Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits! RDV ici: www.cyberghostvpn.com/EcranLarge Merci à eux de soutenir la chaîne.
J'adore cette série et à chaque fois qu'il y a des rediffusions je me surprends à les regarder. Mais c'est dingue qu'elle ait cette réputation de série gentillette alors qu'il y a des tentatives de meurtres et des accidents horribles à chaque épisode. J'en avais même montré des extraits à des élèves de seconde pour leur expliquer les concepts de "Manifest Destiny" et l'imaginaire des américains concernant la conquête de l'Ouest. Trop contente de voir quelqu'un en parler sur TH-cam !
Je trouve étonnant qu'on soit passé d'une humanité qui se racontait au quotidien des histoires sur les rites de passage, la mort, la vie l'amour et qu'aujourd'hui, on imagine que les enfants ne peuvent pas entendre ces histoires et qu'on doit leur passer du "moi moche et méchant" ou beaucoup d'autres films d'animation qui ne traite plus de ces sujets éternels. On a tous écouté des contes dans lesquels les personnages meurent à la fin ou regardé ces séries et ça a contribué à nous construire.
Alors moi, l'épisode dont je me souviens le mieux mais qui n'est pas traumatisant, mais plutôt amusant je trouve, c'est quand on fini par trouver un cuisinier pour l'auberge des Oleson, et c'est un gas qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient tête à Nelly, la remet à sa place, et alors que Nelly jusque là était capricieuse à souhait parce que sa mère la laissait tout faire et empêchait son mari de la recadrer, Nelly trouve enfin quelqu'un qu'elle peut respecter. Au début elle est choquée et furieuse car personne ne l'a traité comme ça jusque là, puis elle fini par devenir raide dingue du gas, qui l'aime d'ailleurs, mais qui la trouve insupportable. Et Nelly finit pas s'assagir et devenir plus sociable parce que enfin elle a en face d'elle quelqu'un qui lui fixe des limites. Ce dont elle avait besoin. Et ils finissent en couple d'ailleurs.
oh trop content de voir une vidéo consacré à la série et de montrer que nonn c'est pas que la série niaise et chrétienne. un point à rajouter, c'est que oui certes il y a énormément d'épisode ultra dramatique voir glauque, mais je trouve que la série était loins 'etre dégueu en terme de mise en scène à certains moment, et s'amusais beaucoup à croiser différent genre du cinéma. je trouvais aussi que dans certains épisode il y avais vraiment un certains soins de la photographie, j'ai pour souvenir l'épisode ou carrie tombe dans un puit, et ou tout le village essaie de la sauver avec u sublime éclairage de nuit. mais bon je sui content d'avoir chez moi un dvd de la série dédicacé par Nelly, quand elle avais fais le tour des petite commune française pour y raconter es anecdote de la série dans un petit spectacle sympathique.
J adore ❤️ Cette série que je regarder tous les jours avec ma maman quand j étais petit . Elle restera toute m à vie dans mon cœur ♥️ Merci beaucoup pour votre vidéo, Malheureusement un peu trop courte à mon goût.
Merci pour toutes ces informations dont on avait eu connaissance pour certaines d'entre elles au fil du temps. Cet envers du décor ne peut pas faire que La petite maison dans la prairie fut un grand plaisir de ma jeunesse, et l'épisode final est comme un rêve qui s'évanouit. Nelly Oleson est une magnifique "méchante". Mais à la différence d'une madeleine de Proust, je ne regarderai plus les épisodes. Et il y a effectivement fort à parier que cela ne ravivera de moins en moins d'enfants.
Cette série restera une madeleine pour moi . Épisodes marquants : la mort d'Albert, "la quarantaine" un épisode pandemique ! Et effectivement le dernier épisode où les villageois font tout péter 😅.
perso je garde surtout en tête les trauma comme Marie qui devient aveugle ou qd ils doivent bouger en ville, un épisode où Caroline est toute seule et sur le point de crever, la fièvre, un couteau... je sais plus de quoi ça parlait mais même si j' aimais regarder cette série il y avait beaucoup d' épisode loin d' être good mood
Moi maintenant j’ai 76 ans et avec mes enfants ont a regardé cette série du début à la fin qui pour moi m’a traumatisée quand tout est détruit et que madame olson n’était pas là ......encore maintenant je regarde quand je zappe......
