ce qui se passait dans l'Église de France, comme tous les journalistes chrétiens. QUE de comédie...
Je n'y crois pas à ses chiffres, au regard de quelques milliers de contacts effectifs avec les victimes. Philippine aurait dû lui demander des explications.
Si la réponse aux victimes est l’argent, ils n’en veulent pas, leurs blessures ne guériront jamais grâce à l’argent, quelle folie de croire cela. C’est l’amour qui a été trahi et c’est avec l’amour que l’on peut guérir et rétablir dans leurs dignités humaines, des victimes à qui rien n’est épargnés. L’AMOUR seule vraie réponse au mal. L’Eglise croit elle vous vraiment en Jésus ? Pourquoi agit elle en opposition aux commandement de Jésus ?
Formons un bloc de prière pour empêcher que notre bien aimée l,église catholique tombe. Nos pretres ,sont les pliés de notre église. Soutenons les ,à faire apoaitre la vérité absolue. Je ne nie pas. La pédophilie est la, les pretres so t des personnes comme vous et moi et ont une faiblesse . Mais pourquoi maintenant ? Et pas avant il ya plus de 70 ans. Il y avait t,il un intérêt quelconque qui arrangé les victimes et qui les obligées à se f Taire? Bref , les accusés n,ont pas droit à la parole, pourquoi ne pas les interroger ? Peut être que même certains des accusé s sont eux même sont victimes. Car il ya certaines filles qui veulent que sortir avec des pretres. Et d,autres filles ont même réussi à faire renoncer aux pretres leur sacerdoce ,à cause de leur arcélèrement. Cela s ,est passé ,dans le noir. On ne s,est réellement ce qui s,est passé. Église catholique ,retourne à la source. Comme au temps des apôtres ,priez le saint est esprit pour mettre la lumière ,sur cette affaire honteuse et apporté une . . Une solution selon la volonté du christ , ne vous hâter pas de juger ,et de donner le verdict finalement. Demandez à celui pour qui nous chretiens catholiques, lui le christ ,saura nous apporté une réponse. Surtout n,ayez pas honte ,de ce qui frappe notre église catholique. Persever. C,est aujourd,hui que nous devons être fort, tenir bon, aller en avant pour notre seigneur. Si on vous persécuté ,et prononcé de faut temoignage ,et si on dit toutes sorte de mensonge sur vous ,à cause de votre appartenant à moi, gardez courage car j,ai vaincu le monde et votre récompense sera grande dans les cieux. Car un serviteur n,est pas plus grand que son maître. S,il m.ont persécuté ,ils vous persécutent aussi. Frères et sœurs ,gardez vous de ce que direz contre ces serviteurs de dieu. Car il n,à rie de çacher ,qui ne soit dévoilé au grand jour à dit le christ. Ensemble organisons des neuvaine de prières ,formons un bloc ,par une chaîne de priere contre le diable,,et ses vices ,et ses partisants qui envahissent notre sainte église catholique et apostolique. Le christ a besoin de notre unité dans la vérité et dans la justice pour défendre son église contre ses accusateurs. Relevons la tête et que rien ne chante ,ni ne diminué notre foi catholique en jésus christ et à notre mère qui combat pour nous. La sainte vierge Marie. Rejoignons la ,pour combattre l,antichrist. Car ,c,est lui l,antichrist ,qui est derrière ce qui se passe dans notre église ,ces jours ci. Ne soyez pas aveugle spirituellement,,l,antichrist est la. Sa cible principale ,c,est église catholique et ses pretres .déstabiliser complètement notre église est son but. Mais ensemble ,si nous formons un bloc par la prière et le jeûn ,nous vaincrons comme le christ à vaincu la mort et le monde des ténèbres. Soyez beni
Ce ne sont pas les prêtres qui sont les piliers de l'Eglise, mais les saints. Ceux qui sont au Ciel et ceux qui sont en vie sur cette terre. Ne mélangez pas tout. Les clercs qui utilisent l'autorité du Christ pour assouvir leurs propres désirs et leur pouvoir sont des "cloaques d'impureté". L'expression n'est pas de moi, mais d'une personne très autorisée. Ne perdez pas votre temps à defendre l'institution humaine et ses errements, mais manifestez l'Insitution divine et sa sainteté.
