Un film incroyable et monumental qui passe les generations meme les jeunes aujourd'hui sont hypnotisé par ce film chaque replique de tony montana est un punchline "j'ai des mains faites pour l'or et elle sont dans la merde" tu sais ce que c'est le capitalisme c'est enc.... les gens" on peut passer la soirée tellement y'en as et pour termnier comme ils disent dans le roi lion " c'est l histoire de la vie" scarface c'est sa un rat d'egout qui veut ce hisser au top par les pires moyens mais qui garde malgré sa virulence toujours un cote humain et sympatique (comme son amour des enfants et d'en avoir par exemple).
Je l'ai vu à sa sortie en 84 car j'étais fan de De Palma, abhorré par la critique à l'époque. Ce fut (et cela reste) une claque. Tous les personnages sont crédibles et marquants, aucun n'est négligé ou en demi-teinte. Meme si elle a un peu vieilli je trouve la vf excellente et percutante, tout à fait à niveau. Merci pour ton evocation de ce film outrancier et génial.
Excellent comme d'habitude. J'ai eu une anecdote sur cette pépite, au lycée, on organiser une soirée film au dortoir avec nos surveillants. L adaptation sur PS2 etait sortit et tout mes camarades etait a fond sur le jeu, MAIS ne connaissais pas le film... donc je propose le film. Tout le monde a adorer, mais pas la fin...Vu que jeu video propose une fin alternative qui après met en place un GTA a Miami, ou Tony montana doit reconquérir son empire. Un de mes meilleures souvenir cette soirée la, mais un calvaire pour mes pions qui ont du tempérer l'ambiance qui etait apocalyptique.
Tiens oui au fait, La féline. Une petite vidéo me ferait grandement plaisir, je suis fan. J'adore Nastassja Kinski, je ne suis pas objectif je reconnais. Pour le reste, toujours aussi top ta chaîne, un régal.
"Tony est mort mais le ghetto vit encore". Toute ma jeunesse je l'ai saigné en VHS. Et après j'ai grandi et vu que même si le monde lui appartenait,il mourrait toujours à la fin... B.O extraordinaire cela dit en passant.
Un des mes films cultes, de ceux que je connais par coeur et que pourtant je regarde encore et encore à chaque rediffusion. LE chef d'oeuvre de De Palma selon, moi, Une mise en scène somptueuse, une interprétation exceptionnelle de Pacino... Que dire de plus ? Ah si , ce film, c'et aussi une charge contre les turpitudes de l'oncle Sam et ses accointances avec les barons de la drogue, via l'agent de la CIA qui fomente tranquillement l'assassinat d'une personnalité étrangère et de sa famille sur le propre sol américain.. Grand merci pour la vidéo.
Superbe l'effet de transition après les scènes, tu excelles en montage et tes textes sont clairs et précis, j'ai remarqué et c'est probablement suite à la demande de certaines personnes que tes extraits des films correspondent plus maintenant à ce que tu racontes non? Bref je trouve que depuis un certain temps tu as trouvé la recette parfaite et atteint la bonne vitesse de croisière, tes vidéos sont très intéressantes, on apprend plein de choses, on voit que tu as étudié ton sujet et j'en ai même regardé certaines plus d'une fois avant où après les films concernés. Bravo Fred! 🌴🌴🌴🌴🌴
Merci beaucoup Mario. Pour les extraits je fais ça selon la musique, le sujet, mes envies...suivant le film dont je parle, je peux tout inverser si le film est barré ou faire effectivement plus proche des phrases. Mais je ne me laisse pas influencer par les commentaires. J'estime que sur une vidéo de 20 minutes, c'est dommage d'oublier un extrait passé 10 minutes avant... Comme d'habitude tes mots me vont droit au cœur !!!
Encore une brillante analyse/critique d'un film culte que l'on partage mon Fredo, un des meilleurs films d'Al Pacino/Brian de Palma selon moi, grâce à l'interprétation magistrale de Pacino dans ce rôle de gangster que l'on adore détester et qui contraste avec son autre célèbre rôle de gangster dans une saga cinématographique tout aussi culte : Le Parrain mais dont les 2 rôles se rejoindront dans la tragédie. La musique du film qui est bien ancrée dans son époque, les années 80, accompagne avec talent l'ascension et la chute de cet ordure qui deviendra l'homme à abattre suite à la décision qu'il a prise car allant à l'encontre de ses principes, comme quoi on peut être un gangster mais avoir une morale quand il s'agit de famille.
C'est un classique du 7ème art que tu nous chroniques là. Ce film aligne scène culte après scène culte. Qu'elle ne fut pas ma réaction à la réaction de ma fille découvrant ce chef d'œuvre. Depuis lors, elle enchaîne film de gangster sur film de gangster. Celui-ci est son préféré avec le Parrain 2 et elle n'a pas encore vu Heat. Quelle musique sublime aussi ... Tellement ancré années 80 et pourtant intemporel.
Oh là là oh là là tu t'es attaqué à du lourd avec -"Serpico" "dog day afternoon" "Scarface" et l'impasse Al Pacino est l'acteur qui plus que tous les autres m'aura impressionné au cinéma. Content que tu parles de la musique comme d'habitude qui lâ pour ma part et bien ressentie comme un référent émotionnel dans le film notamment pour - la fête - la tension -le poids la solitude et la fin . (Chapeau bas Mister Moroder) je ne savais pas qu était sorti la bande-son du film récemment merci pour l'info c'est bien noté. Michel Pfeiffer: féline, hautaine, sophistiquée et accro à souhait..Magnifique. Quant à l'histoire : l'ascension et sa mort brutale d'un émmigré cubain devenu roi Caid de la drogue. Mais pas que....... famille, croyance, déviance, violence, trahison complexifiront bien l affaire . Sacré courage pour faire une vidéo pareille et félicitations.
Un film que je regardais quand j’étais ado plein de rage et aujourd’hui je le vois plein de sagesse en fait c’est une leçon de morale du début à la fin
Ce film est une tuerie ( dans tous les sens du terme). Quand à Michèle, femme fatale dans toute sa splendeur : Lady oawk, wolf, catwoman(miaouw). Belle analyse.
Tu n arrêtes pas ces jours!! Quel film et quelle descente aux enfers! Une prochaine fois tu vas parler de wilow ou amadeus? Super revue comme d'habitude 👍👍👍
Elephant man avec Hopkins, il était une fois dans l'ouest, où papillon avec mcqueen. Mais j'aime tellement le cinéma qu'il est difficile de faire un classement. Oups j'ai oublié les tontons flingueurs
Tres bonne analyse film a voir en version originale absolument la performances de Pacino est sublime surtout si on la regarde dans cette version encore un film culte qui a été un échec au box-office merci de passer des extraits en vostf
Tout est dans la musique et dans la réplique culte de Tony : "Et alors là, vous pointez vos sales pattes de rapaces et vous vous dites : ça c'est un mauvais garçon. Vous vous prenez pour qui ? Pour des bons ? Vous n'êtes des pas bons. Vous savez que vous cacher et mentir. Moi, je ne l'ai pas ce problème. Moi, je dis toujours la vérité, et même quand je mens c'est vrai. Alors, dites bonne nuit au mauvais garçon."
