Le problème c’est que Remy et Raul sont assez impatient selon Poncharal , et le problème de KTM c’est pas l’aero bien au contraire mais le châssis qui va pas a l’architecture des pneus Michelin . Remy a eu une déclaration malheureuse mais selon KTM sa place n’est pas en danger pour 2023
Faux il s’agit bien d’un problème d’aéro de la moto ( déclaration de Sebastian riise coordinateur technique) . Et deux débutants dans la même structure avec un modèle 2022 forcément tu galères . Pour ça qu’il risque d’avoir l’arrivée de jack et peut-être même de pol
@@sebkatoche6292 lutin, pas Pol… pas cette chèvre chez tech 3…. Le mec ne ramène aucun point ou presque, et c est toujours la faute des autres… on dirais un autre espagnole qui lui a au moins réussi à être champion… (Lorenzo).
@@sebkatoche6292 lutin, pas Pol… pas cette chèvre chez tech 3…. Le mec ne ramène aucun point ou presque, et c est toujours la faute des autres… on dirais un autre espagnole qui lui a au moins réussi à être champion… (Lorenzo).
Tiens, bizarre, un certain Johann Zarco a fait également des déclarations il y a quelques saisons ! La KTM n'est pas la plus mauvaise machine, elle a quand même gagné plusieurs fois mais ce n'est pas la machine la plus adaptée pour débuter et çà peut tuer quelques ambitions.
Salut, alors j'ai pas forcément d'avis puisque je suis pas très familier a la moto, mais je découvre cette video et donc ta chaîne par hasard, que je trouve très sympa ! Continue comme ça l'ami
Franchement, c'est certain que les titres des petites catégories ne sont pas assez mis en valeur, mais cette année avec les rookies de chez KTM c'est une histoire de contrat, ils ont poursuivi avec KTM. Et si on regarde un Fabio Quartararo qui s'affiche aux avants postes dès sa première saison avec peu de résultats en catégories inférieures, à quoi bon prendre uniquement les meilleurs ?
Après ce fut souvent le cas, je suis en train de bosser en ce moment sur la saison 1992 pour ma seconde chaîne et par exemple un John Kosinski qui avait plié le championnat 250 1990, ne marcha jamais vraiment en 500 à tel point qu'il retomba en 250 en 1993 pour se prendre le chou avec Poncharal et faire exprès de pêter le moteur de la Suzuki du team. Puis il partit faire du ski nautique pro durant 1 an avant d'enchaîner les teams de secondes zones. Idem pour des Tito Rabat ou des Gabor Talmasci qui detruisait les catés inférieures et qui coulèrent en débutant en 500. Le Moto GP est un énorme gap.
Je suis d'accord avec toi mais regarde quand Fabio arrive en Moto Gp, il a 2 victoires en moto 2 et rien en moto 3 (malgré son statut de pépite en CEV) pourtant il s'est révélé instantanément et la Yamaha qu'on lui a donné a aussi joué son rôle, je pense que la moto gp est un monde tellement au dessus comparé à la moto 2 que c'est très punitif, soit tu as la chance d'avoir la machine pour prouver soit tu sombres malheureusement sans trop pouvoir te battre.. je pense que la machine est le cœur du problème.. mais ce n'est que mon avis !
Oui c'était peut etre a Gardner d'essayer de ce vendre pour trouver mieux, tech3 depuis le passage a la ktm ils sont au fond du tableau, il aurait du prendre ça en compte
Salut à tous… Pour moi il n’y a pas de problème dans les recrutements…on déniche des pilotes dont on devine un certain potentiel et ne pas avoir de titre en catégorie inférieur n’a jamais été un problème Quartararo, Stone n’ont par exemple pas réellement montré un potentiel énorme en catégorie inférieur…Biaggi et Pedrosa au contraire on hyper dominé sans jamais avoir de titre en catégorie reine… Je pense que ça fonctionne plutôt bien comme ça même si je pense qu’il y’a effectivement une sorte de précipitation à arriver en moto gp… Pour Gardner le vrai problème c’est KTM…le management est très dure même si l’équipe tech 3 est plutôt patiente mais surtout la moto qui n’est pas à la hauteur des autres est en plus très difficile à piloter… Je pense qu’il ne prend pas de plaisir et que les mauvais résultats ajoute encore du stress à la situation… Une bonne KTM et on aurait même pas ce débat…. Son envie d’aller vers le SBK je la comprends car le championnat semble bien plus sympa…les bagarres aussi… D’ailleurs j’ai un sujet pour toi @kenpich : les ailerons en moto gp sont ils entrain de tuer le spectacle comme en F1 par le passé ?
Le spectacle est un peu plus "breath taking" en WSBK, comme du Moto3 en 1000cc. Tu l'as dis, il y a le paramètre argent, peut-être y a-t-il quelque chose à regarder du côté des agents qui s'impatientent de voir leur commission passer en catégorie Reine aussi et précipitent des transferts plutôt que d'attendre un meilleur team.
c'est un sujet tellement vaste et encore plus quand on parle de la ktm, car elle a déjà un cadre et des suspensions qui sont appart dans le paddock, donc est ce que déjà la ktm et faite pour des débutants comparer a une Yamaha par exemple? car on constate que la marque autrichienne veut reprendre Espargaro et pourrait prendre Miller donc des pilotes expérimentés, ktm est aussi une marque qui se remet pas bcp en quetions non plus. Apres depuis quelques années disons depuis Marquez, on mets peut êtres plus de pression au Roockies, on leur accorde moins de temps et des résultats, après y a le coté pilote ou il y a en surement qui sont plus prédestiné a piloter une moto gp que d'autres, certains ont plus de potentiel que d'autres et aussi le package pilote/moto/ équipe qui ne fonctionne peut êtres pas, car y a aussi le coter humain, l'entourage du pilote dans son équipe, a ce niveau de compétition tout compte.
Le truc aussi c'est que les moto 2 ont toutes le même moteur, donc ça lisse un peu les perfs des machines alors quand moto gp les prototypes sont tous différents, si malheureusement tu tombe sur une machine qui ne te convient pas du tout, c'est mort d'avance. Cependant je pense que le mental joue aussi et les plus solide arrive à garder la tête froide et à évoluer pour finir par performer comme un Miguel Oliviera
Pour sa carrière je préfère le voir dans un bon team en WSBK plutôt qu'en fond de grille MotoGp à n'être que présent. Après des pilotes comme Quartararo, Miller, Nakagami ou même Rins n'ont pas été champions moto3 ou moto2 et pourtant en MotoGP, ça fonctionne bien. Peut-être mieux que certains pilote champions du monde. Des gens ultra talentueux qui n'ont pas eu la machine et l'environnement adéquat dès le début pour leur entrée en MotoGP il y en a eu plein. Rabat, Bautista par exemple n'ont pas eu la chance de cotoyer les sommet de la catégorie pourtant ils ne sont pas manches. Bautista en WSBK a briller et a connu un second souffle dans sa carrière. Et même si le WSBK est dans l'ombre du motoGP, le niveau reste quand même important et il ne faut pas le voir comme une peine je pense. Aussi je pense que malheureusement Gardner n'a pas la même aura que certains pilote et que cela peut jouer énormément. Notamment pour compenser ce jeu des sponsor. L'année de son sacre, j'ai plus l'impression que les yeux étaient sur Raul Fernandez plutôt que lui, pourtant champion. Le départ de Suzuki n'aide en rien n'ont plus a vouloir conservé un rookie dans le mal plutot qu'un pilote confirmé. Triste pour Gardner mais je trouve la situation compréhensible et s'il trouve un refuge comme Locatelli, Bautista, Lecuona ou encore Baz ont pu trouver en WSBK alors.. c'est déjà pas si mal.
Certes, il y a des types de pilotage qui sont favorisés par les Moto GP et d'autres qui ont du mal à s'y adapter et ceci n'est pas une nouveauté du tout puisque cela existait déjà à l'époque des 250 et 500 cm3. Max Biaggi par exemple fut un bien meilleur pilote en 250 qu'en 500. Mais il y a surtout un phénomène existant depuis une dizaine d'années voire un peu plus maintenant qui s'est installé : la "mafia" italo-espagnole qui règne sur la discipline. par l'intermédiaire de Ducati, l'influence de Rossi, l'implication des sponsors Espagnols notamment chez Honda Hrc (team d'ailleurs plus Espagnol que Japonais). C'est très très facile de le démontrer : Ducati, 4 teams, Bagniaia (1 course sur 2 par terre), Bastianini, Martin, DI Machinchoseno, Marini et Jenesaipluki. Seuls 2 "anciens" sont encore là et pas pour longtemps, probablement bientôt remplacés. Yamaha : Fabio Quartararo (dont le nom a du trompé son monde😂) , Morbidelli, Dovi, et un Afs, c'est la meilleure moyenne !! Suzuki : Mir et Martins. Honda Hrc : Marquez-Espargaro et Honda privé Marquez et Nakagami (faut bien un Japonais dans un team !!). Aprilia : A. Espargaro et Vinales. Finalement, Il n'y a que Ktm qui a un pilote portugais, un pilote Allemand, et deux rookies dont un espagnol dans ses rangs. Qui peut croire une seule milli seconde qu'il y a 14 pilotes espagnol ou italien parmi les 24 meilleurs pilotes mondiaux dont de nombreux dans les écuries de pointe ou satellites affirmés. Dslé mais si certains ont évidemment le niveau, beaucoup d'autres ne doivent leur place qu' à de sacrés pistons !!
je pense que si Remi va en superbike c'est en partie à cause de la moto mais cela est vrai que c'est n'importe quoi qu'il part après seulement 1année ils doivent au moins le garder encore 1 ou 2 année et la on sera fixé sur son niveau en motogp. Mais bien sure sur une autre moto !