Il y a aussi des révélations dans deux téléfilms consacrés à Michael Landon (un réalisé par son fils Jr) où on apprend qu'il était loin des valeurs de fidélité et de bon père parfait qu'il joue dans la Petite Maison. Par ailleurs, le dynamitage des décors a aussi bien traumatisé toute l'équipe de l'époque ; la raison évoquée était que ML n'aurait pas voulu que quelqu'un d'autre profite des maisons...
C'etait quand meme un homme avec des valeurs profondemment humanistes, évidemment quand il passe 80% de son temps à se déchirer pour son travail et ses tournages il a eu des aventures et s'est appuyé sur la consommation d'alcool mais c'est quand même un homme qui a voulu mettre en image des personnages positifs pour remonter le moral de l'amérique (Georges Lucas avait la même intention avec Star Wars) et il bossait avec ses équipes de manière très proche et directe et à permis de faire des syndicats d'acteurs pour protéger le droit des acteurs et équipes de tournage. Il était tellement investi dans ce role que derrière sa fille à l'écran, l'interprete de Laura Ingals a continué sa carriere en se mettant à la tête de la guilde des acteurs en étant ouvertement inspirée par Michael Landon. Même si je suis un bon père et bon époux, si je suis muté à faire un travail passionnel à l'autre bout du monde avec des individus avec qui je forme une famille par procuration, c'est au final presque logique qu'il y ait des gens qui succombent à la tromperie (pareil chez les femmes)
J’ai grandi avec cette série mais je l’ai toujours trouvé très sombre, trop de drames et trop famille parfaite malgré tous les problèmes rencontrés. Le Charles était à baffer avec son violon à la fin de chaque épisode 😅 Les mieux c’était nelly et sa mère, Mme Oleson.
Voici +/- 10 ans, j'ai acheté l'intégrale des épisodes en DVD sortis en plusieurs coffrets (un par saison). Je ne m'en lasse pas. Alors oui, il y a du dramatique, des enfants morts, mais ce fût le quotidien de ces pionniers conquérants, qui furent les plus grands génocidaires de l'humanité puisqu'ils ont chassé et tenté d'exterminer les amérindiens qui tentaient de défendre leurs terres envahies. Mais qu'est-ce que cette série est prenante ! Pour moi, elle n'a pas pris une ride. Si Michaël Landon a eu une vie privée qui ne fût pas des plus exemplaires, cela n'a rien a voir avec son rôle joué à la perfection dans la série. On pourrait en dire autant de nombreux autres acteurs...
j'ai l'âge de cette série, que j'ai évidemment regardé mais dont je n'ai gardé que les "bons" souvenirs, tout en me rappelant du côté un peu glauque... mais il faut que les gamins continuent de regarder, plusieurs générations l'ont vue, revue, revue et personne n'a été plus traumatisé que ça, non ? l'autre chose que j'ai retenue, c'est que l'interprète d'Adam, le mari de Mary, est le créateur de Malcolm !
Il y a la montagne de Jonathan. Laura aurait rencontré un ange pour la soutenir. Quand on voit la grossièreté de ce mensonge, on a le droit de se demander jusqu'où va le mensonge. J'aime bien cette série, j'ai grandi avec. D'ailleurs, c'est sûrement parce que j'ai grandi avec que je l'aime bien, sinon je ne la regarderais même pas.
Quand on en reparle avec mes soeurs, c'est toujours les trucs commes Jack et la drogue et le violeur masqué qui reviennent. Premier contact avec ces thèmes, bien marquant et violent finalement, pour un gosse.
