Je copie ici un commentaire intéressant que j'ai lu ailleurs : L'absence de psychologie des personnages : Le stormtrooper, choqué par la mort d'un camarade, décide de quitter l'empire. Les storms sont censés être des clones. Pourquoi n'est-ce plus le cas? Aucune explication. Du moment où il décide de quitter l'empire il tue ses camarades sans aucun remord. Leia perd son ami/amant de 30ans mais préfère se consoler dans les bras de la nouvelle héroïne, quasi inconnue d'elle, sans aucun mot pour Chewie qui de son côté a l'air de bien s'en remettre. L'empire a déja perdu 2 étoiles mais continue d'en fabriquer sans aucun systeme de securité, même pas une petite video surveillance... L'absence d'apprentissage : La nana maitrise mieux le faucon en 5 mins que Solo en 30 ans. On peut supposer qu'elle n'a jamais piloté mais donne des conseils sur son amélioation. Maîtrise la force et le sabre mieux qu'un disciple de Luke / Sith en 2mins. Pourquoi avoir voulu détruire toute la notion de formation, relation maître/padawan qui était présent dans tous les autres épisodes? On dirait que l'apprentissage est devenu chiant et que du coup tout doit être immédiat et sans effort. Des coincidences fâcheuses : Ben surveillait Luke sur Tatoïne. Sa présence était logique. Ici l'héroïne tombe sur le droïde puis sur le storm rebelle, puis sur le faucon, puis sur Solo, puis sur le sabre, puis sur le grand méchant, se retrouve prisonnière sur la grosse étoile, puis ses potes la retrouvent par hasard sur une base de la taille d'une planéte et enfin elle retrouve Luke. L'ensemble du scénario est monté sur un gros rail de blockbuster pour mieux justifier de l'enchainement des scénes d'action. Pour moi la déception SW7 ne vient pas des éléments copiés du 4 avec une étoile encore plus grosse et toujours pas gardée, même si c'est forcement un peu ridicule. Elle vient de la disparition de la notion d'apprentissage, de l'absence de psychologie des personnages et de la construction du scénario monté sur rails. C'est une version Fast food de SW et je préfére de très loin les épisodes 1,2 et 3 qui posaient un univers, un contexte, de nouveaux mondes et des personnages dôtés d'une psychologie. Ici j'ai eu l'impression d'assister à un film type Transformer ou Fast and Furious.
Oui bien sûr, l'auteur s'interroge juste sur le moment où on avait été laissé dans l'épisode précédent et comment on a pu passer de clones à autre chose sans aucune explication.
Pas vraiment de spoiler dans mon message, mais ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film. Plutôt d'accord avec le fossoyeur ! Personnellement j'ai bien aimé le film, même si je suis mitigé sur certaines choses. Pour moi, le principal souci du film, c'est l'absence quasi totale de background et de contexte. On ne comprend pas les enjeux car on n'a aucun indice sur les forces en place. On ne sait pas la puissance et l'envergure du nouvel ordre, on ne sait pas la puissance et l'envergure de la "république", on ne sait pas la puissance et l'envergure de la résistance. Tout le fil rouge du film consiste à "retrouver Skywalker", sans qu'on ne comprenne en quoi ça peut être important. Et bizarrement on n'a pas vraiment de cliffhanger. Sans doute que cela sera développé dans les épisodes suivants.
+fyahfy Oui mais ça se passe 30 ans plus tard, le contexte a changé et il a carrément besoin d'explications que le film ne nous donne jamais. Il aurait suffit qu'ils les mettent dans le texte jaunes du début mais même ça ils ont pas pris la peine de le faire. A croire qu'ils ont tellement pris peur qu'on les accuse de trop parler de contexte géopolitique qu'ils ont décidé de ne rien dire du tout ce qui est tout aussi stupide que de ne parler que de ça comme les préquelles. +KhanSeb Oui, absence de contexte et de background sont les mots exacts que j'ai utilisé pour décrire mes principaux problems avec le film. Pas de contexte => pas d'enjeux => pas de tension dans les grandes batailles. On ne comprend même pas leur but, je suis aussi d'accord (je retrouve presque mes critiques mots pour mots dans la tienne xD). Le seul problem additionnel que j'ai avec ce film c'est la sensation de proximité, l'univers ne paraît pas gigantesque. Il y a deux principales raisons pour ça, la première étant la nature du principal obstacle (sans spoiler), la seconde étant l'absence (spoiler en quelque sorte vu que je parle de quelque chose qui n'est pas dans le film) de certains types de scènes qu'on pouvait trouver dans l'épisode 4: le voyage stellaire. Scène qui aurait en plus servi à renforcer la relation entre deux personnages qui va beaucoup trop vite pour qu'on puisse l'accepter (bien que les acteurs fassent un excellent travail en nous vendant cette relation). C'est d'autant plus important que cette relation est un des pilliers du climax. (MEGA SPOILER: la relation filiale entre Han et Rey FIN DU MEGA SPOILER)
+KhanSeb (spoilers) Ah là je ne suis pas d'accord, ils donnent clairement une idée de la force du premier ordre quand on voit l'armée en rang, et quand ce premier ordre pulvérise la nouvelle république, on sait que la nouvelle république avait une armée capable de lutter mais était encore trop jeune et vulnérable et c'est pour ça qu'elle s'est fait pulvérisée, la rébellion est assez faible comme elle l'a toujours été, et luke est l'enjeu principal du film tout simplement parce qu'il est devenu un maitre jedi très puissant et que la rébellion a besoin de lui pour les guider et les aider à vaincre les sith. Pour moi au contraire le background et le contexte est très bien planté, ils ne passent pas vraiment de temps dessus parce que le film est dans la continuité du 4-5-6, c'est une suite logique donc passer du temps dessus n'est pas nécessaire, et tout est dans la suggestion, le background n'est pas planté explicitement non plus, ce que je trouve d'autant plus appréciable. En plus, le texte d'introduction est excellent, je trouve, toutes les infos qu'ils apportent en si peu de lignes, honnêtement ça m'a directement plongé dans le film, et effacé toute méfiance que je pouvais avoir.
Bernard Tourneur Non. Tout ce qu'on a c'est la force d'une station "prête à jeter" dont le leader à l'air de se ficher complètement à la fin du film et qui n'explique pas quel est la force du premier ordre sans la station (comment on est arrivé à ce statu quo? Est-ce vraiment un statu quo? Pourquoi la république ne fait rien? Qu'est ce que la résistance?) Luke est l'enjeu principal du film parce que c'est ce qui arrange le réalisateur afin de plaire au fan. S'ils avaient pris la peine de donner une raison dans le film, j'aurais pu passer outre mais ils ne l'ont même pas fait. Le background est très mauvais parce qu'ils ont eu tellement peur de "l'effet préquels" qu'ils ont décidé de passer 0 secondes à nous explique le contexte et le but des différentes factions. Ils ont tellement flippé que les gens hurlent de rage en se souvenant des scènes du sénat qu'ils ont préféré un scénario pas fini et un contexte inconnu que de risquer la haine des fans envers ce qui aurait pu n'être que 10/15 lignes de textes jaunes au tout début du film, c'était pourtant pas compliqué... Le problème c'est que sans contexte, moi l'attaque du X-Wing sur la station j'en avait un peu rien à secouer. En contraste, la confrontation Kylo Ren/Han, là j'étais bien dedans parce que j'avais du contexte. Ren est son fils, il a détruit les rêves de Luke et trahi sa famille mais ne parvient pas à se détacher complètement de son envie d'être de nouveau bon et pardonné, son père que la trahison a détruit, se sent enfin près à le confronter, à lui pardonner et espère pouvoir le ramener comme Luke voulait ramener son père, pour finalement voir Ben rejeter tout ce qu'il y a de bon en lui et prendre le chemin du coté obscur. ça ça marchait, et pourquoi? Parce qu'on savait ce qu'il se passait. La résistance, le premier ordre, la république, j'en avais rien à cirer.
+Aesahethr Je vois que discuter avec toi n'a pas vraiment d'intérêt puisque de toute façon tu as un apriori négatif sur le film. Tu n'as pas aimé le film, je l'ai aimé, on pourrait passer notre temps à nous contredire, sans jamais arriver à être d'accord. Je vais quand même répondre à ce message ci. Le simple fait que le premier ordre soit en mesure de faire une station si puissante, d'avoir tant de troupes etc devrait déjà te donner une plutot bonne idée de sa puissance : il n'était pas au pouvoir, ne régnait pas sur la galaxie mais était quand même extrêmement puissant. Comment on en est arrivé là n'est pas le propos du film, pas plus que ça ne l'était dans la menace fantome de savoir comment on était arrivé à une république. La république faisait des choses, ils le précisent (pendant une discussion ils parlent de l'armée de la république qui luttait contre le premier ordre, je ne l'ai encore vu qu'une fois donc je ne le connais pas par coeur mais ils le disent) et puisque tu ne l'as pas remarqué je déduis encore une fois que c'est ton avis négatif qui en est la cause. La question que je me pose c'est surtout : pourquoi la résistance ? si une république était en place, pourquoi avoir besoin d'une résistance structurée ? Tu dis que le background est très mauvais comme si c'était un fait alors que ce n'est que ton avis, personnellement ça ne m'a pas dérangé et ça n'a pas dérangé grand monde que je connaisse non plus. L'effet préquel comme tu dis, c'est pas simplement du développement de scénario c'est les jeux politiques, les scènes longues et lentes, et ça n'a rien à voir avec l'histoire. Pour moi J.J. a fait du très bon travail, et c'est son travail, pas un travail transparent qui a simplement pour but de faire kiffer les fans et amasser un max de fric. Perso l'attaque sur la station, même si on savait bien sûr qu'elle se finirait bien, je trouvais que les enjeux étaient vraiment tangibles, simplement pour le fait que si ils échouaient Leia, un personnage qu'on connait bien, mourrait (et tout le reste de la rébellion), donc non ça ne m'a pas du tout laissé indifférent. Je suis d'accord sur le fait que la scène Ren Han marchait très bien aussi ^^ En gros c'est une décision scénaristique, soit tu développe une histoire en survolant le background et en t'appuyant sur les épisodes précédent, ce qui a été fait ici, soit tu poses un background, et développe moins l'histoire, ce que tu sembles vouloir, mais dans ce cas le film a moins d'impact et est moins intéressant en tant que film individuel (mais peut être plus intéressant en tant qu'élément d'une saga, ça c'est autre chose). Bref tout ça reste du domaine du subjectif donc encore une fois on ne sera sans doute jamais d'accord ^^ Je te conseille quand même de le reregarder une ou deux fois, tu pourrais changer d'avis ^^
Bon comme apparemment c'est facile de faire une suite de film je propose mon Seigneur des anneaux IV, c'est l'histoire d'un nain qui trouve un collier d'argent qui est la source de pouvoir d'un seigneur maléfique réduit à l'état de deux yeux en haut d'une tour, il croise alors, avec son collègue nain que j’appellerai SAMuel un prince en exil et décide de détruire l'anneau en haut d'une colline de cendre, sur l'enclume du destin mais ils sont poursuivi par un gobelin qui a perdu son humanité et convoite le collier qu'il appelle "mon trésor". Ils fondent alors une communauté pour accomplir leur quête En vrai, ce que le fossoyeur appelle un miroir, je trouve personnellement que c'est plus un Ctrl+c Ctrl+v qu'un choix scénaristique ce qui enlève tout rebondissement
Perso j'ai senti le côté Miyazaki durant le passage où Rey se déplace sur sa planète, qui ressemble pas mal à l'introduction de Nausicaä de la vallée du vent, seule sur son bolide volant entourée d'un paysage désert, ayant pour arme un "pistolet-bâton" vraiment ressemblant et pour compagnon un renard-écureuil qu'elle récupère au début comme BB-8 est récupéré par Rey. Les restes de vaisseaux de chez Rey sont aussi comparables avec les carcasses d'omu dont Nausicaä récupère quelques morceaux, pour ceux qui se souviennent. Je pense que c'est principalement ces épaves qui m'ont fait faire le lien. Bref, j'ai aussi adoré Star Wars VII et ai hâte de voir la suite ainsi que chaque après-séance consacré :D
+Amaury Astier Exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu ces scènes. En plus, lors la scène d'intro de Rey, on a le droit à un thême joué au piano qui m'a fait penser au style de Joe Hisaishi, le compositeur des films de Miyazaki.
Surtout que c'est le personnage le plus détesté de toute la saga. Il a été décrié par de nombreux fans et même des associations, comme une représentation raciste des personnes de couleurs (Donc ça me fait rire que tu dises que c'est l'un des personnages favoris alors que c'est le contraire). Mais tu as raison, certains l'on bien aimé, comme moi !
Le film peut se résumer à un immense sentiment de déjà-vu. Là où vous voyez un upgrade, j'y vois un navrant manque d'originalité. Alors est-ce par peur de décevoir en innovant ? ça pourrait passer s'il ne s'agissait que de quelques scènes, mais ici, on parle d'un film entier ! Plus de deux heures d'une suite de plans qui nous ramène de prés ou de loin à un des autres films de la saga. Je n'attendais pas vraiment grand chose de ce film (un peu d'originalité ?), mais il a quand même réussi à me décevoir au niveau du contenu.
C'est vrai, c'est presque un remake de l'épisode 4, d'un côté on commence avec un village détruit par Kylo Ren, et de l'autre Dark Vador qui étrangle un ambassadeur. Ensuite je pense qu'on pourrait presque superposer les deux films. On peut appeler ça un effet de miroir, mais je l'ai plus ressenti comme du plagiat. Cela pourrait être une version "uppgradé" de la saga originale sur beaucoup de points (par exemple je suis d'accord qu'ils ont appris des erreurs du Star Wars original et que faire un simple zoom sur la planète détruite pour montrer la population rend la chose plus poignante etc.), mais d'un autre côté le personnage de Kylo Ren (crise d'adolescence) , fait vraiment pâle comparer à Dark Vador. Une autre perte c'est les enjeux politiques, dans la préquelle et même dans la saga originel il y avait un avertissement fort contre le danger de laisser ceux qui gouvernent sans surveillance (parfois caricatural), d'un côté le totalitarisme n'est pas bien, de l'autre laisser cette fédération du commerce grossir démesurément était clairement une mauvaise idée, et ça illustre bien les faiblesses évidentes de la démocratie (qui sont toujours utiles à rappeler).
Tout se ressemble sauf LE point le plus crucial : les personnages. Rey n'est absolument pas Luke, ni Leia. Poe n'est pas Han Solo, même si il a quelques traits en commun. Finn ne se rapproche en rien à tout ce qu'on a pu voir comme personnages dans Star Wars. Et Kylo Ren n'est clairement pas Dark Vador. On peut aussi ajouter que Han Solo n'est absolument Obi-Wan bien qu'il occupe une fonction narrative pas très éloignée. Seul Snoke est très très proche de l'Empereur, sauf que ce ne sont pas des personnages, ce sont des fonctions narratives : le mal absolu. Et puis je rajouterais que Lucas, lors d'une interview sur la création de la prélogie, a dit que c'était sa volonté que les trilogies ce ressemblent car je cite "c'est comme de la poésie il faut que ça rime".
Vraiment... en tant que geek assumée, j'attendais ce film comme LE film de l'année, mais bon je me disais aussi "c'est bon t'embale pas, tu risques d'être déçue" mais alors... pas du tout ! Je me suis vraiment amusée, et j'ai trouvé que le dosage "respect de la saga originale/mais bon faut quand même que ça suprise aussi " extrêmement bien foutu ! On voit les références et même si l'histoire ressemble, elle a ce petit quelque chose de nouveau ! C'est très subjectif mais je pense comme vous : c'était un défi très très difficile à relever pour J.J Abrams, (parce que s'attaquer à une saga aussi mythique que star wars.... voilà) mais qu'il a vraiment réussi à le faire ! BRAVO !
Je suis un très très grand fan de star wars et j'ai également trouvé que c'était une grande réussite aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire avec un effet copier collé du IV que j'ai trouvé réussi et avec la nouvelle histoire qui va bien à la nouvelle trilogie donc la quête de luck donc ouais faut pas écouter les puristes qui trouve des arguments bidons Pck pour eux seuls les VI V VI existe le reste ça pue :p
+Julien Cougny ouais t'as raison, je suis vraiment une grosse fan de star wars, mais je me considère pas du tout comme puriste... parce que même si la deuxième trilogie était moins bien, elle était pas ratée non plus ! C'est comme pour le Hobbit/seigneur des anneaux x) enfin je veux dire que je préfère largement me mater la menace fantôme, l'attaque des clones et la revanche des siths plutôt que de me faire tous les films de Kev Adams ! Y'a nul et nul x)
+Emma Zemia haha c'est exactement ça :p les gens sont jamais content Mdrrr on sait pas ce qu'ils veulent, je trouve tout les star wars réussis d'ailleurs je sais pas pourquoi mais mon préféré c'est le 1 haha et la trilogie le Hobbit je l'ai trouvé réussi également ;p
+Julien Cougny Moi g remarqué que c'était au contraire les GROS fans de star Wars qui on aimé le film et pas les sois disant puristes qui ne connaisse que la trilogie originel
En fait Axolot est beaucoup trop gentil pour critiquer un film xD Il est toujours admiratif du travail fourni et satisfait car sans attentes particulières.
@@pierrebaron7991 oui l'humilité de celui qui se sait ne pas être la référence en matière de cinéma et surtout l'humilité de celui qui ne veut pas perdre des abonnés sur un truc aussi bête et aussi clivant que Star Wars 7 et dire que c'est mauvais tout simplement n'est pas TH-cam Friendly. Bref c'est pas l'humilité c'est une approche commerciale. Pragmatique comme dirait l'autre.
En bref: -Manque cruellement de contexte (notamment de contexte politique comme il y avait dans la prélogie) -Pas assez de dialogues, le film paraît vide -Scénario bien trop simpliste -Finn et Rey nouent les liens beaucoup trop vite et bien trop tôt dans le film -Kylo Ren et son charisme non crédible d'adolescent en pleine crise -Il révèle son visage beaucoup trop tôt (fallait le faire pour la première fois devant ton père sombre idiot) -La mort de Han Solo très mal mise en scène -Le fan service ca va 5min, pendant 2h non merci Visuellement c'est exceptionnel, le film reste vraiment bien et l'on a pas le temps de s'ennuyer mais il y a de gros défauts qui aurai pu être corrigés.
+yannsa Je valide. J'ajoute que je n'aurais pas fait mourir Solo dès le 1er épisode. Ou alors, je l'aurais fais rapatrié sur le Faucon, et qu'il meurt de ces blessures dans le vaisseau, sans avoir eu le temps de revoir Leila, sa aurait été bcp plus dramatique et fort que juste tombé dans le vide en mode Palpatine. On aurait eu une scène ou Leila aurait été en deuil sur son corps, lui parlant...La c'est trop vite expédié, Chewie gueule un coup et on l'oublie j'ai l'impression. Enfin cest mon avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je rajouterai film trop rapide (pas en longueur mais en rythme, à mettre en relation avec la manque de dialogue) et aucune musique marquante dans le film hélas. Je suis plutôt déçu !
+The Modernist j'aime bien ton idee pour lei-han mort car j'ai trouve leur trouve leur retrouvaille trop mielleuse, en partie a cause des dialogue Sinon je pense (je le voulais meme) que Han devait mourir dans cette episode, il faut vite laisser la place au jeune!
+yannsa "-Kylo Ren et son charisme non crédible d'adolescent en pleine crise" J'ai sentis qu'il allait enlevé son casque et je me suis dit : Je vous en prix, pas un trop jeune, ou genre "beau gosse" sans crédibilité. On a échappé au Ryan Reynolds de service, mais je sais pas si c'est mieux. Et la VF qui colle pas a ça tête de puceau, je comprend pourquoi il a un casque..
Salutations, Pour commencer pour moi Star Wars est comme un mythe, une fresque qui peint la Force comme une puissance omniprésente et ses combattants du côté obscure et lumineux, ses luttes, ses scènes épiques et parfois à même mystique, les relations entre nos personnages poussées dramatique, drôle. Et ce Star wars a tout chamboulé non seulement à aucuns moments je n'ai ressenti ce côté dramatique indispensable à la plupart des épisodes mais j'ai senti la touche disney a touché du mou sur 4 scènes assez drôles mai sans plus, il n'y aucune scène triste, émouvante si ce n'est que légèrement Spoiler : la mort de Han Solo qui ne m'a pas convaincu car excessivement prévisible. La suite de la critique est emplie de Spoil donc avertissement aux braves qui franchiraient ces lignes sans avoir vu le film. Même sans cela j'ai eu l’impression tout au long du film a du "déjà vu" : -Personnage principal qui vie une vie dure et banal sur une planète désertique -Rey sur Jakku/Luke sur Tatoine -Arrivé d'un élément perturbateur les méchants: L'empire sur Tatoine-Le Premier ordre sur Jakku -Fuite de la planète Le Faucon millénium sur Jakku/Tatoine - Amour inné pour la mécanique Rey Férailleuse/Luke touche a tout ce qu'il peut - On fait une étoile noire encore et encore plus grosse que la précédente: ->Les rebelles s'en occupent exactement et presque de la même manière que la première et la 2ème ->Les personnages s'infiltrent presque d'une manière quasi identique pour détruire le bouclier qui mènera à la destruction de l'étoile de la mort -> Un personnage important meure d'une façon quasi identique Han Solo à Ben dans l'épisode 4 il sait qu'il va mourrir mais il y va quand même. -Final un peu prévisible sur le fait que le jeune Rey parte faire son entrainement avec un jedi reclu Luke, avis à Yoda sur Dagobah qui a formé Luke. En gros c'est ce côté si peu original qui m'a énormément déçu ajouté à la sauce Disney ou la violence et la réalité de la chose est proscrite. La bande son m'a tout simplement déçue, on n'a beau trouvé à la prélogie de nombreux défauts John Williams avait tout simplement assuré avec "Dual of the Fates" ou "Battle of Heroes" qui symbolisait les combats les plus épiques. Là aucune musique ne sort du lot c'est du recyclage. Le Casting pour moi après reste plutôt bien fournie sauf Kylo Ren sans son masque qui brise tout le charme et sauf sur le méchant en image de synthèse qui est tout simplement ignoble, pourquoi avoir fait ça ? On dirait un troll accouplé à Tobi ou Gollum Voldemorve je ne saurais dire : - Bref pour moi le film était surdosé d'action également c'est peut être ça qui a fait que je n'ai trouvé aucune scène épique de même pour celle aux sabre lasers, où étrangement l'héroïne bat un disciple de la force accompli sans entrainement ce qui m'a un poil déçue. Le film manque clairement d'épique. J'aurais aimé une scène similaire au duel entre Luke et Vador dans l'épisode VI ou au duel entre Anakin et Obi-Wan dans le III, mais finalement non je vais devoir me rabattre sur l'univers étendue de la série qui a été considéré comme non essentiel à la time-line. Désolé pour ma négativité, honnêtement je ne sais pas pour vous la seule scène qui m'a surpris reste celle où Rey trouve le sabre et a sa petite vision peut être parce que c'est la seule scène originale du film qui sait et qui se rapproche le plus de ce qu'est vraiment la force. Avoir un personnage féminin était aussi originale et cette résistance à l’attrait du côté lumineux après y avoir goûté était aussi intéressant mais pour le peu qu'on nous propose. J'espère réellement que dans le prochain on aura pas d'Ewoks, ou de JarJarBinks ^^ Suis-je le seul à penser ainsi ?
+Flo Sticko Yo, mec! J'ai passé un bon moment au ciné, évidemment, Fan Boys comme je le suis. Mais PUTAIN OUAIS, ce que t'as raison! C'est vraiment du plaqué collé! Après-coup, en y réfléchissant, il n'y a que très peu d'originalité. Je suis entièrement d'accord avec les passages / gimmicks que tu décris. Je retiens comme toi en effet, la scène de "prémonitions" (Flashs-back /forward) avec le sabre de Luke, l'hommage de la cantina "de service", comme dirait le Fossoyeur, et toute la présentation du personnage de Rey (super bien casté, pour le coup!) dans un univers désolé presque post-apo. Après, le reste, c'est du film de fan, pour les fan par un gros fan. Le job est fait, mais putain, qu'est-ce que c'est simpliste! Dommage...
+Soap⎥Phoenix Airsoft J'ai passé un bon moment mais encore moins que ce j'ai put passé devant le 2 peut être parce que j'ai revu l'épisode IV et V il y a peu ^^. Mais ce qui m'a le plus blasé c'est peut être et justement le recyclage de tout ce qui a marché dans les précédents opus sans rien apporter de vraiment nouveau et c'est dommage car l'univers est tellement riche et profond , on aurait put avoir un film exceptionnel et on se contente d'un film qui reste bon malgré les défauts que je peux lui trouver mais sans plus, je le re-re et regarderais car c'est Star wars et que j'en suis fan mais j'ai été un poil déçu ^^. Pour le prochain film j'espère surtout qu'ils vont faire abstraction de cette non-violence Disney et des trop fortes inspirations du films qui tourne au copié-collé. Je ne vois pas comment il pourrait le refaire donc je garde espoir mise a part si ils refont une 4ème étoile noire. J.J Abrahms sera remplacé par un réalisateur que j'apprécie celui qui a fait Looper :p
+Laurent Guyot La Vision d'après mon interprétation est vague, floue comme des murmures de la force pour guider Rey, la scène avec le jeu de caméra fait que je la trouve emplie de mysticisme et c'est pour moi une des seules scènes intéressantes et originale sur la force, il en faut peu et beaucoup pour m'épater ^^ Elle nous renseigne à la fois peu et beaucoup sur l'orientation du film. Bon après une chose me chiffonne suite à cette vision et pour tout le film, le sabre laser de Luke ne devrait il pas être vert et non bleu ? Je veux dire il le perd non sur Bespin le sabre laser qu'on nous présente sur Bespin ? Je veux bien que la force soit puissante mais de là à ramener un sabre d'une planète de gaz ^^
tu pourrai aussi dire que c'est exactement la même chose pour la prelogie. ce que tu reproche à cet épisode 7 tu peux le reprocher à l'épisode 1. donc non c'est pas un effet Disney ou "trop copier Lucas" etc puisque c'est le schéma qu'utilise Lucas lui-même en boucle, donc je trouve que c'est une critique un peu... obsolète.
Voir la critique deux ans après sa sortie, et c'est intéressant de voir que vous avez tellement été voir le film avec respect, que François sent bien que le film n'a pas d'histoire et n'est pas excellent, mais il a du mal à mettre le doigt dessus en sortant de la salle
Ce film est pour moi excellent comme le dit Patrick. J'ai moins l'esprit d'analyse technique que le fossoyeur, mais personnellement, je n'ai jamais ressentie autant d'émotion sur un Star Wars. Mais vraiment ! Alors oui, ce film ne plaira pas à tous évidemment. Il y aura les éternels fans de Lucas et les éternels fans de l'ancienne trilogie... et j'en passe. Mais pour moi, J. J. Abrams est parfait pour reprendre l'univers. Alors oui, il faut se séparer de nouveaux personnages, s'attacher à d'autres... S'attacher au nouveau genres de tournages, d'éclairage... Mais c'est aussi ça le cinéma. Ca évolue et pour moi dans un bon sens avec ce film. J'ai adoré les références aux premiers films et j'ai aussi adoré le côté mystérieux du film : on ne nous révèle pas tout sur les personnages, comment cela à pu changer etc. et tant mieux ! Cela viendra par la suite, du moins je l'espère. Quand j'ai vu ce film, j'ai ressenti joie, excitation, j'ai retrouvé mon esprit d'enfance, j'ai été triste, j'ai eu un peu de colère, j'ai été frustrée (mais c'était pas désagréable). J'ai vraiment eu le coeur qui battait à fond pendant le film. Je trouve aussi que par rapport à d'autres films, la 3D était bien exploitée. J'ai été comblé de bonheur en voyant que tout avait été sauvegardé par rapport à Lucas. Et moi j'avais aussi besoin de ce changement pour cet univers, car Star Wars à vraiment besoin de plus d'action, de plus de dynamisme dans sa façon d'être tourné. Après ce n'est que mon avis, mais je n'ai jamais ressenti autant d'émotion pour un film. Et je n'aurai jamais cru que je ressentirai cela sur un Star Wars !
+La Rose Noire Je te rejoins totalement ! Même si les autres sont aussi fort en émotion (notamment pour moi la Revanche des Siths) quand je l'ai vu c'était une nouvelle forme d'émotions et d'excitation ^^ enfin c'était ce que tu décris en fait, j'étais tellement emballée, comme quand j'étais enfant et encore davantage, chaque minute du film était pure bonheur, et malgré la prévisibilité du scénario, j'étais quand même surprise haha et malgré SPOILER mini : les similitudes (parfois très grosses) avec le scénario du 4, je ne sais pas, je m'en fiche car j'ai été emballée par toutes les nouveautés autour de ce même schéma !! Et puis j'adore le traitement de Kylo Ren ! J'ai juste une seule envie EPISODE VIII :D
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressentit cela :) Kylo Ren est vraiment très bien travaillé et j'ai adoré le côté tragique qu'il dégage de part son histoire et sa façon d'agir (bien que je n'aime pas sa tête au final, il est beaucoup plus impressionnant avec son masque). Tout dans ce film m'a plu, rien ne m'a vraiment déçu, a part peut-être le suprême leader, j'aurai voulu plus de mystère mais qu'importe, c'est comme ça et c'est excellent ! :)
+La Rose Noire SPOILER Je te rejoins encore une fois, même si malgré tout j'aime bien son visage, l'acteur a un visage très atypique c'est certain ! Mais au final, je trouve le décalage masque/sans masque, très intéressant, parce que justement avec un masque, il est menaçant, effrayant, puissant, et quand il enlève son masque, on se rend compte qu'il n'est qu'un humain, même limite un gamin, avec ses forces et surtout ses faiblesses, et j'aime ça ^^ si on rajoute son dilemme moral, son caractère impulsif (totalement similaire à celui d'Anakin à ce que l'on peut voir ^^) et son histoire familial, pour moi il est juste parfait ! Je n'avais aucune idée de qui il allait être et je ne m'attendais vraiment pas à ça, et j'aime :D Et puis, pour revenir à l'acteur, j'ai beaucoup aimé ses expressions pendant le combat final, on sentait la rage et la détresse en lui, et je me suis dit, oui là, je vois que l'acteur a des choses à montrer et qu'il est et sera parfait ^^ Je te rejoins sur le suprême leader, mais simplement car je m'attendais à une apparence totalement saugrenue et que là, ça reste basique ^^ après concernant le mystère on ne sait pas grand chose de lui malgré tout, et vu qu'il dit à la fin qu'il va terminé la formation de Kylo, j'imagine qu'on le verra en action et ça cela promet :D
+E. Elsa bien d'accord, je pense que si les gens s'acharne sur kylo ren c'est parce qu'il n'y pas de "backup" symbolique qui sert de figure archetypale du cote obscur, vu que snoke est rate :/
Captain Phasma m'a dérangé. Mais si vous savez la stormtrooper argentée qui aurait pu avoir une réelle importance n'est en fait pas développé du tout alors que dans la bande annonce et les produits dérivés elle était vachement mise en avant.
Salut les gars :) Quand vous parlez d'humanisation des Stormtroopers, en disant que le fait qu'il ne l'étaient pas était limite un défaut, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, ils ne l'étaient pas car c'était des clones créés et programmés pour le combat. Donc oui, c'était de la chair à canon, mais c'était surtout des soldats impitoyables, et le fait qu'ils étaient "sans visage" accentuait beaucoup plus le côté "menaçant" de cette armée blanche, je trouve. En ce qui concerne l'épisode VII, j'ai par contre trouvé très intéressant l'idée que, comme les Storm ne sont plus des clones "programmés", ils pouvaient avoir des remords, et trahir, comme l'a fait FN-2187. C'était une bonne idée et ça faisait un changement bienvenu par rapport à l'épisode IV, mais je trouve ça super dommage que ça ait été si rapide... Dès qu'on l'a vu on a su qu'il allait se passer un truc avec lui, ils ne l'ont même pas laissé agir comme les autres Stormtroopers pendant un temps pour nous surprendre avec sa trahison, dès les 20 premières secondes il affichait clairement son désaccord avec le 1er Ordre. (Et puis WTF, le sang de son camarade sur le casque ? Depuis quand un blaster fait saigner ? >_< Mais bon, je m'emballe ^^)
+Metalliquoi Les stormtroopers de base ne sont plus des clones, en tout cas la majorité. Ce sont des jeunes enfants qui sont arrachés à leurs familles dès leur jeune âge, ou alors ce sont des volontaires.
alors pour la petite histoire une partie des storm est clone d'apres ce que j'ai lue seule la 501 ieme donc le regiment bleue qui ont aneantis les jedis sur coruscant serait le seule regiment qui soit devennu des storm apres le reste de l'armée sont des volontaire ou enfant elevée a la dure
+Metalliquoi C etait sa premiere mission sur le terrain, avant il bossait sur Starkiller oublie pas. Il n avait jamais ete en situation de combat en fait, et donc pas face a "l enemi"
J'ai vraiment adoré. Magnifique le travail de J.J.Abrams sur cet épisode ! Merci pour ce grand moment d'intense émotion. Le meilleur film de l'année pour ma part.
Suis-je le seul à trouver que le fait que le sith soit "tout pourri" est fait exprès ? Je veux dire, il est jeune ! On voit dans le film qu'il a une putain maîtrise de la force ! C'est juste qu'il se laisse emporter par ses sentiments ( surtout la colère ). Et comme il est jeune, il n'a pas assez d'expérience au sabre laser. Ce qui fait qu'avec la force, il est génial mais avec le sabre laser, il est pas terrible.
+Thibault Haelewyn Complètement d'accord. Mais le souci c'est que, du coup, les méchants nous paraissent sans envergure puisque Kylo est leur figure de proue. C'est une bonne idée mais il aurait fallu quelque chose pour équilibrer à côté. Or, Hux et Snoke ne sont pas assez présents pour ça, et Phasma ne sert à rien à part avoir une armure classe.
+Thibault Haelewyn "putain de maîtrise de la force" Mouais enfin Monsieur arrive à stopper le laser d'un blaster mais n'arrive pas à attirer vers lui un pauvre manche d'un sabre laser à peine pris dans la neige... (et venez pas me sortir l'excuse du "à mais il s'est mangé un tir d'arbalète juste avant". Non c'est pas ce qui l'a gêné, autrement il aurait déjà été mort avant d'avoir pu atteindre la forêt le pauvre vieux). C'est la première fois que tout au long d'un film un anti-héro passe de "super badass" à "sous sous sous merde" à mes yeux... C'est dommage ça partait bien, ça aurait pu être tellement mieux... C'est fou comme le personnage du méchant a complètement été désacralisé... je sais pas, quand je pense à Dark Vador ça m'inspire la peur, le mal... Kylo Ren il me donne juste envie de me fendre la gueule pendant une bonne heure, ce sith en carton...
Aurélien D Pour le manche du sabre, c'est parce que Rey l'attirait vers elle en même temps, ou bien le repoussait le temps de se relever, d'où le fait que les deux forces s'annulaient et que le sabre avait du mal à bouger.
A mon sens, ce film souffre du même problème que Fallout 4, on le critique non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait du être. Trop de publicité, de mise en avant, de hype tout simplement.
+Wargeek ça c'était le cas pour Episode 1. le film n'était pas ce que les gens en attendaient. Mais c'était un film mieux écrit, cohérent. La c'est un remake qui ne dit pas son nom, et un bordel qui prend le fan pour un crétin. C'est particulièrement mal écrit parce qu a la fin on a un nombre incalculables de questions soulevées, et on sait que 8 et 9 ne pourront y répondre ( ou alors ça va être des films très longs et très chiants, plein de blabla.)