Je pense aussi que ce n'est pas donné a tout le monde de s'adapter aux écart énorme entre les puissance des motos on parle quand même de 140 ch en moto 2 a 300+ pour les moto gp. Je pense que chaque pilote s'adapte différemment et que c'est pas parce que t'es performant dans une catégorie que tu le seras dans la suivante.
Pour moi , je pense que le problème c'est la qualité des motos des teams satellites, quasiment toute les équipes satellites ont des motos qui ont démontré qu'on pouvait avoir des résultats avec donc quand un rookie arrive on s'attend à ce qu'il performe de suite (peut-être pas gagnés mais être souvent dans les points) additionné aussi avec le faits que pas mal de rookies ont bien performé dès leur arrivé en moto GP ces dernières années (Fabio, Bagnaia , Jorge Matin, Olivera, Brad Binder, Bezzechi etc)
Le problème est surtout qu'il y a beaucoup de rookie par rapport au débouchés, d'où la grande lessiveuse chaque année et la précarité de beaucoup de contrats (durée et concurrence). S'il y a 3/4 nouveaux pilotes chaques années (rookie ou non), oui forcément on peut facilement la te sion sur laquelle ça peut déboucher.
Pour ma part je pense que le format est le meilleur actuellement car si les équipes ne prennent que les champions et ceux qui on beaucoup de victoire sa ne laisse pas forcément la chance à d'autre pilote comme par exemple fabio qui ne faisait pas des grosses perf dans les petites catégorie mais pour en revenir au cas Gardner Fernandez, pour Gardner je le vois bien sur 2 ou 3 saisons s'adapter à la ktm à la Miguel Oliveira pour peut être passer dans le team usine après et rauk Fernandez je pense que si le team RNF reste avec yamaha il sera recruté à la place de dovi ou binder ou même si yam rétrograde morbidelli avec une moto officiel chez RNF et place Fernandez a la place.
Pour moi on est arrivé a un nouvel aire du moto go a savoir que le niveau et l ecart entre les machines est tellement relevé qu on joue au poker a savoir on mise sur les pefs d un mec qui est dans les meilleurs confitions possible en osmose avec son team et sa moto qui a le mental ou alors on mise sur l extrapolation qu avec le bon team la bonne moto le gars va briller tout simplement pour une seule raison, tous les pilotes en mondial sont monstrueux et si le cev est devenu le championnat moto 3 junior c est exactement pour ça maintenanant tous les mecs qui sont la savent tenir une moto et jouer des titres mais du coup la moto et la team predominenent plus qu avant, c est ce qu on voit en f1 depuis quelques annees c est comme ça le niveau est tellement haut qu entre avoir 8 titres de champion du monde et tomber aux oubliettes ça se joue sur des details, faut l accepter c est ce qui fait l elyte du pilotage mondiale la maitrise le mental la moto le team c est comme ça bienvenu en 2022 et des pepites qu on va oublier il y en aura et faut s y faire c est le renouveau des sports mecaniques mondial, pour rappel le dernier en moto gp cette saison pulverise les chrono des premiers d il y a 10 ans c est pas pour rien.plus les places sont cher plus le spectacle est fou depuis 2 saisons on le vit a 200%
je pense que pour monter en moto GP il faudrait quand même finir dans les 4 premiers de la moto 2, mais après ca reste quand même compliqué car il y a des pilotes qui ne sont juste pas fait pour rouler en moto 2, mais le champions du monde moto 2 doit quand même pour moi avoir une "sécurité", comme avoir un contrat de 2 ans pour voir si il en vaut vraiment la peine ou pas, après je pense que le cas de Fernendez reste différent, lui il ne souhaitait pas forcément aller chez tech3, il aurait préféré aller chez yamaha et je pense ça aurait été mieux pour lui. j'espère quand même voir les 2 de chez tech3 un an de plus pour voir si il y a eu une amélioration ou pas..
Bonjour ; Je pense que ce problème a plusieurs origines. 1. L'offre et la demande. Chaque année plusieurs pilotes souhaitent accéder à la catégorie reine, mais le nombre de places est limitées. 2. Les performances des motos GP. Ces machines ne sont-elles pas devenues trop performante. 300cv pour 150Kg n'ont-elles pas atteints les limites humaines. Les vitesses de pointes, les capacités de freinage, les accélérations tous est devenu monstrueux sur ces machines. Johann Zarco disait dans une interview que sans électronique ces motos étaient devenues inconduisible. Même pour le dernier de la grille maitriser de telles machines est devenu une performance. Alors comment attirer d'autres équipes, d'autres constructeurs ? Comment rendre le pilotage prépondérant à la technologie sur ces motos ? Peut-être qu'un changement de règlement technique pour diminuer les coûts de Développements et rendre ces motos plus compatibles avec les possibilités humaines serait une des solutions. Amicalement
Je sais que c'est une autre discipline, mais en monoplace aussi il y a aussi des problèmes pour les jeunes pilotes. Oscar Piastri champion de F2 l'an dernier se retrouve pilote de réserve Alpine faute de baquet et c'est pas un cas isolé, Callum Illot vice-champion en 2020 est parti en Indycar après 1 an sur la touche chez Ferrari. Mais à la différence de la Moto GP en monoplace chaque usine n'a pas deux équipe, une principale et une satellite, Mercedes à Aston et Williams, Red Bull avec Alpha Tauri et Ferrari a Alfa Romeo et Haas de leur côté McLaren et Renault/Alpine n'ont qu'une seule équipe et pour placer un de leur jeune ça devient tout de suite plus compliqué avec le nombre d'incertitude énorme. Au final 2 ou 4 roues les jeunes auront toujours du mal à d'abord trouvé une place, puis l'affirmer
A mon avis ils devraient prendre des pilotes qui ont prouvé d'avantage mais on voit comme avec Fabio ça a très bien marché,les teams n'hésitent plus tellement a prendre des pilotes qui ont peu prouvé... Malheureusement l'an prochain de très bon pilotes seront mis de côté avec aussi la fin de Suzuki..
Et n’oublions pas que Gardner est un nom. Quand Gardner en moto 2 était dans l’équipe (j’ai perdu le nom, avant chez ktm) il avait pas forcément un très haut niveau, toujours bien placé mais jamais premier. Quand il a eu la ktm(moto meilleure de là catégories moto 2) il a gagné. Donc que les petits jeunes ce calment, sinon ça dégagent (d’autant plus quand on a un nom)
Il est certains qu'une bonne alchimie pilote/écurie peut faire la différence ! Mis à part ça, le format de progression classique Moto3/Moto2/MotoGP est pour moi dépassé, et on a un exemple flagrant rien qu'avec nos deux pilotes français en catégorie 1000cc. Zarco, double champion du monde en Moto2 fait de très bons résultats, mais ne gagne pas dans la catégorie MotoGP ( du moins pas encore ), Quartararo qui était plus que moyen en Moto2 fait plus que du bon résultat en MotoGP, jusqu'à en être champion du monde ! Être excellent pilote dans une catégorie ne signifie pas que tu va garder ta progression dans la catégorie supérieure, et inversement ! Encore un autre exemple ? Accosta, machine à manger ses adversaires en Moto3 dès sa première année, et en Moto2, je ne vais pas jusqu'à dire qu'il s'écroule, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à être performant ! Et clairement, pour moi un titre CDM, qu'il soit Moto3, Moto2 ou MotoGP, chaque titre équivaut à un autre, il n'y a pas un titre qui est minoré, chaque catégorie a ses particularités, ses difficultés, et aucune n'est plus facile qu'une autre, il s'agit avant tout d'une histoire d'affinité du pilote avec la cylindrée de la moto, et évidemment de l'équipe et de l'écurie !