J'ai vu le remake de Scarface la première fois le mercredi 15 décembre de l'année dernière, le mercredi 15 décembre 2021. Je l'ai revu la deuxième fois le jeudi 22 septembre de cette année. Le remake de Scarface a été très puissant sur moi émotionnellement dès le premier visionnage. Il y a des scènes bouleversantes dans le film. Je dirais pas que j'aime pas le remake de Scarface, il y a des choses que j'aime dans le remake de Scarface mais je dirais pas que j'aime ce film parce que c'est très violent, c'est sombre. Le remake de Scarface c'est ni j'aime ni j'aime pas. Dans ce que j'aime dans le remake de Scarface c'est surtout et particulièrement la puissance émotionnelle du film. C'est un film que j'oublierais jamais, c'est un film qui me restera pour toujours dans mes pensées. Le remake de Scarface c'est le premier film de gangsters que j'ai vu de ma vie. J'ai pas vu l'original de 1932 d'Howard Hawks Il y a aussi un héritage hitchcockien chez John Carpenter
Ce film m'a fasciné des mon adolescence. C'est franchement brillant a tous les niveaux : mise en scène, acteurs, musique ( superbe!) Et photo. Plusieurs scènes restent marquantes telles celle de la tronçonneuse (la meilleure jamais vu...meme devant les films d'horreur), de la fusillade dans la discothèque, la prise de pouvoir, des tas de scènes tragiques sans oublier la scène d'action finale que je trouve inégalé meme encore aujourd'hui. Un must intemporel. Et cette musique bon sang ...!
AAAAAHHHH !!!!! Le SCARFACE version DE PALMA, Magnifique Vidéo (comme toujours pour un des Films les plus Aimés) ! Tu as parlé du Phantom of Paradise, J'AIME ce Film, Je le regarde 2 à 3 fois par an et Je ne me lasse, J'aimerais beaucoup que Tu fasses une Vidéo sur Lui !
C’est vrai que ce personnage qu’est Tony Montana est vraiment un plouc., y’a pas d’autres mots. Sinon très bonne critique d’un film qui reste, malgré le côté détestable du perso principal, un grand classique. Merci à toi et continues, tes contenus sont très bons!
Yeeeeeees la voici ,la voilà la fameuse critique et analyse de " Scarface " :) et elle est géniale bravo et oui le mauvais coté du rêve américain :) :) une pure référence un vrai modèle ce film pour les jeux tel que " GTA "
Je ne sais pas pourquoi, mais la scène du gars qui se fait descendre avec son masque me choque à chaque fois. C'est une des meilleures scènes de mise à mort que j'ai jamais vue. Du grand art.
Dans le trio des films pour lequels j'ai dépassé les 20 visionnages avec "Le deuxième souffle" de Melville et "Rio Bravo" de Hawks. Découvert en vidéo d'abord, une immense claque ! Pacino est complètement habité par le rôle dans une quête perdue d'avance où la violence sert le propos. Bravo pour ton analyse. En plus d'être abonné il va falloir que je pense à activer la cloche...
Je t'en prie. Ton travail est vraiment intéressant, à travers l'humour et un ton accessible, tu fais passer des analyses profondes et pertinentes. Excellent mix. Je viens de réaliser qu'en évoquant Hawks, j'ai évoqué le réalisateur du premier Scarface... et en évoquant son Rio Bravo j'ai évoqué un film qui a inspiré Assaut de Carpenter que tu vénères (à juste titre)
Ça mérite un troisième commentaire.....MERCCCCCIIIII de l info sur la b.o. fraîchement éditée...🙂 je sens qu il va falloir pas traîner pour l acheter elle hihi
Je vous conseille vivement l édition 4K dites " gold " afin de découvrir une image impressionnante dans sa restauration...OK , je possède l édition blu ray boîte cigare qui était aussi très bonne , mais croyez moi...la 4K restaurée ou nouveau Master ( à vérifier) est bien plus belle encore !!!!🤩🤩
Merci pour cette vidéo et ton analyse très pertinente. J’ai toujours aimé l’interprétation outrancière d’Al Pacino dans ce rôle aux antipodes de sa façon de jouer Micheal Corleone (en tout cas dans les deux premiers volets du Parrain). Et je me plains toujours à imaginer que Carlito dans l’Impasse est un peu Tony Montana qui serait allé en taule et qui se serait assagi (même si c’est aussi le personnage de John Leguizamo). Encore une fois, merci!
Un film = une claque. Encore une fois, du très lourd, merci et bravo pour le choix de la filmographie 👍🏻Il faut croire qu'un film doit bider à sa sortie pour devenir culte plus tard ...
Salut j'ai adorer la vidéo ca ce voit que vous êtes passionné j'ai appris pas mal de chose notament sur le casting. Si j'ai un seul bemol a signifier je trouve ca dommage de pas s'etre plus arreter sur la morale du film qui pour moi est le gros point fort. Tout le clichés autour du rêve American est vraiment bien mis en scène mis a part sa video genial👌
Bonsoir et encore félicitations pour ta chaîne! Comme tu l'as fort justement fait remarqué, le rôle d'Oliver Stone dans la genèse du film fut essentielle , Brian De Palma n'ayant accepté le projet que comme une commande susceptible de le remettre en selle. Certains ont dit que les relations entre les deux hommes furent orageuses sans qu'on sache très bien si c'était en raison d'un différend artistique ou humain, De Palma et Stone ayant des personnalités peu compatibles. Sinon, on notera parmi les seconds couteaux la présence de Arnaldo Santana dont le chemin avait déja croisé celui de Pacino lors de " Cruising". Santana fit une carrière aussi brève que singulière, puisqu'il appartint au cercle fermé des acteurs de X ayant poursuivi dans le cinéma traditionnel. Il avait en effet débuté dans le porno gay, avant d'enchaîner sur " Cruising". Comme Paul Shemar, il mourut du SIDA en 1987. Pour finir, ne dis pas trop de mal des chemises hawaiiennes il m'arrive d'en porter! Ceci dit, je signale à ton attention à ce propos du blog BAMF style qui analyse le cinéma sous l'angle de l'habillement. On y trouve d'ailleurs quelques uns des films chroniqués sur ta chaîne, c'est très intéressant. Bonne soirée et bonne continuation à toi!
Un des grands films de De Palma, comme les Incorruptibles que tu nous feras probablement. Je l'ai découvert assez tard, car en 84 mes 11 ans ne me permettent pas d'entrer dans la salle de cinéma. Partagé à la première vision, du fait de sa violence entre autre. Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai toujours eu un souci avec le doublage de ce film. (Pourtant, je fais partie des défenseurs de la VF, d'époque....) Mais lorsque j'ai redécouvert le film en version original, tout a changé. Je suis entré dans le film et la mise en scène de celui-ci est vraiment maitrisé. Brian De Palma est un brillant technicien et cela se ressent dans ses films. Une tragédie, un instantané sur les États-Unis de l'époque, un autre regard sur l'américan dream. Ce réalisateur nous montre une autre vision, moins glamour de l'Amérique. C'est violent, décadent, grossier, bref, un chef-d'œuvre. Merci pour ton analyse et tes anecdotes. Take Care
merci pour ce chef d oeuvre , l un des incontournable de Pacino c est un petit homme mais un geant du cinema, une association avec de palma qui donne des monuments du cinema,,, al pacino j ai beau chercher je ne vois pas de merdasse a son palmares !