Si tu es du genre influençable par le matraquage (en mal bien sûr) alors c'est un peu bête de baser ta critique là dessus. Je n'ai pas compris le déferlement de haine qu'il y a eut avec les minions en été pour prendre un cas similaire. Oui il y en avait partout et tout le monde en parlait, et ? Il y a déjà du matraquage publicitaire partout et pour tout, tu vois la même pub pour du yahourt trois fois en 5min à la télé, tu vois ce yahourt dans ton journal, ton magazine, à l'arrêt de bus, dans le bus, dans les supermarchés, ... détestes tu ce yahourt ? Bah non, t'en as juste rien à foutre :)
@@cedebecedebe6112 Oui mais là tu triches t'as 5 ans de retard :0D VII : Pas de scénario, juste un papier carbone. La phrase "Rey c'est Luke"... certes ils parlaient d'archétypes mais bon... Luke après un entrainement il se concentre juste pour récupérer son sabre en utilisant la Force... Rey elle ne s'entraine pas, n'a pas de maitre, ne sait même pas vraiment ce qu'est un Jedi... elle a direct 21/20 en maitrise de Force.
+anthony witmann Exactement même sentiment, seule sur son bolide volant allant de carcasse en carcasse pour récup ce qu'elle peut, du moins dans l'introduction x)
Nicolas Lacoste merci j'ai le meme avis que toi l'aboutissement qu'est star wars III est magnifique mais de nombreux puristes la dénigrent avec peu d'arguments. bon ok jar jars fait de la merde mais il remplace juste le coté humoristique de c3Po mais ça rest moins pire que les ewoks qui se font tous les stroomtroopers avec des flèches et des cailloux. Georges Lucas a peut être commis des erreurs mais au moins il a tenté
plopcha Le côté obscure excuse peut-être ce revirement de situation, et puis Anakin était résolu à ne jamais perdre sa femme et pour peu qu'il s'en bat les couilles des moyens a entreprendre c'est tout à fait cohérent.
excuse ? mais réellement, on part d'un cheminement sur plusieurs années, à un revirement complet en 5 minute, même pas, et c'est pas comme si il le montrait pas hein, juste avant de tuer Windu, il voit quand même Palpatine tuer 3 autres jedi, sachant que juste avant, Anakin lui-même les appelle pour lui venir en aide pour l’arrêté ...
plopcha Tu sais qu'Anakin ne tue pas Palatine parce-qu'il lui promet de sauver sa femme et que c'est pour ça qu'il ne le tue pas ? Tu sais aussi que dès le départ le conseil des Jedai n'était pas trop enclin à laisser Anakin devenir Padawan, et tu sais qu'au final le côté obscure altère les ressentiments des Jedai ? Tu devrais revoir la prelogie je pense.
Nicolas Lacoste Tu sais aussi qu'avant ça Anakin ne sait pas que Palpatine est un sith, tu sais aussi que Palpatine lui promet de sauver sa femme APRES que palatine est tuer tout les jedi et que anakin a tuer Windu. Il y a une légère nuance entre "ne pas le tuer" et tuer des jedis que tu as appelé 10 seconde avant pour t'aider. Bref si pour toi, passer de "Vous êtes un sith, je vous arrête" à 5 minute après, "ah tiens, c'est vrai que c'est cool d'éradiquer tout les jedis et de tuer des enfants". C'est juste complètement stupide, Ok il veut faire ça pour sauver sa famille, mais le personnage en lui-même, comme il est présenté, est con comme un balais ... "ah oui c'est sur que déclaré une guerre totale et tuer des enfants va améliorer ma relation avec ma femme xD" !
J'ai détesté le scénario (spoilers) : - J'ai cru voir une réédition du 4 , je vais voir un nouveau film , pas un reboot - bb8 + rey + jakku = rd2d2 + luke + tatooine , ou est l'originalité ? - encore une étoile de la mort ? ça fait la 3e en 7 films , ils en ont pas marre les gars de l'empire de se faire péter leurs joujoux ? - l'arme de l'étoile de la mort aspire un soleil pour fonctionner , une fois le soleil drainé , elle devient quoi la planete ? va faire frisquet dans le coin et ça fait cher la construction d'une arme qui ne peut servie que pour quelques tirs... - Apparemment , Endor ne leur rien appris , vu qu'ils ont encore pété l'étoile de la mort de la même façon... - Rey découvre ses pouvoirs et bat dans la foulée un jedi noir capable de figer une décharge de laser en vol et manipuler des esprits, balèze quand même... ça a pris à Luke 3 épisodes pour faire la même chose. - De même , on a Capitaine Phasma qui a l'air d'être plutôt badass et qui s'envoie faire sucrer des fraises par Rey (une débutante jedi , même pas padawan) au moyen d'une manip mentale , ils doivent avoir une volonté de hamster les capitaines du nouvel ordre ! - D'après ce que j'ai compris , Luke forme des jedi , ça part en sucette , et il se barre bouder sur une planète en laissant son bordel derrière lui , top pour un maitre jedi ... - Le grand vilain pas beau aka nouvel empereur du nouvel ordre... sérieusement ... j'ai cru voir Parallax échappé de Green Lantern ... - et bien d'autres points qui m'ont hérissé le poil...
Et vous parlez pas du cri de wilhelm qui était vraiment mal placé ? Par contre, il y a une séquence que j'ai trouvé particulière dans le film, quand Harrison Ford regarde presque la caméra pour répéter, lourdement, que tout ça existe, le combat entre le bien et le mal, les jedis, la force... On aurait presque dit un message que le réalisateur tentait de faire passer à travers la caméra. Vous en pensez quoi ? Je suis le seul à penser comme ça ?
+Mocucha Toribash Perso c'est sa réplique du compacteur qui m'a fait soupiré, j'ai trouvé cette réplique encore plus "fan service" que le coup de l’échiquier ou alors ça commencer à me monter à la tête toutes ses références aussi grossières qu'on nous lançait au visage. Oh ainsi que les « j'aime ce gamin/ cette fille » comme si on avait besoin de l'approbation d'Han Solo pour apprécier et légitimer ces nouveaux personnages qui de toutes façon très bon, on aurait pu ce passer de ces nombreux commentaires je trouve.
+Mocucha Toribash Il y a un côté retrouvaille dans cette scène. toute cette scène dans le Faucon Millenium nous est adressée à nous, spectateur. Han Solo qui dit "nous sommes à la maison", lorsqu'il fait le tour et qu'on sent la joie de retrouver son vaisseau. C'est exactement comme nous qui sommes heureux de retrouver l'Univers Star Wars
Personnellement je l'ai pas du tout comparé qualitativement avec les vieux. Sinon une chose que j'ai adoré c'est le fait que Abrams fait du fan-service (un peu trop parfois) mais d'une certaine manière on a l'impression qu'il met le prochain film sur une route où il y en aura de moins en moins, et que justement il y aura de plus en plus de neuf. Sinon c'est vrai que le film aborde peut-être un peu trop les mêmes thèmes, mais une fois de plus j'ai l'impression qu'Abrams mets la suite sur des rails qui ne pourront pas dévier, même s'il n'a plus les rênes. Et j'avoue que la direction qui est prise me plaît. Dernier défaut peut-être, le fait qu'on nous explique tout ce qui pourrait rester implicite. A part ça le film à fait le lien, est excellent, et donne envie de découvrir et de s'attacher à de nouveaux personnages (ou les détester) et un univers plus grand et plus neuf ! En même temps le seul truc qui n'est pas dit, soit toutes les implications de ce qui s'est passé entre, et des notions de fautes (de qui est-ce la faute si Kylo Ren est passé du côté obscur ?) et leurs conséquences, m'a énormément marqué. ça c'est mon ressenti perso, mais après je suis plutôt d'accord avec vous, très intéressant en tout cas de voir vos avis ! Mais quand même la question des éclairages, justement moi j'ai beaucoup aimé contrairement à toi, ça me semble être un parti pris de réalisation plutôt qu'autre chose. La question des voix par contre oui forcément.
Non mais sérieusement je suis le seul à avoir été choqué de voir Rei manipuler la force avec autant d'aisance alors qu'elle n'a jamais eu de mentor ? Qu'elle soit bonne pilote ou bonne mécanicienne, là je veux bien, mais là à peine on lui file un sabre qu'elle se débrouille aussi bien qu'un maître !!! Si c'est pas la fameuse élu qui doit ramener l'équilibre dans la force, il y a pour moi une faute énorme dans le scénario.
+darklems33 Je sais pas si c est question de Médichlorien, la petite femme orange insiste sur le fait que la force soit partout etc, je l'ai pris commme si c'était pour dire que nique sa mère les médichlorien, on revient sur une théorie plus "mystique" de la force
Bah les médichlorien sont dans toutes choses après le fais d'en avoir beaucoup permet d'utiliser la force plus vite et mieu mais meme quelqu'un avec un bas taux de médichlorien peux utiliser la force
théo Larroque le scénario trop proche du 4, kilo ren qui maitrise super bien la force et se fait avoir pas 2 débutants, le sabre laser qui parle, des dialogues moyens, aucun contexte sur la politique galactique, aucune explication sur rien....... La liste est longue^^. Il y a aucun défauts qui suffit seul à ne pas me faire aimer le film ; c'est un tous.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié le film mais certaines choses ont du mal à passer: -Han meurt et tout le monde s'en fout 3 scènes après -Le sabre qui choisit le Jedi ( j'ai eu l'impression d'être dans un Harry Potter) -Le méchant et son charisme d'huître super colérique -Rey bat Kylo alors qu'elle n'utilise la force que depuis 5 minutes et puis cette sucé nulle en mode "la force est grande en toi, rejoins moi" "ah oui... La FORCE -Han Solo beaucoup trop naïf alors que c'est un contrebandier habitué à la ruse Toutes ces choses font que je n'arrive pas à apprécier totalement le film malgré une technique excellente.
Le sabre choisit le jedi?!?!?!?! Elle est juste plus puissante que Kylo Ren au niveau de la force ce qu'il se comprend vu qu'elle descend directement de Luke (normalement). C'est pas le sabre qui vole mais ce sont eux qu'ils l'attire!
J'aime beaucoup les six premiers. J'ai trouvé que la prélogie était excellente et j'admire Lucas pour avoir reussi à aller dans totalement autre chose sans trahir les 4/5/6, au risque de déplaire aux puristes. Justement c'est ce qu'ils n'ont pas réussi à faire pour le 7. Ils n'ont pas osé et ils ont fait un copier-coller HD-moderne du 4, sans ce charme que les 70' et la nouveauté lui confèrent. Ce film n'est qu'un long clin d'œil appuyé et commercial aux fans (ce n'est bien sûr que mon opinion.) Dommage. Mais je ne peux pas encore complètement juger le 7, n'ayant pas vu la suite. À voir.
En fait Georges Lucas a crié au scandale après la sortie du film spécifiant lui même que le reveil de la force n'est selon lui qu'une pale copie "rebootée" de star wars IV Un nouvel espoir. Personnellement je suis d'avis de dire qu'après avoir vendu la licence du film, bien qu'il trouve la suite médiocre il ne devrait pas trop avoir à donner son avis. Néanmoins étant un très grand fan de star wars je partage son avis et dénonce la manque d'originalité de la suite d'une des plus grande saga cinématographique au monde ayant été racheté par des producteurs sans scrupules n'hésitants pas à remanier le premier épisode (par ordre de parution, n'oublions pas que star wars IV est le premier a être sorti au cinéma) puisque de toute façon, bien ou pas ça reste star wars et tout le monde va le voir. Le scénario n'étant déja pas ultra développé de base utiliser la même histoire avec des protagonistes différents n'est pas pour moi une bonne idée. De plus la suppression de l'univers étendu provoquée par le rachat de star wars par Walt Disney est également pour moi une grande déception.
Bonjour l'ami, je suis une unitée K2 et je ne crains de ne pas tres bien comprendre, quand tu nous dis: "Le scénario n'étant déja pas ultra développé de base...." Tu nous parles de l'épisodeIV? Si oui je te propose de revoir le film (celui de de 2011 de preference^-^), avec un oeil critique. Et non Mickey mouse na pas completement detruit l'Univers etendu d'un seul claquement de doigt, J.J.Abrams a dailleur reutiliser des parties de l'Univers etendu, par exemple la planete ou se cache Luke ou meme les Novices qu'il avait forme.
"Sans trahir les 4/5/6". C'est vite dit. 1) Obi-Wan dit dans le 5 que Yoda l'a formé. Qui était le maître d'Obi-Wan déjà ? Et pas d'excuses sur l'approximation de la VF, Obi-Wan dit "the Jedi Master who instructed me". 2) Luke s'est entraîné avec un autre Jedi pendant un an. Il ne s'entraîne qu'à partir de Hoth. 3) Leia qui se rappelle du visage de sa mère, Padmé est morte en accouchant. 4) Obi-Wan qui dit qu'il n'a plus été appelé Obi-Wan depuis longtemps avant la naissance de Luke. Mais là on est dans les détails, passons sur le pire du pire de la préquelle, sa conclusion. 1) Pendant presque VINGT ANS, les deux Jedi se planquent. Dans la trilogie originale, c'est sous-entendu qu'ils ne sont pas de taille face à Vader et l'Empereur, Obi-Wan disant clairement à Luke qu'il doit tuer Vader ou sinon l'Empereur a déjà gagné. Totalement raccord avec le Obi-Wan qui ne termine pas Anakin à la fin du trois. Et si ce n'est pas sous-entendu, alors ils espèrent quoi en envoyant un gosse non formé ? 2) Continuons avec cette "fin". On a d'un côté DEUX Sith, dont l'un est mutilé après avoir été battu et un empereur occupé par la construction d'un empire, face à DEUX Jedi, dont l'un a battu le Sith mutilé au summum de son potentiel et un autre qui tient tête à l'Empereur. Et là, leur super idée est de se planquer et d'attendre que Luke soit en âge d'aller les combattre, sans avoir entrainement. La philosophie Jedi est magnifique. 3) Sans oublier les midi-chloriens. Sérieusement, si un test sanguin de 2 minutes servait à déterminer le potentiel dans l'utilisation de la force, ils sont tous cons dans cette Galaxie. 4) Anakin est Jesus. Littéralement. Pour devenir Darth Jesus à la fin du 3. 5) Les clones. PUTAIN DE SERIEUSEMENT. Un Jedi random commande, secrètement mais au nom du sénat, une armée de clones, payée par un holding obscur. J'ai besoin d'ajouter quelque chose ? Dans cette Galaxie, ils sont tous complètement idiots ? Mais ce n'est pas fini, cette armée de clones qui sera utilisée pour détruire les Jedi. Car en plus c'est tellement secret que Palpatine l'a orchestré (on ne s'y attendait pas du tout hein). 6) La politique de cet Univers. Pas que le côté politique me dérange, mais il se torche le cul avec. Une motion de censure venue de nulle part par exemple. Mais le vote des pleins pouvoirs à Palpatine, car "le sénat n'autorisera jamais l'armée" quand ce vote est pour permettre à Palpatine de créer une armée. C'est une blague ? Et les coïncidences, quand ils se barrent de Naboo ils tombent sur Tatooine qui est à l'opposé de leur direction, alors que Genosis est à côté de Naboo. Tatooine qui est un territoire hors République (naturellement, quand tu t'enfuis tu vas dans la direction opposée à ta pote). Au lieu de trouver un vaisseau pour rapidement les amener à Coruscant, ils préfèrent taper l'incruste chez une esclave et son gosse en réparant leur vaisseau pendant quelques jours. Naturellement, ils tombent sur le coin de la planète où habite Jesus, et squatter chez lui. Oui ça se sent que je n'aime pas la prélogie pour sa destruction de l'Univers. Fais en une trilogie à part, et je l'apprécierais énormément. Mais ce n'est pas une préquelle, c'est un assassinant.
Ce qui m'a le plus déçu c'est quand la République, coeur des star wars 2 et 3, est détruite en moins de 30secondes La République c'était l'Etat où a commencé et où tout a dérapé, c'était quelque chose de grand et la détruire en 30 secondes ça m'a un peu agacé
+tonton charlie D'autant plus qu'on a l'impression que la République ne se limite au final qu'à un système solaire. C'est ça votre République?! 3 planètes?! Pas étonnant qu'elle se soit faite violée. Et quand bien même on détruit le coeur géographique de la République (mais la planète détruite est-ce seulement Coruscant? Le film ne le précise même pas...), ça ne veut pas dire que le régime et l'idée derrière soient morts pour autant. Or, le film semble nous dire que oui. Et pourtant, tout le monde s'en fout. Vraiment mal foutu ce passage.
+tonton charlie oui mais dans le 4/5/6, la république n'existe quasiment plus, l'empire contrôle tout.vu que cet épisode se passe 20 / 30 ans plus tard, la république n'est pas encore très puissante.
plopcha Y'a une différence entre pas encore très puissante et se faire one-shoter la tronche. Surtout vu les scènes de liesse à la fin du VI dans les versions remasterisées, beaucoup de gens étaient contents de voir chuter l'Empire. Là, le fait de rendre la République si faible, rend, à l'inverse, l'Empire aussi puissant qu'il ne l'était dans la trilogie originale. Donc on a l'impression que la fin du VI ne sert à rien.
Je viens de découvrir ta chaîne, je suis étudiant en cinéma et sache que tu m'as concquis, cela fait un bon moment que je n'ai pas pris autant de plaisir à regarder une vidéo, merci !
Ils n'ont pas parler des personnages, (Des mechants) Que je trouves vide sans profondeur. Ennuyeux et limite insultant envers leurs prédécesseurs. Tout les prédécesseurs avaient une profondeur un coté mystique. Le fils de Solo est pour moi le remake de Sasuke! Et le leader supreme le bouffon du roi comme (obito). Enfin voila
+1 !! je ne vois là que des méchants de base à la Marvel (et j'aime pas ça !) - Kylo = loki (anagramme presque parfait attention !) -leader suprême = Thanos et aussi bien dans l'évolution que dans le jeu, les sentiments et le look de persos
+Zhu Ky En même temps, ca a toujours été le GROS point faible d'Abrams: suffit de voir Star trek refait par lui (il a craché littéralement sur l'univers original et en a fait du star wars mais bon), quoi qu'il en soit reste 2 films, le premier SW, Vador n'est pas des plus interessant (il faut style homme de main de tarkin).
Je suis d'accord avec vous tous! Et je rajouterais même que ce qui fait la puissance de star wars était le mystere et la question sur les ségneurs sith! Je n'ai pas ressentis le frisson comme je l'ai connu avec vador, dark maul ou sidius. (Le fils de Solo l'acteur est d'un fade à mon sens 0 charisme) Abrams a fait un chef d'oeuvre sur les heros et a tellement negligé le centre même de cet univers juste pour ça c'est un carton rouge! Tout était parfait dommage...
+Zhu Ky Je suis pas d'accord avec toi, je trouve Vador jr très intéressant. Déjà c'est la 1er fois que l'on a un Jedi obscur qui lutte pour ne pas céder au coté lumineux (jusque la ça a tjs été l'inverse). Lors de sa 1er apparition j'ai été un peu deçu, je me suis dit genial un sous Vador, sauf que se coté est justifié et assez intéressant (il s’identifie a son grand père d'ou le masque...). J'ai hate de voir la suite. Tarquin Jr, mon seul reproche est qu'il est trop jeune (il a l'air d'avoir 17ans mais il est déjà a la t^te des armée impériale), mais c'est un peu le problème du nouveau casting, il manque de personnage/acteur entre Les nouveau et les ancien (entre 30 et 45 ans). LA lutte d'influence que se livre ses deux perso pour avoir les faveur du leader promet des bonne chose (surtout que de manière surprenante c'est Tarquin jr qui semble gagner a se petit jeux)
@@sauvezlesbebesporgs5561 très sincèrement je trouve que la dernière est la meilleure, mais je peux comprendre. On est d'acc sur la prélogie quoi qu'il en soit :)
@@diaz5643 franchement, si le 9 n’avait pas été aussi décevant (même si je l’ai aimé et lui trouve certains mérites) j’aurais pu dire en effet que la postlogie était la meilleure des trois trilogies
@@sauvezlesbebesporgs5561 oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de reproches justes à formuler au sujet du 9. Malgré tout, jme souviens que la première fois que je l'ai vu, le ratio agacement/joie était positif. Pour être honnête, même si j'ai grandis avec les premiers films SW, je n'en ai jamais été une grande fan (même gamine). J'aimais vraiment bien, mais je trouvais ça un peu "bête". J'ai refais un marathon SW pdt le confinement, et j'ai trouvé le changement de ton flagrant, à plusieurs niveaux, à commencer tout simplement par les dialogues.
L'épisode 7 a aussi ce rôle, un peu ingrat, d'épisode pilote tout comme les épisodes 4 & 1 avant lui. Il doit séduire et préciser ce que nous sommes sur le point de regarder tout en fonctionnant comme une histoire presque complète. Le calque dont vous parlez sur le scénar du 4 était surement inévitable et cela à amener des raccourcis et des facilités tel que le fameux : "toujours plus grand, plus fort, en fait les méchants d'avant, c'était du pipi." Il y a un paquet de petits détails (que je ne listerais pas^^) qui ont parfois fait grimacer le fan en moi mais globalement, j'en suis sorti avec une impression qui est pas loin de ressembler à ce que me fait un épisode de la première trilogie. C'était un énorme challenge et pour moi, c'est réussi. J'ai bon espoir quant à la qualité du prochain épisode et surtout au développement du scénario qui donnera la véritable identité de cette trilogie.
ATTENTION SPOILER: Pour tous les rageux, la mort de Han Solo n'est pas baclee, elle est au contraire EXTREMEMENT bien mise en scene! Mais Nom de Zeus Marty, regarde moi ce jeu de regards et de lumière juste magnifique! Kylo d'abord a le visage mi-bleu mi-rouge, et quand il tue son père, le rouge prends le dessus et recouvre tout son visage! Si ca c'est pas une lecon de jeu de lumière mon pote!!!
Noel 2016 ce sera donc "Rogue One : A Star Wars Story" Sur le vol de plan de l'étoile noire réalisé par Gareth Edwards Noel 2017 c'est l'épisode 8 réalisé par Rian Johnson (un bon gros yes man) Noel 2018 de nouveau un Spin off sur Han Solo (et sa jeunesse) co réalisé par Phil Lord et Christopher Miller Noel 2019 Episode 9 prévue pour ... Colin Trevorrow (Jurassic World aie...)
+Monsieur Ianou Non c'est -Noel 2016 ce sera donc "Rogue One : A Star Wars Story" -Mai 2017 c'est l'épisode 8 -Noel 2017 de nouveau un Spin off sur Han Solo -Noel 2019 Episode 9
+Monsieur Ianou alors si je pige bien sa sera a chaque épisode un réalisateur différent ?? si c'est ça pour moi la saga s'arrête au retour du jedi, je sent que sa va partir en sucette mais sévère
Ca fait plaisir de voir que des gens comme vous qui ont l'air de vraiment connaitre les films aimer ce film. Je vois pas mal de haine que je trouve non justifiée.
+MJPriseCenter moi je pense que c palpatine (je sais plus son nom de méchant) qui enfaite n'est pas mort est qui revien en mode " éh éh éh je suis pas mort et je vait dominé l univers " je suis le seul a me dire sa (que c palpatine)
Au sujet du problème que te pose le fait que Rey considère les jedis, la Force et Luke comme un mythe, c'est facilement explicable: Déjà à l'époque de l'ancienne république (épisodes I, II, III donc) les jedis étaient perçus comme mystérieux, secrets voir comme des sorciers maléfiques (le fait qu'ils avaient parfois tendance à enlever de jeunes enfants sensible à la Force pour leur fournir un enseignement n'aidait pas beaucoup...). Si tu ajoute à cette aura mystérieuse le fait que l'Empereur ait tout fait pour exterminer tous les jedis de la galaxie et que Luke Skywalker œuvre pour la Rébellion qui est censée être un groupe relativement secret, tu obtiens facilement le "mythe des jedis et de la Force" ( je tiens aussi à préciser que même Han Solo, un baroudeur galactique aguerri doute de l'existence de la Force, alors pour Rey, jeune fille perdue sur une planète désertique éloignée de tout, c'est tout à fait compréhensible.)
+PB SKY Les peuplades du fin fond des îles dans le pacifique, qui n'ont fait qu'entendre parler de la 2eme guerre mondiale peuvent tout à fait la percevoir comme un mythe. Alors tu applique ça a un concept abstrait et complètement décollé de la réalité (qu'est la force) à l'échelle d'une galaxie et tu obtiens ton mythe. C'est tout à fait cohérent et c'est même beaucoup plus fort que ton exemple, dans la mesure où la Force est complètement inatteignable pour la plupart des gens comme Ray (contrairement à la 2eme guerre mondiale et a ses armes/photos). Compris ? ;)
Pour ma part, je suis un fan absolu de la saga et de l'univers en général. Pas lu tous les livres mais j'ai vu les 6 films tellement de fois que je ne sais même plus combien ça fait, et j'ai joué à presque tous les jeux dont les excellents KOTOR 1, 2 et SWTOR notamment. Je suis autant fan de la première trilogie que de la prélogie (je vais sûrement me faire taper pour avoir dit ça mais j'adore tout). Quant au VII, je suis absolument du même avis que Patrick, j'ai adoré le film dans son intégralité. Tous les détails étaient géniaux et les clins d'oeil bien foutus. Même si, comme François disait, certains ont été trop appuyés (comme le jeu d'échec notamment). Mais en soi le film était une bombe. Je pense également que le VIII et le IX se dissocieront de ce schéma "d'héritage" pour aller plus vers un scénario original. Il est vrai que dans cet épisode VII, Abrams a cherché à renouer avec la saga de Lucas, peut-être trop mais ça ne m'a pas vraiment gêné, au contraire. Je pense donc qu'il faut attendre les 2 épisodes suivants (hors spin-off) pour pouvoir juger la trilogie dans son ensemble. Pour les nouveaux personnages, je les ai trouvé très bons (particulièrement Rey) et c'est une joie de revoir les anciennes têtes du casting original. Lando manquait dans le film d'ailleurs je trouve, enfin il sera sûrement dans le suivant (j'espère, j'aimais beaucoup son personnage). Voilà c'était pour montrer que les fans absolus n'ont pas tous détesté cet épisode ^^ (je dis ça par rapport à beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, je respecte l'avis de tout le monde bien entendu).
@@Gimo_Chen Non, objectif. D'un point vu cinématographique et cohérent, cette trilogie est bancale, n'a aucun sens, ne raconte rien, et détruit l'héritage des films précédents.
Encore une fois d'accord pour le rythme : nous retrouvions celui du premier opus qui nous dépaysait totalement, nous transportant totalement ailleurs par TOUS LES MOYENS : images misent en scène, musique très présente sans dominer jamais complètement l'image pour le service de l'atmosphère (que la caméra créait très bien toute seule), respect des formes : pas TROP de débauche (malgré l'époque) d'effets spéciaux, rareté (relative), mais densité (ou "poids") des dialogues.
+Hugo Desneux Ce que tu dis là est vrai, mais c'est concrètement un défaut du film. Ca veut dire qu'il ne se suffit pas à lui-même, dans ses personnages, ses enjeux, son histoire...
*SPOILERS* Salut, je reviens du ciné et j'aurais envie de partager mon point de vue pour savoir si je ne suis pas le seul à avoir le même avis sur les points négatifs de ce Star Wars VII! - Kylo Ren: aucun charisme sans son masque... on dirait un jeune fils à papa! En espérant qu'il soit un peu plus "badass" dans le 8 avec une bonne grosse balafre sur le visage et des yeux rouges (sith powaaa) et pourquoi pas un petit tour chez le coiffeur! - Finn, vous avez pas envie de lui mettre des petites baffes? - Quelle est l'utilité du personnage des "chef des stormtroopers"? désolé je connais pas son nom exacte! - Kylo Ren aurait du enlever son masque qu'une fois face à son père!? Vous en pensez quoi?
Je suis d'accord que le masque de Kylo, il etait tellement badass et avait tellement de charisme avec. Il aurait dû l'enlever que devant son père, ça aurait ajouter de la tension dramatique car personne j ai trouve que cette scène entre eux en manquait cruellement
+TehPlayersStudio Completement d'accord avec toi. - Ce qui faisait le charisme du personnage de Dark Vador était que l'on ne voyait pas son visage (jusqu'à sa mort). Dommage que Kyloren n'est pas un peu plus ménagé le suspens. Surtout pour nous dévoiler le piètre jeu de l'acteur qui l'incarne. - Idem pour Finn dont l'acteur joue a peu près bien sur les premiers instants (1/3 du film environ) mais devient très vite insipide avec des réactions forcés "à l'américaine" Ce qui me choque personnellement dans cet épisode en tant que fan moyen de Star Wars c'est de voir des aberrations du style : - un stromtrooper lambda (Finn) récupère un sabre laser et arrive à le manier assez pour tenir un duel contre un seigneur Sith entrainé (Kyloren). - Ray la nana qui sort de son désert de Jakku se met à maitriser la force d'un coup en plein milieu du film alors qu'elle n'a jamais suivit aucun entrainement. On ne peut pas baffouer les "règles" établies par l'univers Star Wars aussi facilement à mon gout. J'ai du mal à saisir le coté positif des "miroirs / miroirs inversés" dans le scénario cités par les deux intervenants de la vidéo alors que c'est gros comme une maison qu'ils ont piqué des idées dans tous les autres épisodes de la sage pour leur histoire : un des personnages est encore le fils d'un des autres protagonistes, les droïdes qui sauvent encore la mise en cachant les documents, l'étoile de la mort 2.0 se fait encore exploser par des X wings... Ca manque vraiment d'originalité. J'ai trouvé cet épisode plutôt décevant au final. Plus du coté Disney de la force que du coté Georges Lucas.
Après une bonne semaine à me retenir de regarder cet Après-Séance je peux ENFIN participer au débat ! :p Alors avant tout MERCI au Fossoyeur, tous mes amis crient au scandale pour abus de fan service tout au long du film, alors que pour ma part, je vois principalement des références quasi-obligées, des suites logiques ou encore des codes de l'univers bien réutilisés. J'aime beaucoup le traitement de J.J. Abrams, qui s'inspire fortement de l'univers bien entendu mais qui veut raconter son histoire en respectant à la lettre les codes des précédentes trilogies. Le personnage principal et central des films Star Wars étant Anakin/Vador, c'est logique d'assister à son "héritage". Il était l'emblème de l'Empire, limite davantage que l'Empereur, et finalement ça ne me parait pas choquant de voir le petit Kylo Ren imiter "Papy", surtout quand on voit son manque de confiance en soi... Au contraire on sent tout de suite que son personnage est particulièrement immature, un pantin boosté à la haine en pleine crise d'adolescence, qu'il sert d'arme au leader, et ça va surtout permettre de lui donner une marge de progression dans les prochains films. Le déroulement de l'épisode colle également avec les grandes étapes des épisodes I et IV, à savoir la découverte du Héros par un mentor (Qui Gon, Obi Wan, et ici Solo), qui va le débusquer et le mettre sur le chemin de sa destinée. Le mentor finit par mourir mais le Héros est alors aiguillé vers le sage qui le formera à la Force, dans l'espoir de rétablir l'équilibre (Obi Wan, Yoda et ici Luke). C'est bateau mais on retrouve un pattern fondamental de l'univers Star Wars... Prendre une direction différente aurait pu être intéressant, l'univers étendu propose beaucoup d'histoires passionnantes, mais continuer les films dans la lignée des précédents parait cohérent et bien pensé ! Enfin, je voulais revenir sur ce que dit le Fossoyeur, perso je ne trouve pas ça dommage que l'on voit la tête du leader Suprême, ça nous permet au moins de confirmer dès le début que le méchant est différent, ce n'est plus Palpatine, et de faire des suppositions sur sa provenance et ses pouvoirs sans pour autant avoir trop d'infos... Après l'imagerie ne m'a pas choqué mais je peux comprendre que l'on aime pas ^^. Et pour terminer, j'ai aussi eu droit à la VF malheureusement, et je me trompe ou ils ont aussi changé la voix de C3PO ??? :o Scandale ! :p
Aucun mot sur la musique? Il n'y a clairement aucun nouveau thème dans cet épisode, seulement de la soupe dans laquelle sont intercalés les anciens thèmes qui nous font vibrer a coup sur. C'est un vrai déception pour moi d'autant plus que la prélogie avait su enrichir le panel de thèmes mythiques de la saga (tapez juste "duel of the fates" sur youtube).
Clairement une deception, je l'ai meme reecouter chez moi mais pas accroche, pas de magie, je pense que c'est aussi du au rythme du film qui se pose jamais la ou la premiere trilogie prenait parfois plus son temps et la musique avait le temps de t'impregner
+BagdoulMan Vraie deception la musique aussi :( en même temps, comment veut-tu construire une musique sur une histoire, des personnages et un film aussi creux de manière générale... Curieusement, le seul bon thème valide est celui de Rey, qui est le personnage le plus travaillé du film (ce qui veut pas dire grand chose...)
+BagdoulMan C'estun des gros defaut de film. John Williams est vieux et fatigué, et n'a plus l'inspiration de la jeunesse. Et il a passé le cap ou son experience compense sa baisse d'inspiration (avec l'age on perd en capacités, creatrices, quelque soit le domaine d'activité). Hors il n'y a qu'a voir comment une grande melodie peut transcender une scene oubliable. un exemple frappant, c'est la scene du cimetierre du bon la brute et le truand, assez mediocre dans sa mise en scene, mais devenu culte grace a sa musique (Extasy of Gold). Et c'est aussi le cas de beaucoup de scenes des premiers Star Wars (les episodes 5 et 6 representent ce que Williams a fait de mieux en terme de richesse melodique). La tension créer lors de la battaille de yavin ou le coté mystique de la sequence ou Yoda sort l'X-Wing du marécage sont en grande parti du a la musique, bien plus qu'a la mise en scene. Pour les suites, Williams devrait etre secondé, ne serait-ce que pour les melodies, aussi blasphematoire que ça puisse paraitre.
Ils ont repris en partie le style des combats de la première trilogie pour moi c'est au contraire un point positif, dans la seconde trilogie ça devenait ridicule cet espèce de ballet a chaque fois, avec des pirouettes totalement accessoires; ça cassait la tension et le,poids de la scène C'est comme l'usage plus sobre de la Force, dans les premiers films c'est quelque chose de beaucoup plus mystique, ça rend (selon moi) son usage plus impressionnant/exceptionnel (dans la mesure ou la Force n'est pas juste un truc qui permet de faire l'éviter des trucs), alors que les derniers avaient totalement désacralisé cette magie. ...et puis faut pas oublier que c'est un duel entre une novice et...un raté (?) :P
+Nicolas SIMON J'ai aussi eu l'impression que ces combats mettaient plutôt en scène deux parfais novices (pour ne pas dire néophytes) qui affrontaient un "débuttant" qui a visiblement encore beaucoup à apprendre. Il ne faut donc pas s'attendre à voir un Yoda vs Palpatine ou un Obi-wan vs Anakin avec leur années de pratiques ... Dans ce sens, j'ai trouvé ces combats plutôt réussi justement parce qu'ils étaient "lourds".
