Des insultes ? Non non, aucunes insultes, juste MERCI ! Pleins de bonnes inspirations. Ca me changera de mes pauvres gobelins qui se font charcuter par les aventuriers xD Ce n'est pas exactement un bestiaire, mais si tu as l'occasion de découvrir "Monstrueusement Mignon", je te recommande. C'est plein d'idée pour amener un bébé monstre entre les pattes des joueurs. Comme un bébé hibours, un tigron de phase, ou même un bébé Grand Ancien ! Ca peu n'avoir aucun sens, mais les dessins sont très beaux et pour les rodeurs ça change de l'habituel loup.
Il y a FLEE MORTAL! de MCDM qui est pas piqué des vers aussi! Avec son livre accompagnateur Where Evil Lives, c'est presque impossible de ne pas avoir d'idée pour faire une aventure, même improvisée.
J'ai en ma possession un bestiaire complètement unique, avec une approche qui a attiré mon attention: Monstrueusement Mignon, par Metal Weave Games, publié en français par Black Book Éditions. Ici on ne trouve aucun nouveau monstre, presque aucun bloc de statistique (tous relégués à une annexe à la fin), et qu'une seule variante. Qu'en est-il des monstres du Manuel des Monstres D&D de base... lorsqu'ils sont bébés?! En effet, une panoplie de monstre y passent, du plus absurde comme le bébé cube gélatineux, aux plus logiques comme le poulain de pégase, le lionceau chimère ou le poussin ours-hibou! (Avec le bon nom pour leur forme juvénile, comme vous pouvez le constater!) Le livre est principalement axé sur le roleplay, avec une page pleine dédiée aux soins, l'élevage et même l'entraînement de ces petits en tant qu'animaux de compagnie, de somme, même de combat lorsqu'ils sont grands! Mais ce ne sont pas tous les monstres qui sont de vulgaires bêtes; dans le cas d'espèces intelligentes, comme le rejeton Aboleth (eh oui!), le Rakshasa chaton ou le bébé gnoll, ils sont décris plutôt comme des enfants adoptifs ou des protégés des personnages. Et tout ça sans compter que cet ouvrage est A-DO-RA-BLE! Chaque bébé monstre possède une illustration en pleine page qui les montre, comme le titre l'indique, sous un jour affreusement mignon. Qui aurait cru qu'un serpenteau d'Hydre soit aussi chou, ou qu'un lionceau de chimère puisse être attendrissant? Chaque illustration est un chef-d'oeuvre, et les synonymes me manque pour dire à quel point ils sont tous à croquer! Il s'agit donc d'un bestiaire beaucoup plus dans le sens traditionnel du terme que d'un livre de règles. Un incontournable pour les amoureux des monstres qui les voient comme beaucoup plus que des ennemis à détruire! (Attention à vos doigts, vos arrières et vos vies, tout de même! Certains de ces monstres sont, comme le livre indique, «Extrêmement Dangereux» même sous une forme juvénile!)
Les "Tome of Beast" 1 et 2 ont des VF dans la gamme R'n'P [et H&D pour le 1] sous le nom de "Livre des monstres" alors ce sont ceux de Kobold Press pas ceux présenté dans ce top mais ça peut être interressant a signaler. Edit: Après avoir bien vérifié le Tome of Beast 1 existait dans la gamme H&D sous le nom de "livre des monstres" et les 1 et 2sont actuellement toujours dispo en VF sous les noms de "Codex des monstres" 1 et 2 dans la gamme Rôle'n'Play en physique et pdf.
Vu que je ne joue pas à 5E, mes trois bestiaires préférés ne sont pas spécifiquement pour celle-ci mais ce sont actuellement sont celui de Dolmenwood de Galvin Norman (OSE) qui est presque sur sa version finale, Monster Overhaul de Skerples et celui de Veins of the Earth de Patrick Stuart et Scrap Princess (ça me fait penser que Fire of the Velvet Horizon est aussi un ouvrage spécial plus spécifique pour ça). Tous sont pas mal pratiques pour être utilisés à la table (Monster Overhaul étant vraiment un joyau si je devais en choisir qu'un même si étonnamment massif.) PS : Le Folklore Bestiary des Merry Mushmen me fait pas mal de l'œil aussi ! Je pense que je me le prendrais avec les 4 Knock! quand j'aurais la possibilité.
Eh ben mon PP, on a les deux mêmes préférés :D (Mais je ne connaissais pas Grim-Machinchose, là...) Ah oui, et il faut qu'on t'insulte, alors : sale rôliste !
Des insultes ? Non non, aucunes insultes, juste MERCI ! Pleins de bonnes inspirations. Ca me changera de mes pauvres gobelins qui se font charcuter par les aventuriers xD
Ce n'est pas exactement un bestiaire, mais si tu as l'occasion de découvrir "Monstrueusement Mignon", je te recommande. C'est plein d'idée pour amener un bébé monstre entre les pattes des joueurs. Comme un bébé hibours, un tigron de phase, ou même un bébé Grand Ancien ! Ca peu n'avoir aucun sens, mais les dessins sont très beaux et pour les rodeurs ça change de l'habituel loup.
