Perso, j'étais vraiment persuadé que le rêve en slip c'était un cliché américain. Je crois pas l'avoir jamais fait. Pour ce qui est du succès du film, bah le premier était quali et utile pour les enfants, donc, bah tant mieux !)
J'avais remarqué que le film cherchait à permettre à tout le monde de s'identifier avec le moment où Joie regarde certains souvenirs qu'elle souhaite effacer et qu'elle trouve dedans par exemple le fait de faire coucou à quelqu'un qui nous faisait signe alors que le signe était destiné à la personne derrière, une situation qu'on a probablement déjà tous vécu. Avec ton analyse tu le prouves bien, tes vidéos sont vraiment génial, j'imagine pas le travail derrière haha. En tout cas bon courage pour ton mémoire !
Ce film m'a vraiment touchée tant pas sa qualité que par son affiliation avec le précédent non seulement ce film était une suite logique du premier mais avant tout, je peux quand même dire qu'il à réussi à touché sa cible. Lorsque je l'ai vu au cinéma, je ne crois pas avoir vraiment vu le temps passé tellement j' étais dans le film, et ont peut tous a un moment du film s'identifier au comportement de Riley.
Et en passant, si tu cherches un autre bon film, je conseille Moi moche et méchant 4, surtout au niveau des parallèles entre Gru et le méchant du film qui le poursuit. Et aussi pour ce grand final, je crois quand même que pour le moment Pixar et illuminations gère grave.
Ma scène préférée : "C'est quoi la différence entre les faits et les opinions ?" - "Je sais pas, je les mélange tout le temps !" la petite pique bien placée et parfaitement illustrée 😂
L'angle est super intéressant et je trouve que c'est totalement vrai. Ce que j'adore avec ces films c'est qu'en les regardant je vois ce qui ce passe dans ma tête et ca m'aide a visualiser comment je fonctionne. Je pense qu'une part importante de leur succès vient aussi du fait que même après l'avoir vu, le film est toujours present dans le sens où on va analyser nos comportements par le biais de ce que nous prensente le film en imaginant nos propres émotions comme celle du film.
Mais y a Le Puits Animé sur cette chaine !! Génial !! Et aussi, Vice-Versa, c'est un banger !!! Ce film est toujours aussi magnifique !! L'une des meilleures réussites de Pixar ! Superbe vidéo, Adam !
Franchement quand j’ai regardé le 2 je me suis vraiment reconnue durant la scène de crise d’angoisse… ça m’a rappelé de très mauvais souvenir mais au moins ça veut dire que c’était bien fait
T’en fais pas Adam, t’es pas le seul à rêver de te retrouver nu à l’école ahah, j’en rêvais très très souvent quand j’étais petite ! Merci pour cette vidéo en tout cas, elle était très intéressante, et courage pour le mémoire ❤
Ce film était vraiment incroyable surtt quand il a parlé de l’identification les gens ne veulent plus ressembler aux personnages ils veulent qu’on parle d’eux ! C’est exactement ça ❤😅 Vice versa m’a fait pleurer de nombreuses fois surtout la scène ou Joie dit "C’est peut-être ça qu’il se passe quand les gens grandissent, ils ressentent moins de joie" 🥲❤️ Vraiment incroyable 🫶🏽✨
Je suis d'accord avec ta conclusion. Je pense que vice-versa 2 devrait être montré à l'école, à tout âge (même à des adultes). J'ai adoré très fort ce film, j'ai pleuré, jme suis identifiée (à beaucoup de situations, émotions), ça a fait du bien à mon enfant intérieure. Pour l'avoir vu en VO, c'était très drôle de voir "ennui" qui est un personnage français lol, qui représente très bien le français blasé haahh. Bon courage pour tes études et merci pour ton travail Adam.
