Heureux les pauvres en esprit - La pensée du jour - Jean Ruland

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
  • ♥ Pour soutenir notre ministère et nous aider à rejoindre un maximum de personnes partout dans la francophonie, devenez partenaire d’EMCI en faisant un don ici : emcitv.com/don
    Utiliser les médias pour répondre au grand mandat que le Seigneur Jésus nous a donné dans Matthieu chapitre 28 au verset 19. C’est ce que nous faisons chaque jour avec passion.
    Restez connecté :
    → Site web : emcitv.com/
    → Facebook: / emcitv
    → Instagram: / emcitv
    → Visionnez sur votre télé: emcitv.com/rec...
    © Émission produite par EMCI TVHeureux les pauvres en esprit - La pensée du jour - Jean Ruland
    Source : emcitv.com/jea...
    #emcitv #LaPenséeDuJour #JeanRuland #Bible #Dieu #JésusChrist #SaintEsprit

ความคิดเห็น • 7

  • @yahmonberger
    @yahmonberger ปีที่แล้ว +2

    Moi je dirais l'humilité dans l'âme. Mourir et je parle d'une mort spirituelle , s'effacer, se laisser guider par le st esprit se vider de sa graisse et sécher comme si on n'avait rien en nous que Dieu pour être disciple.......

  • @SIMBA6393
    @SIMBA6393 4 ปีที่แล้ว

    Merci dieu vous benisse mon frère 🙏❤✝️

  • @diezfara6479
    @diezfara6479 4 ปีที่แล้ว

    Dieu vous bénisse mon frère !

  • @diezfara6479
    @diezfara6479 4 ปีที่แล้ว

    Merci mon Dieu

  • @mediaenothe4517
    @mediaenothe4517 2 ปีที่แล้ว +1

    J'ai aussi entendu l'interprétation heureux les simples d'esprit. J'ai également entendu "esprit simplifié". Pour moi, un esprit simple ce n'est pas un idiot ou autre, c'est un esprit libéré de l'ego.
    Quant au bonheur, on voit bien qu'il dépend moins de l'extérieur que de l'intérieur. Quand nous recherchons la richesse la gloire, le confort la santé et tout ce qu'un humain peut désirer, on arrive facilement à oublier tout ce qu'on a déjà, car même dans la plus grande misère, il y a toujours des choses qui vont. Si nous sommes capables de voir ce que nous avons déjà, c'est à dire la capacité de vivre dans la gratitude, alors nous pouvons vivre heureux.
    Le bonheur, c'est la capacité de tourner son regard. On peut être pauvre ou malade, etc, et si on pense à la chance que l'on a d'avoir autour de nous des gens qui nous aiment ou qui soulagent nos maux, si on a la chance d'avoir des amis ou de la famille qui sont en bonne santé, la chance de ne pas vivre dans un pays en guerre, la chance de savoir le privilège d'avoir vu la beauté du monde, de la nature, la chance d'aimer etc... Alors on peut trouver une forme de bonheur.
    On entend parfois que l'on reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il claque la porte. Je pense qu'il faut y comprendre que l'on était tellement obnubilé par ce qui nous manquait qu'on en oubliait la chance que nous avions déjà d'en avoir tellement...
    Et je propose :
    Si tu cherches le bonheur dans ce qui te manque, tu n'as pas finit de chercher. Oberves ce que tu as déjà, là est le bonheur.
    Merci

  • @marc42865
    @marc42865 25 วันที่ผ่านมา

    Il y a une erreur dans la référence biblique, l'histoire du publicain Zachée, c'est en Luc 19:1 à 10, et non pas en Luc 18:14.

  • @jeanfrancoisgiorgetti-k7i
    @jeanfrancoisgiorgetti-k7i 9 หลายเดือนก่อน

    Du blah blah stérile