Perso je trouve que c'est l'une des seule série qui nous permet de voir des personnages à bon fond qui parfois font de vraies erreurs, sont parfois obstinés et fermés voir blessants envers leurs proche selon qu'ils vivent des injustices ou autres duretés de la vie. L'exemple de Laura qui accuse le docteur de ne pas avoir sauvé son bébé en est un exemple, là personne n'est responsable de rien mais vie peut se montrer cruelle et on aura dans nos existence des amis avec qui on peut casser à cause de raisons personnelles sans que ce soit juste, mais c'est la vie. De même qu'un personnage gentil passe l'arme à gauche, c'est juste la vie et il faut apprendre à intégrer ce genre d'évènements car si seuls les scélérats étaient frappés de justice divine (comme dans un disney) alors on n'aurait personne en politique et ce n'est pas le cas ^^
VRAI QUESTION IMPORTANTE : pourquoi vous avez des sponso québécoise sur la banque de montréal dans votre podcast la réu ? Ça ne serait pas mieux ciblé des sponso fr ?
Mais du coup j'ai pas capté, en quoi Cyber ghost pourrait me permettre de regarder cette série? En gros, c'est diffusé dans quel pays? Sur qu'elle plateforme ?
Perso, j'ai bien aimé plus jeune cette série.... Mais qd Marie est devenue aveugle, trop de pathos à longueur d'épisodes, j'ai décroché, c'était insupportable. Peut être l'alcoolisme de Landon a influé son écriture en versant dans le tragique ? En tout cas, perso, je garde de bons souvenirs de certains épisodes.
Respectez l'Hostie ça vous écorcherait......??? Et oui, la Petite Maison véhiculait de bonnes et saines valeurs, qui manquent cruellement aujourd'hui, n'en déplaise aux pseudos journalistes bobo gauchistes que vous semblez être sur cette chaîne .... Désabonnement direct.....
Moi c'est quand Caroline est seule à la maison et se coupe ou un truc du genre et puis elle entends la bible et veut se couper un membre car elle a une infection.
Si vous êtes intéressés par CyberGhost VPN, bénéficiez d'une réduction de 83% soit un tarif de 2,03€/mois + 4 mois gratuits! RDV ici: www.cyberghostvpn.com/EcranLarge
Merci à eux de soutenir la chaîne.
Cette série est un chef d’œuvre pour ma part
peut être un chef d'œuvre les 5 premières saisons mais après c'est parti en live beaucoup d'incohérence
J'adore cette série et à chaque fois qu'il y a des rediffusions je me surprends à les regarder. Mais c'est dingue qu'elle ait cette réputation de série gentillette alors qu'il y a des tentatives de meurtres et des accidents horribles à chaque épisode. J'en avais même montré des extraits à des élèves de seconde pour leur expliquer les concepts de "Manifest Destiny" et l'imaginaire des américains concernant la conquête de l'Ouest. Trop contente de voir quelqu'un en parler sur TH-cam !
Très bon pseudo 😂 assez gentillet ❤
Je trouve étonnant qu'on soit passé d'une humanité qui se racontait au quotidien des histoires sur les rites de passage, la mort, la vie l'amour et qu'aujourd'hui, on imagine que les enfants ne peuvent pas entendre ces histoires et qu'on doit leur passer du "moi moche et méchant" ou beaucoup d'autres films d'animation qui ne traite plus de ces sujets éternels.
On a tous écouté des contes dans lesquels les personnages meurent à la fin ou regardé ces séries et ça a contribué à nous construire.
Alors moi, l'épisode dont je me souviens le mieux mais qui n'est pas traumatisant, mais plutôt amusant je trouve, c'est quand on fini par trouver un cuisinier pour l'auberge des Oleson, et c'est un gas qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient tête à Nelly, la remet à sa place, et alors que Nelly jusque là était capricieuse à souhait parce que sa mère la laissait tout faire et empêchait son mari de la recadrer, Nelly trouve enfin quelqu'un qu'elle peut respecter.
