"Je conseille à ceux qui se lancent sur TH-cam de vendre directement à leur audience et je vous explique ça plus en détail dans ma formation que vous pouvez acheter." J'adore l'utilisation de tes propres produits comme illustration de ton propos.
Au début de la vidéo, tu dis combien de chance que 2 soeur deviennent aussi riche" en réalité tu oublies une variable essentielle c'est la position sociale des enfants Kardashian et de l'influence de ses parents qui ont énormément de contacts dans de nombreux milieux. Ce qui augmente exponentiellement la probabilité de réussir dans un de ces milieux.
Oui c'est vrai que je trouve qu'il manque la partie où il parle de sa famille et de ses parents comme son père qui avait déjà sa carrière de footballeur professionnel. Mais la vidéo est très intéressante.
Même sans compter les parents et en supposant qu'il s'agit bien de sœur au hasard, on ne peut multiplier les probabilités que dans le cas d'événements indépendants. C'est clairement pas le cas. On a bien plus de chance de devenir milliardaire si on est la sœur d'une milliardaire que si on est une américaine prise au hasard.
@@LebigArt son père etait avocat, c'est l'avocat qui avait fait acquitter O.J Simpson du meurtre de sa compagne et l'ami de celle çi. Et c'est Simpson qui était footballeur americain pro
37 minutes de vidéo, je n'ai décroché à aucun moment. Tes contenus sont encore passés à un autre stade. Derrière il y a des gens qui t'ont aidé pour les recherches, il y a un script bien pensé et ficelé, et un prompteur pour assurer la fluidité, mais tout semble si naturel. Impressionnant.
Merci jeune homme. C’est pro. J’ai 56 ans et je suis bluffée. Super boulot. Ça m’apprend beaucoup de chose sur les réseaux sociaux et autres sujets… à très vite ❤
2 ปีที่แล้ว +43
Effectivement *la famille Kardashian a toujours su surfer sur la vague en transformant tout (bad buzz ou Good buzz) en son avantage* et en monétisant derrière. Tout est pensé si détail près pour transformer tout en or. Une belle success story familiale basée sur une stratégie de positionnement et d’identification bien pensée. La notoriété des parents aide mais le travail quotidien et la stratégie sont des clés de ce succès pour faire perdurer un empire. Belle analyse ☺️🔥 merci 🤩
Dommage, il y a des choses un peu fausses au départ. Ray J a un petit succès mais est surtout le frère de la chanteuse à succès Brandi. Kim Kardashian est la fille de Robert Kardashian, avocat de stars hollywoodiennes dont OJ Simpson, ex-joueur de football US et acteur. Elle a été à l’école avec Paris Hilton, petite-fille du fondateur des hotels Hilton, elle est sa meilleure amie et Kim devient sa styliste. Nicole Richie est la fille de Lionel Richie, chanteur. Enfin, son ex beau-père est un ancien athlète recordman du monde et olympique de décathlon. Tout ça pour dire qu’elle est du sérail, elle ne parle pas de zéro. La famille profite de la sortie de la sex-tape mais aussi des tv réalités de personnalités ou presque (The simple life, The Osbournes…). C’est juste une femme riche qui est devenue plus riche.
J voyais plutôt les parents comme des parasites qui ont su profiter du malheur des autres, lui en pseudo avocat dans l’affaire o j simpson et elle en tant que copine de la victime prête à tout pour exister. Même à diffuser une vidéo compromettante de sa fille. Plus je vois cette famille a vomir plus je suis persuadé que kim et sa mère était d’accord. Faut juste attendre de savoir comment kim va vendre ces filles, même Kenny west a peur pour elles, et c’est compréhensible quand on voit l’entourage de d’ébauche, de vulgarité qui les entourent (grand mère, mère, tante ça fait 😱).
Tout à fait. Les gens ont perdu la notion de ce qui est vraiment essentiel et suivent comme des moutons des célébrités qui n'ont rien à faire d'eux si ce n'est de gagner de l'argent sur leur dos. Triste monde
Oui, le genre de prise de conscience qui vous rend malade de désespoir. Le ver est dans le fruit depuis les débuts de notre espèce. On a du faire un truc trop moche dès le départ pour mériter ce purgatoire
Le problème avec ce genre d'analyse c'est qu'elles sont faites à posteriori on ne sait pas si la mère karadishian était sûre de ce qu'elle faisait au moment ou elle a décidé de faire fuiter la sextape et de créer la télé réalité ça aurait pu aussi être un énorme flop, cette réussite est peut être du juste au hasard et un coup de chance
les consultants les marketeur etc tout ces gens bossent a posteriori ya que les vrais entrepreneurs qui font les choses arriver qui comprennent vraiment ( parfois pas toujours ) ce qui s'est vraiment. passer. c'est pour cela qu'il faut etre un leader
Ce qui compte au final, ce n'est pas tant savoir si la fuite était voulue ou non, et d'ailleurs Stan ne met pas l'accent dessus, mais sur leur REACTION au leak. Plusieurs stratégies existent, Kim et sa mère ont choisi celle d'utiliser la fuite dans leur sitcom et dans les interviews (en jouant sur l'ambigiuté qui aide les gens à se faire leur propre version) et ca a marché.
@@walterjeremy5966 Sous-estimer le hasard, c'est se mettre à croire au surnaturel et au créationnisme. La sextape aurait pu ruiner sa vie. Ca l'a fait pour des milliers d'autres jeunes femmes, pas pour elle... le biais du survivant, en somme.
@@samuelsewall8598 exactement !! walterjeremie raconte nimporte quoi le talent et le travail sont un des facteur de réussite mais il y en a pléthores !!
On arrive effectivement sur une structure de vidéo vraiment puissante. Ça me paraît si bien que je me demande toujours si le récit n'est pas trop simple et parfait pour être vrai et qu'il ne fait pas oublier des points (c'est un compliment, promis !). Toutefois, j'ai une réponse au dilemme final : je prends des notes ET je déplore que cet empire soit à la pointe de l'influence pour des dizaines de millions de personnes. Les deux ne sont pas incompatibles ;-) Merci à l'équipe pour ce contenu !
Ce qui fait grincer des dents avec les Kardashian et autres stars de la téléréalité c'est qu'elle ne mettent pas de talents en particulier en avant, mais bien leur image (et leur pudeur) sur la table qu'elles n'ont pas peur de sacrifier pour leur réussite. C'est peut-être ça qui dérange finalement, quand on sait que les vertues *idéales* dans les sociétés occidentales sont la pudeur, l'humilité, le travail, etc. Et c'est aussi pour ça qu'elles détonnent et sortent du lot, elles sont à contre-sens de ce qu'on attend ! Derrière, il y a une mécanique bien huilée, de vrais esprits d'entrepreneur et de l'audace quoi qu'on en dise. On ne devient pas milliardaire par hasard
Et j'ajouterais que les filles (collège/lycée) se sentent déjà assez mal avec leur apparence (entre les magazines avec les mannequins retouchées, les pubs incessantes sur la beauté, sur la perte de poids, les réseaux sociaux qui t'apprennent ce qu'est une "vrai fille") pour que les Kardashian en rajoute dans ce monde hautement consumériste qui enclenche des problèmes d'ordre écologique. Y a un aspect parasite de la société en fait. (comme les coachs de coachs, les vendeurs de fausses formations, ect) Plus on est loin de ça, mieux on se porte psychologiquement :)
Ce qui fait grincer des dents c'est surtout l'appropriation culturelle ! Ou encore toute les fois où elles ont volé le succès des autres pour créer un buisiness avec...