Je suis totalement d’accord avec juste que Fabio c’était un crack en CEV donc quand même un gros potentiel a dénicher de base il partait pas de rien même si en Moto3 et Moto2 c’était compliqué.
Si johann avait pu passé sur une Yamaha officielle ont aurait peut-être eu un champion français plus tôt au vu des résultats qu'il faisait avec la Yamaha Tech3. Mais ça on ne le saura jamais.
Bon debat... J ai la chance de travaille sur les circuits mais sur les 4 roues mais sa ressemble... Du coup y a beaucoup de facteur... Avec l equipe ou je bosses on a un pilote líder ( redoublant ) et un Rookie... Le Rookie a une annee pour apprendre et l autre annee pour la gagne (normalment)... Mais les choses ont changer enormement... Le probleme je penses qui est la... Faut des resultas le Plutot possible et les sponsors font pression sur le pilote et l equipe... Et du coup le Rookie dois gerer une pression enorme et la tt depand du caractere du pilote Les Rookies peuvent plus se roder comme y a 10ans... en gros ( sa passe ou sa casse ) Et le probleme et la... Y a plus se rodage d une annee c est tt ou ríen. C est mon avis perso
Pour moi le principal problème, c'est le management de KTM. Raul Fernandez a été placé de force chez Tech3, alors qu'il voulait négocier avec Yamaha pour être dans le team satellite. Le problème de la gestion des rookies vient tout simplement des constructeurs qui les placent un peu où ils veulent, surtout KTM qui a une emprise bien trop grande qui va de la Moto3 à la MotoGP sans parler des catégories inférieures.
Si cela arrive ca serait vraiment dommage d'apres mon opinion, car ils sortent tout de même d'une saison exceptionnelle, l'an passé, même si c'est dans une catégorie inférieur. Moi perso je m'attendais à au moins un podium cette année pour remy garner, Mais en sois la moto gp reste une question de feeling, y'a qu'à observé fabio, aucun titre en catégorie moto 2, mais pourtant meilleure rookie et par après champions du monde moto gp, et aujourd'hui en tête du championnat. Donc pas de bol pour remy et Raul , mais j'aimerais bien qu'il reste encore l'année prochaine pour faire leure preuve et peut-être même qu'avec une meilleure équipe il pourront faire la différence.🤙🏾
Le plus gros soucis pour 2023, c'est le départ de Suzuki qui fout la merde 😅 Il va y avoir des pilotes à recaser dans d'autres équipes, donc d'autres pilotes à recaser aussi dans d'autres équipes, et en plus y a les pilotes Moto2 2022 qu'il faudra bien prendre en compte. Donc ceux qui ne performent pas (y compris les rookies) sont en danger pour 2023. Pas sur qu'on voient un Gardner un Di Giannantonio ou un D. Binder en 2023 en MotoGP.
Les pilotes ne devrait pas se précipiter pour signer des contrats en moto Gp car si ils tombent sur une machine qui convient moyennement à leurs pilotages ils perdent vite en notoriété et en visibilité mais comme certains disent "le train moto gp passe rarement deux fois"
C'est délicat, certains pilotes comme Fabio n'ont pas eu de résultats mirobolants dans les petites catégories et ont explosé en MotoGP. À coté de ça, on a des pilotes qui sont installés en MotoGP alors qu'ils n'ont pas montré grand chose, comme Alex Marquez ou Pol Espargaro, ou Nakagami qui doit plus sa place à sa nationalité qu'à ses résultats... En tout cas, virer un pilote aprés une seule saison c'est trop rapide, il faudrait au moins leur laisser 2 saisons.
Le problème est que les écuries, moto2 ou motoGP, prennent le champion d'une catégorie tout de suite après son 1er titre sans savoir si le pilote est capable de refaire de bon résultats une deuxième année, ça marche avec certains mais très peu concrétise une fois passé dans la catégorie supérieure et les patrons d'écurie les pousses tellement que beaucoup de pilotes perdent pieds. La moto et l'écurie rentre aussi énormément en compte, Fernández ne voulait pas aller chez KTM, il était intéressé par la Yamaha mais ils ont fait le forcing pour le garder, résultat, il va se dégoûté sur une mauvaise moto et Gardner risque de partir ailleurs si il n'a pas mieux l'année prochaine. Que ce serait-il passé si Fabio était venu en GP sur une Ducati ou une Honda, mais est-ce que ces deux équipes en auraient voulu au vu de ces résultats dans les catégories inférieure et Johann double champion moto2 qui ne decroche pas un guidon officiel chez Yamaha, qui voulait de lui à l'époque, pas grand monde. Alex Marquez a sa place grâce à son frère, bien sûr le titre a aidé mais au bout de 4 ans et difficilement et Nakagami est resté chez Honda parce qu'il est japonais, quels autres pilotes sont restés aussi longtemps sans résultat probant et sans payer leurs places. Je me demande parfois si les patrons d'écurie sont réaliste quand il signe avec certains pilotes et surtout le fait qu'ils peuvent perdre leur place à la fin de l'année par le prochain champion de la catégorie inférieure ne les aides pas à apprendre les bases du pilotage d'une nouvelle moto. Tout va beaucoup trop vite maintenant, il faut laisser au moins 2 ans les pilotes dans la catégorie où ils sont pour qu'ils fassent leurs preuves, oui certains sont surdoués mais il sont peu, un titre ne fait pas un champion toute catégorie.
Dans la situation que tu évoques, je pense que c'est plutôt la"formation/sponsoring" actuelle qui ne fonctionne pas, dans le sens où ce sont seulement les équipes avec le plus de moyen et les meilleures machines qui devraient être capable d'engager les champions sortant. Ça reste des pilotes qualifiés qui méritent qu'on leur laisse une vraie chance et c'est aux teams de la leur donner.
Heu tu a oublié de rappeler que le wsbk c pas une catégorie au rabais bien au contraire. C là où tu pourras voir les plus belle cours mai moin médiatisé ce qui en fait son charme ...
Le gros et seul problème, c'est KTM. Du fait tout d'abord de l'histoire de leurs contrats entre les 3 catégories qui fausse tous en MotoGP et qui bloque les pilotes, car ils sont obligés d'aller chez KTM et surtout Tech 3. Ensuite la KTM MotoGP et vraiment pas la meilleure moto, en effet si on regarde les rookies Tech 3, à part oliveira mais à l'époque, c'était un peu plus différent, aucun à briller. Donc pour moi KTM est le problème du MotoGP car ils veulent absolument garder les pilotes avec des longs contrats inter-catégorie, sans pouvoir fournir de bonnes motos en MotoGP. Je suis persuadé que si Fernandez et Gardner changent d'équipe, au moins 1 des 2 performera (Fernandez chez Yamaha par exemple).
Sa commence à devenir comme la F1 en MotoGP on laisse trop de chance à des pilotes qui n'ont rien prouver plus tôt qu'à des pilotes qui ont réellement du talent et un beau palmarès derrière c'est vraiment dommage surtout que Gardner à prouvé avec son titre de champion qu'il n'était pas la que grâce à son nom et on peut pas dire que la KTM soit la moto idéal pour briller je pense qu'il à dit ça pour faire réagir sont équipe faut vraiment que la Dorna s'occupe rapidement de trouver un remplaçant a Suzuki pour l'année prochaine et aider des pilotes comme Rémy Gardner ou Alex Rins à resté en catégorie reine et de pouvoir brillé.
Tu as oublié que marquez a eu également un règlement sur mesure (suppression de la "rookie rule"). Et comme pilote en catégorie reine, avec un palmarès très mince je vois Fabio... Et je parle même pas d'Aleix qui "campe" en MotoGP depuis des lustres sans (sauf cette année) la moindre victoire dans aucune catégorie....
Pour les pilotes tech3 je pense que le problème c'est bien la KTM, tech3 fait ce qu'il peut, même si je préférais Yamaha tech3 😉😉 Pour ce qui est de la Moto2, je pense que le passage sur Triumph+électronique est une bonne chose pour préparer au MotoGP. L'autre jour je parlais d'une idée pour le MotoGP, si on avait un championnat du monde de chaque marque et que l'élite de chaque (disons 2 pilotes) participait au championnat du monde des constructeurs ? Vous en pensez quoi ??
Alors, c’est pas du tout un problème d’équipe, on l’a vue avec oliveira qui arrivait à faire qq miracles. Les jeunes en moto gp c’est comme les jeunes d’aujourd’hui veulent tout tout de suite, donc forcément, avec une moto très compliqué, c’est d’autant plus difficile. À côté de ça, Digianontonio fermes ça bouches et après. Qu’ils partent ça fera un nouveau en moto gp.
perso je pense qu'il faudrait que ktm fasse plus d'efforts, il ont un super moteur mais le reste ne suis pas, du coup la faute est rejeté sur des pilotes qui n'ont pas d'expérience en catégorie reine, peut être qu'avec une autre moto ils seraient des monstres. si on prend l'exemple de zarco, avec ktm sa passe pas mais avec ducatti on le voit souvent au avant poste.