+Nicolas SIMON Je pense qu'on peut aussi justifier les combats de sabre plus "lent" par le fait que dans la prélogie l'ordre jedi est en place depuis un moment et que les maîtres jedis ont développer et instruise leur technique sauf que passer l'épisode 3 tous les maîtres du combat au sabre sont mort, donc le combat deviens plus "rudimentaire"
J'ai bien conscience qu'ils débutent et même lol t'en ou carte Accor n'on jamais eu besoin d'entraînement vu qu'il on pas d'adversaires regulier. Ici c'est la lourdeur des combats que je souligne, si vous avez l'occasion de revoir la scène finale on voit qu'ils trainent des pieds pour porter leur armes et c'est très bizarre une fois remarqué
oui la c'est plus du au moyen technique je pense ^^" mais pour les autres combats sa fais sense ! surtout pour vador (je doute qu avec les .3/4 du corps en mode robocop il puisse encore faire des saltos xD
Perso je l'ai vraiment aimé ! Même si indirectement j'ai été un poil déçu, mais on s'y attend, tellement de hype et de comm' aussi, malgré tout j'ai réussi à éviter toutes les bandes annonces etc...En tout cas c'est un bon Star Wars, même si pas mal calqué sur l'épisode IV dans la construction. Cette trilogie peut vraiment être bonne, on attend la suite, et je pense qu'elle fera moins débat que la prélogie (que j'aime, ne me faites pas de mal) ! :) En tout cas JJ Abrams a "ressuscité" Star Trek et Star Wars. Maintenant confiez lui Indiana Jones si vous voulez vraiment en faire un cinquième !
@@alanmathias6706 personnellement je suis moins indulgent. Le gros problème (de l'avis de pas mal de gens il me semble) c'est la cohérence entre les 3 films. Et le 3e m'a juste dépité. Cela étant les acteurs sont bons, et esthétiquement parlant, c'est la plus belle. Dommage que le scénario ne suive pas et qu'il n'y ait pas eu de vision d'ensemble...
Je suis assez d'accord avec le fossoyeur dans cette vidéo. J'ai personnellement beaucoup aimé ce film car j'y ait ressenti une magie que j'éprouvais uniquement quand je regardait les 4-5-6 quand j'étais gosse. Et retrouver la magie de son enfance, ça n'a pas de prix, merci JJ.
Il y a plusieurs problèmes dans le nouveau star wars: -le premier ordre qui n'a pas les moyens financiers de se reconstruire aussi vite après la défaite finale de l'empire. Et encore moins de construire le starkiller, bien plus énorme encore que l'étoile noire qui avait représenté un investissement immense pour l'empire qui était pourtant bien plus fort économiquement que le premier ordre. -la capitaine des stormtrooper qui n'est qu'un pion du Premier Ordre, mais qui a le mot de passe du bouclier de l'arme la plus terrifiante de l'histoire. Mot de passe qui fait 10 caractères façon facebook. Et la capitaine, malgré son investissement fanatique pour son organisation, lâche le mot de passe dès qu'un gun est pointé sur elle, alors qu'elle sait qu'elle va mourir avec l'explosion du starkiller si elle le fait. Cette scène du mot de passe du bouclier c'était juste what the fuck. -Rey n'est pas crédible et c'est un personnage insupportable. Il faut des années à un jedi pour comprendre et apprivoiser la force. On a assez vu l'entraînement de Luke avec Obi Wan et Yoda, et celui des padawans dans les films 1, 2 et 3. Yoda disait même d'Anakin, âgé de neuf ans qu'il était trop tard pour commencer sa formation de jedi... Comment est-ce possible que Rey apprenne à contrôler des pouvoirs de jedi très avancés en 30 minutes, toute seule, dans un vaisseau, puis arrive à faire face à un sith descendant des skywalker entraîné depuis des années alors qu'elle n'a jamais eu d'entraînement au sabre ? Pitié. Et son comportement est celui d'une vierge effarouchée en pleine crise d'adolescence. "Han, ne me prends pas la main, je peux courir toute seule". "Ben d'accord, crève sous les bombes connasse". En aucun cas elle n'a la dignité et le calme du chevalier jedi. Ce personnage est très mal construit et peu réfléchi. On a l'impression qu'on s'est rendu compte à la dernière seconde qu'il fallait féminiser le casting pour faire bien, alors on a scotché à l'arrache sur l'intrigue un personnage pseudo-féministe qui nous fait chier tout du long avec le fait qu'elle est une femme libre et indépendante et dont les faits et gestes contredisent dramatiquement l'esprit monastique et calme des jedis en la rendant abusivement puissante bien trop rapidement, juste histoire de dire "nous aussi chez star wars on pense que les femmes peuvent le faire". Triste. -Peu de nouvelles musiques. Les seuls thèmes percutants sont des reprises directes des anciens films. Dommage. Le reste de l'intrigue est ma foi très bien construite et les autres personnages sont très crédibles. Les références aux anciens films sont intelligentes et bien vues. Les effets spéciaux sont très impressionnants. La critique semble dure mais ça reste à mon avis un très bon film.
+nabuubu Les moyens financiers du Premier Ordre ne sont jamais spécifié, le fait qu'ils restent à deviner laisse à penser que ce sera expliqué dans un futur film ou dans la série Rogue One. Dans les deux cas, ça n'est pas une informations très imporante pour l'histoire qui est avant tout à propos des personnages, et leur destins. Capitaine Phasma n'est pas juste un pion du premier ordre, compte tenu de son look unique. Mais elle se rend trop rapidement, c'est vrai. Rey est un personnage crédible mais mystérieux. Que tu ne l'apprécie pas est une question de goût, mais on ne peut pas dire qu'elle trahis la compréhension que l'on a e la Force et des Jedis jusque là. ->Son apprentissage extrêmement rapide: Ca n'est pas expliqué, mais ça ne veux pas dire que ce ne sera pas expliqué. De plus, il y a des indices qui tendent à montrer qu'elle a déjà une expérience de la Force et que Kylo Ren la connais déjà. L'hypothèse la plus crédible jusque là est qu'elle était une enfant de bas age à l'académie Jedi de Luke et qu'elle a été laissée sur Jakku pour la protéger. Sa rencontre avec Kylo Ren lui rappel peu à peu l'enseignement de base, tel que faire la paix en soi pour maîtriser la Force, les différentes possibilités qu'elle offre, etc... Ca n'est qu'une hypothèse bien sur, même si elle est fausse, il n'empêche que son apprentissage est un mystère sans doute intentionnel, pas une faute scénaristique. ->Son comportement de vierge effarouchée: D'abord le fait qu'on lui prenne la main, il faut remettre les choses dans leur contexte. Elle a grandis sur Jakku au milieu des voleurs et des criminels, elle n'a probablement pas eu d'amis ni d'aide. La personne qui la retient dans son flashback est le "vendeur de portion", c'est dire l'affection qu'il lui porte. Sur ce arrive Finn qui est programmé, semble t il, pour protéger les gens et qui lui prend la main pour l'aider à courir. C'est une situation très nouvelle et très inconfortable qui justifie sa résistance initiale. Qui plus est c'est dur de courir en tant la main à quelqu'un. ->L'absence de dignité Jedi. Même réponse, elle n'a pas grandis dans l'environnement adéquat. Luke lui même, durant les épisodes 4 et 5 était un gamin geignard plus qu'un Jedi, même durant sa formation. ->Féminisation: Il y a une volonté de diversifier le casting en couleur de peau et en sexe, c'est certain, mais qu'elle soit un homme ou une femme n'a que peu d'importance pour le personnage lui même. Ou un peu, dans le sens où elle est l'inverse de Luke sur quelques points. Tout deux viennent de planètes désertiques, mais Luke veux partir et Rey veux rester. Tout deux son destiné à être des héros mais Luke embrasse son destin et Rey le fuit autant qu'elle peut. Le fait qu'ils aient des sexe différent appuis ces oppositions, mais ça n'est guère crucial, à mon sens. Les musiques, elles ne sont pas aussi percutantes qu'elle l'ont été dans les autres films, c'est vrai. Je suis content tout de même qu'il s'agissent bien de musique Star Wars, le même feeling, et qu'elles soient d'excellente qualité. Elles s'imbriquent tellement bien dans le film que si les musiques familières issues des films précédant n'avait pas capté mon oreille, je n'aurai même pas entendu l'ambiance musicale. Quand un orchestre parviens à faire des musiques qui se fondent parfaitement dans l'oeuvre qu'elle soutiennent, je trouve que c'es un signe de qualité.
+nabuubu -on a pas d'infos sur l'"co de l'ordre....... -j avoue ca c'était un peu wtf -Luke n'a pas eu de formation sur des années non plus, avec Yoda c etait vite fais aussi Kylo Ren n'est pas un sith auussi mais bon -Les thèmes, je trouve ca bien moi
-On n'a pas besoin d'infos sur l'économie de l'ordre. Quel que soit son économie, l'ordre est forcément moins puissant que l'empire, puisque l'empire possédait TOUTE la galaxie et que ça n'est pas le cas de l'ordre. Par quel miracle est-ce qu'ils transforment une planète entière en arme de destruction massive, ce que l'empire n'aurait jamais pu faire, même avec ces moyens immenses ? -ouai c'était pété. -En fait on ne sait pas combien de temps l'entraînement de Luke par Yoda a duré, une semaine, un mois, un an ? Combien de temps entre la fuite de Hoth et l'arrivée sur la planète de gaz ? No idea. En tout cas, il avait été personnellement entraîné par Obi-Wan avant, et il a eu à faire à Dark Vador et à de nombreuses batailles avant de commencer à vaguement utiliser la force. Luke était censé être un des jedis les plus incroyables de l'histoire. Rey c'est juste abusé, en vingt minutes seule dans un vaisseau spatial elle te sort de la télékinésie du même level que Kylo Ren... Y'a de l'abus. -Les thèmes passent mais y'a rien de neuf, comme dans le scénario... Et le truc c'est que quand on analyse vraiment les choix des différents protagonistes, on réalise qu'aucune de leur décision n'est liée à la logique. Leur décision n'est liée qu'à la nécessitée de mettre des scènes d'action pour étoffer le film. Et c'est réellement en ce sens que ce film est "nul". Quand la nana dans le bar explique dans son talkie-walkie du futur qu'elle a trouvé les rebelles, le Premier Ordre fait totalement n'importe quoi. Ils envoient des régiments entiers de façon totalement désordonnée, des vaisseaux en pagaille, et j'en passe. Ca coûté une fortune d'envoyer des troupes au sol à l'autre bout de l'univers non ? Je veux dire... Soit il fallait leur tirer dans le dos (attends, y'a un vieux, un macaque et une gamine, y'a pas moyen de les avoir dans le dos ? GG le premier ordre...), soit il fallait atomiser le bar, soit les suivre jusqu'à ce qu'ils soient seuls et les avoir par surprise. Même un gosse de 5 ans aurait eu une meilleure stratégie pour les choper, que d'envoyer des régiments entiers et de leur permettre de s'enfuir dans le chaos des stormtroopers. Et même mieux, puisqu'ils avaient les infos pour retrouver Luke, ils n'avaient qu'à poser un détecteur sur le Faucon Millénium et attendre qu'ils s'y rendent... Sans déconner. Tellement plus rentable. Et plus je repense au film, et plus je réalise le nombre phénoménale de décisions absurdes qui ne servent finalement qu'à montrer des scènes de guerre et d'explosion, bref à en mettre plein la vue au spectateur. Et que je te refile un vaisseau spatial à 1 milliard de dollar au premier illustre inconnu venu -Finn-, archi-douteux parce que c'est un ancien PUTAIN DE STORMTROOPER. Et que je te confie les missions clés pour détruire l'empire à lui et à sa copine Rey qui sont complètement inconnus de la rébellion, qui en sont membres depuis 15 minutes. Et que je confie la tâche à la nana d'aller retrouver Luke. Parce que Leia -qui est quand même la fichue sœur de Luke- n'aurait pas fait une meilleure candidate qu'une putain d'inconnue pour aller retrouver Luke sur sa planète ? Sans déconner, le scénario est juste triste. Quand on fait une analyse objective du film, à vrai dire plus on analyse et plus on réalise que rien n'a de sens, les personnages font les choix les plus absurdes, les plus dangereux, les moins rentables financièrement, et la seule raison qui peut les pousser à faire ça c'est que derrière y'a des producteurs qui veulent montrer des effets spéciaux à tout va. Triste.
Le point de vu financié n'a jamais été si abordé, à un moment donné osef un peu quand même hein Certes il y a des incohérences mais il y en a tjs eu, et ya pas que le scénar qui fait un film. Désolé je suis pas un acherné pour te répondre en 325 lignes.
"Y a pas de trahisons": Nan mais lol, sérieux je suis fan de vos critiques, mais là j'ai pas pu regarder la vidéo en entier. 8min m'ont suffit, soit on a pas vu le même soit vous vous rappelez pas des anciens. Y a trop à dire pour un commentaire, je serais heureux de pouvoir échanger avec vous, mais perso le film m'a vraiment mit hors de moi. Le méchant qui n'a aucune crédibilité, les facilités scénaristiques, les deus ex machina qui jonche le scénar, les incohérences monstre vis à vis des anciens, bref, une énooooorme déception qui me fait relativiser sur les films que je considérais comme "mauvais"
eh oui... mais c'est vrai que le premier de cette nouvelle trilogie était assez correct pour que l'on puisse se dire que cette trilogie sera bonne... Malheureusement, comme tu dis, c'est assez triste quand on voit les deux films suivants...
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce film et ce pour une raison (principalement): tout est démystifié! La force est démystifiée par Rey qui en use vachement alors qu'elle n'a pas été formée et qu'elle ne savait même pas que ça existait il y a quelques jours; les sabres lasers, qui deviennent des armes comme d'autres qu'un banal stormtrooper peut utiliser assez bien dès le premier essai; le méchant, qui est beaucoup trop fragile (alors qu'on tente de nous faire comprendre qu'il est extrêmement fort au début du film avec la scène du rayon laser arrêté par la force). Toute cette démystification rend l'univers fade, sans enjeu, presque désenchanté... Ce film est un mauvais Star Wars, plombé par d'innombrables facilités scénaristiques grossières comme le plan de destruction de la planète trop facile à monter et réaliser ou la résurrection trop opportune de R2 D2.
Salut et merci pour cette après séance que j'ai apprécié...pour ma petite histoire, j'ai 46 ans, j'ai vu l'épisode IV à 8 ans en 1978 et cela a marqué ma vie...dans le sens où j'adore la SF et l'heroic fantasy...mais du coup je n'ai aucun avis objectif car je ne fonctionne que dans le sentiment...j'ai tout adoré que ce soit la première trilogie que le seconde ou que cet épisode VII qui m'a fait kiffé😊...et que la force soit avec vous !
Bon j'aimerais faire une liste des défaut que je vois dans le film (pas dans une tentative de le détruire, c'est juste tous les défaut qui mon gênés et Dieu que j'aurais voulu qu'il n'y en est pas) Alors avant de commencer je précise que je suis bon joueur car je ne reproche rien aux question sans réponse et aux aberrations technologique présente de toute façon dans tous les SW. -Le méchant bien que surement très intéressant à développer dans les 8/9 n'est pas un méchant -L'humour est lourd et mal placer (à l'inverse d'Obi Wan qui plaçait de temps en temps de petite vanne qui faisait toujours mouche ici l'humour est gras et assez bas de plafond mais surement à cause de la VF) -Les nouveaux personnages ne sont vraiment pas terrible je trouve (alors que les trois vieux sont eux à leurs places) -L'héroïne vraiment trop forte, punaise normalement il faut des années avant de faire la moindre chose avec la force et elle bim en 6 heure max elle devient meilleur qu'un "sith" qui à plusieurs année entrainement derrière lui et qui en plus à aussi du sang de l'élu et est décrit comme très très forts -Le pilote aurait dû mourir, sont retour était ridicule pas héroïque -L'histoire est vraiment trop calqué sur le 4, ok un clin d’œil c'est cool mais là c'est juste une copie et non le mono-mythe ne justifie rien, définitivement -Ça c'est vraiment un détail mais c'est quoi se coffre en bois de pirate des caraïbe? -Comment çà se fait que les ordinateurs rebelles ne voit pas que la carte est en fait une représentation d'un bon dixième de la galaxie? Voilà pour la liste des défauts qui m'on malheureusement fait sortir du film :'(
Pour moi ce film était merdique : Des scènes de combat illisibles, des personnages niant niant, clichés et sous développés(en particuliers le méchant), un méchant qui a le charisme d'une huitre , des dialogues téléphonés , la censure de la violence Disney (sérieux g montré les vieux films a des gamins ils ont pas était traumatisée ) ex:dans la scènes de combat entre Rey & Kylo Ren on clairement l'impression qui se Kylo se fais coupés la main même si elle n'a reçu absolument aucun entrainement de Jedi mai de toute de façon dans ce film toute est donné sur un plateau aux héros sans aucun mystère, défis ou quête initiatique (le sabre laser ,THE motherfucking Faucon Milenium etc.) Ah aussi le film confond rythme et vitesse mais le plus décevant la simplification: gommage de tout l'aspect philosophiques Bon/Mauvais,la Rédemption, le passage de l' adolescence a l'age adulte etc.... Bref ce film est merdique juste la machine a pognons Disney. Je juge pas le film en tant que fan (Je veux bien qu'on se débarrasse de l'univers étendu a condition de pas faire de la merde) mais en tant que film il est purement merdique mais je crois que le grand publique s'est habitué a se que l'on traite la SF/fantastique comme un sous genre, une sous-culture et les attentes du publiques on donc baissés drastiquement envers le genre
La quête initiatique, la recherche de sa place dans une mythologie déjà imposante, l'acceptation de la disparition de ses parents, le fanatisme des figures mythologiques qui mène à la haine et à la destruction de ces mêmes figures, etc... Tout ça se ne sont pas des thèmes du film ? Oui le film n'a pas les mêmes thèmes que les autres films Star Wars, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de thèmes. Le méchant a volontairement peut de charisme sans son casque, c'est voulu, parce que justement c'est un fanatique qui s'enfonce dans la haine, on n'est pas sensé le trouver "trop cool". En revanche avec son casque il a une présence, mais oui c'est pas Dark Vador, parce que c'est pas du tout les mêmes personnages qui ne racontent pas les mêmes choses ! Des personnages clichés et sous-développés, euh... Ben dans ce cas Star Wars 4 est une daube, parce que les persos y sont encore plus cliché. Obi-Wan c'est le vieux sage par excellence, Luke c'est le jeune ado qui va partir à l'aventure, Han Solo c'est le personnage sarcastique et rebelle qui sert de rival/ami avec le héros, Leia est la femme forte love interest, Dark Vador est le méchant pas beau, etc... C'est des choses déjà vues mille fois, même à l'époque. La trilogie originale est littéralement basée sur le monomythe de Joseph Campbell ! Soit l'histoire la plus clichée et universelle possible ! Pour les scènes de combat illisibles je dois avouer que je dois sans doute être une sorte de surhomme parce que tout m'a paru clair tout le temps… Rey a passé sa vie seule dans le désert à côtoyer des mercenaires et des trafiquants mais le fait qu'elle sache se battre c'est une incohérence ? Genre c'est pas comme si elle arrêtait un tir de blaster au sabre laser ou autre truc qui demande un entrainement très particulier, elle se bat juste avec un sabre, contre un adversaire consumé par la haine et la rage, déjà blessé et instable psychologiquement parce qu'il vient de tuer son père. Pour dire, on retrouve dans la manière de se battre au sabre laser de Rey des mouvements assez débutants au sabre et des coups venant d'un style de combat au bâton à deux mains, à savoir son arme de prédilection durant es années dans le désert. Aucun mystère ? On reproche pas exactement l'inverse au film ? De ne pas assez expliqué ?
bb-8 est a l'image du film , très bonne conclusion , je ne suis pas un super fan star wars mais c'est vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur épisode de la saga ! beaucoup d'émotion dedans merci jj abrams !
@@Proximo022 Il faut remettre les choses en perspective. L'épisode 7 était prometteur, mais sa qualité était dépendante des films suivants. He ben, comment dire...
Pour moi le fait que Han solo trouve son veseau spacial au bout de 3 min que R2D2 se réveille sans aucune raison à la fin et que le méchant soit aussi faible enfin il y a trop d'incohérence
L'effet miroir avec l'épisode IV était vraiment trop important pour moi. J'ai eu l'impression d'avoir du réchauffé tout au long du film alors que j’espérais avoir du neuf, de la nouveauté et de l'audace. C'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées...
C'est marrant de voir qu'on a pas vu le même film. Pour moi le fan service est beaucoup beaucoup beaucoup trop présent et gâche tout le film qui avait selon moi du potentiel (ex : humanisation des stormtroopers, attirance du coté lumineux, humour,..) Je trouve qu'on se moque de nous avec l'étoile noire bis, les plans donnés à un droïde, l'héroïne supra douée avec la force sans entrainement, le méchant (pas charismatique) à casque noir, le raid spatial (les méchants n'ont toujours pas apris la leçon --> pas d'ouverture facile). Bref pas beaucoup d'innovation, j'ai plutôt le sentiment qu'on a voulu faire un film pour la nouvelle génération qui trouverait trop vieilliote l'ancienne trilogie...
Pour les commentaires il n'y a pas de prescription ;D. Je te concède que déjà dans la première trilogie il y avait des redites (ex : étoile de la mort), mais même si Anakin était particulièrement doué, je trouve que ça passait mieux, parce que bon okay il avait la force avec lui mais il n'était pas capable de la contrôler comme Rey et puis la façon dont elle manie le sabre... waoh! Je crois surtout que je ne pardonne pas d'avoir attendu "autant" de temps pour un tel résultat. La réponse que je te fais ici n'est plus un commentaire à chaud, et donc je peux te dire que j'ai vu des films bien pires que ça mais il n'empêche que je n'ai toujours pas eu envie de le reregarder donc c'est bien qu'il m'est insipide... j'espère vraiment être surprise par le prochain (genre arriver à détester Rey ;D et trouver Kylo charismatique, parce que pour moi des personnages non charismatiques = chiants, attention ça ne veut pas dire qu'ils doivent être exceptionnels mais me faire ressentir quelquechose... et là bah il ne fait rien, ni compassion, ni colère, ni rire...).
Pour le manque d'empathie ressenti vis-à-vis des personnages, cela se défend. Moi je me retrouve un peu dans Kylo donc j'y suis déjà plus sensible. Ensuite j'ai eu de l'affection pour le vieux Solo, il m'a touché avec ses regrets. Mais du reste je te le concède, c'est tout. Rey, Poe, Leïa (très insipide et ça c'est grave) etc... Bon, Finn il s'est passé quelque chose au départ, face à l'horreur du crime au village. Vraiment il y avait matière mais ils ont fait n'importe quoi et relégué la chose au troisième plan. C'est dommage. Après, seuls Anakin (et Obi-Wan, sur la fin de Episode III) m'ont fait ressentir quelque chose dans la prélogie,puis Luke dans Episode VI face à son père. Je me suis senti peu impliqué, d'une manière générale. D'ailleurs, moi j'aime moins Star Wars que Vader. C'est pour son histoire que j'aime les six premiers épisodes. Je trouve Star Wars surestimé, ce pourquoi je n'apprécie pas trop de le voir être survendu par rapport au septième. C'est du film pop-corn. De jolies images, des récits universels passe-partout servi par une agréable musique. Faut arrêter de trop vouloir intellectualiser le truc, selon moi :/. Opinion strictement personnelle bien entendu :).
Ce ne sont que des films oui :D. C'est juste que lorsqu'on décide de créer un vrai univers sur plusieurs films, je considère que le résultat doit être encore plus réussi, j'ai plus d'attentes perso. Mais je suis plutôt de ton avis, Star Wars n'est pas mon univers préféré, il a marqué l'univers cinématographique de son temps, c'est surtout pour cela qu'on l'aime je pense.
Faire plus épique que Episode II ou III d'entrée de jeu n'aurait pas été la meilleure approche à adopter je pense, ce pourquoi ce nouveau volet reste sobre et discret. J'attend de voir le résultat des suivants.
Franchement j' adore tes chronique, mais la non, star wars VII est un film attendu depuis 25 ans , et on nous offre quoi? Star wars IV remake by disney. SPOILER INC : Kilo Ren a le charisme d' une moule asthmatique, en 20 minutes on sait que c'est le fils de Han et Leia (ok on peu s' en douté mais fait monté la sauce) et le premier qui passe et qui lui dit enlève ton masque il le fait ça flingue le peu de mystère que le personnage pourrais apporté. Le retournement du personnage de Flynn est juste pas crédible une seconde, le gamin enlevé, endoctriné pendant 15 ou 20 ans qui retourne ça veste a la première mission? Le sabre laser de luke qui viens de son père, celui a la lame bleu, celui que Luke perd dans l' épisode V quand Vader lui coupe la main BORDEL !!!! Alors si tu veut te servir de l' image du sabre pour faire une passation de pouvoir, utilise son sabre de l' épisode VI, a la lame verte , pas BLEU bordel . Le combat Falcon VS Tie fighter, le canon est bloqué va falloir faire une manœuvre de fou pour avoir un angle de tir.... mais bordel y un autre poste de tire 5 mètre plus haut quoi. Le retour de l' EDLM mais attention plus grosse, obligé, qui absorbe des étoiles.... normal. Pour moi une belle grosse bouse
je voudrai quand même vous remercier parce que ça m'a donné une autre vue sur le film qui m'avait déplus a ma première vision car je suis un réel fan de star wars je fais très attention aux détails et la les détails mon déplus fort déplus mais en vous écoutant dans un sens on peut dire que le réalisateur et Disney n'on pas fait pire qu'ils auraient pu faire et ça me redonne de l'espoir pour ce star wars Donc encore merci bonne année a vous et surtout beaucoup de bonnes choses pour l'avenir dans cette année et vivement la suite n'est ce pas ?
+Theo Guerrier Il est assez pathétique xD Ca va avec son personnage cela dit. L'adolescent qui fait croire qu'il est fort et important alors que dans les fait, il fait montre plusieurs fois de faiblesse de caractère et d'incompétence. J'espère que son personnage évoluera, surtout qu'il a une belle cicatrice maintenant.
quand je regarde les coms j'ai l'impression d'être la seule à avoir passé un super moment et à avoir apprécié ce film comme ce qu'il est c'est à dire comme un film actuel bien tourné avec de bons acteurs et magnifique premier opus d'une trilogie qui je pense sera superbe elle aussi c'est un renouveau, la nouvelle génération arrive il faut savoir tourner la page aussi
En fait, il n'y a rien d'original dans le film. Les situations et les liens entre les personnages sont exactement les mêmes que dans les épisodes 4 et 5. ATTENTION SPOILERS: . Il y a le fait que le nouvel antagoniste Sith soit en fait le fils d'Han Solo et de la princesse Leia ( lien de parenté père fils entre deux antagonistes analogue à celui entre Luke et Dark Vador). .La figure de la légende vivante qui sert de guide aux autres personnages et qui finit par se faire tuer par l'ennemi (Han Solo dans cet épisode et Obi Wan Kenobi dans le 4). . Finn qui veut initialement seulement sauver sa peau et fuir l'ordre mais qui finalement décide de rester et de combattre parce qu'il prend conscience de l' amitié ou de l' amour qu'il éprouve pour les autres personnages (ce que faisait déjà Han Solo dans le 4). . Le nouveau droïde qui se voit confier une information de première importance parce que son propriétaire se retrouve dans l'incapacité d'agir. (Exactement comme R2D2 qui avait récupéré les plans de l'étoile noire) . La planète désertique sur laquelle se trouve initialement le personnage principal (comme Luke dans le 4 ou même Anakin dans le 1). . L'héroïne qui va s'entraîner sur une planète isolée et sauvage pour maîtriser la force auprès de Luke exactement comme ce dernier l'avait lui même fait avec Yoda. . La nouvelle arme surpuissante mise au point par l'ordre qui est une copie exacte de l'étoile noire (mais en plus grosse, attention) et qui se fait détruire à la fin de l'épisode. . Un leader suprême qui dirige les troupes ennemies en arrière plan, qui incarne le côté obscur de la Force et qui communique avec ses subalternes par hologrammes comme le faisait l'empereur Palpatine. (et qui est fort laid de surcroît) Toutefois ce manque d'originalité n'est que la partie immergée de l'iceberg contre lequel vient se fracasser ce nouvel épisode. Il y a plein de situations qui paraissent complètement incohérentes et aberrantes et on est souvent dubitatif à se poser des questions comme: " Comment l'héroïne parvient elle à semer des croiseurs de l'ordre probablement équipés des dernières technologies à bord d'un vaisseau aussi vétuste que le faucon millenium alors qu'elle n'a jamais piloté de vaisseau auparavant ? (qu'est ce qu'il vient faire là d'ailleurs ce vaisseau? Et pourquoi il n'explose pas quand on lui tire dessus?)". Alors que dans les épisodes précédents, la maîtrise de la force et le maniement du sabre laser sont présentés comme nécessitant un long apprentissage et un rude entraînement (les futurs Jedi sont d'ailleurs formés dès l'enfance), il n'en est rien dans celui ci et on se surprendra à voir l'héroïne vaincre le seigneur sith Kylo Ren dès la première fois où elle saisit un sabre laser ou encore réussir à convaincre un Storm Trouper de la libérer en utilisant la force. Ce qui est aussi assez fort c'est quand le film dénonce ses propres incohérences: c'est plutôt marrant et assez savoureux. Ainsi on entend Han Solo dire à Finn ,qui a l'air de prendre la situation à la légère en pensant que de toute manière ils n'ont qu'à compter sur la Force pour s'en sortir: "Ca ne marche pas comme ça, la Force !" ,alors que le film a l'air de dire que c'est exactement le cas compte tenu de ce que réussit à faire l'héroïne. C'est aussi le cas quand Finn et Han Solo vont se réfugier chez la vieille extra terrestre orange. L'action se déroule un peu de la manière suivante: Finn: "Mais euh ... vous êtes sûr qu'il ne risque pas d'y avoir des gens travaillant pour l'ordre qui risquent de nous dénoncer chez votre amie? En plus, arriver comme ça par la grande porte avec le droïde recherché devant nous... Alors qu'un avis de recherche a été lancé, c'est pas très prudent... On devrait peut être la contacter préalablement pour savoir si elle peut nous aider ou la rencontrer en secret, non ? Ou alors au moins ne pas prendre le droïde et Chewbacca avec nous parce qu'on les remarque assez facilement... Là j'ai un peu l'impression qu'on va se faire griller.... Han Solo:" Mais non tu t'inquiètes pour rien fiston !" A peine rentrés, Amie de Han Solo en criant: "Han Solo !" (L'assistance se fige et tout le monde les regarde) Espion de l'ordre au téléphone: "Ca y est, j'ai repéré les personnes recherchées ". Finn:" Et merde..." Il y a aussi le méchant qui porte un masque sans qu'on comprenne trop pourquoi: Han Solo comme le meilleur pilote des rebelles le lui font remarquer mais il n'apporte pas de réponse. En fait la vrai raison est très simple, mais c'est juste qu'il ne peut pas dire sans paraître encore plus ridicule qu'il ne l'est: " C'est parce que je trouve que ça fait classe et que ça me donne un petit côté dark et mystérieux. En plus ça fait penser à Dark Vador qui lui avait du charisme et ça va faire plaisir aux fans: mais vous pouvez pas comprendre parce que vous êtes pas fashion et que vous ne comprenez rien à la classe et au style, béotiens que vous êtes ! ". Car oui ce personnage antagoniste de Kylo Ren est vraiment tout sauf charismatique. En plus du fait qu'il se fait battre au sabre laser par une complète novice, il apparaît comme une sorte d'adolescent simplet en pleine crise toujours en train de pleurnicher qu'il est très méchant et qui est triste parce que personne ne le croit.(comme au début du film). Dans ma tête, quand je pense à lui, ça donne une scène ridicule du genre: . Kylo Ren: " Mais euh, puisque je vous dis que je suis très méchant !!!!! " . Quidam: " Mais oui mon grand! On te croit !" Après, le fait qu'il ait peur de basculer vers le bon côté de la force me paraît difficile à concevoir. Les personnages qui basculent du côté obscur le font parce qu'elles pensent que c'est le mieux à faire, qu'il n'y a pas d'autre choix pour arriver à leur but, que le bien et le mal n'existent pas, que c'est la quantité de pouvoir qui compte, que c'est le monde qui est ainsi fait. Elles ne le font pas juste parce qu'elles veulent le mal pour le mal. Ca paraît étrange d'avoir un type qui vient de faire assassiner tout un village se dire:"Parfois je me dis que tuer des gens comme ça, sans raison, c'est pas forcément terrible, que c'est n'est pas la bonne solution. Il m'arrive de penser que ce serait tellement mieux si l'on s'entendait tous et si l'on prêchait des valeurs saines comme l'amour et la tolérance entre les peuples. Heureusement je retrouve vite mes esprits mais ça me fait peur de penser ça". Le dernier point qui m'a fait sourire, c'est quand ils réussissent à détruire la nouvelle étoile de la mort (mais qui est quand même bien plus grosse, rappelons le). Dans l'épisode 4, ils ont quand même besoin des plans détaillés de l'étoile et d'ingénieurs pour réussir à trouver un point faible. Là, pendant une réunion militaire, la princesse Leia demande comment anéantir cette étoile (dont on vient d'apprendre l'existence) et Finn lui apprend du tac au tac qu'il suffit de mettre hors service telle infrastructure pour complètement détruire l'étoile. On nous explique qu'il le sait parce qu'il est un ancien Storm Trooper qui travaillait là bas ... J'ai trouvé cette explication tellement naïve, comme s'il était normal que n'importe quel grouillot travaillant sur l'étoile de la mort soit au courant de ses faiblesses alors que de telles informations devraient relever du plus ultra des secrets militaires. En plus de cela, ça semble tellement peu plausible qu'il soit encore possible de détruire aussi facilement une si grande structure. Et puis aussi, le chef suprême qui a l'air de n'en avoir rien à faire que son arme ultime soit détruite..
Tout est à jeter dans le film : scénario qui tient dans un timbre poste, tout est invraisemblable, dans l'immensité de l'Univers ils se tombent toujours dessus, les acteurs sont mauvais, ce n'est pas une inspiration de l'épisode IV mais une pure copie, certaines scènes sont de la pure publicité ou du fan service, toute les fondements des deux précédentes trilogies (formation, sagesse, difficulté, maîtrise de soi, etc...) sont sabrés. Tous les anciens acteurs de retour rendent un aspect assez dérangeant, on dirait les Bronzés 3. Le film est bourré d'incohérences. Les effets spéciaux purement numériques cassent l'immersion, on s'y croit plus. Bref une grosse bouse. Les gars, avec votre avis tant avisê, comment avez-vous pu apprécier ce navet ? Avec le recul les 3 sont vraiment mauvais, l'aparté sur Solo encore pire. Seul Rogue One apporte un peu quelque chose.
Je trouve que l'épisode 8 apporte certaines bonnes idées et surtout une mise en scène et esthétique assez intéressante mais globalement je suis d accord
Génial, tu peux refaire 70% de tes critiques sur le 4... Et 20% de plus sont basés sur une incompréhension de ce qu'est la force et de la distinction entre maitriser la Force, être sensible à la Force, et savoir manier un sabre laser.