@@yahootrentans7781 l'appropriation culturelle est une notion complète débile. La culture n'est pas la propriété de personne. Toute culture est mouvante et influencé par d'autres cultures. La culture évolue sous l’influence des échanges culturelles et du temps. « Appropriation culturelle », terme qui implique que : - La culture est une propriété - Une culture est figée - La création d’identités mixtes est problématique - On sépare les gens selon leurs origines.
@@yahootrentans7781 Et pour les idées c'est la même chose. Il n'y a rien d'immoral de s'inspirer de ce que fait autrui pour réussir. C'est comme cela que la société humaine a progressé. La connaissance humaine c'est un peu comme une pyramide où on s'inspire de ce que d'autres ont fait avant.
Petite correction, Kim Kardashian ne s’est pas retrouvé « accidentellement » dans un porno, la vidéo était sous droits, la mère de Kim Kardashian venait chercher toutes les semaines le chèque au siège de l’entreprise qui avait les droits de la vidéo. Demande à Manuel Ferrara pour confirmation. C’est plus un move super calculé de la part de la mère qui est une génie du marketing de la communication.
Je ne porte pas à cœur la famille K, car je n’approuve pas leurs valeurs et leur mode de vie. Cependant, je suis admiratif de l’empire qu’ils ont créé! Je ne serai pas surpris d’entendre ce nom même à 80 ans. Ils ont eu assez de maturité dans l’entreprenariat et je ne serai pas surpris, qu’ils ont su saisir les occasions pour arriver là où ils sont.
C'est exactement ce que je pense 🤝 Parfois je me demande quand même si on peut leur donner vraiment du mérite quand tu vois tous les buisness qu'elles ont volé à des gens moins connus qu'eux...
Superbe vidéo encore une fois ;) Juste des idées comme ça, il y a d’énormes brand empire fondés du cote du Hip-hop, les classiques Jay, Dre P Diddy, Drake, Rick Ross. Encore plus énormes chez les moins connus du grand public aujourd’hui: J Prince, Master P, Birdman. Et puis en dehors du rap, t’as Cristiano Ronaldo (exemple parfait d’éthique de travail), Kevin Hart avec son empire du rire. En tout cas, ce sont des choses accomplies avec des stratetegies énorme sur le long terme. Juste des idées qui changent au cas ou ;)
Alors là vous avez réussi à faire un épisode complet sur Kim Kardashian sans parler de Taylor Swift là vraiment bravo félicitations ça (moi même je trouve leurs disputes futiles ) P.S: vous avez avez aussi réussi à parler de Kanye et de son Album life of Pablo (ou quelque chose comme ça) sans parler de la querelle avec Taylor Swift vraiment vous êtes un des TH-camr sinon le TH-camr le plus objectif (je veux dire par là qui se débarrasse des détails qui n'ajouteraient pas grand chose à la vidéo) que je connaisse et je le pense sincèrement. En passant bonne vidéo.
J'aime toujours pas le personnage mais fichtre quel maestria cette vidéo. Tout est calculée et tout fonctionne. Tu m'étonnes qu'elle fasse des émules. Par chez nous on a la youtubeuse Sananas qui veut être la nouvelle Kim mais c'est le flop. En fait celle qui est le plus proche c'est la belge Gaëlle Garcia Diaz qui a un peu bousculé le monde du cosmétique (ouais rien que ça). Par contre j'aurais jamais imaginé Conor Mcgregor en modèle masculin à la Kim Kardashian. Hyper pertinent mais j'aimerais bien le même genre d'analyse sur lui et le danger que représente ses résultats sportifs pour sa marque. Riche vidéo. Merci du contenu l'équipe.
Merci pour ce contenu Stan ! Merci au passage de m'avoir répondu il y a deux ans lorsque je t'ai écrit. J'aime le génie avec lequel tu mélanges analyses et humour, mais aussi la façon que tu as de trouver du génie même chez les personnes qui visiblement n'ont pas ou peu de talent. C'est la base du marketing n'est-ce pas ? L'important, ce n'est pas ce que tu vends, mais comment !
Toujours aussi fascinant ! Cette envie de vouloir gagner un max de thunes me débecte mais voir décortiquer comment certains y arrivent m'intéresse toujours autant. Cette façon de raconter des histoires est passionnante ! Bravo !
Je t'invite a te cantonner au marketting et à laisser les maths de coté. Ton calcul de probabilité de Kylie Jenner est valable uniquement si les deux evenements sont indépendants. Comme si Kylie Jenner était devenu riche dans un monde parallèle loin de sa famille ou personne ne connait les kardashian.
fait le calcul avec les bons contrôles et tu arrivera à la même conclusion : ça reste hautement improbable. D'ailleurs, je ne connais pas un seul autre exemple dans toute l'histoire de deux soeurs qui deviennent milliardaires sans confonder (ou hériter) le même business.
J'aurais dis pour ma part, que Kim et Kylie ne sont qu'un : ce sont les fruits d'une même équipe de marketeurs exceptionnels qui cumulent à eux tous une quasi perfection en terme d'équipe, l'alchimie parfaite ! Le produit d'origine étant à disposition à la base. Et la mère est à l'origine de cela, c'est le plus grand pilier de la stratégie. Je pense qu'ils ont essayé de dupliquer Kim avec Kourtney ainsi qu'avec Khloé, mais ça n'a pas fonctionné de la même manière. Ils ont appris de leurs erreurs, sûrement viré certaines personnes, et réessayé avec Kendall, ont compris leur public, qui n'avait plus le même âge, ni les mêmes codes, et ont gagné avec Kylie. Aujourd'hui les réseaux sociaux ont changé les chemins pour atteindre les sommets en terme de réussite entrepreneuriales. C'est une nouvelle ère entrepreneuriale, on ne peut se baser sur des paradigmes anciens et des calculs qui se veulent obsolètes. De nouvelles "destinées" sont donc possibles pour ceux et celles qui ont compris à force de foi, de travail et d'acharnement, comment décoder les nouvelles carte aux trésors...
On peut prendre des notes tout en déplorant la sous-culture que c'est et l'impact que ça a sur de nombreuses générations ! Sinon très bonne vidéo, bravo !
Excellente vidéo ! Enfin, on parle un peu de femmes qui ont réussi dans le business, ça manquait cruellement de diversité ! Très bien décrypté et passionnant, excellent travail sur cette vidéo l'équipe !