Joël 2.25: Le Seigneur dit: « Les chenilles et les sauterelles, les hannetons et les criquets, cette grande armée d’insectes que j’ai envoyés contre vous, ont dévoré vos récoltes. Eh bien, je vais remplacer ce que vous avez perdu. Vous mangerez à votre faim et vous chanterez ma louange. Moi, le Seigneur votre Dieu, je fais pour vous des actions magnifiques. Mon peuple ne sera plus jamais couvert de honte.«Alors vous comprendrez ceci: je suis présent au milieu de vous, Israélites, je suis le Seigneur votre Dieu, et il n’y en a pas d’autre. Non, mon peuple ne sera plus jamais couvert de honte »
@@roto4577 oui, bon, c'est bien mignon. Mais ça veut pas dire grand chose, concrètement. C est juste une religion parmi d autres avec un grand dieu seigneur parmi d autres et des vagues trucs invérifiables dans l éternité genre ''a la fin, dieu aura le dernier mot''. Mec, tu te rends compte que non seulement, ça veut rien dire, mais qu en plus, c'est totalement hors sujet? On parle de gamins violés. Pas de savoir si ton dieu est plus fort que les autres dieux. C est pas le sujet.
@@roto4577 Soyons sérieux. Le gars dit que son peuple ne sera plus jamais couvert de honte. Il s est lui même couvert de ridicule, vu ce qui sort actuellement. Alors maintenant, de deux choses l une... Soit il est un très piètre futurologue, et alors sa prétention a l omniscience est bidon. Soit il savait que son peuple serait couvert de honte en 2021, et alors c'est un menteur. Ou alors, a la limite... La bible est juste un vieux bouquin écrit par des Palestiniens ignares. A toi de choisir.
Monsieur Sauvé, faire le rapport entre le % d'abus sexuels en France, dans les écoles, dans le sport et dans l’église, est incroyable a entendre !!! Un prêtre est supposé parler et faire le bien, protéger, il en a fait le serment dans ce monde très violent. Ce dernier faisant le pire est incomparablement plus coupable qu'un autre. Seriez vous satisfait que le % de voleurs soit le même dans la police que dans la société? La façon dont les chiffres de ce rapport sont formulés nous mène déjà vers des circonstances atténuantes qui n'offrent pas beaucoup d'espoirs. Des le début, vous voyez, certaines comparaisons nous rappellent que le problème des abus sexuels est Français, mondial, l’église subissant les problèmes sociétaux autant que l’école... Par contre pour ce qui est de la présence des femmes dans l’église ??? En conclusion, pour passer de la mort a la vie il faut avoir de grandes qualités, c'est certain, mais qui ne sont pas forcement celles espérées ou a priori déjà envisagées.
D'où vient ce Monsieur SAUVE. Pourquoi salir l'église Catholique à ce point. Les médias n'ont plus rien à ne mettre sous la dent. Et pourquoi pas faire la même chose avec la religion musulmane, anglicane, protestante etc... C'est toujours la même rengaine pour nos médias mainstream.. Seules Famille Chrétienne et France Catholique font leur travail correctement...Je ne féliciterais surtout pas ce monsieur SAUVE qui hurle avec les loups. Je suis dans l'Eglise Catholique depuis ma naissance et surtout depuis ma conversion, tous les prêtres rencontrés ont été dignes de ce nom et bien au-delà...
@@huberthabauzit7890 Cela est expliqué au début de l'interview. C'est l'Eglise ( les responsables...) qui a demandé cet examen, pas les autres religions ni d'autres institutions, ni les familles où de tels actes se sont passés ou se passent encore.
Merci pour ce travail, ce lancement de projet. En première réaction, nous sommes plusieurs à souhaiter préciser le "caractère systémique" de la "couverture institutionnelle", en explorant la complicité par omission des responsables laïcs de nos paroisses. Ceci afin que cela ne se reproduise plus.
Après un coup si fort il ne reste que l'esperance chrétienne. J'aime ses derniers mots: "Ça ne s'arrête pas la mort. Que nous sommes invités à passer de la mort à la vie."
Monsieur, je veux vous dire mon admiration. Votre finale de l'entretien me donne beaucoup d'espérance. Merci Monsieur.