Au début elle est choquée et furieuse car personne ne l'a traité comme ça jusque là, puis elle fini par devenir raide dingue du gas, qui l'aime d'ailleurs, mais qui la trouve insupportable. Et Nelly finit pas s'assagir et devenir plus sociable parce que enfin elle a en face d'elle quelqu'un qui lui fixe des limites. Ce dont elle avait besoin. Et ils finissent en couple d'ailleurs.
J'ai pas encore regardé la série mais par contre j'ai lu les livres ! Je vous les recommande, le style d'écriture est très mignon :)
oh trop content de voir une vidéo consacré à la série et de montrer que nonn c'est pas que la série niaise et chrétienne. un point à rajouter, c'est que oui certes il y a énormément d'épisode ultra dramatique voir glauque, mais je trouve que la série était loins 'etre dégueu en terme de mise en scène à certains moment, et s'amusais beaucoup à croiser différent genre du cinéma. je trouvais aussi que dans certains épisode il y avais vraiment un certains soins de la photographie, j'ai pour souvenir l'épisode ou carrie tombe dans un puit, et ou tout le village essaie de la sauver avec u sublime éclairage de nuit.
mais bon je sui content d'avoir chez moi un dvd de la série dédicacé par Nelly, quand elle avais fais le tour des petite commune française pour y raconter es anecdote de la série dans un petit spectacle sympathique.
bizzarement l'episode du viol de cette jeune fille m'est resté ancré en memoire surtout le manque de compassion des habitabts a part arlbert.
Cette série est la reine des rediffusions, même si elle est plutôt sympa il y a quelque chose qui m'échappe.
J adore ❤️
Cette série que je regarder tous les jours avec ma maman quand j étais petit .
Elle restera toute m à vie dans mon cœur ♥️
Merci beaucoup pour votre vidéo, Malheureusement un peu trop courte à mon goût.
Enfin quelqu’un qui parle de la meilleure série du monde, merci !!!
Merci pour toutes ces informations dont on avait eu connaissance pour certaines d'entre elles au fil du temps. Cet envers du décor ne peut pas faire que La petite maison dans la prairie fut un grand plaisir de ma jeunesse, et l'épisode final est comme un rêve qui s'évanouit.
Nelly Oleson est une magnifique "méchante".
Mais à la différence d'une madeleine de Proust, je ne regarderai plus les épisodes.
Et il y a effectivement fort à parier que cela ne ravivera de moins en moins d'enfants.
Cette série restera une madeleine pour moi . Épisodes marquants : la mort d'Albert, "la quarantaine" un épisode pandemique ! Et effectivement le dernier épisode où les villageois font tout péter 😅.
perso je garde surtout en tête les trauma comme Marie qui devient aveugle ou qd ils doivent bouger en ville, un épisode où Caroline est toute seule et sur le point de crever, la fièvre, un couteau... je sais plus de quoi ça parlait mais même si j' aimais regarder cette série il y avait beaucoup d' épisode loin d' être good mood
C'est une série qui a bercé..ma jeunesse..sans compter que mes parents étaient des grands auditeurs d'M6.. vous m'avez Régalé.. avec cet vidéo..!
Moi maintenant j’ai 76 ans et avec mes enfants ont a regardé cette série du début à la fin qui pour moi m’a traumatisée quand tout est détruit et que madame olson n’était pas là ......encore maintenant je regarde quand je zappe......
Il y a aussi des révélations dans deux téléfilms consacrés à Michael Landon (un réalisé par son fils Jr) où on apprend qu'il était loin des valeurs de fidélité et de bon père parfait qu'il joue dans la Petite Maison. Par ailleurs, le dynamitage des décors a aussi bien traumatisé toute l'équipe de l'époque ; la raison évoquée était que ML n'aurait pas voulu que quelqu'un d'autre profite des maisons...
C'etait quand meme un homme avec des valeurs profondemment humanistes, évidemment quand il passe 80% de son temps à se déchirer pour son travail et ses tournages il a eu des aventures et s'est appuyé sur la consommation d'alcool mais c'est quand même un homme qui a voulu mettre en image des personnages positifs pour remonter le moral de l'amérique (Georges Lucas avait la même intention avec Star Wars) et il bossait avec ses équipes de manière très proche et directe et à permis de faire des syndicats d'acteurs pour protéger le droit des acteurs et équipes de tournage.