Honnêtement c'est à la fois fascinant et déprimant.. L'humanité a tellement de potentiel ... tellement de moyen .. Mais bon je suis plus à blâmer le consommateur que le vendeur. Le vendeur n'a pas a avoir honte de gagné sa vie sur le dos de ses acheteurs.. Il faut être deux pour effectué une transaction... En tout cas c'est très intéressant et bien plus complexe qu'on ne le pense!
Les kardashian de base étaient déjà de super produits marketing, la vidéo est intéressante dans le sens où on peut voir quels sont les bons moyens d'utiliser au mieux ces produits ci.
J'appréciais ta chaîne au début mais tu es clairement devenu le même que tous les autres "entrepreneus/formateurs" sur internet. Tu définies le fait de s'interroger si des programmes moins abrutissant ou moins complexant ne seraient pas préférables pour le jeune public par : pleurnicher 🤔 Tu sais on peut aussi réfléchir autrement que par les chiffres, les statistiques ou la croissance. Perso je vais pas prendre de note sur comment devenir célèbre grâce à mon postérieur mais ça s'explique sûrement par mon manque d'ambition 🙂
Très bonne vidéo. Par contre, je ne vois pas la contradiction entre vouloir comprendre comment les Kardashian ont réussi à créer un empire aussi puissant et reconnaitre leur intelligence et leur compétence tout en désapprouvant d'un point de vue moral les Kardashian: les valeurs qu'elles ont, l'influence négative qu'elles ont sur la société,...Je suis admiratif de ce que les Kardashian ont accomplis. Et il ne viendra jamais à l'esprit de prétendre qu'elles n'y sont pour rien. Je trouve très intéressant de comprendre comment elles ont réussis. par contre, d'un point de vue moral, je les désapprouve.
Merci à Kanye West d'avoir rendu riche et populaire ses femmes et surtout les femmes noires qui ont été leur modèle. Cette société valorise le non talent... . La seule chose que je peux respecte c'est leur stratégie de communication.
Un peut rapide sur Tesla. Ils ne sont pas si facile à copier, ils ont déjà sécurisé tout les stocks de batteries et vont miner eux mêmes ; les autres vont galère avec les miettes. Et pour la conduite autonome la clé c'est la quantité de donnée, ça aussi personne ne peut les concurrencer ils sont les seul à avoir autant de voitures en circulation... Enfin si comme concurrent il y a BYD potentiellement, que personne ne connais encore en Europe. Ou autre entreprises asiatiques. Dans l'année ils devraient annoncer deux nouvelles usines, si jamais ils en annoncent une en France ça pourrait être un bon timing pour sortir une vidéo sur l'entreprise ;)
Stan fait aussi ses vies sur la marque kardashian. La première force de Kim kardashian, c est d avoir une famille célèbre qui lui a permis d avoir une émission de télé-réalité. Loana au moins moment de loft story a eu des photos d’elle publié dans la presse . Elle était streapteaseuses
Le moment où t'as parlé de Tesla m'a fort intéressé. Depuis quelques années, on remarque que la "supériorité morale" a pris le pas sur la supériorité matérielle. Certes, une Tesla coûte très cher mais beaucoup tente de s'acheter cette "supériorité morale" à moindre frais... Être, Avoir, ou Accomplir. Avoir seul est passé de mode, c'est désormais Être par l'Avoir. Quand est-ce que le bon sens ramènera l'Accomplir ?
Tres bien vu l'artiste ! Quand j'ai lu le titre, j'etais a deux doigts de mettre un commentaire incendiaire avant meme d'avoir vu la video, outrer de lire que quelqun qui a aussi bien reussis n'a pas de talent. Je ne connais rien au Kardashian, mais c'est du bon sens! puis je me suis abstenu, j'ai regarder la video et heuresement puisque encore une fois tu as tout juste hehe, c'est juste le titre qui est trompeur, petit malin :p
J'ai rarement raté un épisode de la famille kardashian et je peux vous dire que cette famille ne se fait rien par hasard. Elles ont une stratégie de choc pour montrer leurs boules😂
Hello Stanislas Vidéo hyper pertinente, comme d’habitude. Petit détail qui touche à mon domaine : executive producer se traduit en français par producteur délégué. C’est effectivement le producteur qui est à l’initiative d’une œuvre audiovisuelle et qui perçoit en général un pourcentage sur les recettes. Le producteur exécutif en français est le producteur qui va fabriquer l’œuvre sans percevoir de recettes lors de l’exploitation de cette dernière. Petit détail qui a son importance pour ton analyse. À bientôt.
Effectivement, je vois pas comment on peut les prendre pour des idiotes. Si elles jouent les nunuches, c'est pour que la ménagère puisse plus facilement s'identifier. Coup de Maitre.
Pas sans talent. Son talent c'est de savoir exploiter le médiocre et le superficiel qu'il y a en nous. Personne ne devient riche sans talent, après que ce talent soit louable ou pas c'est une autre histoire
Je suis surprise de voir un sujet disant que la sextape de Kim était accidentelle; Son but était d'être célèbre et encore plus riche puisqu'elle était déjà dans un monde social plutôt aisé de par sa famille. En conclusion à mon sens tout était calculé !
Donc pour réussir il faut forcément un talent ? Quoi qu'on dise elle a travailler pour en arriver là arrêter de cacher votre jalousie derrière la phrase "elle n'a aucun talent"
Je repense au Dalaï Lama qui rappelait que nous n'avons pas tant besoin de "gens qui réussissent" que de gens qui font de belles choses, oui on peut faire des projets énormes en s'y attelant comme elles et en osant tout, et avec une intelligence financière importante, mais au service de quoi ? C'est si central pour moi, et si peu abordé. PS : ça aurait été cool d'évoquer la vidéo de Plot Point sur les soap opéra vu l'utilité que la vidéo a pu avoir pour l'écriture de celle-ci
Salut! J'ai trouvé l'analyse vraiment intéressante, comme toujours. Par contre, j'espère vraiment que ton public masculin n'est pas fragile au point de devoir être rassuré sur leur virilité à 3 reprises au long de la vidéo, à renfort de comparaisons automobiles. A titre personnel, je peux par exemple regarder une analyse de Tesla sans que celle-ci n'incorpore de métaphores sur les protections menstruelles. Ce point mis à part, je suis vraiment contente que le business model de la famille Kardashian soit analysé en dehors du double pôle "elles n'ont aucun talent" ou "ce sont des génies incomprises et des icones féministes"
Il y en a vraiment qui parlent "d'icône féministe" pour ça ? J'espère sincèrement pour tout le genre humain que ce n'est pas le cas... Aucune jalousie, mais c'est vraiment affligeant (en même temps... télé"réalité"...)
je ne vois pas ça comme une question de virilité. C'est toujours important quand je fais une vidéo d'éviter que mon spectateur se dise "ha cette personne vend à X, donc ça n'a rien à voir avec moi". Dans ce cas, j'essaie toujours de connecter avec un produit / personnalité que mon spectateur connaît, pour lui montrer que ce dont je parle est universel.