Salut 🖖Fred grâce à toi je me suis re mater SCARFACE et je ne savais pas que steve Spielberg l’avait aidé pour certains plan par contre mon neveu adore SCARFACE et Al pacino bon film 👍👍👍
Faut dire les films 🎥 des années 70 était très violant à l’époque et les États Unis 🇺🇸 subissaient je crois les années les plus violant de leur histoire encore merci 🙏 pour cette vidéo 👍👍👍
Bonne review. Une suggestion pour une prochaine vidéo: Body Double du même DePalma. Un film de genre différent mais que j'affectionne particulièrement. Bon week-end à toi.
Un film monstrueux à tous les niveaux, violence, réalisation, interprétation, un film ultra culte pour moi 🙂 J'adore les films de De Palma, pas dans les plus récents, mais tous les autres, et ici quel put... de film. Que tu décris si bien dans cette magnifique critique comme à chaque fois, bourrée de révélations que je ne connaissais pas 👍 Et comme tu le dis, il s'agit d'un anti héros car comment idolatrer et admirer le personnage de Tony Montana vu qui il est et ce qu'il fait 😉 Le summum du film de gangsters. 7/6 sans faute je suis d'accord. The World is yours 😉
Je l'ai justement revu il y a peu, ça doit être un signe, mais le tout de ce film, que ce soit la mise en scène, les acteurs en or (big up pour la magnifique michelle pfieffer) et surtout la bande son, en ressassant ainsi le film on dirait et c'est purement subjectif que Montana est de plus en plus dans un huit clos personnel et sur la fin cherchant désespérement un moyen de s'en libérer, d'ou le final. Masterclass ce film tout comme cette vidéo qui comme d'habitude nous régale, et des poils
Un monument du film de gangsters avec le parrain et les affranchis. Culte génial un bijoux un immense bravo à à pacino tous ensemble SEY MY LITTLE FRIENDS désolé si je prononce mal 🤣
J'ai vécu 7 ans au Mexique, j'y ai ma belle famille. Un pays où la violence est omniprésente et médiatisée de manière sensationnaliste. Ce que tu vois dans les journaux est ultra graphique et égale, voire dépasse, la fiction. Violence instrumentalisée pour que les choses n'avancent pas. Un pays magnifique aussi. Des contrastes. C'est assez triste.
On vient de se le visionner hier soir ( moi peut-être pour la 10 fois ). Un première pour les enfants. Chez d’œuvre pour tout le monde . Le plus grand film 🎥 de gangster au niveau de la violence, du milieu ultra pourrit et malsain qu’il dépeint . Je mets à part “ Il était une fois en Amérique ” qui est un film de gangster mais pas que et qui est pour moi le plus grand . Le plus grand rôle du grand ( par le talent 😉) Pacino. Belle vidéo mon ami !!!
dans les annee 80 scarface est passe a la tele dans une version de 4 ou 6 heure comme le bateau, est jean de florette , il y a bien une version longue....
Cc comment va tu je connais le script de ce film par coeur les scenes les replique la musique la scene de la fusillades final ou al pacino deblaterant des injures en mitrailant a tout va la scene de la tronçonneuse. Pour te dire au combien je 9orte ce film en louange. Merci pour tout d avoir parle de ce chef d oeuvre qui meriterai son effigie dans le ciel. Tu est le meilleur je te soutiens a 100 % LE MONDE EST A TOI ❤😘
Encore un film extraordinaire décrit avec talent et passion . Tout y est dit , c'est génial ! Je remarque qu'il a été choisi de mettre les extraits en VO ce qui est inhabituel . Est-ce pour mettre en avant le langage de charretier ? 🤔
Loué avec des copains en VHS dans un video club Et là on s est pris une grosse claque, mais étant ado je n avais tout compris non plus. Au fur et à mesure du visionnage, le film est une tuerie, des acteurs au top. Dire que MONTANA et DON CORLEON sont joué par le même acteur. Et Michelle PFEIFFER, kiki tout dur😂, j j'etais ado qd j ai vu Michelle Tu dis à la fin de ta vidéo y a du lourd qui arrive... Vu que tu viens d d'enchaîner Scarface et Jack BURTON, déjà du lourd Donc j attends le très lourd👍
Al Pacino est génial. Il bouffe l'écran et la mise en scène de De Palma est excellente. Super travail pour ta vidéo. Tu as dû te faire violence car je crois me rappeler que tu ne voulais pas faire les film de gangsters.
J'ai bien entendu "Le Grand Bleu de Voldemort" ?? 🤣😂 Au fait, merci d'avoir passé les extraits en VO, je trouve que la doublure française de Pacino est catastrophique. J'ai vu récemment l'original de Howard Hawks (d'ailleurs, ok qu'il est fortement inspiré par Al "Scarface" Capone, mais il s'appelle Antonio "Tony" Camonte dans le film, je précise passque je suis un méchant et si t'es pas content moi te cassagueull !! 😬 ), je l'ai trouvé bien violent pour l'époque mine de rien, surtout la relation incestueuse avec sa frangine, faut pas oublier qu'il est sorti à peine un an après la promulgation du Code Hays.
@@DesToilesDesPoilsPardon, 🤬 de Tourette ! 🤬 Sinon, j'suis pas à 100% sûr, mais je crois qu'on a à peu près le même âge, jeune homme ! 😅 J'ai fait hurler pour la première fois ma pauvre Maman en 1966 en ce qui concerne ma misérable personne.
Manny : "quand je serais riche, je créerai ma marque de Jeans, comme ça mon nom sera sur les fesses de toutes les nanas !" CQFD Manolo est un pure génie, c'est lui le vrai cerveau du duo avec Tony, c'est donc lui qui mérite la consécration 🤣😁
Pour moi non Il est crédité sur Wikipedia mais pas sur IMDB. Comme il répond à Tony Montana ds GTA vice city, je pense que des gens l'ont ajouté sur wiki.
jadore robert loggia il est trop marrant dans le film quil fera apres que j"adore a double tranchant par le real du retour du jedi tiens avec glenn close ils étaits fait pour jouer ensemble.
Salut Très grand film , qui montre un aspect assez réaliste ( ou , en tout cas, c’est comme ça que on l’imagine) du milieu de la pègre ou de la mafia. J’ai adoré ce film 👍et merci pour cette vidéo 🫶
Merci beaucoup pour ton analyse génial de cet incroyable film qui, ont peut ce le dire n aurait pas été la même sans la superbe interprétation de al pacino.
Scarface à l'instar de The Thing de Big John et Invasion of the Body Snatchers de Kaufman font partie de ces rares remakes qui valaient la peine d'être fait car leurs sujets réactualisés sont encore pertinent et ont quelque chose à dire sur leur époque. J'espère que tu parleras un jour de Carlito's Way (L'impasse) la suite spirituelle de Scaface. Dieu merci, le nouveau remake qui est en developpement hell depuis des années n'aboutie pas...
attention la scene de la tronconneuse si il ha des trop jeune qui regarde cest fou l"epoque qui change autant la tu peux la montrer sans etres censurer alors quavant il fallait voir le film pour ça et pas évident a obtenir quand on a entre 10 et 15 ans dans les années 80 90
@@DesToilesDesPoils il change pas dans le bon sens pour moi il ya plus le mysteres des films chocs on peut tout voir maintenant je trouve ca dommage que les trop jeunes puissent voir ce genre de scene et que se soit anodin pareil la scene torture reservoir dogs ou le meurtre de murphy tout le monde peut tomber dessus ah la la l"époque mad max ne va plus tarder
"Say Hello , to My little Friend !" . On n'est jamais si bien trahi , que par les Siens , n'est ce pas ? Ce film est le reflet d'une époque ( 80's power !) , en bien et en mal . South Park , s'est permis, de parodier ce film ( voir l'épisode du KFC ^^) . De la démesure , de la violence , limite bestiale , et un style classieux , même , si comme tu le dis , les Narcos , sont des ploucs . Tony Montana , ne pouvait , que finir comme ça : Seul et abandonné , mort tué par un Homme de main . Le destin d'un Monstre , engendré par la Société , mais parfaitement conscient , de ses appétits , et impitoyable . Techniquement , une merveille . J'ai toujours été impressionné , par les plans de De palma , vu de dessus , montrant au spectateur ce qui attend les personnages , sans que ceux-ci s'en doutent . Merci , pour ce trip , dans l'un des films , les plus absolus , des 80's 😉 .