Difficile de se positionner, (mal)heureusement la MotoGP s’avère être de plus en plus compétitive avec 10-15 pilotes parfois qui se tienne dans la même seconde. Ça nous apporte du spectacle et donne plus de suspense aux qualifications/courses. Mais d’un autre côté ça ne permet pas aux rookies ne disposant pas de la meilleure machine du plateau de se mettre en valeur. On ajoute à ça le fait que généralement on dit que le train de la MotoGP ne passe qu’une fois, donc évidemment on essaye de prendre le peu de place restantes dans les écuries souvent pour des contrats d’un an qui n’est a mon sens pas assez long pour certains pilotes pour pouvoir assimiler et prouver en MotoGP. Certaines écuries mises sur les résultats passés, d’autres sur le potentiel d’un pilote qu’ils espèrent voir exploser comme Jack Miller ou Fabio Quartararo. Comme souvent l’aspects sponsors joue aussi un rôle dans les décisions des teams qui ont la pression de résultats et de visibilité. De part et d’autre il y a des choses que l’on peut comprendre: d’une part qu’un rookie ait besoin de temps pour s’adapter et performer, d’autre part que les teams veuillent toujours être au top niveau et disposer des meilleurs pilotes qui leur permettront de briller. Le compromis doit être parfois dur à trouver 😅 Enfin bref, nous verrons bien ce que le mercato va nous réserver en espérant que des pilotes qui sont plus en fin de carrière laisse de la place et donc plus de temps à la relève ✌🏼
Attention à un petit point, il a été champion du monde moto2 dans la meilleures équipe qu'il y avait. il le mérite très largement aucun doute la dessus... mais peut-être qu'un autre pilote moto2 est meilleure sans avoir autant de victoire. dernier exemple en date un certain n°20 Motogp. Ce qu'il faudrait instaurer " peut-être" ce sont des contrats des 2ans minimum pour le champion moto2 ou les 2-3 premiers. ainsi ça donne encore plus de piquant au championnat Moto2 et les rookies auront une année pour apprendre. Quid des places en Motogp, une autre question malheureusement.
Je pense que le sujet n’est pas « le problème des rookies » mais « le problème des différences de performance entre les motos ». Bezzechi était moins fort en moto2 que les 2 pilotes KTM et il est devant en MotoGP grâce à la Ducati. Fernandez sur Ducati serait sans doute dans le top 10. Tech 3 ne gagnera rien à renvoyer ses 2 pilotes après un an. C’était pareil avec Petrux et Lecuena donc ce n’est pas aux rookies de se remettre en question.
Pou moi y'a clairement un trop gros écart entre les moto 2 et les moto gp en terme performance partenariat sponsor et tout la marche est tres voir trop haut pour les nouveaux rookies
Elle n’est pas trop haute, l’an passé Martin gagne une courses et fait 2 poles en étant rookie, Bastianini 2 pod … Faut juste que les Rookies soit patient et qu’on analyse leur progression en fonction de l’équipe dans lesquelles ils débarquent
Je trouve ça vraiment dommage si Rémy Gadner devait partir pour plusieurs raisons : 1- le nom Gardner raisonne dans l’histoire du Moto GP et le voir partir en SBK serait une grande perte. 2- la KTM n’est pas la moto la plus évidente et un certain pilote Français est parti au bon moment et on peut voir les résultats aujourd’hui. Peut être que Rémy Gardner aurait du commencer avec une moto plus « facile » comme la Yamaha. 3- Être champion moto 2 ou moto 3 n’a malheureusement plus grand intérêt quand on sait que certains pilotes sont passés en moto GP sans être champion du monde. Pour moi, les seuls pilotes qui ont vraiment attiré les écuries après leur titre en moto 2 était M.Marquez et J.Zarco. Après les histoires d’argents et de sponsors, c’est autres choses. 4- est ce que la future catégorie électrique ne va pas être une voie pour placer peut-être des champions moto 2 ou moto 3 qui malheureusement ne performent pas en catégorie Reine.
C'est juste qu'ils sont chez KTM! Tous les pilotes KTM doivent tous de suite donner des résultats, que ce soit en moto3, moto2 ou en GP.... On ne compte plus le nombre de pilotes dégagés apres un an ds une équipe KTM dds les 3 catégories !!!
Le superbike devient plus agréable à regarder que le moto gp les 4 pilotes KTM sont du mal à performer pour moi c est la moto qui n'a pas assez évoluer
Ils on juste 0 patience. Gardner et Fernandez veulent podiums, victoires et titres directement le tout servi sur un plateau d'argent, ils sont juste en train de zap qu'ils ont une KTM (en + d'une équipe satellite même si Tech 3 c'est pas une team random venu sur une crise d'adolescence. Coucou Aston Martin F1), qu'ils sont nouveau en MotoGP donc qu'ils sont rien et qu'ils doivent apprendre comme Poncharal la bien dit (donc Gardner qui lâche qu'il veut ce barrer en SuperBike après 1 an en MotoGP parceque il réussi pas à taper des podiums, bah sa rend pas super bien auprès autant de sa team que des autres et même en SuperBike parceque bon sa reste pas des glands qui font des vroum vroum dans des rasso sur le parking d'un Auchan en pleine campagne Française). Qu'ils se plaignent de la KTM parceque elle a l'air aussi efficace qu'une Citroën Ami dans une course de F1 ok mais bon ils sont juste en période d'essais la, ils s'entraînent qu'ils prennent le temps y en a ils on jamais u de podiums et pourtant ils sont pas là a pleurer et gueuler ils sont juste heureux d'être là en MotoGP, de gagner leur thune et de faire d'une passion un boulot et d'un de leurs rêves leurs boulots pour une grande partie de leurs vies. Et attendre un peu leur ferait pas de mal parceque des changements en MotoGP pour 2023 peut en avoir BEAUCOUP et ils peuvent avoir une place chez Honda, Yamaha, ou Pramac avec de la chance même si ceux actuellement en Moto2 feront tout pour prendre les places dispo en MotoGP.
Tu mets Gardner sur une GP21... Il va performé. La KTM c'est une charette cette année. Même Oliveira et Binder doivent se dépouiller pour faire un top 10. Plus de concessions donc plus dur de développer. Au lieu d'un énième espagnol, pour le championnat c'est mieux d'avoir un Australien... Bon c'est mon avis. Mais ce serait dommage que Rémy parte si tôt.
Le problème c’est ktm ! Tech3 avec ktm n’a jamais su être performant avec les pilotes Iker Petrux Syarhin et mnt Remy et Raul y a un problème ! Pour moi Remy mérite sa place et devrait tenter le team satellite Aprilia l’an prochain avec Miguel selon les rumeurs. Et Raul chez Gresini à la place de Bastianini qui va monter en officiel ou chez Pramac. Les rumeurs disent Alex Marquez chez Gresini mais moi je trouve que Raul mérite plus la place car faut pas oublier que le gamin n’a fais qu’un an en moto3 et qu’elle année malgré le covid et puis un an en moto 2 et vice champion du monde a seulement quelques points ! Alex Marquez a fait son temps et je le vois bien en superbike lui par contre. Tech3 devrait tenter de retourner avec Yamaha et quitter Ktm! Le seul pilote qui a su leur ramené des podiums c’est Miguel qui lui mérite de garder sa place en officiel ! Reprendre Pol chez tech3 avec Miguel selon les vœux de ktm c’est un peu du foutage de gueule envers le team « reprenez les vieux les gars ».. a la limite qu’ils gardent les rookies alors ! Dur de comprendre leur fonctionnement à ktm…
Salut, tes video ont 2 qualités : elles parlent de moto et ton élocution est parfaite, bravo c'est un plaisir à écouter 👍
Le problème c’est que Remy et Raul sont assez impatient selon Poncharal , et le problème de KTM c’est pas l’aero bien au contraire mais le châssis qui va pas a l’architecture des pneus Michelin . Remy a eu une déclaration malheureuse mais selon KTM sa place n’est pas en danger pour 2023
Ce qu'il y a c'est que a l'heure actuelle il y a une énorme différence en les moto 2 et les moto gp
Faux il s’agit bien d’un problème d’aéro de la moto ( déclaration de Sebastian riise coordinateur technique) .
Et deux débutants dans la même structure avec un modèle 2022 forcément tu galères . Pour ça qu’il risque d’avoir l’arrivée de jack et peut-être même de pol
@@sebkatoche6292 lutin, pas Pol… pas cette chèvre chez tech 3…. Le mec ne ramène aucun point ou presque, et c est toujours la faute des autres… on dirais un autre espagnole qui lui a au moins réussi à être champion… (Lorenzo).