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse et pour moi un autre aspect fondamental du succès des deux films est la très bonne capacité de vulgarisation de concepts psychologiques et philosophiques. Effectivement ça permet a un public plus âgé de ressortir du film avec de la matière plus "intellectuelle" à traiter. Les enfants arrivent à mieux comprendre leur comportement grâce aux personnages des émotions qui sont simples d'accès pour les plus petits, et des concepts plus complexes (comme la question des croyances créés par les évènements vécus par la personne qui vont pour finir influencer son estime de soi puis ses actions) permettent aux plus grands de mener une réelle réflexion sur ce qui les constituent. En poussant un peu, c'est presque comme une cession de thérapie, où le film nous permet de mieux comprendre comment on fonctionne en nous donnant certaine clefs pour changer nos comportements. Je trouve que cette double lecture ( l'une plus enfantine et l'autre plus intellectuelle) permet au film de toucher un plus large public, et les adultes dans la salle ne sont pas du tout là uniquement pour accompagner leurs enfants.
Je pense que la suite s adresse à un public totalement différent du premier. C était parfait pour mon fils de 10 ans qui commence déjà à sentir des changements dans ses intérêts/réactions mais son jeune frère n a capté qu un petit pourcentage de l histoire. Personnellement j ai aimé, mais ça ne vaux pas là haut ❤
En ce qui concerne la théorie que Riley et des émotions féminines et masculine dans sa tête je ne pense pas tant que ça soit que Riley est non binaire mais plus qu'il y a un changement générationnel. Avant la société avait une vision vraiment très distincte avec des hommes d'un côté des femmes de l'autre, qui est représenté par les parents alors que actuellement cette vision n'est plus autant marquée. (Et je ne parle même pas du fait que la femme ce soir émanciper de l'homme).
Super vidéo ! Pour un fois j'ai vu le film avant la critique, et je pense que j'aime mieux voir la critique avant de voir le film 🤔 J'avais beaucoup aimé voir Barbie après ta vidéo par exemple 😊 Bref encore du bon travail, merci Adam !
Nice vidéo ! Perso j’ai bcp aimé (me souviens que brièvement du premier tho) mais je suis allé voir le 2ème avant hier et la crise d’angoisse à la fin m’a bcp touché parce que c’est vrai qu’on est trop durs avec nous même et comme tu le dis, ça fonctionne très bien pr nous attraper mdrr
En regradant ce film, je me rends compte que l'homme est esclave de ses émotions. Les émotions sont changeantes et peuvent varier et il est souvent difficile d'outrepasser nos émotions et d'agir à l'encontre de ces dernières.
C'est pour ça que c'est important d'avoir une éducation qui donne de la maturité mentale. Aujourd'hui on a des adultes qui font encore des caprices d'enfants, qui n'ont pas appris à gérer ce qu'ils ressentent, alors que parfois on tombe sur des enfants qui ont du recul et sont posés et réfléchis. Les émotions sont notre première forme d'intelligence, celle qui nous pousse à agir avant d'arriver aux fonctions cognitives supérieures, celle qu'on peut partager dans une certaine mesure avec les animaux.
Je ne sais si tu as regardé le 2 mais justement Vice Versa 2 montre justement qu’en grandissant nous développons une capacité à mieux contrôler les émotions plutôt que l’inverse.
@@nandi2445 j'ai regardé le 2 et effectivement, Riley marchait selon ses émotions. Elle était conduite par ses émotions . Que ce soit la joie, l'anxiété, le dégoût et la colère. Ses émotions la contrôlent.