[SPOIL]: Mon avis perso Personnellement je trouve que J.J a un peu fait ça à la rache, je m'explique: Pourquoi un clone, un seul, n'est pas en accord avec les ordres et l'atmosphère de l'empire ?!! Étant fan de Star Wars je sais que les clones existent depuis l'épisode 2 et ils sont programmés à la guerre et ce, par des ordres stricts venants du haut rang du régime. Par conséquent un clone est en accord avec les autres et obéit aux ordres. Malgré cela j'ai bien entendu dans le film que le mec avait été enlevé de sa famille très jeune, ce qui pourrait faire de lui un être humain banal contrairement aux clones mais dans ce cas là est-il le seul à être réellement humain ?! Pourquoi le fils de Han et Leia devient l'un des piliers du premier ordre ?! C'est vraiment pas crédible, du vrai n'importe quoi... Pourquoi les trois emblèmes de star wars (Han, Leia et Luke) se sont ils perdus de vue ?! Complètement improbable... Surtout que Han et Leia sont tout de même en couple. SUITE EN BAS
LA SUITE: De plus Leia sans balec à 200% que Han meurt ^^ Pourquoi la fissure que provoque l'onde de choc de la destruction de la nouvelle étoile de la mort sépare Rey de Kylo Ren ?! C'est vraiment pas réaliste, on voit bien qu'ils se sont pas creuser la tête pour éviter que l'autre trou de balle crève dès le premier épisode de la nouvelle trilogie... Pourquoi retrouver à tout prix Luke ?! Autre choses: Le film et vraiment tout recopier sur l'épisode 4: Jenn vie sur une planète déserte, du sable à perte de vue, des créatures chelou de partout et comme dans le 4 elle commence l'aventure avec la connaissance d'un droïde qui va la guider pour le début du film. Autres recopiage: destruction de l'étoile noire comme dans le 4. Bref trop de choses qui vont pas et qui sont fait à la rache. J'ai bien aimé le film mais pour moi ça manque de travail et de compréhension. Et évidemment ils nous colle la scène des retrouvailles avec Luke à la toute fin du film. Money Money 🤕
+1 pour l'avis d'Axolot: ça part bien pour être la meilleure trilogie. Dire qu'il a fallu attendre que ça soit Disney qui reprenne le flambeau pour avoir enfin un film adulte ! Mes plus gros reproches concernent quelques grosses ficelles scenaristiques un peu lourdingue comme le faux suspens avec la fille de Luke ou le faux suspens avec Finn qui decide de se barrer puis de revenir dans la danse.
je ne fais pas partie des anti disney à la base, mais globalement j'ai été très déçu, mais en même temps j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais de la part de jj abrams, un patchwork de références fan service en veux-tu en voilà et pas grand chose d'autre! c'est à tel point que je suis même presque sûr qu'on pourrait refaire à 90% le même film en montant juste des séquences prises sur la trilogie! en gros, j'ai eu le même sentiment que face à star trek en 2009, et venant de moi c'est pas un compliment, surtout que contrairement à star trek où il a avoué ne rien connaître de l'univers, là le gus s'est ouvertement proclamé grand fan de la saga de Georges Lucas! alors je sais que le poids de la succession était extrêmement lourd, mais que le papa de la saga lui-même dit qu'il n'a pas reconnu l'esprit de son bébé, je suis désolé d'être un peu cru mais ça pue du cul violent! alors je vois d'ici les anti prélogie balancer fièrement que Lucas a lui-même trahi sa propre saga, ben moi je dis non! même si elle est loin d'être parfaite, même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains changements apportés à la trilogie, je place l'épisode III sans mal sur la 2ème marche du podium après le V et pourtant je suis né en 1977, alors j'ai grandi avec la trilogie, je l'avais même vu plus de 80 fois avant la sortie de l'épisode I, c'est dire! je retrouve bien plus l'esprit de la trilogie dans la série Rebels que dans cet épisode VII et pour moi abrams est un réalisateur très surestimé qui empreinte beaucoup aux autres mais n'a pas vraiment d'identité propre! il y a énormément de chose qui ne m'ont pas convaincu dans le film, alors bon, je sais que star wars a toujours été bourré d'ellipses narratives, mais il n'y avait aucun "vide" gênant la compréhension! qu'il y ai 30 ans entre le VI et le VII n'est pas une excuse parce que là on part quand même d'une rébellion qui a réussi à vaincre l'empire à un "nouvel empire" qui manifestement a la main mise sur la galaxie (ou est en passe de l'avoir) sans qu'on sache comment, et contrairement à la trilogie où c'était bien plus subtil, là pour que les allusions visuelles au nazisme soient moins flagrantes, et prendre encore plus les gens pour des neuneus, il n'aurait manqué qu'un personnage se retournant face caméra et balançant "hé, ça vous rappelle pas quelque chose?"... et comment le sabre d'Anakin a pu arriver en possession de Maz Kanata alors qu'il avait été perdu sur Bespin quand Darth Vader a coupé la main de Luke à la fin de l'épisode V, tout ce qu'on a droit c'est un "ta gueule c'est trop long à expliquer"! Kylo Ren qui est présenté comme un Jedi déchu très puissant, au point de suspendre dans les airs un tir de blaster grâce à la force met quand même beaucoup de temps à mon goût pour défaire Finn en duel au sabre laser alors que lui n'est même pas sensible à la force! Rey fait encore mieux, allez zou, sans la moindre formation à la force vas-y que j't'utilise le pouvoir de contrôle des esprits, sans la moindre connaissance des techniques de combat au sabre laser vas-y que j'te domine le "successeur" de Darth Vader, le tout à la sauce "ta gueule c'est magique"... en gros ça va trop vite, les évènements s'enchaînent de manière non naturelle, tout comme les relations d'ailleurs, celle entre Finn et Po Dameron en est le parfait exemple, il ne se connaissent pas à la base, ce sont enfuit ensemble à bord d'un Tie Fighter ce qui représente 5 min à tout péter dans le film, n'ont pas vécu autant d'aventures que Luke et Han, même en ne prenant en compte que l'épisode IV et pourtant lorsqu'ils se retrouvent sur la base de la résistance on dirait presque deux amis de longue date qui se jettent dans les bras l'un de l'autre! et pour certains points évoqués dans la vidéo, j'aurais pu être d'accord, si le film n'était pas bourré d'incohérences qui ne contredisaient pas directement le peu de background qu'on nous donne: -l'humanisation des stormtroopers est certes une bonne idée, mais dans ce cas il ne fallait pas dire que ce sont des enfants enlevés à leurs familles alors en bas âge pour être formé et conditionné au rôle de stormtrooper, on ne brise pas une vingtaine d'années de conditionnement en un claquement de doigt avec une prise de conscience qui tombe comme une bouse sur le plancher des vaches! mais ça aurait pu marcher si les stormtroopers étaient resté ce qu'ils étaient dans la trilogie, à savoir des engagés volontaires! -le côté dramatique de la destruction des planètes oui, mais ça veut dire que la république, et plus encore la résistance ont laissé le premier ordre construire tranquilou une arme gigantesque sous leurs nez... tellement gigantesque même qu'elle est visible à l’œil nu de vachement loin dans l'espace et qu'elle a besoin de pomper l'énergie d'une étoile pour pouvoir tirer! alors ok, l'arme est capable de tirer à grande distance, mais pour pomper l'énergie d'une étoile ils font comment? y'a des hélices sur la planète pour la déplacer d'étoile en étoile? -pour le côté mythe, ben je suis assez d'accord avec François pour le coup, le laps de temps est bien trop court pour que Luke atteigne ce status, d'autant que Luke ne disparait pas juste après l'épisode VI, mais après avoir échoué dans la formation de Kylo Ren! alors d'après sa biographie fictive, Kylo Ren est né environ 5 ans après la bataille de Yavin, donc environ 1 an après la chute de l'empereur (au sens littéral), donc même en admettant que Luke ait commencé sa formation très jeune, je doute qu'il avait moins de 4-5 ans, ce qui nous amène à plus ou moins 6 ans en tout, ça plus le temps qu'il a mis avant de basculer, ben ça nous donnerai une fourchette de temps entre 15 et 20 ans en tapant large, trop court...
+Mehdi Usimist la vision de georges lucas c'est ce que tu peux voir dans les six films de la trilogie et de la prélogie, parce que, que tu le veuilles ou non, même le meilleur réalisateur au monde ne peux rien faire sans un bon scénario à la base et le scénario de "l'empire contre-attaque", comme celui de chaque épisode de la trilogie, ben c'est georges lucas qui l'a écrit et pas irvin kershner! de plus il lui a laissé carte blanche pour la réalisation et n'a touché qu'au montage final, ce qui se fait ni plus ni moins sur presque tous les films américains! en plus je ne sais pas où t'as été pécher que georges lucas était déçu de irvin kershner sur "l'empire contre-attaque" vu qu'il a reconnu publiquement que l'épisode V était bien meilleur que l'épisode IV, donc bon... georges lucas a pioché ses influences, non seulement dans l'histoire, mais aussi dans la mythologie (qu'il a étudié à l'université) et dans différentes cultures ou philosophie à travers le monde, ce qui donne ce mélange assez particulier! par exemple, les jedi sont un mélange de philosophie zen et du bushido et tu retrouves ses mélanges d'influences dans toute la saga! elle est même tellement riche que chacun classe les films différemment suivant ses préférences, pour ma part c'est V, III, VI, II, IV et I alors qu'il y a à peine deux jours je discutais avec un pote qui les classe III, V, VI, IV, I et II et le plus ironique c'est que tout les défauts que certains reprochent à la prélogie, ben tu les retrouves aussi dans la trilogie! juste un exemple, combien ont trouvé la romance entre padme et anakin cul-cul et enfantine, mais si tu compares avec celle entre leia et han c'est pas tellement mieux parce qu'on a un garçon qui ne sait pas comment dire à une fille qu'il est amoureux d'elle et qui passe son temps à l'embêter pour attirer son attention, ça fait vachement cour de récré quand même! et l'histoire qu'on peut voir dans les épisodes I, II et III a été écrite dans ses grandes lignes au début des années 70, soit bien avant que l'épisode IV ne sorte au cinéma, d'ailleurs la première version mettait mace windu en personnage principal, et si lucas a commencé par l'épisode IV c'est parce que les technologie en matière d'effets spéciaux ne permettaient pas de réaliser ce qu'il avait en tête, donc même si t'enlèves le peu fan service de la prélogie, parce qu'il n'y en a pas tant que ça au fond, ben t'as encore de quoi faire les trois films quasiment tel qu'ils ont été fait, alors que si t'enlèves le fan service sur l'épisode VII ben déjà ça veut dire que t'enlève le scénario vu que c'est quasiment le même que celui de l'épisode IV, t'enlèves les X-wing et les TIE fighters parce que c'est juste ridicule de penser qu'en presque 40 ans personne n'a cherché à améliorer son armement (surtout qu'à côté de ça ils ont changé les uniformes des stormtroopers...), t'enlève l'arme ultime du premier ordre car c'est juste un mélange entre l'étoile noire et la forge stellaire de KOTOR (sans parler de son nom qui est celui de l'apprenti de Vader dans le jeu "le pouvoir de la force"), tu vires le masque de kylo ren qui ressemble vachement à celui de darth revan, t'enlèves la poursuite sur jakku avec le faucon parce que t'en as une bonne partie où c'est ni plu ni moins qu'un copié collé de la scène dans l'épisode VI où le faucon vole dans les conduites de l'étoile de la mort, bref t'enlèves tellement de trucs que je ne sais même pas si il en reste assez pour faire un court métrage de 10 min! et ce qu'il reste au final, c'est pas jojo, entre un gamin capricieux qui pique des colères la moitié de temps, une fille qui d'un seul coup maîtrise presque des pouvoirs de maître jedi à peine deux jour après avoir appris que la force existait, et un résistant qui rentre tranquillement chez lui plutôt que de partir à la recherche de son droide dans lequel il avait caché des plans d'importance capitale alors que c'est justement pour cette raison qu'il avait voulu retourner sur jakku, en gros ça va pas chier loin... et quand tu me parles d'identité propre à abrams en me donnant comme exemple lost, ça me fait un peu rire parce que tu dois pas être au courant que même si abrams est crédité comme co-créateur de la série, le concept ne vient pas de lui et il n'est en fait que co-auteur de l'épisode pilote? alors si t'as reconnu sa patte ailleurs dans la série ça montre bien à quel point il est quelconque dans sa réalisation... bref abrams, c'est spielberg le talent en moins! et trouve moi un seul producteur américain qui n'a jamais produit une merde, t'as as fini de cherché... pour en revenir à l'histoire du film en soit, si le premier ordre n'a pas la main mise sur la galaxie, ben ils luttent contre quoi les résistants alors? parce que c'est justement le principe même de la résistance, lutter contre le pouvoir en place, et dans le film ils luttent bien contre le premier ordre! et quand bien même ça serait la république qui dominait, tu trouves logique qu'elle laisse le premier ordre fabriquer tranquilou une arme visible à plusieurs parsecs? et oui l'empire a toujours fait référence au nazisme, mais ça restait somme toute assez subtil, là ça fait limite "comme très trop con pour comprendre tout seul on charge bien la mule visuellement pour que ça tilte"! pour le sabre, extrapoler n'est en rien une explication valable, c'est juste une tentative désespérée que les fanboys débitent pour ne pas admettre que abrams n'a pas voulu se faire chier à trouver une explication crédible et s'est contenté d'un "c'est trop long à expliquer"! kylo ren est capable de suspendre en l'air un tir de blaster, ce que même yoda ou vader ne pourraient probablement pas faire, donc on va passer sur le complexe d'infériorité d'un gamin qui arrive à faire ce que son grand père était incapable de faire (ce qui rend le personnage encore plus bancal), alors même blessé il devrait pouvoir balayer finn comme un insecte, de plus les stormtroopers ne sont pas formés au maniement des sabres laser alors que kylo ren a reçu une formation de la part de luke et un enseignement de la part du leader du premier ordre, alors 30 sec c'est 29 de trop! pour rey, se battre avec un bâton ou un sabre laser c'est pas du tout pareil, chaque arme a ses spécificités donc c'est pas parce que tu sais te servir de l'une que tu sais te servir de l'autre! la force donnait certes de meilleurs réflexes a anakin, mais aucun des pouvoirs propres aux jedi dont la persuasion de force fait partie, et l'autodidaxie c'est pas la science infuse non plus, il y a quand même un apprentissage dans le temps, mais sans instructeur! la peluche c'est celle d'un pilote rebelle, idem pour le casque, donc rien à voir avec les jedi! et pourquoi personne ne recoupe le titre du film avec rey, ben tout simplement parce que dès l'intro on te dit que tout le monde recherche luke qui s'est isolé du monde donc c'est 1 milliard de fois plus logique qu'il soit question de lui, et c'est d'ailleurs pour ça que le titre français est "le réveil de la force" et non "l'éveil de la force"! poe et finn, ils se connaissent à peine et il se tapent l'accolade du siècle juste pour faire comme han et luke à la fin de l'épisode IV, sauf que dans l'épisode IV han et luke ont traversé un paquet d'aventures ensemble, bien plus que poe et finn ou leur aventure commune correspond tout juste à la fuite de l'étoile noire, donc ils se connaissent à peine! d'ailleurs ton exemple sur les stormtroopers de l'épisode IV est clairement un contre-exemple, tout simplement parce que les stormtroopers de l'empire galactique sont des engagés volontaires qui ont vécu une vie normale avant de rejoindre les rangs de l'empire, pas des enfant enlevés à leurs familles et conditionnés pour être des soldats, ça change un peu beaucoup la donne! il n'y a pas que rey qui pense que les jedi sont un mythe, la réaction de finn quand han leur confirme que les jedi ne sont pas un mythe montre que c'était son cas aussi, et lui il n'était pas isolé du monde, pire il a croisé un jedi noir en la personne de kylo ren! pour finir, entre les discutions que j'ai eu avec diverses personnes et ton commentaire, je remarque un truc, ceux qui ont apprécié le film ont tous extrapolé à outrance pour masquer les faiblesses et autres incohérences du scénario alors que ceux qui n'ont pas aimé ont vu le film tel qu'il était, un condensé de fan service complètement creux!
+Mehdi Usimist ah, et quand je parle de succession, je ne parle pas du tout de kylo ren par rapport à darth vader, mais de jj abrams en tant que réalisateur par rapport à la saga star wars, mais le parallèle est juste, tout comme kylo ren, abrams n'était vraiment pas à la hauteur de la tâche...
star wars 7 ... mitigé point positif - graphisme éffet spéciaux génial rien a dire - les personnage qui est la force et le gros point fort du film notament rey et finn que j'ai adoré se sont des perssonne normaux et contrairement a luke ou anakin ils n'ont pas soif d'aventure mais au contraire ils cherchent la fuite , kylo ren qui malgré les critique et meme moquerie envers lui et je trouve que c'est le personnage le plus intérésent du film , ses 3 personnage porte le film , il y a aussi poe et bb8 qui sont synpas sans parlé du retour des anciens , les personnage sont la force du film et ses d'ailleur eux qui me pousse a aller voir le prochain - certaine scene qui sont bien , bref ses un trés bon divertissement
point négatif - pauvreté au niveau des ost de tout les star wars se sont les ost les moins biens ou sont les musique de john williams !!! les ost de star wars ses important chaque film je et nous tous on chantonne un théme du film mais la je serais incapable dans chantoner une il y a seulement celle de rey qui est bien et encore - 2 personnage que j'ai pas pu blairer maz et capitaine pasma maz alias yodas biz et le capitaine pasma qui ne sert a rien durant le film sous exploiter boba fett biz j'ai détesté q'on plagie ses 2 personnage - le coté faux cul et hypocrite des réalisateur sur leur propagante " oui on vas peut utiliser d'éffet spéciaux se sera vrai " oui certe il utilise des marionette mais ils font des retouche numérique sur les costume au final beauxoup de numérisation et d'effet spéciaux attention je ne critique pas sa je n'ai d'aillleur jamais compris ses critique "oui la préloge il y a trop d'effet spéciaux trop de numérisation" oui certe mais tout sa vient du contexte on est a une époque ou la numérisation et le 3 d sont au début comme le seigneur des anneux ou titanic ses des test !! d'ailleur la prélogie a beaucoup aider pour les film d'aujourdhui d'ailleur je ne me souviens pas qu'on est critiqué avatar pour sa ou allez voir the hobbit ou la 3 d est mal fait ,de plus lucas étais obliger d'en faire ils avait pas le choix faut arréter votre fanbotisme avec les marionette oui c'étais bien a l'époque mais sachez que a l'époque de la trilogie il y avait aussi des éffet spéciaux si lucas avait eu les meme moyens a l'époque ils l'aurais fait - et le pire le scénario qui est un gros plagiat de l'épisode 4 un reddit de l'épisode 4 le scénario est la base du film !!! aucune inovation aucun risque , pas de contexte , ont nous refout les meme planete ( tatouine , yavin 4 , hoth , l'étoile noir ,j'ai crus voir a la fois un plagiat du 4 et une sorte de bets of presque parodique du 4 et de la trilogie , un hommage envers la trilogie ? une insulte oui !!! et pour ce qui est des critique et de se bashing prélogie STOP !!! faut arreter de comparer les deus trilogie , il n'y a pas de prélogie , pas de trilogie , pas de préquelle , pas d'univers étendue , il y a STAR WARS !!! c'est un tout !!! je ne dis pas que la prélogie est parfait oui elle a des défaut et des incohérence mais la trilogie aussi ( obi wan qui dit que ses yoda qui lui a tout apris , luke qui au bout de 3 jours ils apprend a léviter 3 cailloux et hop il devient un jedi , le bras de c3po dans le 4 , leia qui dit qu'elle a connu sa mére , et évidement les petite peluche qui massacre les troupe inpériale avec des cailloux et il y en a d'autres ...) et la prélogie lucas a pris des risques !!! sa a plus comme sa n'a pas plus mais au moins il a innover , nouvelle planete , contexte politique ( oui je ses que certain n'ont pas aimer mais au moins c'étais un truc nouveau et pour ma part des intérésant ) et surtout une histoire !!! ils avait une identité et une histoire qui leurs étais propre ils avait une ame chosse que le 7 n'a pas ce film est vide !!!et elle ont beaucoup apporter a l'univers star wars notament l'univers étendu univers étendu que disney a suprimmer !!! tout ses oeuvre supprimer pourquoi !!! pour faire un plagiat du 4 !!! merci disney et jar jar abrams d'avoir détruit star wars !!!
Je pense que beaucoup de gens oublient que Star Wars (la première trilogie) était assez enfantin (pas dans un sens péjoratif), à l'époque ça a surtout plu aux enfant/ados et aux grands enfants ! Même chose pour celui là je pense, les blagues/comic releif étaient assez facile mais c'était pareil pour l'épisode IV (oui je suis d'accord c'est le même scénar' mais j'aime bien et c'est le principe meme de la Force (équilibre toussa, recherche de soi toussa ... etc)) Moi j'ai beaucoup aimé, faut dire que pareil que le collègue du Fossoyeur, je n'en attendais pas grand chose. J'ai hâte d'en savoir plus sur Kylo Ren, le voir passer du coté obscur difficilement(pour une fois que c'est dans ce sens !), et SURTOUT de savoir pourquoi le bras rouge de C3PO xD ... C'est vrai que le film fait beaucoup de fan service et autres clin d'oeil mais c'est normal, SW est devenu une telle institution qu'ils ne pouvaient pas ne pas mettre des clins d'oeil. Et j'ai aimé qu'ils soient dispersés tout au long du film pas comme Jurassik World où c'était une demi heure de fan service et puis dès que le scénar' arrive PFRUIT c'était merdique (oups on dit je n'ai pas aimé xD) ... BREF j'me suis bien éclatée et j'ai hâte pour le 8 !!
Fossoyeur, comment te dire? Pour Star Wars Episode VII et pour Jurassic world (deux univers qui ont bercé mon enfance), tu as su pointer exactement ce qui me plaisait et me déplaisait et mettre des mots sur mes impressions sur ces films. Nan, mais sérieux, on pense pareil. Comment ne pas apprécier quelqu'un qui pense la même chose sur un film? :D Merci pour ces deux après-séance qui ont su mettre des mots sur mes ressentis :) GG!
Attention cette question contient du spoil Y a un truc que j'ai pas compris comment ça se fait que l'héroïne arrive à maitriser la force en 30 secondes ? Ils sont pas censés faire un apprentissage super long et tout nan ?
+Mimi Hendrix J'ai pas compris non plus. Je trouve ça ultra débile. J'ai eu une lueur d'espoir quand le stormtrooper a résisté mais pas assez longtemps malheureusement.
Frou Frou C'est vrai que ça aurait été plus jouissif de garder les gros duels au sabre pour un moment plus approprié. Ou de leur donner un vrai entraînement, d'une manière ou d'une autre. (D'ailleurs, ça n'est pas la boule qui sert à entraîner Luke qu'on voit à un moment ?) Mais que voulez-vous, il fallait bien remplir les attentes des gens.
+Mimi Hendrix nan mais grave ..ça m'a tué !! Donc en fait l'entrainement on s'en bat les couilles et on met sa race à un Sith sur entrainé alors qu'elle n'a jamais tenu un sabre laser ....lol .
***** Je ne suis pas du tout d'accord. Dans toute la vieille trilogie on te bassine sur le fait que le sabre est une arme noble, subtile, qu'il faut manier avec précision et là boum, une meuf qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie et un stormtrooper lui tiennent tête ? Désolé, j'y crois pas. Même blessé, un guerrier ne peux pas oublier ses réflexes.
Vous n'avez sans doute pas vu le même film que moi : 1) un univers lisse, même la cantina est tellement propre qu'on mangerait par terre (rogue one s'est moins trompé sur ce point) 2) pas de respect pour la mythologie originale (maîtrise de la force et des sabres laser par tout le monde et n'importe qui, sans aucun entraînement) 3) des acteurs à la ramasse qui livrent leurs répliques sans conviction
Tu n'as sans doute pas vu la même trilogie originale et prélogie que moi. 1) La prélogie est pire à ce niveau. 2) Anakin s'entraîne pendant 13 ans dans le Temple Jedi pour finalement se faire battre par Obi-Wan là où Luke s'est entraîné pendant 1 an avec Yoda. 3) C'est plus que subjectif.
David Sbabo- Obi-Wan reste un grand Jedi, il est le maitre d'Anakin. Je pense que sur un point de vue de connexion avec la force, Anakin domine Obi-Wan et ils sont à égalité je pense au niveau de maitrise du sabre. Mais Obi-Wan est certainement plus expérimenté, plus inventif, il sait improviser et il le montre. Obi-Wan a lu "L'Art de la Guerre" au moins contrairement à Anakin qui n'a pas compris que se situer dans une position inférieur à son adversaire, est stratégiquement pas une bonne chose, et qu'il ne faut donc pas essayer d'attaquer en faisant en salto.
Je ne l'ai vu qu'il y a trois jours et c'est une des premières vidéos spoil que je vois, du coup! ^^ Je suis ravi de voir que le fossoyeur y a vu un remake de l'épisode IV parce que ça m'a très vite sauté aux yeux. De là je compare les personnages de l'épisode IV par rapport à leurs vis-à-vis de l'épisode VII. Et là ça fait un peu mal. En fait tous les personnages de l'épisode IV me semblent meilleurs que leurs vis-à-vis de l'épisode VII. Nostalgie? Peut-être! Mais j'ai envie de voir comment les nouveaux personnages vont évoluer!
Moi je l'ai détester ce film ! - Loin d’être un grand fan, les incohérence de l'univers Star wars avec ce film me font mal. - Une héroïne sans défaut (plus que sans défaut) - Un méchant qui enlève sont masque bien trop tôt - Un sabre qui choisis sont jedi? - Le sabre laser qui se transforme en épée en acier. - Un storm trooper qui ne storm troop plus. braaah peut-être que j'ai eu trop d'attente envers ce film.
+Benoit Justement, puisque tu te dis "pas un grand Fan" je vais te dire, tu ne sais pas juger d'un film correctement : - une héroine sans défaut? C'est sur que voler des pieces pour manger c'est très légal. Voler un vaisseau c'est pas très légal non plus. Elle a des défauts, agir à l'instinct, agir contre les rêgles, etc... Après un Héro a souvent peu de défaut (cf luke). Anakin étant un anti-héro, il est justement remplis de défauts. -il enlève son casque car il n'est pas si méchant que ça. C'est pour bien montrer qu'il garde un certain humanisme au point d'assumer son visage. Contrairement à Dark Vador (même si il pouvait pas trop retirer son casque) qui lui laissait tomber son humanité. Ben Solo essaie de dénouer avec cette bonté, lumière, sans pour autant y arriver. -Le sabre qui choisit : on parle de là d'une métaphore. Le sabre est L'arme du Jedi. Seul un Jedi est capable, via la force, d'utiliser pleinement la puissance du sabre. En gros, on n'a jamais su si le sabre et la force était lié. La Force est un pouvoir naturel( surnaturel pour nous) dont on ne connait pas tout, si on a la force, on peut utiliser un sabre. -Finn... Justement, a partir du 5-6, les storm(plus court que storm trooper) sont des enfants enlevés et élevés pour combattre. Ici, on voit un personnage qui justement a résisté à cette éducation. Contrrairement à la plupart des storms(c'est surement pas le seul), il a gardé une part d'humanité. Rien est choquant.
ChampionJN merci de ta réponse complète. Mais laisse moi plus argumenter sur la héroïne (ce qui est pour moi le point qui ma le plus déranger) - elle parle aux droïdes (wtf jamais vu) - elle se bat super bien (ok why not) - elle est super ultra balèze en mécanique (j'arrache un truc dans le mur ça ouvre toute les portes) a la limite on peut le comprendre vu qu'elle travail un peu dedans - elle pilote aussi bien que Han solo #RIPHanou - elle bat en duel (force et sabre) le plus puissant ''Sith'' sans avoir jamais touché un sabre ni utiliser la force. Et là cela commence a faire trop. Trop parfaite
"A l'année prochaine " ??!! Vous vsou foù^$ez de moi ??! Refaites des trucs ensemble, bon sang !! vous-allez-super-bien-ensemble, faut qu'il y ai combien de centaines de milliers de gens qui vous le hurlent ?! Et ramenez Bruce et benzaie, tiens ! C'est pas un déballage de boîte de jeu et deux réflexions sur les états quantiques de notre - ou nos - univers qui leur bouffe leurs planning, si ?! Faites un film sur vos vies tous ensembles ! Ou une quadrilogie, allez, ça se fait partout en ce moment ! #plusépiquetumeurs
Quand Padmé était enceinte de Luke et Leia, on pouvait dire sans sourciller que la Ren avait pris des Kylo.
+Pilusmagnus Je t'aime.
+Pilusmagnus haha bien trouver
+Pilusmagnus ouuuuuuuuuh
+Pilusmagnus *clap* *clap* *clap* *clap*
+Pilusmagnus MDRRRRRRR
Bravo pour ce jeu de mot très bien trouvé et très drôle !
Moi j'ai trouvé la VF de Chewbacca juste parfaite !
Chewbacca n'a pas de vf ...
+la chaine du barge t'es un génie toi...
+Jocelyn Daprey pourquoi ?
+la chaine du barge Parce que c'était une blague! Et plutôt bonne d'ailleurs ^^
+Badass Ewok (Vanhir) moi je crois qu'il est sérieux..... Justement ! 😄
Je copie ici un commentaire intéressant que j'ai lu ailleurs :
L'absence de psychologie des personnages : Le stormtrooper, choqué par la mort d'un camarade, décide de quitter l'empire. Les storms sont censés être des clones. Pourquoi n'est-ce plus le cas? Aucune explication. Du moment où il décide de quitter l'empire il tue ses camarades sans aucun remord. Leia perd son ami/amant de 30ans mais préfère se consoler dans les bras de la nouvelle héroïne, quasi inconnue d'elle, sans aucun mot pour Chewie qui de son côté a l'air de bien s'en remettre. L'empire a déja perdu 2 étoiles mais continue d'en fabriquer sans aucun systeme de securité, même pas une petite video surveillance...
L'absence d'apprentissage : La nana maitrise mieux le faucon en 5 mins que Solo en 30 ans. On peut supposer qu'elle n'a jamais piloté mais donne des conseils sur son amélioation. Maîtrise la force et le sabre mieux qu'un disciple de Luke / Sith en 2mins. Pourquoi avoir voulu détruire toute la notion de formation, relation maître/padawan qui était présent dans tous les autres épisodes? On dirait que l'apprentissage est devenu chiant et que du coup tout doit être immédiat et sans effort.
Des coincidences fâcheuses : Ben surveillait Luke sur Tatoïne. Sa présence était logique. Ici l'héroïne tombe sur le droïde puis sur le storm rebelle, puis sur le faucon, puis sur Solo, puis sur le sabre, puis sur le grand méchant, se retrouve prisonnière sur la grosse étoile, puis ses potes la retrouvent par hasard sur une base de la taille d'une planéte et enfin elle retrouve Luke. L'ensemble du scénario est monté sur un gros rail de blockbuster pour mieux justifier de l'enchainement des scénes d'action.
Pour moi la déception SW7 ne vient pas des éléments copiés du 4 avec une étoile encore plus grosse et toujours pas gardée, même si c'est forcement un peu ridicule. Elle vient de la disparition de la notion d'apprentissage, de l'absence de psychologie des personnages et de la construction du scénario monté sur rails. C'est une version Fast food de SW et je préfére de très loin les épisodes 1,2 et 3 qui posaient un univers, un contexte, de nouveaux mondes et des personnages dôtés d'une psychologie. Ici j'ai eu l'impression d'assister à un film type Transformer ou Fast and Furious.
Oui bien sûr, l'auteur s'interroge juste sur le moment où on avait été laissé dans l'épisode précédent et comment on a pu passer de clones à autre chose sans aucune explication.
N'oublie pas que kylo a pris un coup de l'arbalète de chewie avant le combat, alors qu'un stoormtroopers meurs en un coup, lui il va se battre
Le pire c'est que dans ce pavé tout n'est pas dit
+wikirexmax Exactement ^^
+Guillaume Denry les stormtroopers sont pas des clones
Patrick Baud, le mec qu'est plus actif sur la chaine du Fossoyeur que sur sa propre chaine
+MasterKing Paper (MasterKingPaper) le mec qui repond aux commentaires pas un point XD
+FalCor mdrr
xD
+FalCor savage as fuck
+FalCor c'est aussi le mec qui répète ce que dit le Fossoyeur mais en 5 fois plus long
Pas vraiment de spoiler dans mon message, mais ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film.
Plutôt d'accord avec le fossoyeur ! Personnellement j'ai bien aimé le film, même si je suis mitigé sur certaines choses. Pour moi, le principal souci du film, c'est l'absence quasi totale de background et de contexte. On ne comprend pas les enjeux car on n'a aucun indice sur les forces en place. On ne sait pas la puissance et l'envergure du nouvel ordre, on ne sait pas la puissance et l'envergure de la "république", on ne sait pas la puissance et l'envergure de la résistance. Tout le fil rouge du film consiste à "retrouver Skywalker", sans qu'on ne comprenne en quoi ça peut être important. Et bizarrement on n'a pas vraiment de cliffhanger.
Sans doute que cela sera développé dans les épisodes suivants.
+KhanSeb J'ai pas vu le film mais c'est pas plus ou moins la suite du 6 ?
+fyahfy Oui mais ça se passe 30 ans plus tard, le contexte a changé et il a carrément besoin d'explications que le film ne nous donne jamais. Il aurait suffit qu'ils les mettent dans le texte jaunes du début mais même ça ils ont pas pris la peine de le faire. A croire qu'ils ont tellement pris peur qu'on les accuse de trop parler de contexte géopolitique qu'ils ont décidé de ne rien dire du tout ce qui est tout aussi stupide que de ne parler que de ça comme les préquelles.
+KhanSeb Oui, absence de contexte et de background sont les mots exacts que j'ai utilisé pour décrire mes principaux problems avec le film. Pas de contexte => pas d'enjeux => pas de tension dans les grandes
batailles. On ne comprend même pas leur but, je suis aussi d'accord (je retrouve presque mes critiques mots pour mots dans la tienne xD).
Le seul problem additionnel que j'ai avec ce film c'est la sensation de proximité, l'univers ne paraît pas gigantesque. Il y a deux principales raisons pour ça, la première étant la nature du principal obstacle (sans spoiler), la seconde étant l'absence (spoiler en quelque sorte vu que je parle de quelque chose qui n'est pas dans le film) de certains types de scènes qu'on pouvait trouver dans l'épisode 4: le voyage stellaire. Scène qui aurait en plus servi à renforcer la relation entre deux personnages qui va beaucoup trop vite pour qu'on puisse l'accepter (bien que les acteurs fassent un excellent travail en nous vendant cette relation). C'est d'autant plus important que cette relation est un des pilliers du climax. (MEGA SPOILER: la relation filiale entre Han et Rey FIN DU MEGA SPOILER)
+KhanSeb (spoilers)
Ah là je ne suis pas d'accord, ils donnent clairement une idée de la force du premier ordre quand on voit l'armée en rang, et quand ce premier ordre pulvérise la nouvelle république, on sait que la nouvelle république avait une armée capable de lutter mais était encore trop jeune et vulnérable et c'est pour ça qu'elle s'est fait pulvérisée, la rébellion est assez faible comme elle l'a toujours été, et luke est l'enjeu principal du film tout simplement parce qu'il est devenu un maitre jedi très puissant et que la rébellion a besoin de lui pour les guider et les aider à vaincre les sith. Pour moi au contraire le background et le contexte est très bien planté, ils ne passent pas vraiment de temps dessus parce que le film est dans la continuité du 4-5-6, c'est une suite logique donc passer du temps dessus n'est pas nécessaire, et tout est dans la suggestion, le background n'est pas planté explicitement non plus, ce que je trouve d'autant plus appréciable. En plus, le texte d'introduction est excellent, je trouve, toutes les infos qu'ils apportent en si peu de lignes, honnêtement ça m'a directement plongé dans le film, et effacé toute méfiance que je pouvais avoir.
Bernard Tourneur
Non. Tout ce qu'on a c'est la force d'une station "prête à jeter" dont le leader à l'air de se ficher complètement à la fin du film et qui n'explique pas quel est la force du premier ordre sans la station (comment on est arrivé à ce statu quo? Est-ce vraiment un statu quo? Pourquoi la république ne fait rien? Qu'est ce que la résistance?)