"Hey l'ami, l'ami, ça vous dirait de boire un ice-cream avec mon ami et moi." Film culte qui fait la paire avec l'impasse dans un style complètement différent. Le yin et le yang du genre gangster.
Je n'ai jamais compris le culte autour de ce film. Je trouve ce film totalement écœurant et loin de glorifier son personnage principal. Je me demande d'ailleurs si les jeunes de cité d'il y a quelques années qui portaient des T-shirt de Montana ou le citait dans leurs rap, avaient vraiment vu l'intégralité du métrage. Qui est par moments insoutenable. DePalma, montre toutefois une fois encore qu'il est un grand réal, très visuel!
C'est clair que c'est un grand film, mais de voir des gosses idolâtrer un taré qui fini par tuer son meilleur ami et provoquer la mort de tous ceux qui l'entourent ( dont sa sœur)par son entêtement de camé me fait penser que décidément, l'humain est trop con...
Le plus beau rôle de Pacino ( oui , plus que le Parrain...c est mon avis perso et je sais que beaucoup me diront " mais euh ....nonnn bla bla" pas grave , mais mon avis est définitif 😁 ) un de mes 5 fims préféré tous confondus et la B.o. de Giorgio Moroder...idem , une de mes 5 préférées aussi et ca compte beaucoup dans mes émotions pour ce film Merci pour ta vidéo mon petit poilu préféré 😉
@@numadesbaux7399 Merci 🙂 , et concernant votre question, je dois bien vous avouer qu après toutes ces années, je n ai pas encore mon top 5 établi définitivement...le sera t il un jour ? Je n en sais rien...mais , je peux vous dire que " Le professionnel " fait partie de mon top aussi , et la musique de E.Moricone y est pour beaucoup aussi dans le ressenti émotionnel....mais comme je dis toujours : les goûts et les couleurs....😁....et vous ? Votre top ?
Ennio Morricone... Le ! Compositeur. Aucune comparaison qualité, quantité. Top dix du monsieur. 10 Bugsy 9 Pour une poignée de dollars 8 ... Et pour quelques dollars de plus 7 Mon nom est personne 6 Le Clan des Siciliens 5 Il était une fois dans l'ouest 4 Il était une fois la révolution 3 Le bon la brute et le truand 2 Il était une fois en Amérique 1 Le professionnel Pour le reste, je reviendrai ! si vous le permettez.
@@numadesbaux7399 ahhh , nous sommes bien d accord, pas forcément dans le même ordre niveau classement mais la sélection des B.o. est complète je crois bien sur ses meilleurs compositions 😉🙂
Un film incroyable et monumental qui passe les generations meme les jeunes aujourd'hui sont hypnotisé par ce film chaque replique de tony montana est un punchline "j'ai des mains faites pour l'or et elle sont dans la merde" tu sais ce que c'est le capitalisme c'est enc.... les gens" on peut passer la soirée tellement y'en as et pour termnier comme ils disent dans le roi lion " c'est l histoire de la vie" scarface c'est sa un rat d'egout qui veut ce hisser au top par les pires moyens mais qui garde malgré sa virulence toujours un cote humain et sympatique (comme son amour des enfants et d'en avoir par exemple).
Effectivement, mais sympathique, j'irai pas jusque là 😉
Je l'ai vu à sa sortie en 84 car j'étais fan de De Palma, abhorré par la critique à l'époque. Ce fut (et cela reste) une claque. Tous les personnages sont crédibles et marquants, aucun n'est négligé ou en demi-teinte.
Meme si elle a un peu vieilli je trouve la vf excellente et percutante, tout à fait à niveau. Merci pour ton evocation de ce film outrancier et génial.
Merci à toi
Tu nous gâte en ce moment. Comme d''habitude... un grand MERCI.
Avec plaisir
Un monument de l'histoire du cinéma mondial ! Chronique magnifique, j'aurais pu vous écouter au moins 20 minutes de plus avec plaisir.
Un grand merci ! C'est gentil !
Excellent comme d'habitude. J'ai eu une anecdote sur cette pépite, au lycée, on organiser une soirée film au dortoir avec nos surveillants. L adaptation sur PS2 etait sortit et tout mes camarades etait a fond sur le jeu, MAIS ne connaissais pas le film... donc je propose le film. Tout le monde a adorer, mais pas la fin...Vu que jeu video propose une fin alternative qui après met en place un GTA a Miami, ou Tony montana doit reconquérir son empire. Un de mes meilleures souvenir cette soirée la, mais un calvaire pour mes pions qui ont du tempérer l'ambiance qui etait apocalyptique.
Excellente anecdote
Tiens oui au fait, La féline. Une petite vidéo me ferait grandement plaisir, je suis fan. J'adore Nastassja Kinski, je ne suis pas objectif je reconnais. Pour le reste, toujours aussi top ta chaîne, un régal.
J'y penses
@@DesToilesDesPoils Je t'en remercie par avance
vous êtes très très bon monsieur 👍👍👍
Oh...merci beaucoup
On apprend vraiment plein de choses dans celui-ci! Bravo pour ton travail d'enquêteur!
Merci beaucoup !
Steven Bauer était aussi dans breaking bad et Better call Saul
Sûrement
"Tony est mort mais le ghetto vit encore". Toute ma jeunesse je l'ai saigné en VHS. Et après j'ai grandi et vu que même si le monde lui appartenait,il mourrait toujours à la fin...
B.O extraordinaire cela dit en passant.
Merci 👍
Un de mes films préféré.
La performance de Pacino est époustouflante.
Al Pacino EST Tony Montana.
Carrément
Rien à ajouter. Belle analyse du mythe cinématographique.
Merciiiiii
Un des mes films cultes, de ceux que je connais par coeur et que pourtant je regarde encore et encore à chaque rediffusion. LE chef d'oeuvre de De Palma selon, moi, Une mise en scène somptueuse, une interprétation exceptionnelle de Pacino... Que dire de plus ? Ah si , ce film, c'et aussi une charge contre les turpitudes de l'oncle Sam et ses accointances avec les barons de la drogue, via l'agent de la CIA qui fomente tranquillement l'assassinat d'une personnalité étrangère et de sa famille sur le propre sol américain.. Grand merci pour la vidéo.
"Tony, va pas trop loin"
"Je vais nulle part, toi tu dégages !"
Merci beaucoup
Superbe l'effet de transition après les scènes, tu excelles en montage et tes textes sont clairs et précis, j'ai remarqué et c'est probablement suite à la demande de certaines personnes que tes extraits des films correspondent plus maintenant à ce que tu racontes non? Bref je trouve que depuis un certain temps tu as trouvé la recette parfaite et atteint la bonne vitesse de croisière, tes vidéos sont très intéressantes, on apprend plein de choses, on voit que tu as étudié ton sujet et j'en ai même regardé certaines plus d'une fois avant où après les films concernés.