J'ai été voir Vice Versa 2 en plein stage au Centre de l'Obésité (à Saint Yrieix) où l'aspect psychologique est très importante dans la lutte contre le surpoids, et ça m'a beaucoup aidé à visualiser les choses dans les ateliers psy
Hello ! Je voulais apporter mon ressenti sur le film vice versa. Je sais que j’ai plusieurs troubles mentaux sévère, voir des caractéristiques neurodivergente (je vais bientôt faire un bilan avec un psychiatre donc je sais pas trop ce que j’ai, juste que j’ai de profonde differences de fonctionnement comparé à une personne neurotypique sans problème mentaux) et je ne suis très peu reconnu dans les deux film (sauf anxiété et tristesse) et le film m’as pas mal aider à comprendre comment un un neuro typique fonctionne. Et je crois que c’est vraiment l’une des seule fois où on a une explication du fonctionnement type d’un neuro typique. Le 1er film ne mas pas du tout parler, particulièrement la partie sur les souvenir, et du rêve. Ensuite, le principe même que les émotions contrôle les réactions de riley, c’est quelque chose que j’avais pas trouvé logique à l’époque (c’est moins grave maintenant, mais à l’époque jetait obliger « d’autorisé » la manifestation de mes réactions émotionnel (je sais pas si c’est clair)), et durant le visionage, j’ai trouvé les émotions beaucoup trop fréquentes et et vraiment faible comparé aux miennes. Et j’ai beau me casser la tête, je comprend vraiment pas le principe des îles de la personnalité. Par contre le 2, je me suis BEAUCOUP identifié à anxiété, mais tout le truc de l’estime de soi, (spoil : qu’elle crée une identité avec tout ces souvenir à la fin) je comprend le principe, mais je me suis aussi rendu compte que mon cerveau a l’air vraiment, VRAIMENT incapable de le faire (c’est plus plein de bout d’identité qui ont une facette de moi qui switch, comme quand y a le changement entre l’estime de joie et l’estime d’anxieté) Bref, tout ça pour dire que je fait parti de ces gens obligé de s’oublier pour rentrer dans de vice versa ! mais je pense que les concept présents dans le film peuvent aider à comprendre des troubles complexe, particulièrement ceux de la personnalité. Et je sais pas vous, mais moi j’aimerais trop voir des version vice versa de personnes autistes ou la manière dont un traumatisme est revu par le cerveau.
Vu avant-hier et j'ai nettement préféré au 1er. Par contre, pour le moment rien ne peut depasser Là-Haut et surtout les 10 premières minutes, même Disney n'a jamais fait mieux en dehors de la mort de Mufasa.
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose le fait qu'on se s'identifie plus aux personnages dans un film mais qu'on cherche à l'être 🤔 C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas cette façon de voir les choses, je veux dire par là que je me dis rarement "ça c'est tout moi" mais que je me mets à chaque fois à la place du personnage, méchant comme gentil, principal comme secondaire. Si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneuse :o
Pareil , le rêve le plus universelle c'est plutôt la perte de nos dents durant de bon gros cauchemar. Mais le coup de à poil qqes part lol cela n'arrive quasiment jamais. Je pense qu'il y à bien plus de rêve héroïques par exemple 😂 mais bon c'est du PEGI 18+ 😂
Quand j'ai vu la vidéo dans mon fil je pensais que ça parlerait des employés de Pixar licencie alors que le film a très bien marché et pixar en autre incarne en interne l'inverse se qu'elle promulgue
Peut-être que je raconte de la merde ... mais le film pour lequel j'ai eu la plus grosse claque d'auto perception... où situation de doute sur ma propre personne et existence, c'est "Le truman show". Je ramenais tout a moi durant tout le film. Et, Ça m'a rendu paranoïaque les jours suivants à tout remettre en question.
Vice versa 2 cartonne parce qu'ils ont tiré un trait sur Disney 😂😂😂. Il me semble que c'est finito ils ont dit bye bye à Disney mais je peux me tromper ? Ou toujours lié à Disney mais son bien plus autonome. Mais bon dans tout les cas Pixar restera gravé dans l'histoire pour des décennies encore . Le rêve chelou le plus récurrent que j'ai eu c'est la perte de mes dents . Le coup du a poil dans une classe ou autre ne m'est jamais arrivé. PS: J'ai vu un film d'animation assez similaire à Vice Versa , il me semble que c'était un animé espagnol mais j'ai plus la réf dommage (un gosse qui flippe la nuit et rencontre monsieur noir (lié à la peur du noir) , noir lui fait découvrir d'autres perso , celle qui s'occupe des reves , d'autres de l'insomnie etc ainsi que monsieur Soleil le pire ennemis (du moin au debut , de monsieur noir) . Peut-être que cela va parler a qqn donc si vous avez la réf n'hésitez pas 😉.
Premier écran du film : le logo de Disney (avec une nouvelle mise en scène hyper classe au passage) et film distribué sur Disney+ (pas encore en France évidemment mais t'as compris l'idée). Donc ouaip tu t'es trompé, t'es allé pêcher ça ou ? Et ton film espagnol ça serait pas Nocturna ?