Luke est l'enjeu principal du film parce que c'est ce qui arrange le réalisateur afin de plaire au fan. S'ils avaient pris la peine de donner une raison dans le film, j'aurais pu passer outre mais ils ne l'ont même pas fait.
Le background est très mauvais parce qu'ils ont eu tellement peur de "l'effet préquels" qu'ils ont décidé de passer 0 secondes à nous explique le contexte et le but des différentes factions. Ils ont tellement flippé que les gens hurlent de rage en se souvenant des scènes du sénat qu'ils ont préféré un scénario pas fini et un contexte inconnu que de risquer la haine des fans envers ce qui aurait pu n'être que 10/15 lignes de textes jaunes au tout début du film, c'était pourtant pas compliqué... Le problème c'est que sans contexte, moi l'attaque du X-Wing sur la station j'en avait un peu rien à secouer. En contraste, la confrontation Kylo Ren/Han, là j'étais bien dedans parce que j'avais du contexte. Ren est son fils, il a détruit les rêves de Luke et trahi sa famille mais ne parvient pas à se détacher complètement de son envie d'être de nouveau bon et pardonné, son père que la trahison a détruit, se sent enfin près à le confronter, à lui pardonner et espère pouvoir le ramener comme Luke voulait ramener son père, pour finalement voir Ben rejeter tout ce qu'il y a de bon en lui et prendre le chemin du coté obscur. ça ça marchait, et pourquoi? Parce qu'on savait ce qu'il se passait. La résistance, le premier ordre, la république, j'en avais rien à cirer.
+Aesahethr
Je vois que discuter avec toi n'a pas vraiment d'intérêt puisque de toute façon tu as un apriori négatif sur le film. Tu n'as pas aimé le film, je l'ai aimé, on pourrait passer notre temps à nous contredire, sans jamais arriver à être d'accord. Je vais quand même répondre à ce message ci. Le simple fait que le premier ordre soit en mesure de faire une station si puissante, d'avoir tant de troupes etc devrait déjà te donner une plutot bonne idée de sa puissance : il n'était pas au pouvoir, ne régnait pas sur la galaxie mais était quand même extrêmement puissant. Comment on en est arrivé là n'est pas le propos du film, pas plus que ça ne l'était dans la menace fantome de savoir comment on était arrivé à une république. La république faisait des choses, ils le précisent (pendant une discussion ils parlent de l'armée de la république qui luttait contre le premier ordre, je ne l'ai encore vu qu'une fois donc je ne le connais pas par coeur mais ils le disent) et puisque tu ne l'as pas remarqué je déduis encore une fois que c'est ton avis négatif qui en est la cause. La question que je me pose c'est surtout : pourquoi la résistance ? si une république était en place, pourquoi avoir besoin d'une résistance structurée ?
Tu dis que le background est très mauvais comme si c'était un fait alors que ce n'est que ton avis, personnellement ça ne m'a pas dérangé et ça n'a pas dérangé grand monde que je connaisse non plus. L'effet préquel comme tu dis, c'est pas simplement du développement de scénario c'est les jeux politiques, les scènes longues et lentes, et ça n'a rien à voir avec l'histoire. Pour moi J.J. a fait du très bon travail, et c'est son travail, pas un travail transparent qui a simplement pour but de faire kiffer les fans et amasser un max de fric. Perso l'attaque sur la station, même si on savait bien sûr qu'elle se finirait bien, je trouvais que les enjeux étaient vraiment tangibles, simplement pour le fait que si ils échouaient Leia, un personnage qu'on connait bien, mourrait (et tout le reste de la rébellion), donc non ça ne m'a pas du tout laissé indifférent. Je suis d'accord sur le fait que la scène Ren Han marchait très bien aussi ^^
En gros c'est une décision scénaristique, soit tu développe une histoire en survolant le background et en t'appuyant sur les épisodes précédent, ce qui a été fait ici, soit tu poses un background, et développe moins l'histoire, ce que tu sembles vouloir, mais dans ce cas le film a moins d'impact et est moins intéressant en tant que film individuel (mais peut être plus intéressant en tant qu'élément d'une saga, ça c'est autre chose).
Bref tout ça reste du domaine du subjectif donc encore une fois on ne sera sans doute jamais d'accord ^^ Je te conseille quand même de le reregarder une ou deux fois, tu pourrais changer d'avis ^^
Bon comme apparemment c'est facile de faire une suite de film je propose mon Seigneur des anneaux IV, c'est l'histoire d'un nain qui trouve un collier d'argent qui est la source de pouvoir d'un seigneur maléfique réduit à l'état de deux yeux en haut d'une tour, il croise alors, avec son collègue nain que j’appellerai SAMuel un prince en exil et décide de détruire l'anneau en haut d'une colline de cendre, sur l'enclume du destin mais ils sont poursuivi par un gobelin qui a perdu son humanité et convoite le collier qu'il appelle "mon trésor". Ils fondent alors une communauté pour accomplir leur quête
En vrai, ce que le fossoyeur appelle un miroir, je trouve personnellement que c'est plus un Ctrl+c Ctrl+v qu'un choix scénaristique ce qui enlève tout rebondissement
Envoie ton scénario a Disney on sait jamais, ils vont le recouvrir de fan-service et hop t'as ton film
Epsilon Indi 😂 totalement raison
parfait commentaire
Il faut aussi que ton scénario de Seigneur des Anneaux IV annule toute la victoire de l'épisode d'avant.
Perso j'ai senti le côté Miyazaki durant le passage où Rey se déplace sur sa planète, qui ressemble pas mal à l'introduction de Nausicaä de la vallée du vent, seule sur son bolide volant entourée d'un paysage désert, ayant pour arme un "pistolet-bâton" vraiment ressemblant et pour compagnon un renard-écureuil qu'elle récupère au début comme BB-8 est récupéré par Rey. Les restes de vaisseaux de chez Rey sont aussi comparables avec les carcasses d'omu dont Nausicaä récupère quelques morceaux, pour ceux qui se souviennent. Je pense que c'est principalement ces épaves qui m'ont fait faire le lien. Bref, j'ai aussi adoré Star Wars VII et ai hâte de voir la suite ainsi que chaque après-séance consacré :D
+Amaury Astier J'avoue :o
Content de voir que d'autres ont vu la référence Nausicaa
Myazaki influence par Moebius :)
+Amaury Astier Exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu ces scènes. En plus, lors la scène d'intro de Rey, on a le droit à un thême joué au piano qui m'a fait penser au style de Joe Hisaishi, le compositeur des films de Miyazaki.
+Wayne Joe Ah j'ai pas fait attention à la musique c'est vrai, du coup ça me donne juste envie de le revoir juste pour cette scène vraiment sympa x)
J'ai bien aimé ce film. Cependant j'ai été offusqué que J. J. Abraham n'avait pas mis le personnage le plus aimé de la saga, c'est-à-dire Jar Jar Bink
+lynch66661 Commentaire troll ou sincère ? :p
Je ne dirais pas troll mais plutôt sarcastique. Par contre, il est vrai qu'il a des gens qui ont aimé le personnage mais ils sont assez rares.
Surtout que c'est le personnage le plus détesté de toute la saga. Il a été décrié par de nombreux fans et même des associations, comme une représentation raciste des personnes de couleurs (Donc ça me fait rire que tu dises que c'est l'un des personnages favoris alors que c'est le contraire). Mais tu as raison, certains l'on bien aimé, comme moi !
+lynch66661 Il doit être mort depuis le temps! À moins que les Gungans vivent aussi longtemps que les Wookies..
***** Ce qu'on laisse croire qu'il est mort mais pe que c'est faux. As-tu vu son cadavre ?
Le film peut se résumer à un immense sentiment de déjà-vu. Là où vous voyez un upgrade, j'y vois un navrant manque d'originalité. Alors est-ce par peur de décevoir en innovant ? ça pourrait passer s'il ne s'agissait que de quelques scènes, mais ici, on parle d'un film entier ! Plus de deux heures d'une suite de plans qui nous ramène de prés ou de loin à un des autres films de la saga. Je n'attendais pas vraiment grand chose de ce film (un peu d'originalité ?), mais il a quand même réussi à me décevoir au niveau du contenu.
C'est vrai, c'est presque un remake de l'épisode 4, d'un côté on commence avec un village détruit par Kylo Ren, et de l'autre Dark Vador qui étrangle un ambassadeur. Ensuite je pense qu'on pourrait presque superposer les deux films. On peut appeler ça un effet de miroir, mais je l'ai plus ressenti comme du plagiat.
Cela pourrait être une version "uppgradé" de la saga originale sur beaucoup de points (par exemple je suis d'accord qu'ils ont appris des erreurs du Star Wars original et que faire un simple zoom sur la planète détruite pour montrer la population rend la chose plus poignante etc.), mais d'un autre côté le personnage de Kylo Ren (crise d'adolescence) , fait vraiment pâle comparer à Dark Vador.
Une autre perte c'est les enjeux politiques, dans la préquelle et même dans la saga originel il y avait un avertissement fort contre le danger de laisser ceux qui gouvernent sans surveillance (parfois caricatural), d'un côté le totalitarisme n'est pas bien, de l'autre laisser cette fédération du commerce grossir démesurément était clairement une mauvaise idée, et ça illustre bien les faiblesses évidentes de la démocratie (qui sont toujours utiles à rappeler).
Tout se ressemble sauf LE point le plus crucial : les personnages.
Rey n'est absolument pas Luke, ni Leia. Poe n'est pas Han Solo, même si il a quelques traits en commun. Finn ne se rapproche en rien à tout ce qu'on a pu voir comme personnages dans Star Wars. Et Kylo Ren n'est clairement pas Dark Vador. On peut aussi ajouter que Han Solo n'est absolument Obi-Wan bien qu'il occupe une fonction narrative pas très éloignée.
Seul Snoke est très très proche de l'Empereur, sauf que ce ne sont pas des personnages, ce sont des fonctions narratives : le mal absolu.
Et puis je rajouterais que Lucas, lors d'une interview sur la création de la prélogie, a dit que c'était sa volonté que les trilogies ce ressemblent car je cite "c'est comme de la poésie il faut que ça rime".
Vraiment... en tant que geek assumée, j'attendais ce film comme LE film de l'année, mais bon je me disais aussi "c'est bon t'embale pas, tu risques d'être déçue" mais alors... pas du tout ! Je me suis vraiment amusée, et j'ai trouvé que le dosage "respect de la saga originale/mais bon faut quand même que ça suprise aussi " extrêmement bien foutu ! On voit les références et même si l'histoire ressemble, elle a ce petit quelque chose de nouveau ! C'est très subjectif mais je pense comme vous : c'était un défi très très difficile à relever pour J.J Abrams, (parce que s'attaquer à une saga aussi mythique que star wars.... voilà) mais qu'il a vraiment réussi à le faire ! BRAVO !
Enfin quelqu'un qui a autant apprécier le film que moi ! :)
Je suis un très très grand fan de star wars et j'ai également trouvé que c'était une grande réussite aussi bien au niveau des personnages que de l'histoire avec un effet copier collé du IV que j'ai trouvé réussi et avec la nouvelle histoire qui va bien à la nouvelle trilogie donc la quête de luck donc ouais faut pas écouter les puristes qui trouve des arguments bidons Pck pour eux seuls les VI V VI existe le reste ça pue :p
+Julien Cougny ouais t'as raison, je suis vraiment une grosse fan de star wars, mais je me considère pas du tout comme puriste... parce que même si la deuxième trilogie était moins bien, elle était pas ratée non plus ! C'est comme pour le Hobbit/seigneur des anneaux x) enfin je veux dire que je préfère largement me mater la menace fantôme, l'attaque des clones et la revanche des siths plutôt que de me faire tous les films de Kev Adams ! Y'a nul et nul x)
+Emma Zemia haha c'est exactement ça :p les gens sont jamais content Mdrrr on sait pas ce qu'ils veulent, je trouve tout les star wars réussis d'ailleurs je sais pas pourquoi mais mon préféré c'est le 1 haha et la trilogie le Hobbit je l'ai trouvé réussi également ;p
+Julien Cougny Moi g remarqué que c'était au contraire les GROS fans de star Wars qui on aimé le film et pas les sois disant puristes qui ne connaisse que la trilogie originel
je sais pas si tu as fait attention , mais vers le début du film ils ont mis le cri de wilhelm :)
+cantdu58 Ah oui ?! Dans quelle scène ?
+Tom Jullien Quand ils s'échappent du Star Destroyer du premier ordre ;)
Oui exact !
Ouais il y en a deux je crois x) ça m'a vraiment fait renouer avec Star Wars ^^
+Emma Zemia Ah j'ai seulement entendu le premier ! Je me suis pas concentré dessus après avoir entendu le premier !
En fait Axolot est beaucoup trop gentil pour critiquer un film xD
Il est toujours admiratif du travail fourni et satisfait car sans attentes particulières.
ca s appelle l humilité :p ( c est une qualité )
@@pierrebaron7991 oui c est ca . Et c est agréable
@@pierrebaron7991 oui l'humilité de celui qui se sait ne pas être la référence en matière de cinéma et surtout l'humilité de celui qui ne veut pas perdre des abonnés sur un truc aussi bête et aussi clivant que Star Wars 7 et dire que c'est mauvais tout simplement n'est pas TH-cam Friendly.
Bref c'est pas l'humilité c'est une approche commerciale. Pragmatique comme dirait l'autre.
@@MrBlack8094 wtf je pense vraiment pas mdr
@@PhoenixFXMotionDesign Peut être.
En bref:
-Manque cruellement de contexte (notamment de contexte politique comme il y avait dans la prélogie)
-Pas assez de dialogues, le film paraît vide
-Scénario bien trop simpliste
-Finn et Rey nouent les liens beaucoup trop vite et bien trop tôt dans le film
-Kylo Ren et son charisme non crédible d'adolescent en pleine crise
-Il révèle son visage beaucoup trop tôt (fallait le faire pour la première fois devant ton père sombre idiot)
-La mort de Han Solo très mal mise en scène
-Le fan service ca va 5min, pendant 2h non merci
Visuellement c'est exceptionnel, le film reste vraiment bien et l'on a pas le temps de s'ennuyer mais il y a de gros défauts qui aurai pu être corrigés.
+yannsa Je valide. J'ajoute que je n'aurais pas fait mourir Solo dès le 1er épisode. Ou alors, je l'aurais fais rapatrié sur le Faucon, et qu'il meurt de ces blessures dans le vaisseau, sans avoir eu le temps de revoir Leila, sa aurait été bcp plus dramatique et fort que juste tombé dans le vide en mode Palpatine. On aurait eu une scène ou Leila aurait été en deuil sur son corps, lui parlant...La c'est trop vite expédié, Chewie gueule un coup et on l'oublie j'ai l'impression.
Enfin cest mon avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je rajouterai film trop rapide (pas en longueur mais en rythme, à mettre en relation avec la manque de dialogue) et aucune musique marquante dans le film hélas. Je suis plutôt déçu !
+The Modernist j'aime bien ton idee pour lei-han mort car j'ai trouve leur trouve leur retrouvaille trop mielleuse, en partie a cause des dialogue
Sinon je pense (je le voulais meme) que Han devait mourir dans cette episode, il faut vite laisser la place au jeune!
+yannsa ouais, on va retenir ça, comme ça on a le champ libre pour une correction pour l'épisode 8, tout en sachant que quelque chose a été fait.
+yannsa "-Kylo Ren et son charisme non crédible d'adolescent en pleine crise"
J'ai sentis qu'il allait enlevé son casque et je me suis dit : Je vous en prix, pas un trop jeune, ou genre "beau gosse" sans crédibilité. On a échappé au Ryan Reynolds de service, mais je sais pas si c'est mieux. Et la VF qui colle pas a ça tête de puceau, je comprend pourquoi il a un casque..
Salutations,
Pour commencer pour moi Star Wars est comme un mythe, une fresque qui peint la Force comme une puissance omniprésente et ses combattants du côté obscure et lumineux, ses luttes, ses scènes épiques et parfois à même mystique, les relations entre nos personnages poussées dramatique, drôle. Et ce Star wars a tout chamboulé non seulement à aucuns moments je n'ai ressenti ce côté dramatique indispensable à la plupart des épisodes mais j'ai senti la touche disney a touché du mou sur 4 scènes assez drôles mai sans plus, il n'y aucune scène triste, émouvante si ce n'est que légèrement Spoiler : la mort de Han Solo qui ne m'a pas convaincu car excessivement prévisible.
La suite de la critique est emplie de Spoil donc avertissement aux braves qui franchiraient ces lignes sans avoir vu le film. Même sans cela j'ai eu l’impression tout au long du film a du "déjà vu" :
-Personnage principal qui vie une vie dure et banal sur une planète désertique
-Rey sur Jakku/Luke sur Tatoine
-Arrivé d'un élément perturbateur les méchants: L'empire sur Tatoine-Le Premier ordre sur Jakku
-Fuite de la planète Le Faucon millénium sur Jakku/Tatoine
- Amour inné pour la mécanique Rey Férailleuse/Luke touche a tout ce qu'il peut
- On fait une étoile noire encore et encore plus grosse que la précédente:
->Les rebelles s'en occupent exactement et presque de la même manière que la première et la 2ème
->Les personnages s'infiltrent presque d'une manière quasi identique pour détruire le bouclier qui mènera à la destruction de l'étoile de la mort
-> Un personnage important meure d'une façon quasi identique Han Solo à Ben dans l'épisode 4 il sait qu'il va mourrir mais il y va quand même.
-Final un peu prévisible sur le fait que le jeune Rey parte faire son entrainement avec un jedi reclu Luke, avis à Yoda sur Dagobah qui a formé Luke. En gros c'est ce côté si peu original qui m'a énormément déçu ajouté à la sauce Disney ou la violence et la réalité de la chose est proscrite. La bande son m'a tout simplement déçue, on n'a beau trouvé à la prélogie de nombreux défauts John Williams avait tout simplement assuré avec "Dual of the Fates" ou "Battle of Heroes" qui symbolisait les combats les plus épiques. Là aucune musique ne sort du lot c'est du recyclage. Le Casting pour moi après reste plutôt bien fournie sauf Kylo Ren sans son masque qui brise tout le charme et sauf sur le méchant en image de synthèse qui est tout simplement ignoble, pourquoi avoir fait ça ? On dirait un troll accouplé à Tobi ou Gollum Voldemorve je ne saurais dire :
- Bref pour moi le film était surdosé d'action également c'est peut être ça qui a fait que je n'ai trouvé aucune scène épique de même pour celle aux sabre lasers, où étrangement l'héroïne bat un disciple de la force accompli sans entrainement ce qui m'a un poil déçue. Le film manque clairement d'épique. J'aurais aimé une scène similaire au duel entre Luke et Vador dans l'épisode VI ou au duel entre Anakin et Obi-Wan dans le III, mais finalement non je vais devoir me rabattre sur l'univers étendue de la série qui a été considéré comme non essentiel à la time-line. Désolé pour ma négativité, honnêtement je ne sais pas pour vous la seule scène qui m'a surpris reste celle où Rey trouve le sabre et a sa petite vision peut être parce que c'est la seule scène originale du film qui sait et qui se rapproche le plus de ce qu'est vraiment la force.
Avoir un personnage féminin était aussi originale et cette résistance à l’attrait du côté lumineux après y avoir goûté était aussi intéressant mais pour le peu qu'on nous propose.
J'espère réellement que dans le prochain on aura pas d'Ewoks, ou de JarJarBinks ^^
Suis-je le seul à penser ainsi ?
+Flo Sticko
Yo, mec!
J'ai passé un bon moment au ciné, évidemment, Fan Boys comme je le suis. Mais PUTAIN OUAIS, ce que t'as raison! C'est vraiment du plaqué collé! Après-coup, en y réfléchissant, il n'y a que très peu d'originalité. Je suis entièrement d'accord avec les passages / gimmicks que tu décris.
Je retiens comme toi en effet, la scène de "prémonitions" (Flashs-back /forward) avec le sabre de Luke, l'hommage de la cantina "de service", comme dirait le Fossoyeur, et toute la présentation du personnage de Rey (super bien casté, pour le coup!) dans un univers désolé presque post-apo.
Après, le reste, c'est du film de fan, pour les fan par un gros fan. Le job est fait, mais putain, qu'est-ce que c'est simpliste!
Dommage...
+Soap⎥Phoenix Airsoft J'ai passé un bon moment mais encore moins que ce j'ai put passé devant le 2 peut être parce que j'ai revu l'épisode IV et V il y a peu ^^. Mais ce qui m'a le plus blasé c'est peut être et justement le recyclage de tout ce qui a marché dans les précédents opus sans rien apporter de vraiment nouveau et c'est dommage car l'univers est tellement riche et profond , on aurait put avoir un film exceptionnel et on se contente d'un film qui reste bon malgré les défauts que je peux lui trouver mais sans plus, je le re-re et regarderais car c'est Star wars et que j'en suis fan mais j'ai été un poil déçu ^^.
Pour le prochain film j'espère surtout qu'ils vont faire abstraction de cette non-violence Disney et des trop fortes inspirations du films qui tourne au copié-collé. Je ne vois pas comment il pourrait le refaire donc je garde espoir mise a part si ils refont une 4ème étoile noire. J.J Abrahms sera remplacé par un réalisateur que j'apprécie celui qui a fait Looper :p
+Flo Sticko
Non non tu n'est pas le seul. Quand à la vision et bien...rien comprit...
+Laurent Guyot La Vision d'après mon interprétation est vague, floue comme des murmures de la force pour guider Rey, la scène avec le jeu de caméra fait que je la trouve emplie de mysticisme et c'est pour moi une des seules scènes intéressantes et originale sur la force, il en faut peu et beaucoup pour m'épater ^^
Elle nous renseigne à la fois peu et beaucoup sur l'orientation du film.
Bon après une chose me chiffonne suite à cette vision et pour tout le film, le sabre laser de Luke ne devrait il pas être vert et non bleu ? Je veux dire il le perd non sur Bespin le sabre laser qu'on nous présente sur Bespin ?
Je veux bien que la force soit puissante mais de là à ramener un sabre d'une planète de gaz ^^
tu pourrai aussi dire que c'est exactement la même chose pour la prelogie. ce que tu reproche à cet épisode 7 tu peux le reprocher à l'épisode 1. donc non c'est pas un effet Disney ou "trop copier Lucas" etc puisque c'est le schéma qu'utilise Lucas lui-même en boucle, donc je trouve que c'est une critique un peu... obsolète.
Voir la critique deux ans après sa sortie, et c'est intéressant de voir que vous avez tellement été voir le film avec respect, que François sent bien que le film n'a pas d'histoire et n'est pas excellent, mais il a du mal à mettre le doigt dessus en sortant de la salle
Ce film est pour moi excellent comme le dit Patrick. J'ai moins l'esprit d'analyse technique que le fossoyeur, mais personnellement, je n'ai jamais ressentie autant d'émotion sur un Star Wars. Mais vraiment ! Alors oui, ce film ne plaira pas à tous évidemment. Il y aura les éternels fans de Lucas et les éternels fans de l'ancienne trilogie... et j'en passe.
Mais pour moi, J. J. Abrams est parfait pour reprendre l'univers. Alors oui, il faut se séparer de nouveaux personnages, s'attacher à d'autres... S'attacher au nouveau genres de tournages, d'éclairage... Mais c'est aussi ça le cinéma. Ca évolue et pour moi dans un bon sens avec ce film. J'ai adoré les références aux premiers films et j'ai aussi adoré le côté mystérieux du film : on ne nous révèle pas tout sur les personnages, comment cela à pu changer etc. et tant mieux ! Cela viendra par la suite, du moins je l'espère.
Quand j'ai vu ce film, j'ai ressenti joie, excitation, j'ai retrouvé mon esprit d'enfance, j'ai été triste, j'ai eu un peu de colère, j'ai été frustrée (mais c'était pas désagréable). J'ai vraiment eu le coeur qui battait à fond pendant le film. Je trouve aussi que par rapport à d'autres films, la 3D était bien exploitée. J'ai été comblé de bonheur en voyant que tout avait été sauvegardé par rapport à Lucas. Et moi j'avais aussi besoin de ce changement pour cet univers, car Star Wars à vraiment besoin de plus d'action, de plus de dynamisme dans sa façon d'être tourné.
Après ce n'est que mon avis, mais je n'ai jamais ressenti autant d'émotion pour un film. Et je n'aurai jamais cru que je ressentirai cela sur un Star Wars !
+La Rose Noire Je te rejoins totalement ! Même si les autres sont aussi fort en émotion (notamment pour moi la Revanche des Siths) quand je l'ai vu c'était une nouvelle forme d'émotions et d'excitation ^^ enfin c'était ce que tu décris en fait, j'étais tellement emballée, comme quand j'étais enfant et encore davantage, chaque minute du film était pure bonheur, et malgré la prévisibilité du scénario, j'étais quand même surprise haha et malgré SPOILER mini :
les similitudes (parfois très grosses) avec le scénario du 4, je ne sais pas, je m'en fiche car j'ai été emballée par toutes les nouveautés autour de ce même schéma !! Et puis j'adore le traitement de Kylo Ren ! J'ai juste une seule envie EPISODE VIII :D
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressentit cela :)
Kylo Ren est vraiment très bien travaillé et j'ai adoré le côté tragique qu'il dégage de part son histoire et sa façon d'agir (bien que je n'aime pas sa tête au final, il est beaucoup plus impressionnant avec son masque).
Tout dans ce film m'a plu, rien ne m'a vraiment déçu, a part peut-être le suprême leader, j'aurai voulu plus de mystère mais qu'importe, c'est comme ça et c'est excellent ! :)
+La Rose Noire
SPOILER
Je te rejoins encore une fois, même si malgré tout j'aime bien son visage, l'acteur a un visage très atypique c'est certain ! Mais au final, je trouve le décalage masque/sans masque, très intéressant, parce que justement avec un masque, il est menaçant, effrayant, puissant, et quand il enlève son masque, on se rend compte qu'il n'est qu'un humain, même limite un gamin, avec ses forces et surtout ses faiblesses, et j'aime ça ^^ si on rajoute son dilemme moral, son caractère impulsif (totalement similaire à celui d'Anakin à ce que l'on peut voir ^^) et son histoire familial, pour moi il est juste parfait ! Je n'avais aucune idée de qui il allait être et je ne m'attendais vraiment pas à ça, et j'aime :D
Et puis, pour revenir à l'acteur, j'ai beaucoup aimé ses expressions pendant le combat final, on sentait la rage et la détresse en lui, et je me suis dit, oui là, je vois que l'acteur a des choses à montrer et qu'il est et sera parfait ^^
Je te rejoins sur le suprême leader, mais simplement car je m'attendais à une apparence totalement saugrenue et que là, ça reste basique ^^ après concernant le mystère on ne sait pas grand chose de lui malgré tout, et vu qu'il dit à la fin qu'il va terminé la formation de Kylo, j'imagine qu'on le verra en action et ça cela promet :D
+E. Elsa bien d'accord, je pense que si les gens s'acharne sur kylo ren c'est parce qu'il n'y pas de "backup" symbolique qui sert de figure archetypale du cote obscur, vu que snoke est rate :/
+E. Elsa Effectivement vu comme cela, on se sent plus proche du personnage en effet... Tu m'as convaincu :) Vivement l'épisode VIII ! :)
C'est dommage qu'ils n'aient pas continué les Après-séances sur les autres Star Wars
Je n'adhère pas au concept de remake. Les épisodes 1 à 3 racontent une histoire originale au moins, ça les rend bien plus intéressants.
Captain Phasma m'a dérangé. Mais si vous savez la stormtrooper argentée qui aurait pu avoir une réelle importance n'est en fait pas développé du tout alors que dans la bande annonce et les produits dérivés elle était vachement mise en avant.
+Shervine Mohammadi ATTENTION j'ai quand même beaucoup aimé le film et je suis un gros fan de star wars! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Carrément d'accord, j'espère qu'elle sera plus développer par la suite !
heu t'as vu le film?
+Shervine Mohammadi
Oui, mais par rapport au compacteur on ne sait pas si elle est morte
heu heu heu désolé mais ça m'éttonerait que quelqu'un ait eu l'idée d'aller la chercher là avant que la planète star killer n'explose
Salut les gars :)
Quand vous parlez d'humanisation des Stormtroopers, en disant que le fait qu'il ne l'étaient pas était limite un défaut, je ne suis pas vraiment d'accord.
Déjà, ils ne l'étaient pas car c'était des clones créés et programmés pour le combat. Donc oui, c'était de la chair à canon, mais c'était surtout des soldats impitoyables, et le fait qu'ils étaient "sans visage" accentuait beaucoup plus le côté "menaçant" de cette armée blanche, je trouve.
En ce qui concerne l'épisode VII, j'ai par contre trouvé très intéressant l'idée que, comme les Storm ne sont plus des clones "programmés", ils pouvaient avoir des remords, et trahir, comme l'a fait FN-2187. C'était une bonne idée et ça faisait un changement bienvenu par rapport à l'épisode IV, mais je trouve ça super dommage que ça ait été si rapide... Dès qu'on l'a vu on a su qu'il allait se passer un truc avec lui, ils ne l'ont même pas laissé agir comme les autres Stormtroopers pendant un temps pour nous surprendre avec sa trahison, dès les 20 premières secondes il affichait clairement son désaccord avec le 1er Ordre.
(Et puis WTF, le sang de son camarade sur le casque ? Depuis quand un blaster fait saigner ? >_< Mais bon, je m'emballe ^^)
+Metalliquoi Sauf que les Stormtroopers ne sont pas des Clonetroopers, attention à ne pas faire le rapprochement :3
+Metalliquoi Les stormtroopers de base ne sont plus des clones, en tout cas la majorité. Ce sont des jeunes enfants qui sont arrachés à leurs familles dès leur jeune âge, ou alors ce sont des volontaires.
+Metalliquoi Dans les épisodes 4, 5 et 6 les stormtroopers ne sont déjà plus des clones...
alors pour la petite histoire une partie des storm est clone d'apres ce que j'ai lue seule la 501 ieme donc le regiment bleue qui ont aneantis les jedis sur coruscant serait le seule regiment qui soit devennu des storm apres le reste de l'armée sont des volontaire ou enfant elevée a la dure
+Metalliquoi C etait sa premiere mission sur le terrain, avant il bossait sur Starkiller oublie pas. Il n avait jamais ete en situation de combat en fait, et donc pas face a "l enemi"
J'ai vraiment adoré. Magnifique le travail de J.J.Abrams sur cet épisode ! Merci pour ce grand moment d'intense émotion. Le meilleur film de l'année pour ma part.
J'espère que tu te rends compte 7 ans après à quel point ton commentaire était stupide
@@kyyliiaann Et venir donner des leçons a posteriori, c'est minable, comme quoi, personne n'est parfait.
Suis-je le seul à trouver que le fait que le sith soit "tout pourri" est fait exprès ?
Je veux dire, il est jeune ! On voit dans le film qu'il a une putain maîtrise de la force ! C'est juste qu'il se laisse emporter par ses sentiments ( surtout la colère ). Et comme il est jeune, il n'a pas assez d'expérience au sabre laser. Ce qui fait qu'avec la force, il est génial mais avec le sabre laser, il est pas terrible.
+Thibault Haelewyn Complètement d'accord. Mais le souci c'est que, du coup, les méchants nous paraissent sans envergure puisque Kylo est leur figure de proue. C'est une bonne idée mais il aurait fallu quelque chose pour équilibrer à côté. Or, Hux et Snoke ne sont pas assez présents pour ça, et Phasma ne sert à rien à part avoir une armure classe.
+Thibault Haelewyn "putain de maîtrise de la force" Mouais enfin Monsieur arrive à stopper le laser d'un blaster mais n'arrive pas à attirer vers lui un pauvre manche d'un sabre laser à peine pris dans la neige... (et venez pas me sortir l'excuse du "à mais il s'est mangé un tir d'arbalète juste avant". Non c'est pas ce qui l'a gêné, autrement il aurait déjà été mort avant d'avoir pu atteindre la forêt le pauvre vieux). C'est la première fois que tout au long d'un film un anti-héro passe de "super badass" à "sous sous sous merde" à mes yeux... C'est dommage ça partait bien, ça aurait pu être tellement mieux... C'est fou comme le personnage du méchant a complètement été désacralisé... je sais pas, quand je pense à Dark Vador ça m'inspire la peur, le mal... Kylo Ren il me donne juste envie de me fendre la gueule pendant une bonne heure, ce sith en carton...
Aurélien D Pour le manche du sabre, c'est parce que Rey l'attirait vers elle en même temps, ou bien le repoussait le temps de se relever, d'où le fait que les deux forces s'annulaient et que le sabre avait du mal à bouger.
Oui genre le kylo ren qui maîtrise la force depuis des années vs la fille qui vient de la découvrir y a à peine une heure ! Et Ray gagna... 😒
+Juiyers H kylo a pris un tir d'arbalète de chewie qui tue un stoormtroopers en un coup avant le combat
A mon sens, ce film souffre du même problème que Fallout 4, on le critique non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait du être. Trop de publicité, de mise en avant, de hype tout simplement.
+Wargeek Cette surcommunication me pousse a ne pas aller le voir... Je me sentirais victime d'y aller dans ce contexte de matraquage
Le mal est fait j'ai envie de dire ;)
+Wargeek ça c'était le cas pour Episode 1. le film n'était pas ce que les gens en attendaient. Mais c'était un film mieux écrit, cohérent. La c'est un remake qui ne dit pas son nom, et un bordel qui prend le fan pour un crétin. C'est particulièrement mal écrit parce qu a la fin on a un nombre incalculables de questions soulevées, et on sait que 8 et 9 ne pourront y répondre ( ou alors ça va être des films très longs et très chiants, plein de blabla.)
C'est un film trop surestimé et, de plus, on nous a saoulé avec ça, ce qui m'a quasiment fait détester Star Wars (déjà que je trouvais ça 50/50...)!
Si tu es du genre influençable par le matraquage (en mal bien sûr) alors c'est un peu bête de baser ta critique là dessus. Je n'ai pas compris le déferlement de haine qu'il y a eut avec les minions en été pour prendre un cas similaire. Oui il y en avait partout et tout le monde en parlait, et ? Il y a déjà du matraquage publicitaire partout et pour tout, tu vois la même pub pour du yahourt trois fois en 5min à la télé, tu vois ce yahourt dans ton journal, ton magazine, à l'arrêt de bus, dans le bus, dans les supermarchés, ... détestes tu ce yahourt ? Bah non, t'en as juste rien à foutre :)
quand tu te rend compte que tu connait largement mieux l'univers sw que les scénaristes du 7...
Et les scénaristes du 8 et du 9 xD
@@cedebecedebe6112 Oui mais là tu triches t'as 5 ans de retard :0D
VII : Pas de scénario, juste un papier carbone. La phrase "Rey c'est Luke"... certes ils parlaient d'archétypes mais bon... Luke après un entrainement il se concentre juste pour récupérer son sabre en utilisant la Force... Rey elle ne s'entraine pas, n'a pas de maitre, ne sait même pas vraiment ce qu'est un Jedi... elle a direct 21/20 en maitrise de Force.
quand ils parlent de myazaki , l'heroine ma fais pensez a celle de nausicaa , la vallee du vent .