La stratégie appliquée est universelle mais son illustration est très clichée : la poupée pour les filles, mais ne partez pas, il y a la voiture pour les garcons ! Ça aurait été intéressant peut-être, de fournir naturellement des exemples très disparates sans les attribuer à quiconque. Se reconnaîtra qui veut. On reste dans un très haut niveau de qualité général de la vidéo, un travail excellent
Présenter Kim Kardashian comme "l'originale" de la silhouette "Slim Thick", ben voyons... Ce serait quand même bien de te renseigner un peu davantage sur tes sujets avant d'affirmer des choses aussi fausses. Ce type de silhouette, ça fait depuis les années 1990' que c'est ultra populaire dans la culture Hip-Hop afro-américaine. Des rappeuses comme Lil'Kim ou Foxy Brown ont popularisé ce type de silhouette à une époque où le seul Kardashian plus ou moins célèbre, c'était l'avocat d'OJ Simpson, et ces mêmes rappeuses d'ailleurs avaient été précédées par les danseuses des club de strip tease afro des villes du sud des USA comme Atlanta ou New Orlean. Kim Kardashian n'a fait que reprendre des codes qui existaient depuis des années dans la communauté afro-américaine, et n'étant pas afro-américaine elle-même mais typée "orientale", elle passait mieux et était plus "brandable" pour le grand public américain et occidental majoritairement blanc, qui aujourd'hui associe certains traits à Kim, alors qu'elle n'a rien inventé. D'ailleurs Kim Kardashian est au fil des années devenue experte dans le fait de s'approprier des traits de la culture noire américaine, pour les faire siens et les monétiser en son nom, que ce soit au niveau vestimentaire, capillaire, et j'en passe. Ce n'est pas pour rien que les Kardashian ne sont en général pas du tout aimés dans la communauté afro-américaine. J'espère que tu lira ce commentaire, et je m'en excuse si le ton paraissait un peu offensif, ce n'était pas le but, mais c'est toujours agaçant (et malheureusement trop courant) de voir les produits culturels afro-américains se faire réapproprier par d'autres personnes qui prétendent ensuite avoir inventé l'eau chaude, et je pense qu'il est important de faire des recherches approfondie sur ce genre de sujets avant d'affirmer des choses. Sur ce, je te souhaite une bonne journée.
Je n'ai pas dit qu'elle l'avait inventé (ce serait absurde) - mais qu'elle en avait fait un atout marketing (un logo) en se l'appropriant, car jusqu'ici ça avait peu été représenté dans les médias mainstream. Sur la question de si elle a ainsi marginalisé des communautés, j'entends bien ton argument. Mais est-ce vraiment ma place de faire cet argument dans ma vidéo ?
Toujours aussi intéressant, mais on oublie un facteur déterminant : le fait d’être déjà dans une famille très bien placé et riche. Quand ton père est Robert Kardashian, avocat reconnu et que un de tes oncles est OJ simpson, et que ta mère se retrouve avec Bruce devenue Caitlin Jenner, ça fait beaucoup, beaucoup de stars. Bien que les Kardashians ont su bâtir un immense empire très reconnu depuis 15 ans, cela vient aussi du fait que Kim K traînait énormément avec Paris Hilton et qui quelque part lui a appris le métier d’influence et de manageuse de cosmétiques. C’est pour ça que j’aurais toujours un immense respect pour les autres stars qui se sont sortis les doigts sans aucun contact ni aucune famille derrière, à la force de leur talent et de leur travail. Des mecs comme Schwarzenegger ou JCVD l’ont fait en appartenant carrément une nouvelle langue et une nouvelle culture, c’est quand même balèse..
"Je conseille à ceux qui se lancent sur TH-cam de vendre directement à leur audience et je vous explique ça plus en détail dans ma formation que vous pouvez acheter."
J'adore l'utilisation de tes propres produits comme illustration de ton propos.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" 😆
Au début de la vidéo, tu dis combien de chance que 2 soeur deviennent aussi riche" en réalité tu oublies une variable essentielle c'est la position sociale des enfants Kardashian et de l'influence de ses parents qui ont énormément de contacts dans de nombreux milieux. Ce qui augmente exponentiellement la probabilité de réussir dans un de ces milieux.
En effet j'ai aussi trouvé ça très bancale
Oui c'est vrai que je trouve qu'il manque la partie où il parle de sa famille et de ses parents comme son père qui avait déjà sa carrière de footballeur professionnel. Mais la vidéo est très intéressante.
Même sans compter les parents et en supposant qu'il s'agit bien de sœur au hasard, on ne peut multiplier les probabilités que dans le cas d'événements indépendants. C'est clairement pas le cas. On a bien plus de chance de devenir milliardaire si on est la sœur d'une milliardaire que si on est une américaine prise au hasard.
C'est juste pour illustrer a quel point ça ne peut pas être le fruit du hasard...🤷
@@LebigArt son père etait avocat, c'est l'avocat qui avait fait acquitter O.J Simpson du meurtre de sa compagne et l'ami de celle çi.
Et c'est Simpson qui était footballeur americain pro
37 minutes de vidéo, je n'ai décroché à aucun moment. Tes contenus sont encore passés à un autre stade. Derrière il y a des gens qui t'ont aidé pour les recherches, il y a un script bien pensé et ficelé, et un prompteur pour assurer la fluidité, mais tout semble si naturel. Impressionnant.
Sujet audacieux, mais je fais confiance à ta capacité d’analyse.
Avec toi, on est jamais déçu !
La même! poce pleu pas le temps de niaiser, à coup sur le sujet sera bien traité!
Affirmatif !!!
Merci jeune homme. C’est pro. J’ai 56 ans et je suis bluffée. Super boulot. Ça m’apprend beaucoup de chose sur les réseaux sociaux et autres sujets… à très vite ❤
Effectivement *la famille Kardashian a toujours su surfer sur la vague en transformant tout (bad buzz ou Good buzz) en son avantage* et en monétisant derrière. Tout est pensé si détail près pour transformer tout en or. Une belle success story familiale basée sur une stratégie de positionnement et d’identification bien pensée. La notoriété des parents aide mais le travail quotidien et la stratégie sont des clés de ce succès pour faire perdurer un empire. Belle analyse ☺️🔥 merci 🤩
petite coquille : "en monétisant LE derrière"
Dommage, il y a des choses un peu fausses au départ. Ray J a un petit succès mais est surtout le frère de la chanteuse à succès Brandi. Kim Kardashian est la fille de Robert Kardashian, avocat de stars hollywoodiennes dont OJ Simpson, ex-joueur de football US et acteur. Elle a été à l’école avec Paris Hilton, petite-fille du fondateur des hotels Hilton, elle est sa meilleure amie et Kim devient sa styliste. Nicole Richie est la fille de Lionel Richie, chanteur. Enfin, son ex beau-père est un ancien athlète recordman du monde et olympique de décathlon. Tout ça pour dire qu’elle est du sérail, elle ne parle pas de zéro. La famille profite de la sortie de la sex-tape mais aussi des tv réalités de personnalités ou presque (The simple life, The Osbournes…). C’est juste une femme riche qui est devenue plus riche.