Bravo Fred! 🌴🌴🌴🌴🌴
Merci beaucoup Mario. Pour les extraits je fais ça selon la musique, le sujet, mes envies...suivant le film dont je parle, je peux tout inverser si le film est barré ou faire effectivement plus proche des phrases. Mais je ne me laisse pas influencer par les commentaires. J'estime que sur une vidéo de 20 minutes, c'est dommage d'oublier un extrait passé 10 minutes avant...
Comme d'habitude tes mots me vont droit au cœur !!!
Que du bonheur cette chaîne!
Merci énormément, ça calme
Encore une brillante analyse/critique d'un film culte que l'on partage mon Fredo, un des meilleurs films d'Al Pacino/Brian de Palma selon moi, grâce à l'interprétation magistrale de Pacino dans ce rôle de gangster que l'on adore détester et qui contraste avec son autre célèbre rôle de gangster dans une saga cinématographique tout aussi culte : Le Parrain mais dont les 2 rôles se rejoindront dans la tragédie. La musique du film qui est bien ancrée dans son époque, les années 80, accompagne avec talent l'ascension et la chute de cet ordure qui deviendra l'homme à abattre suite à la décision qu'il a prise car allant à l'encontre de ses principes, comme quoi on peut être un gangster mais avoir une morale quand il s'agit de famille.
Merci pour ton commentaire 👍 👍 👍 👍
C'est un classique du 7ème art que tu nous chroniques là. Ce film aligne scène culte après scène culte. Qu'elle ne fut pas ma réaction à la réaction de ma fille découvrant ce chef d'œuvre. Depuis lors, elle enchaîne film de gangster sur film de gangster. Celui-ci est son préféré avec le Parrain 2 et elle n'a pas encore vu Heat.
Quelle musique sublime aussi ... Tellement ancré années 80 et pourtant intemporel.
Merci 👍👍👍
Je vais encore me régaler !!! un énorme merci à vous comme toujours
Avec grand plaisir
Oh là là oh là là tu t'es attaqué à du lourd
avec -"Serpico" "dog day afternoon" "Scarface" et l'impasse Al Pacino est l'acteur qui plus que tous les autres m'aura impressionné au cinéma.
Content que tu parles de la musique comme d'habitude qui lâ pour ma part et bien ressentie comme un référent émotionnel dans le film notamment pour - la fête - la tension -le poids la solitude et la fin . (Chapeau bas Mister Moroder)
je ne savais pas qu était sorti la bande-son du film récemment merci pour l'info c'est bien noté.
Michel Pfeiffer: féline, hautaine, sophistiquée et accro à souhait..Magnifique.
Quant à l'histoire : l'ascension et sa mort brutale d'un émmigré cubain devenu roi Caid de la drogue. Mais pas que....... famille, croyance, déviance, violence, trahison complexifiront bien l affaire .
Sacré courage pour faire une vidéo pareille et félicitations.
Merci énormément et de ton soutien
Si tu cherches la musique. .😉 mp
Un film que je regardais quand j’étais ado plein de rage et aujourd’hui je le vois plein de sagesse en fait c’est une leçon de morale du début à la fin
On peut le voir comme cela
Ce film est une tuerie ( dans tous les sens du terme). Quand à Michèle, femme fatale dans toute sa splendeur : Lady oawk, wolf, catwoman(miaouw). Belle analyse.
Merci !
Tu n arrêtes pas ces jours!!
Quel film et quelle descente aux enfers!
Une prochaine fois tu vas parler de wilow ou amadeus?
Super revue comme d'habitude 👍👍👍
Wi 🤪🤣
Je m y attendais pas,t as assuré fred ,comme d habitude.
Merci !
je tenais à saluer le travail tant qualitatif que quantitatif de ta chaîne , chapeau bas et ...... fuck !
Merci énormément pour ton commentaire, ça fait du bien
L'un des mes 3 films préféré. Merci
Avec plaisir
Vous avez du goût et les deux autres ?
Elephant man avec Hopkins, il était une fois dans l'ouest, où papillon avec mcqueen. Mais j'aime tellement le cinéma qu'il est difficile de faire un classement. Oups j'ai oublié les tontons flingueurs
Merci ! 🙏💚😉👍
Avec grand plaisir
La.. on touche au sommet du cinéma mondial ! " The eyes Chico.. they never lie" ! Et quelle soundtrack musicale absolument fantastique !
Merci !
Tres bonne analyse film a voir en version originale absolument la performances de Pacino est sublime surtout si on la regarde dans cette version encore un film culte qui a été un échec au box-office merci de passer des extraits en vostf
Merci et avec plaisir
très pro comme d'hab super boulot
Merci beaucoup 👍 👍 👍
Tout est dans la musique et dans la réplique culte de Tony : "Et alors là, vous pointez vos sales pattes de rapaces et vous vous dites : ça c'est un mauvais garçon. Vous vous prenez pour qui ? Pour des bons ? Vous n'êtes des pas bons. Vous savez que vous cacher et mentir. Moi, je ne l'ai pas ce problème. Moi, je dis toujours la vérité, et même quand je mens c'est vrai. Alors, dites bonne nuit au mauvais garçon."
👍👍👍👍
J'ai vu le remake de Scarface la première fois le mercredi 15 décembre de l'année dernière, le mercredi 15 décembre 2021. Je l'ai revu la deuxième fois le jeudi 22 septembre de cette année. Le remake de Scarface a été très puissant sur moi émotionnellement dès le premier visionnage. Il y a des scènes bouleversantes dans le film. Je dirais pas que j'aime pas le remake de Scarface, il y a des choses que j'aime dans le remake de Scarface mais je dirais pas que j'aime ce film parce que c'est très violent, c'est sombre. Le remake de Scarface c'est ni j'aime ni j'aime pas. Dans ce que j'aime dans le remake de Scarface c'est surtout et particulièrement la puissance émotionnelle du film. C'est un film que j'oublierais jamais, c'est un film qui me restera pour toujours dans mes pensées.
Le remake de Scarface c'est le premier film de gangsters que j'ai vu de ma vie.
J'ai pas vu l'original de 1932 d'Howard Hawks
Il y a aussi un héritage hitchcockien chez John Carpenter
👍
Je l avais vu quand j avais 13 ans au cinema et je l ai kiffe film culte avec la scène de la tranconneuse un bon film ça
Entièrement d'accord
Ce film m'a fasciné des mon adolescence. C'est franchement brillant a tous les niveaux : mise en scène, acteurs, musique ( superbe!) Et photo. Plusieurs scènes restent marquantes telles celle de la tronçonneuse (la meilleure jamais vu...meme devant les films d'horreur), de la fusillade dans la discothèque, la prise de pouvoir, des tas de scènes tragiques sans oublier la scène d'action finale que je trouve inégalé meme encore aujourd'hui. Un must intemporel. Et cette musique bon sang ...!
Tu as tout résumé
Du coup bientôt une vidéo sur l Impasse ( Carlito way) ?
Pas de suite mais oui .
@@DesToilesDesPoils très bien impatient de découvrir votre critique sur l un des meilleurs De Palma !!!