Il y a FLEE MORTAL! de MCDM qui est pas piqué des vers aussi! Avec son livre accompagnateur Where Evil Lives, c'est presque impossible de ne pas avoir d'idée pour faire une aventure, même improvisée.
Encore merci PP pour ce que tu apportes dans ce super monde du JDR
Avec plaisir 😁
Très bonne vidéo PP... Grim Hollow a l'air bien
Merci bien 😁
Merci pour la vidéo ! 🐟
De rien 😁
J'ai en ma possession un bestiaire complètement unique, avec une approche qui a attiré mon attention: Monstrueusement Mignon, par Metal Weave Games, publié en français par Black Book Éditions.
Ici on ne trouve aucun nouveau monstre, presque aucun bloc de statistique (tous relégués à une annexe à la fin), et qu'une seule variante. Qu'en est-il des monstres du Manuel des Monstres D&D de base... lorsqu'ils sont bébés?! En effet, une panoplie de monstre y passent, du plus absurde comme le bébé cube gélatineux, aux plus logiques comme le poulain de pégase, le lionceau chimère ou le poussin ours-hibou! (Avec le bon nom pour leur forme juvénile, comme vous pouvez le constater!)
Le livre est principalement axé sur le roleplay, avec une page pleine dédiée aux soins, l'élevage et même l'entraînement de ces petits en tant qu'animaux de compagnie, de somme, même de combat lorsqu'ils sont grands! Mais ce ne sont pas tous les monstres qui sont de vulgaires bêtes; dans le cas d'espèces intelligentes, comme le rejeton Aboleth (eh oui!), le Rakshasa chaton ou le bébé gnoll, ils sont décris plutôt comme des enfants adoptifs ou des protégés des personnages.
Et tout ça sans compter que cet ouvrage est A-DO-RA-BLE! Chaque bébé monstre possède une illustration en pleine page qui les montre, comme le titre l'indique, sous un jour affreusement mignon. Qui aurait cru qu'un serpenteau d'Hydre soit aussi chou, ou qu'un lionceau de chimère puisse être attendrissant? Chaque illustration est un chef-d'oeuvre, et les synonymes me manque pour dire à quel point ils sont tous à croquer!
Il s'agit donc d'un bestiaire beaucoup plus dans le sens traditionnel du terme que d'un livre de règles. Un incontournable pour les amoureux des monstres qui les voient comme beaucoup plus que des ennemis à détruire! (Attention à vos doigts, vos arrières et vos vies, tout de même! Certains de ces monstres sont, comme le livre indique, «Extrêmement Dangereux» même sous une forme juvénile!)
Intéressant! Je ne le connais pas !
Les "Tome of Beast" 1 et 2 ont des VF dans la gamme R'n'P [et H&D pour le 1] sous le nom de "Livre des monstres" alors ce sont ceux de Kobold Press pas ceux présenté dans ce top mais ça peut être interressant a signaler.
Edit: Après avoir bien vérifié le Tome of Beast 1 existait dans la gamme H&D sous le nom de "livre des monstres" et les 1 et 2sont actuellement toujours dispo en VF sous les noms de "Codex des monstres" 1 et 2 dans la gamme Rôle'n'Play en physique et pdf.
Oh bien ! Je ne savais pas ! 😱
Merci de la précision !
Vu que je ne joue pas à 5E, mes trois bestiaires préférés ne sont pas spécifiquement pour celle-ci mais ce sont actuellement sont celui de Dolmenwood de Galvin Norman (OSE) qui est presque sur sa version finale, Monster Overhaul de Skerples et celui de Veins of the Earth de Patrick Stuart et Scrap Princess (ça me fait penser que Fire of the Velvet Horizon est aussi un ouvrage spécial plus spécifique pour ça).
Tous sont pas mal pratiques pour être utilisés à la table
(Monster Overhaul étant vraiment un joyau si je devais en choisir qu'un même si étonnamment massif.)
PS : Le Folklore Bestiary des Merry Mushmen me fait pas mal de l'œil aussi ! Je pense que je me le prendrais avec les 4 Knock! quand j'aurais la possibilité.
De très bons choix ! Il faudrait que je retente une vidéo pour des bestiaires plus généraux ! :D
@@CoupCritique merci 😊
J'en serai très friand 😁
Eh ben mon PP, on a les deux mêmes préférés :D (Mais je ne connaissais pas Grim-Machinchose, là...) Ah oui, et il faut qu'on t'insulte, alors : sale rôliste !
Merci!
Ça fait plaisir !
Ce n’est pas un bestiaire mais les monstres proposées dans les aventures de Epic Encounter.