+anthony witmann Exactement même sentiment, seule sur son bolide volant allant de carcasse en carcasse pour récup ce qu'elle peut, du moins dans l'introduction x)
+anthony witmann
nausicaa la vallée du vent est selon moi le meilleur de ghibli ^^
+Amaury Astier c'est comme mad max dans le désert seul au volant :-D nan je dec
ak47freddy
mad max vs nausicaa ! XD
+anthony witmann Non, Non, NON. Compare pas Nausicaa à ... ça. Ce personnage est vide, Nausicaa c'est tout sauf le cas.
enfin on commence à voir la prélogie à sa juste valeur
Nicolas Lacoste merci j'ai le meme avis que toi l'aboutissement qu'est star wars III est magnifique mais de nombreux puristes la dénigrent avec peu d'arguments. bon ok jar jars fait de la merde mais il remplace juste le coté humoristique de c3Po mais ça rest moins pire que les ewoks qui se font tous les stroomtroopers avec des flèches et des cailloux.
Georges Lucas a peut être commis des erreurs mais au moins il a tenté
plopcha Le côté obscure excuse peut-être ce revirement de situation, et puis Anakin était résolu à ne jamais perdre sa femme et pour peu qu'il s'en bat les couilles des moyens a entreprendre c'est tout à fait cohérent.
excuse ? mais réellement, on part d'un cheminement sur plusieurs années, à un revirement complet en 5 minute, même pas, et c'est pas comme si il le montrait pas hein, juste avant de tuer Windu, il voit quand même Palpatine tuer 3 autres jedi, sachant que juste avant, Anakin lui-même les appelle pour lui venir en aide pour l’arrêté ...
plopcha Tu sais qu'Anakin ne tue pas Palatine parce-qu'il lui promet de sauver sa femme et que c'est pour ça qu'il ne le tue pas ?
Tu sais aussi que dès le départ le conseil des Jedai n'était pas trop enclin à laisser Anakin devenir Padawan, et tu sais qu'au final le côté obscure altère les ressentiments des Jedai ?
Tu devrais revoir la prelogie je pense.
Nicolas Lacoste Tu sais aussi qu'avant ça Anakin ne sait pas que Palpatine est un sith, tu sais aussi que Palpatine lui promet de sauver sa femme APRES que palatine est tuer tout les jedi et que anakin a tuer Windu.
Il y a une légère nuance entre "ne pas le tuer" et tuer des jedis que tu as appelé 10 seconde avant pour t'aider. Bref si pour toi, passer de "Vous êtes un sith, je vous arrête" à 5 minute après, "ah tiens, c'est vrai que c'est cool d'éradiquer tout les jedis et de tuer des enfants". C'est juste complètement stupide, Ok il veut faire ça pour sauver sa famille, mais le personnage en lui-même, comme il est présenté, est con comme un balais ... "ah oui c'est sur que déclaré une guerre totale et tuer des enfants va améliorer ma relation avec ma femme xD" !
J'ai détesté le scénario (spoilers) :
- J'ai cru voir une réédition du 4 , je vais voir un nouveau film , pas un reboot
- bb8 + rey + jakku = rd2d2 + luke + tatooine , ou est l'originalité ?
- encore une étoile de la mort ? ça fait la 3e en 7 films , ils en ont pas marre les gars de l'empire de se faire péter leurs joujoux ?
- l'arme de l'étoile de la mort aspire un soleil pour fonctionner , une fois le soleil drainé , elle devient quoi la planete ? va faire frisquet dans le coin et ça fait cher la construction d'une arme qui ne peut servie que pour quelques tirs...
- Apparemment , Endor ne leur rien appris , vu qu'ils ont encore pété l'étoile de la mort de la même façon...
- Rey découvre ses pouvoirs et bat dans la foulée un jedi noir capable de figer une décharge de laser en vol et manipuler des esprits, balèze quand même... ça a pris à Luke 3 épisodes pour faire la même chose.
- De même , on a Capitaine Phasma qui a l'air d'être plutôt badass et qui s'envoie faire sucrer des fraises par Rey (une débutante jedi , même pas padawan) au moyen d'une manip mentale , ils doivent avoir une volonté de hamster les capitaines du nouvel ordre !
- D'après ce que j'ai compris , Luke forme des jedi , ça part en sucette , et il se barre bouder sur une planète en laissant son bordel derrière lui , top pour un maitre jedi ...
- Le grand vilain pas beau aka nouvel empereur du nouvel ordre... sérieusement ... j'ai cru voir Parallax échappé de Green Lantern ...
- et bien d'autres points qui m'ont hérissé le poil...
Et vous parlez pas du cri de wilhelm qui était vraiment mal placé ? Par contre, il y a une séquence que j'ai trouvé particulière dans le film, quand Harrison Ford regarde presque la caméra pour répéter, lourdement, que tout ça existe, le combat entre le bien et le mal, les jedis, la force... On aurait presque dit un message que le réalisateur tentait de faire passer à travers la caméra. Vous en pensez quoi ? Je suis le seul à penser comme ça ?
+Mocucha Toribash Perso c'est sa réplique du compacteur qui m'a fait soupiré, j'ai trouvé cette réplique encore plus "fan service" que le coup de l’échiquier ou alors ça commencer à me monter à la tête toutes ses références aussi grossières qu'on nous lançait au visage. Oh ainsi que les « j'aime ce gamin/ cette fille » comme si on avait besoin de l'approbation d'Han Solo pour apprécier et légitimer ces nouveaux personnages qui de toutes façon très bon, on aurait pu ce passer de ces nombreux commentaires je trouve.
+Oximb
C'est clair!! Le coup du compacteur... Qui va nul part, en plus! gratos! Allez hop, je voulais la placer, celle-là, c'est fait!
***** Je suis sûr que Han a failli mourir un paquet de fois dans sa vie de contrebandier mais bon, y avait pas de sarlac sur la planète. :p
+Mocucha Toribash Il y a un côté retrouvaille dans cette scène. toute cette scène dans le Faucon Millenium nous est adressée à nous, spectateur. Han Solo qui dit "nous sommes à la maison", lorsqu'il fait le tour et qu'on sent la joie de retrouver son vaisseau. C'est exactement comme nous qui sommes heureux de retrouver l'Univers Star Wars
oue mais ce cri et dans stars wars 4 et comme stars wars 7 y fait un ptit clin oeuil voila quoi ^^
Personnellement je l'ai pas du tout comparé qualitativement avec les vieux. Sinon une chose que j'ai adoré c'est le fait que Abrams fait du fan-service (un peu trop parfois) mais d'une certaine manière on a l'impression qu'il met le prochain film sur une route où il y en aura de moins en moins, et que justement il y aura de plus en plus de neuf.
Sinon c'est vrai que le film aborde peut-être un peu trop les mêmes thèmes, mais une fois de plus j'ai l'impression qu'Abrams mets la suite sur des rails qui ne pourront pas dévier, même s'il n'a plus les rênes. Et j'avoue que la direction qui est prise me plaît. Dernier défaut peut-être, le fait qu'on nous explique tout ce qui pourrait rester implicite.
A part ça le film à fait le lien, est excellent, et donne envie de découvrir et de s'attacher à de nouveaux personnages (ou les détester) et un univers plus grand et plus neuf !
En même temps le seul truc qui n'est pas dit, soit toutes les implications de ce qui s'est passé entre, et des notions de fautes (de qui est-ce la faute si Kylo Ren est passé du côté obscur ?) et leurs conséquences, m'a énormément marqué.
ça c'est mon ressenti perso, mais après je suis plutôt d'accord avec vous, très intéressant en tout cas de voir vos avis ! Mais quand même la question des éclairages, justement moi j'ai beaucoup aimé contrairement à toi, ça me semble être un parti pris de réalisation plutôt qu'autre chose. La question des voix par contre oui forcément.
D acc avec toi pour le cote "on vous explique tout" a base de grosse ficelle,
Mon droïde et orange et blanc case et il est tout round...
Non mais sérieusement je suis le seul à avoir été choqué de voir Rei manipuler la force avec autant d'aisance alors qu'elle n'a jamais eu de mentor ? Qu'elle soit bonne pilote ou bonne mécanicienne, là je veux bien, mais là à peine on lui file un sabre qu'elle se débrouille aussi bien qu'un maître !!!
Si c'est pas la fameuse élu qui doit ramener l'équilibre dans la force, il y a pour moi une faute énorme dans le scénario.
+2frei Elle doit avoir encore plus de medichlorien que Vador.
+darklems33 c'est impossible il en avais plus que Yoda si Rey en a plus que Vador donc que Yoda jvais me mettre en pls dans un carton
Oui, mais c'est la seule explication que j'ai...
+darklems33 Je sais pas si c est question de Médichlorien, la petite femme orange insiste sur le fait que la force soit partout etc, je l'ai pris commme si c'était pour dire que nique sa mère les médichlorien, on revient sur une théorie plus "mystique" de la force
Bah les médichlorien sont dans toutes choses après le fais d'en avoir beaucoup permet d'utiliser la force plus vite et mieu mais meme quelqu'un avec un bas taux de médichlorien peux utiliser la force
Es que quelqu'un a était déçu par le film ,mais genre vraiment déçu ou je suis le seul ???
+théo Larroque moi aussi. je suis dégouté
+Navet Furtif Enfin tu est la personne personne de mon avis .
si tu lis un peu les commentaires sur par mal de critiques sur yt, tu verra qu'on est pas les seuls ^^
+Navet Furtif C'est quoi que t'as trouvé nul dans le film .
théo Larroque le scénario trop proche du 4, kilo ren qui maitrise super bien la force et se fait avoir pas 2 débutants, le sabre laser qui parle, des dialogues moyens, aucun contexte sur la politique galactique, aucune explication sur rien....... La liste est longue^^. Il y a aucun défauts qui suffit seul à ne pas me faire aimer le film ; c'est un tous.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié le film mais certaines choses ont du mal à passer:
-Han meurt et tout le monde s'en fout 3 scènes après
-Le sabre qui choisit le Jedi ( j'ai eu l'impression d'être dans un Harry Potter)
-Le méchant et son charisme d'huître super colérique
-Rey bat Kylo alors qu'elle n'utilise la force que depuis 5 minutes et puis cette sucé nulle en mode "la force est grande en toi, rejoins moi" "ah oui... La FORCE
-Han Solo beaucoup trop naïf alors que c'est un contrebandier habitué à la ruse
Toutes ces choses font que je n'arrive pas à apprécier totalement le film malgré une technique excellente.
En parlant dHarry Potter, j'avais l'impression de voir Severus Rogue se battre à la fin
Han Solo il a 70 ans dans le film, ca peut l'excuser non ?
+Rey est sûrement la fille de Luke, qui a un taux de medichloriens très élevé
+TouKau Buih en vrai c'est son fils qui c'est tp dans l'univer de star wars
+ikillbil Bientôt on va voir Fraudon engagé dans la rébellion
Le sabre choisit le jedi?!?!?!?! Elle est juste plus puissante que Kylo Ren au niveau de la force ce qu'il se comprend vu qu'elle descend directement de Luke (normalement). C'est pas le sabre qui vole mais ce sont eux qu'ils l'attire!
J'aime beaucoup les six premiers. J'ai trouvé que la prélogie était excellente et j'admire Lucas pour avoir reussi à aller dans totalement autre chose sans trahir les 4/5/6, au risque de déplaire aux puristes.
Justement c'est ce qu'ils n'ont pas réussi à faire pour le 7. Ils n'ont pas osé et ils ont fait un copier-coller HD-moderne du 4, sans ce charme que les 70' et la nouveauté lui confèrent. Ce film n'est qu'un long clin d'œil appuyé et commercial aux fans (ce n'est bien sûr que mon opinion.) Dommage.
Mais je ne peux pas encore complètement juger le 7, n'ayant pas vu la suite. À voir.
Peter Jackson était un fan mais il a osé modifier, et c'est genial.
Abrahms est un fan, et il n'a pas osé changer. Et ça c'est mauvais je trouve.
+anngab Je suis d'accord le film manque d'originalité, ça le rend ennuyeux .
En fait Georges Lucas a crié au scandale après la sortie du film spécifiant lui même que le reveil de la force n'est selon lui qu'une pale copie "rebootée" de star wars IV Un nouvel espoir. Personnellement je suis d'avis de dire qu'après avoir vendu la licence du film, bien qu'il trouve la suite médiocre il ne devrait pas trop avoir à donner son avis. Néanmoins étant un très grand fan de star wars je partage son avis et dénonce la manque d'originalité de la suite d'une des plus grande saga cinématographique au monde ayant été racheté par des producteurs sans scrupules n'hésitants pas à remanier le premier épisode (par ordre de parution, n'oublions pas que star wars IV est le premier a être sorti au cinéma) puisque de toute façon, bien ou pas ça reste star wars et tout le monde va le voir. Le scénario n'étant déja pas ultra développé de base utiliser la même histoire avec des protagonistes différents n'est pas pour moi une bonne idée. De plus la suppression de l'univers étendu provoquée par le rachat de star wars par Walt Disney est également pour moi une grande déception.
Bonjour l'ami, je suis une unitée K2 et je ne crains de ne pas tres bien comprendre, quand tu nous dis: "Le scénario n'étant déja pas ultra développé de base...."
Tu nous parles de l'épisodeIV? Si oui je te propose de revoir le film (celui de de 2011 de preference^-^), avec un oeil critique.
Et non Mickey mouse na pas completement detruit l'Univers etendu d'un seul claquement de doigt, J.J.Abrams a dailleur reutiliser des parties de l'Univers etendu, par exemple la planete ou se cache Luke ou meme les Novices qu'il avait forme.
"Sans trahir les 4/5/6". C'est vite dit.
1) Obi-Wan dit dans le 5 que Yoda l'a formé. Qui était le maître d'Obi-Wan déjà ? Et pas d'excuses sur l'approximation de la VF, Obi-Wan dit "the Jedi Master who instructed me".
2) Luke s'est entraîné avec un autre Jedi pendant un an. Il ne s'entraîne qu'à partir de Hoth.
3) Leia qui se rappelle du visage de sa mère, Padmé est morte en accouchant.
4) Obi-Wan qui dit qu'il n'a plus été appelé Obi-Wan depuis longtemps avant la naissance de Luke.
Mais là on est dans les détails, passons sur le pire du pire de la préquelle, sa conclusion.
1) Pendant presque VINGT ANS, les deux Jedi se planquent. Dans la trilogie originale, c'est sous-entendu qu'ils ne sont pas de taille face à Vader et l'Empereur, Obi-Wan disant clairement à Luke qu'il doit tuer Vader ou sinon l'Empereur a déjà gagné. Totalement raccord avec le Obi-Wan qui ne termine pas Anakin à la fin du trois. Et si ce n'est pas sous-entendu, alors ils espèrent quoi en envoyant un gosse non formé ?
2) Continuons avec cette "fin". On a d'un côté DEUX Sith, dont l'un est mutilé après avoir été battu et un empereur occupé par la construction d'un empire, face à DEUX Jedi, dont l'un a battu le Sith mutilé au summum de son potentiel et un autre qui tient tête à l'Empereur. Et là, leur super idée est de se planquer et d'attendre que Luke soit en âge d'aller les combattre, sans avoir entrainement. La philosophie Jedi est magnifique.
3) Sans oublier les midi-chloriens. Sérieusement, si un test sanguin de 2 minutes servait à déterminer le potentiel dans l'utilisation de la force, ils sont tous cons dans cette Galaxie.
4) Anakin est Jesus. Littéralement. Pour devenir Darth Jesus à la fin du 3.
5) Les clones. PUTAIN DE SERIEUSEMENT. Un Jedi random commande, secrètement mais au nom du sénat, une armée de clones, payée par un holding obscur. J'ai besoin d'ajouter quelque chose ? Dans cette Galaxie, ils sont tous complètement idiots ? Mais ce n'est pas fini, cette armée de clones qui sera utilisée pour détruire les Jedi. Car en plus c'est tellement secret que Palpatine l'a orchestré (on ne s'y attendait pas du tout hein).
6) La politique de cet Univers. Pas que le côté politique me dérange, mais il se torche le cul avec. Une motion de censure venue de nulle part par exemple. Mais le vote des pleins pouvoirs à Palpatine, car "le sénat n'autorisera jamais l'armée" quand ce vote est pour permettre à Palpatine de créer une armée. C'est une blague ?
Et les coïncidences, quand ils se barrent de Naboo ils tombent sur Tatooine qui est à l'opposé de leur direction, alors que Genosis est à côté de Naboo. Tatooine qui est un territoire hors République (naturellement, quand tu t'enfuis tu vas dans la direction opposée à ta pote). Au lieu de trouver un vaisseau pour rapidement les amener à Coruscant, ils préfèrent taper l'incruste chez une esclave et son gosse en réparant leur vaisseau pendant quelques jours. Naturellement, ils tombent sur le coin de la planète où habite Jesus, et squatter chez lui.
Oui ça se sent que je n'aime pas la prélogie pour sa destruction de l'Univers. Fais en une trilogie à part, et je l'apprécierais énormément. Mais ce n'est pas une préquelle, c'est un assassinant.
J'ai rarement été aussi peu d'accord avec toi, Fossoyeur.
Ce qui m'a le plus déçu c'est quand la République, coeur des star wars 2 et 3, est détruite en moins de 30secondes
La République c'était l'Etat où a commencé et où tout a dérapé, c'était quelque chose de grand et la détruire en 30 secondes ça m'a un peu agacé
En plus la scène suivante tout le monde s'en fou
FroyZix
ouais c'est vrai! La résistance se dit tout juste "oups" et puis en parle plus...
+tonton charlie D'autant plus qu'on a l'impression que la République ne se limite au final qu'à un système solaire. C'est ça votre République?! 3 planètes?! Pas étonnant qu'elle se soit faite violée. Et quand bien même on détruit le coeur géographique de la République (mais la planète détruite est-ce seulement Coruscant? Le film ne le précise même pas...), ça ne veut pas dire que le régime et l'idée derrière soient morts pour autant. Or, le film semble nous dire que oui. Et pourtant, tout le monde s'en fout.
Vraiment mal foutu ce passage.
+tonton charlie oui mais dans le 4/5/6, la république n'existe quasiment plus, l'empire contrôle tout.vu que cet épisode se passe 20 / 30 ans plus tard, la république n'est pas encore très puissante.
plopcha Y'a une différence entre pas encore très puissante et se faire one-shoter la tronche. Surtout vu les scènes de liesse à la fin du VI dans les versions remasterisées, beaucoup de gens étaient contents de voir chuter l'Empire. Là, le fait de rendre la République si faible, rend, à l'inverse, l'Empire aussi puissant qu'il ne l'était dans la trilogie originale. Donc on a l'impression que la fin du VI ne sert à rien.
Je viens de découvrir ta chaîne, je suis étudiant en cinéma et sache que tu m'as concquis, cela fait un bon moment que je n'ai pas pris autant de plaisir à regarder une vidéo, merci !
Ils n'ont pas parler des personnages, (Des mechants) Que je trouves vide sans profondeur. Ennuyeux et limite insultant envers leurs prédécesseurs.
Tout les prédécesseurs avaient une profondeur un coté mystique.
Le fils de Solo est pour moi le remake de Sasuke!
Et le leader supreme le bouffon du roi comme (obito).
Enfin voila
Je suis d'accord avec toi.
+1 !! je ne vois là que des méchants de base à la Marvel (et j'aime pas ça !)
- Kylo = loki (anagramme presque parfait attention !)
-leader suprême = Thanos
et aussi bien dans l'évolution que dans le jeu, les sentiments et le look de persos
+Zhu Ky En même temps, ca a toujours été le GROS point faible d'Abrams: suffit de voir Star trek refait par lui (il a craché littéralement sur l'univers original et en a fait du star wars mais bon), quoi qu'il en soit reste 2 films, le premier SW, Vador n'est pas des plus interessant (il faut style homme de main de tarkin).
Je suis d'accord avec vous tous!
Et je rajouterais même que ce qui fait la puissance de star wars était le mystere et la question sur les ségneurs sith!
Je n'ai pas ressentis le frisson comme je l'ai connu avec vador, dark maul ou sidius.
(Le fils de Solo l'acteur est d'un fade à mon sens 0 charisme)
Abrams a fait un chef d'oeuvre sur les heros et a tellement negligé le centre même de cet univers juste pour ça c'est un carton rouge!
Tout était parfait dommage...
+Zhu Ky Je suis pas d'accord avec toi, je trouve Vador jr très intéressant.
Déjà c'est la 1er fois que l'on a un Jedi obscur qui lutte pour ne pas céder au coté lumineux (jusque la ça a tjs été l'inverse).
Lors de sa 1er apparition j'ai été un peu deçu, je me suis dit genial un sous Vador, sauf que se coté est justifié et assez intéressant (il s’identifie a son grand père d'ou le masque...). J'ai hate de voir la suite.
Tarquin Jr, mon seul reproche est qu'il est trop jeune (il a l'air d'avoir 17ans mais il est déjà a la t^te des armée impériale), mais c'est un peu le problème du nouveau casting, il manque de personnage/acteur entre Les nouveau et les ancien (entre 30 et 45 ans).
LA lutte d'influence que se livre ses deux perso pour avoir les faveur du leader promet des bonne chose (surtout que de manière surprenante c'est Tarquin jr qui semble gagner a se petit jeux)
34"20 "ce sera la meilleure trilogie" voyons, redit le maintenant? ^^
je peux? C'est la meilleure trilogie :)
La deuxième meilleur trilogie (après la première)
@@sauvezlesbebesporgs5561 très sincèrement je trouve que la dernière est la meilleure, mais je peux comprendre. On est d'acc sur la prélogie quoi qu'il en soit :)
@@diaz5643 franchement, si le 9 n’avait pas été aussi décevant (même si je l’ai aimé et lui trouve certains mérites) j’aurais pu dire en effet que la postlogie était la meilleure des trois trilogies
@@sauvezlesbebesporgs5561 oui, c'est vrai qu'il y a pas mal de reproches justes à formuler au sujet du 9. Malgré tout, jme souviens que la première fois que je l'ai vu, le ratio agacement/joie était positif. Pour être honnête, même si j'ai grandis avec les premiers films SW, je n'en ai jamais été une grande fan (même gamine). J'aimais vraiment bien, mais je trouvais ça un peu "bête". J'ai refais un marathon SW pdt le confinement, et j'ai trouvé le changement de ton flagrant, à plusieurs niveaux, à commencer tout simplement par les dialogues.
L'épisode 7 a aussi ce rôle, un peu ingrat, d'épisode pilote tout comme les épisodes 4 & 1 avant lui. Il doit séduire et préciser ce que nous sommes sur le point de regarder tout en fonctionnant comme une histoire presque complète. Le calque dont vous parlez sur le scénar du 4 était surement inévitable et cela à amener des raccourcis et des facilités tel que le fameux : "toujours plus grand, plus fort, en fait les méchants d'avant, c'était du pipi."
Il y a un paquet de petits détails (que je ne listerais pas^^) qui ont parfois fait grimacer le fan en moi mais globalement, j'en suis sorti avec une impression qui est pas loin de ressembler à ce que me fait un épisode de la première trilogie.
C'était un énorme challenge et pour moi, c'est réussi. J'ai bon espoir quant à la qualité du prochain épisode et surtout au développement du scénario qui donnera la véritable identité de cette trilogie.
ATTENTION SPOILER:
Pour tous les rageux, la mort de Han Solo n'est pas baclee, elle est au contraire EXTREMEMENT bien mise en scene! Mais Nom de Zeus Marty, regarde moi ce jeu de regards et de lumière juste magnifique! Kylo d'abord a le visage mi-bleu mi-rouge, et quand il tue son père, le rouge prends le dessus et recouvre tout son visage! Si ca c'est pas une lecon de jeu de lumière mon pote!!!
Noel 2016 ce sera donc "Rogue One : A Star Wars Story" Sur le vol de plan de l'étoile noire réalisé par Gareth Edwards
Noel 2017 c'est l'épisode 8 réalisé par Rian Johnson (un bon gros yes man)
Noel 2018 de nouveau un Spin off sur Han Solo (et sa jeunesse) co réalisé par Phil Lord et Christopher Miller
Noel 2019 Episode 9 prévue pour ... Colin Trevorrow (Jurassic World aie...)
+Maxime Delalande mai oui mais 2017 :p
+Monsieur Ianou Heu Rian Johnson a réalisé deux des meilleurs épisodes de Breaking Bad. Il a une vision propre et c'est loin d'être un yes-man.
+Monsieur Ianou j'ai peur pour les ep 8 et 9 sur le coup... :X
+Monsieur Ianou Non c'est
-Noel 2016 ce sera donc "Rogue One : A Star Wars Story"
-Mai 2017 c'est l'épisode 8
-Noel 2017 de nouveau un Spin off sur Han Solo
-Noel 2019 Episode 9
+Monsieur Ianou alors si je pige bien sa sera a chaque épisode un réalisateur différent ?? si c'est ça pour moi la saga s'arrête au retour du jedi, je sent que sa va partir en sucette mais sévère
Ca fait plaisir de voir que des gens comme vous qui ont l'air de vraiment connaitre les films aimer ce film. Je vois pas mal de haine que je trouve non justifiée.
Théorie : Snoke nous fait le coup du magicien d'Oz, on ne voit pas son vrais visage mais une image fabriqué.
+MJPriseCenter ça expliquerait ses effets spéciaux moches :o
C'est Jar Jar Binks en réalité !
+El Camel (Arthur Jarre) Misa manipulé voussa depuis le début !
ça serait cool
+MJPriseCenter moi je pense que c palpatine (je sais plus son nom de méchant) qui enfaite n'est pas mort est qui revien en mode
" éh éh éh je suis pas mort et je vait dominé l univers "
je suis le seul a me dire sa (que c palpatine)
Au sujet du problème que te pose le fait que Rey considère les jedis, la Force et Luke comme un mythe, c'est facilement explicable:
Déjà à l'époque de l'ancienne république (épisodes I, II, III donc) les jedis étaient perçus comme mystérieux, secrets voir comme des sorciers maléfiques (le fait qu'ils avaient parfois tendance à enlever de jeunes enfants sensible à la Force pour leur fournir un enseignement n'aidait pas beaucoup...).
Si tu ajoute à cette aura mystérieuse le fait que l'Empereur ait tout fait pour exterminer tous les jedis de la galaxie et que Luke Skywalker œuvre pour la Rébellion qui est censée être un groupe relativement secret, tu obtiens facilement le "mythe des jedis et de la Force"
( je tiens aussi à préciser que même Han Solo, un baroudeur galactique aguerri doute de l'existence de la Force, alors pour Rey, jeune fille perdue sur une planète désertique éloignée de tout, c'est tout à fait compréhensible.)
Ouais mais c'est seulement 30 and après... C'est comme si on pensait que la deuxième guerre mondiale était un mythe
+PB SKY sauf que nous, on as de la documentation. Or, l'emperreur c'est arranger pour détruire toute trace des jedis.
+PB SKY Les peuplades du fin fond des îles dans le pacifique, qui n'ont fait qu'entendre parler de la 2eme guerre mondiale peuvent tout à fait la percevoir comme un mythe.
Alors tu applique ça a un concept abstrait et complètement décollé de la réalité (qu'est la force) à l'échelle d'une galaxie et tu obtiens ton mythe.
C'est tout à fait cohérent et c'est même beaucoup plus fort que ton exemple, dans la mesure où la Force est complètement inatteignable pour la plupart des gens comme Ray (contrairement à la 2eme guerre mondiale et a ses armes/photos).
Compris ? ;)
+PB SKY C'est pas trente ans après les premiers (IV V VI) ? Qui se passent à une époque ou les jedi sont une denrée limitée...
Si, exact.
Cela renforce le mythe, d'ailleurs.
Pour ma part, je suis un fan absolu de la saga et de l'univers en général. Pas lu tous les livres mais j'ai vu les 6 films tellement de fois que je ne sais même plus combien ça fait, et j'ai joué à presque tous les jeux dont les excellents KOTOR 1, 2 et SWTOR notamment. Je suis autant fan de la première trilogie que de la prélogie (je vais sûrement me faire taper pour avoir dit ça mais j'adore tout). Quant au VII, je suis absolument du même avis que Patrick, j'ai adoré le film dans son intégralité. Tous les détails étaient géniaux et les clins d'oeil bien foutus. Même si, comme François disait, certains ont été trop appuyés (comme le jeu d'échec notamment). Mais en soi le film était une bombe.
Je pense également que le VIII et le IX se dissocieront de ce schéma "d'héritage" pour aller plus vers un scénario original. Il est vrai que dans cet épisode VII, Abrams a cherché à renouer avec la saga de Lucas, peut-être trop mais ça ne m'a pas vraiment gêné, au contraire. Je pense donc qu'il faut attendre les 2 épisodes suivants (hors spin-off) pour pouvoir juger la trilogie dans son ensemble. Pour les nouveaux personnages, je les ai trouvé très bons (particulièrement Rey) et c'est une joie de revoir les anciennes têtes du casting original. Lando manquait dans le film d'ailleurs je trouve, enfin il sera sûrement dans le suivant (j'espère, j'aimais beaucoup son personnage).
Voilà c'était pour montrer que les fans absolus n'ont pas tous détesté cet épisode ^^ (je dis ça par rapport à beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, je respecte l'avis de tout le monde bien entendu).
« Je pense que se saura la meilleure trilogie » 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 ça a était la pire
"ça a était" pa trai franssai
"été" et avis subjectif.
@@Gimo_Chen Non, objectif. D'un point vu cinématographique et cohérent, cette trilogie est bancale, n'a aucun sens, ne raconte rien, et détruit l'héritage des films précédents.
si déjà tu dis de la merde, écris avec classe
"Je pense que ca sera la meilleure trilogie" OMG il a des bollocks Patrick :-)
😂
Encore une fois d'accord pour le rythme : nous retrouvions celui du premier opus qui nous dépaysait totalement, nous transportant totalement ailleurs par TOUS LES MOYENS : images misent en scène, musique très présente sans dominer jamais complètement l'image pour le service de l'atmosphère (que la caméra créait très bien toute seule), respect des formes : pas TROP de débauche (malgré l'époque) d'effets spéciaux, rareté (relative), mais densité (ou "poids") des dialogues.
Je pense qu'il faut attendre pour pouvoir juger ce film dans la cadre de trilogie plutot que tout seul.
+Hugo Desneux ENFIN quelqu'un qui a raison. je pense que presque toutes les incohérences du film seront expliquées dans les prochains
+ararthur Et même en temps que film je l'ai bien aimé perso ^^
+Hugo Desneux Attaché de presse de disney lol? Faut aussi acheter les jouets?
+Hugo Desneux Ce que tu dis là est vrai, mais c'est concrètement un défaut du film.
Ca veut dire qu'il ne se suffit pas à lui-même, dans ses personnages, ses enjeux, son histoire...
+Lapin Blanc Pas faux en effet. Mais je suis curieux de savoir si le 8 et le 9 le complèteront bien ou pas
*SPOILERS*
Salut, je reviens du ciné et j'aurais envie de partager mon point de vue pour savoir si je ne suis pas le seul à avoir le même avis sur les points négatifs de ce Star Wars VII!
- Kylo Ren: aucun charisme sans son masque... on dirait un jeune fils à papa! En espérant qu'il soit un peu plus "badass" dans le 8 avec une bonne grosse balafre sur le visage et des yeux rouges (sith powaaa) et pourquoi pas un petit tour chez le coiffeur!
- Finn, vous avez pas envie de lui mettre des petites baffes?
- Quelle est l'utilité du personnage des "chef des stormtroopers"? désolé je connais pas son nom exacte!
- Kylo Ren aurait du enlever son masque qu'une fois face à son père!?
Vous en pensez quoi?
Je suis d'accord que le masque de Kylo, il etait tellement badass et avait tellement de charisme avec. Il aurait dû l'enlever que devant son père, ça aurait ajouter de la tension dramatique car personne j ai trouve que cette scène entre eux en manquait cruellement
Ce que je déteste, ce sont les maquillages faciaux et les yeux rouges, donc... Bof.
+TehPlayersStudio Totalement d'accord
+TehPlayersStudio je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que le mechant sans son masque a un charisme pourri
+TehPlayersStudio
Completement d'accord avec toi.
- Ce qui faisait le charisme du personnage de Dark Vador était que l'on ne voyait pas son visage (jusqu'à sa mort). Dommage que Kyloren n'est pas un peu plus ménagé le suspens. Surtout pour nous dévoiler le piètre jeu de l'acteur qui l'incarne.
- Idem pour Finn dont l'acteur joue a peu près bien sur les premiers instants (1/3 du film environ) mais devient très vite insipide avec des réactions forcés "à l'américaine"
Ce qui me choque personnellement dans cet épisode en tant que fan moyen de Star Wars c'est de voir des aberrations du style :
- un stromtrooper lambda (Finn) récupère un sabre laser et arrive à le manier assez pour tenir un duel contre un seigneur Sith entrainé (Kyloren).
- Ray la nana qui sort de son désert de Jakku se met à maitriser la force d'un coup en plein milieu du film alors qu'elle n'a jamais suivit aucun entrainement.
On ne peut pas baffouer les "règles" établies par l'univers Star Wars aussi facilement à mon gout.
J'ai du mal à saisir le coté positif des "miroirs / miroirs inversés" dans le scénario cités par les deux intervenants de la vidéo alors que c'est gros comme une maison qu'ils ont piqué des idées dans tous les autres épisodes de la sage pour leur histoire : un des personnages est encore le fils d'un des autres protagonistes, les droïdes qui sauvent encore la mise en cachant les documents, l'étoile de la mort 2.0 se fait encore exploser par des X wings...
Ca manque vraiment d'originalité.
J'ai trouvé cet épisode plutôt décevant au final.
Plus du coté Disney de la force que du coté Georges Lucas.
Après une bonne semaine à me retenir de regarder cet Après-Séance je peux ENFIN participer au débat ! :p
Alors avant tout MERCI au Fossoyeur, tous mes amis crient au scandale pour abus de fan service tout au long du film, alors que pour ma part, je vois principalement des références quasi-obligées, des suites logiques ou encore des codes de l'univers bien réutilisés.
J'aime beaucoup le traitement de J.J. Abrams, qui s'inspire fortement de l'univers bien entendu mais qui veut raconter son histoire en respectant à la lettre les codes des précédentes trilogies.
Le personnage principal et central des films Star Wars étant Anakin/Vador, c'est logique d'assister à son "héritage". Il était l'emblème de l'Empire, limite davantage que l'Empereur, et finalement ça ne me parait pas choquant de voir le petit Kylo Ren imiter "Papy", surtout quand on voit son manque de confiance en soi... Au contraire on sent tout de suite que son personnage est particulièrement immature, un pantin boosté à la haine en pleine crise d'adolescence, qu'il sert d'arme au leader, et ça va surtout permettre de lui donner une marge de progression dans les prochains films.
Le déroulement de l'épisode colle également avec les grandes étapes des épisodes I et IV, à savoir la découverte du Héros par un mentor (Qui Gon, Obi Wan, et ici Solo), qui va le débusquer et le mettre sur le chemin de sa destinée. Le mentor finit par mourir mais le Héros est alors aiguillé vers le sage qui le formera à la Force, dans l'espoir de rétablir l'équilibre (Obi Wan, Yoda et ici Luke). C'est bateau mais on retrouve un pattern fondamental de l'univers Star Wars... Prendre une direction différente aurait pu être intéressant, l'univers étendu propose beaucoup d'histoires passionnantes, mais continuer les films dans la lignée des précédents parait cohérent et bien pensé !
Enfin, je voulais revenir sur ce que dit le Fossoyeur, perso je ne trouve pas ça dommage que l'on voit la tête du leader Suprême, ça nous permet au moins de confirmer dès le début que le méchant est différent, ce n'est plus Palpatine, et de faire des suppositions sur sa provenance et ses pouvoirs sans pour autant avoir trop d'infos... Après l'imagerie ne m'a pas choqué mais je peux comprendre que l'on aime pas ^^.