Félicitation Monsieur Sauve quel travail ! Merci 🙏
Travail demandé par l'ÉGLISE
et travail d'équipe.
Bonne video
Mr Sauvé vous êtes un grand homme. Merci pour le travail abattu.
@@francefidele3223 Cela s'appelle à la louche... Un peu bizarre quand même.
PARDON AUX VICTIMES MERCI À MON ÉGLISE CATHOLIQUE D'AVOIR DEMANDER CETTE ENQUÊTER POUR SE REGARDER EN FACE ET SE CORRIGER POUR AVANCER TOUJOURS PLUS VERS LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE QU'EST JÉSUS CHRIST MERCI AUX PRÊTRES QUI SONT RESTÉS FIDÈLES À LEUR SERVICE ET AVANÇONS ENSEMBLE AU LARGE DANS L'AMOUR DE DIEU
Dieu soigne et sanctifie nos victimes innocentes et accorde conversion et pardon aux frères et soeurs malades, victimes du Prince du mal, qui à présent et pour peu encore dominé ce monde...
Je pige pas.
Selon toi, le diable gère l église française ????
Cool, mais on s en fiche en fait.
On veut juste des criminels en prison. Et des réparations.
Ton dieu s occupe des criminels, les sauve les pardonne et les absous ? Super mais c est pas le sujet.
Les criminels "en prison" c'est à la charge des Policiers, des Juges, pas des des Psy. ni des Curés. Ces derniers ils ont pour fonction de favoriser la conversion en profondeur, qui SOIGNE.Et TONTON c'est essentiel avant tout pour ce monde.
nos prêtres sont très courageux et font ce qu'ils peuvent avec l'immense et incroyable incurie la mauvaise volonté qui se dressent contre eux dans ce monde ..des pédophiles profitent de l'accueil de l'église et font le chemin des séminaires dans le plus grand secret de leur conscience ...ils agissent après avoir mentit toute leur vie devant le pape et leurs évêques que Dieu soutienne l'église qui ne mourra Jamais
Ok. Ta réponse au rapport ciase qui donne 250 000 victimes, c'est '' nos prêtres sont très courageux''. Ok.
C est beau.
A ce train, même nos évêques sont courageux, alors.
Barbarin est presque un modèle de courage. Avoir connaissance de crimes, mais les taire en pariant sur la prescription, c était courageux de sa part.
''grace a dieu'', barbarin a vu son courage récompensé.
Et les crimes continuent. Bravo...
il ne faut pas donner aux prêtres innocents des angoisses supplémentaires car leur tâche est dure mais être sans pitié pour les traîtres et les criminels sur des personnes sans défense qui ne se remettrons jamais ces actes s'ancrent dans la chair et l'esprit excusez mes pensées mal interprétées
@@Cecile1670 une phrase super longue...
Je me fous de l état de détresse psychologique des membres du clergé.
C est pas le sujet, Elisabeth. Les angoisses des prêtres innocents, c est pas trop un problème. Du tout.
Que l église commence à virer ses criminels, on verra après. Les états d âme des curés, c'est pas vraiment le plus important, tu piges?
On est pas là pour parler des soucis des curés et du Vatican.
On est là pour gérer les problèmes des gens violés par le personnel de l église.
Honnêtement, je me fous de savoir que des prêtres ou des archevêques ou des papes ont du mal à dormir à leur aise.
On parle de plus de 200 000 enfants violés.
Je suis gentil. Je veux pas qu on torture ces prêtres. Je veux juste qu ils aillent en prison.
Si cette perspective les angoisse, leur tord l estomac et leur fait pisser sous eux, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Parce que tout ce que je viens d évoquer n est que ''une allégorie''.
Ces criminels méritent la prison et ses bonus cachés pour les gens qui violent des enfants.
J en ai ras le bol que tu les prennes en pitié. Penses aux victimes d abord. Ensuite pense à réformer l église.
En toute fin, prends les criminels en pitié.
Dans cet ordre.
@@Cecile1670 désolé... Je suis super tendu sur les viols d enfants.
J ai rien contre toi, j en ai juste ras le bol de cette manière de plaindre les prêtres quand on parle d enfants violés par des prêtres.
Je m excuse, je voulais pas m en prendre à toi, sincèrement. Je suis juste extrêmement tendu sur ce sujet, étant victime de preynat.