Merci pour votre analyse
J voyais plutôt les parents comme des parasites qui ont su profiter du malheur des autres, lui en pseudo avocat dans l’affaire o j simpson et elle en tant que copine de la victime prête à tout pour exister. Même à diffuser une vidéo compromettante de sa fille. Plus je vois cette famille a vomir plus je suis persuadé que kim et sa mère était d’accord. Faut juste attendre de savoir comment kim va vendre ces filles, même Kenny west a peur pour elles, et c’est compréhensible quand on voit l’entourage de d’ébauche, de vulgarité qui les entourent (grand mère, mère, tante ça fait 😱).
Elle ne part pas de zéro niveau fric mais niveau célébrité, car personne ne la connaissait avant sa s..tape.
C'est fou comment t'arrives à rendre des sujets qui m'intéressent pas de base... Super intéressant 😲
Le storytelling est parfait !
C est un excellent commercial / marketeur / menteur / vendeur
Le retour des vidéos de 40 minutes :) YES !
La seule explication à ce succès c'est que ce monde est malade.
Tout à fait.
Les gens ont perdu la notion de ce qui est vraiment essentiel et suivent comme des moutons des célébrités qui n'ont rien à faire d'eux si ce n'est de gagner de l'argent sur leur dos.
Triste monde
L'occident est malade. Pas le monde.
2 ans plus tard ça c’est pas amélioré… on peut même dire que c’est pire 😆
Oui, le genre de prise de conscience qui vous rend malade de désespoir. Le ver est dans le fruit depuis les débuts de notre espèce. On a du faire un truc trop moche dès le départ pour mériter ce purgatoire
Le problème avec ce genre d'analyse c'est qu'elles sont faites à posteriori on ne sait pas si la mère karadishian était sûre de ce qu'elle faisait au moment ou elle a décidé de faire fuiter la sextape et de créer la télé réalité ça aurait pu aussi être un énorme flop, cette réussite est peut être du juste au hasard et un coup de chance
les consultants les marketeur etc tout ces gens bossent a posteriori ya que les vrais entrepreneurs qui font les choses arriver qui comprennent vraiment ( parfois pas toujours ) ce qui s'est vraiment. passer. c'est pour cela qu'il faut etre un leader
Ce qui compte au final, ce n'est pas tant savoir si la fuite était voulue ou non, et d'ailleurs Stan ne met pas l'accent dessus, mais sur leur REACTION au leak. Plusieurs stratégies existent, Kim et sa mère ont choisi celle d'utiliser la fuite dans leur sitcom et dans les interviews (en jouant sur l'ambigiuté qui aide les gens à se faire leur propre version) et ca a marché.
le hasard ne fait pas tout. Pour arriver a ce niveau de réussite il faut du travaille et indu talent
@@walterjeremy5966 Sous-estimer le hasard, c'est se mettre à croire au surnaturel et au créationnisme.
La sextape aurait pu ruiner sa vie. Ca l'a fait pour des milliers d'autres jeunes femmes, pas pour elle... le biais du survivant, en somme.
@@samuelsewall8598 exactement !! walterjeremie raconte nimporte quoi le talent et le travail sont un des facteur de réussite mais il y en a pléthores !!
Excellente vidéo, c’est vraiment excellent. Bravo (et merci).
On arrive effectivement sur une structure de vidéo vraiment puissante. Ça me paraît si bien que je me demande toujours si le récit n'est pas trop simple et parfait pour être vrai et qu'il ne fait pas oublier des points (c'est un compliment, promis !).
Toutefois, j'ai une réponse au dilemme final : je prends des notes ET je déplore que cet empire soit à la pointe de l'influence pour des dizaines de millions de personnes. Les deux ne sont pas incompatibles ;-)
Merci à l'équipe pour ce contenu !
Je suis le seul à attendre la vidéo sur la mort du minimalisme que t’avais promis???
P.s: j’adore ton travail
Ce sujet m'intéresse aussi👍👍
Tu crois qu'il va faire une vidéo de 20 secondes sur le sujet ? ;)
@@Djorgal j’aurais bien aimé parce qu’il l’avait promis en fin de vidéo
en attend tous il a arreter la video sur un Cliffhanger
@@Djorgal Ahahaha 🤣
Ce qui fait grincer des dents avec les Kardashian et autres stars de la téléréalité c'est qu'elle ne mettent pas de talents en particulier en avant, mais bien leur image (et leur pudeur) sur la table qu'elles n'ont pas peur de sacrifier pour leur réussite.
C'est peut-être ça qui dérange finalement, quand on sait que les vertues *idéales* dans les sociétés occidentales sont la pudeur, l'humilité, le travail, etc.
Et c'est aussi pour ça qu'elles détonnent et sortent du lot, elles sont à contre-sens de ce qu'on attend !
Derrière, il y a une mécanique bien huilée, de vrais esprits d'entrepreneur et de l'audace quoi qu'on en dise.
On ne devient pas milliardaire par hasard
Et j'ajouterais que les filles (collège/lycée) se sentent déjà assez mal avec leur apparence (entre les magazines avec les mannequins retouchées, les pubs incessantes sur la beauté, sur la perte de poids, les réseaux sociaux qui t'apprennent ce qu'est une "vrai fille") pour que les Kardashian en rajoute dans ce monde hautement consumériste qui enclenche des problèmes d'ordre écologique. Y a un aspect parasite de la société en fait. (comme les coachs de coachs, les vendeurs de fausses formations, ect)
Plus on est loin de ça, mieux on se porte psychologiquement :)
Ce qui fait grincer des dents c'est surtout l'appropriation culturelle ! Ou encore toute les fois où elles ont volé le succès des autres pour créer un buisiness avec...
@@yahootrentans7781 l'appropriation culturelle est une notion complète débile. La culture n'est pas la propriété de personne. Toute culture est mouvante et influencé par d'autres cultures. La culture évolue sous l’influence des échanges culturelles et du temps. « Appropriation culturelle », terme qui implique que :
- La culture est une propriété
- Une culture est figée
- La création d’identités mixtes est problématique
- On sépare les gens selon leurs origines.
@@yahootrentans7781 Et pour les idées c'est la même chose. Il n'y a rien d'immoral de s'inspirer de ce que fait autrui pour réussir. C'est comme cela que la société humaine a progressé. La connaissance humaine c'est un peu comme une pyramide où on s'inspire de ce que d'autres ont fait avant.
3:50 "Derrière l'empire des Kardashians il y a une mécanique bien huilée" mais non mdrr😅
excellent une fois de plus, merci pour ton travail!
Petite correction, Kim Kardashian ne s’est pas retrouvé « accidentellement » dans un porno, la vidéo était sous droits, la mère de Kim Kardashian venait chercher toutes les semaines le chèque au siège de l’entreprise qui avait les droits de la vidéo. Demande à Manuel Ferrara pour confirmation.
C’est plus un move super calculé de la part de la mère qui est une génie du marketing de la communication.
Manu Ferrara a dit ça où??
quelles sont tes sources ?
Je ne porte pas à cœur la famille K, car je n’approuve pas leurs valeurs et leur mode de vie.