Et pour terminer, j'ai aussi eu droit à la VF malheureusement, et je me trompe ou ils ont aussi changé la voix de C3PO ??? :o Scandale ! :p
Aucun mot sur la musique? Il n'y a clairement aucun nouveau thème dans cet épisode, seulement de la soupe dans laquelle sont intercalés les anciens thèmes qui nous font vibrer a coup sur.
C'est un vrai déception pour moi d'autant plus que la prélogie avait su enrichir le panel de thèmes mythiques de la saga (tapez juste "duel of the fates" sur youtube).
Clairement une deception, je l'ai meme reecouter chez moi mais pas accroche, pas de magie, je pense que c'est aussi du au rythme du film qui se pose jamais la ou la premiere trilogie prenait parfois plus son temps et la musique avait le temps de t'impregner
+BagdoulMan Vraie deception la musique aussi :( en même temps, comment veut-tu construire une musique sur une histoire, des personnages et un film aussi creux de manière générale...
Curieusement, le seul bon thème valide est celui de Rey, qui est le personnage le plus travaillé du film (ce qui veut pas dire grand chose...)
+BagdoulMan les thèmes de bases sont déjà exellent
+BagdoulMan
C'estun des gros defaut de film. John Williams est vieux et fatigué, et n'a plus l'inspiration de la jeunesse. Et il a passé le cap ou son experience compense sa baisse d'inspiration (avec l'age on perd en capacités, creatrices, quelque soit le domaine d'activité).
Hors il n'y a qu'a voir comment une grande melodie peut transcender une scene oubliable. un exemple frappant, c'est la scene du cimetierre du bon la brute et le truand, assez mediocre dans sa mise en scene, mais devenu culte grace a sa musique (Extasy of Gold).
Et c'est aussi le cas de beaucoup de scenes des premiers Star Wars (les episodes 5 et 6 representent ce que Williams a fait de mieux en terme de richesse melodique). La tension créer lors de la battaille de yavin ou le coté mystique de la sequence ou Yoda sort l'X-Wing du marécage sont en grande parti du a la musique, bien plus qu'a la mise en scene.
Pour les suites, Williams devrait etre secondé, ne serait-ce que pour les melodies, aussi blasphematoire que ça puisse paraitre.
Pourquoi personne ne parle de la lourdeur des combats au sabres.. J'ai l'impression qu'ils pèsent 10kilos quand ils les manient
Ils ont repris en partie le style des combats de la première trilogie pour moi c'est au contraire un point positif, dans la seconde trilogie ça devenait ridicule cet espèce de ballet a chaque fois, avec des pirouettes totalement accessoires; ça cassait la tension et le,poids de la scène
C'est comme l'usage plus sobre de la Force, dans les premiers films c'est quelque chose de beaucoup plus mystique, ça rend (selon moi) son usage plus impressionnant/exceptionnel (dans la mesure ou la Force n'est pas juste un truc qui permet de faire l'éviter des trucs), alors que les derniers avaient totalement désacralisé cette magie.
...et puis faut pas oublier que c'est un duel entre une novice et...un raté (?) :P
+Nicolas SIMON J'ai aussi eu l'impression que ces combats mettaient plutôt en scène deux parfais novices (pour ne pas dire néophytes) qui affrontaient un "débuttant" qui a visiblement encore beaucoup à apprendre. Il ne faut donc pas s'attendre à voir un Yoda vs Palpatine ou un Obi-wan vs Anakin avec leur années de pratiques ... Dans ce sens, j'ai trouvé ces combats plutôt réussi justement parce qu'ils étaient "lourds".
+Nicolas SIMON Je pense qu'on peut aussi justifier les combats de sabre plus "lent" par le fait que dans la prélogie l'ordre jedi est en place depuis un moment et que les maîtres jedis ont développer et instruise leur technique sauf que passer l'épisode 3 tous les maîtres du combat au sabre sont mort, donc le combat deviens plus "rudimentaire"
J'ai bien conscience qu'ils débutent et même lol t'en ou carte Accor n'on jamais eu besoin d'entraînement vu qu'il on pas d'adversaires regulier.
Ici c'est la lourdeur des combats que je souligne, si vous avez l'occasion de revoir la scène finale on voit qu'ils trainent des pieds pour porter leur armes et c'est très bizarre une fois remarqué
oui la c'est plus du au moyen technique je pense ^^" mais pour les autres combats sa fais sense ! surtout pour vador (je doute qu avec les .3/4 du corps en mode robocop il puisse encore faire des saltos xD
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, le cri de Wilhelm est présent (quand Finn et Poe s'évadent, et font exploser un tas de Stormtooper)
Perso je l'ai vraiment aimé ! Même si indirectement j'ai été un poil déçu, mais on s'y attend, tellement de hype et de comm' aussi, malgré tout j'ai réussi à éviter toutes les bandes annonces etc...En tout cas c'est un bon Star Wars, même si pas mal calqué sur l'épisode IV dans la construction.
Cette trilogie peut vraiment être bonne, on attend la suite, et je pense qu'elle fera moins débat que la prélogie (que j'aime, ne me faites pas de mal) ! :)
En tout cas JJ Abrams a "ressuscité" Star Trek et Star Wars. Maintenant confiez lui Indiana Jones si vous voulez vraiment en faire un cinquième !
"Je pense que ça va être la meilleure trilogie." 🤣
Cette phrase a très mal vieilli...
@@christopheronxin8533pas la meilleure trilogie c'est sûr et certain mais elle est loin d'être mauvaise
les 3 trilogies sont bonnes
@@alanmathias6706 personnellement je suis moins indulgent. Le gros problème (de l'avis de pas mal de gens il me semble) c'est la cohérence entre les 3 films. Et le 3e m'a juste dépité. Cela étant les acteurs sont bons, et esthétiquement parlant, c'est la plus belle. Dommage que le scénario ne suive pas et qu'il n'y ait pas eu de vision d'ensemble...
Je suis assez d'accord avec le fossoyeur dans cette vidéo. J'ai personnellement beaucoup aimé ce film car j'y ait ressenti une magie que j'éprouvais uniquement quand je regardait les 4-5-6 quand j'étais gosse. Et retrouver la magie de son enfance, ça n'a pas de prix, merci JJ.
Il y a plusieurs problèmes dans le nouveau star wars:
-le premier ordre qui n'a pas les moyens financiers de se reconstruire aussi vite après la défaite finale de l'empire. Et encore moins de construire le starkiller, bien plus énorme encore que l'étoile noire qui avait représenté un investissement immense pour l'empire qui était pourtant bien plus fort économiquement que le premier ordre.
-la capitaine des stormtrooper qui n'est qu'un pion du Premier Ordre, mais qui a le mot de passe du bouclier de l'arme la plus terrifiante de l'histoire. Mot de passe qui fait 10 caractères façon facebook. Et la capitaine, malgré son investissement fanatique pour son organisation, lâche le mot de passe dès qu'un gun est pointé sur elle, alors qu'elle sait qu'elle va mourir avec l'explosion du starkiller si elle le fait. Cette scène du mot de passe du bouclier c'était juste what the fuck.
-Rey n'est pas crédible et c'est un personnage insupportable. Il faut des années à un jedi pour comprendre et apprivoiser la force. On a assez vu l'entraînement de Luke avec Obi Wan et Yoda, et celui des padawans dans les films 1, 2 et 3. Yoda disait même d'Anakin, âgé de neuf ans qu'il était trop tard pour commencer sa formation de jedi... Comment est-ce possible que Rey apprenne à contrôler des pouvoirs de jedi très avancés en 30 minutes, toute seule, dans un vaisseau, puis arrive à faire face à un sith descendant des skywalker entraîné depuis des années alors qu'elle n'a jamais eu d'entraînement au sabre ? Pitié. Et son comportement est celui d'une vierge effarouchée en pleine crise d'adolescence. "Han, ne me prends pas la main, je peux courir toute seule". "Ben d'accord, crève sous les bombes connasse". En aucun cas elle n'a la dignité et le calme du chevalier jedi. Ce personnage est très mal construit et peu réfléchi. On a l'impression qu'on s'est rendu compte à la dernière seconde qu'il fallait féminiser le casting pour faire bien, alors on a scotché à l'arrache sur l'intrigue un personnage pseudo-féministe qui nous fait chier tout du long avec le fait qu'elle est une femme libre et indépendante et dont les faits et gestes contredisent dramatiquement l'esprit monastique et calme des jedis en la rendant abusivement puissante bien trop rapidement, juste histoire de dire "nous aussi chez star wars on pense que les femmes peuvent le faire". Triste.
-Peu de nouvelles musiques. Les seuls thèmes percutants sont des reprises directes des anciens films. Dommage.
Le reste de l'intrigue est ma foi très bien construite et les autres personnages sont très crédibles. Les références aux anciens films sont intelligentes et bien vues. Les effets spéciaux sont très impressionnants. La critique semble dure mais ça reste à mon avis un très bon film.
+nabuubu
Les moyens financiers du Premier Ordre ne sont jamais spécifié, le fait qu'ils restent à deviner laisse à penser que ce sera expliqué dans un futur film ou dans la série Rogue One. Dans les deux cas, ça n'est pas une informations très imporante pour l'histoire qui est avant tout à propos des personnages, et leur destins.
Capitaine Phasma n'est pas juste un pion du premier ordre, compte tenu de son look unique. Mais elle se rend trop rapidement, c'est vrai.
Rey est un personnage crédible mais mystérieux. Que tu ne l'apprécie pas est une question de goût, mais on ne peut pas dire qu'elle trahis la compréhension que l'on a e la Force et des Jedis jusque là.
->Son apprentissage extrêmement rapide: Ca n'est pas expliqué, mais ça ne veux pas dire que ce ne sera pas expliqué. De plus, il y a des indices qui tendent à montrer qu'elle a déjà une expérience de la Force et que Kylo Ren la connais déjà.
L'hypothèse la plus crédible jusque là est qu'elle était une enfant de bas age à l'académie Jedi de Luke et qu'elle a été laissée sur Jakku pour la protéger. Sa rencontre avec Kylo Ren lui rappel peu à peu l'enseignement de base, tel que faire la paix en soi pour maîtriser la Force, les différentes possibilités qu'elle offre, etc... Ca n'est qu'une hypothèse bien sur, même si elle est fausse, il n'empêche que son apprentissage est un mystère sans doute intentionnel, pas une faute scénaristique.
->Son comportement de vierge effarouchée: D'abord le fait qu'on lui prenne la main, il faut remettre les choses dans leur contexte. Elle a grandis sur Jakku au milieu des voleurs et des criminels, elle n'a probablement pas eu d'amis ni d'aide. La personne qui la retient dans son flashback est le "vendeur de portion", c'est dire l'affection qu'il lui porte. Sur ce arrive Finn qui est programmé, semble t il, pour protéger les gens et qui lui prend la main pour l'aider à courir. C'est une situation très nouvelle et très inconfortable qui justifie sa résistance initiale. Qui plus est c'est dur de courir en tant la main à quelqu'un.
->L'absence de dignité Jedi. Même réponse, elle n'a pas grandis dans l'environnement adéquat. Luke lui même, durant les épisodes 4 et 5 était un gamin geignard plus qu'un Jedi, même durant sa formation.
->Féminisation: Il y a une volonté de diversifier le casting en couleur de peau et en sexe, c'est certain, mais qu'elle soit un homme ou une femme n'a que peu d'importance pour le personnage lui même. Ou un peu, dans le sens où elle est l'inverse de Luke sur quelques points. Tout deux viennent de planètes désertiques, mais Luke veux partir et Rey veux rester. Tout deux son destiné à être des héros mais Luke embrasse son destin et Rey le fuit autant qu'elle peut. Le fait qu'ils aient des sexe différent appuis ces oppositions, mais ça n'est guère crucial, à mon sens.
Les musiques, elles ne sont pas aussi percutantes qu'elle l'ont été dans les autres films, c'est vrai. Je suis content tout de même qu'il s'agissent bien de musique Star Wars, le même feeling, et qu'elles soient d'excellente qualité. Elles s'imbriquent tellement bien dans le film que si les musiques familières issues des films précédant n'avait pas capté mon oreille, je n'aurai même pas entendu l'ambiance musicale.
Quand un orchestre parviens à faire des musiques qui se fondent parfaitement dans l'oeuvre qu'elle soutiennent, je trouve que c'es un signe de qualité.
+nabuubu -on a pas d'infos sur l'"co de l'ordre.......
-j avoue ca c'était un peu wtf
-Luke n'a pas eu de formation sur des années non plus, avec Yoda c etait vite fais aussi
Kylo Ren n'est pas un sith auussi mais bon
-Les thèmes, je trouve ca bien moi
-On n'a pas besoin d'infos sur l'économie de l'ordre. Quel que soit son économie, l'ordre est forcément moins puissant que l'empire, puisque l'empire possédait TOUTE la galaxie et que ça n'est pas le cas de l'ordre. Par quel miracle est-ce qu'ils transforment une planète entière en arme de destruction massive, ce que l'empire n'aurait jamais pu faire, même avec ces moyens immenses ?
-ouai c'était pété.
-En fait on ne sait pas combien de temps l'entraînement de Luke par Yoda a duré, une semaine, un mois, un an ? Combien de temps entre la fuite de Hoth et l'arrivée sur la planète de gaz ? No idea. En tout cas, il avait été personnellement entraîné par Obi-Wan avant, et il a eu à faire à Dark Vador et à de nombreuses batailles avant de commencer à vaguement utiliser la force. Luke était censé être un des jedis les plus incroyables de l'histoire. Rey c'est juste abusé, en vingt minutes seule dans un vaisseau spatial elle te sort de la télékinésie du même level que Kylo Ren... Y'a de l'abus.
-Les thèmes passent mais y'a rien de neuf, comme dans le scénario...
Et le truc c'est que quand on analyse vraiment les choix des différents protagonistes, on réalise qu'aucune de leur décision n'est liée à la logique. Leur décision n'est liée qu'à la nécessitée de mettre des scènes d'action pour étoffer le film. Et c'est réellement en ce sens que ce film est "nul". Quand la nana dans le bar explique dans son talkie-walkie du futur qu'elle a trouvé les rebelles, le Premier Ordre fait totalement n'importe quoi. Ils envoient des régiments entiers de façon totalement désordonnée, des vaisseaux en pagaille, et j'en passe. Ca coûté une fortune d'envoyer des troupes au sol à l'autre bout de l'univers non ? Je veux dire... Soit il fallait leur tirer dans le dos (attends, y'a un vieux, un macaque et une gamine, y'a pas moyen de les avoir dans le dos ? GG le premier ordre...), soit il fallait atomiser le bar, soit les suivre jusqu'à ce qu'ils soient seuls et les avoir par surprise. Même un gosse de 5 ans aurait eu une meilleure stratégie pour les choper, que d'envoyer des régiments entiers et de leur permettre de s'enfuir dans le chaos des stormtroopers. Et même mieux, puisqu'ils avaient les infos pour retrouver Luke, ils n'avaient qu'à poser un détecteur sur le Faucon Millénium et attendre qu'ils s'y rendent... Sans déconner. Tellement plus rentable.
Et plus je repense au film, et plus je réalise le nombre phénoménale de décisions absurdes qui ne servent finalement qu'à montrer des scènes de guerre et d'explosion, bref à en mettre plein la vue au spectateur.
Et que je te refile un vaisseau spatial à 1 milliard de dollar au premier illustre inconnu venu -Finn-, archi-douteux parce que c'est un ancien PUTAIN DE STORMTROOPER. Et que je te confie les missions clés pour détruire l'empire à lui et à sa copine Rey qui sont complètement inconnus de la rébellion, qui en sont membres depuis 15 minutes. Et que je confie la tâche à la nana d'aller retrouver Luke. Parce que Leia -qui est quand même la fichue sœur de Luke- n'aurait pas fait une meilleure candidate qu'une putain d'inconnue pour aller retrouver Luke sur sa planète ? Sans déconner, le scénario est juste triste.
Quand on fait une analyse objective du film, à vrai dire plus on analyse et plus on réalise que rien n'a de sens, les personnages font les choix les plus absurdes, les plus dangereux, les moins rentables financièrement, et la seule raison qui peut les pousser à faire ça c'est que derrière y'a des producteurs qui veulent montrer des effets spéciaux à tout va. Triste.
Le point de vu financié n'a jamais été si abordé, à un moment donné osef un peu quand même hein
Certes il y a des incohérences mais il y en a tjs eu, et ya pas que le scénar qui fait un film.
Désolé je suis pas un acherné pour te répondre en 325 lignes.
+Ronan Lagney Sauf que luke a appris les base de la force avec Yoda, tout en étant guidé par obi wan.
perso je remplacerais l'expression "de service" par "au rabais" (dark puceau < dark Vador)
Réfléchie, pertinente et intéressante..cette chronique est décidément géniale !
"Y a pas de trahisons": Nan mais lol, sérieux je suis fan de vos critiques, mais là j'ai pas pu regarder la vidéo en entier. 8min m'ont suffit, soit on a pas vu le même soit vous vous rappelez pas des anciens. Y a trop à dire pour un commentaire, je serais heureux de pouvoir échanger avec vous, mais perso le film m'a vraiment mit hors de moi. Le méchant qui n'a aucune crédibilité, les facilités scénaristiques, les deus ex machina qui jonche le scénar, les incohérences monstre vis à vis des anciens, bref, une énooooorme déception qui me fait relativiser sur les films que je considérais comme "mauvais"
34:19 c'est tellement triste d'entendre ça aujourd'hui...
eh oui... mais c'est vrai que le premier de cette nouvelle trilogie était assez correct pour que l'on puisse se dire que cette trilogie sera bonne... Malheureusement, comme tu dis, c'est assez triste quand on voit les deux films suivants...
Comme d'habitude, vous traduisez parfaitement mon ressentie !
CHERCHE PAS MR FOSSOYEUR UN NOUVEL ESPOIR est un chef-d'oeuvre innovant, et l'épisode 7 n'est autre qu'un produit dégueulasse
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce film et ce pour une raison (principalement): tout est démystifié! La force est démystifiée par Rey qui en use vachement alors qu'elle n'a pas été formée et qu'elle ne savait même pas que ça existait il y a quelques jours; les sabres lasers, qui deviennent des armes comme d'autres qu'un banal stormtrooper peut utiliser assez bien dès le premier essai; le méchant, qui est beaucoup trop fragile (alors qu'on tente de nous faire comprendre qu'il est extrêmement fort au début du film avec la scène du rayon laser arrêté par la force). Toute cette démystification rend l'univers fade, sans enjeu, presque désenchanté... Ce film est un mauvais Star Wars, plombé par d'innombrables facilités scénaristiques grossières comme le plan de destruction de la planète trop facile à monter et réaliser ou la résurrection trop opportune de R2 D2.
Salut et merci pour cette après séance que j'ai apprécié...pour ma petite histoire, j'ai 46 ans, j'ai vu l'épisode IV à 8 ans en 1978 et cela a marqué ma vie...dans le sens où j'adore la SF et l'heroic fantasy...mais du coup je n'ai aucun avis objectif car je ne fonctionne que dans le sentiment...j'ai tout adoré que ce soit la première trilogie que le seconde ou que cet épisode VII qui m'a fait kiffé😊...et que la force soit avec vous !
Bon j'aimerais faire une liste des défaut que je vois dans le film (pas dans une tentative de le détruire, c'est juste tous les défaut qui mon gênés et Dieu que j'aurais voulu qu'il n'y en est pas)
Alors avant de commencer je précise que je suis bon joueur car je ne reproche rien aux question sans réponse et aux aberrations technologique présente de toute façon dans tous les SW.
-Le méchant bien que surement très intéressant à développer dans les 8/9 n'est pas un méchant
-L'humour est lourd et mal placer (à l'inverse d'Obi Wan qui plaçait de temps en temps de petite vanne qui faisait toujours mouche ici l'humour est gras et assez bas de plafond mais surement à cause de la VF)
-Les nouveaux personnages ne sont vraiment pas terrible je trouve (alors que les trois vieux sont eux à leurs places)
-L'héroïne vraiment trop forte, punaise normalement il faut des années avant de faire la moindre chose avec la force et elle bim en 6 heure max elle devient meilleur qu'un "sith" qui à plusieurs année entrainement derrière lui et qui en plus à aussi du sang de l'élu et est décrit comme très très forts
-Le pilote aurait dû mourir, sont retour était ridicule pas héroïque
-L'histoire est vraiment trop calqué sur le 4, ok un clin d’œil c'est cool mais là c'est juste une copie et non le mono-mythe ne justifie rien, définitivement
-Ça c'est vraiment un détail mais c'est quoi se coffre en bois de pirate des caraïbe?
-Comment çà se fait que les ordinateurs rebelles ne voit pas que la carte est en fait une représentation d'un bon dixième de la galaxie?
Voilà pour la liste des défauts qui m'on malheureusement fait sortir du film :'(
Padmé est musulmane ! C'est l'amie d'Allah (amidala) :D
Bon ok je pars ....
Bien trouvé mdr ! 😂😂😂😂
+MrDragbax Oh oh oh pas mal ^^
+MrDragbax Bien joué jeune gungan. Cette blague vaut 20.000 datari.
+MrDragbax La blague est de Durendal. #Chtarwars
+Norman G. républicaines attention!
les gens qui savent critiquer en étant constructifs.. j'adore !! merci !
Fossoyeur, nous avons besoin de ta lumière.
Pauvre type...
Pour moi ce film était merdique : Des scènes de combat illisibles, des personnages niant niant, clichés et sous développés(en particuliers le méchant), un méchant qui a le charisme d'une huitre , des dialogues téléphonés , la censure de la violence Disney (sérieux g montré les vieux films a des gamins ils ont pas était traumatisée ) ex:dans la scènes de combat entre Rey & Kylo Ren on clairement l'impression qui se Kylo se fais coupés la main même si elle n'a reçu absolument aucun entrainement de Jedi mai de toute de façon dans ce film toute est donné sur un plateau aux héros sans aucun mystère, défis ou quête initiatique (le sabre laser ,THE motherfucking Faucon Milenium etc.) Ah aussi le film confond rythme et vitesse mais le plus décevant la simplification: gommage de tout l'aspect philosophiques Bon/Mauvais,la Rédemption, le passage de l' adolescence a l'age adulte etc.... Bref ce film est merdique juste la machine a pognons Disney. Je juge pas le film en tant que fan (Je veux bien qu'on se débarrasse de l'univers étendu a condition de pas faire de la merde) mais en tant que film il est purement merdique mais je crois que le grand publique s'est habitué a se que l'on traite la SF/fantastique comme un sous genre, une sous-culture et les attentes du publiques on donc baissés drastiquement envers le genre
La quête initiatique, la recherche de sa place dans une mythologie déjà imposante, l'acceptation de la disparition de ses parents, le fanatisme des figures mythologiques qui mène à la haine et à la destruction de ces mêmes figures, etc...
Tout ça se ne sont pas des thèmes du film ?
Oui le film n'a pas les mêmes thèmes que les autres films Star Wars, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de thèmes.
Le méchant a volontairement peut de charisme sans son casque, c'est voulu, parce que justement c'est un fanatique qui s'enfonce dans la haine, on n'est pas sensé le trouver "trop cool". En revanche avec son casque il a une présence, mais oui c'est pas Dark Vador, parce que c'est pas du tout les mêmes personnages qui ne racontent pas les mêmes choses !
Des personnages clichés et sous-développés, euh... Ben dans ce cas Star Wars 4 est une daube, parce que les persos y sont encore plus cliché. Obi-Wan c'est le vieux sage par excellence, Luke c'est le jeune ado qui va partir à l'aventure, Han Solo c'est le personnage sarcastique et rebelle qui sert de rival/ami avec le héros, Leia est la femme forte love interest, Dark Vador est le méchant pas beau, etc... C'est des choses déjà vues mille fois, même à l'époque.
La trilogie originale est littéralement basée sur le monomythe de Joseph Campbell ! Soit l'histoire la plus clichée et universelle possible !
Pour les scènes de combat illisibles je dois avouer que je dois sans doute être une sorte de surhomme parce que tout m'a paru clair tout le temps…
Rey a passé sa vie seule dans le désert à côtoyer des mercenaires et des trafiquants mais le fait qu'elle sache se battre c'est une incohérence ? Genre c'est pas comme si elle arrêtait un tir de blaster au sabre laser ou autre truc qui demande un entrainement très particulier, elle se bat juste avec un sabre, contre un adversaire consumé par la haine et la rage, déjà blessé et instable psychologiquement parce qu'il vient de tuer son père.
Pour dire, on retrouve dans la manière de se battre au sabre laser de Rey des mouvements assez débutants au sabre et des coups venant d'un style de combat au bâton à deux mains, à savoir son arme de prédilection durant es années dans le désert.
Aucun mystère ? On reproche pas exactement l'inverse au film ? De ne pas assez expliqué ?
bb-8 est a l'image du film , très bonne conclusion , je ne suis pas un super fan star wars mais c'est vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur épisode de la saga ! beaucoup d'émotion dedans merci jj abrams !
"Ca va être la meilleur trilogie" 4 ans plus tard euh non
a hurler de rire mec, " ouai ils respectent trop star wars, tout est ouf, super intéressant " ... Ils connaissent bien les films eux XD
@@Proximo022 Il faut remettre les choses en perspective. L'épisode 7 était prometteur, mais sa qualité était dépendante des films suivants. He ben, comment dire...
Pour moi le fait que Han solo trouve son veseau spacial au bout de 3 min
que R2D2 se réveille sans aucune raison à la fin
et que le méchant soit aussi faible
enfin il y a trop d'incohérence
L'effet miroir avec l'épisode IV était vraiment trop important pour moi. J'ai eu l'impression d'avoir du réchauffé tout au long du film alors que j’espérais avoir du neuf, de la nouveauté et de l'audace. C'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées...
C'est marrant de voir qu'on a pas vu le même film. Pour moi le fan service est beaucoup beaucoup beaucoup trop présent et gâche tout le film qui avait selon moi du potentiel (ex : humanisation des stormtroopers, attirance du coté lumineux, humour,..) Je trouve qu'on se moque de nous avec l'étoile noire bis, les plans donnés à un droïde, l'héroïne supra douée avec la force sans entrainement, le méchant (pas charismatique) à casque noir, le raid spatial (les méchants n'ont toujours pas apris la leçon --> pas d'ouverture facile). Bref pas beaucoup d'innovation, j'ai plutôt le sentiment qu'on a voulu faire un film pour la nouvelle génération qui trouverait trop vieilliote l'ancienne trilogie...
Pour les commentaires il n'y a pas de prescription ;D. Je te concède que déjà dans la première trilogie il y avait des redites (ex : étoile de la mort), mais même si Anakin était particulièrement doué, je trouve que ça passait mieux, parce que bon okay il avait la force avec lui mais il n'était pas capable de la contrôler comme Rey et puis la façon dont elle manie le sabre... waoh!
Je crois surtout que je ne pardonne pas d'avoir attendu "autant" de temps pour un tel résultat. La réponse que je te fais ici n'est plus un commentaire à chaud, et donc je peux te dire que j'ai vu des films bien pires que ça mais il n'empêche que je n'ai toujours pas eu envie de le reregarder donc c'est bien qu'il m'est insipide... j'espère vraiment être surprise par le prochain (genre arriver à détester Rey ;D et trouver Kylo charismatique, parce que pour moi des personnages non charismatiques = chiants, attention ça ne veut pas dire qu'ils doivent être exceptionnels mais me faire ressentir quelquechose... et là bah il ne fait rien, ni compassion, ni colère, ni rire...).
Pour le manque d'empathie ressenti vis-à-vis des personnages, cela se défend. Moi je me retrouve un peu dans Kylo donc j'y suis déjà plus sensible. Ensuite j'ai eu de l'affection pour le vieux Solo, il m'a touché avec ses regrets. Mais du reste je te le concède, c'est tout. Rey, Poe, Leïa (très insipide et ça c'est grave) etc... Bon, Finn il s'est passé quelque chose au départ, face à l'horreur du crime au village. Vraiment il y avait matière mais ils ont fait n'importe quoi et relégué la chose au troisième plan. C'est dommage.
Après, seuls Anakin (et Obi-Wan, sur la fin de Episode III) m'ont fait ressentir quelque chose dans la prélogie,puis Luke dans Episode VI face à son père. Je me suis senti peu impliqué, d'une manière générale. D'ailleurs, moi j'aime moins Star Wars que Vader. C'est pour son histoire que j'aime les six premiers épisodes. Je trouve Star Wars surestimé, ce pourquoi je n'apprécie pas trop de le voir être survendu par rapport au septième. C'est du film pop-corn. De jolies images, des récits universels passe-partout servi par une agréable musique. Faut arrêter de trop vouloir intellectualiser le truc, selon moi :/.
Opinion strictement personnelle bien entendu :).
Ce ne sont que des films oui :D. C'est juste que lorsqu'on décide de créer un vrai univers sur plusieurs films, je considère que le résultat doit être encore plus réussi, j'ai plus d'attentes perso. Mais je suis plutôt de ton avis, Star Wars n'est pas mon univers préféré, il a marqué l'univers cinématographique de son temps, c'est surtout pour cela qu'on l'aime je pense.
Faire plus épique que Episode II ou III d'entrée de jeu n'aurait pas été la meilleure approche à adopter je pense, ce pourquoi ce nouveau volet reste sobre et discret.
J'attend de voir le résultat des suivants.
Sobre et discret ça me va, quand ce n'est pas du remake :D.
J'attends aussi de pouvoir confronter nos opinions sur le prochain alors ;D
Franchement j' adore tes chronique, mais la non, star wars VII est un film attendu depuis 25 ans , et on nous offre quoi? Star wars IV remake by disney.
SPOILER INC :
Kilo Ren a le charisme d' une moule asthmatique, en 20 minutes on sait que c'est le fils de Han et Leia (ok on peu s' en douté mais fait monté la sauce) et le premier qui passe et qui lui dit enlève ton masque il le fait ça flingue le peu de mystère que le personnage pourrais apporté.
Le retournement du personnage de Flynn est juste pas crédible une seconde, le gamin enlevé, endoctriné pendant 15 ou 20 ans qui retourne ça veste a la première mission?
Le sabre laser de luke qui viens de son père, celui a la lame bleu, celui que Luke perd dans l' épisode V quand Vader lui coupe la main BORDEL !!!!
Alors si tu veut te servir de l' image du sabre pour faire une passation de pouvoir, utilise son sabre de l' épisode VI, a la lame verte , pas BLEU bordel .
Le combat Falcon VS Tie fighter, le canon est bloqué va falloir faire une manœuvre de fou pour avoir un angle de tir.... mais bordel y un autre poste de tire 5 mètre plus haut quoi.
Le retour de l' EDLM mais attention plus grosse, obligé, qui absorbe des étoiles.... normal.
Pour moi une belle grosse bouse
je voudrai quand même vous remercier parce que ça m'a donné une autre vue sur le film qui m'avait déplus a ma première vision car je suis un réel fan de star wars je fais très attention aux détails et la les détails mon déplus fort déplus mais en vous écoutant dans un sens on peut dire que le réalisateur et Disney n'on pas fait pire qu'ils auraient pu faire et ça me redonne de l'espoir pour ce star wars Donc encore merci bonne année a vous et surtout beaucoup de bonnes choses pour l'avenir dans cette année et vivement la suite n'est ce pas ?
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai éclaté de rire dans la salle quand j'ai vu pour la première fois la tronche de Kylo Ren !
+Theo Guerrier Il est assez pathétique xD
Ca va avec son personnage cela dit. L'adolescent qui fait croire qu'il est fort et important alors que dans les fait, il fait montre plusieurs fois de faiblesse de caractère et d'incompétence.
J'espère que son personnage évoluera, surtout qu'il a une belle cicatrice maintenant.
+Theo Guerrier éclater de rire? faut vraiment etre un abruti finis
Pas nécessairement fini !! Juste un abruti :p
Ce film est un pure produit marketing.... Rien de nouveau c'est affligent. A part pour les images et le son qui bien sur sont super!!
quand je regarde les coms j'ai l'impression d'être la seule à avoir passé un super moment et à avoir apprécié ce film comme ce qu'il est c'est à dire comme un film actuel bien tourné avec de bons acteurs et magnifique premier opus d'une trilogie qui je pense sera superbe elle aussi
c'est un renouveau, la nouvelle génération arrive il faut savoir tourner la page aussi
En fait, il n'y a rien d'original dans le film. Les situations et les liens entre les personnages sont exactement les mêmes que dans les épisodes 4 et 5.
ATTENTION SPOILERS:
. Il y a le fait que le nouvel antagoniste Sith soit en fait le fils d'Han Solo et de la princesse Leia ( lien de parenté père fils entre deux antagonistes analogue à celui entre Luke et Dark Vador).
.La figure de la légende vivante qui sert de guide aux autres personnages et qui finit par se faire tuer par l'ennemi (Han Solo dans cet épisode et Obi Wan Kenobi dans le 4).
. Finn qui veut initialement seulement sauver sa peau et fuir l'ordre mais qui finalement décide de rester et de combattre parce qu'il prend conscience de l' amitié ou de l' amour qu'il éprouve pour les autres personnages (ce que faisait déjà Han Solo dans le 4).
. Le nouveau droïde qui se voit confier une information de première importance parce que son propriétaire se retrouve dans l'incapacité d'agir. (Exactement comme R2D2 qui avait récupéré les plans de l'étoile noire)
. La planète désertique sur laquelle se trouve initialement le personnage principal (comme Luke dans le 4 ou même Anakin dans le 1).
. L'héroïne qui va s'entraîner sur une planète isolée et sauvage pour maîtriser la force auprès de Luke exactement comme ce dernier l'avait lui même fait avec Yoda.
. La nouvelle arme surpuissante mise au point par l'ordre qui est une copie exacte de l'étoile noire (mais en plus grosse, attention) et qui se fait détruire à la fin de l'épisode.
. Un leader suprême qui dirige les troupes ennemies en arrière plan, qui incarne le côté obscur de la Force et qui communique avec ses subalternes par hologrammes comme le faisait l'empereur Palpatine. (et qui est fort laid de surcroît)
Toutefois ce manque d'originalité n'est que la partie immergée de l'iceberg contre lequel vient se fracasser ce nouvel épisode. Il y a plein de situations qui paraissent complètement incohérentes et aberrantes et on est souvent dubitatif à se poser des questions comme:
" Comment l'héroïne parvient elle à semer des croiseurs de l'ordre probablement équipés des dernières technologies à bord d'un vaisseau aussi vétuste que le faucon millenium alors qu'elle n'a jamais piloté de vaisseau auparavant ? (qu'est ce qu'il vient faire là d'ailleurs ce vaisseau? Et pourquoi il n'explose pas quand on lui tire dessus?)".
Alors que dans les épisodes précédents, la maîtrise de la force et le maniement du sabre laser sont présentés comme nécessitant un long apprentissage et un rude entraînement (les futurs Jedi sont d'ailleurs formés dès l'enfance), il n'en est rien dans celui ci et on se surprendra à voir l'héroïne vaincre le seigneur sith Kylo Ren dès la première fois où elle saisit un sabre laser ou encore réussir à convaincre un Storm Trouper de la libérer en utilisant la force.
Ce qui est aussi assez fort c'est quand le film dénonce ses propres incohérences: c'est plutôt marrant et assez savoureux. Ainsi on entend Han Solo dire à Finn ,qui a l'air de prendre la situation à la légère en pensant que de toute manière ils n'ont qu'à compter sur la Force pour s'en sortir: "Ca ne marche pas comme ça, la Force !" ,alors que le film a l'air de dire que c'est exactement le cas compte tenu de ce que réussit à faire l'héroïne.
