Mon parcours de cultivateur de champignons - E1 RÉVOLUTION MYCOLOGIQUE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ก.ย. 2024
  • Lancement de mon podcast Myco Révolution. Disponible sur toutes ples plateformes de podcast. Je vais partir à la rencontre d’autres cultivateurs de champignons mais aussi de personnes travaillant de près ou de loin avec le champignon et le mycélium. Agriculteurs, entrepreneurs, artistes et passionnés seront le bienvenu. Selon le type de rencontre que je ferai, le podcast sera disponible seulement en audio ou aussi en vidéo.
    Dans ce premier épisode je suis seul et je parle de mon parcours en tant que cultivateur de champignons depuis ma reconversion il y a 3 ans.
    Bonne écoute à tous !
    ------------------------
    📖 Recevez gratuitement le guide "COMMENT CRÉER VOTRE FERME À CHAMPIGNONS" en cliquant ici : tamaschampigno...
    ⭐ MA BOUTIQUE de matériel de MYCOLOGIE :
    tamaschampigno...
    🍄 Vous cherchez du MYCÉLIUM DE QUALITÉ, voici une liste de fournisseurs fiables :
    tamaschampigno...
    ------------------------
    ► Pour aller plus loin :
    tamaschampigno... - Des articles et des vidéos pour vous aider à cultiver vos champignons
    ► @tamaschampignons
    ► / tamaschampignons
    ► / tamas.champignons
    ------------------------
    🍄 MES CONSEILS MATÉRIEL 🍄
    Retrouvez tous mes conseils matériel sur cette page : tamaschampigno...
    Certains liens dans la description peuvent être des liens affiliés. C’est-à-dire que je touche une petite commission qui n’a aucun effet sur votre achat lorsque vous les utilisez. Je ne conseille que des produits dont je suis convaincu de la qualité.
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 8

  • @carlosr7153
    @carlosr7153 3 หลายเดือนก่อน

    👍

  • @jeromelolo7428
    @jeromelolo7428 3 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour tes partages. C est vraiment intéressant de voir que ce metier agricole est viable !

  • @angelebreizh
    @angelebreizh 3 หลายเดือนก่อน +1

    Coucou Florent. Très bon podcast. Une remarque cependant et des plus importante , le montage d'une Entreprise Individuelle Agricole , et notamment sur les charges supportées par celle-ci. L'autoentrepreneur n'est pas un statut adapté , hélas, pour la culture de champignons ce qui a bouleversé totalement mes recherches . Ma préoccupation principale est: Dois t-on payer des charges fixes , si l'on n'a pas de chiffre d'affaire durant X temps ??? Car dans le cas d'une autoentreprise : Pas de chiffre d'affaire = pas de charges. Je pense que cette question peut intéresser beaucoup de personnes au présent et dans l'avenir. Mille merci à toi Florent pour tes conseils précieux et éclairés.

    • @xoelfreire9357
      @xoelfreire9357 3 หลายเดือนก่อน +1

      Tout à fait. Tu dois prévoir une trésorerie pour faire face à cette éventualité, ce qu'on appelle le fonds de roulement. Il y a les charges fixes (ou de structure) ainsi que les charges opérationnelles (matières premières, approvisionnements) que tu dois prendre en compte pour réaliser un prévisionnel et que ton plan tienne la route :)

    • @tamaschampignons
      @tamaschampignons  3 หลายเดือนก่อน +1

      Salut et merci, cette question mériterait une vidéo en effet. Tout dépend de ton statut auprès de la MSA. Tu peux être considéré comme amateur, cotisant solidaire ou cotisant principal. Selon ce statut tu paierais plus ou moins de charges sociales, mais tu seras aussi plus ou moins protégé. En tant que cotisant principal, tu paieras un certain montant tous les mois, quel que soit ton chiffre d'affaires en effet.

  • @Lokeu
    @Lokeu 2 หลายเดือนก่อน

    Merci Florent pour ton travail et ton partage, c'est vraiment top ce que tu fais! Merci !!!