Il était tellement investi dans ce role que derrière sa fille à l'écran, l'interprete de Laura Ingals a continué sa carriere en se mettant à la tête de la guilde des acteurs en étant ouvertement inspirée par Michael Landon.
Même si je suis un bon père et bon époux, si je suis muté à faire un travail passionnel à l'autre bout du monde avec des individus avec qui je forme une famille par procuration, c'est au final presque logique qu'il y ait des gens qui succombent à la tromperie (pareil chez les femmes)
Super vidéo comme d’hab par contre y a une tasse dans le décors qui va se casser la gueule lol
J’ai grandi avec cette série mais je l’ai toujours trouvé très sombre, trop de drames et trop famille parfaite malgré tous les problèmes rencontrés. Le Charles était à baffer avec son violon à la fin de chaque épisode 😅
Les mieux c’était nelly et sa mère, Mme Oleson.
Je me souviens avoir lu partiellement le livre quand j’étais enfant, et d’avoir été fortement attristée par la mort de Jack 😞
Voici +/- 10 ans, j'ai acheté l'intégrale des épisodes en DVD sortis en plusieurs coffrets (un par saison). Je ne m'en lasse pas.
Alors oui, il y a du dramatique, des enfants morts, mais ce fût le quotidien de ces pionniers conquérants, qui furent les plus grands génocidaires de l'humanité puisqu'ils ont chassé et tenté d'exterminer les amérindiens qui tentaient de défendre leurs terres envahies.
Mais qu'est-ce que cette série est prenante ! Pour moi, elle n'a pas pris une ride.
Si Michaël Landon a eu une vie privée qui ne fût pas des plus exemplaires, cela n'a rien a voir avec son rôle joué à la perfection dans la série. On pourrait en dire autant de nombreux autres acteurs...
Merci pour ce rappel sur cette série iconique et merci pour votre travail !
"Sylvia" je m'en souviens encore, ça m'a trauma, j'étais gamine en plus. Sinon, j'aimais bien, surtout la famille Oleson^^
On veut en savoir plus sur cette série et sur M Landon !
Stp faites un épisode sur votre podcast
j'ai l'âge de cette série, que j'ai évidemment regardé mais dont je n'ai gardé que les "bons" souvenirs, tout en me rappelant du côté un peu glauque... mais il faut que les gamins continuent de regarder, plusieurs générations l'ont vue, revue, revue et personne n'a été plus traumatisé que ça, non ? l'autre chose que j'ai retenue, c'est que l'interprète d'Adam, le mari de Mary, est le créateur de Malcolm !
Pourquoi j'ai envie de voir la série maintenant 😂
Moi j ai l intégral remasteriser
J adore❤
C'était du lourd une écriture comme jamais
Il y a la montagne de Jonathan. Laura aurait rencontré un ange pour la soutenir. Quand on voit la grossièreté de ce mensonge, on a le droit de se demander jusqu'où va le mensonge. J'aime bien cette série, j'ai grandi avec. D'ailleurs, c'est sûrement parce que j'ai grandi avec que je l'aime bien, sinon je ne la regarderais même pas.
quand le chien meurt abattu car il a la rage pour avoir protégé Laura
5:03 je vais dormir la lumière allumée ce soir
😁
rendez-nous le major grubert ! il a disparu de l'arrière boutique c'est inadmissible !
Moi j'ai bien aimé la dernière saison/spin off qui aurait mérité de continuer encore quelques années
Ma compagne a l’intégrale en coffret mais non, elle ne l’a jamais ouvert mais si la série passe à la télé, elle regarde…moi aussi.
elle est tellement chou j'ai même pas passé la sponso vpn
Qui a pleuré quand Marie est devenue aveugle et est partie de la maison en un épisode ? 😢 Ça m'a traumatisé
Deborah+nouveau concept=❤
Quand on en reparle avec mes soeurs, c'est toujours les trucs commes Jack et la drogue et le violeur masqué qui reviennent. Premier contact avec ces thèmes, bien marquant et violent finalement, pour un gosse.