Et RIP james caan j adorais cet acteur
Oui...triste
AAAAAHHHH !!!!! Le SCARFACE version DE PALMA, Magnifique Vidéo (comme toujours pour un des Films les plus Aimés) ! Tu as parlé du Phantom of Paradise, J'AIME ce Film, Je le regarde 2 à 3 fois par an et Je ne me lasse, J'aimerais beaucoup que Tu fasses une Vidéo sur Lui !
Oh merci beaucoup ! Ce sera fait oui...J'adore aussi !
Proposition d une prochaine chronique : Videodrôme ??? 😊😊 ( j attend d un jour à l autre , la nouvelle édition uncut 😍 )
Yep !
C’est vrai que ce personnage qu’est Tony Montana est vraiment un plouc., y’a pas d’autres mots. Sinon très bonne critique d’un film qui reste, malgré le côté détestable du perso principal, un grand classique. Merci à toi et continues, tes contenus sont très bons!
Merci beaucoup pour le compliment
15:37 C'est Mark Margolis qui joue le tueur
👍
Don Hector Salamanca. RIP 🙏
@@effer3 🛎️🛎️🛎️
Yeeeeeees la voici ,la voilà la fameuse critique et analyse de " Scarface " :) et elle est géniale bravo et oui le mauvais coté du rêve américain :) :) une pure référence un vrai modèle ce film pour les jeux tel que " GTA "
Un grand merci !
Je ne sais pas pourquoi, mais la scène du gars qui se fait descendre avec son masque me choque à chaque fois. C'est une des meilleures scènes de mise à mort que j'ai jamais vue. Du grand art.
Absolument !
Bravo pour ta vidéo, simplement excellente 👏.
Je te remercie !
Dans le trio des films pour lequels j'ai dépassé les 20 visionnages avec "Le deuxième souffle" de Melville et "Rio Bravo" de Hawks. Découvert en vidéo d'abord, une immense claque ! Pacino est complètement habité par le rôle dans une quête perdue d'avance où la violence sert le propos. Bravo pour ton analyse. En plus d'être abonné il va falloir que je pense à activer la cloche...
Merci énormément...ça me souffle
Je t'en prie. Ton travail est vraiment intéressant, à travers l'humour et un ton accessible, tu fais passer des analyses profondes et pertinentes. Excellent mix. Je viens de réaliser qu'en évoquant Hawks, j'ai évoqué le réalisateur du premier Scarface... et en évoquant son Rio Bravo j'ai évoqué un film qui a inspiré Assaut de Carpenter que tu vénères (à juste titre)
Ça mérite un troisième commentaire.....MERCCCCCIIIII de l info sur la b.o. fraîchement éditée...🙂 je sens qu il va falloir pas traîner pour l acheter elle hihi
Oui ça va partir vite.
Chef d'oeuvre absolu pour moi dès que je l'ai vu au cinéma à sa sortie !!
👍👍👍👍👍merci !
Salut le barbu, as tu fais une vidéo sur Blow avec Johnny Deep ?
Non pas du tout
Aaaaaah je l'avais réclamer et il m'avait été promis. Merci à toi pour cette analyse c'était sur qu'il y avait long a dire
Avec plaisir
Salut Fred j'espère que tu vas bien ? J'aurai été étonné que tu nous mettes pas la scène de la langue 😝😜👍🤭.
🤣🤣🤣
Il y a un ton et une parenté à Miami vice, ambiance musique et acteur aussi le thème 🤩 je l’adore d’autant plus de par ce même parfum !
oui c'est pas faux du tout, bien vu !
Je vous conseille vivement l édition 4K dites " gold " afin de découvrir une image impressionnante dans sa restauration...OK , je possède l édition blu ray boîte cigare qui était aussi très bonne , mais croyez moi...la 4K restaurée ou nouveau Master ( à vérifier) est bien plus belle encore !!!!🤩🤩
Merci beaucoup
@@DesToilesDesPoils Avec plaisir 😉🙂
Est-ce qu'il y des références au premier film dans ce remake ?
Nan. L'idée de base et la relation avec la sœur
Merci pour cette vidéo et ton analyse très pertinente. J’ai toujours aimé l’interprétation outrancière d’Al Pacino dans ce rôle aux antipodes de sa façon de jouer Micheal Corleone (en tout cas dans les deux premiers volets du Parrain). Et je me plains toujours à imaginer que Carlito dans l’Impasse est un peu Tony Montana qui serait allé en taule et qui se serait assagi (même si c’est aussi le personnage de John Leguizamo). Encore une fois, merci!
Avec grand plaisir
Un film = une claque. Encore une fois, du très lourd, merci et bravo pour le choix de la filmographie 👍🏻Il faut croire qu'un film doit bider à sa sortie pour devenir culte plus tard ...
Malheureusement...merci !
Salut j'ai adorer la vidéo ca ce voit que vous êtes passionné j'ai appris pas mal de chose notament sur le casting. Si j'ai un seul bemol a signifier je trouve ca dommage de pas s'etre plus arreter sur la morale du film qui pour moi est le gros point fort. Tout le clichés autour du rêve American est vraiment bien mis en scène mis a part sa video genial👌
Merci à toi 👍
Bonsoir et encore félicitations pour ta chaîne! Comme tu l'as fort justement fait remarqué, le rôle d'Oliver Stone dans la genèse du film fut essentielle , Brian De Palma n'ayant accepté le projet que comme une commande susceptible de le remettre en selle. Certains ont dit que les relations entre les deux hommes furent orageuses sans qu'on sache très bien si c'était en raison d'un différend artistique ou humain, De Palma et Stone ayant des personnalités peu compatibles. Sinon, on notera parmi les seconds couteaux la présence de Arnaldo Santana dont le chemin avait déja croisé celui de Pacino lors de " Cruising". Santana fit une carrière aussi brève que singulière, puisqu'il appartint au cercle fermé des acteurs de X ayant poursuivi dans le cinéma traditionnel. Il avait en effet débuté dans le porno gay, avant d'enchaîner sur " Cruising". Comme Paul Shemar, il mourut du SIDA en 1987. Pour finir, ne dis pas trop de mal des chemises hawaiiennes il m'arrive d'en porter! Ceci dit, je signale à ton attention à ce propos du blog BAMF style qui analyse le cinéma sous l'angle de l'habillement. On y trouve d'ailleurs quelques uns des films chroniqués sur ta chaîne, c'est très intéressant. Bonne soirée et bonne continuation à toi!
Bonne soirée aussi et merci !!@
J'adore tes explications,je revoie les films d'une autre façon,merci...!
Merci à toi 😊 c'est gentil
Un des grands films de De Palma, comme les Incorruptibles que tu nous feras probablement.
Je l'ai découvert assez tard, car en 84 mes 11 ans ne me permettent pas d'entrer dans la salle de cinéma.
Partagé à la première vision, du fait de sa violence entre autre.
Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai toujours eu un souci avec le doublage de ce film. (Pourtant, je fais partie des défenseurs de la VF, d'époque....) Mais lorsque j'ai redécouvert le film en version original, tout a changé. Je suis entré dans le film et la mise en scène de celui-ci est vraiment maitrisé. Brian De Palma est un brillant technicien et cela se ressent dans ses films.
Une tragédie, un instantané sur les États-Unis de l'époque, un autre regard sur l'américan dream. Ce réalisateur nous montre une autre vision, moins glamour de l'Amérique.
C'est violent, décadent, grossier, bref, un chef-d'œuvre.
Merci pour ton analyse et tes anecdotes.