Tu piges ?
Parler de l état de souffrance psychologique des prêtres, C est comme si ...
Non, y a même pas d équivalent.
C est comme si tu disais a un procès ''voyez mon client. Certes, il a violé trente enfants, certes il a sciemment et systématiquement.
Mais ayez la bonté de Considérer sa tristesse et sa honte maintenant que ses crimes sont connus de tous.
Le fait que mon client soit très honteux de ce qu il a commis pendant des décennies jusqu'à a ce qu on l affiche en public, n est ce pas la marque d un criminel de bonne foi????"
Elisabeth, le dossier n est pas défendable. Ils ont violé. Des enfants, et en étant payé. Et couverts.
Ce n est pas défendable Elisabeth.
Et ce n'est pas non plus entendable de dire''priez pour les prêtres''
Ni ''dieu les pardonnera''.
On est à un autre niveau.
On n est pas sur ''l église est une pauvre victime infiltrée par des pédophiles''.
Ce conte ne fonctionne plus.
Quel mise en scène sur un rapport qui n'en est pas un !
Interview très intéressante.
Merci à KTO et, surtout à M. Sauvé, pour cet "investissement" dans le chemin de conversion de l'Eglise. Mais, sans avoir lu, même la synthèse, juste après cette interview, les "chiffres comparés" m'interpellent. 330 mille pour l'Eglise, et (141+103+103+internats publics) 346 (+) pour la société civile : en quoi, c'est bien plus ?.... Quant au pourcentage, 1,2 % pour l'Eglise, et 7,5 % pour les "familles" ( le "crime" n'est-il pas plus grand, "par" sa parenté ?!). J'ai l'impression que les chiffres ne sont pas "en perspective" ?..... Avec les conséquences sociétales, dans notre France, déchristianisée et "anti-Christ" : c'est aussi cela la "dimension humaine", à prendre en compte ....
Cas d'école du mécanisme de l'abus de pouvoir et de la maladie mentale sociale.
Ce qui reste inquiètant est le silence quasi total sur la prévention à mettre en place et l'exigence d'un saut de maturité prodigieux à réaliser par la société toute entière.
Car aujourd'hui l'église catholique mais demain tous les autres compartiments de la société à commencer par l'entreprise et la famille par exemple.
Nous ne sommes pas si évolués que nous pensons l'être.
Ce sue l’Eglise a fait ici, nous l’attendons de l’Education Nationale, des fédérations sportives, et de toutes ces institutions qui encadrent les jeunes. Et n’oublions pas que 85% des cas de pédophilie sont intra familiaux. 85% !!!
@@iparipaitegianiparipaitegi4643 Oui, en effet, il faut probablement surfer sur la vague et tout déballer une bonne fois pour toute.
Mais surtout quand commence t'on le travail de revue fondamental de l'éducation manifestement impuissante et au niveau civilisationnel car on touche à la nature profonde de la communauté et des règles qui la protège de la menace.
honte aux corrompus, et aux indifférents !!!! Dieu Créateur va purifier l'eglise déviante, et qu'il en soit ainsi !
"Déviante" ? T'as lu ta bible ?
@@trixieelle4511 la fausse , la rebelle, celle qui ne suit pas le Christ !🙏🙏🙏
@@carolinepugnotti9147 Je le suis pas parce que j'ai lu la Bible. Un problème avec ça ou tu vas être comme tous les autres : affreusement lâche et hypocrite ?
Des merdes comme toi, j'en ai crucifié pas mal.
Je commence par quoi ? L'appel au génocide, l'esclavage, la lapidation des femmes adultères ? Le transsubstantiation ? La liberté religieuse qui n'est pas dans la bible ? La démocratie, la liberté d'opinion qui ne sont non plus pas dans la bible ?
Ton Dieu, il voudrait que tu me dises quoi ?... Je sais, il veut que je la boucle. Comme c'est marqué dans la bible.
@@trixieelle4511 relit la Bible et vive Jésus-Christ !
@@carolinepugnotti9147 C'est tout ? T'es vraiment plus pitoyable que les autres. Même pas équipée de neurones pour penser par toi-même, ou pour penser tout court. Même pas au niveau du troll. (Le verbe "relire" à l'impératif s'écrit "reliS" avec un S, mais ça, on l'apprend pas ton bouquin de l'âge de bronze).