En 5 minutes de vidéo on a le droit à 3 coupes de cheveux différentes ! Les vidéos « transformation physique » des TH-camurs font pâles figures à côté de tes 5 premières minutes
En 5 minutes de vidéo on a le droit à 3 coupes de cheveux différentes ! Les vidéos « transformation physique » des TH-camurs font pâles figures à côté de tes 5 premières minutes
Alors que pensez-vous de Vice-Versa et du succès du film au cinéma ?
Tous les deux sont des véritables bangers!!! Avec surtout la VF!!!
Chef d'œuvre !!!
Très beau film
Masterclass !!!
Perso, j'étais vraiment persuadé que le rêve en slip c'était un cliché américain. Je crois pas l'avoir jamais fait.
Pour ce qui est du succès du film, bah le premier était quali et utile pour les enfants, donc, bah tant mieux !)
J'avais remarqué que le film cherchait à permettre à tout le monde de s'identifier avec le moment où Joie regarde certains souvenirs qu'elle souhaite effacer et qu'elle trouve dedans par exemple le fait de faire coucou à quelqu'un qui nous faisait signe alors que le signe était destiné à la personne derrière, une situation qu'on a probablement déjà tous vécu. Avec ton analyse tu le prouves bien, tes vidéos sont vraiment génial, j'imagine pas le travail derrière haha. En tout cas bon courage pour ton mémoire !
Ce film m'a vraiment touchée tant pas sa qualité que par son affiliation avec le précédent non seulement ce film était une suite logique du premier mais avant tout, je peux quand même dire qu'il à réussi à touché sa cible. Lorsque je l'ai vu au cinéma, je ne crois pas avoir vraiment vu le temps passé tellement j' étais dans le film, et ont peut tous a un moment du film s'identifier au comportement de Riley.
Et en passant, si tu cherches un autre bon film, je conseille Moi moche et méchant 4, surtout au niveau des parallèles entre Gru et le méchant du film qui le poursuit. Et aussi pour ce grand final, je crois quand même que pour le moment Pixar et illuminations gère grave.
Ma scène préférée : "C'est quoi la différence entre les faits et les opinions ?" - "Je sais pas, je les mélange tout le temps !" la petite pique bien placée et parfaitement illustrée 😂
Ma prof de Philo aurait sûrement été en sueur devant cette réplique, mais avec la distinction opinion/idée🗿
L'angle est super intéressant et je trouve que c'est totalement vrai. Ce que j'adore avec ces films c'est qu'en les regardant je vois ce qui ce passe dans ma tête et ca m'aide a visualiser comment je fonctionne.
Je pense qu'une part importante de leur succès vient aussi du fait que même après l'avoir vu, le film est toujours present dans le sens où on va analyser nos comportements par le biais de ce que nous prensente le film en imaginant nos propres émotions comme celle du film.
Mais y a Le Puits Animé sur cette chaine !! Génial !!
Et aussi, Vice-Versa, c'est un banger !!! Ce film est toujours aussi magnifique !! L'une des meilleures réussites de Pixar !
Superbe vidéo, Adam !
@@Playlist287 merci !!
Franchement quand j’ai regardé le 2 je me suis vraiment reconnue durant la scène de crise d’angoisse… ça m’a rappelé de très mauvais souvenir mais au moins ça veut dire que c’était bien fait
J'ai adoré la dimension psycologique de Vice et Versa... ce film sera vraiment un sublime souvenir dans 30 ans!😊
Même pas besoin d attendre 30 ans pour que ce soit un super souvenir !
9:50 fun fact : colère en latin se dit justement ira 🤗
T’en fais pas Adam, t’es pas le seul à rêver de te retrouver nu à l’école ahah, j’en rêvais très très souvent quand j’étais petite ! Merci pour cette vidéo en tout cas, elle était très intéressante, et courage pour le mémoire ❤
Je suis trop content de voir le puit animé sur cette chaine
moi aussi
Un crack
Super vidéo et très heureuse de la collab avec le Puits Animé !
Oh bah dis donc qui voilà ? 👀
Super vidéo comme d'habitude 🔥 (surtout quand ça concerne un sujet d'animation 👌🏻)
Yo!!!
Bon courage pour ton mémoire!! Cette video est juste genial merci beaucoup!!! J'adore ton contenu!!☺️
merci !!!
