Les traitements pharmacologiques et essais cliniques du post-COVID
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 16 ม.ค. 2025
- Mercredi 28 septembre 2022, les équipes RAFAEL ont organisé un webinaire sur les traitements pharmacologiques et essais cliniques du post-COVID.
Modératrice : Dre Mayssam Nehme, cheffe de clinique au Service de médecine de premier recours (SMPR).
Intervenants :
• Pr Idris Guessous, médecin-chef du Service de médecine de premier recours, HUG,
• Pre Dominique Salmon, Université Paris-Descartes, Assistance publique hôpitaux de Paris (APHP).
Visionnez d'autres webinaires sur le post-COVID : www.rafael-pos...
Merci pour cette présentation très claire et très intéressante !
Merci à vous ! Bonne journée :)
Bonjour la covid 19 a touché aussi la motricité où en est la recherche prière de me répondre c'est un cauchemar
Bonjour, merci pour votre message. Vous trouverez toutes les informations concernant les symptômes post-COVID sur www.rafael-postcovid.ch/. Nous vous invitons à contacter votre médecin ou l'hôpital le plus proche de votre domicile. Si vous souhaitez consulter nos équipes, vous trouverez les coordonnées de nos services médicaux et consultations sur : www.hug.ch/liste-structures-medicales.
Bien cordialement
Très choquée par les propositions de traitement de l'Hôtel Dieu. Vous avez une maladie infectieuse ? La solution = kiné et psy. Un malade sur deux est atteint d'encéphalomyélite myalgique. L'activité physique est généralement ce qui a entraîné la dégradation des malades, ce ne peut être la solution. Chercher à éradiquer le virus serait plus judicieux non ?
Le commentaire de la personne qui minimise les crashs/malaises post-effort est dangereux. Ce patient doit savoir qu’il pourra se retrouver en état de fin de vie d’ici quelques mois à années, si il continue à se pousser. Le PACING, la joie/paix de l’esprit, et le non effort physique est mental sont les seuls outils qui ralentissent la progression et le degré la gravité de la maladie.
C’est un travail d’équilibriste.
Toutes ces personnes sont sur le fil. La situation sanitaire actuelle est grave. Il s’agit d’une myriade de bombes à retardement sanitaire dont certaines ont déjà exposées. #millionsmissing
Les FAQ : www.rafael-postcovid.ch/faq-les-traitements-pharmacologiques-et-essais-cliniques-du-post-covid