@@sebkatoche6292 lutin, pas Pol… pas cette chèvre chez tech 3…. Le mec ne ramène aucun point ou presque, et c est toujours la faute des autres… on dirais un autre espagnole qui lui a au moins réussi à être champion… (Lorenzo).
Tiens, bizarre, un certain Johann Zarco a fait également des déclarations il y a quelques saisons ! La KTM n'est pas la plus mauvaise machine, elle a quand même gagné plusieurs fois mais ce n'est pas la machine la plus adaptée pour débuter et çà peut tuer quelques ambitions.
Salut, alors j'ai pas forcément d'avis puisque je suis pas très familier a la moto, mais je découvre cette video et donc ta chaîne par hasard, que je trouve très sympa ! Continue comme ça l'ami
Franchement, c'est certain que les titres des petites catégories ne sont pas assez mis en valeur, mais cette année avec les rookies de chez KTM c'est une histoire de contrat, ils ont poursuivi avec KTM. Et si on regarde un Fabio Quartararo qui s'affiche aux avants postes dès sa première saison avec peu de résultats en catégories inférieures, à quoi bon prendre uniquement les meilleurs ?
Après ce fut souvent le cas, je suis en train de bosser en ce moment sur la saison 1992 pour ma seconde chaîne et par exemple un John Kosinski qui avait plié le championnat 250 1990, ne marcha jamais vraiment en 500 à tel point qu'il retomba en 250 en 1993 pour se prendre le chou avec Poncharal et faire exprès de pêter le moteur de la Suzuki du team. Puis il partit faire du ski nautique pro durant 1 an avant d'enchaîner les teams de secondes zones. Idem pour des Tito Rabat ou des Gabor Talmasci qui detruisait les catés inférieures et qui coulèrent en débutant en 500. Le Moto GP est un énorme gap.
Je suis d'accord avec toi mais regarde quand Fabio arrive en Moto Gp, il a 2 victoires en moto 2 et rien en moto 3 (malgré son statut de pépite en CEV) pourtant il s'est révélé instantanément et la Yamaha qu'on lui a donné a aussi joué son rôle, je pense que la moto gp est un monde tellement au dessus comparé à la moto 2 que c'est très punitif, soit tu as la chance d'avoir la machine pour prouver soit tu sombres malheureusement sans trop pouvoir te battre.. je pense que la machine est le cœur du problème.. mais ce n'est que mon avis !
Oui c'était peut etre a Gardner d'essayer de ce vendre pour trouver mieux, tech3 depuis le passage a la ktm ils sont au fond du tableau, il aurait du prendre ça en compte
Salut à tous…
Pour moi il n’y a pas de problème dans les recrutements…on déniche des pilotes dont on devine un certain potentiel et ne pas avoir de titre en catégorie inférieur n’a jamais été un problème Quartararo, Stone n’ont par exemple pas réellement montré un potentiel énorme en catégorie inférieur…Biaggi et Pedrosa au contraire on hyper dominé sans jamais avoir de titre en catégorie reine…
Je pense que ça fonctionne plutôt bien comme ça même si je pense qu’il y’a effectivement une sorte de précipitation à arriver en moto gp…
Pour Gardner le vrai problème c’est KTM…le management est très dure même si l’équipe tech 3 est plutôt patiente mais surtout la moto qui n’est pas à la hauteur des autres est en plus très difficile à piloter…
Je pense qu’il ne prend pas de plaisir et que les mauvais résultats ajoute encore du stress à la situation…
Une bonne KTM et on aurait même pas ce débat….
Son envie d’aller vers le SBK je la comprends car le championnat semble bien plus sympa…les bagarres aussi…
D’ailleurs j’ai un sujet pour toi @kenpich : les ailerons en moto gp sont ils entrain de tuer le spectacle comme en F1 par le passé ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Le spectacle est un peu plus "breath taking" en WSBK, comme du Moto3 en 1000cc. Tu l'as dis, il y a le paramètre argent, peut-être y a-t-il quelque chose à regarder du côté des agents qui s'impatientent de voir leur commission passer en catégorie Reine aussi et précipitent des transferts plutôt que d'attendre un meilleur team.
c'est un sujet tellement vaste et encore plus quand on parle de la ktm, car elle a déjà un cadre et des suspensions qui sont appart dans le paddock, donc est ce que déjà la ktm et faite pour des débutants comparer a une Yamaha par exemple? car on constate que la marque autrichienne veut reprendre Espargaro et pourrait prendre Miller donc des pilotes expérimentés, ktm est aussi une marque qui se remet pas bcp en quetions non plus. Apres depuis quelques années disons depuis Marquez, on mets peut êtres plus de pression au Roockies, on leur accorde moins de temps et des résultats, après y a le coté pilote ou il y a en surement qui sont plus prédestiné a piloter une moto gp que d'autres, certains ont plus de potentiel que d'autres et aussi le package pilote/moto/ équipe qui ne fonctionne peut êtres pas, car y a aussi le coter humain, l'entourage du pilote dans son équipe, a ce niveau de compétition tout compte.
C’est quoi la music en fond de la vidéo merci !
Super vidéo ✌
Tu devrais faire plus de vidéo sur le wsbk 🔥✌
Le truc aussi c'est que les moto 2 ont toutes le même moteur, donc ça lisse un peu les perfs des machines alors quand moto gp les prototypes sont tous différents, si malheureusement tu tombe sur une machine qui ne te convient pas du tout, c'est mort d'avance.
Cependant je pense que le mental joue aussi et les plus solide arrive à garder la tête froide et à évoluer pour finir par performer comme un Miguel Oliviera
Pour sa carrière je préfère le voir dans un bon team en WSBK plutôt qu'en fond de grille MotoGp à n'être que présent.
Après des pilotes comme Quartararo, Miller, Nakagami ou même Rins n'ont pas été champions moto3 ou moto2 et pourtant en MotoGP, ça fonctionne bien. Peut-être mieux que certains pilote champions du monde. Des gens ultra talentueux qui n'ont pas eu la machine et l'environnement adéquat dès le début pour leur entrée en MotoGP il y en a eu plein. Rabat, Bautista par exemple n'ont pas eu la chance de cotoyer les sommet de la catégorie pourtant ils ne sont pas manches. Bautista en WSBK a briller et a connu un second souffle dans sa carrière. Et même si le WSBK est dans l'ombre du motoGP, le niveau reste quand même important et il ne faut pas le voir comme une peine je pense.
Aussi je pense que malheureusement Gardner n'a pas la même aura que certains pilote et que cela peut jouer énormément. Notamment pour compenser ce jeu des sponsor. L'année de son sacre, j'ai plus l'impression que les yeux étaient sur Raul Fernandez plutôt que lui, pourtant champion.
Le départ de Suzuki n'aide en rien n'ont plus a vouloir conservé un rookie dans le mal plutot qu'un pilote confirmé. Triste pour Gardner mais je trouve la situation compréhensible et s'il trouve un refuge comme Locatelli, Bautista, Lecuona ou encore Baz ont pu trouver en WSBK alors.. c'est déjà pas si mal.
Certes, il y a des types de pilotage qui sont favorisés par les Moto GP et d'autres qui ont du mal à s'y adapter et ceci n'est pas une nouveauté du tout puisque cela existait déjà à l'époque des 250 et 500 cm3. Max Biaggi par exemple fut un bien meilleur pilote en 250 qu'en 500. Mais il y a surtout un phénomène existant depuis une dizaine d'années voire un peu plus maintenant qui s'est installé : la "mafia" italo-espagnole qui règne sur la discipline. par l'intermédiaire de Ducati, l'influence de Rossi, l'implication des sponsors Espagnols notamment chez Honda Hrc (team d'ailleurs plus Espagnol que Japonais). C'est très très facile de le démontrer : Ducati, 4 teams, Bagniaia (1 course sur 2 par terre), Bastianini, Martin, DI Machinchoseno, Marini et Jenesaipluki. Seuls 2 "anciens" sont encore là et pas pour longtemps, probablement bientôt remplacés. Yamaha : Fabio Quartararo (dont le nom a du trompé son monde😂) , Morbidelli, Dovi, et un Afs, c'est la meilleure moyenne !! Suzuki : Mir et Martins. Honda Hrc : Marquez-Espargaro et Honda privé Marquez et Nakagami (faut bien un Japonais dans un team !!). Aprilia : A. Espargaro et Vinales. Finalement, Il n'y a que Ktm qui a un pilote portugais, un pilote Allemand, et deux rookies dont un espagnol dans ses rangs. Qui peut croire une seule milli seconde qu'il y a 14 pilotes espagnol ou italien parmi les 24 meilleurs pilotes mondiaux dont de nombreux dans les écuries de pointe ou satellites affirmés. Dslé mais si certains ont évidemment le niveau, beaucoup d'autres ne doivent leur place qu' à de sacrés pistons !!
je pense que si Remi va en superbike c'est en partie à cause de la moto mais cela est vrai que c'est n'importe quoi qu'il part après seulement 1année ils doivent au moins le garder encore 1 ou 2 année et la on sera fixé sur son niveau en motogp. Mais bien sure sur une autre moto !