Dans la sphère familiale c l omerta. Surtout quand le statut social de la famille est élevé.
Aujourd'hui beaucoup de personnes n osent parler de leur agression. Beaucoup de jeunes deviennent deviants. Se droguent , s alcoolisent ,.se prostituent.
Il y a t il des situations similaires au sein de l eglise protestante. Anglicane, orthodoxe. Chez les musulmans, les juifs.
Sans parler du darknet, du trafic humain partout et de toutes sortes. Dans l’éducation, dans le sport, au niveau olympique même. Chacun doit balayer devant sa porte. Et c’est l’église qui donne l’exemple.
@@JerusalemCouncilII L'exemlpe ? pardon ? pourquoi seuls 17 sur 99 diocèses ont acceptés de dénoncer les crimes sexuels à la justice ? pourquoi ? Non l'église traîne les pieds et en plus loin derrière tous les autres pays !! NON l'église continue a tout cacher. Vous verrez le joli pardon a venir... DEGUELASSE !
Le fait que cela se passe ailleurs n'excuse rien ! Tout pouvoir conduit à l'abus de pouvoir... Le système ecclésiastique, vertical à l'extrême, le prouve encore ; et les grandes envolées lyriques, sous des voutes à dorures, deviennent de grands maux...
@@JerusalemCouncilII L'Église pour
Obsédée qu'elle est par la pureté de l'intime, le scandale de la pédocriminalité aux sein de L'Église n'en est que plus insupportable.
Pour mes parents catholiques aujourd'hui âgés, ce sont les enfants "menteurs" qui se comportent mal. Avec de tels parents, Dieu merci, je n'ai jamais été abusée car j'aurais dû porter la honte absolument seule
@@ericmarie5187 Et alors, quand on connait l'équipe de la COMMISSION, la prudence est nécessaire. Tout n'est pas aussi loyal que vous le croyez,
Quelles sont les statistiques au sein des familles?
"... Tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu..." (Romains 3:23).
"... Le salaire du péché, c'est la mort..." (Romains 6:23)..
"... Malheur à vous scribes et pharisiens...".
"...Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique (Jésus-Christ) afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Eternelle..." (St Jean 3:16).
"... le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché... " (1 Jean 1:7).
qu’est-ce sont les chiffres exacts dans le publique d’auteurs de ces abus? Ou sont ils réserves aussi prêtres catholiques? Pourquoi ne pas étendre cette étude à toute la société?
Vous avez raison. Cela dit c'est tellement mieux de tout
jeter sur l'Eglise. Et nos bons journalistes dit catholiques, s'empressent de s'affliger.
Ce n'est pas d'aujourd'hui ce mal très grave, Allez courage.
Les chiffres de ce rapport laissent perplexes. En effet entre le nombre de personnes ayant souhaité être identifié et le nombre de personnes estimées nous avons environ 80 fois plus de victimes potentielles. Une extrapolation de cette nature doit être argumenté scientifiquement et statistiquement, ce qui n'est pas le cas. Aucune méthode a part le doigt mouillé ne semble pouvoir être retenu. Si toute victime est une victime de trop et nécessite sanction exemplaire, ce rapport débouche dans les jours qui suivent sur la volonté du ministre de l'intérieur de la levée du secret de la confession. Est ce le but ? Désacraliser pour une société de surveillance généralisé ?
Et voir aussi le Background de ce Mr sauvé...
@@francefidele3223 Monsieur Sauvé est F. M ou. Non.
Si oui, un comble. Et qui l'a choisi... Tout est nébuleux.
Je voudrais savoir si monsieur Jean Marc Sauvé est un franc-maçon ? Oui ou Non. Nous devons le savoir, ceci est une exigence.
Une transparence et un rapport de ce genre pour faire un bilan sur l'avortement et l'effet sociologique au niveau de l'état serait à faire.Une analyse sociologique et l'effet auprès de l'enfance la famille et la société ainsi que la santé économique culturel et morale .
Diversion repérée.
On parle de crimes ici.
Pas d avortement. Change pas de sujet.