Cependant, je suis admiratif de l’empire qu’ils ont créé! Je ne serai pas surpris d’entendre ce nom même à 80 ans.
Ils ont eu assez de maturité dans l’entreprenariat et je ne serai pas surpris, qu’ils ont su saisir les occasions pour arriver là où ils sont.
C'est exactement ce que je pense 🤝 Parfois je me demande quand même si on peut leur donner vraiment du mérite quand tu vois tous les buisness qu'elles ont volé à des gens moins connus qu'eux...
Superbe vidéo encore une fois ;)
Juste des idées comme ça, il y a d’énormes brand empire fondés du cote du Hip-hop, les classiques Jay, Dre P Diddy, Drake, Rick Ross.
Encore plus énormes chez les moins connus du grand public aujourd’hui: J Prince, Master P, Birdman.
Et puis en dehors du rap, t’as Cristiano Ronaldo (exemple parfait d’éthique de travail), Kevin Hart avec son empire du rire.
En tout cas, ce sont des choses accomplies avec des stratetegies énorme sur le long terme.
Juste des idées qui changent au cas ou ;)
yes de bons sujets de vidéo !
Quelle belle analyse, vraiment du bon travail. Merci pour tes vidéos Stan!
Du lourd comme d'habitude , ultra interessant merci pour ton contenu 👍🏻
Alors là vous avez réussi à faire un épisode complet sur Kim Kardashian sans parler de Taylor Swift là vraiment bravo félicitations ça (moi même je trouve leurs disputes futiles )
P.S: vous avez avez aussi réussi à parler de Kanye et de son Album life of Pablo (ou quelque chose comme ça) sans parler de la querelle avec Taylor Swift vraiment vous êtes un des TH-camr sinon le TH-camr le plus objectif (je veux dire par là qui se débarrasse des détails qui n'ajouteraient pas grand chose à la vidéo) que je connaisse et je le pense sincèrement. En passant bonne vidéo.
J'aime toujours pas le personnage mais fichtre quel maestria cette vidéo. Tout est calculée et tout fonctionne. Tu m'étonnes qu'elle fasse des émules.
Par chez nous on a la youtubeuse Sananas qui veut être la nouvelle Kim mais c'est le flop. En fait celle qui est le plus proche c'est la belge Gaëlle Garcia Diaz qui a un peu bousculé le monde du cosmétique (ouais rien que ça).
Par contre j'aurais jamais imaginé Conor Mcgregor en modèle masculin à la Kim Kardashian. Hyper pertinent mais j'aimerais bien le même genre d'analyse sur lui et le danger que représente ses résultats sportifs pour sa marque.
Riche vidéo. Merci du contenu l'équipe.
Merci pour ce contenu Stan ! Merci au passage de m'avoir répondu il y a deux ans lorsque je t'ai écrit. J'aime le génie avec lequel tu mélanges analyses et humour, mais aussi la façon que tu as de trouver du génie même chez les personnes qui visiblement n'ont pas ou peu de talent. C'est la base du marketing n'est-ce pas ? L'important, ce n'est pas ce que tu vends, mais comment !
Kim Kardashian est l'une des premières influenceuses, et l'avantage c'est qu'il n'y pas besoin de talent pour réussir dans ce métier !
Après avoir vu toute l'intégralité de votre vidéo, j'en conclus que Kim est très talentueuse.
C triste de penser ça
Toujours aussi fascinant ! Cette envie de vouloir gagner un max de thunes me débecte mais voir décortiquer comment certains y arrivent m'intéresse toujours autant. Cette façon de raconter des histoires est passionnante ! Bravo !
Merci. Grace a toi je comrends la culture pop sans avoir a perdre mon temps a suivre ces ephemeres. Bravo a toi.
J'attendais cette analyse merci beaucoup
Je t'invite a te cantonner au marketting et à laisser les maths de coté. Ton calcul de probabilité de Kylie Jenner est valable uniquement si les deux evenements sont indépendants. Comme si Kylie Jenner était devenu riche dans un monde parallèle loin de sa famille ou personne ne connait les kardashian.
fait le calcul avec les bons contrôles et tu arrivera à la même conclusion : ça reste hautement improbable.
D'ailleurs, je ne connais pas un seul autre exemple dans toute l'histoire de deux soeurs qui deviennent milliardaires sans confonder (ou hériter) le même business.
J'aurais dis pour ma part, que Kim et Kylie ne sont qu'un : ce sont les fruits d'une même équipe de marketeurs exceptionnels qui cumulent à eux tous une quasi perfection en terme d'équipe, l'alchimie parfaite ! Le produit d'origine étant à disposition à la base. Et la mère est à l'origine de cela, c'est le plus grand pilier de la stratégie.
Je pense qu'ils ont essayé de dupliquer Kim avec Kourtney ainsi qu'avec Khloé, mais ça n'a pas fonctionné de la même manière. Ils ont appris de leurs erreurs, sûrement viré certaines personnes, et réessayé avec Kendall, ont compris leur public, qui n'avait plus le même âge, ni les mêmes codes, et ont gagné avec Kylie.
Aujourd'hui les réseaux sociaux ont changé les chemins pour atteindre les sommets en terme de réussite entrepreneuriales. C'est une nouvelle ère entrepreneuriale, on ne peut se baser sur des paradigmes anciens et des calculs qui se veulent obsolètes. De nouvelles "destinées" sont donc possibles pour ceux et celles qui ont compris à force de foi, de travail et d'acharnement, comment décoder les nouvelles carte aux trésors...
J'ai trop aimé la façon d'analyse. Bravo
Le “ 41........ Quadrillion “ m’a terminé
Enfin une vidéo faite pour moi, regardons la rapidement.
je sais pas qui fait le montage, mais il est tellement bon ! hahaha j'aodre comment tu (monteur) illustres ce que Stan dit. en tout cas a 9:24 ^^
Trop bien la video gg!
C’est tellement hallucinant comment le monde du marketing c’est juste une question de stratégie… et l’utilisation de la psychologie humaine❗️
Il suffit de bosser un peu avec le grand public pour comprendre rapidement que la masse est crasse.
@@marcoprolo2299 Qu’est-ce que tu veux dire par crasse?
On peut prendre des notes tout en déplorant la sous-culture que c'est et l'impact que ça a sur de nombreuses générations ! Sinon très bonne vidéo, bravo !
Yep, la vidéo est super intéressante, mais le sujet me fout des vertiges de dégoût
Masterclass🔥✨ Mention spéciale pour l'appel à l'action tout en finesse à 14:04🤧
T'es le meilleur ! Combien de temps tu met pour ce genre de vidéo ? Montage recherche d'info,image, refs...???
sur celle-ci on a bien passé 5 semaines :)
Good job ! comme d'habitude. Bonne continuation pour ta chaîne. 👍
yes! merci pour la vidéo, super intéressante
Une des meilleures vidéos de la chaîne !
Excellente vidéo ! Enfin, on parle un peu de femmes qui ont réussi dans le business, ça manquait cruellement de diversité ! Très bien décrypté et passionnant, excellent travail sur cette vidéo l'équipe !