Je pense aussi que ce n'est pas donné a tout le monde de s'adapter aux écart énorme entre les puissance des motos on parle quand même de 140 ch en moto 2 a 300+ pour les moto gp. Je pense que chaque pilote s'adapte différemment et que c'est pas parce que t'es performant dans une catégorie que tu le seras dans la suivante.
Yes une vidéo
Pour moi , je pense que le problème c'est la qualité des motos des teams satellites, quasiment toute les équipes satellites ont des motos qui ont démontré qu'on pouvait avoir des résultats avec donc quand un rookie arrive on s'attend à ce qu'il performe de suite (peut-être pas gagnés mais être souvent dans les points) additionné aussi avec le faits que pas mal de rookies ont bien performé dès leur arrivé en moto GP ces dernières années (Fabio, Bagnaia , Jorge Matin, Olivera, Brad Binder, Bezzechi etc)
Le problème est surtout qu'il y a beaucoup de rookie par rapport au débouchés, d'où la grande lessiveuse chaque année et la précarité de beaucoup de contrats (durée et concurrence).
S'il y a 3/4 nouveaux pilotes chaques années (rookie ou non), oui forcément on peut facilement la te sion sur laquelle ça peut déboucher.
Pour ma part je pense que le format est le meilleur actuellement car si les équipes ne prennent que les champions et ceux qui on beaucoup de victoire sa ne laisse pas forcément la chance à d'autre pilote comme par exemple fabio qui ne faisait pas des grosses perf dans les petites catégorie mais pour en revenir au cas Gardner Fernandez, pour Gardner je le vois bien sur 2 ou 3 saisons s'adapter à la ktm à la Miguel Oliveira pour peut être passer dans le team usine après et rauk Fernandez je pense que si le team RNF reste avec yamaha il sera recruté à la place de dovi ou binder ou même si yam rétrograde morbidelli avec une moto officiel chez RNF et place Fernandez a la place.
Pour moi on est arrivé a un nouvel aire du moto go a savoir que le niveau et l ecart entre les machines est tellement relevé qu on joue au poker a savoir on mise sur les pefs d un mec qui est dans les meilleurs confitions possible en osmose avec son team et sa moto qui a le mental ou alors on mise sur l extrapolation qu avec le bon team la bonne moto le gars va briller tout simplement pour une seule raison, tous les pilotes en mondial sont monstrueux et si le cev est devenu le championnat moto 3 junior c est exactement pour ça maintenanant tous les mecs qui sont la savent tenir une moto et jouer des titres mais du coup la moto et la team predominenent plus qu avant, c est ce qu on voit en f1 depuis quelques annees c est comme ça le niveau est tellement haut qu entre avoir 8 titres de champion du monde et tomber aux oubliettes ça se joue sur des details, faut l accepter c est ce qui fait l elyte du pilotage mondiale la maitrise le mental la moto le team c est comme ça bienvenu en 2022 et des pepites qu on va oublier il y en aura et faut s y faire c est le renouveau des sports mecaniques mondial, pour rappel le dernier en moto gp cette saison pulverise les chrono des premiers d il y a 10 ans c est pas pour rien.plus les places sont cher plus le spectacle est fou depuis 2 saisons on le vit a 200%
je pense que pour monter en moto GP il faudrait quand même finir dans les 4 premiers de la moto 2, mais après ca reste quand même compliqué car il y a des pilotes qui ne sont juste pas fait pour rouler en moto 2, mais le champions du monde moto 2 doit quand même pour moi avoir une "sécurité", comme avoir un contrat de 2 ans pour voir si il en vaut vraiment la peine ou pas, après je pense que le cas de Fernendez reste différent, lui il ne souhaitait pas forcément aller chez tech3, il aurait préféré aller chez yamaha et je pense ça aurait été mieux pour lui. j'espère quand même voir les 2 de chez tech3 un an de plus pour voir si il y a eu une amélioration ou pas..
Comme quoi Fabio est quand-même un immense talent!
Bonjour ; Je pense que ce problème a plusieurs origines.
1. L'offre et la demande. Chaque année plusieurs pilotes souhaitent accéder à la catégorie reine, mais le nombre de places est limitées.
2. Les performances des motos GP. Ces machines ne sont-elles pas devenues trop performante. 300cv pour 150Kg n'ont-elles pas atteints les limites humaines. Les vitesses de pointes, les capacités de freinage, les accélérations tous est devenu monstrueux sur ces machines. Johann Zarco disait dans une interview que sans électronique ces motos étaient devenues inconduisible. Même pour le dernier de la grille maitriser de telles machines est devenu une performance.
Alors comment attirer d'autres équipes, d'autres constructeurs ?
Comment rendre le pilotage prépondérant à la technologie sur ces motos ?
Peut-être qu'un changement de règlement technique pour diminuer les coûts de Développements et rendre ces motos plus compatibles avec les possibilités humaines serait une des solutions.
Amicalement
Je sais que c'est une autre discipline, mais en monoplace aussi il y a aussi des problèmes pour les jeunes pilotes. Oscar Piastri champion de F2 l'an dernier se retrouve pilote de réserve Alpine faute de baquet et c'est pas un cas isolé, Callum Illot vice-champion en 2020 est parti en Indycar après 1 an sur la touche chez Ferrari. Mais à la différence de la Moto GP en monoplace chaque usine n'a pas deux équipe, une principale et une satellite, Mercedes à Aston et Williams, Red Bull avec Alpha Tauri et Ferrari a Alfa Romeo et Haas de leur côté McLaren et Renault/Alpine n'ont qu'une seule équipe et pour placer un de leur jeune ça devient tout de suite plus compliqué avec le nombre d'incertitude énorme. Au final 2 ou 4 roues les jeunes auront toujours du mal à d'abord trouvé une place, puis l'affirmer
A mon avis ils devraient prendre des pilotes qui ont prouvé d'avantage mais on voit comme avec Fabio ça a très bien marché,les teams n'hésitent plus tellement a prendre des pilotes qui ont peu prouvé...
Malheureusement l'an prochain de très bon pilotes seront mis de côté avec aussi la fin de Suzuki..
Et n’oublions pas que Gardner est un nom. Quand Gardner en moto 2 était dans l’équipe (j’ai perdu le nom, avant chez ktm) il avait pas forcément un très haut niveau, toujours bien placé mais jamais premier. Quand il a eu la ktm(moto meilleure de là catégories moto 2) il a gagné. Donc que les petits jeunes ce calment, sinon ça dégagent (d’autant plus quand on a un nom)
Il est certains qu'une bonne alchimie pilote/écurie peut faire la différence ! Mis à part ça, le format de progression classique Moto3/Moto2/MotoGP est pour moi dépassé, et on a un exemple flagrant rien qu'avec nos deux pilotes français en catégorie 1000cc. Zarco, double champion du monde en Moto2 fait de très bons résultats, mais ne gagne pas dans la catégorie MotoGP ( du moins pas encore ), Quartararo qui était plus que moyen en Moto2 fait plus que du bon résultat en MotoGP, jusqu'à en être champion du monde !
Être excellent pilote dans une catégorie ne signifie pas que tu va garder ta progression dans la catégorie supérieure, et inversement ! Encore un autre exemple ? Accosta, machine à manger ses adversaires en Moto3 dès sa première année, et en Moto2, je ne vais pas jusqu'à dire qu'il s'écroule, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à être performant !
Et clairement, pour moi un titre CDM, qu'il soit Moto3, Moto2 ou MotoGP, chaque titre équivaut à un autre, il n'y a pas un titre qui est minoré, chaque catégorie a ses particularités, ses difficultés, et aucune n'est plus facile qu'une autre, il s'agit avant tout d'une histoire d'affinité du pilote avec la cylindrée de la moto, et évidemment de l'équipe et de l'écurie !
Je suis totalement d’accord avec juste que Fabio c’était un crack en CEV donc quand même un gros potentiel a dénicher de base il partait pas de rien même si en Moto3 et Moto2 c’était compliqué.
Si johann avait pu passé sur une Yamaha officielle ont aurait peut-être eu un champion français plus tôt au vu des résultats qu'il faisait avec la Yamaha Tech3. Mais ça on ne le saura jamais.
@@dominiquegerome9357 Oui, clairement, la Yamaha Tech3 était bien inférieure à la Yamaha Petronas en comparaison !
Bon debat...