Ce film était vraiment incroyable surtt quand il a parlé de l’identification les gens ne veulent plus ressembler aux personnages ils veulent qu’on parle d’eux ! C’est exactement ça ❤😅 Vice versa m’a fait pleurer de nombreuses fois surtout la scène ou Joie dit "C’est peut-être ça qu’il se passe quand les gens grandissent, ils ressentent moins de joie" 🥲❤️
Vraiment incroyable 🫶🏽✨
J'adore Vice-Versa !! 😍😍🙏🙏
Je suis d'accord avec ta conclusion. Je pense que vice-versa 2 devrait être montré à l'école, à tout âge (même à des adultes). J'ai adoré très fort ce film, j'ai pleuré, jme suis identifiée (à beaucoup de situations, émotions), ça a fait du bien à mon enfant intérieure.
Pour l'avoir vu en VO, c'était très drôle de voir "ennui" qui est un personnage français lol, qui représente très bien le français blasé haahh. Bon courage pour tes études et merci pour ton travail Adam.
Et en plus sa doubleuse double la version francaise
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse et pour moi un autre aspect fondamental du succès des deux films est la très bonne capacité de vulgarisation de concepts psychologiques et philosophiques. Effectivement ça permet a un public plus âgé de ressortir du film avec de la matière plus "intellectuelle" à traiter. Les enfants arrivent à mieux comprendre leur comportement grâce aux personnages des émotions qui sont simples d'accès pour les plus petits, et des concepts plus complexes (comme la question des croyances créés par les évènements vécus par la personne qui vont pour finir influencer son estime de soi puis ses actions) permettent aux plus grands de mener une réelle réflexion sur ce qui les constituent. En poussant un peu, c'est presque comme une cession de thérapie, où le film nous permet de mieux comprendre comment on fonctionne en nous donnant certaine clefs pour changer nos comportements. Je trouve que cette double lecture ( l'une plus enfantine et l'autre plus intellectuelle) permet au film de toucher un plus large public, et les adultes dans la salle ne sont pas du tout là uniquement pour accompagner leurs enfants.
Trop bien, deux chaînes que j’adore et qui collaborent! ❤
Merci pour cette nouvelle super vidéo! Et bonne chance dans la fin de la rédaction de ton mémoire!!!
Merci à toi !
1:37 Oh le Puit animé !
Je m'attendais pas du tout à le voir ici xD
Héhé coucou 👀
super vidéo !! ça fait ma journée de savoir qu'ils ont bossé avec Ekman
Je pense que la suite s adresse à un public totalement différent du premier. C était parfait pour mon fils de 10 ans qui commence déjà à sentir des changements dans ses intérêts/réactions mais son jeune frère n a capté qu un petit pourcentage de l histoire. Personnellement j ai aimé, mais ça ne vaux pas là haut ❤
Super vidéo, pour ma part jai préféré Elementaire, mais vice versa le 2 aborde des sujets plus profond et ça c'est bien !
Hyper intéressant comme toujours
En ce qui concerne la théorie que Riley et des émotions féminines et masculine dans sa tête je ne pense pas tant que ça soit que Riley est non binaire mais plus qu'il y a un changement générationnel.
Avant la société avait une vision vraiment très distincte avec des hommes d'un côté des femmes de l'autre, qui est représenté par les parents alors que actuellement cette vision n'est plus autant marquée.
(Et je ne parle même pas du fait que la femme ce soir émanciper de l'homme).
Super vidéo ! Pour un fois j'ai vu le film avant la critique, et je pense que j'aime mieux voir la critique avant de voir le film 🤔
J'avais beaucoup aimé voir Barbie après ta vidéo par exemple 😊
Bref encore du bon travail, merci Adam !
Très bonne analyse encore une fois ! Par contre possible d'avoir 3 coupes de cheveux dans la prochaine vidéo ? 🤣
Merci ! Je vais essayer les 3 coupes de cheveux je contacte mon coiffeur mais je promets rien...
Vous êtes jeune et brillant. Sincèrement, je vous souhaite de poursuivre sur cette lancée et d'aboutir partout où vous irez.
@@berohosso6271 merci beaucoup 🙏🏼
Bravo, très bonne vidéo. Mais le changement de coupe à 5'41 😅🤣
@@candicegrunkle2949 merci Candice ! Je ne vois pas de quoi tu parles 👀
C'est super ce film quand t'es prof, ils te pré-mâchent le boulot 🎉🎉🎉
Oh le feat 🥹😱
Vice-Versa, j'adore !!!!
