Salut, Sympa cette discussion. Y a moyen d''adapter des combats de boss scénarisés à D&D. Le truc le plus simple, c'est de mettre des adds/mobs qui offrent un bouclier au boss. Suivant les adds, le boss peut aussi être immunisé à certains types d'attaques. Une autre soluce est de mettre un boss dont la puissance est paramétrée par la destruction de certains buffs (p exemple, à Rappan Athuk, Orcus peut être affaibli si les PJ sanctifient des chapelles du chaos déssiminées dans le donjon). Il est aussi possible de mettre des sortes de timer pour déclencher des modifications du champ de bataille ou d'autres événements. Bonnes vacances !
@@jdrfactory En terme de rounds de combat. Il y a même moyen de le rendre aléatoire : le MD décide que l'événement aura lieu entre le 5ème et le 8ème round, il peut lancer, à chaque nouveau round 1D4+4. Si le jet est inférieur au timer, l'événement a lieu. :)
Salut,
Sympa cette discussion.
Y a moyen d''adapter des combats de boss scénarisés à D&D.
Le truc le plus simple, c'est de mettre des adds/mobs qui offrent un bouclier au boss.
Suivant les adds, le boss peut aussi être immunisé à certains types d'attaques.
Une autre soluce est de mettre un boss dont la puissance est paramétrée par la destruction de certains buffs (p exemple, à Rappan Athuk, Orcus peut être affaibli si les PJ sanctifient des chapelles du chaos déssiminées dans le donjon).
Il est aussi possible de mettre des sortes de timer pour déclencher des modifications du champ de bataille ou d'autres événements.
Bonnes vacances !
Tu parles de timer en round ou de timer en temps réel?
@@jdrfactory En terme de rounds de combat.
Il y a même moyen de le rendre aléatoire : le MD décide que l'événement aura lieu entre le 5ème et le 8ème round, il peut lancer, à chaque nouveau round 1D4+4. Si le jet est inférieur au timer, l'événement a lieu.
:)