Punaise je m'en rappelle très bien également .
Je préfère la famille des collines vachement mieux que la petite maison dans la prairie
Team 2, ce truc m’exaspérait.
Très bonne vidéo
D'ici à ce qu'on apprenne que l'équipe de la série organisait des messes noires entre deux épisodes ... 😂😂😂
Je n'avais pas M6 et quand je tombais par hasard dessus ça me paraissait tellement neuneu que je n'ai jamais poussé plus loin.
Donc Ostie au Cyanure.
La mort d'Albert......je m'en suis tjrs pas remis.......😢
More Debo ; better yt experience.
La vidéo est faite dans les anciens studio du Bazar du grenier ? ;-)
Perso je trouve que c'est l'une des seule série qui nous permet de voir des personnages à bon fond qui parfois font de vraies erreurs, sont parfois obstinés et fermés voir blessants envers leurs proche selon qu'ils vivent des injustices ou autres duretés de la vie.
L'exemple de Laura qui accuse le docteur de ne pas avoir sauvé son bébé en est un exemple, là personne n'est responsable de rien mais vie peut se montrer cruelle et on aura dans nos existence des amis avec qui on peut casser à cause de raisons personnelles sans que ce soit juste, mais c'est la vie.
De même qu'un personnage gentil passe l'arme à gauche, c'est juste la vie et il faut apprendre à intégrer ce genre d'évènements car si seuls les scélérats étaient frappés de justice divine (comme dans un disney) alors on n'aurait personne en politique et ce n'est pas le cas ^^
Pas besoin de remake.
Les thèmes abordés et costumes d'époque ne vieillissent pas.
VRAI QUESTION IMPORTANTE
: pourquoi vous avez des sponso québécoise sur la banque de montréal dans votre podcast la réu ? Ça ne serait pas mieux ciblé des sponso fr ?
c'est l'appli de podcast qui fait ça plutôt.
Exact, nous n’avons pas la main sur les publicités qui accompagnent le podcast
Il était pas alcolo, en plus, Landon ?
J'ai jamais accroché à cette série
j’étais amoureux de Nelly Olson étant petit😍🥰
Mais du coup j'ai pas capté, en quoi Cyber ghost pourrait me permettre de regarder cette série?
En gros, c'est diffusé dans quel pays? Sur qu'elle plateforme ?
Jsuis de 86 et deja en DLC 😂
Petain et vin diesel ???
Madame oleson, tu connais?
Perso, j'ai bien aimé plus jeune cette série.... Mais qd Marie est devenue aveugle, trop de pathos à longueur d'épisodes, j'ai décroché, c'était insupportable. Peut être l'alcoolisme de Landon a influé son écriture en versant dans le tragique ?
En tout cas, perso, je garde de bons souvenirs de certains épisodes.
MOONCAKE !
Hardcore c'est le mot lol
Heu pardon mais heu... C'est Michael lAndon. Pas lOndon...
Merci jamais regardé 😛 par contre je connaissais la fin hardcore 😀
Elodie Poux vous salue bien, camarades d'Ecran Large !
Oh mon dieu 😂
j'ai toujours appelé ca "La petite prison dans la mairie"
First 🎉
Je préfère La P'tite prison dans la Mairie ou encore la version de Blanche Gardin .
Respectez l'Hostie ça vous écorcherait......???
Et oui, la Petite Maison véhiculait de bonnes et saines valeurs, qui manquent cruellement aujourd'hui, n'en déplaise aux pseudos journalistes bobo gauchistes que vous semblez être sur cette chaîne ....
Désabonnement direct.....
On dit juste que c’est pas bon
Moi c'est quand Caroline est seule à la maison et se coupe ou un truc du genre et puis elle entends la bible et veut se couper un membre car elle a une infection.