Take Care
Merci énormément pour ce commentaire !!!
merci pour ce chef d oeuvre , l un des incontournable de Pacino c est un petit homme mais un geant du cinema, une association avec de palma qui donne des monuments du cinema,,, al pacino j ai beau chercher je ne vois pas de merdasse a son palmares !
Effectivement y en a peu
Miami était la plaque tournante du trafic de drogue en ces temps là. J’ai visité la ville en août 1980.
ok
Fais gaffe t'en a encore un peu sous la narine
@@rockprogphil1683 j’avais 14 ans à l’époque. Trop jeune pour ces bêtises
Salut 🖖Fred grâce à toi je me suis re mater SCARFACE et je ne savais pas que steve Spielberg l’avait aidé pour certains plan par contre mon neveu adore SCARFACE et Al pacino bon film 👍👍👍
Avec plaisir !
Faut dire les films 🎥 des années 70 était très violant à l’époque et les États Unis 🇺🇸 subissaient je crois les années les plus violant de leur histoire encore merci 🙏 pour cette vidéo 👍👍👍
Avec plaisir !
Bonne review. Une suggestion pour une prochaine vidéo: Body Double du même DePalma. Un film de genre différent mais que j'affectionne particulièrement. Bon week-end à toi.
C'est prévu !! Bon Week-End
@@DesToilesDesPoils 👍☺
Excellente vidéo.. Très bien expliquée
Merci beaucoup
Un film monstrueux à tous les niveaux, violence, réalisation, interprétation, un film ultra culte pour moi 🙂 J'adore les films de De Palma, pas dans les plus récents, mais tous les autres, et ici quel put... de film. Que tu décris si bien dans cette magnifique critique comme à chaque fois, bourrée de révélations que je ne connaissais pas 👍 Et comme tu le dis, il s'agit d'un anti héros car comment idolatrer et admirer le personnage de Tony Montana vu qui il est et ce qu'il fait 😉 Le summum du film de gangsters. 7/6 sans faute je suis d'accord. The World is yours 😉
Commentaire excellent merci
Je l'ai justement revu il y a peu, ça doit être un signe, mais le tout de ce film, que ce soit la mise en scène, les acteurs en or (big up pour la magnifique michelle pfieffer) et surtout la bande son, en ressassant ainsi le film on dirait et c'est purement subjectif que Montana est de plus en plus dans un huit clos personnel et sur la fin cherchant désespérement un moyen de s'en libérer, d'ou le final. Masterclass ce film tout comme cette vidéo qui comme d'habitude nous régale, et des poils
Merci mon ami !!!
👍👍
Merci
Un monument du film de gangsters avec le parrain et les affranchis. Culte génial un bijoux un immense bravo à à pacino tous ensemble SEY MY LITTLE FRIENDS désolé si je prononce mal 🤣
On est d'accord
J'ai vécu 7 ans au Mexique, j'y ai ma belle famille. Un pays où la violence est omniprésente et médiatisée de manière sensationnaliste. Ce que tu vois dans les journaux est ultra graphique et égale, voire dépasse, la fiction. Violence instrumentalisée pour que les choses n'avancent pas. Un pays magnifique aussi. Des contrastes. C'est assez triste.
👍👍👍👍👍👍
Un des nombreuxs chef d'œuvre de de palma
Clairement
On vient de se le visionner hier soir ( moi peut-être pour la 10 fois ). Un première pour les enfants.
Chez d’œuvre pour tout le monde .
Le plus grand film 🎥 de gangster au niveau de la violence, du milieu ultra pourrit et malsain qu’il dépeint . Je mets à part “ Il était une fois en Amérique ” qui est un film de gangster mais pas que et qui est pour moi le plus grand .
Le plus grand rôle du grand ( par le talent 😉) Pacino.
Belle vidéo mon ami !!!
Merci Richard ! Content que tes enfants aient apprécié
dans les annee 80 scarface est passe a la tele dans une version de 4 ou 6 heure comme le bateau, est jean de florette , il y a bien une version longue....
hmmm bizarre que j'ai raté ça...merci
Cc comment va tu je connais le script de ce film par coeur les scenes les replique la musique la scene de la fusillades final ou al pacino deblaterant des injures en mitrailant a tout va la scene de la tronçonneuse. Pour te dire au combien je 9orte ce film en louange. Merci pour tout d avoir parle de ce chef d oeuvre qui meriterai son effigie dans le ciel. Tu est le meilleur je te soutiens a 100 % LE MONDE EST A TOI ❤😘
Merci énormément pour ce commentaire passionné
Je l'ai revu ce wk , génial, (je l'avais vu à sa sortie et ça n'a pas vieilli), excellente critique
Merci !
absolument.
voilà
C'est vrai je me suis toujours méfier des types qui avaient une adoration pour ce film mais la prouesse technique du film est très impressionnant
Complètement
Encore un film extraordinaire décrit avec talent et passion . Tout y est dit , c'est génial ! Je remarque qu'il a été choisi de mettre les extraits en VO ce qui est inhabituel . Est-ce pour mettre en avant le langage de charretier ? 🤔
non, c'est juste parce que je trouve la VF dégueulasse ! XD
@@DesToilesDesPoils 🤣🤣
Loué avec des copains en VHS dans un video club
Et là on s est pris une grosse claque, mais étant ado je n avais tout compris non plus.
Au fur et à mesure du visionnage, le film est une tuerie, des acteurs au top.
Dire que MONTANA et DON CORLEON sont joué par le même acteur.
Et Michelle PFEIFFER, kiki tout dur😂, j j'etais ado qd j ai vu Michelle
Tu dis à la fin de ta vidéo y a du lourd qui arrive...
Vu que tu viens d d'enchaîner Scarface et Jack BURTON, déjà du lourd
Donc j attends le très lourd👍
hahaha, cette pression !
Al Pacino est génial. Il bouffe l'écran et la mise en scène de De Palma est excellente. Super travail pour ta vidéo. Tu as dû te faire violence car je crois me rappeler que tu ne voulais pas faire les film de gangsters.
Merci Pierre Scarface et Le Parrain 1 et 2 sont effectivement les exceptions.
J'ai bien entendu "Le Grand Bleu de Voldemort" ?? 🤣😂
Au fait, merci d'avoir passé les extraits en VO, je trouve que la doublure française de Pacino est catastrophique.
J'ai vu récemment l'original de Howard Hawks (d'ailleurs, ok qu'il est fortement inspiré par Al "Scarface" Capone, mais il s'appelle Antonio "Tony" Camonte dans le film, je précise passque je suis un méchant et si t'es pas content moi te cassagueull !! 😬 ), je l'ai trouvé bien violent pour l'époque mine de rien, surtout la relation incestueuse avec sa frangine, faut pas oublier qu'il est sorti à peine un an après la promulgation du Code Hays.
Merci, pas taper les gens âgées.
Suis d'accord sur la CF. Je déteste.
@@DesToilesDesPoilsPardon, 🤬 de Tourette ! 🤬
Sinon, j'suis pas à 100% sûr, mais je crois qu'on a à peu près le même âge, jeune homme ! 😅 J'ai fait hurler pour la première fois ma pauvre Maman en 1966 en ce qui concerne ma misérable personne.
De Palma , un des meilleurs.
Un vrai film de gangster filmé comme une tragédie , servie par une interpretation habitée et magistrale de Pacino .