J ai la chance de travaille sur les circuits mais sur les 4 roues mais sa ressemble...
Du coup y a beaucoup de facteur...
Avec l equipe ou je bosses on a un pilote líder ( redoublant ) et un Rookie...
Le Rookie a une annee pour apprendre et l autre annee pour la gagne (normalment)...
Mais les choses ont changer enormement...
Le probleme je penses qui est la...
Faut des resultas le Plutot possible et les sponsors font pression sur le pilote et l equipe...
Et du coup le Rookie dois gerer une pression enorme et la tt depand du caractere du pilote
Les Rookies peuvent plus se roder comme y a 10ans...
en gros ( sa passe ou sa casse )
Et le probleme et la...
Y a plus se rodage d une annee c est tt ou ríen.
C est mon avis perso
Pour moi le principal problème, c'est le management de KTM. Raul Fernandez a été placé de force chez Tech3, alors qu'il voulait négocier avec Yamaha pour être dans le team satellite. Le problème de la gestion des rookies vient tout simplement des constructeurs qui les placent un peu où ils veulent, surtout KTM qui a une emprise bien trop grande qui va de la Moto3 à la MotoGP sans parler des catégories inférieures.
Si cela arrive ca serait vraiment dommage d'apres mon opinion, car ils sortent tout de même d'une saison exceptionnelle, l'an passé, même si c'est dans une catégorie inférieur. Moi perso je m'attendais à au moins un podium cette année pour remy garner, Mais en sois la moto gp reste une question de feeling, y'a qu'à observé fabio, aucun titre en catégorie moto 2, mais pourtant meilleure rookie et par après champions du monde moto gp, et aujourd'hui en tête du championnat. Donc pas de bol pour remy et Raul , mais j'aimerais bien qu'il reste encore l'année prochaine pour faire leure preuve et peut-être même qu'avec une meilleure équipe il pourront faire la différence.🤙🏾
Le plus gros soucis pour 2023, c'est le départ de Suzuki qui fout la merde 😅 Il va y avoir des pilotes à recaser dans d'autres équipes, donc d'autres pilotes à recaser aussi dans d'autres équipes, et en plus y a les pilotes Moto2 2022 qu'il faudra bien prendre en compte. Donc ceux qui ne performent pas (y compris les rookies) sont en danger pour 2023. Pas sur qu'on voient un Gardner un Di Giannantonio ou un D. Binder en 2023 en MotoGP.
Mer ci pour ta vidéo, BEZ72 et Binder on réussi de bonne course et qualif, si il sont impatient ça ne marchera pas malheureusement
2:48 Quarta il avait pas une moto ouf et pourtant il a tout cassé donc bon après Marquez ok
Les pilotes ne devrait pas se précipiter pour signer des contrats en moto Gp car si ils tombent sur une machine qui convient moyennement à leurs pilotages ils perdent vite en notoriété et en visibilité mais comme certains disent "le train moto gp passe rarement deux fois"
C'est délicat, certains pilotes comme Fabio n'ont pas eu de résultats mirobolants dans les petites catégories et ont explosé en MotoGP. À coté de ça, on a des pilotes qui sont installés en MotoGP alors qu'ils n'ont pas montré grand chose, comme Alex Marquez ou Pol Espargaro, ou Nakagami qui doit plus sa place à sa nationalité qu'à ses résultats... En tout cas, virer un pilote aprés une seule saison c'est trop rapide, il faudrait au moins leur laisser 2 saisons.
Le problème est que les écuries, moto2 ou motoGP, prennent le champion d'une catégorie tout de suite après son 1er titre sans savoir si le pilote est capable de refaire de bon résultats une deuxième année, ça marche avec certains mais très peu concrétise une fois passé dans la catégorie supérieure et les patrons d'écurie les pousses tellement que beaucoup de pilotes perdent pieds.
La moto et l'écurie rentre aussi énormément en compte, Fernández ne voulait pas aller chez KTM, il était intéressé par la Yamaha mais ils ont fait le forcing pour le garder, résultat, il va se dégoûté sur une mauvaise moto et Gardner risque de partir ailleurs si il n'a pas mieux l'année prochaine.
Que ce serait-il passé si Fabio était venu en GP sur une Ducati ou une Honda, mais est-ce que ces deux équipes en auraient voulu au vu de ces résultats dans les catégories inférieure et Johann double champion moto2 qui ne decroche pas un guidon officiel chez Yamaha, qui voulait de lui à l'époque, pas grand monde.
Alex Marquez a sa place grâce à son frère, bien sûr le titre a aidé mais au bout de 4 ans et difficilement et Nakagami est resté chez Honda parce qu'il est japonais, quels autres pilotes sont restés aussi longtemps sans résultat probant et sans payer leurs places.
Je me demande parfois si les patrons d'écurie sont réaliste quand il signe avec certains pilotes et surtout le fait qu'ils peuvent perdre leur place à la fin de l'année par le prochain champion de la catégorie inférieure ne les aides pas à apprendre les bases du pilotage d'une nouvelle moto.
Tout va beaucoup trop vite maintenant, il faut laisser au moins 2 ans les pilotes dans la catégorie où ils sont pour qu'ils fassent leurs preuves, oui certains sont surdoués mais il sont peu, un titre ne fait pas un champion toute catégorie.
Dans la situation que tu évoques, je pense que c'est plutôt la"formation/sponsoring" actuelle qui ne fonctionne pas, dans le sens où ce sont seulement les équipes avec le plus de moyen et les meilleures machines qui devraient être capable d'engager les champions sortant.
Ça reste des pilotes qualifiés qui méritent qu'on leur laisse une vraie chance et c'est aux teams de la leur donner.
Le pire c qu'il n'y a même pas eu 10 courses dans la saison et il se voit déjà l'année prochaine
Heu tu a oublié de rappeler que le wsbk c pas une catégorie au rabais bien au contraire. C là où tu pourras voir les plus belle cours mai moin médiatisé ce qui en fait son charme ...
Le gros et seul problème, c'est KTM. Du fait tout d'abord de l'histoire de leurs contrats entre les 3 catégories qui fausse tous en MotoGP et qui bloque les pilotes, car ils sont obligés d'aller chez KTM et surtout Tech 3. Ensuite la KTM MotoGP et vraiment pas la meilleure moto, en effet si on regarde les rookies Tech 3, à part oliveira mais à l'époque, c'était un peu plus différent, aucun à briller. Donc pour moi KTM est le problème du MotoGP car ils veulent absolument garder les pilotes avec des longs contrats inter-catégorie, sans pouvoir fournir de bonnes motos en MotoGP. Je suis persuadé que si Fernandez et Gardner changent d'équipe, au moins 1 des 2 performera (Fernandez chez Yamaha par exemple).
Sa commence à devenir comme la F1 en MotoGP on laisse trop de chance à des pilotes qui n'ont rien prouver plus tôt qu'à des pilotes qui ont réellement du talent et un beau palmarès derrière c'est vraiment dommage surtout que Gardner à prouvé avec son titre de champion qu'il n'était pas la que grâce à son nom et on peut pas dire que la KTM soit la moto idéal pour briller je pense qu'il à dit ça pour faire réagir sont équipe faut vraiment que la Dorna s'occupe rapidement de trouver un remplaçant a Suzuki pour l'année prochaine et aider des pilotes comme Rémy Gardner ou Alex Rins à resté en catégorie reine et de pouvoir brillé.
Tu as oublié que marquez a eu également un règlement sur mesure (suppression de la "rookie rule").
Et comme pilote en catégorie reine, avec un palmarès très mince je vois Fabio... Et je parle même pas d'Aleix qui "campe" en MotoGP depuis des lustres sans (sauf cette année) la moindre victoire dans aucune catégorie....
Pour les pilotes tech3 je pense que le problème c'est bien la KTM, tech3 fait ce qu'il peut, même si je préférais Yamaha tech3 😉😉
Pour ce qui est de la Moto2, je pense que le passage sur Triumph+électronique est une bonne chose pour préparer au MotoGP.
L'autre jour je parlais d'une idée pour le MotoGP, si on avait un championnat du monde de chaque marque et que l'élite de chaque (disons 2 pilotes) participait au championnat du monde des constructeurs ?
Vous en pensez quoi ??
Alors, c’est pas du tout un problème d’équipe, on l’a vue avec oliveira qui arrivait à faire qq miracles. Les jeunes en moto gp c’est comme les jeunes d’aujourd’hui veulent tout tout de suite, donc forcément, avec une moto très compliqué, c’est d’autant plus difficile. À côté de ça, Digianontonio fermes ça bouches et après. Qu’ils partent ça fera un nouveau en moto gp.
perso je pense qu'il faudrait que ktm fasse plus d'efforts, il ont un super moteur mais le reste ne suis pas, du coup la faute est rejeté sur des pilotes qui n'ont pas d'expérience en catégorie reine, peut être qu'avec une autre moto ils seraient des monstres. si on prend l'exemple de zarco, avec ktm sa passe pas mais avec ducatti on le voit souvent au avant poste.