C'est aussi le cas quand Finn et Han Solo vont se réfugier chez la vieille extra terrestre orange. L'action se déroule un peu de la manière suivante:
Finn: "Mais euh ... vous êtes sûr qu'il ne risque pas d'y avoir des gens travaillant pour l'ordre qui risquent de nous dénoncer chez votre amie? En plus, arriver comme ça par la grande porte avec le droïde recherché devant nous... Alors qu'un avis de recherche a été lancé, c'est pas très prudent... On devrait peut être la contacter préalablement pour savoir si elle peut nous aider ou la rencontrer en secret, non ? Ou alors au moins ne pas prendre le droïde et Chewbacca avec nous parce qu'on les remarque assez facilement... Là j'ai un peu l'impression qu'on va se faire griller....
Han Solo:" Mais non tu t'inquiètes pour rien fiston !"
A peine rentrés,
Amie de Han Solo en criant: "Han Solo !" (L'assistance se fige et tout le monde les regarde)
Espion de l'ordre au téléphone: "Ca y est, j'ai repéré les personnes recherchées ".
Finn:" Et merde..."
Il y a aussi le méchant qui porte un masque sans qu'on comprenne trop pourquoi: Han Solo comme le meilleur pilote des rebelles le lui font remarquer mais il n'apporte pas de réponse. En fait la vrai raison est très simple, mais c'est juste qu'il ne peut pas dire sans paraître encore plus ridicule qu'il ne l'est: " C'est parce que je trouve que ça fait classe et que ça me donne un petit côté dark et mystérieux. En plus ça fait penser à Dark Vador qui lui avait du charisme et ça va faire plaisir aux fans: mais vous pouvez pas comprendre parce que vous êtes pas fashion et que vous ne comprenez rien à la classe et au style, béotiens que vous êtes ! ".
Car oui ce personnage antagoniste de Kylo Ren est vraiment tout sauf charismatique.
En plus du fait qu'il se fait battre au sabre laser par une complète novice, il apparaît comme une sorte d'adolescent simplet en pleine crise toujours en train de pleurnicher qu'il est très méchant et qui est triste parce que personne ne le croit.(comme au début du film).
Dans ma tête, quand je pense à lui, ça donne une scène ridicule du genre:
. Kylo Ren: " Mais euh, puisque je vous dis que je suis très méchant !!!!! "
. Quidam: " Mais oui mon grand! On te croit !"
Après, le fait qu'il ait peur de basculer vers le bon côté de la force me paraît difficile à concevoir. Les personnages qui basculent du côté obscur le font parce qu'elles pensent que c'est le mieux à faire, qu'il n'y a pas d'autre choix pour arriver à leur but, que le bien et le mal n'existent pas, que c'est la quantité de pouvoir qui compte, que c'est le monde qui est ainsi fait. Elles ne le font pas juste parce qu'elles veulent le mal pour le mal.
Ca paraît étrange d'avoir un type qui vient de faire assassiner tout un village se dire:"Parfois je me dis que tuer des gens comme ça, sans raison, c'est pas forcément terrible, que c'est n'est pas la bonne solution. Il m'arrive de penser que ce serait tellement mieux si l'on s'entendait tous et si l'on prêchait des valeurs saines comme l'amour et la tolérance entre les peuples. Heureusement je retrouve vite mes esprits mais ça me fait peur de penser ça".
Le dernier point qui m'a fait sourire, c'est quand ils réussissent à détruire la nouvelle étoile de la mort (mais qui est quand même bien plus grosse, rappelons le).
Dans l'épisode 4, ils ont quand même besoin des plans détaillés de l'étoile et d'ingénieurs pour réussir à trouver un point faible. Là, pendant une réunion militaire, la princesse Leia demande comment anéantir cette étoile (dont on vient d'apprendre l'existence) et Finn lui apprend du tac au tac qu'il suffit de mettre hors service telle infrastructure pour complètement détruire l'étoile. On nous explique qu'il le sait parce qu'il est un ancien Storm Trooper qui travaillait là bas ... J'ai trouvé cette explication tellement naïve, comme s'il était normal que n'importe quel grouillot travaillant sur l'étoile de la mort soit au courant de ses faiblesses alors que de telles informations devraient relever du plus ultra des secrets militaires. En plus de cela, ça semble tellement peu plausible qu'il soit encore possible de détruire aussi facilement une si grande structure. Et puis aussi, le chef suprême qui a l'air de n'en avoir rien à faire que son arme ultime soit détruite..
Tout est à jeter dans le film : scénario qui tient dans un timbre poste, tout est invraisemblable, dans l'immensité de l'Univers ils se tombent toujours dessus, les acteurs sont mauvais, ce n'est pas une inspiration de l'épisode IV mais une pure copie, certaines scènes sont de la pure publicité ou du fan service, toute les fondements des deux précédentes trilogies (formation, sagesse, difficulté, maîtrise de soi, etc...) sont sabrés. Tous les anciens acteurs de retour rendent un aspect assez dérangeant, on dirait les Bronzés 3. Le film est bourré d'incohérences. Les effets spéciaux purement numériques cassent l'immersion, on s'y croit plus. Bref une grosse bouse. Les gars, avec votre avis tant avisê, comment avez-vous pu apprécier ce navet ? Avec le recul les 3 sont vraiment mauvais, l'aparté sur Solo encore pire. Seul Rogue One apporte un peu quelque chose.
Je trouve que l'épisode 8 apporte certaines bonnes idées et surtout une mise en scène et esthétique assez intéressante mais globalement je suis d accord
Génial, tu peux refaire 70% de tes critiques sur le 4... Et 20% de plus sont basés sur une incompréhension de ce qu'est la force et de la distinction entre maitriser la Force, être sensible à la Force, et savoir manier un sabre laser.
Critique très intéressante et assez juste je trouve ! Chouette à voir avec le recul de la trilogie :)
[SPOIL]: Mon avis perso
Personnellement je trouve que J.J a un peu fait ça à la rache, je m'explique:
Pourquoi un clone, un seul, n'est pas en accord avec les ordres et l'atmosphère de l'empire ?!!
Étant fan de Star Wars je sais que les clones existent depuis l'épisode 2 et ils sont programmés à la guerre et ce, par des ordres stricts venants du haut rang du régime. Par conséquent un clone est en accord avec les autres et obéit aux ordres. Malgré cela j'ai bien entendu dans le film que le mec avait été enlevé de sa famille très jeune, ce qui pourrait faire de lui un être humain banal contrairement aux clones mais dans ce cas là est-il le seul à être réellement humain ?!
Pourquoi le fils de Han et Leia devient l'un des piliers du premier ordre ?!
C'est vraiment pas crédible, du vrai n'importe quoi...
Pourquoi les trois emblèmes de star wars (Han, Leia et Luke) se sont ils perdus de vue ?! Complètement improbable... Surtout que Han et Leia sont tout de même en couple.
SUITE EN BAS
LA SUITE:
De plus Leia sans balec à 200% que Han meurt ^^
Pourquoi la fissure que provoque l'onde de choc de la destruction de la nouvelle étoile de la mort sépare Rey de Kylo Ren ?! C'est vraiment pas réaliste, on voit bien qu'ils se sont pas creuser la tête pour éviter que l'autre trou de balle crève dès le premier épisode de la nouvelle trilogie...
Pourquoi retrouver à tout prix Luke ?!
Autre choses:
Le film et vraiment tout recopier sur l'épisode 4: Jenn vie sur une planète déserte, du sable à perte de vue, des créatures chelou de partout et comme dans le 4 elle commence l'aventure avec la connaissance d'un droïde qui va la guider pour le début du film. Autres recopiage: destruction de l'étoile noire comme dans le 4.
Bref trop de choses qui vont pas et qui sont fait à la rache. J'ai bien aimé le film mais pour moi ça manque de travail et de compréhension.
Et évidemment ils nous colle la scène des retrouvailles avec Luke à la toute fin du film. Money Money 🤕
Erreur de frappe pour Jenn je voulais dire Rey ^^ (le traducteur part vraiment en couille, comme star wars...)
Y’a des gens qui sont toujours pas au courant que les storm troopers sont pas des clones ?
Je dois être un des rares à ne vraiment pas avoir aimé ce film alors que je suis un énorme fan de la première trilogie ...
Oh non tu n'est pas le seul.(mais moi je l'adore)
Idem pour moi. J'adore la vieille trilogie depuis que je suis môme, j'aime pas du tout la "prélogie" mais j'aime beaucoup le VII.
+1 pour l'avis d'Axolot: ça part bien pour être la meilleure trilogie.
Dire qu'il a fallu attendre que ça soit Disney qui reprenne le flambeau pour avoir enfin un film adulte !
Mes plus gros reproches concernent quelques grosses ficelles scenaristiques un peu lourdingue comme le faux suspens avec la fille de Luke ou le faux suspens avec Finn qui decide de se barrer puis de revenir dans la danse.
je ne fais pas partie des anti disney à la base, mais globalement j'ai été très déçu, mais en même temps j'ai eu exactement ce à quoi je m'attendais de la part de jj abrams, un patchwork de références fan service en veux-tu en voilà et pas grand chose d'autre! c'est à tel point que je suis même presque sûr qu'on pourrait refaire à 90% le même film en montant juste des séquences prises sur la trilogie! en gros, j'ai eu le même sentiment que face à star trek en 2009, et venant de moi c'est pas un compliment, surtout que contrairement à star trek où il a avoué ne rien connaître de l'univers, là le gus s'est ouvertement proclamé grand fan de la saga de Georges Lucas! alors je sais que le poids de la succession était extrêmement lourd, mais que le papa de la saga lui-même dit qu'il n'a pas reconnu l'esprit de son bébé, je suis désolé d'être un peu cru mais ça pue du cul violent! alors je vois d'ici les anti prélogie balancer fièrement que Lucas a lui-même trahi sa propre saga, ben moi je dis non! même si elle est loin d'être parfaite, même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains changements apportés à la trilogie, je place l'épisode III sans mal sur la 2ème marche du podium après le V et pourtant je suis né en 1977, alors j'ai grandi avec la trilogie, je l'avais même vu plus de 80 fois avant la sortie de l'épisode I, c'est dire! je retrouve bien plus l'esprit de la trilogie dans la série Rebels que dans cet épisode VII et pour moi abrams est un réalisateur très surestimé qui empreinte beaucoup aux autres mais n'a pas vraiment d'identité propre!
il y a énormément de chose qui ne m'ont pas convaincu dans le film, alors bon, je sais que star wars a toujours été bourré d'ellipses narratives, mais il n'y avait aucun "vide" gênant la compréhension! qu'il y ai 30 ans entre le VI et le VII n'est pas une excuse parce que là on part quand même d'une rébellion qui a réussi à vaincre l'empire à un "nouvel empire" qui manifestement a la main mise sur la galaxie (ou est en passe de l'avoir) sans qu'on sache comment, et contrairement à la trilogie où c'était bien plus subtil, là pour que les allusions visuelles au nazisme soient moins flagrantes, et prendre encore plus les gens pour des neuneus, il n'aurait manqué qu'un personnage se retournant face caméra et balançant "hé, ça vous rappelle pas quelque chose?"... et comment le sabre d'Anakin a pu arriver en possession de Maz Kanata alors qu'il avait été perdu sur Bespin quand Darth Vader a coupé la main de Luke à la fin de l'épisode V, tout ce qu'on a droit c'est un "ta gueule c'est trop long à expliquer"! Kylo Ren qui est présenté comme un Jedi déchu très puissant, au point de suspendre dans les airs un tir de blaster grâce à la force met quand même beaucoup de temps à mon goût pour défaire Finn en duel au sabre laser alors que lui n'est même pas sensible à la force! Rey fait encore mieux, allez zou, sans la moindre formation à la force vas-y que j't'utilise le pouvoir de contrôle des esprits, sans la moindre connaissance des techniques de combat au sabre laser vas-y que j'te domine le "successeur" de Darth Vader, le tout à la sauce "ta gueule c'est magique"... en gros ça va trop vite, les évènements s'enchaînent de manière non naturelle, tout comme les relations d'ailleurs, celle entre Finn et Po Dameron en est le parfait exemple, il ne se connaissent pas à la base, ce sont enfuit ensemble à bord d'un Tie Fighter ce qui représente 5 min à tout péter dans le film, n'ont pas vécu autant d'aventures que Luke et Han, même en ne prenant en compte que l'épisode IV et pourtant lorsqu'ils se retrouvent sur la base de la résistance on dirait presque deux amis de longue date qui se jettent dans les bras l'un de l'autre!
et pour certains points évoqués dans la vidéo, j'aurais pu être d'accord, si le film n'était pas bourré d'incohérences qui ne contredisaient pas directement le peu de background qu'on nous donne:
-l'humanisation des stormtroopers est certes une bonne idée, mais dans ce cas il ne fallait pas dire que ce sont des enfants enlevés à leurs familles alors en bas âge pour être formé et conditionné au rôle de stormtrooper, on ne brise pas une vingtaine d'années de conditionnement en un claquement de doigt avec une prise de conscience qui tombe comme une bouse sur le plancher des vaches! mais ça aurait pu marcher si les stormtroopers étaient resté ce qu'ils étaient dans la trilogie, à savoir des engagés volontaires!
-le côté dramatique de la destruction des planètes oui, mais ça veut dire que la république, et plus encore la résistance ont laissé le premier ordre construire tranquilou une arme gigantesque sous leurs nez... tellement gigantesque même qu'elle est visible à l’œil nu de vachement loin dans l'espace et qu'elle a besoin de pomper l'énergie d'une étoile pour pouvoir tirer! alors ok, l'arme est capable de tirer à grande distance, mais pour pomper l'énergie d'une étoile ils font comment? y'a des hélices sur la planète pour la déplacer d'étoile en étoile?
-pour le côté mythe, ben je suis assez d'accord avec François pour le coup, le laps de temps est bien trop court pour que Luke atteigne ce status, d'autant que Luke ne disparait pas juste après l'épisode VI, mais après avoir échoué dans la formation de Kylo Ren! alors d'après sa biographie fictive, Kylo Ren est né environ 5 ans après la bataille de Yavin, donc environ 1 an après la chute de l'empereur (au sens littéral), donc même en admettant que Luke ait commencé sa formation très jeune, je doute qu'il avait moins de 4-5 ans, ce qui nous amène à plus ou moins 6 ans en tout, ça plus le temps qu'il a mis avant de basculer, ben ça nous donnerai une fourchette de temps entre 15 et 20 ans en tapant large, trop court...
+Mehdi Usimist
la vision de georges lucas c'est ce que tu peux voir dans les six films de la trilogie et de la prélogie, parce que, que tu le veuilles ou non, même le meilleur réalisateur au monde ne peux rien faire sans un bon scénario à la base et le scénario de "l'empire contre-attaque", comme celui de chaque épisode de la trilogie, ben c'est georges lucas qui l'a écrit et pas irvin kershner! de plus il lui a laissé carte blanche pour la réalisation et n'a touché qu'au montage final, ce qui se fait ni plus ni moins sur presque tous les films américains! en plus je ne sais pas où t'as été pécher que georges lucas était déçu de irvin kershner sur "l'empire contre-attaque" vu qu'il a reconnu publiquement que l'épisode V était bien meilleur que l'épisode IV, donc bon...
georges lucas a pioché ses influences, non seulement dans l'histoire, mais aussi dans la mythologie (qu'il a étudié à l'université) et dans différentes cultures ou philosophie à travers le monde, ce qui donne ce mélange assez particulier! par exemple, les jedi sont un mélange de philosophie zen et du bushido et tu retrouves ses mélanges d'influences dans toute la saga! elle est même tellement riche que chacun classe les films différemment suivant ses préférences, pour ma part c'est V, III, VI, II, IV et I alors qu'il y a à peine deux jours je discutais avec un pote qui les classe III, V, VI, IV, I et II et le plus ironique c'est que tout les défauts que certains reprochent à la prélogie, ben tu les retrouves aussi dans la trilogie! juste un exemple, combien ont trouvé la romance entre padme et anakin cul-cul et enfantine, mais si tu compares avec celle entre leia et han c'est pas tellement mieux parce qu'on a un garçon qui ne sait pas comment dire à une fille qu'il est amoureux d'elle et qui passe son temps à l'embêter pour attirer son attention, ça fait vachement cour de récré quand même!
et l'histoire qu'on peut voir dans les épisodes I, II et III a été écrite dans ses grandes lignes au début des années 70, soit bien avant que l'épisode IV ne sorte au cinéma, d'ailleurs la première version mettait mace windu en personnage principal, et si lucas a commencé par l'épisode IV c'est parce que les technologie en matière d'effets spéciaux ne permettaient pas de réaliser ce qu'il avait en tête, donc même si t'enlèves le peu fan service de la prélogie, parce qu'il n'y en a pas tant que ça au fond, ben t'as encore de quoi faire les trois films quasiment tel qu'ils ont été fait, alors que si t'enlèves le fan service sur l'épisode VII ben déjà ça veut dire que t'enlève le scénario vu que c'est quasiment le même que celui de l'épisode IV, t'enlèves les X-wing et les TIE fighters parce que c'est juste ridicule de penser qu'en presque 40 ans personne n'a cherché à améliorer son armement (surtout qu'à côté de ça ils ont changé les uniformes des stormtroopers...), t'enlève l'arme ultime du premier ordre car c'est juste un mélange entre l'étoile noire et la forge stellaire de KOTOR (sans parler de son nom qui est celui de l'apprenti de Vader dans le jeu "le pouvoir de la force"), tu vires le masque de kylo ren qui ressemble vachement à celui de darth revan, t'enlèves la poursuite sur jakku avec le faucon parce que t'en as une bonne partie où c'est ni plu ni moins qu'un copié collé de la scène dans l'épisode VI où le faucon vole dans les conduites de l'étoile de la mort, bref t'enlèves tellement de trucs que je ne sais même pas si il en reste assez pour faire un court métrage de 10 min! et ce qu'il reste au final, c'est pas jojo, entre un gamin capricieux qui pique des colères la moitié de temps, une fille qui d'un seul coup maîtrise presque des pouvoirs de maître jedi à peine deux jour après avoir appris que la force existait, et un résistant qui rentre tranquillement chez lui plutôt que de partir à la recherche de son droide dans lequel il avait caché des plans d'importance capitale alors que c'est justement pour cette raison qu'il avait voulu retourner sur jakku, en gros ça va pas chier loin...
et quand tu me parles d'identité propre à abrams en me donnant comme exemple lost, ça me fait un peu rire parce que tu dois pas être au courant que même si abrams est crédité comme co-créateur de la série, le concept ne vient pas de lui et il n'est en fait que co-auteur de l'épisode pilote? alors si t'as reconnu sa patte ailleurs dans la série ça montre bien à quel point il est quelconque dans sa réalisation... bref abrams, c'est spielberg le talent en moins! et trouve moi un seul producteur américain qui n'a jamais produit une merde, t'as as fini de cherché...
pour en revenir à l'histoire du film en soit, si le premier ordre n'a pas la main mise sur la galaxie, ben ils luttent contre quoi les résistants alors? parce que c'est justement le principe même de la résistance, lutter contre le pouvoir en place, et dans le film ils luttent bien contre le premier ordre! et quand bien même ça serait la république qui dominait, tu trouves logique qu'elle laisse le premier ordre fabriquer tranquilou une arme visible à plusieurs parsecs? et oui l'empire a toujours fait référence au nazisme, mais ça restait somme toute assez subtil, là ça fait limite "comme très trop con pour comprendre tout seul on charge bien la mule visuellement pour que ça tilte"! pour le sabre, extrapoler n'est en rien une explication valable, c'est juste une tentative désespérée que les fanboys débitent pour ne pas admettre que abrams n'a pas voulu se faire chier à trouver une explication crédible et s'est contenté d'un "c'est trop long à expliquer"!
kylo ren est capable de suspendre en l'air un tir de blaster, ce que même yoda ou vader ne pourraient probablement pas faire, donc on va passer sur le complexe d'infériorité d'un gamin qui arrive à faire ce que son grand père était incapable de faire (ce qui rend le personnage encore plus bancal), alors même blessé il devrait pouvoir balayer finn comme un insecte, de plus les stormtroopers ne sont pas formés au maniement des sabres laser alors que kylo ren a reçu une formation de la part de luke et un enseignement de la part du leader du premier ordre, alors 30 sec c'est 29 de trop! pour rey, se battre avec un bâton ou un sabre laser c'est pas du tout pareil, chaque arme a ses spécificités donc c'est pas parce que tu sais te servir de l'une que tu sais te servir de l'autre! la force donnait certes de meilleurs réflexes a anakin, mais aucun des pouvoirs propres aux jedi dont la persuasion de force fait partie, et l'autodidaxie c'est pas la science infuse non plus, il y a quand même un apprentissage dans le temps, mais sans instructeur! la peluche c'est celle d'un pilote rebelle, idem pour le casque, donc rien à voir avec les jedi! et pourquoi personne ne recoupe le titre du film avec rey, ben tout simplement parce que dès l'intro on te dit que tout le monde recherche luke qui s'est isolé du monde donc c'est 1 milliard de fois plus logique qu'il soit question de lui, et c'est d'ailleurs pour ça que le titre français est "le réveil de la force" et non "l'éveil de la force"!
poe et finn, ils se connaissent à peine et il se tapent l'accolade du siècle juste pour faire comme han et luke à la fin de l'épisode IV, sauf que dans l'épisode IV han et luke ont traversé un paquet d'aventures ensemble, bien plus que poe et finn ou leur aventure commune correspond tout juste à la fuite de l'étoile noire, donc ils se connaissent à peine! d'ailleurs ton exemple sur les stormtroopers de l'épisode IV est clairement un contre-exemple, tout simplement parce que les stormtroopers de l'empire galactique sont des engagés volontaires qui ont vécu une vie normale avant de rejoindre les rangs de l'empire, pas des enfant enlevés à leurs familles et conditionnés pour être des soldats, ça change un peu beaucoup la donne!
il n'y a pas que rey qui pense que les jedi sont un mythe, la réaction de finn quand han leur confirme que les jedi ne sont pas un mythe montre que c'était son cas aussi, et lui il n'était pas isolé du monde, pire il a croisé un jedi noir en la personne de kylo ren!
pour finir, entre les discutions que j'ai eu avec diverses personnes et ton commentaire, je remarque un truc, ceux qui ont apprécié le film ont tous extrapolé à outrance pour masquer les faiblesses et autres incohérences du scénario alors que ceux qui n'ont pas aimé ont vu le film tel qu'il était, un condensé de fan service complètement creux!
+Mehdi Usimist
ah, et quand je parle de succession, je ne parle pas du tout de kylo ren par rapport à darth vader, mais de jj abrams en tant que réalisateur par rapport à la saga star wars, mais le parallèle est juste, tout comme kylo ren, abrams n'était vraiment pas à la hauteur de la tâche...
star wars 7 ... mitigé
point positif
- graphisme éffet spéciaux génial rien a dire
- les personnage qui est la force et le gros point fort du film notament rey et finn que j'ai adoré se sont des perssonne normaux et contrairement a luke ou anakin ils n'ont pas soif d'aventure mais au contraire ils cherchent la fuite , kylo ren qui malgré les critique et meme moquerie envers lui et je trouve que c'est le personnage le plus intérésent du film , ses 3 personnage porte le film , il y a aussi poe et bb8 qui sont synpas sans parlé du retour des anciens , les personnage sont la force du film et ses d'ailleur eux qui me pousse a aller voir le prochain
- certaine scene qui sont bien , bref ses un trés bon divertissement
point négatif
- pauvreté au niveau des ost de tout les star wars se sont les ost les moins biens ou sont les musique de john williams !!! les ost de star wars ses important chaque film je et nous tous on chantonne un théme du film mais la je serais incapable dans chantoner une il y a seulement celle de rey qui est bien et encore
- 2 personnage que j'ai pas pu blairer maz et capitaine pasma maz alias yodas biz et le capitaine pasma qui ne sert a rien durant le film sous exploiter boba fett biz j'ai détesté q'on plagie ses 2 personnage
- le coté faux cul et hypocrite des réalisateur sur leur propagante " oui on vas peut utiliser d'éffet spéciaux se sera vrai " oui certe il utilise des marionette mais ils font des retouche numérique sur les costume au final beauxoup de numérisation et d'effet spéciaux attention je ne critique pas sa je n'ai d'aillleur jamais compris ses critique "oui la préloge il y a trop d'effet spéciaux trop de numérisation" oui certe mais tout sa vient du contexte on est a une époque ou la numérisation et le 3 d sont au début comme le seigneur des anneux ou titanic ses des test !! d'ailleur la prélogie a beaucoup aider pour les film d'aujourdhui d'ailleur je ne me souviens pas qu'on est critiqué avatar pour sa ou allez voir the hobbit ou la 3 d est mal fait ,de plus lucas étais obliger d'en faire ils avait pas le choix faut arréter votre fanbotisme avec les marionette oui c'étais bien a l'époque mais sachez que a l'époque de la trilogie il y avait aussi des éffet spéciaux si lucas avait eu les meme moyens a l'époque ils l'aurais fait
- et le pire le scénario qui est un gros plagiat de l'épisode 4 un reddit de l'épisode 4 le scénario est la base du film !!! aucune inovation aucun risque , pas de contexte , ont nous refout les meme planete ( tatouine , yavin 4 , hoth , l'étoile noir ,j'ai crus voir a la fois un plagiat du 4 et une sorte de bets of presque parodique du 4 et de la trilogie , un hommage envers la trilogie ? une insulte oui !!! et pour ce qui est des critique et de se bashing prélogie STOP !!! faut arreter de comparer les deus trilogie , il n'y a pas de prélogie , pas de trilogie , pas de préquelle , pas d'univers étendue , il y a STAR WARS !!! c'est un tout !!! je ne dis pas que la prélogie est parfait oui elle a des défaut et des incohérence mais la trilogie aussi ( obi wan qui dit que ses yoda qui lui a tout apris , luke qui au bout de 3 jours ils apprend a léviter 3 cailloux et hop il devient un jedi , le bras de c3po dans le 4 , leia qui dit qu'elle a connu sa mére , et évidement les petite peluche qui massacre les troupe inpériale avec des cailloux et il y en a d'autres ...) et la prélogie lucas a pris des risques !!! sa a plus comme sa n'a pas plus mais au moins il a innover , nouvelle planete , contexte politique ( oui je ses que certain n'ont pas aimer mais au moins c'étais un truc nouveau et pour ma part des intérésant ) et surtout une histoire !!! ils avait une identité et une histoire qui leurs étais propre ils avait une ame chosse que le 7 n'a pas ce film est vide !!!et elle ont beaucoup apporter a l'univers star wars notament l'univers étendu univers étendu que disney a suprimmer !!! tout ses oeuvre supprimer pourquoi !!! pour faire un plagiat du 4 !!! merci disney et jar jar abrams d'avoir détruit star wars !!!
Je pense que beaucoup de gens oublient que Star Wars (la première trilogie) était assez enfantin (pas dans un sens péjoratif), à l'époque ça a surtout plu aux enfant/ados et aux grands enfants ! Même chose pour celui là je pense, les blagues/comic releif étaient assez facile mais c'était pareil pour l'épisode IV (oui je suis d'accord c'est le même scénar' mais j'aime bien et c'est le principe meme de la Force (équilibre toussa, recherche de soi toussa ... etc)) Moi j'ai beaucoup aimé, faut dire que pareil que le collègue du Fossoyeur, je n'en attendais pas grand chose. J'ai hâte d'en savoir plus sur Kylo Ren, le voir passer du coté obscur difficilement(pour une fois que c'est dans ce sens !), et SURTOUT de savoir pourquoi le bras rouge de C3PO xD ... C'est vrai que le film fait beaucoup de fan service et autres clin d'oeil mais c'est normal, SW est devenu une telle institution qu'ils ne pouvaient pas ne pas mettre des clins d'oeil. Et j'ai aimé qu'ils soient dispersés tout au long du film pas comme Jurassik World où c'était une demi heure de fan service et puis dès que le scénar' arrive PFRUIT c'était merdique (oups on dit je n'ai pas aimé xD) ... BREF j'me suis bien éclatée et j'ai hâte pour le 8 !!
bof, vraiment très déçu de ce film....
Faudrait arrêter de suggérer que ce film était meilleur que la trilogie originale... C'est juste fucking faux...
Ou que n'importe quel produit Star Wars pratiquement. . .
Fossoyeur, comment te dire? Pour Star Wars Episode VII et pour Jurassic world (deux univers qui ont bercé mon enfance), tu as su pointer exactement ce qui me plaisait et me déplaisait et mettre des mots sur mes impressions sur ces films. Nan, mais sérieux, on pense pareil. Comment ne pas apprécier quelqu'un qui pense la même chose sur un film? :D Merci pour ces deux après-séance qui ont su mettre des mots sur mes ressentis :) GG!
Attention cette question contient du spoil Y a un truc que j'ai pas compris comment ça se fait que l'héroïne arrive à maitriser la force en 30 secondes ? Ils sont pas censés faire un apprentissage super long et tout nan ?
+Mimi Hendrix PARCE QUE!
+Mimi Hendrix J'ai pas compris non plus. Je trouve ça ultra débile. J'ai eu une lueur d'espoir quand le stormtrooper a résisté mais pas assez longtemps malheureusement.
Frou Frou C'est vrai que ça aurait été plus jouissif de garder les gros duels au sabre pour un moment plus approprié. Ou de leur donner un vrai entraînement, d'une manière ou d'une autre. (D'ailleurs, ça n'est pas la boule qui sert à entraîner Luke qu'on voit à un moment ?) Mais que voulez-vous, il fallait bien remplir les attentes des gens.
+Mimi Hendrix nan mais grave ..ça m'a tué !! Donc en fait l'entrainement on s'en bat les couilles et on met sa race à un Sith sur entrainé alors qu'elle n'a jamais tenu un sabre laser ....lol .
***** Je ne suis pas du tout d'accord. Dans toute la vieille trilogie on te bassine sur le fait que le sabre est une arme noble, subtile, qu'il faut manier avec précision et là boum, une meuf qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie et un stormtrooper lui tiennent tête ? Désolé, j'y crois pas.
Même blessé, un guerrier ne peux pas oublier ses réflexes.
Vous n'avez sans doute pas vu le même film que moi :
1) un univers lisse, même la cantina est tellement propre qu'on mangerait par terre (rogue one s'est moins trompé sur ce point)
2) pas de respect pour la mythologie originale (maîtrise de la force et des sabres laser par tout le monde et n'importe qui, sans aucun entraînement)
3) des acteurs à la ramasse qui livrent leurs répliques sans conviction
Tu n'as sans doute pas vu la même trilogie originale et prélogie que moi.
1) La prélogie est pire à ce niveau.
2) Anakin s'entraîne pendant 13 ans dans le Temple Jedi pour finalement se faire battre par Obi-Wan là où Luke s'est entraîné pendant 1 an avec Yoda.
3) C'est plus que subjectif.
David Sbabo- Obi-Wan reste un grand Jedi, il est le maitre d'Anakin.
Je pense que sur un point de vue de connexion avec la force, Anakin domine Obi-Wan et ils sont à égalité je pense au niveau de maitrise du sabre. Mais Obi-Wan est certainement plus expérimenté, plus inventif, il sait improviser et il le montre.
Obi-Wan a lu "L'Art de la Guerre" au moins contrairement à Anakin qui n'a pas compris que se situer dans une position inférieur à son adversaire, est stratégiquement pas une bonne chose, et qu'il ne faut donc pas essayer d'attaquer en faisant en salto.
Je ne l'ai vu qu'il y a trois jours et c'est une des premières vidéos spoil que je vois, du coup! ^^ Je suis ravi de voir que le fossoyeur y a vu un remake de l'épisode IV parce que ça m'a très vite sauté aux yeux. De là je compare les personnages de l'épisode IV par rapport à leurs vis-à-vis de l'épisode VII. Et là ça fait un peu mal. En fait tous les personnages de l'épisode IV me semblent meilleurs que leurs vis-à-vis de l'épisode VII. Nostalgie? Peut-être! Mais j'ai envie de voir comment les nouveaux personnages vont évoluer!
Moi je l'ai détester ce film !
- Loin d’être un grand fan, les incohérence de l'univers Star wars avec ce film me font mal.
- Une héroïne sans défaut (plus que sans défaut)
- Un méchant qui enlève sont masque bien trop tôt
- Un sabre qui choisis sont jedi?
- Le sabre laser qui se transforme en épée en acier.
- Un storm trooper qui ne storm troop plus.
braaah peut-être que j'ai eu trop d'attente envers ce film.
Kylo Ren enleve son masque à la fin du film
C'est surtout que le méchant est un fragile
+cameronhalnaisTV bah non des les premières minutes
+Benoit
Justement, puisque tu te dis "pas un grand Fan" je vais te dire, tu ne sais pas juger d'un film correctement :
- une héroine sans défaut? C'est sur que voler des pieces pour manger c'est très légal. Voler un vaisseau c'est pas très légal non plus. Elle a des défauts, agir à l'instinct, agir contre les rêgles, etc... Après un Héro a souvent peu de défaut (cf luke). Anakin étant un anti-héro, il est justement remplis de défauts.
-il enlève son casque car il n'est pas si méchant que ça. C'est pour bien montrer qu'il garde un certain humanisme au point d'assumer son visage. Contrairement à Dark Vador (même si il pouvait pas trop retirer son casque) qui lui laissait tomber son humanité. Ben Solo essaie de dénouer avec cette bonté, lumière, sans pour autant y arriver.
-Le sabre qui choisit : on parle de là d'une métaphore. Le sabre est L'arme du Jedi. Seul un Jedi est capable, via la force, d'utiliser pleinement la puissance du sabre. En gros, on n'a jamais su si le sabre et la force était lié. La Force est un pouvoir naturel( surnaturel pour nous) dont on ne connait pas tout, si on a la force, on peut utiliser un sabre.
-Finn... Justement, a partir du 5-6, les storm(plus court que storm trooper) sont des enfants enlevés et élevés pour combattre. Ici, on voit un personnage qui justement a résisté à cette éducation. Contrrairement à la plupart des storms(c'est surement pas le seul), il a gardé une part d'humanité. Rien est choquant.
ChampionJN merci de ta réponse complète. Mais laisse moi plus argumenter sur la héroïne (ce qui est pour moi le point qui ma le plus déranger)
- elle parle aux droïdes (wtf jamais vu)
- elle se bat super bien (ok why not)
- elle est super ultra balèze en mécanique (j'arrache un truc dans le mur ça ouvre toute les portes) a la limite on peut le comprendre vu qu'elle travail un peu dedans
- elle pilote aussi bien que Han solo #RIPHanou
- elle bat en duel (force et sabre) le plus puissant ''Sith'' sans avoir jamais touché un sabre ni utiliser la force.
Et là cela commence a faire trop.
Trop parfaite
"A l'année prochaine " ??!! Vous vsou foù^$ez de moi ??!
Refaites des trucs ensemble, bon sang !! vous-allez-super-bien-ensemble, faut qu'il y ai combien de centaines de milliers de gens qui vous le hurlent ?!
Et ramenez Bruce et benzaie, tiens ! C'est pas un déballage de boîte de jeu et deux réflexions sur les états quantiques de notre - ou nos - univers qui leur bouffe leurs planning, si ?!
Faites un film sur vos vies tous ensembles ! Ou une quadrilogie, allez, ça se fait partout en ce moment !
#plusépiquetumeurs
Bordel, cette vidéo est dans ma playlist "À regarder plus tard" depuis plus de trois ans et demi !
merci pour les spoil du coup jvais essaye de le telecharger XD
Mdrrr jvai faire la même
Ps: je kiff vos vidéo
merci mec