Il y a plein de questions non posées : sans contre enquête, quelle est la valeur des témoignages ou des intérêts financiers sont en jeu ? Personnellement, enfant, en internat catholique, je n'ai pas vu ce pourcentage de pedocriminalité. Mais lorsqu'un laïc professeur fut mis en prison pour pedocriminalité, nous avons pu voir de nombreux témoignages qui se sont avérés impossibles, donc faux. Une commission sans charge et decharge ne peut apporter de certitudes.
@@edmerobert7645 remettre en question le rapport ciase et laisser entendre que les témoignages sont faux et que c est juste pour gagner des sous... Balèze.
Même l église ose pas s abaisser a ça.
Avec une telle attitude, les criminels ont encore des beaux jours devant eux, Edmé. ...
Ce n'est pas dans le domaine de la criminalité des enfants l'avortement. Les abus mettent en lumière l'enfance et la Justice envers eux.
@@tatinmopoit3167 tout leur est bon pour changer de sujet.
La c est l avortement. Ailleurs, ils tentent de parler des protestants. Ailleurs ils accusent mai 68...
Et ici même, on a un gars qui laisse entendre que les victimes sont là par intérêt financier. ...
14:30 ... Statistiques : L'Eglise Catholique Romaine ... en tête concernant l'existence de pédophiles... ???
Il faut radier les prêtres et autres pédophiles de l'Eglise.
Bravo
quelles sont les statistiques ? Nb de personnes qui abusent dans la population qui ne sont pas des prêtres? Stats dans les milieu de la recherche? Nb de tues parmi les personnes abusées Che’s les prêtres et chez les autres?
Monsieur Sauve, c'est pourquoi votre nomme famille est Sauvé. 🙂
Je vais pas être gentille, fallait voir pour allumer les Français, il l’explique très bien le monsieur!
Les prêtres devraient être plus encadrés. Les laïques aussi responsables pour certains abus de n'avoir pas voulu voir.
Si d'autres milieux faisaient preuve d'autant de franchise et de mea culpa, ce serait bien...
Le ton de Philippine de Saint Pierre est sur joué, d'autant qu'elle savait bien ce qui se passait dans l'Église de France, comme tous les journalistes chrétiens. QUE de comédie...
Quelles sont les conséquences exactes sur la vie, et le psychisme des victimes
IL FERAIT MIEUX DE PARLER DU DEROULEMENT DE SON REPAS CHEZ LES FRANCS ET DE CE QU IL Y A DIT
Vraiment professionnel. Rassurant ! Merci !
Je n'y crois pas à ses chiffres, au regard de quelques milliers de contacts effectifs avec les victimes. Philippine aurait dû lui demander des explications.
Si la réponse aux victimes est l’argent, ils n’en veulent pas, leurs blessures ne guériront jamais grâce à l’argent, quelle folie de croire cela.
C’est l’amour qui a été trahi et c’est avec l’amour que l’on peut guérir et rétablir dans leurs dignités humaines, des victimes à qui rien n’est épargnés.
L’AMOUR seule vraie réponse au mal.
L’Eglise croit elle vous vraiment en Jésus ? Pourquoi agit elle en opposition aux commandement de Jésus ?
Quelles sont les conséquences sur le pshychisme des victimes qu’elque soit la nature de l agresseur?
L'accès au Royaume des Cieux est conditionné par le respect des 10 Commandements du Très-Haut. Aucun des commandements ne doit être négligés.
C'est surtout conditionné par le Christ et le pardon de Dieu, nul ne peut être sauvé sans Lui ; en effet tous manquent aux commandements.
MAIS.ENFIN..SES.PRETRES..QUI
ONT..PECHER..AUX.YEUX.DE.DIEU
.NE.SONT.PAS.DES.CHRETIENS.
Formons un bloc de prière pour empêcher que notre bien aimée l,église catholique tombe. Nos pretres ,sont les pliés de notre église. Soutenons les ,à faire apoaitre la vérité absolue.
Je ne nie pas. La pédophilie est la, les pretres so t des personnes comme vous et moi et ont une faiblesse . Mais pourquoi maintenant ? Et pas avant il ya plus de 70 ans.
Il y avait t,il un intérêt quelconque qui arrangé les victimes et qui les obligées à se f
Taire?