Nice vidéo ! Perso j’ai bcp aimé (me souviens que brièvement du premier tho) mais je suis allé voir le 2ème avant hier et la crise d’angoisse à la fin m’a bcp touché parce que c’est vrai qu’on est trop durs avec nous même et comme tu le dis, ça fonctionne très bien pr nous attraper mdrr
En regradant ce film, je me rends compte que l'homme est esclave de ses émotions. Les émotions sont changeantes et peuvent varier et il est souvent difficile d'outrepasser nos émotions et d'agir à l'encontre de ces dernières.
C'est pour ça que c'est important d'avoir une éducation qui donne de la maturité mentale. Aujourd'hui on a des adultes qui font encore des caprices d'enfants, qui n'ont pas appris à gérer ce qu'ils ressentent, alors que parfois on tombe sur des enfants qui ont du recul et sont posés et réfléchis.
Les émotions sont notre première forme d'intelligence, celle qui nous pousse à agir avant d'arriver aux fonctions cognitives supérieures, celle qu'on peut partager dans une certaine mesure avec les animaux.
@@monsieurAB je suis d'accord avec ce que tu dis
Je ne sais si tu as regardé le 2 mais justement Vice Versa 2 montre justement qu’en grandissant nous développons une capacité à mieux contrôler les émotions plutôt que l’inverse.
@@nandi2445 j'ai regardé le 2 et effectivement, Riley marchait selon ses émotions. Elle était conduite par ses émotions . Que ce soit la joie, l'anxiété, le dégoût et la colère. Ses émotions la contrôlent.
J'ai été voir Vice Versa 2 en plein stage au Centre de l'Obésité (à Saint Yrieix) où l'aspect psychologique est très importante dans la lutte contre le surpoids, et ça m'a beaucoup aidé à visualiser les choses dans les ateliers psy
Tres qualitatif !
j' avais édoré le premier film... go voir le 2 bientot
Un de mes pixar préférés. Bon visionnage.
17:14 : encore heureux, ca ferait de la lessive en plus 😅
Alors on garde le même tee-shirt mais on se rase entre temps ? C'est quoi ces raccords ?
Et on se coupe les cheveux ! Personne n'en parlait j'ai pas compris 😅
je vois pas de quoi tu parles
Hello ! Je voulais apporter mon ressenti sur le film vice versa. Je sais que j’ai plusieurs troubles mentaux sévère, voir des caractéristiques neurodivergente (je vais bientôt faire un bilan avec un psychiatre donc je sais pas trop ce que j’ai, juste que j’ai de profonde differences de fonctionnement comparé à une personne neurotypique sans problème mentaux) et je ne suis très peu reconnu dans les deux film (sauf anxiété et tristesse) et le film m’as pas mal aider à comprendre comment un un neuro typique fonctionne. Et je crois que c’est vraiment l’une des seule fois où on a une explication du fonctionnement type d’un neuro typique.
Le 1er film ne mas pas du tout parler, particulièrement la partie sur les souvenir, et du rêve. Ensuite, le principe même que les émotions contrôle les réactions de riley, c’est quelque chose que j’avais pas trouvé logique à l’époque (c’est moins grave maintenant, mais à l’époque jetait obliger « d’autorisé » la manifestation de mes réactions émotionnel (je sais pas si c’est clair)), et durant le visionage, j’ai trouvé les émotions beaucoup trop fréquentes et et vraiment faible comparé aux miennes.
Et j’ai beau me casser la tête, je comprend vraiment pas le principe des îles de la personnalité.
Par contre le 2, je me suis BEAUCOUP identifié à anxiété, mais tout le truc de l’estime de soi, (spoil : qu’elle crée une identité avec tout ces souvenir à la fin) je comprend le principe, mais je me suis aussi rendu compte que mon cerveau a l’air vraiment, VRAIMENT incapable de le faire (c’est plus plein de bout d’identité qui ont une facette de moi qui switch, comme quand y a le changement entre l’estime de joie et l’estime d’anxieté)
Bref, tout ça pour dire que je fait parti de ces gens obligé de s’oublier pour rentrer dans de vice versa !
mais je pense que les concept présents dans le film peuvent aider à comprendre des troubles complexe, particulièrement ceux de la personnalité.