Encore une très bonne vidéo ! Super Stan !
Honnêtement c'est à la fois fascinant et déprimant..
L'humanité a tellement de potentiel ... tellement de moyen ..
Mais bon je suis plus à blâmer le consommateur que le vendeur. Le vendeur n'a pas a avoir honte de gagné sa vie sur le dos de ses acheteurs.. Il faut être deux pour effectué une transaction...
En tout cas c'est très intéressant et bien plus complexe qu'on ne le pense!
Contenu vraiment intense 💓😳💓
Très bonne vidéo ! Cela a élargit mon panel de compétences
Le titre est méchant🤣, le monde est méchant 😭. Mais super analyse comme d’habitude 🤝
Les kardashian de base étaient déjà de super produits marketing, la vidéo est intéressante dans le sens où on peut voir quels sont les bons moyens d'utiliser au mieux ces produits ci.
Fais nous pleins de videos comme sa t'assure mec
Quel travail, bravo à toi. Toujours de la qualité.
Excellente analyse comme toujours. Merci Stan !
Super taf comme d'hab.
Par contre, suis-je le seul à me demander comment autant de gens ont suivi ces émissions ?
J'appréciais ta chaîne au début mais tu es clairement devenu le même que tous les autres "entrepreneus/formateurs" sur internet.
Tu définies le fait de s'interroger si des programmes moins abrutissant ou moins complexant ne seraient pas préférables pour le jeune public par : pleurnicher 🤔
Tu sais on peut aussi réfléchir autrement que par les chiffres, les statistiques ou la croissance. Perso je vais pas prendre de note sur comment devenir célèbre grâce à mon postérieur mais ça s'explique sûrement par mon manque d'ambition 🙂
Énorme travail ! Merci Stan
Incroyable comme d'hab
Gros boulot j’aurais jamais eu le courage de me taper tout les contenus sur les K pour faire cette vidéo, respect
J'adore tes vidéos 👏
Ta chaîne est génial
moi avec des popcorns dès que je vois une notification d'une nouvelle vidéo de Stan Leloup 🍿🍿🍿😄
Masterclass comme d'habitude
J'SUIS CHOQUÉ STAN, tu viens de décrypter ce que je n'ai jamais compris. Pour j'ai grandi en même temps
Très bonne vidéo. Par contre, je ne vois pas la contradiction entre vouloir comprendre comment les Kardashian ont réussi à créer un empire aussi puissant et reconnaitre leur intelligence et leur compétence tout en désapprouvant d'un point de vue moral les Kardashian: les valeurs qu'elles ont, l'influence négative qu'elles ont sur la société,...Je suis admiratif de ce que les Kardashian ont accomplis. Et il ne viendra jamais à l'esprit de prétendre qu'elles n'y sont pour rien. Je trouve très intéressant de comprendre comment elles ont réussis. par contre, d'un point de vue moral, je les désapprouve.
ces gens sont d'une tristesse abyssale, comment est on capable de tomber si bas pour de l'argent...
Vidéo très intéressante, bravo!! Continus ainsi!!
Ils sont forts ces arméniens 😂😂
Merci à Kanye West d'avoir rendu riche et populaire ses femmes et surtout les femmes noires qui ont été leur modèle. Cette société valorise le non talent... . La seule chose que je peux respecte c'est leur stratégie de communication.
Un peut rapide sur Tesla.
Ils ne sont pas si facile à copier, ils ont déjà sécurisé tout les stocks de batteries et vont miner eux mêmes ; les autres vont galère avec les miettes.
Et pour la conduite autonome la clé c'est la quantité de donnée, ça aussi personne ne peut les concurrencer ils sont les seul à avoir autant de voitures en circulation...
Enfin si comme concurrent il y a BYD potentiellement, que personne ne connais encore en Europe. Ou autre entreprises asiatiques.
Dans l'année ils devraient annoncer deux nouvelles usines, si jamais ils en annoncent une en France ça pourrait être un bon timing pour sortir une vidéo sur l'entreprise ;)
Super travail 💯
Très instructif. Merci!
Stan fait aussi ses vies sur la marque kardashian. La première force de Kim kardashian, c est d avoir une famille célèbre qui lui a permis d avoir une émission de télé-réalité. Loana au moins moment de loft story a eu des photos d’elle publié dans la presse . Elle était streapteaseuses
Le moment où t'as parlé de Tesla m'a fort intéressé. Depuis quelques années, on remarque que la "supériorité morale" a pris le pas sur la supériorité matérielle.
Certes, une Tesla coûte très cher mais beaucoup tente de s'acheter cette "supériorité morale" à moindre frais...
Être, Avoir, ou Accomplir.
Avoir seul est passé de mode, c'est désormais Être par l'Avoir.
Quand est-ce que le bon sens ramènera l'Accomplir ?
Déjà là, il faut juste savoir où le chercher
@@MarketingMania Certes, ce bon sens n'a peut-être jamais été "généralisé".
Tres bien vu l'artiste ! Quand j'ai lu le titre, j'etais a deux doigts de mettre un commentaire incendiaire avant meme d'avoir vu la video, outrer de lire que quelqun qui a aussi bien reussis n'a pas de talent. Je ne connais rien au Kardashian, mais c'est du bon sens! puis je me suis abstenu, j'ai regarder la video et heuresement puisque encore une fois tu as tout juste hehe, c'est juste le titre qui est trompeur, petit malin :p
Direct en mode - regarder plus tard pour le repas du soir ! 🙌 tu régales Stan !
Super intéressant, merci 😊
J'ai rarement raté un épisode de la famille kardashian et je peux vous dire que cette famille ne se fait rien par hasard. Elles ont une stratégie de choc pour montrer leurs boules😂
Hello Stanislas
Vidéo hyper pertinente, comme d’habitude. Petit détail qui touche à mon domaine : executive producer se traduit en français par producteur délégué. C’est effectivement le producteur qui est à l’initiative d’une œuvre audiovisuelle et qui perçoit en général un pourcentage sur les recettes. Le producteur exécutif en français est le producteur qui va fabriquer l’œuvre sans percevoir de recettes lors de l’exploitation de cette dernière. Petit détail qui a son importance pour ton analyse. À bientôt.
Wow, j'ignorais ça ! Merci :)
Vraiment superbe vidéo.
T’es un génie.
Effectivement, je vois pas comment on peut les prendre pour des idiotes.
Si elles jouent les nunuches, c'est pour que la ménagère puisse plus facilement s'identifier.
Coup de Maitre.
Pas sans talent. Son talent c'est de savoir exploiter le médiocre et le superficiel qu'il y a en nous. Personne ne devient riche sans talent, après que ce talent soit louable ou pas c'est une autre histoire
N'empêche on en parle de la prononciation du nom "Kardashian" qui est devenu "Kardashienne" avec Stan ahaha
apparemment, je n'ai pas su décider entre la prononciation française et anglaise pendant l'enregistrement 🤦♂️
Je suis surprise de voir un sujet disant que la sextape de Kim était accidentelle; Son but était d'être célèbre et encore plus riche puisqu'elle était déjà dans un monde social plutôt aisé de par sa famille. En conclusion à mon sens tout était calculé !
bonjour stan , je trouve que tes vidéo sont toujours plus folle les unes que les autres et pour ça merci .
mais il y'a un petit beugue à 4:39.