Bref , les accusés n,ont pas droit à la parole, pourquoi ne pas les interroger ? Peut être que même certains des accusé s sont eux même sont victimes. Car il ya certaines filles qui veulent que sortir avec des pretres. Et d,autres filles ont même réussi à faire renoncer aux pretres leur sacerdoce ,à cause de leur arcélèrement.
Cela s ,est passé ,dans le noir. On ne s,est réellement ce qui s,est passé. Église catholique ,retourne à la source. Comme au temps des apôtres ,priez le saint est esprit pour mettre la lumière ,sur cette affaire honteuse et apporté une
. .
Une solution selon la volonté du christ , ne vous hâter pas de juger ,et de donner le verdict finalement. Demandez à celui pour qui nous chretiens catholiques, lui le christ ,saura nous apporté une réponse.
Surtout n,ayez pas honte ,de ce qui frappe notre église catholique. Persever. C,est aujourd,hui que nous devons être fort, tenir bon, aller en avant pour notre seigneur. Si on vous persécuté ,et prononcé de faut temoignage ,et si on dit toutes sorte de mensonge sur vous ,à cause de votre appartenant à moi, gardez courage car j,ai vaincu le monde et votre récompense sera grande dans les cieux. Car un serviteur n,est pas plus grand que son maître. S,il m.ont persécuté ,ils vous persécutent aussi.
Frères et sœurs ,gardez vous de ce que direz contre ces serviteurs de dieu. Car il n,à rie de çacher ,qui ne soit dévoilé au grand jour à dit le christ.
Ensemble organisons des neuvaine de prières ,formons un bloc ,par une chaîne de priere contre le diable,,et ses vices ,et ses partisants qui envahissent notre sainte église catholique et apostolique. Le christ a besoin de notre unité dans la vérité et dans la justice pour défendre son église contre ses accusateurs. Relevons la tête et que rien ne chante ,ni ne diminué notre foi catholique en jésus christ et à notre mère qui combat pour nous. La sainte vierge Marie. Rejoignons la ,pour combattre l,antichrist. Car ,c,est lui l,antichrist ,qui est derrière ce qui se passe dans notre église ,ces jours ci. Ne soyez pas aveugle spirituellement,,l,antichrist est la. Sa cible principale ,c,est église catholique et ses pretres .déstabiliser complètement notre église est son but. Mais ensemble ,si nous formons un bloc par la prière et le jeûn ,nous vaincrons comme le christ à vaincu la mort et le monde des ténèbres.
Soyez beni
Ce ne sont pas les prêtres qui sont les piliers de l'Eglise, mais les saints. Ceux qui sont au Ciel et ceux qui sont en vie sur cette terre. Ne mélangez pas tout. Les clercs qui utilisent l'autorité du Christ pour assouvir leurs propres désirs et leur pouvoir sont des "cloaques d'impureté". L'expression n'est pas de moi, mais d'une personne très autorisée. Ne perdez pas votre temps à defendre l'institution humaine et ses errements, mais manifestez l'Insitution divine et sa sainteté.
❤❤❤🙏🙏🙏
Joël 2.25: Le Seigneur dit: « Les chenilles et les sauterelles, les hannetons et les criquets, cette grande armée d’insectes que j’ai envoyés contre vous, ont dévoré vos récoltes. Eh bien, je vais remplacer ce que vous avez perdu. Vous mangerez à votre faim et vous chanterez ma louange. Moi, le Seigneur votre Dieu, je fais pour vous des actions magnifiques. Mon peuple ne sera plus jamais couvert de honte.«Alors vous comprendrez ceci: je suis présent au milieu de vous, Israélites, je suis le Seigneur votre Dieu, et il n’y en a pas d’autre. Non, mon peuple ne sera plus jamais couvert de honte »
Comme quoi le seigneur de Joël, il s est bien planté.
@@labique3406 Le Seigneur de Joël aura toujours le dernier mot.
@@roto4577 oui, bon, c'est bien mignon. Mais ça veut pas dire grand chose, concrètement.
C est juste une religion parmi d autres avec un grand dieu seigneur parmi d autres et des vagues trucs invérifiables dans l éternité genre ''a la fin, dieu aura le dernier mot''.
Mec, tu te rends compte que non seulement, ça veut rien dire, mais qu en plus, c'est totalement hors sujet?