Et je sais pas vous, mais moi j’aimerais trop voir des version vice versa de personnes autistes ou la manière dont un traumatisme est revu par le cerveau.
Vu avant-hier et j'ai nettement préféré au 1er. Par contre, pour le moment rien ne peut depasser Là-Haut et surtout les 10 premières minutes, même Disney n'a jamais fait mieux en dehors de la mort de Mufasa.
Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose le fait qu'on se s'identifie plus aux personnages dans un film mais qu'on cherche à l'être 🤔
C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas cette façon de voir les choses, je veux dire par là que je me dis rarement "ça c'est tout moi" mais que je me mets à chaque fois à la place du personnage, méchant comme gentil, principal comme secondaire. Si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneuse :o
Courage pour le mémoire !
merci !
Très bonne vidéo
En fait la surprise serait Bimbo, sa m0rt est une surprise et il en fait plein
je me suis identifié à rayley dans vice versa 2 et c'est incroyable de ouf vice versa 2 et c'est incroyable de ouf vice versa 1
Perso j’ai jamais rêver d’être nu à l’école😂
Pareil , le rêve le plus universelle c'est plutôt la perte de nos dents durant de bon gros cauchemar. Mais le coup de à poil qqes part lol cela n'arrive quasiment jamais. Je pense qu'il y à bien plus de rêve héroïques par exemple 😂 mais bon c'est du PEGI 18+ 😂
Quand j'ai vu la vidéo dans mon fil je pensais que ça parlerait des employés de Pixar licencie alors que le film a très bien marché et pixar en autre incarne en interne l'inverse se qu'elle promulgue
Peut-être que je raconte de la merde ... mais le film pour lequel j'ai eu la plus grosse claque d'auto perception... où situation de doute sur ma propre personne et existence, c'est "Le truman show".
Je ramenais tout a moi durant tout le film.
Et,
Ça m'a rendu paranoïaque les jours suivants à tout remettre en question.
Il faut que je regarde vice versa 2
Ya eu une petite coupe de cheveux d'été en début de vidéo 😂
Personne ne parle du changement de coupe de cheveux à 5min47 ?
Vice versa 2 cartonne parce qu'ils ont tiré un trait sur Disney 😂😂😂.
Il me semble que c'est finito ils ont dit bye bye à Disney mais je peux me tromper ? Ou toujours lié à Disney mais son bien plus autonome.
Mais bon dans tout les cas Pixar restera gravé dans l'histoire pour des décennies encore .
Le rêve chelou le plus récurrent que j'ai eu c'est la perte de mes dents . Le coup du a poil dans une classe ou autre ne m'est jamais arrivé.
PS: J'ai vu un film d'animation assez similaire à Vice Versa , il me semble que c'était un animé espagnol mais j'ai plus la réf dommage (un gosse qui flippe la nuit et rencontre monsieur noir (lié à la peur du noir) , noir lui fait découvrir d'autres perso , celle qui s'occupe des reves , d'autres de l'insomnie etc ainsi que monsieur Soleil le pire ennemis (du moin au debut , de monsieur noir) . Peut-être que cela va parler a qqn donc si vous avez la réf n'hésitez pas 😉.
Premier écran du film : le logo de Disney (avec une nouvelle mise en scène hyper classe au passage) et film distribué sur Disney+ (pas encore en France évidemment mais t'as compris l'idée). Donc ouaip tu t'es trompé, t'es allé pêcher ça ou ? Et ton film espagnol ça serait pas Nocturna ?
mama la barbe qui pousse en bienguin
En 5 minutes de vidéo on a le droit à 3 coupes de cheveux différentes ! Les vidéos « transformation physique » des TH-camurs font pâles figures à côté de tes 5 premières minutes
2:07
Élémentaire >>>>>> Vice-versa
NAN
ref
Pas first
En 5 minutes de vidéo on a le droit à 3 coupes de cheveux différentes ! Les vidéos « transformation physique » des TH-camurs font pâles figures à côté de tes 5 premières minutes