LA VÉRITÉ CACHÉE SUR LE SERPENT DE LA GENÈSE QUE PERSONNE NE VOUS A DITE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • La figure du serpent dans le jardin d’Éden a toujours intrigué les érudits, les théologiens et les philosophes. Depuis le début de l’histoire de l’humanité, son image porte un poids symbolique qui transcende le récit biblique, évoquant des sentiments oscillant entre fascination et peur. Dans le récit de la Genèse, elle est décrite comme la créature la plus rusée de toutes, capable de séduire Ève et de provoquer la chute de l’humanité. Mais serait-ce la seule perspective ? Ou y a-t-il quelque chose de plus profond et de plus énigmatique caché derrière cet ancien symbole ?
    Lorsque nous analysons le serpent dans une perspective plus large, nous réalisons qu’il n’est pas seulement un agent de tentation, mais un archétype universel qui apparaît dans différentes cultures au fil des siècles. Dans certaines traditions, le serpent est vénéré comme symbole de guérison, de renouveau et de sagesse. Dans la Grèce antique, par exemple, il apparaît sur le bâton d’Asclépios, une icône de la médecine qui représente le pouvoir de redonner la vie. En Égypte, le serpent Ouadjet était considéré comme un gardien divin, associé à la protection et au pouvoir des pharaons. Et dans l’hindouisme, le serpent kundalini est considéré comme l’énergie endormie qui, une fois éveillée, conduit l’être humain à l’illumination.

ความคิดเห็น • 4

  • @Master_Xibalba
    @Master_Xibalba 2 หลายเดือนก่อน +1

    Le texte bug, cela de repete au bout d'un moment

  • @romainmies1719
    @romainmies1719 2 หลายเดือนก่อน +1

    T'as vu le travail d'allan arsmann ?

  • @abonsamfo
    @abonsamfo 2 หลายเดือนก่อน

    le texte est répété comme génère par une IA

  • @daniellefaure9817
    @daniellefaure9817 2 หลายเดือนก่อน

    Pourquoi LE serpent est-il ''elle'' ? La couleuvre et la vipère sont féminisees mais qu'en est-il du boa et du naja par exemple ?🤪😎🙄🤔