Difficile de se positionner, (mal)heureusement la MotoGP s’avère être de plus en plus compétitive avec 10-15 pilotes parfois qui se tienne dans la même seconde.
Ça nous apporte du spectacle et donne plus de suspense aux qualifications/courses. Mais d’un autre côté ça ne permet pas aux rookies ne disposant pas de la meilleure machine du plateau de se mettre en valeur.
On ajoute à ça le fait que généralement on dit que le train de la MotoGP ne passe qu’une fois, donc évidemment on essaye de prendre le peu de place restantes dans les écuries souvent pour des contrats d’un an qui n’est a mon sens pas assez long pour certains pilotes pour pouvoir assimiler et prouver en MotoGP.
Certaines écuries mises sur les résultats passés, d’autres sur le potentiel d’un pilote qu’ils espèrent voir exploser comme Jack Miller ou Fabio Quartararo.
Comme souvent l’aspects sponsors joue aussi un rôle dans les décisions des teams qui ont la pression de résultats et de visibilité.
De part et d’autre il y a des choses que l’on peut comprendre: d’une part qu’un rookie ait besoin de temps pour s’adapter et performer, d’autre part que les teams veuillent toujours être au top niveau et disposer des meilleurs pilotes qui leur permettront de briller.
Le compromis doit être parfois dur à trouver 😅
Enfin bref, nous verrons bien ce que le mercato va nous réserver en espérant que des pilotes qui sont plus en fin de carrière laisse de la place et donc plus de temps à la relève ✌🏼
Difficile de dire quand on doit arrêter, quand tu ne perfomes plus où par rapport à ton âge enfin bref gros sujet à débattre 👍
Attention à un petit point, il a été champion du monde moto2 dans la meilleures équipe qu'il y avait. il le mérite très largement aucun doute la dessus... mais peut-être qu'un autre pilote moto2 est meilleure sans avoir autant de victoire. dernier exemple en date un certain n°20 Motogp.
Ce qu'il faudrait instaurer " peut-être" ce sont des contrats des 2ans minimum pour le champion moto2 ou les 2-3 premiers. ainsi ça donne encore plus de piquant au championnat Moto2 et les rookies auront une année pour apprendre.
Quid des places en Motogp, une autre question malheureusement.
Yes super vidéo
Je pense que le sujet n’est pas « le problème des rookies » mais « le problème des différences de performance entre les motos ». Bezzechi était moins fort en moto2 que les 2 pilotes KTM et il est devant en MotoGP grâce à la Ducati. Fernandez sur Ducati serait sans doute dans le top 10. Tech 3 ne gagnera rien à renvoyer ses 2 pilotes après un an. C’était pareil avec Petrux et Lecuena donc ce n’est pas aux rookies de se remettre en question.
La bêtise à été de placer 2 rookies dans la même écurie aux moyens plus que limités !
Pou moi y'a clairement un trop gros écart entre les moto 2 et les moto gp en terme performance partenariat sponsor et tout la marche est tres voir trop haut pour les nouveaux rookies
Elle n’est pas trop haute, l’an passé Martin gagne une courses et fait 2 poles en étant rookie, Bastianini 2 pod … Faut juste que les Rookies soit patient et qu’on analyse leur progression en fonction de l’équipe dans lesquelles ils débarquent
Je trouve ça vraiment dommage si Rémy Gadner devait partir pour plusieurs raisons :
1- le nom Gardner raisonne dans l’histoire du Moto GP et le voir partir en SBK serait une grande perte.
2- la KTM n’est pas la moto la plus évidente et un certain pilote Français est parti au bon moment et on peut voir les résultats aujourd’hui. Peut être que Rémy Gardner aurait du commencer avec une moto plus « facile » comme la Yamaha.
3- Être champion moto 2 ou moto 3 n’a malheureusement plus grand intérêt quand on sait que certains pilotes sont passés en moto GP sans être champion du monde. Pour moi, les seuls pilotes qui ont vraiment attiré les écuries après leur titre en moto 2 était M.Marquez et J.Zarco. Après les histoires d’argents et de sponsors, c’est autres choses.
4- est ce que la future catégorie électrique ne va pas être une voie pour placer peut-être des champions moto 2 ou moto 3 qui malheureusement ne performent pas en catégorie Reine.
C'est juste qu'ils sont chez KTM! Tous les pilotes KTM doivent tous de suite donner des résultats, que ce soit en moto3, moto2 ou en GP.... On ne compte plus le nombre de pilotes dégagés apres un an ds une équipe KTM dds les 3 catégories !!!
Les deux derniers pilotes à être champion du monde en moto gp ne le sont pas en moto 2
Je crois que j’ai la réponse le problème c’est KTM je pense ils veulent tous gagner mais sans prendre leur temps
Tous fa font Rémy Gardneril il et chanpion il fait plus de podium
Le superbike devient plus agréable à regarder que le moto gp les 4 pilotes KTM sont du mal à performer pour moi c est la moto qui n'a pas assez évoluer
Ils on juste 0 patience. Gardner et Fernandez veulent podiums, victoires et titres directement le tout servi sur un plateau d'argent, ils sont juste en train de zap qu'ils ont une KTM (en + d'une équipe satellite même si Tech 3 c'est pas une team random venu sur une crise d'adolescence. Coucou Aston Martin F1), qu'ils sont nouveau en MotoGP donc qu'ils sont rien et qu'ils doivent apprendre comme Poncharal la bien dit (donc Gardner qui lâche qu'il veut ce barrer en SuperBike après 1 an en MotoGP parceque il réussi pas à taper des podiums, bah sa rend pas super bien auprès autant de sa team que des autres et même en SuperBike parceque bon sa reste pas des glands qui font des vroum vroum dans des rasso sur le parking d'un Auchan en pleine campagne Française). Qu'ils se plaignent de la KTM parceque elle a l'air aussi efficace qu'une Citroën Ami dans une course de F1 ok mais bon ils sont juste en période d'essais la, ils s'entraînent qu'ils prennent le temps y en a ils on jamais u de podiums et pourtant ils sont pas là a pleurer et gueuler ils sont juste heureux d'être là en MotoGP, de gagner leur thune et de faire d'une passion un boulot et d'un de leurs rêves leurs boulots pour une grande partie de leurs vies. Et attendre un peu leur ferait pas de mal parceque des changements en MotoGP pour 2023 peut en avoir BEAUCOUP et ils peuvent avoir une place chez Honda, Yamaha, ou Pramac avec de la chance même si ceux actuellement en Moto2 feront tout pour prendre les places dispo en MotoGP.
Tu mets Gardner sur une GP21... Il va performé.
La KTM c'est une charette cette année. Même Oliveira et Binder doivent se dépouiller pour faire un top 10.
Plus de concessions donc plus dur de développer.
Au lieu d'un énième espagnol, pour le championnat c'est mieux d'avoir un Australien... Bon c'est mon avis.
Mais ce serait dommage que Rémy parte si tôt.
Le problème c’est ktm ! Tech3 avec ktm n’a jamais su être performant avec les pilotes Iker Petrux Syarhin et mnt Remy et Raul y a un problème ! Pour moi Remy mérite sa place et devrait tenter le team satellite Aprilia l’an prochain avec Miguel selon les rumeurs. Et Raul chez Gresini à la place de Bastianini qui va monter en officiel ou chez Pramac. Les rumeurs disent Alex Marquez chez Gresini mais moi je trouve que Raul mérite plus la place car faut pas oublier que le gamin n’a fais qu’un an en moto3 et qu’elle année malgré le covid et puis un an en moto 2 et vice champion du monde a seulement quelques points ! Alex Marquez a fait son temps et je le vois bien en superbike lui par contre. Tech3 devrait tenter de retourner avec Yamaha et quitter Ktm! Le seul pilote qui a su leur ramené des podiums c’est Miguel qui lui mérite de garder sa place en officiel ! Reprendre Pol chez tech3 avec Miguel selon les vœux de ktm c’est un peu du foutage de gueule envers le team « reprenez les vieux les gars ».. a la limite qu’ils gardent les rookies alors ! Dur de comprendre leur fonctionnement à ktm…
Champion ou pas il n'y en a qu'un qui peut finir premier hélas . Ce n'est pas qu'il n'ont pas de talent je pense juste que c'est comme ça
1er commentaire 4 ème like
Et donc?
@@Lolololo-cp5up je suis content
@@ethandamelincourt4578 cool. Et tu vomis du coup?
@@Lolololo-cp5up ???
@@ethandamelincourt4578 rhoooo... Comme un manque de culture cinématographique... 😒