On parle de gamins violés. Pas de savoir si ton dieu est plus fort que les autres dieux. C est pas le sujet.
@@roto4577 Soyons sérieux. Le gars dit que son peuple ne sera plus jamais couvert de honte.
Il s est lui même couvert de ridicule, vu ce qui sort actuellement.
Alors maintenant, de deux choses l une...
Soit il est un très piètre futurologue, et alors sa prétention a l omniscience est bidon.
Soit il savait que son peuple serait couvert de honte en 2021, et alors c'est un menteur.
Ou alors, a la limite...
La bible est juste un vieux bouquin écrit par des Palestiniens ignares.
A toi de choisir.
LISER..LEVANGILE.DE.JEAN.
NICODEME.CHAP...3.POUR.ALLER
LA.HAUT..IL.TE.FAUT.NAITRE.
DENOUVEAU.CE..NEST.PAS.LE
BATHEME.IL.FAUT..SE.REPENTIR.ET
DONNER..SONT.COEUR.A.JESUS.ET
CONFESSER.
Oui, amen.
Monsieur Sauvé, faire le rapport entre le % d'abus sexuels en France, dans les écoles, dans le sport et dans l’église, est incroyable a entendre !!! Un prêtre est supposé parler et faire le bien, protéger, il en a fait le serment dans ce monde très violent. Ce dernier faisant le pire est incomparablement plus coupable qu'un autre. Seriez vous satisfait que le % de voleurs soit le même dans la police que dans la société? La façon dont les chiffres de ce rapport sont formulés nous mène déjà vers des circonstances atténuantes qui n'offrent pas beaucoup d'espoirs. Des le début, vous voyez, certaines comparaisons nous rappellent que le problème des abus sexuels est Français, mondial, l’église subissant les problèmes sociétaux autant que l’école... Par contre pour ce qui est de la présence des femmes dans l’église ??? En conclusion, pour passer de la mort a la vie il faut avoir de grandes qualités, c'est certain, mais qui ne sont pas forcement celles espérées ou a priori déjà envisagées.
cela concerne ce qu'il y a en face, bah ce n'est pas d'aujourd'hui, le minimum c'est de ne pas faire semblant de découvrir ça sert à rien.
Complètement d’accord…
D'où vient ce Monsieur SAUVE. Pourquoi salir l'église Catholique à ce point. Les médias n'ont plus rien à ne mettre sous la dent. Et pourquoi pas faire la même chose avec la religion musulmane, anglicane, protestante etc... C'est toujours la même rengaine pour nos médias mainstream.. Seules Famille Chrétienne et France Catholique font leur travail correctement...Je ne féliciterais surtout pas ce monsieur SAUVE qui hurle avec les loups. Je suis dans l'Eglise Catholique depuis ma naissance et surtout depuis ma conversion, tous les prêtres rencontrés ont été dignes de ce nom et bien au-delà...
@@huberthabauzit7890 Cela est expliqué au début de l'interview. C'est l'Eglise ( les responsables...) qui a demandé cet examen, pas les autres religions ni d'autres institutions, ni les familles où de tels actes se sont passés ou se passent encore.
Est il franc maçon ce type???
La trahison de l’eglise......envers les personnes !
Fatigant 3, fourrez-vous la où je pense, votre honte.
CEST.LE.CHRISTIANISME.QUI.A.
RAISON.PAS.LA.RELIGION
C'est le temps de revoir cetaines structures .et creer de comunnautes qui ne sono pas le reflet du 3/4 siecle.
ET.PAUVRE.ENFAÑTS.
LES.CURES.LES.SOEURS
QUI.RESPECTE.LA.RELIGION
CATHOLIQUE.CEST.FAUX
MA.PAROLE.EST..LA.VERITER
JE.SUIS.LE.CHEMIN.LA.VERITER
ET.LA.VIE.MON.ENFANT..DONNE.
MOi..TON.COEUR..CROIS.EN.MOI
ET..TU.SERA..SAUVER
PUISQUE.LEGLISE.CATHOLIQUE
CEST.LA.GRANDE.BABYLONE..LE.
PRETRE..QUEL.QUIL.SOIT..NEST.PAS.UN.PRETRE.DE.DIEU.DESOLER