Absolument
Manny : "quand je serais riche, je créerai ma marque de Jeans, comme ça mon nom sera sur les fesses de toutes les nanas !" CQFD Manolo est un pure génie, c'est lui le vrai cerveau du duo avec Tony, c'est donc lui qui mérite la consécration 🤣😁
🤣🤣🤣🤣🤣
Est-ce que Luis Guzman joue vraiment dans Scarface Fred?
Pour moi non
Il est crédité sur Wikipedia mais pas sur IMDB.
Comme il répond à Tony Montana ds GTA vice city, je pense que des gens l'ont ajouté sur wiki.
Guzmán, avec sa tronche impayable, est dans Carlito's way (L'impasse) mais pas dans Scarface.
jadore robert loggia il est trop marrant dans le film quil fera apres que j"adore a double tranchant par le real du retour du jedi tiens avec glenn close ils étaits fait pour jouer ensemble.
Carrément, immense acteur
Le film le plus marquant de cette époque, je pense, époustouflant 🙏
Du très lourd
Un classique, Tony et Manny sont des icônes
👍
Salut
Très grand film , qui montre un aspect assez réaliste ( ou , en tout cas, c’est comme ça que on l’imagine) du milieu de la pègre ou de la mafia. J’ai adoré ce film 👍et merci pour cette vidéo 🫶
Ps : bien sûr, c’est une fiction 😌
Avec grand plaisir
La bande son de moroder sublime moi c'est le theme de gina que j'adore
Excellent
The World is yours est magnifique
@@zardoxe2556 tout à fait planant et mélancolique
excellent de palma-un film culte-violence ,action,drogues -tout est fait pour rendre l'atmosphère explosive !!! mon de palma préféré est carrie !!!!
Excellent
Le 2ème Chef-d'Oeuvre de Brian De Palma après "Les Incorruptibles" ❤
Absolument (et blow out et...plein d'autres)
Merci beaucoup pour ton analyse génial de cet incroyable film qui, ont peut ce le dire n aurait pas été la même sans la superbe interprétation de al pacino.
Merci énormément
Scarface à l'instar de The Thing de Big John et Invasion of the Body Snatchers de Kaufman font partie de ces rares remakes qui valaient la peine d'être fait car leurs sujets réactualisés sont encore pertinent et ont quelque chose à dire sur leur époque.
J'espère que tu parleras un jour de Carlito's Way (L'impasse) la suite spirituelle de Scaface.
Dieu merci, le nouveau remake qui est en developpement hell depuis des années n'aboutie pas...
C'est tout à fait ça.
Je ne ferai pas l'impasse sur l'impasse (desole) bien que je le trouve moins bon et moins fort.
attention la scene de la tronconneuse si il ha des trop jeune qui regarde cest fou l"epoque qui change autant la tu peux la montrer sans etres censurer alors quavant il fallait voir le film pour ça et pas évident a obtenir quand on a entre 10 et 15 ans dans les années 80 90
Comme quoi le monde change
@@DesToilesDesPoils il change pas dans le bon sens pour moi il ya plus le mysteres des films chocs on peut tout voir maintenant je trouve ca dommage que les trop jeunes puissent voir ce genre de scene et que se soit anodin pareil la scene torture reservoir dogs ou le meurtre de murphy tout le monde peut tomber dessus ah la la l"époque mad max ne va plus tarder
@@mgdonner312 vous avez trouvé cette scène anodine ?
"Say Hello , to My little Friend !" . On n'est jamais si bien trahi , que par les Siens , n'est ce pas ? Ce film est le reflet d'une époque ( 80's power !) , en bien et en mal . South Park , s'est permis, de parodier ce film ( voir l'épisode du KFC ^^) . De la démesure , de la violence , limite bestiale , et un style classieux , même , si comme tu le dis , les Narcos , sont des ploucs . Tony Montana , ne pouvait , que finir comme ça : Seul et abandonné , mort tué par un Homme de main . Le destin d'un Monstre , engendré par la Société , mais parfaitement conscient , de ses appétits , et impitoyable . Techniquement , une merveille . J'ai toujours été impressionné , par les plans de De palma , vu de dessus , montrant au spectateur ce qui attend les personnages , sans que ceux-ci s'en doutent . Merci , pour ce trip , dans l'un des films , les plus absolus , des 80's 😉 .
Merci à toi pour ce commentaire !
"Hey l'ami, l'ami, ça vous dirait de boire un ice-cream avec mon ami et moi."
Film culte qui fait la paire avec l'impasse dans un style complètement différent. Le yin et le yang du genre gangster.
Exactement 👍👍👍
michael corleone/tony montana pacino est vraiment un acteur hallucinant
Oui...
Un incontournable, un film au poil, comme cette chaîne !
merci !!! ça calme toujours !
C'est bien frais dans mon cerveau je l'ai regardé pas plus tard que la semaine dernière
Génial ! 👍👍👍👍
@@DesToilesDesPoils Al Pacino est au sommet de son art
Je n'ai jamais compris le culte autour de ce film. Je trouve ce film totalement écœurant et loin de glorifier son personnage principal. Je me demande d'ailleurs si les jeunes de cité d'il y a quelques années qui portaient des T-shirt de Montana ou le citait dans leurs rap, avaient vraiment vu l'intégralité du métrage. Qui est par moments insoutenable.
DePalma, montre toutefois une fois encore qu'il est un grand réal, très visuel!
Un très grand film de cinéma, le reste est d'une tristesse abyssale
C'est clair que c'est un grand film, mais de voir des gosses idolâtrer un taré qui fini par tuer son meilleur ami et provoquer la mort de tous ceux qui l'entourent ( dont sa sœur)par son entêtement de camé me fait penser que décidément, l'humain est trop con...
Le plus beau rôle de Pacino ( oui , plus que le Parrain...c est mon avis perso et je sais que beaucoup me diront " mais euh ....nonnn bla bla" pas grave , mais mon avis est définitif 😁 ) un de mes 5 fims préféré tous confondus et la B.o. de Giorgio Moroder...idem , une de mes 5 préférées aussi et ca compte beaucoup dans mes émotions pour ce film
Merci pour ta vidéo mon petit poilu préféré 😉
Avec plaisir ! Merci à toi
Vous avez du goût et les quatre autres ?
@@numadesbaux7399 Merci 🙂 , et concernant votre question, je dois bien vous avouer qu après toutes ces années, je n ai pas encore mon top 5 établi définitivement...le sera t il un jour ? Je n en sais rien...mais , je peux vous dire que " Le professionnel " fait partie de mon top aussi , et la musique de E.Moricone y est pour beaucoup aussi dans le ressenti émotionnel....mais comme je dis toujours : les goûts et les couleurs....😁....et vous ? Votre top ?
Ennio Morricone... Le ! Compositeur. Aucune comparaison qualité, quantité. Top dix du monsieur.
10 Bugsy
9 Pour une poignée de dollars
8 ... Et pour quelques dollars de plus
7 Mon nom est personne
6 Le Clan des Siciliens
5 Il était une fois dans l'ouest
4 Il était une fois la révolution
3 Le bon la brute et le truand
2 Il était une fois en Amérique
1 Le professionnel
Pour le reste, je reviendrai ! si vous le permettez.
@@numadesbaux7399 ahhh , nous sommes bien d accord, pas forcément dans le même ordre niveau classement mais la sélection des B.o. est complète je crois bien sur ses meilleurs compositions 😉🙂
Bonne note. Et merci pour le galochage 😂😂
🤣