Donc pour réussir il faut forcément un talent ? Quoi qu'on dise elle a travailler pour en arriver là arrêter de cacher votre jalousie derrière la phrase "elle n'a aucun talent"
Masterclass sur le marketing. J'adore
Je repense au Dalaï Lama qui rappelait que nous n'avons pas tant besoin de "gens qui réussissent" que de gens qui font de belles choses, oui on peut faire des projets énormes en s'y attelant comme elles et en osant tout, et avec une intelligence financière importante, mais au service de quoi ? C'est si central pour moi, et si peu abordé.
PS : ça aurait été cool d'évoquer la vidéo de Plot Point sur les soap opéra vu l'utilité que la vidéo a pu avoir pour l'écriture de celle-ci
Super vidéo (comme d’hab !) ce serait cool d’avoir une analyse sur comment McGregor s’est construit
🤫
Le clan Kardashian a du talent ce sont des commerciales hors pair . Capsule Interessante , bonne continuation ..... merci :)
Tu m avais manqué
C'est juste quelle est belle, je veux dire elle a quand même un visage hors du commun vraiment très fin et beau, c'est tout !!
wow, je n'y avais pas du tout pensé !
@@MarketingMania C'est gentil, il te manquait plus que ça pour faire le tour ...
J'adore ... Je suis fan de ce format historique et j'espère que tu vas reprendre une cadence plus importante
Je connais quelqu'un d'autre qui va devenir milliardaire : mon psy !
🤣
😭
Salut! J'ai trouvé l'analyse vraiment intéressante, comme toujours.
Par contre, j'espère vraiment que ton public masculin n'est pas fragile au point de devoir être rassuré sur leur virilité à 3 reprises au long de la vidéo, à renfort de comparaisons automobiles. A titre personnel, je peux par exemple regarder une analyse de Tesla sans que celle-ci n'incorpore de métaphores sur les protections menstruelles.
Ce point mis à part, je suis vraiment contente que le business model de la famille Kardashian soit analysé en dehors du double pôle "elles n'ont aucun talent" ou "ce sont des génies incomprises et des icones féministes"
Il y en a vraiment qui parlent "d'icône féministe" pour ça ?
J'espère sincèrement pour tout le genre humain que ce n'est pas le cas...
Aucune jalousie, mais c'est vraiment affligeant (en même temps... télé"réalité"...)
je ne vois pas ça comme une question de virilité.
C'est toujours important quand je fais une vidéo d'éviter que mon spectateur se dise "ha cette personne vend à X, donc ça n'a rien à voir avec moi".
Dans ce cas, j'essaie toujours de connecter avec un produit / personnalité que mon spectateur connaît, pour lui montrer que ce dont je parle est universel.
La stratégie appliquée est universelle mais son illustration est très clichée : la poupée pour les filles, mais ne partez pas, il y a la voiture pour les garcons ! Ça aurait été intéressant peut-être, de fournir naturellement des exemples très disparates sans les attribuer à quiconque. Se reconnaîtra qui veut.
On reste dans un très haut niveau de qualité général de la vidéo, un travail excellent
Présenter Kim Kardashian comme "l'originale" de la silhouette "Slim Thick", ben voyons... Ce serait quand même bien de te renseigner un peu davantage sur tes sujets avant d'affirmer des choses aussi fausses. Ce type de silhouette, ça fait depuis les années 1990' que c'est ultra populaire dans la culture Hip-Hop afro-américaine. Des rappeuses comme Lil'Kim ou Foxy Brown ont popularisé ce type de silhouette à une époque où le seul Kardashian plus ou moins célèbre, c'était l'avocat d'OJ Simpson, et ces mêmes rappeuses d'ailleurs avaient été précédées par les danseuses des club de strip tease afro des villes du sud des USA comme Atlanta ou New Orlean. Kim Kardashian n'a fait que reprendre des codes qui existaient depuis des années dans la communauté afro-américaine, et n'étant pas afro-américaine elle-même mais typée "orientale", elle passait mieux et était plus "brandable" pour le grand public américain et occidental majoritairement blanc, qui aujourd'hui associe certains traits à Kim, alors qu'elle n'a rien inventé.
D'ailleurs Kim Kardashian est au fil des années devenue experte dans le fait de s'approprier des traits de la culture noire américaine, pour les faire siens et les monétiser en son nom, que ce soit au niveau vestimentaire, capillaire, et j'en passe. Ce n'est pas pour rien que les Kardashian ne sont en général pas du tout aimés dans la communauté afro-américaine.
J'espère que tu lira ce commentaire, et je m'en excuse si le ton paraissait un peu offensif, ce n'était pas le but, mais c'est toujours agaçant (et malheureusement trop courant) de voir les produits culturels afro-américains se faire réapproprier par d'autres personnes qui prétendent ensuite avoir inventé l'eau chaude, et je pense qu'il est important de faire des recherches approfondie sur ce genre de sujets avant d'affirmer des choses. Sur ce, je te souhaite une bonne journée.
Je n'ai pas dit qu'elle l'avait inventé (ce serait absurde) - mais qu'elle en avait fait un atout marketing (un logo) en se l'appropriant, car jusqu'ici ça avait peu été représenté dans les médias mainstream.
Sur la question de si elle a ainsi marginalisé des communautés, j'entends bien ton argument. Mais est-ce vraiment ma place de faire cet argument dans ma vidéo ?
exactement Jay Tshib, Jennifer Lopez a d'ailleurs fait la même chose avant Kim. D'ailleurs, elle aussi a rendu célèbre la même partie de son corps.
Excellente video tu peux essayer d'analyser le cas kanye west s'il te plaît
Eh oui !
La capacité de créer de la ressource. Merci pour cette analyse. Beaucoup de bonnes informations.
Bravo
Toujours aussi intéressant, mais on oublie un facteur déterminant : le fait d’être déjà dans une famille très bien placé et riche. Quand ton père est Robert Kardashian, avocat reconnu et que un de tes oncles est OJ simpson, et que ta mère se retrouve avec Bruce devenue Caitlin Jenner, ça fait beaucoup, beaucoup de stars. Bien que les Kardashians ont su bâtir un immense empire très reconnu depuis 15 ans, cela vient aussi du fait que Kim K traînait énormément avec Paris Hilton et qui quelque part lui a appris le métier d’influence et de manageuse de cosmétiques.
C’est pour ça que j’aurais toujours un immense respect pour les autres stars qui se sont sortis les doigts sans aucun contact ni aucune famille derrière, à la force de leur talent et de leur travail. Des mecs comme Schwarzenegger ou JCVD l’ont fait en appartenant carrément une nouvelle langue et une nouvelle culture, c’est quand même balèse..
Salut regarde une vidéo pour corriger les teintes que ajoute l'éclairage sur la peau